Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyVen 14 Déc - 11:03

Ces jardins n'avaient jamais été bien loin de l'école élémentaire et pour cause, ils appartenaient à ladite école. Ils étaient certainement les plus beaux de tout Cydonia aux yeux de Sonja. Beaucoup d'élémentaires contribuaient à leur entretien et beaucoup d'apprentis venaient s'y entrainer. La Cydienne était de ceux-ci. Elle trouvait dans ces lieux le calme et le repos qu'elle ne parvenait pas à trouver chez ses soeurs ou dans la salle de classe. Depuis que sa mère, ou plus exactement sa soeur, était partie, la jeune fille passait le plus clair de son temps libre dans les jardins. Elle regrettait parfois de ne pas avoir le talent de Naly pour faire perdurer le parterre de roses qu'elle affectionnait tant. D'un air distrait, elle regarda passer un oiseau voletant de branches en branches avant de soupirer. Assise sur son banc, le temps avait semblé filer à toute vitesse ...

Sonja rabattit la capuche de son manteau crème sur sa tête, frissonnant dans le courant d'air glacial de l'automne. Elle rabattit également ses jambes devant elle et posa sa tête sur ses genoux, les bras enroulés tout autour, ses mains se joignant au niveau des mollets. La Caelan n'avait pas envie de retourner en cours. Elle avait déjà manqué la première heure, d'ordinaire dispensée par Naly. Sans doutes le nouveau directeur, Bélial machin chose, lui en voudrait-il mais elle s'en moquait. Il pouvait même la punir si l'envie lui en prenait ! Quelque part, la demoiselle était étonnée de voir que Thémis Clari n'avait pas succédé à sa soeur et beaucoup d'apprentis se demandaient pourquoi sans trouver la réponse. Sans doutes que le sort funeste des deux amants qu'avaient été Lymion et Naly ne l'avait pas tentée. En même temps, elle même n'aurait pris la place pour rien au monde, même si on l'avait payée pour ça. Aujourd'hui, elle se demandait où se trouvait sa soeur et si elle avait enfin pu retrouver son cher Lymion. La petite fille l'espérait.

Un oiseau, le même qui s'amusait à sautiller de branches en branches un peu plus tôt se mit à chanter comme pour la tirer de sa rêverie. D'humeur taquine, elle fixa la fine branche sur laquelle il s'agrippait. Bientôt, l'extrémité se plia sous sa volonté pour se gondoler et titiller l'animal. Ce dernier piaffa avant de prendre son envol, mécontent, ce qui ne manqua pas de faire sourire Sonja. Elle le regarda filer à tire d'aile pour se poser à quelques mètres de là. Sa bêtise lui avait demandé tellement de concentration qu'elle n'avait pas entendu la personne arriver ...
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyVen 14 Déc - 15:18

Lunielle marchait tranquillement. Elle était tellement en avance sur son boulot qu’elle avait décidé de prendre quelques jours de congés, et puis cela ne lui ferait pas de mal. Elle repensait à ses différentes rencontres. Toutes celle qui l’avaient enrichie, elle se demandait pourquoi elle était toujours asociale en quelque sorte, alors qu’elle avait rencontré tant de personne. Elle se demandait si cela était du à ce regard acier qui et son visage qui ne montrait aucune expression. Parfois elle arrivait à sourire, mais souvent elle restait comme inerte, insensible aux autres et pourtant elle était bien plus sensible que tout le monde ne pouvait le savoir. Son esprit travaillait en silence permettant d’obtenir des renseignements sur les sentiments que les gens éprouvaient. Elle ressentait tout ce qui l’entourait.

Elle continua son chemin et passa devant l’école dont Bélial était le directeur. Cette école magnifique devait abriter bien du monde. Des élémentaires de tout Azthia venait étudier ici. Elle-même maitrisait un élément, cependant elle n’avait pas appris à s’en servir dans une école, ou plutôt son père lui avait permit de s’en servir comme si elle avait étudié dans une école. Elle tourna son regard vers le jardin de l’école et vit une petite fille qui s’emmitouflait dans son manteau. Elle regarda la fillette, se demandant ce qu’elle pouvait ressentir et à quoi elle pouvait penser. De la mélancolie émanait d’où elle était, pourtant la forgeronne ne pouvait ressentir plus que cela, elle était bien trop loin. Aussi se décida t’elle a approché, sans pour autant effrayé la petite fille.

En s’approchant doucement, elle vit un oiseau se percher sur une branche et qui se mit subitement à chanter. Elle s’arrêta non loin de la fillette et regarda la scène. Une branche vint doucement titiller l’oiseau qui courroucé s’enfuyait à tire d’aile. A ce moment, l’elfe ressentit une petite pointe d’amusement puis tout aussi soudainement qu’elle était apparut, elle disparu. Qu’était-il donc arriver à cette petite fille pour qu’elle loupe des cours et qu’elle reste là prostré. La jeune femme s’avança alors vers elle et finit par parler.


« Joli petit tour que tu as fait là. Je ne crois pas qu’il était très content. »

Elle attendit un instant, puis elle reprit.

« Je me nomme Lunielle et toi ? »

Elle attendait que la petite réponde, s’asseyant non loin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyLun 17 Déc - 16:06

L'oiseau semblait furieux mais oublia bien vite sa mésaventure. Quelques secondes à peine passées, ce dernier se mit à pépier sur sa branche, toisant de toute sa petite taille la jeune élémentaire. Sonja le regarda, amusée et quelque peu fatiguée par l'effort fourni. Naly disait souvent que les efforts finissaient par payer mais depuis quelque temps, la petite fille commençait à en douter. Plus le temps passait, plus ses efforts ne menaient à rien. Sonja demeurait elle même, elle n'avançait pas d'un pouce. Son entraînement ne parvenait pas à aboutir et elle commençait à se demander si un jour, elle serait à la hauteur de la lignée Caelan. La demoiselle soupira, repensant avec mélancolie au « bon vieux temps », celui où sa mère, ou plutôt sans grande sœur, lui apprenait à jouer avec son élément de prédilection. Ce temps n'avait que très peu duré mais peu importait, la cadette avait aimé sincèrement son aînée.

La petite fille sursauta en entendant la voix dans son dos. Elle mit une seconde à comprendre qu'il s'agissait d'une femme et attendit que son cœur se calme pour oser l'observer. Sonja souleva la tête d'un air calme, comme pour affirmer qu'elle n'avait pas peur même si cela était totalement inutile. Elle regarda alors la jeune femme qui lui faisait face, à quelques pas de là. De longs cheveux noirs roulaient le long de son visage et Sonja avait l'impression étrange qu'elle ne lui voulait aucun mal même si elle aurait été bien en peine de dire pourquoi elle pensait cela.


« Je crois qu'il s'en remettra » répondit l'enfant d'un air absent, absorbée par ses pensées.

Elle regarda l'oiseau en question qui chantait toujours sur sa branche d'arbre et ne put s'empêcher de sourire. Naly aurait dit la même chose, pour sûr, Hécate aurait certainement cafter et peut être même qu'elle se serait fait punir par l'une des deux autres aînées de la famille. Ce n'était pas très drôle d'être une enfant mais encore moins d'être la dernière d'une si grande famille …


« Je m'appelle Sonja » répondit-elle avec une certaine crainte retenue.

Elle détailla un peu plus son interlocutrice, se permettant de l'observer de biais sans parvenir pour autant à savoir qui elle était pourtant, elle avait la fâcheuse impression qu'elle ne devait pas avoir peur d'elle. « Lunielle », elle ne connaissait pas ce prénom mais le trouvait joli. Avait-elle le droit de le lui dire ? Elle hésitait. Mais après tout, que risquait-elle n'est-ce-pas ? Dans ce jardin que sa sœur avait protégé toute sa vie durant, Sonja était persuadée que jamais rien ne pourrait lui arriver. Telles les belles histoires des contes pour enfant, elle était sure et certaine que la magie opérait, que « l'amour » la protégerait, c'était sûrement pour ça qu'elle n'avait pas peur de la jeune femme et avait presque envie de lui parler.


« Vous aimez ce jardin ? Ma sœur l'adorait, j'aime venir ici pour penser à elle et puis, c'est à moi de m'en occuper maintenant. Et vous, pourquoi vous êtes là ? »

La curiosité était certainement un vilain défaut, mais pas dans la bouche d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyMar 18 Déc - 10:48

Mélancolie.
C’était le sentiment présent dans ce jardin, comme s’il lui manquait quelque chose, comme s’il avait perdu quelque chose qui le rendait tellement heureux. Lunielle ne connaissait pas grand-chose dans la nature, elle ne connaissait que le feu et ses différentes capacités, elle n’était pas à même d’apprécier la nature telle que la petite fille pouvait le faire avec son pouvoir. Elle se rendit compte qu’elle s’était encore une fois perdu dans ses pensées, pourtant elle fut sortit de sa transe par un autre sentiment qui émanait de ce jardin.

Tristesse.
Emanait-il du jardin lui-même ou de la petite fille. Celle-ci semblait absente en parlant, elle semblait penser à quelque chose, puis elle lui dit son nom. *Sonja* c’était un très joli nom. La forgeronne regarda la petite fille. A quoi pensait-elle pour dégagé tant de tristesse. Comme le jardin, elle semblait avoir perdu quelqu’un. Une chose en elle avait disparu et l’elfe se demandait bien ce que cela était jusqu'à ce que la petite parle du jardin et de sa sœur. Elle put mettre alors une idée sur cette tristesse et laisser tranquillement les sentiments qu’elle ressentait de côté pour répondre à la petite.


« Je ne connais pas trop ce jardin. Je ne suis venu qu’une seul fois dans cette école et c’était pour livrer une armure à votre directeur. Je ne suis pas trop en adéquation avec la nature, mon don à moi touche au feu. »

Elle posa doucement sa main dans le dos de la petite et émit une petite onde de chaleur qui allait la réchauffer. Elle semblait avoir un peu froid, du moins c’est ce que Lunielle avait pensé percevoir au vu de sa pose.

« Et pourquoi je suis ici, je ne le sais pas trop moi-même. J’ai ressentis de la mélancolie et de la tristesse et je ne me suis demandé d’où cela pouvait émaner. Je suis entré dans la jardin et je t’ai trouvé là. Je me suis dit que j’allais venir te parler. Ça ne fait pas très adulte n’est ce pas ? On dirait une enfant un peu trop curieuse. »

Elle s’arrêta un instant, diffusant toujours une petite source de chaleur de manière à ce que la jeune cydienne n’ait pas froid. Elle mit ses cheveux derrière ses oreilles. Inutile pour le moment de la regarder dans les yeux, elle ne voulait pas l’effrayer, loin de là. Pourtant elle voulait pouvoir aider cette petite à se sentir mieux. Elle chercha un moyen et se dit que le seul moyen était de savoir pourquoi elle était tellement triste aussi ce fut la première question qui fusa.

« Dit moi, pourquoi est tu tellement triste ? »

La question n’avait rien de méchant, cependant elle se demandait si elle n’était pas déplacer. Sonja semblait tellement en proie avec des souvenirs durs, mais Lunielle voulait l’aider et c’était la seule manière de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyJeu 20 Déc - 4:58

Sonja était et avait toujours été d'un naturel curieux et les récents événements n'avaient en rien altérés sa capacité à se montrer curieuse et à poser des questions parfois malvenues. Malgré son âge avancé qui la ferait bientôt entrer dans le monde adolescent, la jeune fille restait totalement inconsciente de l'impact de ses mots ou alors, elle préférait l'ignorer et faire fi de tout. Peu importait, elle n'en demeurait pas moins curieuse et potentiellement incapable de retenir ses questions lorsqu'elles lui brûlaient les lèvres. Elle rappelait en cela bien des enfants, plus jeunes comme de son âge. D'un regard en coin, elle détallait avec patience son interlocutrice, incapable de se sentir proche d'elle, dressant un mur invisible entre elles. La jeune Caelan avait toujours eu du mal à faire confiance aux adultes, encore plus aujourd'hui. Les vérités dérangeantes qu'ils pouvaient vous offrir l'avait poussée à croire qu'il fallait les éviter et au mieux, faire en sorte de ne jamais leur accorder la moindre confiance. Aux yeux de la demoiselle, ils étaient ceux qui trahissaient le plus leurs amis, leurs confidents, leurs familles et leurs amants.

Sur la défensive, la petite apprentie le cachait pourtant. Elle avait toujours eu tendance à se révéler douée pour cela, pour les faux semblants. Un sourire cachait si bien la triste vérité qu'elle avait fini par en arborer un à longueur de journée. Parfois même souriait-elle sans vraiment s'en rendre compte, par habitude plus qu'autre chose. C'était une barrière invisible mais solide qu'elle avait établie entre le reste du monde et elle-même, pour se protéger mais pas seulement. Elle avait en réalité peur d'être blessée à nouveau, d'être à nouveau seule. « Mieux vaut être seule que mal accompagnée » avait un jour dit Naly, bien des années après la mort de Lymion. Son sourire était aussi faux que celui qu'arborait Sonja désormais et ses yeux avaient alors trahi la tristesse de la perte de son amant. Au moins était-elle avec lui maintenant. C'était tout ce que pouvait lui souhaiter sa cadette.

L'enfant attendait manifestement une réponse, curieuse, impatiente car sur la défensive, elle voulait savoir pourquoi on avait dérangé la tranquillité de son havre de paix. Non que la présence de Lunielle ne la dérange, bien au contraire en réalité, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être sur le qui vive, d'avoir peur qu'on la trahisse encore. Malgré sa bonne volonté, cette constante peur d'être à nouveau seule la taraudait. Plus encore, elle se demandait si elle pourrait un jour encore ouvrir son cœur d'enfant à quelqu'un en toute sincérité. Certes avait-elle des amis mais elle ne parvenait pas à se confier et pour l'heure, ses sœurs étaient encore sous le choc … quant elles n'étaient pas tout simplement absentes.


« Tu maîtrises le feu ? » ne put s'empêcher de répondre la demoiselle, se mordant presque la langue au passage de se montrer si curieuse.

Elle ne pouvait pas s'en empêcher, les éléments l'avaient toujours passionnées et elle avait toujours adoré jouer avec, les étudier, les comprendre et les manier. C'était un peu une seconde nature chez les Caelan puisque les cinq sœurs avaient le don, quel qu'il soit, de maîtriser un voire plusieurs éléments. Sonja avait d'ailleurs eu peur de ne pas en être pourvue mais fort heureusement, Dame Nature faisait bien les choses.
Elle repensa à ce que venait de lui dire la jeune femme. Elle maîtrisait le feu, livrait une armure au directeur, -Bélial machin chose donc ? - …


« Vous êtes forgeronne ? »
demanda-t-elle avec une curiosité à nouveau réveillée, « Tu connaissais Lymion ? Ou alors tu veux parler du nouveau ... »

Pas que Sonja n'aimait pas le nouveau directeur mais il prenait inconsciemment une place qui lui était chère, non pour la place en elle même, mais pour la personne qui l'avait jadis tenue. Par étourderie, par gaminerie, peu importe par quoi, Sonja lui en tenait rancœur et ne souhaitait pas le voir, pas plus que le soutenir. Les temps changeraient, c'était évident, car l'homme était loin d'être méchant et ne ressemblait que trop à Naly dans sa façon de penser, mais il faudrait attendre que le temps fasse son œuvre pour qu'elle l'accepte.

La petite fille sentit malgré les vêtements une onde de chaleur se propager le long de son dos. Si elle se raidit de prime abord, apeurée par le contact que l'inconnue lui imposait, elle finit par se détendre inconsciemment et par apprécier la chaleur.


« Merci » murmura-t-elle.

Elle ne savait pas qu'on pouvait faire cela avec un tel don et elle trouvait cela encore plus incroyable. Mais le plus inimaginable certainement fut son silence. Bien que beaucoup de questions fourmillent dans son esprit, elle les tut, perplexe. Elle rit à la remarque de la jeune femme mais ne répondit pas. De toute façon, elle était mal placée pour critiquer ce comportement, le pratiquant elle-même à longueur de journée, sa curiosité maladive la poussant parfois à des extrêmes.

De la mélancolie et de la tristesse ? Comment pouvait-elle savoir ?


« Comment vous avez senti ça ? » demanda-t-elle, à nouveau perplexe.

Sonja observa à nouveau la jeune femme qui se tenait à ses côtés, ne bougeant pas de sa position mais relevant la tête tout de même. Seuls ses genoux étaient remontés contre son torse, ses mains les entourant toujours. Comment avait-elle pu deviner ? La question suivante la laissa perturbée. Comment pouvait-elle voir aussi facilement en elle ? Et comment pouvait-elle savoir qu'elle était triste ?

La réponse à sa question, Sonja ne la connaissait que trop bien. Si elle tentait de l'oublier, si elle tentait d'enfermer ses souvenirs heureux comme malheureux dans une boîte, cette dernière finissait toujours par se rouvrir. Elle finissait toujours par éclater au grand jour et par revenir à la surface. Quoi qu'elle fasse, la petite Caelan était incapable d'échapper à son sort.


« Je ne peux pas oublier. » fut d'abord sa première réponse, « J'ai beau essayer, elle revient toujours, je pense toujours à elle. Quoi que je fasse, quoi que je dise, il y a toujours quelque chose qui me rappelle à elle. » à présent, elle sentait les larmes remonter, de cela, elle n'en avait jamais rien dit à personne depuis la mort de Naly, pas même à ses sœurs et pourtant, elle se confiait à une parfaite inconnue.

Elle détourna le regard, comme pour fuir ou pour échapper en tout cas aux émotions avec lesquelles elle était en proie. Comme on le lui avait appris pour se concentrer, elle inspira profondément, plusieurs fois et enfin, fini par avouer d'une toute petite voix brisée :


« Je l'ai senti disparaître dans ma tête ce jour-là et quand je me suis réveillée, ils m'ont dit que Naly était … morte »

Elle n'ajouta plus rien, comme si énoncer cette vérité lui donnait un sens et la rendait réelle. Sonja ne doutait pas un seul instant que Naly fusse morte, son absence journalière était suffisante pour le lui rappeler mais elle doutait de pouvoir retrouver le sourire et avancer de nouveau un jour et ça, ça lui faisait peur. De plus, elle craignait ce qu'elle ressentait, ce qu'elle percevait et qu'elle ne comprenait pas car si elle était incapable de se confier à ses sœurs, c'était bien parce qu'elle ressentait leur tristesse et leur désarroi.

[ Arf désolée, je ne maîtrises pas encore le personnage du coup j'ai l'impression que c'est très contrasté ce que je raconte et pas très joyeux >.< ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyJeu 20 Déc - 10:31

Luni écouta la petite poser plein de question. Les questions étaient le propre l’homme et Sonja ne se faisait pas prier. Cela lui rappelait ses jeunes années, après que son père l’est trouvé. Elle posait toujours plein de question, d’ailleurs son père avait l’avait qualifié de questionnaire intarissable. Elle regarda le jardin qui était magnifique et se contenta de répondre.

« Oui, je maitrise et oui je suis forgeronne. C’est mon père qui m’a appris. En ce qui concerne Lymion, non je ne le connais pas, je parle de votre nouveau directeur Bélial si je ne m’abuse. »

Elle répandait toujours de la chaleur autour d’elle pour éviter que la fillette prenne froid. Quand celle-ci lui dit merci, la forgeronne tourna son regard vers elle. Elle aurait voulu pouvoir faire plus, mais elle ne savait pas réellement quoi faire, après tout elles étaient encore étrangères et elle comprenait que la jeune cydienne ne veuillent lui dire ce qui la tracassait ainsi. Elle-même aurait envoyé balader celui qui tentait de l’aborder de cette manière, pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de vouloir aider cette jeune élémentaliste qui semblait en proie à de bien triste souvenir.

Elle reporta un instant son regard sur ce magnifique jardin. Elle comprenait que Sonja en faisait un havre de paix, c’était tellement calme et reposant, puis vint la question fatidique de comment elle savait pour sa tristesse. Comment voulez vous expliquer à quelqu’un que vous possédiez l’esprit alors qu’en faite vous étiez dans une ville ou il était dangereux de l’afficher. Cependant, elle décida de lui dire, mais au moment ou elle ouvrit la bouche, la jeune fille commença à parler.

Elle ne pouvait pas oublier. Elle avait donc perdu quelqu’un, quelqu’un qui lui était visiblement très cher, comme si la personne en question faisait partit d’elle-même. Lunielle comprenait ce que la petite voulait dire même si elle ne comprenait pas tout à fait le sentiment. Elle n’était pas encore en phase avec tous les sentiments qu’on pouvait éprouver, cependant elle en comprenait maintenant une bonne partie. D’après les dire de la jeune cydienne, chaque endroit qu’elle fréquentait lui rappelait cette personne, cela ne devait pas être facile pour elle. La forgeronne tourna la tête vers la fillette au moment où celle-ci tourna également la sienne. Puis elle entendit sa prochaine phrase.

Naly, ce nom lui disait quelque chose. Mais bien sur, c’était l’ancienne directrice de l’école élémentaire. Elle s’était sacrifié pour fermer une brèche qui était apparu à Cydonia, l’elfe s’en rappelait maintenant. Même si elle n’était pas encore à Cydonia à ce moment là, elle en avait entendu parler par des marchands qui étaient venu à Silmarie. Elle regarda alors la gamine près d’elle. Cela avait du être très dur. Le lien qu’elle avait établit avec elle ressemblait fortement au lien établit avec son père. Elle aussi ressentait les mouvements d’humeur chez son père, même si celui-ci était loin. Parfois elle se demandait ce que cela ferait lorsqu’un l’un d’entre eux sera mort. D’ailleurs Lunielle appréhendait le jour ou cela se passerait. Son père était une énorme partit de sa vie, le perdre serait totalement fâcheux.


« Ça n’a pas du être simple en effet pour toi. Je peux comprendre ce que tu ressens, même si moi-même je n’ai pas perdu d’être cher encore, depuis qu’on m’a enlevé la mémoire et que j’ai été adopté par mon père, un lien très fort s’est créé avec lui et je me demande souvent ce qu’il se passera lorsque l’un de nous deux ne sera plus là. »

Elle sentit une pointe de nostalgie envahir le jardin. Ce n’était réellement pas bon pour le moral de ressasser les souvenirs. Puis elle se rappela qu’elle voulait répondre à la question de Sonja avant que celle-ci ne prenne la parole.

« En ce qui concerne ta tristesse, je te dirais que je ressent les émotions des gens qui m’entourent. C’est un don que je commence tout juste à maitrisé alors parfois il échappe encore à mon contrôle. Comme toi lorsque tu as ressentis Naly s’en aller, je ressens la même chose chez les gens qui m’entoure. Tristesse, joie, mélancolie, haine. Tous les sentiments se répercutent dans mon cœur. Je ne sais pas toujours de qui viennent ces sentiments, mais je peux en quelque sorte suivre leur trace et remonter aux différents endroits. Je ne suis pas encore très doué avec ce don. »

Lorsqu’elle finit sa phrase, elle se dit que ce n’était peut être pas une bonne idée de lui parler de la personne qui la rendait si triste, aussi eut-elle une idée pour distraire la petite fille. Elle espérait que cela marcherait. Elle avait semblait être très intéressé par sa maitrise du feu, donc autant partir la dessus.

« Eh dit moi. J’ai eu une idée. Ça te dirait de me montrer ce que tu sais faire avec la nature et qu’en retour je te montre ce que je sais faire avec le feu. Je peux même te montrer une autre capacité si tu veux. »

Elle ressemblait à une enfant en disant cela. Elle voulait tellement détendre la petite et voir un sourire sur son visage qu’elle était prête à tout. Pour une fois, elle ressentait un réel besoin de s’occuper de quelqu’un, Sonja avait besoin qu’on la divertisse dans des moments pareils, pas qu’on l’accable de tristesse. Elle était bien trop jeune pour être constamment triste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyVen 4 Jan - 16:47

Depuis la disparition de sa sœur aînée, il fallait bien avouer que le sourire de la cadette des Caelan était devenu quelque peu faux, quelque peu éteint. Les malheurs semblaient être attirés par sa présence et elle regrettait tellement de choses du haut de son jeune âge qu'elle ne parvenait pas toujours à trouver le chemin de la raison. Quelque part, cette rencontre, aussi inattendue soit-elle, lui faisait du bien, lui changeait les idées et lui permettait d'assouvir son éternelle curiosité infantile. Elle avait posé ses questions à la suite sans vraiment y réfléchir, cherchant uniquement à avoir des réponses à toutes ces choses qui lui échappaient. Plus elle parlait avec son interlocutrice, plus elle avait envie de lui poser des questions et d'en savoir plus sur elle ! C'était ce qu'on appelait la curiosité maladive des Caelan … La demoiselle mit un certain temps à reprendre la parole si bien que Sonja crut un moment qu'elle avait vexée cette dernière. Il n'était pas rare qu'elle parle trop et que, curieuse comme pas deux, elle ne se rende pas compte des réflexions qu'elle faisait. Parfois, elle posait les mauvaises questions au mauvais moment et cela lui valait quelques rejets de la part des grandes personnes. En conséquence et particulièrement depuis les récents événements, la jeunette avait tendance à éviter les adultes de peur de se faire rembarrer.

Elle fut soulagée de voir que Lunielle n'était pas comme les autres adultes et qu'elle n'allait pas la repousser ou lui expliquer bien gentiment qu'il ne fallait pas se montrer aussi indiscrète. Non, au contraire, elle prenait le temps de la réflexion entre chacune de ses réponses et lui répondait calmement et patiemment. Sans savoir pourquoi, la Cydienne se mit à apprécier grandement cette discussion et plus encore, elle se prêta au jeu d'en apprendre encore plus sur son interlocutrice ! Quelle chance de rencontrer une forgeronne ! Elle n'avait jamais eu l'occasion de voir quelqu'un manipuler le feu d'aussi prêt et elle était sincèrement intéressée par ce don qu'elle ne possédait pas, se demandant ce que ça faisait de le maîtriser.


« Quelle chance ! Ton père, il est à Cydonia aussi ? » poursuivit-elle avant de reprendre plus timidement, « Ah tu parlais de Bélial mach... euh de notre directeur ! »

Elle avait manqué de commettre un impair à force de ne pas prêter attention au nom de famille du nouveau directeur remplaçant Naly. Quelque part, la petite aurait préféré que ce soit Clari qui prenne la place de sa grande sœur parce qu'elle avait confiance en elle. Certes elle ne lui avait jamais parlé mais durant ses cours, Sonja avait cru se sentir proche d'elle, ou en tout cas, elle avait senti la chaleur humaine qui émanait d'elle et avait eu envie de s'en rapprocher. Thémis Clari n'était pas quelqu'un de farouche et beaucoup disaient qu'elle était douce et gentille et c'était d'ailleurs ce qui transparaissait durant ses enseignements. Belial quant à lui était plus froid, plus distant si bien que la demoiselle avait tendance à ne pas vouloir lui faire confiance. Sans doutes aussi que comme il avait pris la place de la jeune élémentaire, sa sœur n'était pas prête à l'accepter dans son cœur.
Sonja plongea son regard dans le jardin qui s'éveillait tranquillement et timidement. L'oiseau était toujours là et avait débuté sa toilette tandis que deux écureuils se disputaient, allant de branches en branches, une noisette bien ronde. Les arbres avaient pris une couleur rosée, orangée et rougeoyantes qui donnait l'impression de se trouver dans un tableau. La voix de la jeune femme la rappela à la réalité et elle posa un regard lointain sur elle, comme encore emprise par ses souvenirs.
Elle entendit ce que Lunielle lui disait certes, mais elle ne put retenir ses larmes. Elle était lasse et fatiguée d'être forte … car au fond, elle n'était qu'une petite fille. En silence, l'apprentie laissa rouler les larmes sur ses joues en s'arrêtant sur chacun des mots de la jeune femme. Elle était amnésique, elle avait été adoptée et craignait la mort de son père. Quelque part, elles se ressemblaient …


« Je ne savais pas que ça ferait aussi mal tu sais … » se contenta-t-elle de répondre avant de se rendre compte qu'elle se sentait étrangement calme, « Ce … ce doit être dur de perdre la mémoire … Tu ne te rappelles vraiment de rien ? »

Sonja trouvait la situation de la forgeronne tellement triste qu'elle en oublia sa peine l'espace d'un instant. Pour elle, sa famille, ses amis, tout ce qui faisait sa vie, y compris ses joies et ses peines étaient le plus important à ses yeux, l'oublier serait pour elle la pire des prisons. Elle n'osait pas imaginer ce que ça pouvait faire … La suite intéressa grandement la petite adolescente qui ne put s'empêcher d'écouter son interlocutrice. Elle se sentit d'autant plus proche de son interlocutrice qu'elles semblaient partager bien plus qu'elle ne le pensait de prime abord.


« Tu ressens les sentiments des autres ? Et ça t'arrive d'entendre des voix dans ta tête ? Ou de sentir que quelqu'un que tu aimes bien est triste ? »

La Cydienne était tellement excitée de savoir que quelqu'un partageait les mêmes angoisses et les mêmes choses qu'elle. Sonja n'avait pas osé en parler à ses sœurs, plus encore, elle n'osait pas en parler à ses professeurs. Cet étrange don qui naissait en elle depuis la mort de Naly lui faisait peur, elle ne le comprenait pas mais une chose était sure, elle le partageait avec Lunielle. Ce qu'elle lui décrivait était totalement ce qu'elle ressentait !

« Comment tu fais pour le maîtriser ? On peut se protéger ? C'est quoi ? »

Alors qu'elle avait encore énormément de questions en tête la petite se prêta au jeu proposé par la forgeronne. La petite dernière des Caelan adorait le feu et aurait rêvé de maîtriser ce dernier alors la proposition que venait de lui faire Lunielle était une aubaine.

« Je ne suis pas encore très douée tu sais … » mais pourtant, elle avait envie de se laisser tenter !

Très curieuse à l'idée de voir quelqu'un manipuler son art devant elle, elle décida de se concentrer au maximum pour faire plaisir à son interlocutrice. C'était sans doutes idiot, finalement, elle ne la connaissait pas vraiment mais peu importait, elle avait envie de faire plaisir et elle avait envie peut être aussi quelque part de montrer de quoi elle était capable. Depuis le début, la petite adolescente avait remarqué que la jeune femme regardait le parterre de fleurs droit devant elle. Fermant les yeux, Sonja se concentra de son mieux pour réaliser son œuvre. Dans les premiers temps, rien ne suivit mais au fur et à mesure de petites fleurs timides se mirent à pousser. Trois très exactement, d'abord dénuées de couleurs puis, à force de concentration et de persévérance, l'une devint bleutée, l'autre rosée et la dernière pris des teintes orangées jusqu'à devenir pourpre. Trois jolies roses. Elles poussèrent d'environ vingt centimètres au dessus du sol mais la fatigue surprit la demoiselle et elle préféra garder ses forces pour achever leur croissance. Leurs feuilles s'enroulèrent autour de la tige et quelques épines s'éveillèrent sur cette dernière. Il lui était difficile de finaliser son œuvre mais Sonja y mit tout son cœur, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'essayer à son art. Elle prit quelques minutes encore pour faire pousser entièrement les plantes. Elle accorda les teintes, pris la peine d'arrêter la croissance des épines lorsqu'elle les jugea suffisamment longues et finit par arrêter la croissance générale des fleurs elles-mêmes.
Satisfaite, l'apprentie se tourna vers la forgeronne avec un léger sourire sur les lèvres. Elle n'ajouta pas un mot, espérant que le spectacle avait plu à la jeune femme. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait débuté son entraînement pratique mais elle espérait que ça lui plaise !
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptySam 5 Jan - 6:26

Lunielle écoutait la petite et elle ne put s’empêcher de sourire malgré elle. Ils n’avaient réellement aucun tabou et ils posaient leurs questions à la suite comme s’il s’agissait d’un devoir qu’il répétait. On aurait pu penser que ça allait la dérangé, mais pas du tout en réalité. Voir la petite parler lui faisait du bien, au moins elle ne restait pas seule à ressasser des souvenirs qu’elle ne devrait pas. A son âge, elle devrait s’amuser, apprendre et s’amuser encore, hors ce n’était pas le cas de Sonja visiblement qui semblait perturber par la mort d’un de ses proches. Lunielle comprenait cela, elle connaissait une autre personne comme elle qui était hanté par la mort de sa famille. Elle ne s’en remettait pas réellement et elle était adulte. Alors comment ça se passait pour une enfant tel qu’elle ?

Elle sortit de ses pensées et décortiqua petit à petit les questions de la jeune fille pour pouvoir lui répondre correctement sans utiliser de mots étranges et surtout sans froideur, car la forgeronne n’était encore pas très doué avec les divers sentiments l’environnant. Elle se concentra pour récupéré toutes les questions que la fillette et commença alors à lui répondre.


« Non, mon père n’est pas à Cydonia mais à Silmarie ou il a une forge. Il vit avec ma mère adoptive qui est fleuriste. Tu verrais, je suis sur que ça te plairait là bas, la maison est pleine de fleur et on a la forêt à porter de main. »

Elle s’arrêta un petit instant et ne souhaita pas relever pour le directeur. Elle ne le connaissait que trop peu et elle ne savait pas ce qui motivait l’enfant à ne pas l’apprécier pour l’instant. Si tel était son choix alors elle le respecterait. Après tout, elle non plus n’aimait pas souvent des gens pour diverses raisons et la petite semblait assez mature pour avoir ses raisons pour le moment. Elle se concentra ensuite sur sa question concernant sa mémoire. C’était compliqué et en même temps tellement simple finalement de parler avec elle qu’elle allait lui répondre franchement sur tout.

« La seule chose que je me souvienne est un rêve dans lequel je cours. Une personne arrive derrière moi et me dit qu’il vaut mieux que j’oublie, que c’est mieux pour moi. Ensuite le noir total et je ne me souviens plus de rien. Je cherche toujours à retrouver ma mémoire pour savoir pourquoi j’ai du oublié, mais j’ai de la chance d’avoir aujourd’hui une famille qui m’aime et que j’aime par-dessus tout donc avoir oublié est moins prenant dans ma vie. Je ne sais pas si je m’exprime correctement. »

Elle secoua la tête. Il était vrai que si elle cherchait toujours des réponses aux questions qu’elle se posait, grâce à ses parents, l’absence de dix années se faisait réellement moins sentir et plus elle faisait de rencontre, plus elle se rencontrait qu’enfaite les souvenirs qu’elle se faisait actuellement valait tout autant que ceux qu’elle avait perdu. Elle voulait toujours les retrouver bien sur, elle ne voulait en aucun cas totalement oublier, mais elle se disait au fur et à mesure qu’avançait les choses que si un jour elle devait retrouver sa mémoire c’est parce que le sceau placer là s’en irait de lui-même. Elle attendrait patiemment même si elle rechercherait aussi de temps en temps. Elle passa ensuite à la question suivante. C’était la question compliqué. Elle ne maitrisait pas forcément très bien l’esprit, mais grâce aux conseils d’Ethiann ça allait bien mieux. Elle n’arrivait pas à une maitrise totale comme un templier, mais elle s’en sortait et les maux de tête étaient de moins en moins fréquents.

« Oui, je ressens les sentiments des autres et parfois j’entends des voix dans ma tête, mais à mon âge on maitrise un peu mieux cette capacité. Enfin personnellement je me suis fermé à cette capacité durant des années et finalement j’ai rencontré quelqu’un qui m’a aidé, depuis j’y arrive un peu mieux. Je ressens aussi tous les sentiments des gens proches de moi, colère, tristesse, amour. Tout ce qu’on est capable de ressentir. Je crois que c’est ta tristesse qui m’a attiré ici. »

Elle s’arrêta et décida de lui montrer les quelques conseils, d’Ethiann ce qui répondait à sa question suivante finalement.

« Alors mon ami en question m’a apprit deux chose. D’une il ne faut pas se fermer à ce que tu ressens. Lorsque tu commence à ressentir un sentiment qui est différent de toi, tu le laisse passer en toi et ressortir. Ainsi tu n’auras pas mal quand il y aura plein de sentiment et cela te permettra de reconnaitre plus facilement tous les sentiments qui t’entoureront. Ensuite pour les phrases dans ta tête, il suffit de faire de la méditation. C’est un peu comme utiliser un pouvoir élémentaire. Il faut se concentrer pour entendre doucement ce qui est autour de toi. Comme on me l’a dit, il faut ouvrir ton esprit et ressentir ce qu’il y a autour de toi. Ensuite avec de l’entrainement tu seras capable de ne plus écouter que ce que tu as envie d’entendre. »

Elle s’arrêta un instant et reprit finalement.

« Je suppose que tu sais que ressentir les sentiments s’appel de l’empathie. Pouvoir parler dans la tête des gens c’est de la télépathie. Seul les gens qui sont télépathe pourront te répondre dans ta tête, les autres te répondront à haute voix. »

**Tu as compris ?**


Elle venait d’envoyer un petit message télépathique à Sonja pour lui montrer qu’elle aussi pouvait parler de la sorte. Avec de l’entrainement, elle pourrait facilement communiquer avec des gens de cette façon. Peut être que cela lui permettrait de communiquer avec d’autre personne et si jamais elle ne se sentait pas bien, elle pourrait communiquer avec elle. Elle allait lui dire lorsque finalement elle vit la petite se concentrer. Là ou la forgeronne posait son regard, trois petite fleur venaient de pousser. Elles prirent alors des teintes différentes et ensuite en grandirent encore un peu pour devenir de vraies fleurs. Lunielle en restait coite. Elle se disait pas encore très douée, mais c’était très impressionnant déjà pour son âge. Elle se souvenait qu’a l’âge approximatif de la jeune fille, elle-même n’émettait que des petites flammes et cela lui prenait une énergie considérable.

« Je trouve que tu te débrouille bien. Quand j’avais à peu près ton âge, je ne pouvais que produire de toute petites flammes et ça me prenait beaucoup d’énergie. Bon maintenant c’est à mon tour de te montrer. »

Elle se leva et se posa devant la petite fille, juste assez loin d’elle pour qu’elle ne soit pas incommodé par la chaleur et assez près pour qu’elle puisse voir ce qu’elle faisait. Avant de travailler le feu, elle préféra préciser quelque chose.

« Si jamais tu me regarde dans les yeux, n’ait pas peur de mon regard. Même s’il est glacé, je ne suis pas méchante c’est juste que … enfin c’est compliqué. Retiens juste que ce n’est pas de la méchanceté. »

Elle commença alors. Elle appela la flamme en elle et celle-ci remonta le long de son bras pour finir dans sa main. A partir de ce moment là, elle pouvait la modeler. Elle fit d’abord sortir une petite flamme, puis elle lui donna plusieurs formes. D’abord un cheval, tout le monde aimait les chevaux. Ensuite un serpent ailé et enfin un faucon qu’elle fit planer au dessus de sa main. Elle créa ensuite un cercle de flamme qui se détacha en plusieurs flammes qui changèrent de couleur. L’une rouge vif, l’une jaune, l’une orange et la dernière bleue. Les différentes couleurs des flammes.

« Je peux aussi faire fondre n’importe quoi et bien sur il y a le côté destructeur du feu, mais bon je ne fait rien brûler je te le promets. Par contre je suis arrivé à faire quelque chose la dernière fois, lors d’une bataille. Ça me prends beaucoup d’énergie mais plus je m’entraine et plus ça diminue. Attends je te montre. »

Elle se leva doucement et écarta les bras. Elle concentra un maximum de pouvoir dans ses mains et lorsque ceci fut fait, elle tapa dans ses mains et les élargit. Un mur de feu se dressa entre Lunielle et Sonja. La forgeronne laissa retomber sa concentration et le feu repartit aussi vite qu’il était arrivé. Elle se rassit doucement devant la petite un sourire sur les lèvres. Le feu avait un effet bénéfique sur elle. Lorsqu’elle l’utilisait, elle se sentait utile. Elle regarda pour la première la fillette, braquant ses yeux gris acier dans son regard.

« Alors ? C’est sympa le feu hein. Et ce qui est génial c’est que je n’ai jamais froid. »

Elle espérait que cela soulagerait Sonja. Elle ne voulait pas la voir triste. Cette petite elle semblait pleine de vie et pourtant elle était abattue. Pourtant au fil de leur discussion, elle ressentait que la petite semblait plus légère, oubliant le temps d’un moment son chagrin. Elle était contente de pouvoir faire ça pour elle.

« Alors ça nous fait quand même deux pouvoirs en commun dit donc. On manipule toutes les deux un élément et tu semble comme moi doté de l’esprit. Qu’est ce que tu sais faire d’autre ? »

Elle la regarda doucement, comme une grande sœur en regarde une, enfin c’est ce qu’elle ressentait. C’était la première fois qu’elle regrettait de ne pas avoir eu de frère ou de sœur dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptySam 19 Jan - 10:34

S'il fallait décrire la jeune fille, il aurait été sûrement plus simple de dire qu'elle était curieuse, trop sans doutes mais on pardonnait en général aux enfants leurs vilains défauts, beaucoup plus qu'aux adultes. Sonja n'avait jamais vraiment profité de qui que ce soit à cause de sa curiosité mais on sentait cependant qu'elle aimait apprendre. C'était sa volonté de toujours s'améliorer et de briller aux yeux des siens qui motivaient la petite demoiselle et sans doutes que c'était cette même raison qui poussait les adultes à toujours lui répondre, et ce, même quand ça ne les arrangeaient pas spécialement. La demoiselle était plutôt attendrissante avec ses grands yeux pleins d'espoir et personne ou presque ne semblait en mesure de lui résister. Même la bibliothécaire de l'école élémentaire n'osait jamais rien lui dire lorsqu'elle la faisait attendre dix bonnes minutes, plongée dans sa lecture, pour fermer les lieux. Depuis sa plus tendre jeunesse, la jeune Caelan s'était toujours montrée curieuse et passionnée et cela plaisait beaucoup en général.

Sans doutes tout ceci expliquait-il son engouement pour en savoir un peu plus sur la jeune forgeronne, sur son passé, et sur ses pouvoirs. Visiblement, Lunielle partageait avec elle ce que les autres appelaient l'Esprit et plus encore, car ce don ne l'intéressait pas spécialement, elle partageait avec la gamine la passion des éléments. Le feu était quelque chose de tellement tentant pour la demoiselle qui n'avait pas la chance de pouvoir le maîtriser qu'elle trépignait presque sur place pour avoir l'occasion d'en voir une démonstration ! Enfant déjà, elle aurait pu passer des heures à regarder sa sœur aînée jouer avec cet élément dans la petite cour qui jouxtait la demeure familiale tout comme elle s'émerveillait de voir Naly si bonne élémentaire de l'eau ! Sonja avait tellement attendu elle-même pour avoir la chance de maîtriser un élément qu'elle s'estimait chanceuse !

Toutes les questions que la petite pouvait poser l'éloignaient de ses sombres pensées et, en compagnie de son interlocutrice, la gamine avait tendance à ne plus penser à sa sœur aînée. Un peu à l'image d'un baume, Lunielle réchauffait son cœur plus que son être sans même sans rendre compte. La petite souriait, calmement attendant avec une certaine impatience les réponses de la forgeronne tandis que plus les minutes passaient, plus elle en oubliait le reste. Peu à peu, le jardin semblait se remplir d'ondes positives, pas encore totalement joyeuses, mais en tout cas, beaucoup plus apaisées qu'auparavant. Quelque chose était en train de changer, d'évoluer doucement autour de l'apprentie.

La petite essaya d'imaginer la maison en question et les parents de la jeune femme. Elle imaginait sa mère plutôt belle, à son image, et son père, quelqu'un de robuste et de calme bien qu'elle eut plus de mal à imaginer un homme. En tout cas, elle se demandait pourquoi Lunielle n'avait pas de maman, puisqu'elle parlait d'une mère adoptive mais pour une fois, la petite fille ne posa pas la question, une petite voix lui soufflant dans un coin de sa tête que ce n'était pas très correct de le faire.


« J'aimerai bien aller à Silmarie un jour ! » lança-t-elle pour toute réponse.

Sonja n'avait jamais réellement voyagé et si c'était le cas, son jeune âge ne lui avait pas permis d'en garder des souvenirs concrets. Elle rêvait d'aventures, comme toutes les gamines de son âge, mais surtout, elle rêvait de quitter le Joyau parfois, pour y revenir ensuite certes, mais pour voir le monde. Lara avait de la chance de pouvoir voyager autant sur les mers bordant la cité Cydienne ! La demoiselle se promit que lorsqu'elle serait plus grande, elle ferait pareil et voyagerait jusqu'à en perdre haleine !


« Peut-être qu'un jour, je pourrais te rendre visite là-bas ? » répondit-elle ensuite, plus timidement.

Il lui était difficile de se lier avec quelqu'un, encore plus avec une adulte car elle craignait en général les adultes et n'aimait pas spécialement leur faire confiance mais la forgeronne était différente, sans savoir comment se l'expliquer, Sonja la trouvait gentille, attentive et désintéressée. Peut-être était-ce ce dernier point qui faisait mouche, à moins que ce ne soit l'ensemble. Peu importait, elle n'avait pas envie de se poser la question cent sept ans et se contentait de profiter du moment, sa proposition étant sincère. Peut-être qu'un jour, elle aurait l'occasion de lui rendre visite !

Sonja se tut ensuite, écoutant avec attention ce que son interlocutrice avait à lui dire, à lui révéler sur son passé. Les enfants s'émerveillaient de tout mais avaient toujours tendance également à chercher la petite bête, à vouloir en savoir toujours plus comme s'ils puisaient leurs propres histoires dans celles de leurs parents ou de leurs aînés en général. La petite Caelan ne faisait pas exception et vu le caractère de ses sœurs aînées, ce n'était pas si étonnant. Rhéa, Lara ou Hécate avaient toujours tendance à se montrer curieuses, même à leurs âges respectifs. Ce n'était donc pas étonnant que la plus jeune soit dans la même lignée !


« C'est triste d'oublier … Tu ne te souviens pas de cette personne qui te parle dans ton rêve ? C'est peut-être quelqu'un de ton passé. » insista Sonja malgré elle, sa langue dépassant sa pensée une fois encore.

Elle baissa les yeux timidement, se rendant compte que le sujet était trop personnel, trop important pour se permettre d'aller plus en profondeur. Sans doutes que la Cydienne avait déjà cherché à savoir qui était cette personne, sans doutes également qu'elle préférait ne pas savoir, qu'elle préférait sa vie d'aujourd'hui ! Sonja avait du mal à comprendre ou plutôt à concevoir que l'on puisse vivre sans se rappeler de son passé. Ses souvenirs étaient à ses yeux ce qu'elle avait de plus précieux et elle aurait tuer père et mère pour les conserver … Alors bien entendu, elle avait du mal à concevoir la vie de Lunielle, pleine de doutes et d'incertitudes. Pourtant, elle comprenait également que le sujet était sensible et délicat et en ce sens, elle sentait qu'il était beaucoup plus logique de ne pas trop creuser la question …


« Alors tu es comme moi ... » murmura Sonja, « Je ressens leur peine, je n'arrive plus à savoir si c'est la mienne ou la leur des fois. Parfois, j'entends des voix … Tu crois que quelqu'un pourrait m'aider ? »

Comme pour répondre à cette nouvelle question qu'elle avait déjà anticipé visiblement, Lunielle tenta de lui donner quelques conseils sur ce « don » étrange … Sonja se demandait si elle pouvait vraiment le voir comme un don vu le trouble que cela lui causait ou encore, les maux de tête qu'elle en retirait. La petite se concentra pour essayer de comprendre ce que la forgeronne essayait de lui expliquer. Elle essaya de visualiser au mieux ce qu'elle disait pour apprendre à le faire. Il lui était étrange de devoir s'ouvrir aux autres pour ne plus les entendre, elle avait jusque là essayait de se fermer au contraire et si elle trouvait cela contradictoire, la sœur Caelan se dit que cela valait le coup d'essayer.

« Ah ! Je t'entends dans ma tête ! » répondit-elle avec enthousiasme sans pour autant s'en formaliser, « Je ne savais pas, personne ne sait que j'ai ce pouvoir à la maison … Je ne sais pas faire ça, mais je vais apprendre, me concentrer, je sais faire ! »

Persuadée qu'avec de l'entraînement, elle pourrait en faire de même, la jeune apprentie élémentaire était motivée plus que jamais à apprendre ce nouveau don. Bientôt, elle le maîtriserait et n'aurait plus à entendre ces voix étranges dans sa tête !

L'enfant espérait beaucoup de son petit spectacle. Il était vrai qu'elle n'était encore qu'une apprentie et pas parmi les plus douées certes mais parmi les plus persévérantes en tout cas. Elle avait eu du mal à faire son tour de passe passe mais au moins, elle espérait que ça plairait à son interlocutrice et visiblement, c'était le cas. Le compliment l'emplit de fierté et dessina sur ses lèvres un sourire. Elle ne sut pas quoi répondre mais le sourire exprimait le mieux ce qu'elle ressentait sans doutes. Sonja attendit ensuite la fameuse démonstration ! Elle n'avait pas peur.


« Je n'ai pas peur, j'ai l'habitude ! » annonça-t-elle, soudain sérieuse ce qui tranchait un petit peu.

En réalité, elle se concentrait pour ne rien louper, pour ne manquer aucune seconde du spectacle ! Elle trouvait le feu envoûtant, presque captivant. Une première flamme apparue au creux de sa main et, sous la volonté de la jeune femme, elle se métamorphosa en cheval d'abord et ensuite en serpent ailé puis en faucon. Émerveillée, la petite regardait cela comme si c'était la plus belle chose qu'elle ai pu contempler. Les flammes changèrent ensuite de couleur. Intriguée par la confession de la forgeronne, Sonja attendit, impatiente, de voir de quoi il s'agissait. Le mur de feu la surprit et elle eut un petit mouvement de recul qui fut bien vite remplacé par un soupir de joie. C'était magnifique, magique même !

« C'est super ! Tu as de la chance de pouvoir le manipuler ! C'était tellement beau, tellement … vrai ! » la petite ne trouvait pas ses mots mais son excitation était palpable, « J'ai adoré ! J'espère qu'un jour, je deviendrais aussi douée que toi ! »

C'était très sincère, cela se sentait et sans doutes même que cela se voyait, tout simplement. Un large sourire barrait son visage et des étoiles semblaient briller dans ses yeux d'enfant. L'adolescente réfléchir à la question suivante, amusée et répondit :

« Je sais que c'est un peu bizarre, mais je sais me transformer en animal ! Depuis toute petite, je peux me transformer en corbeau, j'adore voler dans les airs et je peux aussi devenir une loutre. Comme j'avais envie de changer un peu, j'ai essayé un jour de me transformer en loup et j'ai réussi ! J'arrive même à changer de couleur de pelage quand je me concentre vraiment mais après, je suis fatiguée … J'ai encore du mal à comprendre toutes les sensations quand je suis un animal mais j'adore, c'est tellement bien de pouvoir se sentir libre ! » elle se tut, se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé et que cela pouvait être étrange, « Je … je sais que c'est bizarre, mais je t'assure que c'est vrai, si tu veux … je peux te montrer. » proposa-t-elle, se demandant si son interlocutrice n'allait pas la prendre pour une folle.

Étrangement, Sonja avait peur de la décevoir ou encore pire, que Lunielle la prenne pour une menteuse. D'habitude, ce genre de sentiments ne l’effleuraient même pas, surtout avec des quasi-inconnus mais là, quelque chose passait entre elles, comme un courant invisible qu'elle trouvait apaisant et agréable …
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyDim 20 Jan - 1:56

Amusant. C’était ce qui ressortait de la conversation avec la jeune fille en face d’elle. Cela faisait réellement longtemps qu’elle n’avait pas partagé quoi que ce soit avec qui que ce soit. Elle restait souvent seule, évitant les autres de par son regard et sa façon d’être, pourtant avec Sonja, elle se sentait bien comme si elle était rentrée chez elle. Etait-ce la possibilité d’aider quelqu’un qui faisait cela ou bien simplement l’absence de solitude qui la rendait moins nostalgique. Elle ne saurait réellement le dire, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle s’attachait progressivement à cette petite et qu’elle voulait la voir moins triste.

Lorsqu’elle dit qu’elle aimerait bien aller à Silmarie, cela fit sourire la forgeronne. Elle aussi rêvait de voyage lorsqu’elle était petite et elle aurait adoré pouvoir le faire, cependant comme elle avait perdu la mémoire, son père avait peur que certaines personne la recherche et donc il l’avait gardé à la maison. Elle ne s’en plaignait pas, elle avait pu apprendre des tas de chose et maitriser sa compétence du feu au maximum, même si elle devait l’avouer elle ne apprenait encore aujourd’hui. Lorsqu’elle parla ensuite de lui rendre visite, Lunielle haussa un sourcil. C’était une question pour le moins étrange, personne ne lui demandait s’il pouvait lui rendre visite d’habitude, il venait et puis voilà.


« Tu sais, si un jour ta famille est d’accord, dans quelques temps peut être. Je pourrais t’emmener pour un petit voyage de quelques jours à Silmarie. Te montrer la forêt, les environs et la cité brumeuse comme on la nomme. Ce serait un voyage sympathique et puis ça te permettrait de t’exercer dans la forêt. On dit que les effluves de la forêt permettent de se recharger et de mieux maitriser la nature. »

Elle s’arrêta un instant. Qui serait assez sain d’esprit pour laisser partir une petite fille comme Sonja avec une personne qu’ils ne connaissaient même pas. C’était réellement absurde ce qu’elle proposait là, pourtant elle avait réellement envie de lui montré, de l’emmener visité cette ville qui avait l’air de l’intéressé et qui mieux qu’un elfe pouvait faire cela ? Elle posa son regard sur la petite, occupé son esprit permettait à sa tristesse de s’envoler un peu, l’elfe était heureuse de pouvoir offrir un peu de répit à cette jeune fille qui semblait ne pas en avoir vu des belles dans sa vie. Elle écouta ensuite sa question sur son passé et sourit lorsqu’elle la vit baisser les yeux.

« Tu n’as pas à avoir peur de tes questions tu sais, si jamais je ne veux pas y répondre, je n’y répondrais pas tout en te donnant une explication. En ce qui concerne la personne, je ne sais pas. J’ai essayé de me rappeler, mais il n’est guère facile de se remémoriser quelque chose qu’on a oublié. Peut être qu’avec encore un peu de temps j’arriverais à me souvenir. On ne sait jamais. »

Elle se mit à rire doucement ensuite à la façon de la petite s’extasiait parce qu’elle l’entendait dans sa tête. Elle se souvenait la première fois ou elle avait pu parler ainsi à son père, lui ne pouvait pas le faire, cependant ce fut une expérience assez enrichissante et drôle aussi. Elle se souvient qu’il essayait de la retrouver alors qu’elle ne parlait pas réellement c’était amusant.

« Si jamais tu veux parler de ce pouvoir, tu pourras me contacter par esprit ou venir directement jusqu'à ma forge. Je suis toujours là. Et si tu veux me contacter par télépathie, tu as juste à pensé à moi. Si tu n’y arrive pas du premier coup, tu peux visualiser une image de ma tête c’est comme ça que je faisais au départ. »

Lorsque Sonja s’extasia une nouvelle fois quand elle vit le feu, le cœur de la forgeronne se trouva plus léger. Beaucoup trouvait dangereux de manier le feu et s’il était vrai que c’était le cas, d’autre personne pouvait le manier de façon très différente. Elle sourit et lorsque la petite lui dit qu’elle espérait un jour être aussi doué, elle ne put s’empêcher de posa sa main sur la tête de l’enfant et lui frictionner doucement les cheveux.

« Je suis certaine que tu seras tout aussi doué et même plus. »

Une parole réconfortante ? Non, juste une vérité. Elle sentait que cette jeune fille avait un grand potentiel et lorsqu’elle serait s’en servir, rien ni personne ne pourrait l’arrêter. Elle arriverait à faire tout ce dont elle avait envie et elle réaliserait ses rêves. Lunielle en était certaine. La jeune cydienne répondit ensuite à la dernière question de l’elfe. Lorsqu’elle entendit Sonja dire qu’elle pouvait se transformer en animal, un sourire de pure bonheur et malice s’inscrivit sur son visage. Encore une capacité en commun, décidément elles étaient faite pour se rencontré et s’entendre. Lorsque Sonja dit qu’elle voulait lui montré de peur qu’elle ne la croirait pas, cela amusa la jeune femme et elle décida de lui montrer.

« Ne t’inquiète pas je te crois et je vais te montrer pourquoi. Mais tu te transforme toi aussi hein. »

Et sans prévenir, à la place de l’elfe quelque instant auparavant se trouvait maintenant une louve au pelage noir d’encre et aux yeux couleurs acier. Lunielle sortit des vêtements qui était tombé et commença à tourner autour de la jeune fille. Ainsi elle se rendrait compte qu’elle n’allait pas ne pas la croire.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyDim 3 Fév - 14:18

L'enfant avait toujours été un peu réservée mais d'ordinaire pas autant. Sans doutes la récente disparition de sa sœur aînée l'avait-elle poussée dans ses derniers retranchements au point qu'une simple discussion avec une inconnue la rendait mal à l'aise. Finalement, elle n'était peut-être pas tout à fait prête à se mêler aux gens, encore moins aux adultes et pourtant, Sonja n'avait qu'une envie, faire plaisir à la forgeronne qu'elle appréciait vraiment malgré le peu de temps qu'elles se connaissaient. La jeune femme avait quelque chose de fascinant aux yeux de la demoiselle, elle maîtrisait un élément que la demoiselle rêvait d'avoir l'occasion de manipuler à son tour un jour et plus encore, elle lui ressemblait beaucoup, partageant le même secret qu'elle. Il était évident également qu'elle partageait une souffrance similaire à celle de la petite Cydienne si bien qu'elle se sentait nécessairement proche de la jeune femme. C'était sans doutes la raison pour laquelle elle ne voulait surtout pas la décevoir, à l'image de la sœur qu'elle avait perdue, Sonja ne voulait pas que Lunielle la déteste ou encore, qu'elle ne l'apprécie plus et pourtant, c'était quelque peu étrange d'avoir de telles pensées alors qu'elle venait tout juste de la rencontrer.

Son interlocutrice avait su apaiser sa tristesse et c'était sans aucun doutes pour cela qu'elle l'appréciait autant en si peu de temps. Cela faisait bien longtemps finalement qu'elle n'avait pas eu l'occasion de parler aussi simplement avec quelqu'un et encore plus avec un adulte, personne à qui elle ne faisait jamais confiance de peur d'être blessée. Depuis la disparition de Naly, les adultes n'avaient eu de cesse que de vouloir la consoler ou encore, de l'éviter lorsque sa tristesse se faisait trop oppressante mais aucun d'entre eux n'avait souhaité creuser le problème pour en comprendre la source. Sonja n'était pas une enfant qui se confiait facilement, c'était pour cela qu'elle ne parvenait pas à se confier aussi facilement à ses sœurs, et pourtant, Lunielle avait réussi à briser quelque chose en elle, cette carapace si épaisse qu'elle même ne parvenait plus à s'en défaire quand elle avait besoin de pleurer.

La petite fille reprit ses esprits, se rendant compte soudain qu'elle était allée bien loin dans ses pensées et qu'il était sans doutes malpoli de ne pas répondre ou pire, de ne pas l'écouter. Elle se focalisa donc sur ce qu'avait à lui dire la forgeronne et un sourire apparut bien vite sur les traits de l'enfant tandis qu'elle entendait son interlocutrice lui proposer un voyage à Silmarie. Il faudrait attendre quelques temps avant que ses sœurs acceptent mais elle était tellement contente qu'elle ne sut pas quoi dire si ce n'était murmurer « merci ». Elle ne savait pas trop comment remercier la jeune femme et espérait que son sourire suffirait.


« J'ai hâte ! » murmura-t-elle également avec un sourire, impatiente que l'on puisse lui permettre de quitter l'école pour quelques jours et pour connaître enfant la cité brumeuse.

La petite fille n'était jamais sortie de chez elle, elle n'avait jamais quitté Cydonia et n'y avait pas spécialement pensé avant que l'une de ses sœurs ne parte dans la marine de la cité. A ce moment là, elle avait eu envie à son tour de quitter la cité et de découvrir le monde mais son jeune âge l'avait poussée à abandonner l'idée. Elle ne découvrirait le monde qu'en rêve, sauf si de telles opportunités s'offraient à elle.


« J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne sais pas quoi faire » avoua-t-elle.

Sonja ne savait pas vraiment comment elle pourrait l'aider cependant, elle avait envie de faire quelque chose pour elle et se creusait la cervelle pour y parvenir. Pour l'heure, la petite fille n'était pas encore capable de savoir en quoi elle pourrait être utile à son interlocutrice pour lui permettre de recouvrer la mémoire mais elle se promit de chercher dans les livres de l'école élémentaire pour voir si elle trouvait quelque chose !
Elle se tut durant la suite de la conversation, incapable de répondre. Pour elle, l'Esprit était quelque chose de tabou, de secret, qu'elle ne parvenait même pas à partager avec ses sœurs. Elle ne répondit pas à la proposition de Lunielle mais la garda toutefois bien en tête. Les marques d'affection de la forgeronne lui faisait du bien, elle avait l'impression de recouvrir la relation avec sa défunte sœur même si cela était étrange. Elle appréciait la jeune femme pour ce qu'elle était mais aussi pour ce qu'elle représentait, c'était évident. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de l'apprentie, d'abord timide puis ensuite, beaucoup plus sûr. Son cœur se sentait beaucoup plus apaisé et l'adolescente sentit également une bouffée de chaleur la traverser suite aux compliments qu'elle avait reçu.

Le cœur serré, la jeune fille se demandait si Lunielle ne la prendrait pas pour une folle en l'entendant dire qu'elle pouvait se transformer en animal. Elle appréhendait la réaction de la jeune femme mais cette dernière ne sembla pas une seconde la prendre pour une folle ou une menteuse et ce qu'elle lui apprit la laissa sans voix. Elle aussi se transformait ? La jeune femme se moquait-elle de la petite ? Sans lui laisser le temps de la réflexion, la silhouette de l'Elfe laissa place à celle d'une louve au pelage de nuit. Sans hésiter, la petite fille se mit à rire, trouvant la scène drôle. Elle se concentra pour retrouver son calme et pris le temps de la réflexion. Quelques minutes s'écoulèrent tandis que la silhouette de l'enfant cédait petit à petit sa place à celle d'un canidé. Une jeune louvarde prit la place de Sonja. Son pelage grisé était tacheté de noir au niveau de la gueule, comme les tâches de rousseur d'un enfant. Sa patte avant droite était totalement noire jusqu'à dix centimètres environ avant l'épaule. L'animal fixait la louve noire d'un air satisfait et amusé.


[ Désolée de l'attente, j'ai hésité à avancer le RP mais sans trop savoir jusqu'où aller. ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyVen 8 Fév - 2:10

[Fallait pas hésiter à te lâcher ^^. Je t'en laisse l'occasion là]

Lunielle s’amusait à regardait la jeune fille ne face d’elle. Lorsqu’elle lui avait proposé ce voyage à Silmarie, elle avait vu le visage de la petite s’illuminer comme impatiente de pouvoir partir et découvrir Silmarie. Oui, la forgeronne était certaine que cela allait lui plaire, le tout était d’attendre un instant et de convaincre la famille de la petite qu’elle n’était pas une détraqué et qu’il n’arriverait rien a Sonja en sa présence. Ce n’était pas pour de suite, c’était évident, mais dans un futur proche pourquoi pas et puis cela permettrait à la petite de changer de coin et donc de moins penser à ce qui la rendrait triste. Elle avait ressentit ce qui n’allait pas et se souvint alors des évènements passé. Elle se souvint d’une jeune femme, Naly qui s’était jeter dans un trou pour le refermé, il s’avérait que cette jeune femme était surement une des sœurs de Sonja et que c’était pour cela que la petite était triste.

Lorsque la jeune cydienne parla de l’aider, elle ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle-même avait pensé la même chose quelques minutes auparavant. C’était impressionnant comment deux esprits parvenaient à rentrer en contact en quelque sorte. Elle sourit à sa remarque, parfois elle pensait des choses quelques peu improbable, pourtant elle était certaine que cela pouvait être possible. Elle se remit de ses pensées et finalement lorsqu’elle se transforma pour montra a Sonja qu’il n’y avait pas de quoi avoir peur, elle se sentit quelque peu mieux. Lorsqu’elle entrait dans la peau du loup, elle était toujours un peu plus soulager, comme si certain problème s’envolait au fur et à mesure du changement. Depuis le temps qu’elle s’exerçait, elle avait remarqué que la douleur s’était estompée lorsque son squelette changeait, et elle ne se déshabillait plus avant. De toute façon c’était inutile, ses vêtements tombaient forcément.

Elle attendit un instant, remarquant que Sonja se concentrait et quelques minutes après, elle trouva à la place de la petite une jeune louve au pelage gris tacheté de noir au niveau de la gueule. Elle remarqua aussi que la petite avant une autre tâche noir sur sa patte avant. Elle sourit de sa gueule plein de croc et s’avança doucement vers la jeune fille. Elle posa son museau dans son pelage comme pour approuvé sa transformation. C’était tellement sympathique. Elle aurait pu lui parler sous cette forme, elle avait remarqué cela quelques semaines auparavant, cependant il y avait déjà plein de chose que la petite devait assimiler et parler sous forme bestial était plus une compétence spécial, elle n’était pas certaine que d’autre personne savaient le faire pour l’instant. Elle se contenta donc d’agir comme un loup enfin plus ou moins.

Ses pattes la démangeais, elle avait besoin de bouger et elle lança alors un défit à la jeune fille. Elle la poussa doucement du bout de la truffe et partit à toute blinde dans le jardin. Il était assez grand pour pouvoir se défouler. Elle sentait nettement mieux les effluves du parc, l’odeur de l’herbe, celle de l’humus. Le chant des oiseaux lui parvenait aux oreilles. Une fois arrivé à l’autre bout du jardin, elle poussa un cri pour attirer sa comparse. Rien de mieux qu’une petite course pour se détendre et reprendre ses esprits. Elles auraient tout le temps par la suite de revenir au présent. Pour le moment, elle voulait que l’enfant s’amuse un peu, avant de retrouver l’école, les cours et tout le reste. Elle attendit donc que la petite la rejoigne, en faisant quelques bonds et en courant de gauche à droite. Elle aussi avait besoin de décompressé, car elle venait de penser à une chose, une chose qu’elle aurait du faire depuis des années déjà. Une fois qu’elle serait rentré, elle s’y attèlerait.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyLun 11 Fév - 15:27

Dans ce corps pourtant étranger au sien, Sonja profitait pleinement des sensations qui s'offraient à elle. Devenir louve n'était pas donné à tout le monde mais plus encore, elle avait l'impression de ressentir les choses différemment sous cette forme, comme si elle pouvait profiter pleinement du monde qui l'entourait sous forme animale. Des centaines de détails qui échappaient encore à l’œil ou à l'oreille humaine lui parvenaient sous la forme canine et elle adorait ces sensations. Pour rien au monde au fond la jeune fille n'aurait échangé sa place avec quelqu'un d'autre. Elle aimait ce don précieux de la nature et aimait la liberté que lui offrait ce corps. Dans un coin de sa tête, l'adolescente était persuadée que si elle le voulait, elle parviendrait à s'enfuir sans aucun regret, juste elle, ses pattes, la nature et le monde qui l'entourait. Seule sa conscience humaine faisait qu'elle se refusait encore à partir et la peur de perdre les siens la tenait. Au travers de ce corps, la Cydienne se sentait totalement libre, libérée des préjugés humains, du monde et de ses contraintes. La cadette des Caelan était tellement heureuse loin de tout cela, loin de toutes ces pensées qui assombrissaient son humeur à longueur de journée. Le silence également était quelque chose d'agréable car, sous cette forme, la petite fille ne sentait rien, n'entendait personne. Elle était enfin seule avec elle-même et ce n'était pas pour lui déplaire.

L'Esprit lui faisait peur. Elle savait que ce don était très mal vu dans sa famille et plus encore dans sa cité. Naly prônait de son vivant la tolérance mais pour autant, aurait-elle accepté que sa cadette ai un tel don ? Sans doutes que oui, du moins, c'était ce que la petite pensait. La directrice avait toujours été quelqu'un de bien et elle avait toujours accepté les différences des autres sans mal. L'enfant s'ébroua pour chasser ces pensées de sa tête. C'était tellement simple sous forme animale ! Il suffisait de chasser les pensées noires pour qu'elles disparaissent. Le regard de la petite se posa sur celui de la louve couleur de nuit. Elle semblait lui sourire même si cette idée était étrange et amusante. A son tour, l'apprentie tenta de lui sourire et cela se traduisit par une démonstration de crocs. Blancs, luisants, ils étaient pourtant moins impressionnants que ceux de la forgeronne. Elle avait malgré sa volonté encore toutes les caractéristiques d'une enfant, même sous forme animale et pourtant, elle s'était concentrée pour essayer de faire mieux …

La petite lécha de sa langue râpeuse sa compagne entre les deux oreilles pour lui montrer son affection comme sa bonne humeur. Il était tellement simple de s'exprimer sous forme animale que la petite fille regrettait parfois de ne pas être capable d'en faire de même sous forme humaine. En l'occurrence, elle était persuadée que l'Elfe comprendrait très bien ce qu'elle tentait d'exprimer par ce geste. Les mots étaient dérisoires sous forme animale et on se rendait compte à quel point les sentiments étaient purs !

La petite louve regarda la louve noire d'un air intrigué avant de comprendre ce qu'elle voulait faire. L'appel de la liberté fut plus fort que tout, elle se mit à courir à la suite de sa compagne de jeu sans se poser plus de questions. A pleine allure, elle tenta de rattraper l'animal sans réellement y parvenir, ses plus longues pattes lui donnaient une allonge dont elle se serait plaint que c'était de la triche si elle avait pu parler. Elle rejoignit la louve en quelques foulées encore, profitant, humant les odeurs qui titillaient son museau. Le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux, différentes odeurs, différentes couleurs, des sensations plus étranges les unes que les autres. Elle arriva à la portée de sa comparse et n'hésita pas une seule seconde. Sonja ramassa ses épaules, rentra sa tête et bondit sur Lunielle d'un air amusé. Elle tomba sur elle, la langue pendouillante, signe qu'elle s'amusait enfin. Comme une jeune louvarde, elle attrapa délicatement l'oreille gauche de la louve noire et la mâchouilla par jeu comme en signe d'affection. Elle avait alors les pattes avant et le torse sur le dos de l'animal.


[ Je t'ai manipulé un chouya sur la fin, s'il y a un soucis, n'hésite pas à me le dire, j'éditerais ! En tout cas, je me suis bien amusée à écrire ce post ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyMar 12 Fév - 1:40

Lunielle s’amusait comme jamais elle ne s’était amusée auparavant. Elle était détendue et elle se sentait bien. Tout ses sens semblaient réellement surdéveloppés, Son ouïe, son toucher et surtout son odorat. Les animaux avait la capacité d’obtenir un odorat extrêmement puissant et elle pouvait sentir dans ses narines toute les différentes senteurs présente dans ce jardin, elle se sentait libre quoiqu’un peu vulnérable quand même. L’esprit était assez atténuer et si elle pouvait ressentir quelques trucs où parler avec les gens, elle se sentait un peu vulnérable. Pourtant elle ressentait très présent l’instinct du chasseur. Lorsque la petite Sonja s’élança elle aussi, elle sourit intérieurement. Elle aussi devait ressentir ce besoin impérieux de liberté, il était difficile de tenir un animal constamment en cage et l’on s’en rendait réellement compte lorsqu’on se transformait et que l’on prenait la forme de l’un ou de l’autre, l’envie de s’évader était alors la plus forte.

Alors qu’avec ses petites pattes, la cydienne venait de la rattraper, la forgeronne ne s’attendait pas à ce que celle-ci lui saute dessus et fut au départ complètement décontenancé et lorsque la jeune fille commença à lui mordiller l’oreille, Lunielle sut qu’elle avait réussit à lui faire oublié pour un temps ce qui lui était arrivé. Elle se retourna alors pour remarquer que Sonja était sur son dos. Elle se laissa alors tombé et la petite suivit le mouvement. Elles se retrouvèrent à terre et Lunielle commença à lui mordiller l’oreille et la peau du coup, comme une sœur ferait avec une autre. Elle l’aimait vraiment bien et elle se rendait de plus en plus compte qu’il y avait des choses qu’elle n’avait pas dite et que bientôt elle devrait dire. Alors qu’elles étaient face à face, Lunielle huma l’air ambiant et ressentit ce qui allait arriver, un autre avantage. Elle montra le ciel à la petite, si elle utilisait la capacité qu’elle avait découvert chez son père, elle ne pourrait plus se retransformer, aussi se contenta t’elle de gémir doucement. Un orage se préparait et elle avait plutôt intérêt à revenir rapidement près de leurs vêtements, mais avant l’elfe poussa sa consœur du museau et reprit sa course effrénée pour arriver près de ses vêtements la première.

Elle se doutait que par rapport à sa stature, la petite prendrait plus de temps. Elle-même avait des membres plus grands et donc une foulée plus ample. Elle ralentit l’allure une fois arrivé à hauteur de l’endroit ou elles étaient précédemment, elle se retransforma. La transformation ne l’affectait presque plus, elle s’habituait à la façon dont les os, les muscles et les autres parties de son corps se détendait ou rapetissait. Elle se rhabilla rapidement et finalement attendit la petite avec un immense sourire sur son visage. Elle murmura pour elle-même.


« C’est marrant, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’aujourd’hui. »

Elle regarda alors la petite et attendit la suite.

[HRP]T'inquiète pas, ça ne se voit même pas et j'avoue que c'est vachement sympa ce que tu as pondu ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyVen 8 Mar - 15:09

Le monde avait une toute autre saveur dans la peau d'une jeune louvarde et la jeune élémentaire aurait sans doutes souhaité s'y abandonner si tant de personnes autour d'elle ne lui aurait pas manqué dans de telles circonstances. Tout semblait plus facile, plus à sa portée, comme si la force que conféraient ces muscles suffisait à abattre toutes les murailles, à faire tomber tous les interdits. Son corps d'enfant était encore trop faible, son âme encore trop jeune pour parvenir à faire la moitié de ce que pouvait espérer un loup au même stade de sa vie. La vie sauvage avait quelque chose d'excitant, d'irrémédiablement attirant. Sous sa forme animale, la petite demoiselle ne ressentait pas la tristesse ni même la peur, elle se sentait invincible, comme libérée de tout complexe, de toute crainte et de tout poids. Le monde semblait s'offrir à elle et Sonja aimait cette sensation de puissance et de liberté. Elle aurait sans doutes voulu s'y abandonner une fois encore si sa famille n'avait pas compté autant à ses yeux. Loin de toute pensée négative, loin de cette tristesse qui faisait prisonnier son cœur d'enfant, la jeune Cydienne observait désormais sa compagne de jeu. Elle qui craignait le monde des adultes et leur fausseté avait si facilement fait confiance à Lunielle que c'était certainement risible quand on connaissait la nature profonde de la petite. Sonja n'était pas spécialement du genre à faire confiance facilement aux adultes et pourtant, la forgeronne avait tout de suite trouver une faille pour s'insérer dans son petit cœur. A cheval sur le dos de la louve au pelage de nuit, la jeune louvarde profitait de la journée et du jeu entre elles. C'était tellement libérateur que la jeune fille ne voyait pas le temps passer, sans doutes que lorsqu'elle rentrerait chez elle, elle se ferait gronder fortement pour avoir manqué l'école ou encore, pour manquer de respect continuellement au directeur qui avait remplacé Naly mais pour l'heure, tout ceci était loin dans sa conscience.

Sonja ressentait le besoin impérieux de liberté, de puissance et d'assurance. Dans la peau d'un canidé de la force d'un loup, elle se sentait reine avec un cœur d'enfant. La louve noire lui attrapa l'oreille à son tour et lui mordilla ensuite la peau du cou. La métamorphe tenta de se défaire sans y parvenir, il était difficile de repousser quelqu'un de presque deux fois plus lourd que soit et si son corps lui offrait une possibilité de mouvement inattendue, elle n'était pas encore tout à fait prête à s'en servir à sa juste valeur. Sonja se rendit compte qu'elle appréciait énormément Lunielle lorsqu'elle étudia sa façon d'agir avec elle. Même sous forme animale, c'était elle au commande, elle qui décidait de tout et rien ne pouvait expliquer à son sens la confiance absolue qu'elle avait en elle. Du regard, la canidé suivit le museau de son amie pour observer le ciel. Elle ne comprit pas tout de suite ce que la jeune femme tentait de lui faire passer comme message du moins pas avant de voir les nuages annonciateurs d'orage. Déçue, Sonja se rendit compte que cette petite bulle de bonheur venait de prendre fin et ce ne fut pas la course, aussi amusante soit-elle, qui la fit changer d'idée.

La transformation était toujours désagréable pour revenir un être humain. Les os et les muscles devaient retrouver leur place, leur taille normale. La peau devait également reprendre ses droits et recouvrir le tout. Ce n'était pas forcément douloureux mais la sensation était vraiment étrange. Sonja chercha du regard ses vêtements et s'habilla en vitesse. Il faisait plus frais qu'en début d'après midi et elle frissonna quelque peu en enfilant son manteau et ses bottes pour ensuite chercher la forgeronne des yeux. L'enfant vit le sourire sur les lèvres de la jeune femme et ne put s'empêcher d'y répondre timidement à son tour.


« Merci » murmura-t-elle soudainement gênée.

Elle ne savait pas vraiment quoi ajouter et tanguait d'un pied sur l'autre, se demandant quoi faire. Elle se demandait également comment allait évoluer tout cela. En réalité, elle se doutait que leur amitié, si on pouvait appeler ça « amitié », allait prendre fin maintenant, tandis que le temps allait les forcer à se séparer.


« Il va bientôt pleuvoir, on devrait peut-être rentrer … tu crois qu'on se reverra ? »

La question était sans doutes stupide mais Sonja s'inquiétait réellement de savoir si elle aurait l'occasion de la revoir un jour. Après tout, elle avait passé un si long moment ensemble sans que la gamine ne se sente mal ou autre …

[ Arf désolée, je voulais recommencer à RP en te répondant mais la réponse n'est pas tip top je crois. >.<'' ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptySam 9 Mar - 2:57

Bonheur. C’était un sentiment qu’elle comprenait bien mieux à ce jour. Elle avait passé un moment inoubliable avec la petite et c’était avec regret qu’elle était redevenue une elfe au détriment de la louve. Elle se sentait tellement bien dans la peau de cet animal qu’elle ne savait pas trop comment définir cette sensation. Au départ, cela lui permettait d’échapper à son esprit. Elle pouvait ainsi se balader sans être obligé de constamment travailler sur sa tête pour occulter ce qui se passait autour, c’était revigorant. Elle se sentait revivre la plupart du temps. De plus les loups n’ont pas les mêmes aspirations que les hommes et il est donc plus facile d’échapper à sa vie sous cette forme. Mais la forgeronne savait bien que ce n’était que pour un temps. On ne pouvait pas éternellement vivre en laissant des responsabilités derrière soit, on ne pouvait pas tout laisser tomber parce que ce serait plus facile. Non, on ne pouvait tout simplement pas céder à la facilité de cette manière.

Pourtant, elle était certaine que la petite serait de son avis. C’était tellement reposant qu’on avait tendance à tout oublier, tout laisser sur le côté pour ne plus penser à cette vie ou on souffrait. Elle en connaissant quelque chose. Elle voulait retrouver la mémoire pour être certaine qu’elle n’avait rien fait de mal et ainsi protégé sa famille, échappé à cela était réellement agréable. Et Sonja, elle semblait vouloir échapper à la perte d’un des membres de sa famille. Un membre assez proche pour qu’elle puisse être touché de cette manière, si profondément. Lunielle ne savait pas réellement ce qu’il s’était passé, mais elle était certaine que la personne qu’elle avait perdu était celle qui l’a guidait. Elle se souvenait parfaitement d’une autre personne dans la même situation mais bien plus âgé. Elle était encore dans ses pensées lorsque la petite louve reprit forme, se rhabilla bien vite et la remercia.

L’elfe ne put s’empêcher de lui sourire. C’était bien la première fois qu’on la remerciait pour ce genre de chose. Ce n’était réellement pas habituel. Oh, bien sur on l’avait souvent remercié. Merci pour les choses qu’elle forgeait, merci pour l’aide qu’elle avait apporté, mais jamais personne ne l’avait remercié parce qu’elle avait en quelque sorte jouer avec elle. Ce merci qu’avait prononcé la petite lui faisait voir les choses d’une autre manière. Il lui faisait remonter des souvenirs, des souvenirs qu’elle pensait avoir enfoui avec le temps. Des souvenirs qui lui rappelèrent qu’elle avait quelque chose d’important à faire, de très important. Elle allait parler lorsqu’elle entendit la phrase suivante, et un autre sourire se posa sur son visage. Il était étrange que ses yeux restent si froids alors que sa bouche se montrait si chaleureuse. Oui c’était étrange, mais finalement dans cette situation tout l’était un peu. Qui aurait pu dire ce qui allait se passer après quelques paroles seulement. Qui aurait pu prévoir la naissance d’une certaine amitié entre une jeune fille et une adulte grâce à des dons communs et à une compréhension mutuelle. La vie était étrange. Elle s’approcha alors de la petite et posa sa main sur son épaule en diffusant une douce chaleur, elle l’avait vu trembloter tout à l’heure et elle se décida à lui répondre.


« Oui, je crois que la pluie est plus prêt qu’on ne peut l’imaginer et ce serait judicieux de rentrer. »

Elle s’arrêta un instant en essayant de tourner ses idées en phrases, puis finalement elle se lança sans autre forme de procès.

« Pour ce qui est de se revoir c’est quand tu veux. Luni pointa son doigt sur le front de la petite fille. Tu peux m’appeler par télépathie si tu y arrive. Si jamais tu peux sortir, je suis souvent à l’arme enchanté, c’est ma boutique. Et si jamais tu ne peux pas sortir, tu n’auras cas me faire passer un message et je me déplacerais sans soucis. »

Elle s’arrêta une nouvelle fois et finalement reprit la parole.

« Il faudra aussi que tu me présente à ta famille que je puisse les connaitre pour qu’on puisse un de ces quatre faire le voyage jusqu'à Silmarie et je te présenterais ma famille à mon tour. Je te montrerais cette magnifique cité des elfes et on pourra s’entrainer beaucoup aussi. Il y a tellement de forêt là bas qu’on peut être tranquille pendant un moment. Et j’ai une amie qui habite dans la forêt, je pourrais aussi te la présenté. Qu’est ce que tu en pense ? Ça te plairait comme programme ? »

La forgeronne, la main toujours poser sur l’épaule de la petite attendait sa réponse. Elle savait bien que tout était prématuré, mais d’autre rencontre se profilerait surement pour qu’elle puisse se connaitre un peu mieux, se faire confiance mutuellement et puis ça lui faisait rudement plaisir de pouvoir parler à quelqu’un même un enfant sans que la conversation tourne à la bataille ranger ou autre. C’était réellement relaxant et puis cette conversation avait eu le don de lui faire remonter des souvenirs à la surface. Des souvenirs qu’elle devait impérativement remettre en place car il lui avait fait comprendre quelque chose. Une chose bien étrange mais pourtant réel qu’elle allait devoir mettre au clair une fois rentré.
Revenir en haut Aller en bas

Sonja
Sonja
Nombre de messages : 24
Race et âge : Cydienne, 12 ans.
Cité : Cydonia.
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit . Manipulation de la Nature . Transformation animale (loutre, loup, corbeau)
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue5/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptySam 16 Mar - 11:27

Le temps passait cruellement vite lorsqu'on s'amusait et cela faisait bien longtemps que la jeune Cydienne n'avait pas pris le temps de s'amuser ainsi. Pour ainsi dire, elle n'était pas spécialement une enfant très joueuse par nature, sans être reclus sur elle-même, Sonja aimait la lecture et satisfaire sa curiosité maladive plus qu'autre chose mais depuis les récents événements, la jeune fille avait d'autant plus de mal à se sentir comme « une enfant comme les autres ». Ces instants de liberté sonnaient à ses oreilles comme de lointains souvenirs oubliés, des moments heureux qui n'avaient plus lieu d'être. Cela faisait pour ainsi dire tellement longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette soif de liberté qu'elle aurait eu envie d'y replonger tout de suite, telle une droguée dans les rues sombres de la basse ville du Joyau. Le bonheur laissait parfois un goût bien amer … La petite fille aurait préféré que le temps s'arrête, qu'il stoppe sa course effrénée quelques heures encore mais le temps était capricieux, tout autant qu'un enfant en bas âge qui réclame monts et merveilles à ses parents ou qu'une princesse indécise sur le choix de son prétendant. Le temps n'avait pas d'emprise, il s'écoulait sans que personne ne puisse y changer quoi que ce soit et c'est ainsi que les choses devaient être. A regret, la gamine commençait à comprendre qu'elle allait devoir rentrer et expliquer sa disparition ou même encore plus désagréable, expliquer pourquoi, à nouveau, elle avait séché un cours du Directeur.

Bientôt, il faudrait se séparer et le ciel grondant au dessus de leurs têtes ne tarderait pas à laisser exploser sa colère si bien que les minutes qui s'écoulaient lentement seraient les dernières de ce bref instant de bonheur. Qu'en serait-il lorsqu'elle rentrerait chez elle ? Sonja préférait l'ignorer, après tout, il y avait tellement longtemps qu'elle se sentait prisonnière de ce chagrin qu'elle commençait à croire qu'il y avait une lueur d'espoir. Ses sœurs parlaient souvent de la nécessité de « continuer à vivre » et ce n'était qu'aujourd'hui que la Caelan avait compris l'ampleur de ce choix. Elle les avaient trouvé futiles et méchantes de parler ainsi mais désormais, elle comprenait le sens réel et la portée de ces quelques mots. On ne continuait pas à vivre pour oublier le passé, on devait continuer à vivre pour avancer vers la liberté promise, vers le bonheur. C'était un chemin difficile, semé d’embûches mais un chemin de vie. Sonja n'avait jamais eu l'intention d'attenter à sa vie, loin d'elle cette idée mais néanmoins, elle stagnait dans cet état de torpeur où la tristesse se mêle au chagrin, à la mélancolie. A présent, elle se sentait presque prête à reprendre sa vie d'avant, le poids du passé en plus.

Lunielle avait su ouvrir une porte dans le cœur de l'enfant, une porte qui jusque là se faisait hésitante et ne parvenait qu'à s'entre-ouvrir sur un avenir incertain. Désormais, l'ouverture était béante et Sonja se sentait prête à avancer, à mettre un pied devant l'autre dans la direction qu'on venait de lui ouvrir et surtout, surtout, de lui offrir. Le coeur battant, l'enfant se demandait encore ce qui l'attendait mais tout cela relevait de son appréhension interne et elle espérait que la forgeronne ne lirait pas ses pensées ou ne ressentirait pas son trouble nouveau. Il était étrange de se lier si facilement et si rapidement à quelqu'un mais pour l'apprentie, la jeune femme était devenue en l'espace de quelques heures une amie, quelqu'un de précieux à ses yeux. Aussi étrange cela puisse-t-il être, elle ne voulait pas en conséquence l'inquiéter outre mesure. Cette porte qui venait de s'ouvrir l'inquiétait mais c'était à elle de s'avancer pour aller de l'autre côté, à elle de parcourir le chemin et à personne d'autre.

Sonja espérait que cette rencontre ne serait pas la dernière. Quelque part, Lunielle avait « sauvé » son âme des tourments. Certes l'adolescente se sentait-elle toujours triste, mais elle appréhendait l'avenir avec beaucoup plus de calme qu'auparavant. Naly était partie, c'était un fait que rien ni personne ne pourrait changer mais si sa grande sœur, sa mère de cœur avait quitté ce monde, si son enveloppe charnelle avait disparue, l'élémentaire pouvait la sentir dans chacun de ses mouvements, dans chaque battement de son cœur. Si Naly n'était plus, il fallait néanmoins continuer d'avancer, dans ses pas bien entendu cela allait de soi, mais avancer, sans jamais se retourner, sans jamais s'arrêter. Tel un loup coursant sa proie. Tel un loup, telle la liberté.

La gamine leva le nez pour constater les faits. La pluie allait noyer ce bel après-midi et laverait le sol des traces de leur passage. Cependant, Sonja conserverait des souvenirs de ce jeu longtemps encore. Cela lui avait pour ainsi dire donné envie de se perfectionner dans l'art de devenir animal et pour cause, elle avait vu à quel point Lunielle maîtrisait cet art mieux qu'elle. Plus encore, la Cydienne voulait devenir meilleure en manipulation des éléments, pour ressembler à Naly bien entendu, car cela avait toujours été son but mais également pour ressembler un jour à la forgeronne et avoir la chance de manier le feu aussi bien qu'elle ! Peut-être même lui apprendrait-elle … si les dieux le voulaient, elle saurait un jour manier le feu. En attendant, elle comptait rendre visite à la jeune femme si elle le lui accordait et s'entraîner le plus possible.

En entendant les propos de la jeune femme, son cœur se réchauffa, elle était soulagée de voir que l'amitié qui était née de son côté semblait partagée. Elle se promit en secret d'essayer de la contacter de temps à autre même s'il serait certainement plus simple de chercher sa boutique …


« Je viendrais alors ! » répondit-elle sur un ton qui sonnait comme une promesse, « Et j'essayerais de m'entraîner … pour la télépathie. »

Elle était loin de maîtriser cet art aussi bien que la forgeronne, loin même de le maîtriser tout court mais peu importait, il existait sûrement des gens capables de lui apprendre et il était peut-être temps d'avouer cet étrange don à ses sœurs.

« Oui, oui, oui ! » répondit-elle enthousiaste à ce projet, « Je te présenterais mes grandes sœurs, tu verras, elles sont gentilles ! J'ai tellement hâte de me rendre à Silmarie, il paraît que la ville est magnifique et que la Grande Prêtresse n'est pas plus âgée que moi ! J'aimerai tellement voir ces forêts dont tu parles ! Et ... » elle se tut, se rendant compte qu'il commençait à pleuvoir mais plus encore, qu'elle s'emballait.

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre, plus calmement :


« Je te présenterais mes sœurs et nous irons à Silmarie, en attendant, je dois rentrer, je risque de me faire disputer pour avoir manquer l'école une nouvelle fois et plus encore pour ne pas avoir dit où j'allais. » elle marqua une pause avant de reprendre, « Nous nous reverrons bientôt Lunielle, d'ici là, je réfléchirais à un moyen de te rendre la mémoire ! »

Sur ces étranges paroles, l'enfant sourit une dernière fois et se retira, prenant ses jambes à son cou pour rentrer le plus vite possible, espérant que ses aînées ne seraient pas à la maison avant elle … Si elle avait le temps de se sécher, elle se ferait certainement moins réprimander !

[ Désengagée(s) ]
[ Merci beaucoup pour ce RP, je me suis vraiment bien amusée, j'espère que toi aussi ! ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Left_bar_bleue4/10[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) EmptyMer 20 Mar - 1:19

Lunielle souriait tranquillement lorsqu’elle entendit les paroles de la petites. Elle était contente d’avoir pu aider la petite et de l’aider encore dans le futur. Elle sentait que quelque chose était née entre elle deux. Quelque chose de fort pour deux personnes totalement différentes et cela n’était pas encore terminé, elle le sentait. Outre le fait qu’elle pouvait l’aider pour certaine capacité, elle serait heureuse de l’emmener à Silmarie, de lui montrer cette cité qui lui est si cher et aussi de l’aider à avancer dans cette capacité qu’est la transformation animal et pourquoi pas le feu, si jamais elle venait à le maitriser. Elle voulait pouvait être là pour la petite comme une sœur, elle ne savait pas exactement ce que devait faire une sœur, elle était fille unique, mais protéger et ne pas faire souffrir semblait être les deux choses essentielles à faire.

La forgeronne sourit de plus belle lorsque Sonja répondit à demande pour aller à Silmarie. La cydienne était réellement emballé par cette idée et cela se sentait dans sa voix. Elle parlait extrêmement vite et semblait surexcité. Elle s’en rendit compte et avant que Lunielle puisse dire quelque chose, elle s’était calmé et recentré et reprit plus calmement. L’elfe faillit partir à rire, elle connaissait bien ce genre de chose, elle-même avait tendance à s’emballer lorsqu’elle parlait d’arme, mais elle connaissait une petite astorg qui s’emballait énormément et sur pas mal de sujet. Elle se reprit juste à temps lorsqu’elle entendit la dernière phrase de la gamine. Lui rendre sa mémoire. Luni ouvrit grand les yeux, elle ne savait pas comment elle l’avait perdu donc lui rendre allait être somme toute compliqué, mais elle n’en dit rien, de toute façon il n’y avait rien à dire la petite était déjà partit en courant et la pluie s’était invité.


« Merci beaucoup »


Ce fut la seule chose que la forgeronne put murmure dans le vent en regardant la petite partir. Elle attendit que celle-ci ne soit plus qu’un point et elle prit le chemin pour rentrer. Beaucoup de chose trottait dans sa tête. Des choses qu’elle avait comprit et apprit au fur et à mesure de ses rencontres. Elle en avait tout de même fait de très belle et même si parfois il y avait eu des oppositions, des avis contraire et des batailles, elle ne regrettait pas le moins du monde d’avoir vécu toute ses aventures. Au contraire, elle avait remarqué quelque chose et lorsqu’elle poussa la porte de la forge, trempée comme une soupe, elle se dit qu’elle devait mettre cela au clair. Elle prit donc le temps de se sécher correctement et de changer d’affaire et finalement elle sortit une feuille et un stylo.

Pour une fois, elle n’ouvrit pas le carnet qui lui servait à écrire ses aventures, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas écrit dedans d’ailleurs, non, cette fois ci c’était une toute autre sorte d’écriture qu’elle allait faire. Quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait. Quelque chose qui en parlant avec Sonja lui avait fait tilt et dont elle voulait mettre à l’écrit ce qu’elle pensait et ressentait. Elle prit donc la plume la plus proche de sa main et finalement après l’avoir trempé dans l’encre, elle traça les premiers mots de son écrit, « Mon très cher père. » et tout en continuant à trempé sa plume et à écrire les autres mots qui lui venait, elle coucha sur le papier ce qu’elle avait ressentait depuis qu’elle était arrivé ici à Cydonia.

[Désengagée]
[Merci beaucoup, je me suis très bien amusé aussi. C'était réellement très sympathique ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)
   [DA] Rencontres (LIBRE) (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Rencontres (LIBRE) (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-P] L'Arbre de la Rue Boisée. ( Libre ) [ Terminé ]
» [D-A] Le temps est long... (Libre) (terminé)
» [FA] Peur panique (libre)[Terminé]
» [D -A] Un long chemin (libre) (terminé)
» [FE] Retour chez soi (libre) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-