Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMer 27 Fév - 2:55

C’était comme une révélation. Quelque chose que je n’avais jusqu'à présent même pas imaginé tant cela me passait au dessus de la tête. Ma vie n’était destinée qu’à la vengeance, venger la mort de ma meilleure amie. Une envie de justice qui tournerait sans doute mal si quelque chose devait survenir, je le savais, j’en étais persuadé. J’avais peur, non pas pour moi mais pour Auween, peur qu’elle en fasse les frais, qu’elle soit prise pour cible à son tour. Je e pourrais jamais me le pardonner si, encore une fois, l’une des femmes les plus importantes pour moi venait à faire les frais de ma faiblesse. Pour cela, j’avais décidé de changer de technique, d’allier ma propre hargne à mon désir de protéger ceux qui me sont cher.
J’errais dans les rues de Cydonia en quête de quelque chose, arrivé dans l’Agora, je marchais tranquillement avec la capuche rabattue sur mon visage tout en regardant les échoppes. C’était une décision primordiale, évidente et pourtant je n’avais jamais réellement pensé à l’appliquer. Et pour cause, j’avais tellement appris au temple que la paix était la clé de toutes choses, j’en avais occulté la terrible réalité de ce monde : La paix est instable et la guerre, la mort et la souffrance la rongent, peu à peu. Le rôle des templiers était de protéger cette paix fragile, bien que je sois devenu crépusculaire pour enquêter librement, je restais au fond de moi un templier de l’aube. Ma haine des zélotes n’allait pas au point de rentrer au monastère et de rentrer dans le tas, je n’avais d’ailleurs jamais vraiment croisé de zélotes. Depuis que j’avais rencontré la femme de ma vie, je me rendais compte que ma vie n’était qu’un choix aléatoire de mauvaises décisions que j’avais faites. Au final, la seule chose censée que j’avais faite dans ma vie était de tomber amoureux d’Auween. Son caractère si particulier était bénéfique sur moi, elle arrivait à me calmer si aisément que même Ferris aurait été déconcertée.

J’esquissais une pensée malsaine pour ma mère, cela faisait plusieurs mois depuis notre dernière rencontre et cette garce n’était pas décidée à rendre l’âme et libérer Cydonia de sa présence si incommodante. Il était rare que j’haïsse quelqu’un à ce point, mais elle restait ma mère, je ne pouvais me résoudre à lui faire du mal et en ce sens, die du mal d’elle était le seul moyen potable que j’avais pour libérer ma fureur contre elle. L’instigatrice de tout, celle qui m’avait privée de ma vie étant enfant, séparé de ma sœur et envoyée à la perdition. Au fond, je repensais à ce que Scarlett m’avait dit e même jour : « C’est la souffrance qui rythme notre quotidien ». C’était mon cas depuis longtemps, la cydienne avait marqué un point cette nuit là, il fallait lui accorder. Néanmoins, la souffrance n’était pas enviable, même pour quelqu’un qui ne me ferait pas verser la moindre larme à sa mort. Auween était tout pour moi, le simple fait de la savoir en danger me faisait mal, la savoir blessée me tuerait presque, je ne préférais même pas imaginer le pire. J’étais cependant rassuré d’être en contact constant avec elle, ne serait-ce que pour savoir comment elle va et ce qu’elle devient. Quoi que, depuis ces deux derniers jours, nous avions perdu le contact, probablement était-elle très occupée.

Je m’arrêtais brusquement, une enseigne attirait soudain mon attention : « L’arme enchantée ». Une forge, exactement ce que je recherchais. J’avais pourtant du en rater plusieurs depuis que j’étais perdu dans mes pensées, en même temps que j’avais manqué de bousculer deux ou trois passants. M’enfin, peu m’importais, j’étais de toute manière trop fatigué pour prendre le temps d’explorer toute la vile. J’entrais dans l’échoppe, la porte s’accompagnait d’un très léger grincement et d’un petit bruit de clochette. Ouvrant sur moi un magasin très garni d’armes en tous genres, je prenais le temps d’observer la facture d’une épée posée sur un râtelier. Chassant ma capuche d’un geste de la main, je posais les yeux sur l’arme, visiblement de très bonne qualité, ce qui ne manquait pas de me rassurer. Je ne savais pas encore ou j’étais réellement arrivé, mon esprit marchait au ralenti et pourtant j’avais très clairement détecté un autre esprit que je connaissais, mais je n’arrivais même pas à organiser mes pensées assez vite pour retrouver de qui il s’agissait.

Et pourtant elle était là, déjà en train de poser son regard sur moi. Mon regard croisa celui de Lunielle et au fond de moi, j’étais en train de me dire que j’étais un parfait abruti. Comment n’avais-je pu reconnaitre la présence de l’elfe ? Nous ne nous connaissions peut être pas forcément très bien, d’autant que j’avais délibérément caché mon histoire et ma véritable appartenance. Depuis cette expédition, je ne l’avais pas revue, cela faisait pour ainsi dire deux bon mois, peut être même plus. Je restais bête un instant avant de finalement esquisser un sourire un peu gêné. J’étais content de la savoir en bonne santé mais si j’avais imaginé un seul instant tomber par hasard dans sa boutique, j’aurai au moins pris la peine de me réveiller correctement. Mais, au moins, je savais que Lunielle était l’une des meilleure forgeronnes que j’ai jamais connues.


« - Azthia est vraiment petit… »

Un léger rire amusé s’échappe de ma bouche, je m’approche alors du comptoir, ne manquant pas de passer ma main dans mes cheveux en signe d’embarras. J’aurais pu au moins prendre la peine de la prévenir que je passerais… Si j’avais su. Décidément, je faisais tout de travers ce matin. J’oubliais un instant ce pourquoi j’étais là, retrouver une amie était plus important que mes petites affaires.

« - Cela fait un petit moment déjà ! Comment vas-tu ? »

Comme à mon habitude, le manche de ma faux camouflée en bâton était appuyé sur mon épaule tandis que je posais mes questions. J’en oubliais également mes inquiétudes et mes doutes, à cet instant précis, j’étais concentré sur Lunielle, lui prêtant toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMer 27 Fév - 6:03

Lunielle était concentré sur son travail ce jour là. Le réveil avait été assez compliqué à dire vrai. Des bribes du rêve qu’elle faisait constamment s’était glissé dans son sommeil et au petit matin l’avaient réveillé en sueur. Une bonne douche ne lui avait pas fait oublier la voix de l’homme qu’elle entendait dans son rêve et elle se demandait encore qui il était et pourquoi donc elle devait oublier. Elle se concentra alors sur la tâche qui l’attendait. Depuis un moment, les commandes affluait à ne plus savoir quoi en faire et elle avait encore pas mal de travail. Elle décida pour le jour d’attacher ses cheveux et une longue queue de cheval. Elle devait aujourd’hui s’occuper de deux armes assez particulière et qui devait être identique. Faire deux armes pareils était chose somme toute courante, cependant il était tout de même assez rare pour elle de s’en voir créer deux identiques, faite pour la même main et avec exactement le même dessin. Les armes d’apparat étaient ce qu’elle détestait le plus.

Elle délaissa sa tasse de chocolat et son fauteuil pour finalement aller dans la salle de bain et finir de se préparer. Elle regarda sa tête dans la glace et remarqua que même si elle manquait cruellement de sommeil aujourd’hui, son visage ne laissait rien paraitre. Elle fixa alors les yeux gris dans la glace. Des yeux si peu commun de la population cydienne, et elle n’était par certaine d’ailleurs que ces yeux étaient plus commun chez les elfes. Elle soupira, la vie était vraiment injuste parfois. Pourquoi venir la hantée avec une et une seule vision de ses précédent souvenir si c’était pour ne pas qu’elle s’en rappel une fois éveillé. Elle secoua la tête et partit à rire. Elle se demandait bien ce que ferait Kae si elle était dans sa situation. Elle avait toujours une idée sur tout et Ime, elle, on avait l’impression d’avoir un bouquin en face d’elle. Cela faisait pas mal de temps qu’elle ne s’était pas vu tous les trois, une rencontre plus tard ne serait pas du luxe. Cela lui permettrait de se remettre de ces différents incidents du jour.

Elle sortit de la salle de bain et descendit dans la forge. Tout était à sa place, bien en ordre et finalement elle se sentit revigorer. Même si elle pestait parfois parce qu’elle avait du travail, elle n’en était pas moins heureuse d’en avoir. Forger était un art et elle espérait maîtrisait cet art au-delà des différentes conventions entre les races. Faire un mélange des différentes forges, cela était un de ces projets depuis qu’elle avait rencontré la jeune jinmen dont elle avait réparé l’arme. Elle se souvenait encore de cette magnifique lame entre ses mains et finalement son regard se posa immanquablement vers la lame qui trônait sur son râtelier personnel. La lame qu’elle utilisait désormais et qu’elle avait appris à maitriser récemment. Elle la contempla encore un moment et finalement, la forgeronne alla ouvrir la porte de la forge. Puis partit à sont travail. Allumer le feu, ouvrir les fenêtres pour ne pas que le client suffoque.

Elle mit alors les deux barres de fer qui allait servir de fer aux deux lances de parade qu’elle devait effectuer. Elle accéléra un peu le mouvement de ramollissement et finalement, commença à travailler le métal. Il ne lui fallut que trois heures pour créer les fers, le plus compliqué de l’arme allait être les manches en métal. Car oui, le client voulait un manche en métal et sur ce manche, il voulait des dorures ainsi que des forme diverses et varié qu’il avait fait dessiner à l’elfe. C’est ici que sa compétence de maitrise du feu allait lui être drôlement utile. Ça lui permettrait de manipuler et créer les formes à la main, sans qu’elle ne soit cassée ou que le dessin ne ressemble plus à ce qu’il devait être, cette opération allait être délicate. Elle venait tout juste de poser les fers dans le baquet d’eau pour qu’il refroidisse lorsqu’elle ressentit la présence de quelqu’un. Quelqu’un qu’elle était certaine de connaitre et qui titillait son esprit. Elle leva la tête au son de la cloche et vit alors entré un homme encapuchonné. Elle attendit un instant, l’homme semblait regarder les armes posé ça et là dans toute la boutique et finalement lorsqu’il enleva sa capuche, Lunielle sut de qui il s’agissait. Elle ne dit rien et se contenta de croiser les bras et d’attendre. Il ne semblait pas encore avoir remarqué que c’était elle.

C’est alors qu’il tourna la tête vers elle et qu’enfin son regard rencontre celui de la forgeronne qui attendait patiemment. Il était vrai que le voyage dans le désert s’était arrêter précipitamment lorsqu’une nuit Ahina avait disparu, et il s’était dés lors passer de l’eau sous les ponts, pourtant de ce qu’elle le connaissait, il n’avait pas l’air d’avoir changé et lorsqu’il lança sa phrase, elle ne put s’empêcher de rire elle aussi. Il était vrai qu’Azthia semblait bien petit en l’occurrence et pourtant pas si petit que ça finalement. Elle s’avança alors vers le comptoir il s’était lui-même approché et le regarda passa sa main dans ses cheveux. Il avait l’air somme toute embrasser te cela arracher un sourire à l’elfe. Finalement cette journée s’annonçait bien meilleure que prévu, tellement meilleure qu’elle en oublia sa nuit mouvementé et lorsqu’il demanda de ses nouvelles, elle lui répondit comme si cela ne faisait que quelques semaines qu’il ne s’était pas vu.


« Eh beh, Azthia semble bien petit en effet. Moi je vais plutôt bien. Pas mal de chose se sont déroulé depuis notre fin tragique dans le désert, mais j’ai su rebondir et aller de l’avant. Et toi, comment vas-tu ? »

Elle s’arrêta un instant et avant qu’il réponde, elle reprit la parole.

« Tu veux boire quelque chose ? Je ne sais pas d’où tu viens, mais cette fin d’automne à tendance à mettre à plat. Et puis prendre soin de ses amis est quelque chose que je devrais faire plus souvent, s’il venait plus souvent me voir. »

Elle ne put s’empêcher de lui décrocher un clin d’œil et l’invita à s’assoir. Il est vrai que lors du voyage il n’avait pas énormément parlé d’eux. Chacun gardant son jardin secret. Après tout, il ne se connaissait pas réellement, mais Lunielle devait énormément à Ethiann, c’était grâce à lui que désormais elle se sentait tranquille avec son esprit, même si parfois elle avait encore des maux de tête, mais ceux-ci était bien moins fréquent. Elle attendit alors que le jeune homme parle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyLun 4 Mar - 7:31

Lunielle avait le don pour mettre les gens dans l’embarras, ce simple sourire alors que j’étais déjà gêné n’arrangeait rien. Cependant je devais reconnaître qu’elle était bien plus causante que lors de ce voyage dans le désert. Le temps qu’il avait fallu pour nous faire mutuellement confiance aidait beaucoup nos relatons actuelles. Elle répondait si naturellement qu’elle semblait tout de même assez méconnaissable, je me souvenais encore de son caractère un peu renfermé qu’elle avait eu aussi longtemps qu’avait duré cette courte escale. En revanche, elle ne me laissait pas le temps de répondre, s’empressant de me proposer quelque chose à boire et de me faire sourire en racontant qu’elle devait prendre soin e ses amis. Décidément, en quelques mois elle avait changé du tout au tout. Ou peut être était-ce en lien avec le fait qu’on se connaissait un minimum maintenant. Je devais le reconnaître, l’automne était une saison passablement fatigante. Je me posais tranquillement en acceptant volontiers un chocolat chaud, c’était à mon sens le meilleur pour lutter contre le léger vent froid.

« - Plutôt bien également, peut être un peu fatigué par mes journées, ces derniers temps. Rien de bien méchant, c’est la routine quoi. »

J’avais pris l’habitude de fermer mon esprit en présence de Lunielle, pour plusieurs raisons, je ne voulais tout d’abord pas qu’elle puisse ressentir la même chose que moi mais surtout, qu’à l’époque ma simple présence avait le don de lui filer d’importants maux de crâne. Petits secrets mis à part, je n’étais pas du genre à cacher beaucoup de choses à mes amis, seuls certains points de mon passé devaient rester encore enfouies au moins pour le moment. Peut être qu’une fois que je serais soulagé du fardeau que je porte, je pourrais peut être enfin en parler librement. Actuellement il n’existait que peu de personnes au courant de mon histoire, Auween étant de manière évidente, la plus privilégiée. Lunielle et moi étions liés d’une manière peu commune, elle n’avait que très peu de souvenirs et cherchait à les retrouver, moi je les avais mais voulait les oublier. Assez paradoxal en soi, il n’en était pas moins amusant comme situation de voir deux personnalités animée d’un désir parfaitement opposé s’entendre à la perfection. Si on pouvait bien entendu parler d’une entente parfaite, le peu de fois ou nous avions débattu, nous étions tombés en accord.

« - Je passerai volontiers plus souvent si ma mission me le permettait, crois moi. Il est plus agréable d’être en compagnie de ses amis que de chasser des meurtriers un peu partout dans le pays. Mais bon, il faut bien que quelqu’un s’y colle, une fois que j’aurai terminé j’aurai bien plus de temps pour mes proches, je préfère pour le moment finir cette mission et les savoir en sécurité, c’est une priorité pour moi. »

Je fais une pause un instant, conscient que parler de meurtriers et tout le bazar n’était pas le sujet de conversation le plus sympathique au monde.

« - Enfin bon, comme je te le disais, c’est la routine. Et toi de ton côté ? Comment vont les affaires ? Et au niveau d l’Esprit, j’imagine que tu as moins de soucis non ? »

Je l’espérais du moins, avoir mal au crâne à cause d’un don le transformait rapidement en malédiction. Mais théoriquement, si elle avait suivit mes quelques conseils, elle devait avoir un peu moins de mal à gérer les flux émotionnels qu’elle captait. Même s’il était peu probable qu’elle apprenne à le maîtriser au même degré que les templiers, elle pourrait en apprendre assez pour gérer tout ce qu’elle était apte à capter et protéger son propre esprit de celui des autres. Je me souviens encore de ce qu’elle m’avait dit à l’époque, la réaction typique de chaque sensible, chose que les templiers apprenaient justement à ne pas faire. Je la fixais avec un sourire inscrit sur le visage, quelque part, c’était comme un accomplissement pour moi d’avoir pu lui rendre ce service. Appuyant toujours ma canne contre mon épaule, je me demandais aussi pourquoi elle n’avait pas insisté à l’époque pour savoir à quoi elle me servait, pour la simple et bonne raison qu’elle avait l’œil, c’était une forgeronne d profession après tout, il semblait évident qu’elle avait ne serait-ce qu’une vague idée de ce que ce bâton pouvait être. Maintenant, je pense que si elle me le demandait, peut être que je le lui dirais, maintenant que nous avions brisé la glace. Cela me rappelait d’ailleurs que je n’étais techniquement pas venu pour la voir en particulier, le hasard avait seulement joué en notre faveur, il fallait l’avouer mais je ne devais pas perdre le véritable motif de ma visite pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMer 6 Mar - 5:36


Elle revenait tranquillement avec du chocolat, du thé et bien d’autres gâteaux et friandises lorsqu’elle l’entendit parler. Il allait bien, tant mieux. Lorsqu’elle l’avait vu entré, elle avait bien remarqué qu’il ne s’attendait pas à ce que ce soit elle à la barre, et d’ailleurs, elle ne s’attendait pas plus à le voir, cependant avoir de ses nouvelles après tout ce temps était réellement revigorant. Elle devait le remercier pour tant de chose qu’elle ne savait pas si elle arriverait un jour à lui dire réellement merci. Il l’avait libéré d’un énorme poids et d’ailleurs en laissant courir un peu son esprit, elle remarqua que lui, le cachait. Elle se souvenait alors de l’époque ou lorsqu’il était près d’elle, ses maux de tête se retrouvaient extrêmement accentués. Ce n’était plus le cas désormais. Elle ne maitrisait pas comme un templier certes et il allait lui falloir encore pas mal de temps pour le gérer, mais elle était certaine que tout se passerait pour le mieux maintenant.

Il enchaina par la suite avec sa mission. Traquer des meurtriers, c’est ce qu’elle avait fait lorsqu’ils s’étaient quittés après le fiasco du désert. Elle s’en souvenait comme si c’était hier. La petite équipe qui lui avait demandé de l’aide, ce regard accrocheur, toujours posé sur elle. Cette voix charmante. Elle ne maitrisait encore rien de ses sentiments, mais c’est à partir de là qu’elle avait commencé à réellement changer. Cette rencontre, et toutes celles qui avaient suivit lui avait montré tant de chose. Amitié, entraide, réconfort, remise en question. Elle avait pu développer des tas de sentiments et elle se sentait bien plus en harmonie avec son environnement maintenant qu’avant. Elle devait cela à beaucoup de gens, mais aujourd’hui une seule personne responsable de cela était devant elle. Elle sourit tranquillement.


« Moi aussi j’ai du faire face à une meurtrière après notre départ du désert. Ce n’était pas joli à voir. J’ai d’ailleurs perdu quelqu’un là bas, quelqu’un qui m’a aidé tout comme toi. Pas avec l’esprit, non, loin de là. Il m’a aidé avec ça »

Et elle posa sa main sur son cœur. Elle se demandait encore ou elle en serait si elle n’avait pas rencontré cet elfe charmant. Que ce serait-t-il passer si Drenys n’était pas intervenu dans sa vie. Elle serait resté la même, elle en était certaine. Elle regardait les personnes d’une toute autre façon depuis l’incident. Certes, son regard, son expression restait la même mais elle avait changé. Tant changé qu’elle était certaine qu’Ethiann l’avait remarqué. Même son père lui avait trouvé des changements, c’était dire si elle avait réellement changé. Elle fit une pause dans ses pensées lorsque finalement elle entendit la suite de ses paroles.

« Oh, pour moi aussi la routine finalement. Je suis rentré après une petite escale dans un village peu recommandable et depuis que je suis là, j’ai fait des voyages entre Silmarie et Cydonia. J’abats du boulot à ne plus savoir quoi en faire, j’ai même été nommé maître forgeron d’une grande famille de Cydonia, la famille Ulthar. J’ai l’impression de revivre. Ma mémoire n’est toujours pas revenue cependant et en ce qui concerne l’esprit, j’ai encore quelques difficultés mais ça va bien mieux. Je maitrise beaucoup mieux et même si j’ai encore des maux de tête, ils sont moins fréquent et surtout de bien plus faible intensité. »

Elle se rappela la fois où elle avait faillit lui hurler dessus tellement son crâne était sur le point d’exploser. Un sourire furtif passa sur ses lèvres et finalement ses yeux se posèrent doucement sur le bâton qu’il avait dans les mains. A l’époque, elle n’avait pas réellement cherché, mais à présent qu’elle avait affiné son art, elle était certaine de l’objet que c’était enfin en théorie. Il en existait tellement qu’il était presque impossible de savoir si c’était ou non la bonne arme. De plus la sienne semblait non conventionnelle. Par contre, plus la conversation avançait et plus elle se disait qu’il était réellement tombé par hasard sur elle, ce qui voudrait dire qu’il cherchait quelque chose. Qu’il était venue pour une chose bien précise et elle était curieuse de savoir ce que cela pouvait bien être.

« Toujours avec cette arme alors. Vas-tu enfin me dire de quel type il s’agit ? Lance, bâton double lame ou totalement autre chose ? J’ai beaucoup appris depuis ce voyage et même si à l’époque je n’ai pas cherché à savoir, je t’avoue que ça m’a toujours intrigué et surtout la façon dont tu la cachais. Peu de ce genre d’arme son passé entre mes mains, mais je t’avouerais que j’en ai quand même créé quelques unes. »

Elle s’arrêta un instant et finalement posa son autre question.

« Alors dit moi, tu es arrivé dans ma boutique juste par hasard. Que cherches-tu à faire forger ? C’est bien de cela qu’il est question non ? »

Elle le regarda, ses yeux gris poser sur lui, un sourire hautement sincère sur ses lèvres. Elle était amusée de cette rencontre et elle était contente d’ailleurs. Elle était persuadée maintenant qu’elle allait trouver un moyen de lui dire merci. Ne restait plus qu’à savoir ce que ce cher templier cherchait chez un forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMer 20 Mar - 10:45

Le temps filait à une vitesse incroyable, tant de choses s'étaient passées pour Lunielle en seulement quelques mois. De bonnes et de mauvaises choses visiblement, c'était notre lot à tous. Cette mystérieuse quête dans le désert n'était au final ni une mauvaise ni une bonne fin, plutôt une cruelle et perpétuelle attente criblée par la mystère qui entourait la disparition d'Ahina. De mon côté hélas pas grand chose, pourtant j'étais toujours aussi décidé à retrouver l'assassin de ma meilleure amie. M'enfin, c'était après tout un autre tour du destin, cela ne pouvait être que ça, je croyait peut être aux coïncidences mais pas assez pour avoir simultanément de moins en moins de nouvelles d'Auween et tomber purement par hasard dans la forge d'une amie. Un coup du destin, oui, il ne pouvait y avoir que cela. C'était ce que nous vivions qui forgeait notre avenir, notre caractère. S'il y avait bien quelque chose qui m'avait marqué c'était cette phrase.

« - Désolé de ne pas avoir pris la peine de te raccompagner jusqu'à Cydonia, les choses se seraient probablement déroulée autrement... Avec cette meurtrière. »

C'est tout ce que je trouvais à dire sur le moment, ce qui n'était pas faux en soi, peut être aurais-je pu éviter cette fin funeste. Mais bon, il était trop tard pour me morfondre là dessus, je devais me rendre à l'évidence, j'avais encore abandonné une personne ce jour ou j'étais parti dans ma propre direction. L'Esprit de Lunielle était devenu fort, c'était inévitable, elle qui avait tant envie de se débarrasser de ses maux de tête. C'était aussi à cause de ça que je cachait aussi mon esprit, elle devait être apte à ressentir des sentiments bien différents maintenant qu'elle était capable de discerner le flux qu'elle recevait. Tout naturellement et sans grande surprise, son attention se posait à nouveau sur mon bâton, qui l'avait toujours plus ou moins intrigué depuis notre rencontre. Ce sourire qu'elle m'arrache alors me décide finalement à lui expliquer la totalité de l'histoire.

« - Il m'est d'habitude assez simple de cacher le véritable rôle de ma canne, en réalité il s'agit bel et bien d'une arme, je dirais même plus qu'il s'agit de mon arme. La vraie. »

Une légère impulsion d'énergie me suffit pour activer l'arme runique vert pâle qu'était ma faux. Lunielle était l'une des rares personnes à voir ma véritable arme, même Auween n'avait jusqu'à présent jamais entendu parler de mon arme runique. Amusant d'un sens que la personne qui m'était la plus chère n'était pas celle qui en savait le plus sur moi dans un domaine particulier.
Quelques instants puis la lame disparaît, je pense que Lunielle avait bien cerné le pourquoi du comment à présent.


« - Atypique comme arme, non ? Tu étais bien la seule que je connaisse à qui il était compliqué de cacher cette arme, l'expertise y est pour beaucoup... Je n'ai pas pour habitude de m'en servir, pour ne pas dire jamais et il n'est pas dans mon intérêt que cela se sache. »

Un léger silence se pose, peut être que Lunielle ne réalisait pas qu'elle avait levé le voile sur l'un de mes secrets les plus mystérieux. Quelque part, il était plus facile de découvrir des informations personnelles que moi qu'un détail aussi subtil qu'une arme. En parlant d’arme d'ailleurs, elle touchait l'objectif même de ma venue.

« - En effet, c'était à la base ce pourquoi je suis venu... Je cherche à obtenir un gantelet en plaque, mais un peu spécial. En gros il me faudrait une pièce d'armure qui couvre le bras et la main mais qui soit bien plus épais que la moyenne. Pas aussi efficace qu'un bouclier mais plus pratique pour le combat rapproché. Assez imposant pour pouvoir dévier une lame mais pas au point de m'empêcher de mouvoir mon bras normalement, et c'est là la subtilité. Mais je sais que c'est réalisable, et puisque je sais que c'est toi qui t'en chargera, j'en suis plus que persuadé maintenant ! »

Un rire léger et sincère s'échappe alors. Ce n'était pas qu'une flatterie lâchée pour faire joli, je le pensais sincèrement après tout. Pas très simple de décrire un tel objet et pourtant j'avais la sensation que Lunielle avait saisit ce que je lui racontait, pourtant j'avais moi même du mal à me représenter l'objet en question maintenant que je reprenais mes mots. Une formulation plus simple aurait été de mise, sans m'embrouiller dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyVen 22 Mar - 5:49

« Tu n’as pas à t’excuser pour ne pas avoir raccompagné, ce sont des choses qui arrivent, la vie est souvent imprévisible. »

Elle en savait quelque chose, en peu de temps elle avait rencontré dans tas de gens qui l’avaient obligé à revoir sa vie sous un tout autre angle. Remettre en question ce qu’elle pensait, se reposer sur d’autre chose que ce que son regard voyait. C’était la toute la différence entre la Lunielle qu’elle était avant et celle qu’elle était maintenant. Toute ces expériences avaient forgé une partie d’elle qu’elle pensait perdu et qui finalement n’avait demandé qu’à être modéliser. Il ne devrait pas s’en vouloir pour des choses aussi absurdes, il y avait tant de soucis dans le monde sans pour autant se sentir responsable d’idiotie de ce genre. Elle sortit de ses pensées lorsqu’il parla de son arme.

Lunielle était fasciné par la capacité des templiers à pouvoir invoqué une lame sortie on avait l’impression de nulle part. Lors du voyage dans le désert, elle n’avait rien dit, mais elle avait très vite remarqué que ce bâton qu’il portait toujours avec lui n’avait rien d’un véritable bâton. Après tout, elle était forgeronne et lorsqu’elle l’avait tenue dans ses mains, elle s’était tout de suite dit que ce n’était pas un bâton ordinaire. Maintenant qu’elle voyait la lame verte pâle, elle comprenait pourquoi il ne montrait pas souvent cette arme. Elle était réellement différente de toute celle qu’on pouvait voir. Une faux, elle se demandait bien comment il arrivait à combattre avec une telle arme, enfin elle connaissait un jeune homme qui maitrisait une arme très différente aussi. Elle sourit alors lorsqu’il lui continue. Atypique n’était pas le mot qu’elle aurait employé, étrange serait peut être plus approprié.


« J’aimerais vraiment te voir manier cette arme plutôt hors du commun, je doute que beaucoup sache s’en servir. Je peux aussi comprendre que peu de tes congénères sache que manie une tel arme, même si je ne sais pas pourquoi il n’est pas dans ton intérêt que ça se sache. Beaucoup de gens aime montrer qu’ils sont différents et de bien des manières, je suppose que tu as tes raisons et cela me va très bien comme ça. »

Elle attendait la suite. Il n’était pas entré chez un forgeron pour faire la causette, elle en était certaine et lorsqu’il exposa son besoin, elle s’empressa d’aller chercher une feuille et des crayons. Pour mettre une idée de comment faire, elle allait devoir jouer de finesse. Elle avait appris lorsqu’elle était encore jeune une technique de fabrication qui lui permettrait d’avoir un métal fort et souple à la fois. De plus elle savait comment articuler chaque plaque pour que rien ne soit gênant pour le porteur. Certes, cela allait demander quelques jours de travails. Au moins deux, voir trois car pour Ethiann, elle voulait faire un travail parfait. C’était à son tour de lui rendre service et elle espérait qu’elle pourrait le faire aussi bien que lui, l’avait fait. Elle finit rapidement son dessin et le mit sous les yeux du jeune homme elle tenta alors de lui expliquer tant bien que mal la technique.

« J’ai appris vers mes quinze ans une technique de création de gantelet et botte qui sont en quelque sorte souple et dur. Elle tapota le dessin. Je sais que c’est compliqué, et je vais essayer de t’expliquer tant bien que mal. Enfaite cette technique repose sur le maillage de petite pièce. Il s’agit en quelque sorte de créer des petites pièces indépendantes et de les assembler. La pièce d’armure devint alors comme une seconde peau et s’utiliser comme tel. Pour ce qui est de la solidité et de la capacité à s’en servir comme demi-bouclier, je connais un alliage qui sera parfait pour cela. »

Elle s’arrêta un instant et commença à calculer et à faire le listing de ce dont elle allait avoir besoin pour réaliser ce qu’elle avait en tête. Elle calcula le temps que cela demandait de créer toutes les petites plaques du gantelet. Elle fit signe à Ethiann d’approcha le bras et commença à prendre des mesures qu’elle nota sur le croquis qu’elle avait effectué et puis elle reprit la parole.

« Bien alors si le gantelets te va, cela me prendra environ trois jours pour tout forger au minimum. C’est un travail qui demande beaucoup de précision donc désolé si ça prends du temps mais bon. J’espère pour toi que tu as des choses à faire à Cydonia. Je vais faire en sorte qu’il soit souple et bien assez solide pour te permettre de t’en servir comme bouclier. Est-ce que tu veux quelque chose de spéciale sur le gantelet ? Un logo où tout autre chose ? Et est ce que cela te va comme perspective ? »

Elle regarda alors Ethiann attendant que celui-ci reprenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMar 2 Avr - 5:36

« - C’est justement parce que je ne veux pas m’affirmer comme sortant du lot que cette arme m’embarrasse plus qu’autre chose. La différence, le fait de sortir d’un lot ne m’a apporté que des ennuis par le passé. »

Je me tais, Il n’était pas nécessaire d’en dire plus pour que Lunielle s’imagine quel genre de choses j’avais pu connaitre. C’est en effet le fait de posséder l’Esprit qui était la source de toute mon histoire, la séparation avec ma sœur, le fait de ne pas avoir pu la protéger de ma mère. Bien qu’il y ait sa part de bons souvenirs tels que la rencontre avec Elenwë et les passages douloureux que ces rencontres ont engendré. Mais maintenant j’avais un avenir qui se présentait et que je devais en parti à tous les malheurs que j’avais supporté, maintenant, j’avais rencontré Auween. S’il y a bien une chose que je ne voulais pas, c’était réitérer les mêmes erreurs que dans le passé et pour ça, j’avais besoin de m’équiper en vue des pires choses imaginables.
Ce que je demandais a Lunielle n’était pas anodin, je doutais que beaucoup de gens vienne dans sa forge avec une demande si particulière, la logique même d’une armure souple et assez efficace était ni plus ni moins qu’une armure en maille ou en cuir, mais là je parlais bien de plaques d’armure. Un ouvrage compliqué sur le principe mais qui ne semblait pas désorienter ma forgeronne préférée. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle avait déjà un croquis dessiné à la va-vite qu’elle me montrait pour tenter de m’expliquer toute la démarche. Des petites pièces séparées, assemblées de manière à être à la fois souples et serrées de manière à couvrir parfaitement la zone protégée. L’utilisation d’un alliage permettant de lui fournir une certaine résistance était envisageable en plus de tout cela. Je n’étais pas expert en forge mais j’avais le minimum requis pour comprendre la majeure partie de ce qu’elle me racontait. Le tout me semblait vraiment intéressant, ce que je voulais savoir était ce que cela pourrait donner une fois réalisé, la théorie était toujours plus sympathique que la pratique, c’était bien connu. Lorsque Lunielle me parlait d’un logo, j’étais prêt à répondre que je n’étais pas du genre à m’occuper de ce type de décorations à mon sens superficielles et inutiles.


Cependant, j’avais cette fois une bonne raison de ne pas faire comme à l’accoutumée. D’un côté je sortais la moitié de collier que ma sœur m’avait légué peu avant que nous ne soyons à jamais séparés, la partie gauche du pendentif, symétrique à celle que j’avais offerte à Auween ressemblait fortement à un soleil brisé couleur turquoise. De l’autre, je sortais la rapière d’Elenwë et l’activais, avant de me lancer dans une explication.

« - D’ordinaire je t’aurai répondu que les logos et les décorations d’une manière générale m’importe peu mais cette fois, c’est différent. Je ne sais pas si c’est réalisable mais si ça l’est, j’aimerai que tu fasses figurer une petite gravure de la forme de cette rapière avec ce pendentif accroché à son extrémité, ce sont deux symboles importants pour moi. »

Aussi étrange cela pouvait il paraître, moi qui n’avait pas l’habitude d’afficher aussi visiblement des sigles en lien direct avec mon passé, j’avais pour cette fois décidé de faire une entorse à mon code de conduite. La symbolique de la pièce d’armure serait double de cette façon.
Probablement que Lunielle se demanderait pourquoi, alors que j’avais clairement annoncé que c’était une exception cette fois ci. Peut être allait-elle s’interroger sur la symbolique en question, après tout je lui avais dévoilé que mon arme était une faux, ce qui revenait à dire que la rapière que j’avais avait son propre rôle. De même que le demi-collier, elle qui était elfe devait probablement connaitre la signification qui y était accroché ou, du moins, elle saurait reconnaître l’ouvrage accompli par le joaillier. Après tout, elle était forgeronne, bien que cela diffère du joaillier, elle savait cependant évaluer le travail d’un artisan, et ce peu importe le domaine. C’était probablement ce que l’on appelait l’expertise.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyMer 3 Avr - 2:16

Elle comprenait bien ce que voulait Ethiann lorsqu'il disait que cette l’embarrassait plus qu'autre chose. Elle ne connaissait rien de son passé et elle doutait qu'il avait envie d'en parler, mais la forgeronne se doutait bien que la différence et cette capacité à manier cette arme ne lui avait pas été que bénéfique. D'un côté cela l'avait sortit du lot, mais d'un autre elle doutait que ça avait plu à tout le monde. Elle connaissait bien ce sentiment. Elle même sortait du lot en quelque sorte. Elle avait du revivre à l'âge de dix ans, réapprendre, se refaire une nouvelle vie, redécouvrir les différentes capacité qu'elle possédait. En cela, elle était aussi différente des autres que l'était Ethiann. Mais contrairement à lui, sa vie avait sembler bien plus douce, car elle avait été aimé, choyé et jamais on ne lui avait sentir qu'elle n'était pas de la famille. Elle avait écrit cette lettre à son père, mais elle se demandait si elle y avait mit assez de sentiment pour qu'il comprenne à quel point elle lui était redevable. Il lui avait répondu et elle avait bien remarqué les larmes qui avaient tachés le papier. Elle devait vraiment essayé de faire comprendre un peu plus ses sentiments aux autres.

Elle se reconcentra sur le présent lorsqu’elle entendit le jeune homme prononcé sa demande. Elle ne possédait pas l'invocation et elle savait que la lame ne resterait pas si elle la prenait dans sa main, aussi vint t-elle l'examiner de près. Une lame violette, magnifique. Le forgeron avait fait un très bon travail. Un travail de précision impressionnant. Elle même avait eu la chance de pouvoir créer deux dagues ainsi pour un ami. Un jeune templier elfe. Elle se souvenait de la précision qu'il lui avait fallut pour tailler les deux pierres d'invocation. D'ailleurs, il fallait qu'elle lui envoie, ce ne serait pas du luxe. Elle reprit tranquillement ses esprits pour tendre vers la main vers le collier. Elle regarda cette moitié de soleil bleu. C'était réellement jolie. Elle ne put s'empêcher de porter sa main à son collier. Celui qu'elle avait depuis toute petite et qui avait grandit avec elle. Elle ne savait pas pourquoi elle avait garder ce collier, mais sans lui, elle ne se sentait pas elle même.

Son regard se tourna avec vers Ethiann. A qui avait appartenu ces deux objets. Elle doutait que la rapière soit à lui, il maîtrisait une faux et ce collier ne lui ressemblait pas du tout, il était plutôt destiné à une fille. Une jeune sœur ? Une amie ? Elle ne savait pas, et elle se doutait que demander serait réellement malvenu aussi se contenta t-elle de ne rien dire et de reproduire pratiquement à l'identique un dessin ou la collier était comme relié à la garde de la rapière. Le dessin représentait chaque détail de ce qu'elle avait pu remarqué sur chaque chose qui semblait lui tenir à cœur. Elle lui retendit le collier et lui montra le dessin, pour lui, elle ferait quelque chose de spécial qu'elle n'avait pas fait depuis bien longtemps.


« Bien, maintenant que tout est ok, il va falloir que tu me laisse trois jours. Je vais commencer à préparer l'alliage et ensuite je créerais les petites plaques d'armures. Si tu n'as vraiment pas d'endroit ou aller, il y a plein de truc dans mon appartement en haut, des livres et une immense terrasse. Si jamais tu veux rester fait comme chez toi. Y'a aussi une seconde chambre en cas de besoin. »

Elle lui montra les escaliers qui montait à l'étage en souriant, puis elle prit le plan et alla le poser sur le bureau. Elle se mit à faire chauffer le four et à poser différent métaux dedans. L'alliage pourrait avoir la densité requise pour être assez fort quand au besoin de parer des coups, mais il allait falloir le reste de la journée pour le former. Une fois qu'elle eut mis ce qu'il allait lui falloir comme métaux, elle s'installa à son bureau et commença à refaire les plans avec plus de précision. Car ici, pour que la souplesse fasse son effet, la précision serait sa meilleure allié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyVen 12 Avr - 9:38

Prise d’un élan d’inspiration, Lunielle avait déjà commencé à dessiner ce que je lui avais demandé. J’aurai été bien stupide si je n’avais pas remarqué ce petit côté interrogateur qu’elle avait en examinant le collier de près, forcément, elle avait du naturellement déduire qu’il n’était à l’origine pas à moi. Elle n’osa cependant pas me questionner à ce sujet, pensant probablement que je le prendrais mal ou que peut être je refuserais de répondre. Pourtant je prenais les devants, cette fois ci.

« - Ce pendentif appartenait à ma petite sœur, elle me l’a confié peu de temps avant sa mort. »

Avec le temps je parlais plus facilement de mon passé, surtout à mes amis. Auween m’avait appris à accepter le passé, à ne pas l’enfouir et me laisser souffrir. Parce que la souffrance nous indique que nous sommes vivants et qu’aussi longtemps que je vivrais, j’avancerai. Lunielle me tendais l’esquisse réalisée qui collait impeccablement à ce que j’imaginais tout en m’invitant à rester si jamais je n’avais ou aller. Malheureusement j’avais des affaires à régler en ville, des choses qui attendaient depuis bien trop longtemps.

« - C’est gentil mais je dois m’occuper de certaines choses en ville, cette cité m’a vu naître et ma famille -ou du moins ce qu’il en reste- vit non loin de là. J’ai esquivé ma mère trop longtemps parce qu’elle m’a privé de ma sœur, j’ai décidé d’arrêter de vivre dans le passé. »

Ce n’est pas mon air sombre mais plutôt mes sentiments de haine qui avaient trahi mes paroles. Bien que je n’aie pas dans l’esprit de tuer ma mère, j’étais probablement la dernière personne qui pleurerait sa mort. D’un petit geste cordial à la forgeronne, je lui souhaite bon courage et lui promet de revenir dans trois jours, je préférais la laisser à son œuvre tranquillement, bien que j’étais curieux de savoir comment elle s’y prendrait, la déconcentrer ne servirait à rien.
Je marchais à présent en direction du manoir familial, redoutant d’un côté l’idée de faire face à cette sorcière une fois encore. J’aurai probablement du mal à ne pas la baffer cette fois ci. A ma grande surprise, les grilles étaient ouvertes très légèrement, l’allée de fleur semblait légèrement délaissée et une sinistre impression planait au dessus de la demeure. Par chance, je recroisais Darich, notre jardinier qui semblait dépité, accablé par quelque chose qui me dépassait. Je vins à lui et il me salua formellement, lui qui avait toujours été un chic type et m’avait connu depuis tout petit.


« - M’sieur Ethiann, ça fait plaisir de vous revoir !
- Cela ne fait pourtant pas si longtemps depuis ma dernière visite, Quelles sont les nouvelles dans l’antre du dragon ? »


D’ordinaire il aurait esquissé un sourire ou même osé rigoler en m’entendant comparer ma mère à un dragon, mais cette fois rien, il semblait franchement triste, chose qui n’était arrivé qu’au moment ou il était devenu veuf.

« - M’sieur Ethiann, votre mère nous a quitté, il y a deux semaines de cela… J’suis désolé pour vous.
- Il n’y a pas de raisons à l’être Darich, c’est plutôt une bonne chose que cette garce soit partie.
- C’était tout de même votre mère…
- Peut être, mais une mère digne de ce nom prend soin de ses enfants, chose qu’elle n’a jamais fait, elle n’a donc été jamais considérable en tant que telle.
- Vous lui en voulez toujours à cause du mal qu’elle à fait à la petite Ferris ? Je peux comprendre que vous ne la portiez pas dans son cœur à cause de ça mais de là à se réjouir de sa mort...
- Ne te méprend pas, je ne m’en réjouis pas mais je ne la pleurerai pas, elle a trop fait de mal de son vivant pour que quiconque puisse la pleurer. »


Il savait très bien de quoi je parlais, Darich avait été un genre de nounou pour nous, Ferris et moi l’avions connu toute notre enfance et il savait très bien ce qui se tramait dans la demeure, mais comme les autres domestiques, il n’avait jamais rien dit, parce que comme tous les gens dans le besoin perpétuel, il devait gagner de quoi manger le soir. Je ne pouvais le blâmer pour ça, d’autant qu’il était aussi brisé que moi, sa vie n’avait été que tristesse et malmenage par mes parents qui de leur air hautain prenaient plaisir à le traiter comme de la merde. Chose que je n’avais jamais faite et que je n’aurai jamais fait, peut être parce que contrairement à mes parents, je savais reconnaître les gens à leur juste valeur. Si ma mère était décédée, j’étais légalement l’héritier de la demeure et de leur fortune… ça me faisait une belle jambe.
Entre cette maison qui avait été le théâtre de l’injustice et de haine et une fortune qui ne me servirait jamais, je n’avais que faire de tout cela. Ma vie au temple m’avait suffi, les richesses et la noblesse m’importaient peu, je ne demandais qu’a vivre avec celle que j’aime, fonder une famille profiter de ma vie ainsi. J’entrais dans la maison, le personnel était toujours ici, patientant le temps de mon retour, tous vinrent me présenter leurs condoléances que je fis mine d’accepter par respect envers tout ceux qui avaient supporté la pire des patronne pendant de longues années. Le manoir semblait bien peu animé avec tout ça, je ne me plaisais vraiment pas ici mais je devais patienter trois jours avant de repartir.

Je possédais tout ce que je ne pouvais pas apprécier après toutes ces années : le pouvoir. Le pouvoir sur au moins tous les convives de la maison et sur une fortune dont je ne ferais rien, ou presque rien. Tout le monde se remettait au travail très rapidement, visiblement sous l’habitude d’avoir ma défunte mère pour leur crier dessus.


« - Calmez vous tous, prenez votre temps, profitez en pour souffler, je ne blâmerai personne comme ma mère avait l’habitude de le faire… »

L’ambiance se détendait avec difficultés mais tout de même, Darich était toujours à mes côtés et se permit d’en rigoler, il avait bien raison. J’explorais les pièces de la maison une par une, profitant même de tout ça pour aller jusqu’au bureau de mon père, impeccablement rangé, comme à son habitude. Je me posais à la place qu’il occupait jadis, j’imagine qu’a ce moment j’aurai du ressentir un vague sentiment de nostalgie mais non, rien y faisait. Je parlais de justice plus tôt mais je me rendais compte que ce n’était pas vrai, il y avait des personnes lésées par toute l’histoire de mon enfance. Je saisissais le livre de comptes que ma mère avait visiblement continué de tenir pendant des années, récapitulant les possessions de la famille dans les moindres détails. Il y avait largement de quoi faire avec tout cela.
Je prenais le temps de réfléchir à comment gérer tout ce beau merdier, une idée germait déjà dans ma tête mais j’attendais encore, cherchant les possibilités qui m’étaient offertes. Le temps de calculer tout ce que voulais faire me prendrait facilement… deux ou trois jours. J’imagine que pendant cette durée, je devrais jouer le sale petit noble bouffi d’orgueil que je n’avais jamais voulu être et ne serait probablement jamais. Le repas et la chambre étaient prêts, tous travaillaient d’arrache-pied afin de me mettre à l’aise.

Une première nuit passait, j’avais la sensation de mal être la plus horripilante du monde. A tel point que j’en dormais assez mal, me relevant la nuit pour feuilleter des vieux carnets de mon père. Il avait toujours eu cette manie de tout noter, tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il voyait et tout ce qu’il projetait. C’est ainsi que j’apprenais peu à peu qu’il n’avait jamais cessé d’aimer la mère de Ferris, mais les obligations maritales envers ma mère en décidaient autrement. J’avais également appris que ma mère l’avait incité plusieurs fois à se débarrasser définitivement de ma sœur à l’époque, de manière toutes aussi ignobles les unes que les autres et fort heureusement, ce dernier n’avait jamais cédé. Mon père avait toujours été un bon commerçant, parfois un salopard qui manipulait tellement bien son affaire qu’il s’en était attiré des soucis mais jamais au grand jamais il n’aurait fait de mal à quelqu’un, ce qui était une bonne chose. Plus je lisais et plus je retrouvais au fond de moi un peu d’estime pour lui. Je savais aussi qu’il n’aimait pas l’un de ses beau-frère, Puisque j’avais trois oncles et que je n’arrivais jamais à me souvenir de leurs noms tirés par les cheveux, je savais simplement qu’il n’avait jamais aimé celui qui manipulait l’eau, ce qui incluait mes deux cousins. En revanche il s’entendait bien avec le frère ainé de ma mère, ainsi que ma tante mais ces derniers avaient péri dans un incendie, avec leurs deux filles, le manipulateur d’eau et mes deux cousins. Je n’avais jamais connu vraiment cette partie de la famille, à peine avais-je aperçu l’une de mes cousines une fois mais je ne m’en souvenais pas vraiment. Tout ce dont je me souvienne était qu’elles étaient des jumelles et élevée dans la complaisance type d’une famille de riches. Je pense que je ne me serais jamais entendu avec elles si elles étaient encore vivantes.

La deuxième journée se voulait plus détendue, je prenais le temps de mettre tout en place pour le lendemain ou je devais retrouver Lunielle. Auween de son côté ne me donnait aucune nouvelle très probante, j’avais l’impression que notre lien s’effritait avec le temps. Contraire à toute logique, j’avais insisté auprès de tout le monde pour que nous dinions ensembles, ils avaient vécu si longtemps dans cette maison sans jamais apprécier un repas plus convivial, tous avaient compris que je ressemblais en rien à mes parents, caractériellement parlant. Bien plus diplomate et agréable, c’est ainsi qu’ils m’avaient qualifié, en plus d’être aimable et simple, il est vrai que la tendance d’un homme propulsé subitement à la tête d’une fortune considérable pourrait faire tourner la tête mais il n’en était rien, d’autant que je ne comptais pas la garder.

Troisième jour, le matin, j’avais fini d’empaqueter tout mon attirail auquel j’avais ajouté quelques bouquins que mon père avait écrit et brulé le reste. Je conservais simplement un parchemin cacheté du sceau que mon père utilisait à l’époque et j’embarquais une petite quantité d’argent, suffisante pour le voyage que j’allais entreprendre. Le reste n’était que fioriture, un amas de souvenirs dont je ne ferais rien, autant qu’il serve à quelqu’un d’autre. Sur le pas de la porte et devant l’incompréhension globale de tout le monde, je répétais pour la troisième fois ce que j’avais écrit sur le parchemin scellé que j’avais confié à Darich.


« - Je vous confie à tous cette maison, elle est à vous, sur cette lettre j’ai indiqué précisément les modalités de la cession, elle est à vous, parce qu’après tout ce temps que vous avez passé à l’entretenir et toute l’énergie que vous avez déployé pour la rendre si animée et joyeuse, vous y avez investi bien plus que n’importe quelle fortune ne pourra jamais acheter. La fortune de la famille Tylmar, je vous la confie également, c’est quelque chose qui vous revient de droit également, ma famille n’aurait jamais rien été sans vous tous. »

Médusés par ma déclaration, les larmes que je voyais étaient des larmes de joie et de la tristesse en même temps, l’Esprit me permettait de lire distinctement que tous auraient voulu me garder ici et me servir comme ils avaient servi mes parents avant moi. Ce travail avait été leur quotidien pendant de longues années, des années passées à subir les brimades de ma mère et les excentricités de mon père. Aujourd’hui je leur rendais une liberté à laquelle beaucoup n’inspirait plus ainsi que suffisamment de fond pour que chacun puisse vivre de sa rente allègrement sans se soucier de l’avenir, ils avaient à présent le temps de vivre leur vie, de profiter de celle-ci et pour certains de remonter la pente. Darich fut le premier à venir me serrer dans ses bras, il m’avait toujours apprécié et de mon côté je l’avais toujours considéré comme un frère, même si par son âge il aurait pu être mon père. Tous suivirent, exprimant leur gratitude pour ce que j’avais fait alors que je trouvais moi-même que c’était une bien maigre compensation vis-à-vis de tout ce qu’ils avaient fait. Je n’aimais pas vraiment les adieux, plus courts ils étaient plus cela me convenait. Je prenais le chemin du portail sous une exclamation ultime de Darich.

« - Vous serez toujours le bienvenue ici m’sieur Ethiann ! »

Je ne me détournais pas, j’avais pourtant envie de le faire, mais je ne voulais pas que ce brave Darich voie qu’il avait réussi à m’arracher une larme. Ils avaient tous, par leur gentillesse et leur dévotion touché mon cœur à leur manière, je ne les oublieraient jamais et me promettais un jour de revenir prendre de leurs nouvelles.

Revenu dans l’Agora, j’étais à présent au pied de « l’arme enchantée », me demandant ce que Lunielle avait bien pu me confectionner.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptySam 13 Avr - 6:39

Elle regarda correctement les plans qu'elle venait de terminer. Oui, ils étaient parfait et lui permettrait de mettre en œuvre le gantelet dont il avait besoin. Elle n'avait même pas remarqué qu'il était partit trop concentré sur sa tâche. En vérité, une fois qu'on lui avait confier quelque chose, elle n'était plus à même de penser à autre chose. Si elle s'éparpillait, elle n'arrivait jamais à créer ce dont elle avait envie. De plus sa notoriété et sa reconnaissance venait du fait qu'elle passait des heures à créer sur papier avant de créer sur métal. Elle avait besoin de bien se former l'image dans la tête pour qu'ainsi par la suite le travail sur métal soit plus pratique et moins contraignant. De plus lorsqu'elle n'avait passait sur métal, elle n'avait plus besoin du plan qui était ancré dans sa tête ce qui lui permettait une précision dans ses geste qui donnerait la souplesse aux différentes plaques. Elle décida de se coucher tôt ce soir là, elle n'allait pas dormir beaucoup car le métal était entrain de fondre doucement pour former l'alliage dont elle avait besoin. Elle alla donc se coucher une fois les plans terminé et s'endormit pour quelque heures.

Le lendemain matin vers quatre heure, elle se réveilla et après un bon petit déjeuner, elle descendit dans la forge. Elle jeta un coup d’œil au deux métaux qu'elle avait mit en fusion et qui avait effectuer une fusion parfaite. Elle commença donc a étalé le liquide de sorte à faire des petites plaque qu'elle allait retravailler par la suite. Elle attendit un instant que le métal refroidisse et pendant ce temps elle créa le « tampon » qui allait recevoir le dessin qui caractérisait le mieux Ethiann. Là aussi, la précision était de mise. Elle s'assit tranquillement à sa forge avec ses petits poinçons et ses outils de précision. Prit la petite plaque de métal qui allait lui servir et commença à sculpter les parties qui permettrait ainsi de faire ressortir le dessin. Il lui fallut au moins trois heures pour faire ce dessin et lorsqu'elle le regarda, elle estima qu'il était très bien ainsi et passa donc au façonnage des plaques.

La forgeronne se dirigea donc vers les plaques qui avaient terminé de se solidifier. Elle regarda le maillage de l'alliage et testa sa solidité. C'était réellement parfait. Non content d'être extrêmement solide, le métal était aussi souple et très facile à façonner. Elle commença donc à créer les petites parties. Les plaques pour le poignet seraient les plus facile à créer, elle commença donc par celle ci et en début d'après midi, elle avait finit les quatre plaques qui allait permettre au poignet de rester souple. Elle mangea rapidement un morceau et s'hydrata puis elle recommença, mais cette fois ci elle changea de marteau, il s'agissait de faire toute les petites plaques dont celle qui allait se poser sur les doigts. L'opération était extrêmement délicate car il fallait les faire exactement de la bonne longueur pour ne pas qu'elle dépasse et qu'elle se cogne l'une contre l'autre ce qui pourrait enlever de la maniabilité au gantelet. De plus si les plaques étaient trop grande, celui qui portait le gantelet risquait de se pinçer plus souvent, hors un gantelet qui faisait mal n'était pas réellement efficace, elle ne savait quelque chose. Lorsqu'elle était petite, elle avait créer des gantelets lorsque son père commençait à lui expliquer et finalement elle s'était rapidement rendu compte de ses erreurs lorsqu'elle avait porter elle même les pièces d'armures.

La journée se finit donc tard le soir, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle venait de terminer la dernière petite plaque, celle qui se tiendrait sur le petit doigt. Elle alla donc se coucher et le lendemain lorsqu'elle se leva, le soleil était à peine lever. Elle prit donc le plan pour la matelassure et l'emmena directement au couturier qui était lui aussi levé à cette heure. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait le voir en réalité. C'était un couturier très talentueux et elle l'avait encore solliciter cette fois ci pour la matelassure du gantelet. Une fois arrivé dans le magasin, elle lui expliqua ce qu'elle aimerait et il lui assura qu'elle aurait ce qu'elle demandait le soir même. Lunielle fut soulagé. Aujourd'hui, elle allait devoir monté les plaques entre elle et ce ne serait pas de tout repos. Elle repartit donc vers son magasin et commença son travail. Les plaques achevés étaient toute à la bonne taille, son travail intensif lors de ses entraînements lui servait finalement bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Les gens venaient bien plus souvent avec des commande d'arme diverse et varié, rare était les personnes à ce jour qui lui avait demander des pièces d'armures. Heureusement qu'elle s’entraînait encore pour pouvoir faire face à la demande. Le métal était assez bon marché et elle arrivait à créer de fabuleuse chose. Chose qu'elle n'arrivait pas à faire avant. Elle se rendit compte qu'au jour d'aujourd'hui tout cela était encore une fois grâce à son père. Elle sourit en secouant doucement la tête, elle n'arrêterait jamais de le remercier finalement, tout ce qu'elle faisait et ce qu'elle était aujourd'hui, tout cela c'était grâce à lui et plus le temps passait, plus elle se rendait compte que grâce à lui elle était devenue quelqu'un dont elle pouvait être fière. Et même si parfois son caractère était comme qui dirait étrange et qu'elle n'arrivait pas correctement à s'exprimer elle se rendait compte qu'elle avait énormément évoluer.

Elle sortit de ses pensées pour se pencher sur la conception du gantelet. Elle commença donc à assembler les plaques des doigts. Le travail était vaste et surtout fastidieux. Elle devait agencer correctement les plaques de manière à ce que celle ci puisse se poser correctement. Cela allait lui prendre toute la journée. De plus, elle avait créer des maillons extrêmement fin pour assembler les pièces l'une avec l'autre de manière à leur donner beaucoup de plus de solidité. En plus de cela, ça permettait de créer une souplesse énorme de la pièce d'armure tout en assurant une solidité à toute épreuve. Effectivement même si les pièces étaient très souple entre elle, elle ne permettait aucun trou. Le plus de ce gantelet contrairement aux autres, c'était le fait qu'il enrobait totalement la main. Effectivement, les anciens gantelet de comportait pas de plaque au niveau de la paume de peur de gêner les mouvements de celui qui tenait l'arme. L'elfe avait créer une plaque extrêmement fine qui épousait parfaitement la main du porteur. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait besoin de prendre des mesures. La main était entièrement ganté dans l'armure et le porteur n'était en rien gêner s'il devait prendre une arme ou une bouclier. Elle avait pensé à cela lorsqu'Ethiann lui avait parler de ce qu'il avait envie.

Elle passa donc toute la journée à assemblé les plaques et vers sept heure du soir lorsque les boutiques commencèrent à fermé, elle partit à la rencontre du couturier qui était venu lui donner ce qu'elle avait commander. Elle s'excusa de ne pas être venue plus tôt et il lui répondit qu'il n'y avait pas de quoi l'ayant vu travailler, il avait bien remarqué que cette commande ci était particulière et qu'elle lui tenait particulièrement à cœur. Elle paya donc la matelassure en le remerciant de son travail toujours impeccable et elle rentra tranquillement. Elle posa la matelassure près du gantelet nouvellement créer et dans un bâillement, elle monta les marches pour aller se coucher. Son ami devait venir chercher le gantelet demain, il n'était pas question qu'elle soit fatigué pour lui montré ce qu'elle avait créer pour lui.

Le lendemain, elle se leva aux aurores. Elle était tellement bien reposé qu'elle pétait la former. Pour la première fois de son existence, aucun cauchemar n'était venu la hanté, elle devait remercier Ethiann pour cela, elle était tellement occupé pour lui créer quelque chose d'unique que son esprit était totalement prit et rien n'avait pu le perturber. Après une bonne douche, elle s'habilla et descendit pour terminé son œuvre. Elle chauffa avec sa main la plaque qui devait recevoir le poinçon et appliqua donc le sceau qu'elle avait créer et qui reflétait son ami en quelque sorte. Une fois cela fait, elle attendit une heure que le métal est entièrement refroidit et elle posa la matelassure qui viendrait protéger la main des frottements des pièces. Elle posa sa main dedans et se rendit compte que le jeune homme avait une main bien plus grande que la sienne, mais même ainsi, le gantelet n'attaquait pas le bras de la forgeronne. Elle retourna donc dans l'atelier pour ranger en attendant Ethiann et finalement elle sentit l'esprit devenu familier de son compagnon de route, la porte était constamment ouvert, pourquoi n'entrait t-il pas. Elle décida donc de le héler.


« Tu compte rester éternellement dehors ? »

Avec un sourire, elle se dirigea vers la porte et le vit entrer tranquillement. Elle posa donc le gantelet sur la table et le regarda encore. Il semblait un peu plus léger que lorsqu'il était partit de la boutique. A croire que quelque chose de bien en quelque sorte lui était arrivé et l'avait soulagé. L'elfe lui présenta le gantelet qu'elle venait de poser sur le comptoir et fit en signe de tête envers la pièce d'armure.

« Vas y teste et dit moi ce que tu en pense. Il y a assez d'arme ici pour que tu puisse tester, tu peux prendre celle que tu veux. »

Et elle repartit ranger le reste pendant que le cydien examinait la pièce d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptyVen 19 Avr - 10:44

[ HRP : J'écoutais : E.S. Posthumus - Arise en boucle pendant la rédaction, absolument génial et inspirant Razz]

Lunielle me sortait de mes songes, elle m'avait vu ou entendu arriver, ou peut être avait elle surveillée, je n'en savais rien. Je la suivais à l'intérieur et me retrouvais en face de la création qu'elle avait passé trois journées. Je posais les yeux dessus, bluffé par le résultat qu'elle me présentait. Il ressemblait à s'y tromper à un gantelet léger, alors qu'en réalité il était bien plus épais qu'il ne semblait l'être, possédait la même marge de manœuvre qu'un gant basique, le travail était impressionnant et d'une précision sans failles. Je l'essayais donc, passant la main dans l'objet. Il était parfait, j'avais l'impression d'être à main nues ou presque et mes mouvements étaient presque à l'identique. Lunielle m'invite à l'essayer, j'observe un instant pour chercher un moyen efficace de procéder aux tests lorsque je remarque une épée non loin, je me retourne alors vers la forgeronne.

« - Tu veux bien essayer de frapper sur mon bras avec cette arme-ci ? »

Elle me regarde alors, sans que je ne puisse interpréter ce qu'elle semblait penser de ma demande à l'instant. Peut être me croyait-elle un peu fou, mais je savais ce que je lui demandais et elle l'avait bien compris. Elle saisit la lame avec force, résolue à mettre à l'épreuve son ouvrage. La lame se lève et s'abat, j’entreprends alors de dévier le coup comme je l'imaginais, l'impact est brutal mais la position dans laquelle j'avais placé mon bras fait que la lame avait ripé sur les plaques, me permettant de glisser la lame sur le côté sans problèmes, si bien que ma main vient bloquer le poignet de Lunielle. J'avais ressenti l'impact sur mon bras, bien qu'il me semblait terriblement léger, le choc avait été absorbé mieux que je ne l’imaginais. Quant à sa résistance, la technique employée était impressionnante.
Je voulais pousser le test jusqu'au bout, je trouvais étrangement agréable de ne ressentir que très peu les chocs que je recevais. Je cherchais à nouveau du regard puis finalement je lui demandais :


« - Est-ce que tu aurais une salle particulière avec des poteaux ou mannequins d’entraînement ? J'aimerai m'essayer à un autre test, même s'il me semble déjà plus que parfait. »

Elle réfléchit un moment, puis me conduit dans une arrière-salle, probablement celle ou elle testait ses créations avant de les mettre en vitrine ? En tout cas il y avait tout ce qu'il fallait pour m'adonner à ce test. Je regardais ce qui allait me servir de punching-ball, je pense qu'il y avait de quoi mettre à l'épreuve le pouvoir d’absorption du rembourrage. Cela me permettrait aussi de déverser ma rage que j'avais contenue longtemps à l'égard de ma mère. Je reste silencieux et posé un instant, me remémorant tout ce qu'elle avait fait au cours de ma vie, m’énervant facilement, à tel point que je ne me souciais plus de filtrer ce sentiment avec mon esprit. Je prenais tout de même garde à ne pas la laisser se déverser brutalement, sachant pertinemment que Lunielle y serait sensible, c'est néanmoins avec la plus grande brutalité que j'assène un fulgurant coup de poing dans le poteau, un coup violent, haineux, brutal.
A tel point que je bois se déforme légèrement, comme s’il avait pris un coup de marteau. Je ressens les effets de mon coup dans le bois cette fois, mais j’imagine que le ressenti devait être bien atténué vis-à-vis de la brutalité. J’ai légèrement mal à la main, mais rien de dramatique, j’avais connu pire comme douleur. Préférant examiner le gantelet qui n’avait pas le moindre impact et qui semblait presque en redemander, je me tourne vers la forgeronne en souriant.


« - Il est définitivement parfait, je reconnais bien la ta précision et le caractère minutieux qui l’a forgé. »

Je ris de bon cœur malgré la douleur qui sillonne ma main, j’allais surement l’avoir engourdie pour les jours à venir, quel idiot je pouvais faire parfois. Je savais que Lunielle était la meilleure pour faire des choses exceptionnelles, j’étais simplement loin d’imaginer qu’elle arriverait à transcender la perfection.
Je sortais de ma poche une petite bourse contenant l’argent que j’avais gardé de ma récente fortune repartagée plus justement et je la donnais à mon amie, sachant pertinemment en la regardant ce qu’elle allait me dire.


« - Pour y avoir passé trois jours entier, j’imagine que c’est le moins que je puisse faire. »

Je saisis sa main pour y déposer la bourse avant d’ajouter.

« - Merci pour tout Lunielle, je ne pouvais espérer meilleur matériel pour le voyage que je vais entreprendre… »

Je suis interrompu par une voix que je connais, qui résonne dans ma tête car c’était bien la voix de celle que j’aime qui m’appelais. Son air tracassé pour ne pas dire inquiète m’avait interpellé dés le début. Je ne retenais que des parcelles de ce qu’elle m’expliquait.

** Le temple… attaqué… réfugiés à Silmarie…**

J’avais perdu le fil lorsqu’Auween m’avait annoncé l’attaque du temple, j’étais pris d’une peur sans nom, la peur de l’imaginer en danger. Lunielle avait remarqué mon changement soudain de comportement, c’était peut être même la première fois qu’elle me voyait avec un air si effaré.

« - Tamawa est tombée… Je dois me rendre à Silmarie au plus vite, je… Je dois la retrouver. »

Hagard, j’articule brièvement à Lunielle quelques excuses pour devoir partir si rapidement, tout en lui promettant de repasser très bientôt, je sortais de la boutique, de l’agora et très vite de Cydonia, au pas de course, en direction de Silmarie. Je n’osais imaginer l’horreur qui a du surgir parmi les templiers au moment de l’attaque, je n’ose imaginer l’adversaire qui se dresse maintenant fièrement à Tamawa, comme un conquérant. Car je l’avais entendue de ce qu’Auween m’avait dit, j’avais distinctement discerné le prénom de Scarlett.

**Auween, attend moi…**



[Désengagé]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Left_bar_bleue4/10[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] EmptySam 20 Avr - 4:10

Lunielle attendait la réponse de son collègue qui ne se fit d'ailleurs pas tarder. Elle avait travaillé d'arrache-pied pour cet objet qui était sa plus belle création au niveau des gantelets et elle espérait que cela plaise aux jeune hommes en face d'elle. Certes, elle doutait que cela ne lui plaise pas, même si elle ne le connaissait encore que peu, elle avait remarqué qu'il était tout de même très intelligent et qu'il reconnaissait le travail des artisans. Elle attendit donc et lorsqu'il passa le gantelet, elle fut très fière de son résultat. Elle attendit donc un instant en se demandant ce qu'il allait lui demander. Elle voyait dans ses yeux qu'il avait une idée en tête. Elle attendit donc et lorsqu'il lui demanda de frapper le gantelet avec la lourde claymore qu'elle avait forger lors de ses premiers essais en solo, elle ne put que sourire et allez prendre l'arme. Celle ci bien qu'imposante n'était pas encore excessivement lourde. Elle leva tranquillement l'arme et l'abattit vers le gantelet de son adversaire qui dévia bien facilement le coup.

Elle attendit donc la suite des événements. Le connaissant un peu, elle se doutait que la phase de test n'était pas terminé alors lorsqu'il lui demanda une salle particulière d'entraînement, elle ne put que lui servir un grand sourire qui n'était pas habituel. Pour s’entraîner avec le cimeterre et les autres armes, elle avait bien sur une salle aménager au fond ou elle l'emmena avec plaisir. Elle attendit la suite des événements. Au moment ou elle le sentit le plus concentré, son esprit capta quelque chose, une colère, intense et violente. Elle ne savait pas tout de son ami, mais savait déjà que comme elle, sa vie n'avait pas été simple. Elle laissa couler et lorsqu'il déversa sa rage en un immense coup de poing, elle eut peur qu'il se soit fait réellement mal, mais ne ressentit qu'une douleur raisonnable mais pas encore assez handicapante.

Elle ne cessa alors de le regarda et finalement lorsqu'Ethiann parvint à sa conclusion finale qu'il était parfait, elle inclina la tête, heureuse que ce gantelet soit parfaitement à son image et rit tranquillement elle aussi gagné par le rire de son interlocuteur. Elle allait donc lui dire de le prendre le gantelet en signe de leur amitié, mais celui-ci la devança en posant dans sa main une petite bourse. Elle allait ouvrir la bouche, cependant ce fut lui qui parla.


« Ces jours passé sur ce gantelet on était les plus classe que j'ai pu passer a forger. Forger quelque chose de nouveau pour un ami est une sensation plus que satisfaisante. Ton seul jugement aurait été nécessaire comme récompense, mais je te remercie. »

Elle ne dit plus rien et attendit la suite jusqu'à ce qu'elle le sente inquiet. Un de ses sourcils se leva et lorqu'il parla, son cœur se mit à battre plus fort. Elle l'écouta articuler brièvement quelques excuse, mais elle même était dans une état de transe. Deux de ses amis était concerné, donc un qui était directement templier. Après le départ d'Ethiann, elle ne put retenir son inquiétude.

**Kieran**

**Luni, mais pourquoi tu cris ça va pas non.**

**Excuse moi, mais un ami vient de me dire que Tamawa était tombé et j'ai eu peur que...**

**Hey j'ai beau être jeune, je suis capable de me défendre.**

**Dit le si tu ne veux pas qu'on s’inquiète pour toi.**

**Nan, excuse moi, je suis contente que tu t'inquiète, mais on a encore beaucoup de chose à faire. Le père d'Ime va bien aussi alors ne t'inquiète pas d'accord. Dit en passant j'aurais besoin de deux dagues normal et une autre runique s'il te plait, vu qu'on est cantonner a Silmarie, tu pourrais me les forger rapidement et me les apporter s'il te plait.**

**Bien sur, je te fais ça immédiatement et je part directement dés que j'ai terminé, fais attention à toi s'il te plait. Une seule suicidaire dans l'équipe c'est suffisant.**

**Je vais la voir d'ailleurs, je lui passerais le bonjour de ta part.**

**Yep, à bientôt.**


Elle s'assit directement, ses jambe flageolait un peu. Elle venait de comprendre un autre sentiment, l'inquiétude et elle était loin de s'imagine que ce ne serait pas le seul qu'elle expérimenterait en cette fin d'automne.

[Désengagé, merci pour ce rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]
   [FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA - 155] Le hasard fait parfois bien les choses. [PV' Lunielle][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flasback FE 133] Le destin fait parfois bien les choses (Solo) [Terminé]
» [FINI][FlashBack 154 F-H][D-P]Quand le hasard fait bien les choses [Ithilion & Elly (k)]
» [FA] Il y aurait eu tant de choses à écrire (terminé)
» [DP] La cendre dispersée parfois se rejoint [Ashelia] (Terminé)
» [FH] Rien n'est le fruit du hasard (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-