Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Left_bar_bleue10/10[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) EmptyMar 11 Sep - 11:41

Il était dans la vie d'un apprenti, et plus encore, dans celle d'un apprenti Templier, un grand honneur, celui de passer enfin maître et de pouvoir à son tour donner sa chance à la génération future. Ce titre, honorifique comme symbolique mais également et plus encore, accordé uniquement aux meilleurs, n'était donné qu'à la suite d'un long et pénible entraînement qui, pour les plus doués s'achevait au bout de six ans. Siobhan avait connu des débuts difficiles, l'ancienne Crépusculaire qu'elle avait pu être devant se plier à la discipline du Temple comme à ses règles mais surtout, elle avait du, en cours de route, changer de Maître et force était de constater que Iréa n'avait rien de Kyle, et fort heureusement d'ailleurs ! Dans son malheur, la jeune Astorg était toutefois tombée sur l'un des maîtres les plus exigeant certes, comme la plupart, mais surtout, sur l'un des plus doux et compréhensif. Ainsi, à peine avait-elle franchi le cap des dix-neuf ans qu'elle fut convoquée dans le bureau de Jiven pour prendre connaissance de sa mission. Il n'y avait que quelques détails mais cela promettait quand même quelques péripéties sinon, pourquoi la lui confier n'est-ce-pas ? L'Almer avait insisté sur l'importance de la mission tant pour l'étape qu'elle souhaitait passer que pour le Temple lui-même. Il confia à la jeune femme un document sur lequel un prénom était écrit et lui expliqua en quelques lignes ce qu'elle aurait à faire. Dans la cité des neiges avait été repéré un jeune Sensible, sans grande conviction toutefois aussi, elle avait pour mission de s'assurer de ce point et bien entendu à terme, de ramener l'enfant parmi eux. « Marcus » avait douze ans d'après le papier et vivait dans une famille relativement modeste, la mère étant Compagnon de la Reine certes mais le père, simple fermier.

Quelques explications plus tard, Jiven mettait fin à la discussion et te souhaitait bonne chance, comme à l'accoutumée lorsqu'une telle mission signifiait, en cas de réussite, qu'un nouveau Templier rejoindrait leur rang à part entière. Sans doutes Iréa ne manquerait-elle pas de te donner quelques conseils de dernière minutes mais il te faudrait faire le chemin seule et remplir la mission toute aussi seule. Tu avais désormais ton destin en main !

Le voyage fut relativement rapide mais en tout cas, sans encombre, fort heureusement, même si tu ne connaissais que son prénom, « Marcus Hugues », tu avais également le droit à une adresse et bien entendu, ce fut par là que tu commençais. Le glas de l'été avait déjà sonné et bientôt l'automne balayerait les rayons du soleil mais pour l'heure, il faisait encore relativement chaud, enfin, pour Storghein bien sur ! Il ne fut pas bien difficile de trouver la ferme, légèrement excentrée, les indications données par le Temple étaient claires de sorte qu'en fin de journée, alors que le soleil commençait à décliner, tu avais pu la trouver. Ne restait plus qu'à faire le premier pas bien entendu !


[ Dans ce premier post, tu es libre de décrire l'entretien avec Jiven et le voyage. Arrête-toi simplement quand la porte de la maison s'ouvre (c'est une petite fille de huit-dix qui ouvrira). Il faut cependant que tu ai pu caser le fait que tu cherches Marcus ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan
Siobhan
Féminin Nombre de messages : 265
Âge : 35
Race et âge : Astorg, 19 ans.
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit // Invocation // Faveur divine : Hilina
Compétences bonus: Spécialisation dans le Katana à deux lames // Soin
Réputation :
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Left_bar_bleue10/10[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
Re: [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) EmptyMar 18 Sep - 16:05

Ça y est ! Siobhan allait bientôt rentrer dans la cour des grands. L'idée était séduisante et terrifiante à la fois. Elle, l'éternelle enfant qui écoutait à peine en cours, faisait des bêtises comme si elle avait dix ans, allait peut être passer Maître. Cela signifiait tellement de choses. Les responsabilités, peut être même un élève. Ce ne sera plus elle, la petite chieuse qui pose beaucoup trop de questions et rarement en rapport avec le cours, mais quelqu'un d'autre. Les places allaient se voir inversées. Allait-elle être à la hauteur ? Etait-elle seulement capable d'inculquer quelque chose aux autres ?

Sio avait été tentée nombre de fois d'interrompre Jiven, lui dire que ce n'était pas possible, qu'elle n'y arriverait pas, qu'en fait elle n'était pas prête. La jeune fille avait tellement le trac, tellement peur d'échouer, aussi. C'était une étape importante dans sa vie d'adulte. Il lui fallait grandir, Siobhan en avait conscience, mais l'idée de vivre dans la naïveté, se reposer sur Iréa pour réparer ses erreurs était tellement séduisante... Ça ne pouvait, cependant, pas durer toute sa vie. C'est bien joli, la candeur, mais à un moment ou à un autre, il fallait ouvrir les yeux et voir le monde tel qu'il était. Ne pas simplement se focaliser sur la beauté, mais accepter la crasse, la laideur et la douleur.

Cet examen était une étape importante dans la vie de Siobhan, plus qu'on ne pouvait l'imaginer. C'était comme un rêve qui se réalisait. En l'obtenant – en espérant – Sio était persuadée pouvoir apposer sa pierre sur l'édifice, rendre la vie des gens un peu meilleure. Elle ne serait plus une petite fille qui parle trop, aussi insignifiante qu'un insecte, elle serait quelqu'un. Elle pourrait aider sans paraître trop prétentieuse. En tout cas, c'est l'idée que la demoiselle se faisait de son avenir.

Le papier avec le nom du garçon qu'elle devait ramener serré avec force entre ses doigts, Sio couru voir Iréa. Elle avait besoin d'être rassurée et conseillée. La jeune apprentie trouvait ça toujours très apaisant de discuter avec son Maître. Elle avait confiance en la belle Almer, peut être parce qu'elle avait su la tirer du noir et lui redonner son sourire, lui rendre espoir, ou tout simplement parce que c'était Iréa.

Les quelques mots échangés avec la jeune femme la rassurèrent, et c'est une Siobhan plus confiante qui prit la route, direction Storghein, sa ville natale. Durant le trajet, la demoiselle a joué dans sa tête tous les scénarios possibles et inimaginables, cherchant comment aborder le sujet avec le jeune garçon, mais ne trouva pas de manière assez satisfaisante, et renonça. Sio était, de toute façon, quelqu'un d'assez impulsif, agissant sur le moment. Prévoir, calculer, était une tache trop ardue pour une personne de son tempérament.

C'est sans encombre que la jeune fille trouva la ferme de la famille Hugues. Elle bénit un instant Jiven et sa clarté naturelle, puis descendit de sa monture pour venir toquer à la porte. C'est une petite fille qui lui ouvrit la porte. Siobhan lui offrit un sourire, pour ne pas lui faire peur.


« Bonjour, je suis à la recherche de Marcus Hugues. Est-ce qu'il habite ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Left_bar_bleue10/10[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
Re: [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) EmptyDim 23 Sep - 7:25

La petite fille avait tout au plus dix ans mais son petit minois indiquait un âge un peu plus jeune, peut-être huit ans. Quoi qu'il en soit, si elle n'était pas une beauté fulgurante comme certaines se plaisent à le dire d'elles-mêmes, l'enfant était tout de même plutôt mignonne. De jolies tâches de rousseur parsemaient ses joues et ses longs cheveux d'or encadraient de petits yeux noisettes plutôt pétillants d'intérêt. A peine avais-tu terminé ta phrase que la gamine te souriait avant d'ajouter d'un ton jovial :

« Oui, c'est mon grand frère ! »

Elle t'observa un long moment en gardant le silence, jaugeant ostensiblement ton allure, cherchant peut-être à déterminer si elle pouvait t'en dire plus ou non. Visiblement, elle opta pour la première solution puisqu'un large sourire anima bientôt ses lèvres et, sans attendre, elle répondit, excitée :


« Il s’entraîne avec maman, tu veux que je t'emmène ? Moi c'est Lysa ! Et toi ? »

Ton apparence visiblement Astorg avait du la convaincre de te faire confiance et ce fut sans vraiment attendre ta réponse qu'elle te planta là en te demandant deux minutes. Elle revint en effet deux minutes après, emmitouflée dans un chaud manteau d'hiver avec de la fourrure. Avec un sourire complice, elle te saisit la main et t'emmena en direction du terrain d'entraînement. Elle attendait tes réponses et n'arrêtait pas de te poser des questions, son insouciance faisant plaisir à voir dans ces temps troublés. Arrivés à quelques pas, elle te désigna deux personnes, une femme et un jeune garçon, en train de s'entraîner.

« C'est ma maman, t'as vu, elle est belle hein ! » déclara la petite en désignant la femme qui tenait une épée dans chaque main, « Et lui c'est Marcus » déclara-t-elle en te montrant le gamin qui paraît les coups avec une hache non sans difficulté, « Il vient d'être choisi pour entrer chez les Compagnons, maman espère qu'elle sera son tuteur ! Et toi, tu fais quoi ? Tu veux que je te les présente ? Attends ! Maaamaaaaaan ! »

La petite avait visiblement déconcentré son frère qui la regarda avec un sourire tandis que sa mère faisait semblant de lui asséner un coup sur la tête. Ils éclatèrent tout trois de rire avant que les deux compères ne vous rejoigne.

« Lysa, j'avais presque gagné ! »
« Maman avait le dessus patate ! »

Les deux gamins se chamaillèrent gentiment, le plus grand passant sa main dans les cheveux de la cadette avec un large sourire tandis qu'elle râlait qu'il allait la décoiffer. Ce fut donc la mère qui te parla en premier. Ses cheveux descendaient jusqu'à ses fesses, blonds comme ceux de la petite mais c'était son fils qui avait hérité de ses yeux bleus. Ce dernier arborait une toison de feu sur la tête, sans doutes un héritage paternel.

« Bonjour mademoiselle, que puis-je pour vous ? Qui êtes-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan
Siobhan
Féminin Nombre de messages : 265
Âge : 35
Race et âge : Astorg, 19 ans.
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit // Invocation // Faveur divine : Hilina
Compétences bonus: Spécialisation dans le Katana à deux lames // Soin
Réputation :
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Left_bar_bleue10/10[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
Re: [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) EmptyMar 2 Oct - 5:45

La petite était vraiment adorable, vive et pleine de joie. A la voir comme ça, inquisitrice d'abord, puis confiante, Siobhan se senti enveloppée d'une chaude tendresse pour cette blondinette aux yeux pétillants. La gamine était l'image même du monde beau et rose, tel que la jeune femme se le présentait en son fort intérieur. Sio souriait à ce bout de chou qui lui accordait si facilement sa confiance, réprimant une envie de l'attraper entre ses bras et la serrer fort contre elle, pour se nourrir de sa bonté et de sa chaleur.

La gamine la planta là, pour aller s'habiller, ne lui laissant même pas le temps de répondre à sa question. Siobhan haussa les épaules, riant doucement, et lorsque Lysa revint, la jeune fille lui abandonna sans peine sa main, serrant entre ses doigts froids la petite mimine de l'enfant.


« Je m'appelle Siobhan, je suis très contente de te rencontrer ! »

La Templière avait enfin réussi à se présenter. La petite fille était aussi pipette qu'elle, du coup, elles ne virent, ni l'une ni l'autre, passer le trajet. Sio assouvissait sans mal la curiosité de Lysa, répondant à toutes ses questions, riant avec elle, se détendant peu à peu. La tâche que lui avait confiait Jiven semblait un peu moins lourde au contact de l'enfant. C'était si simple de discuter avec elle, et puis Siobhan retrouvait non sans un plaisir certain les sonorités Astorgs. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué sa langue, le Cydien étant la langue la plus courante à Tamawa.

Les deux demoiselles finirent par arriver au terrain d'entrainement, où Lysa lui désigna deux personnes, une femme et un jeune garçon.
Oui, la mère était belle, et à voir cette famille, ça faisait chaud au cœur. Siobhan n'avait jamais vraiment connu ça. A la maison, elle avait toujours était transparente. La petite dernière qu'il fallait nourrir et dont il fallait s'occuper. Elle avait été un poids, elle avait été encombrante. Ça avait été sa vie, ce qui l'avait construit, alors elle n'était pas jalouse de voir de l'amour dans un autre foyer. Ça la rendait même très heureuse, Sio ne souhaitant à personne de vivre ce qu'elle avait vécu.

La Templière resta quelques instants à contempler les deux enfants se chamailler, un doux sourire aux lèvres. Allait-elle réussir à arracher ce garçon à sa famille pour l'emmener au Temple ? La formulation de la question n'était surement pas très jolie. Ce n'était pas comme si elle comptait l'emmener pour toujours. Sio n'arrivait pas vraiment à s'expliquer ce qu'elle ressentait actuellement. De toute façon, la mère des deux bouts de choux ne lui laissa pas le temps d'approfondir sa réflexion. Elle se tourna vers la femme, un sourire un peu timide aux lèvres.


« Bonjour. Je suis désolée d'interrompre votre entrainement. Je m'appelle Siobhan et je suis Templière au Temple d'Ankdor. »

Elle mentait légèrement. Pour le moment, elle n'était encore qu'une simple apprentie et cette mission allait décider de son sort.
Sio tourna la tête vers Marcus qui se chamaillait gentiment avec sa sœur, riant avec allégresse et candeur. Elle sentait ses sentiments émaner de lui, ouvert au vu et su de toute personne possédant l'esprit.


« Je me permet de venir vous voir, car votre fils a été détecté sensible. »

La jeune fille se tu un instant, cherchant ses mots. Il n'était pas simple d'expliquer tout cela, sans compter que le jeune garçon avait été choisi pour être futur compagnon et que sa mère voulait elle même l'instruire.

« Ce que je veux dire, c'est que votre fils possède très certainement l'esprit. Cela peut être autant un don qu'une malédiction, et je sais de quoi je parle. Tous ces sentiments étrangers qui vous envahissent d'un coup, sans que l'on sache d'où ça vient, ces voix dans la tête et des migraines atroces. Alors on se renferme, priant que tout ça s'arrête et... »

Siobhan se reprit d'un coup, réalisant ce qu'elle venait de dire. Elle avait plongé dans ses souvenir sans vraiment s'en rendre compte.

« Je suis désolée. Je viens, en réalité, vous offrir l'aide du Temple. Si vous acceptez de nous confier Marcus, il lui sera apprit comment maîtriser son esprit, comment se protéger des sentiments des autres. Le Temple d'Ankdor a beaucoup de choses à offrir à votre fils. »

Les mots étaient maladroits, incertains. Siobhan ne savait pas parler de choses importantes, c'est peut être pour cela qu'elle n'avait pas choisi la section des diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Left_bar_bleue10/10[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
Re: [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) EmptyDim 21 Oct - 13:12

De longs cheveux blonds cascadaient dans le dos de la jeune femme et sa légère frange était perlée de sueur malgré la fraîcheur ambiante. Plutôt jolie et agréable à regarder, la mère de famille posa avec calme l'arme qu'elle tenait à la main devant elle, tandis que le manche de cette dernière s'appuyait sur la légère barrière qui séparait les deux groupes. Ses yeux d'un bleu glacier ne cessaient de te fixer et se posait parfois tour à tour sur sa cadette d'un air qui en disait long. Intelligente, cela se sentait au premier regard, elle était plus qu'intriguée par ta présence et se demandait ce qu'il se passait. Elle semblait également regretter le manque de prudence de sa petite fille qui faisait visiblement bien trop confiance aux inconnus. Cependant, contre toute attente, elle ne fit aucun commentaire à ce sujet.

La jeune femme écouta en silence tandis que son fils et sa fille se chamaillaient à côté. L'un prétendait que l'autre l'avait empêché de gagner et la plus jeune se récriait d'un tel acte. Elle promettait même à son aîné de devenir meilleure que lui et s'appuyait sur les dires de leur grand frère, visiblement soldat ou Compagnon, pour achever ses propres propos. La mère ne semblait pas sensible à leurs jérémiades et semblait même hermétique, comme si au fond, elle avait l'habitude des deux marmots et de leurs sempiternelles disputes.
L'Astorg haussa un sourcil et, avant que tu ai pu continuer de dire quoi que ce soit, elle t'arrêta en prenant la parole. D'un ton calme mais pourtant sec, elle demandant aux enfants d'aller jouer un peu plus loin, prétextant que les grandes personnes devaient parler ensemble. Les deux parurent étonnés, firent mine de râler mais se ravisèrent. Si la mère ne semblait pas méchante, un simple regard avait suffit à éteindre toutes revendications contraires de leur part. Continuant leur dispute enfantine sans plus tarder, ils s'éloignèrent, le plus grand proposant à la plus jeune de lui prouver sa valeur avec les armes en bois, ce à quoi la mère ne tarda pas à répondre qu'ils avaient intérêt à être prudents. Lorsqu'ils furent hors de portée de voix, elle t'invita du regard à poursuivre.

La jeune femme attendit que tu ai fini de parler pour réagir. Calmement, elle prit la parole sans même faire attention au ton qu'elle employait, elle était Compagnon, pas diplomate :


« Je me doutais que vous viendriez … Mon mari était comme vous avant de revenir, il m'avait dit que ça arriverait. Comment pouvez-vous être sure qu'il a l'Esprit ? »
demanda-t-elle sans se départir de son calme.

La mère jeta un coup d’œil discret à ses enfants, le petit garçon laissait visiblement sa petite sœur prendre le pas sur lui et ne semblait pas vouloir faire autre chose que la taquiner gentiment de la pointe de son épée en bois tandis qu'elle gagnait du terrain.


« A supposer que je vous laisse emmener mon fils, êtes vous en mesure de me garantir qu'il pourra continuer à vivre avec nous ? A revenir aussi souvent qu'il le souhaite ? Mon fils est voué à un destin fabuleux dans cette cité, combien de temps durera la formation ? Je suppose qu'il est exclu qu'il puisse apprendre seul à se maîtriser je me trompe ? »

Elle parlait toujours avec ce calme et rien ne trahissait chez elle une quelconque inquiétude ou de la haine, simplement de la curiosité. Elle espérait visiblement ce qu'il y avait de mieux pour Marcus, tout simplement et si cela incluait de l'envoyer au Temple, elle était passablement prête à le faire.

« Etes vous consciente que mon accord, si jamais je puis vous le donner, ne vaudra rien ? » demanda-t-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty
MessageSujet:
Re: [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)
   [FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FE 155] Mon coeur ne t'appartient pas (mission Siobhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][DP] La Bête et la Mort, la Mort de la Bête (mission Siobhan, Asora, Eléa, Ilian, Jelenna)[Terminé]
» [Terminé][DA] Coeur de pierre, coeur brisé [PV Annabeth]
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» Siobhan
» Dossier de Siobhan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-