Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyDim 13 Jan - 13:50

Dans la nuit du 15 Tombepluie au 16 tombepluie.
La nuit était bien entamée lorsque la nouvelle était tombée.
Les ondes meurtrières, agressives et en proie à la violence avaient envahi peu à peu le Temple et tous les avaient ressenties, au creux de leur lit, réveillés en sursaut par les affres de l'Esprit. Nombreux s'étaient demandé ce qu'il se passait mais ce don précieux que la nature leur avait confié venait sans doutes de leur sauver la vie. Si les jeunes apprentis se demandaient ce qu'il se passait, pour ceux qui avaient eu la chance de se réveiller, les plus entraînés avaient rapidement pris les choses en main. Jiven et Jacen s'étaient réunis en urgence tandis que les maîtres commençaient à réveiller les plus jeunes et à les rassembler dans le réfectoire dans l'urgence. La tension parmi eux était palpable même s'ils affichaient un calme relatif pour ne pas effrayer les apprentis. Le directeur du Temple et le co-directeur ne mirent que peu de temps à décider de l'évacuation du Temple, il valait mieux qu'il en soit ainsi pour éviter un bain de sang inutile. Les présences au delà des murs étaient trop nombreuses et ils étaient trop peu préparés à une attaque de cette envergure pour parvenir à les repousser sans perte. Jiven ordonna à son vieil ami de le laisser servir d'appât et c'est ainsi que tout commença... Les ordres avaient été rapidement relayés pour éviter de perdre trop de temps. Jacen avait pris la décision seul de mener l'ensemble de l'Ordre à Silmarie pour y trouver refuge. La jeune Grande Prêtresse ne verrait certainement aucun problème à ce qu'ils trouvent refuge dans la cité des brumes et s'il faudrait certainement convaincre sa préceptrice, cela valait mieux que Muria ou Storghein politiquement parlant. Erathia était trop loin pour être envisageable.

Le Temple avait été évacué le plus rapidement possible, dans un ordre relatif lorsque la nouvelle s'était répandue. On quittait le Temple pour fuir un danger, un imminent danger qu'ils ne pouvaient pas surmonter, de quoi faire peur aux plus jeunes et de quoi angoisser les plus aguerris. Dans la panique, Jacen tenta de distribuer et relayer ses ordres. Le point de chute était la cité des brumes et chaque groupe devait comprendre au moins un Templier pour être sur que tous y parviennent et que personne ne soit laissé derrière. Ils étaient libres de choisir le chemin pour s'y rendre, le tout était d'éviter de partir en groupe trop volumineux car si leurs assaillants les poursuivaient, mieux valait être par petits groupes pour les semer.

Dans la panique générale, les deux jumeaux étaient parvenus à se retrouver. Ensemble, ils avaient quitté la bâtisse pour se faufiler dans les couloirs sombres souterrains du Temple qui menaient au-delà des portes de la cité. Ils avaient été parmi les premiers à quitter les lieux et parmi les premiers à se lancer sur la route de Silmarie. Seuls, ils devaient désormais se rendre dans la cité des brumes. Seuls ? Vraiment ? Alors qu'ils s'engageaient sur le chemin des brumes, ils entendirent une voix qui criait à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyLun 14 Jan - 1:51

Je me réveille en sursaut et m’assois dans mon lit. Des tas d’émotions négatives remplissent ma tête et, bientôt, je ne m’entends plus penser. Petit à petit, j’arrive à réguler le flux mais je m’empresse de sortir de mes appartements pour me rendre compte de la situation. Le jardin est encore calme mais je peux sentir que je ne suis pas la seule à être perturbée ce soir. Que se passe-t-il, bon sang ?! Rapidement, il est convenu de rassembler les Apprentis dans le réfectoire. Je vais en chercher quelques-uns, tentant de les rassurer mais je ne le suis pas moi-même. Maître Jiven et Maître Jacen décident rapidement d’évacuer les lieux et j’ai à peine le temps de réaliser que seul le directeur restera ici, que nous recevons déjà nos premiers ordres. Dans la précipitation et le flot de malfaisance dans l’air, je cherche mon frère des yeux mais ne le trouve pas immédiatement. Il est décidé de fuir jusqu’à Silmarie et, même si je ne suis pas retournée là-bas depuis un bon moment, je me rappelle parfaitement du chemin.

Un Templier par groupe, le chemin reste libre, le principal étant d’atteindre la cité brumeuse et de demander refuge. Les ordres sont clairs, même s’ils sont rapidement donnés. J’envoie mes remerciements à Maître Jacen et lui souhaite bonne chance pour le trajet ; je fais de même pour Amiya que je n’ai pas réussi à trouver. Paniquée mais terriblement concentrée, je finis par apercevoir mon frère de dos, autrement que dans les nuages, cette fois. J’ignore s’il me cherchait aussi mais à l’instant je me fiche bien de nos conflits récents ou du fait que je lui ai dit que c’était à lui de venir me voir désormais. Je veux fuir avec lui car nous sommes arrivés ici ensemble et nous retournerons à Silmarie ensemble. Il est également de mon devoir de veiller sur lui, en tant que Maître.

Je l’attrape alors par la main, ne lui adressant pas un mot, puisqu’il connaît les consignes. Rapidement, il court aussi vite que moi et je ne le lâche pas jusqu’à ce que nous arrivions à l’entrée du souterrain, prévu pour ce genre de situations. Je le laisse passer en premier, insistant du regard, toujours muette et, une fois que je l’ai rejoint, nous continuons la route mains déliées, aussi vite que possible. Aucun de nous n’insiste pour un chemin précis, nous sommes tacitement d’accord sur la façon de « rentrer » chez nous. J’ai tellement de choses à dire à Ewan mais la situation ne s’y prête pas. Nos rapports sont confus, conflictuels même et cette fuite n’arrange rien car je risque bien de devoir m’imposer en tant que Templière alors que c’est ma promotion qui a créé une distance entre nous.

Essoufflée et en pleine réflexion, je stoppe ma course lorsque j’entends quelqu’un crier à l’aide. Ce n’est pas vraiment le moment de s’arrêter, nous sommes probablement poursuivis... mais s’il s’agit d’un Apprenti du Temple ou même d’un citoyen s’étant fait attaquer, nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Déterminée, je cherche la victime du regard puis pose le mien sur celui de mon frère.


- Viens, il faut qu’on lui porte secours, dis-je sans hésitations.

Quitter le Temple, je ne pensais pas que nous le ferions si tôt... je ne pensais jamais le faire, en fait. J’aurais voulu rester pour défendre notre foyer mais si Jiven et Jacen ont ordonné d’évacuer, c’est que le danger était vraiment trop grand. J’ai une pensée pour Ethiann : que pensera-t-il de tout cela ? Apprendra-t-il qu’Ankdor a été attaqué ? Voudra-t-il venir à notre rescousse, lui qui a tellement peur que je sois blessée ? Je me fais violence pour ne pas le prévenir. J’ai envie de le voir mais les priorités sont ailleurs. Je me dirige alors, avec mon jumeau, vers la personne qui demande de l’aide, en espérant pouvoir lui en apporter suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue7/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (7/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyJeu 17 Jan - 23:02

Je fus plus ou moins violemment tiré de mon sommeil, comme ce fut dans un sursaut que je me réveillais. La nuit était encore noire mais le Temple semblait en pleine agitation car peu après, des Maîtres entrèrent et entreprirent de sortir du lit tous les jeunes gens ici. De plus, un tas d'émotions néfastes me parvenaient grâce à l'esprit, autre que la panique et l'anxiété dont souffraient certains apprentis qui, comme moi, ne comprenaient pas de quoi il en retournait. Pour ma part, je restais calme, plus calme que je ne l'aurais moi-même supposé dans ce genre de situation. Si je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait, je savais inutile de m'énerver et de commencer à agir de manière désordonnée. Mieux valait gardait l'esprit clair.
Il ne me fallut guère longtemps pour être prêt. À peine eus-je lacé mes bottes que je me dirigeai vers la sortie, à l'instar de tous les autres. Je jetai un dernier regard au dortoir, pour m'assurer que personne ne restait en arrière mais les Templiers présents s'occupaient déjà de tout et pressaient les plus lent à se dépêcher. L'on m'indiqua de descendre au réfectoire où, si j'en croyais mes sens de perception, tout le monde se rassemblait. Descendant les marches quatre à quatre, je fus parmi les premiers apprentis à arriver.

C'est là que j'appris l'origine même de toute cette agitation. Que les choses se déroulent ainsi me parut invraisemblable, je ne comprenais pas non plus pourquoi la décision de quitter le Temple avait été prise. Personne ne voulait donc défendre son foyer !? Je savais pourtant que les choses avaient été décidées ainsi afin d'éviter un bain de sang, même si j'avais toujours pensé Ankdor invincible. Nous nous mîmes tous en marche, nous dirigeant aussi vite que possible vers les souterrains qui nous permettraient de quitte le Temple en toute sécurité. Je ne cherchais pas à rejoindre quelqu'un en particulier ; où qu'ils soient, je les savais suffisamment bien encadrés pour ne pas m'inquiéter. Puis, chercher à retrouver ses amis ou sa famille en plus milieu de l'évacuation était sans doute la meilleure façon pour faire perdre du temps à tout le monde. S'il me fallait rejoindre quelqu'un, je le ferai à Silmarie.
Tout en avançant parmi le flot de gens, une main m'agrippa et, avant que je n'aie même eu le temps de me retourner, m'entraîna encore plus vite vers l'entrée des souterrains. Je reconnus rapidement ma jumelle et si je ne comprenais pas pourquoi elle était venue me chercher – nos rapports étaient un peu conflictuels en cette période – je ne cherchais pas à me libérer ; ce n'était ni l'endroit ni le moment de faire des manières. Ainsi la suivis-je sans histoire.

Après bien des minutes à déambuler dans les galeries, nous finîmes par sortir au dehors, loin de Tamawa, du Temple et du danger. Il faisait nuit noire mais cela ne me dérangeait pas car les énergies mystiques me permettaient de distinguer le monde qui m'entourait quand lumière était insuffisante pour mes yeux d'Elfes. Tout en nuances de gris, le paysage se faisait radicalement différent. Les consignes étaient claires : fuir par petits groupes tout afin d'éviter au maximum les risques de poursuite. Nous nous séparons donc des Maîtres et élèves qui nous suivaient de près et nous prîmes la route, en nous promettant de nous retrouver à Silmarie.
Nous étions deux ; ma sœur et moi. J'ignorais la raison laquelle elle n'avait pris que moi pour ce voyage. Chaque groupe devait être encadré par un Templier, certes, mais à la place de ma jumelle, j'aurais emmené quelques apprentis de plus, pour ne pas les laisser trop longtemps derrière. Enfin, je ne pris même pas la peine de lui poser la question car je savais cela inutile, d'autant que nous n'avions pas le temps. Pour le moment, notre seule priorité devait être de rallier la Cité des Brumes au plus vite. Il devait y avoir sept ou huit lieues jusque là-bas, si je me souvenais bien, soit presque un peu plus d'une dizaines d'heures de route... La nuit allait être longue, je le sentais.

J'ouvrais à la fois grand mes yeux et mon Esprit. Cette obscurité était dérangeante si je ne faisais pas cela, car dans ces innombrables zones d'ombre pouvait se tapir n'importe quoi, ou n'importe qui, et je ne tenais pas plus que cela à faire une mauvaise rencontre dans l'immédiat. Tous nos sens éveillés, nous progressions à bon rythme sur la route mais à peine marchions-nous depuis quelques minutes qu'un cri de détresse parvint à mes oreilles. Auween aussi avait entendu ; nous étions tous les deux aux aguets, prêt à réagir à cet appel. Était-il possible que des poursuivants, s'étant lancé à nos trousses, aient déjà mis la main sur l'un d'entre nous ? J'espérais que non car nos chances de fuite étaient fortement compromises dans ce cas... Je ne me perdit pas plus longtemps dans mes réflexions et, du même avis que ma jumelle, je me mis à la suivre, décidé à sauver l'auteur de cet appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptySam 19 Jan - 16:02

Irya était une apprentie particulièrement douée dans son domaine selon certains, la plupart de ses professeurs s'accordaient à dire qu'elle était plutôt douée et qu'elle ferait bientôt une Templière exemplaire et très utile dans son domaine. Ah oui, son domaine, la jeune femme était très douée en diplomatie, en tout cas, selon ses professeurs mais sans doutes ne s'étaient-ils pas vraiment intéressés à ses moyens. La jeune Almer était très douée pour les illusions mais également pour l'Esprit et elle maniait les deux à la perfection sous le regard amusé de son frère et mentor. La torture mentale, là était le secret de la jeune femme mais peu importait la méthode non ? A ses côtés, son frère cadet attendait patiemment tandis que son frère aîné râlait qu'elle tardait trop à obtenir des informations. Amon, le plus jeune, était âgé de treize ans et Antef, le plus âgé, avait environ vint cinq ans tandis que la jeune fille avait dix neuf ans.

L'homme devant elle hurlait à l'aide tandis qu'Antef faisait le gué pour vérifier que personne ne l'entendrait ou en tout cas, que personne ne viendrait l'aider comme il l'espérait. Dans la tête de ce dernier, Irya projetait des images toutes plus terrifiantes les unes que les autres avec pour seules questions de savoir ce qu'ils faisaient ici et pourquoi ils attaquaient la cité. La jeune femme voulait comprendre et voulait savoir ce qu'il se passait pour mieux attaquer ensuite le chef à la tête de cette escouade. Elle torturait le pauvre homme qui se recroquevillait lorsque son frère aîné revint dans sa direction pour lui annoncer que quelqu'un arrivait. Rapidement, la mise en scène prit place et Irya prit son petit frère dans ses bras tandis que l'aîné prenait sa hache runique donc la lueur bleutée emplissait la nuit tandis qu'il l'invoquait. Il acheva l'homme sans un signe de regrets. Quelques secondes à peine après la mort de ce dernier, il prit les deux autres dans ses bras et tous affectèrent la peur. Peur qu'ils ressentaient réellement … Voilà ce qu'Ewan et Auween purent voir lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux.


« Auween ! » appela Antef d'une voix rassurée, « Auween c'est moi, Antef, vous nous avez entendu ! »

Le gamin se blottit un peu plus contre sa grande sœur qui le serra contre elle et caressa ses cheveux, comme si rien de tout cela ne s'était passé. Schizophrène, c'était sans doutes cela qui caractérisait la gamine mais peut-être pas. En réalité, peu importait le nom de sa maladie, les deux autres la cachait et le plus grand profitait des dons merveilleux de l'adolescente pour ses intérêts propres, plus exactement, pour les intérêts propres du Temple. Irya posa un regard égaré sur les jumeaux et sur son frère aîné.

« J'ai entendu mon frère crier à l'aide, le temps que j'arrive, je les ai trouvé là, avec ce taré qui s'en prenait à eux. Ma sœur est apprentie diplomate, elle ne risquait pas de lui faire grand chose … Je .. j'ai du le tuer. Je n'ai pas pu en savoir plus sur ce qu'il faisait là. »

Le ton était relativement calme, comme si tout s'était réellement passé comme cela. Antef observa les jumeaux et reprit la parole :

« Vous comptez fuir vous aussi ? Je pense que nous devrions plutôt rester, nous battre, ou au moins, vérifier que tout le monde s'en est sorti non ? »

Sa sœur frémit à cette idée, visiblement peu convaincue du bien fondé de cette idée mais peu importait, Antef avait parlé avec calme et détermination.

« On devrait plutôt se dépêcher, d'autres arrivent » précisa le petit garçon d'un air affolé.

Voilà qui mettait un terme à la parlotte mais, que faire hein ? Suivre le plus grand ou suivre les deux plus jeunes en fuyant ? Les laisser là ? Les emmener ? Alors mes chers jumeaux, que comptiez vous faire ? En tout cas, vous aviez intérêt à être plutôt rapides car un groupe de cinq hommes s'avançait dans votre direction et bientôt, ils seraient là.


[ Je précise que Antef est le maître d'Irya, ce n'est pas clair dans le message désolée, et qu'il est également le maître de son jeune frère depuis quelques mois. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyJeu 24 Jan - 3:40

La scène n’est pas très belle à voir : Antef, Irya et Amon terrorisés et un homme mort un peu plus loin... Je ressens leur peur mais j’ai comme l’impression que le cri que j’ai entendu un peu plus tôt n’était pas l’un des leurs. En même temps, s’ils se sont défendus, normal que la bataille ait été sauvage. Je ne connais que les rumeurs qui tournent autour de la fratrie et je sais qu’ils sont doués chacun dans leur domaine... malheureusement, je n’en sais pas beaucoup plus. Ça me fait d’ailleurs bizarre de penser que je suis Maître avant un grand gaillard de vingt-cinq ans. En tout cas, le principal est qu’ils aillent bien pour le moment.

« J'ai entendu mon frère crier à l'aide, le temps que j'arrive, je les ai trouvé là, avec ce taré qui s'en prenait à eux. Ma sœur est apprentie diplomate, elle ne risquait pas de lui faire grand chose … Je .. j'ai du le tuer. Je n'ai pas pu en savoir plus sur ce qu'il faisait là. Vous comptez fuir vous aussi ? Je pense que nous devrions plutôt rester, nous battre, ou au moins, vérifier que tout le monde s'en est sorti non ? »

La légitime défense... c’est bien ce que j’avais supposé. Mais Antef veut se battre, comme le souligne son caractère. Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’Amon prend les devants.

« On devrait plutôt se dépêcher, d'autres arrivent »

Je vois alors les autres courir vers nous, cinq hommes, plus précisément. Même si ce genre de situation amènerait à réflexion en temps normal, nous n’avons pas le temps de jouer sur les détails. Pour la première fois, je pense alors utiliser mon autorité de Maître pour éviter les pertes de temps et de vies. J’aide les plus jeunes à se relever et commence à parler, jetant un œil à tout le monde pour voir si personne n’est blessé.

- Si vous avez encore la force de courir, le mieux est de fuir. Les consignes sont claires : nous devons rejoindre Silmarie. Le combat est une perte de temps mais nous sortirons les armes si nous sommes en danger. Pour le moment, nous avons une petite longueur d’avance qui nous permet d’envisager la suite. Si je ne me trompe pas, nous avons deux Illusionnistes doués qui peuvent tromper l’ennemi et nos armes runiques en cas d’extrême nécessité. Je peux aussi agir de relativement loin avec la nature. Mais évitons de ralentir. Allez, venez !

Un signe de la main et je les invite à courir. Après réflexion, le mieux est de contourner un maximum le moment où les Apprentis doivent se battre ou utiliser leurs talents. Même si je me suis déjà battue avec mon frère et que j’ai une énorme confiance en lui, les trois autres viennent de se faire agresser et les bêtises sont vite commises. Je les laisse passer devant et assure leurs arrières, jetant un coup d’œil aux agresseurs suivants... qui sont plutôt rapides ! Ne sachant pas ce qui nous attend, j’essaye alors d’imaginer un plan de bataille, ce qui n’est vraiment pas ma spécialité et largement pas le but de l’opération. Pourtant, il faut bien l’envisager s’ils nous rattrapent. J’espère qu’Ewan saura nous aider avec son expérience du combat, même s’il est lui aussi Apprenti.


[HRP : je m'excuse c'est un peu court, j'espère que ça ira. :/]
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue7/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (7/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyVen 25 Jan - 11:59

Le cri de détresse n'avait échappé à aucun d'entre nous et c'était d'un accord commun que nous avions décidé d'aller y jeter un œil. Pour rien au monde je n'aurais laissé un camarade derrière, à la merci de l'ennemi, du moins pas quand il y avait moyen de le sauver. Alors que nous courions dans la direction d'où venait l'appel, je projetai mon Esprit dans cette direction, juste pour m'assurer que ce n'était pas un piège ou quelque chose du même acabit. Je sentis quatre personnes, trois que je connaissais pour les côtoyer à Ankdor et une inconnue ; bien, au moins étais-je rassuré sur la nécessité de notre acte, aussi ne cherchai-je pas à en savoir plus. Il n'y avait donc pas de temps à perdre...
Nous arrivâmes très vite sur les lieux et malgré que l'un des quatre – l'inconnu – soit mort, j'étais d'une certaine manière soulagé de les voir sains et saufs. Je n'avais pas la souvenance d'avoir un jour parlé à Amon ou à Antef, Irya, pour avoir le même âge que moi, était sans doute celle que je connaissais le mieux, encore que ce soit un grand mot. Tout au plus avions nous échangés quelques mots à l'occasion. Enfin, ils étaient tous des Templiers en devenir et il était de notre devoir – ou plutôt de celui d'Auween – de les prendre avec nous jusqu'à Silmarie, comme nous l'avait ordonné Jiven.

L'homme mort faisait visiblement partie de ceux ayant envahi le Temple, notre maison d'où ils nous avaient chassés. La fratrie n'avait fait que se défendre, je n'aurais pas cautionné un meurtre dans d'autres circonstances. Mieux valait lui que eux, n'est-ce pas ? S'ils me parurent un instant un peu étrange, je n'y prêtai pas vraiment attention et mis cela sur le compte de l'effet de choc ; Antef venait d'abattre un homme sous leurs yeux, assister à cela devait être dur pour un enfant de treize ans, d'autant que lui et sa sœur venaient d'être malmenés par leur agresseur. Leur peur était réelle et je ne mettais pas une seule seconde leur parole en doute.
Si je comprenais la façon dont Antef avait agi, j'étais totalement opposé à l'idée qu'il venait d'avoir. Rester se battre, mesurait-il au moins ce que cela entraînerait ? Ces gens nous avaient obligés à fuir le Temple et lui voulait que nous nous battions, à cinq !? Non, définitivement non, suivre cette suggestion nous perdrait tous, Auween semblait d'accord avec moi sur ce point. Combattre était hors de question tant qu'il était possible d'éviter la confrontation, Irya et Amon avaient l'air du même avis. Somme toute, seul Antef était disposé à se battre et qu'il ne compte pas sur nous pour se ranger à son avis.

« Elle a raison » appuyai-je, « Ils ne sont que cinq pour l'instant mais qui sait combien il en arrivera après ? Les ordres sont clairs, on rejoint d'abord Silmarie et on avisera ensuite. Rester ici fera de nous des cibles de choix et j'imagine que tu ne veux pas compromettre la sécurité de ton frère et de ta sœur. Partons. »

Continuer à fuir me paraissait être la meilleure idée. Plus on s'éloignait du Temple, plus grandes étaient nos chances et, avec déjà cinq hommes sur les talons, il me paraissait extrêmement risqué de demeurer ici. Ma jumelle nous intima à tous de nous mettre en route, ce que nous fîmes. J'évaluais continuellement la distance nous séparant de nos poursuivants : ils se rapprochaient, et rapidement. Amon nous ralentissait probablement, avec ses treize printemps et ses jambes aussi épaisses que des piquets de clôture. Je comprenais maintenant pourquoi il nous avait été demandé de fuir en petit groupe car nous ne pouvions nous enfuir avec beaucoup de discrétion... Je songeai bien vite à nous cacher dans un fourré alentour mais ce serait là une tâche compliquée, surtout qu'ils nous avaient peut-être déjà repérés. Essayer de fausser notre position à l'aide de l'Illusion me paraissait tout aussi inutile s'ils savaient où nous étions, sans compter que tromper à ce point cinq personnes à la fois me serait difficile sinon impossible. Avec l'aide d'Irya alors ? Je ne savais pas. Sans doute était-il déjà trop tard pour envisager cela, ils étaient trop près pour que nous les renvoyions dans l'autre sens.

** Essayons d'utiliser les illusions pour leur faire croire que nous nous sommes séparés, on arrivera peut-être à les disperser ** glissai-je mentalement à l'apprentie afin d'économiser mon souffle.

J'ignorais si elle en était capable, seules des rumeurs quant à ses capacités m'étaient parvenues. Dans tous les cas, je n'avais pas attendu son signal pour commencer à œuvrer de mon côté ; des bruissements, des pas, sur la droite puis sur la gauche, je faussais leur ouïe afin de leur faire croire que notre groupuscule s'était divisé. Si cela allait marcher, je n'en avais aucune idée. Tout ce que je pouvais faire était d'espérer qu'ils mordent à l'hameçon et se séparent à leur tour, partant poursuivre des fantômes. La possibilité qu'ils nous rattrapent n'était pas écartée pour autant, aussi étais-je prêt à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyDim 10 Fév - 15:31

Amon ne semblait pas spécialement rassuré par le comportement de son frère aîné, pour autant, il ne fit pas d'autres commentaires, à vrai dire, il s'abstint de donner son avis mais il devait sûrement échanger avec sa sœur aînée car cette dernière ne cessait de lui caresser la tête en signe d'apaisement. Ils seraient bientôt en sécurité, voilà ce qu'elle semblait lui promettre en silence. Irya quant à elle semblait relativement calme, relativement déterminée, quoi qu'ils décident. Quant au plus grand, visiblement, il avait pris sa décision et fait son choix. Il comptait en découdre avec leurs poursuivants et ce n'était visiblement pas pour lui déplaire. Antef était connu pour le succès de ses missions mais aussi pour son côté quelque peu belliqueux. Il était souvent parmi les belligérants et non pas parmi les plus calmes et les plus diplomates. La fratrie écouta en silence ce que les jumeaux avaient à dire. Dans un premier temps, le visage de l'aîné s'assombrit tandis que les deux autres semblaient prêt à suivre ce qu'il dirait ou ce que la majorité déciderait. Antef semblait sur le point de contredire la jeune Elfe mais il ne parvint pas, son frère embrayant sur la même idée. Si l'Almer était quelqu'un de belliqueux, il savait en revanche qu'il ne servait à rien de mener bataille sur deux fronts différents.

« Nous avons la force de vous suivre. »

Ce n'était ni Antef, ni Amon qui avaient répondu, seulement la jeune fille. Elle s'était levée, calmement mais l'air déterminé et ni son « maître » ni le petit n'avaient osé lui dire quoi que ce soit. L'aîné n'était peut-être pas le dirigeant du petit groupe au final ou plutôt, quelque chose indiquait que chacun l'était à sa façon. Tour à tour, ils prenaient l'ascendant les uns sur les autres et pour l'heure, c'était Irya qui menait à la baguette les deux autres.

« Garde ton arme. » ordonna-t-elle à son frère tandis qu'elle précisait à l'attention des deux jumeaux, « J'ai promis de veiller sur eux, je le ferais quoi qu'il m'en coûte. Je vais utiliser mes pouvoirs, Antef me protégera, il a l'habitude. »

Méthodique, la jeune femme était quelqu'un de très douée pour déterminer les meilleures options. Son jeune frère poursuivit :

« Il faut partir maintenant, je t'aiderais »

Comment ? Là était la question mais les trois étaient visiblement rodés au travail d'équipe. Ils avaient grandi ensemble, vivaient ensemble et plus encore, ils étaient entraîné ensemble. La jeune fille fit signe à Ewan qu'elle avait bien compris et tenta de localiser leurs poursuivants pour les induire en erreur. Quand elle y parvint, elle commença à lancer son illusion, tissant sa toile dans leur esprit, faussant leur vision autant que faire se peut. Mais cela ne suffirait pas … Les quatre hommes qui vous poursuivaient n'avaient pas l'intention de se laisser berner. Comment auriez-vous pu deviner qu'ils avaient un roquet ? Le chien parvint à déjouer l'illusion avec son flair et il ne fallut pas bien longtemps à ses maîtres pour vous retrouver. Quatre contre cinq, certes, mais avec deux chiens en prime qui n'avaient pas l'air bien sympathiques …

« Il faut nous battre » concéda Antef sans paraître nullement déçu.

Il allait falloir vous battre en effet car déjà, l'un d'eux avait tiré sa lame et se dirigeait vers le plus jeune devant lequel Irya était passée pour faire rempart. Les deux chiens furent lancés, l'un sur Auween, l'autre sur Antef et les trois autres hommes s'élancèrent. Le premier prit également Auween pour cible, les deux autres, son frère jumeau. Le combat était lancé …

[ A vous de jouer, Auween, il faut que tu parviennes à te débarrasser du roquet uniquement pour ce tour-ci, Ewan, tu peux tuer un des deux hommes si tu le souhaites. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyJeu 14 Fév - 6:27

D’abord rassurée, je me dis que la détermination et la clarté des propos d’Irya nous aideront pendant la fuite. Mais alors que nous avançons, les poursuivants nous rattrapent et ce, malgré les pouvoirs extraordinaires de la jeune fille et de mon frère.

« Il faut nous battre »

Je ne voulais pas l’admettre mais nous voilà forcés par les choses. Courir encore ne ferait que nous épuiser et nous finirions tout de même par nous affronter. J’entends aboyer et je comprends alors comment les illusions ont été déjouées. Je finis par hocher la tête, prête à affronter les assaillants. Un chien et un homme foncent sur moi et je ne peux pas défendre Irya, qui se place devant son cadet pour le protéger. Je fais alors confiance à Antef et à leur travail d’équipe pour résister le temps que je m’occupe de mes ennemis. Le cabot, crocs découverts, saute alors sur moi, manquant de peu d’attraper mon bras. Je ne dégaine pas mais touche le sol pour provoquer une secousse et faire vaciller l’homme prêt à m’atteindre avec sa lame.

Esquivant le premier coup imprécis, je jette un œil à mon frère, lui aussi attaqué mais par deux hommes. J’espère de tout cœur qu’il va s’en tirer mais j’ai confiance en ses capacités. Je manque de me faire mordre alors que l’ennemi réussit à m’entailler légèrement le haut du bras. L’inattention est mal venue... Je me décide alors à sortir mon sabre et à parer plus franchement les coups, sachant très bien que je serai incapable de tenir s’il y met tout son poids. Mais je ne peux pas me concentrer avec ce chien horripilant, aboyant sans cesse.

J’essaye alors tant bien que mal d’observer la plaine où nous nous trouvons. Très peu d’arbres mais peut-être suffisamment pour en utiliser les racines. En profitant des opportunités, je profite de chaque seconde pour toucher à nouveau le sol afin de détacher et « tirer » une solide racine jusqu’à nous. Après avoir repris mon souffle, je la fais violemment jaillir de terre pour assommer mon ennemi le plus coriace, légèrement moins endurant que le canidé. Surpris, ce dernier met quelques secondes à se relever, secondes précieuses pour que j’arrive enfin à creuser la terre sous mes pieds ; une petite faille prenant forme, je me dégage dès que le chien revient sur moi et la referme lorsque ses pattes s’y placent. Petit à petit, il s’engouffre dans le trou et son corps disparait pour ne plus remonter.

Je peux alors me concentrer sur le guerrier, bien décidé à me faire la peau. Je sens déjà mon énergie se vider, j’en ai utilisé beaucoup. J’ai beau être Maître maintenant, je maîtrise encore difficilement la nature mais je me rappelle chaque jour des enseignements d’Eléa. Je sais cependant que, même si le combat avance, tout le monde est en danger. Je profite d’une seconde de répit pour transmettre mes sentiments d’inquiétude à mon frère, ce que je n’ai pas fait depuis un bon moment, maintenant.


* Je t’en prie, Ewan, fais attention... *
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue7/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (7/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyDim 17 Fév - 1:10

Irya et moi faisions notre possible pour égarer nos poursuivants, ou du moins les disperser car je ne croyais qu'à moitié à la possibilité de les semer. Si nous parvenions à leur faire croire que nous nous étions séparés, eux feraient de même et nous aurions de toute façon plusieurs de ces individus à nos trousses, et autant dire qu'ils couraient vite ! Pourtant, pas un seul d'entre eux ne changea de direction. Certains hésitèrent, certes, mais tous poursuivirent leur course derrière les fuyards, comme si mes illusions étaient sans effet. J'en compris la raison quand ils eurent gagné du terrain : ils avaient des chiens, deux pour être précis. Les tours de passe-passe, cela ne prenait pas avec ces animaux, dotés d'une ouïe et d'un odorat exceptionnel. Voilà donc la raison pour laquelle rien ne marchait... je n'étais guère enchanté par l'idée qu'ils soient en train de gagner du terrain et pire, qu'ils soient encore au grand complet !

Antef annonça à haute voix ce que nous savions déjà : l'affrontement était inévitable. Courir ne ferait que retarder l'échéance, étant donné que nous n'arriverions pas à les semer, et cela nous fatiguerait. Il fallait se battre, défaire nos ennemis ici même pour ensuite pouvoir continuer notre route en paix vers Silmarie. Sincèrement, j'aurais préféré éviter le combat, mais puisqu'il n'y avait pas d'autre issue...
Il ne fallut pas longtemps à nos poursuivants pour nous rattraper. Ces derniers ne traînèrent pas pour lancer l'attaque. Si j'ignorais quels étaient leurs ordres, je pouvais deviner qu'ils avaient à intercepter les Templiers fuyant Tamawa et je ne tenais pas à savoir ce qui était réservé aux malchanceux. Bien vite nous fûmes encerclés et chacun de nous avait à traiter avec ses propres adversaires. Pour ma part, je me retrouvais face à hommes. Sans un mot, j'avais invoqué ma lame runique, décidé à ne pas me laisser faire.
C'était une première pour moi. Jusqu'ici, je n'avais jamais combattu « pour de vrai », je n'avais jamais du lutté pour ma propre vie et si j'avais déjà envisagé la situation par le passé, je me surprenais de voir avec quel calme j'abordais la situation. Mes pensées claires et mes sens éveillés, je me sentais plus préparé que jamais à cette situation. Ils étaient deux mais je ne paniquais pas, au contraire, je demeurais plus détaché que jamais. Ils m'attaquèrent, l'un m'assaillant pas la gauche et l'autre pas la droite de sorte à pouvoir me déborder plus rapidement. Je parvins à me soustraire au premier coup mais dus parer le second, lequel m'aurait déchiré le côté s'il m'avait touché. Je répliquai aussitôt en faisant remonter dangereusement ma lame vers son torse. Ce fut à ce moment-là que j'hésitai. Mon coup le tuerait, je le savais et cela m'ébranlait. Je n'avais jamais abattu quelqu'un et quant à le faire maintenant, j'avais du mal à l'accepter. Cet instant d'incertitude fut tout ce qu'il fallut à l'homme pour dévier tant bien que mal ma lame, ce qu'il fit au prix d'une blessure dont je n'aurais su juger la gravité. Il n'en fallut pas davantage non plus à l'autre pour brandir son épée et tenter de m'avoir à son tour. Je n'esquivais que par miracle, par un de ces réflexes incroyable que l'on peut avoir lors de montées d'adrénaline. La pointe de l'arme n'était passée qu'à quelques pouces de ma tête, j'aurais juré l'avoir entendue siffler en passant près de mon oreille.

Les choses étaient plus difficiles que prévues, tenir tête à deux adversaires était déjà une épreuve en soi. Il me fallait être prudent, sans quoi j'y laisserai la vie. J'en avais blessé un mais la partie n'était pas gagnée pour autant ; l'homme que j'avais touché revenait à la charge. Une nouvelle fois, je bloquai et me préparai à contre-attaquer avec force sauf que mon mouvement s'accompagna de mes talents d'illusion, utilisés pour aveugler temporairement mon adversaire à l'aide d'un flash lumineux. Ainsi surpris, il ne put réagir et mon cimeterre lui entama profondément le flanc gauche. Il s'écroula, gravement blessé mais encore vivant, pour le moment du moins. Bien, cela m'en faisait un de moins ! L'autre était furieux que j'aie étalé son camarade et semblait bien décidé à me le faire payer au prix fort. Veillant à ne lui laisser aucune occasion de m'atteindre, je m'étais immédiatement remis en garde, mes yeux ne quittant pas une seconde mon dernier adversaire. Je ne pouvais m'occuper des autres, chacun aurait à se débrouiller lui-même. Si je ne m'inquiétais pas pour Auween – j'avais confiance en ses capacités – j'espérais qu'il n'arrive rien de grave à Amon, Antef ou Irya.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptySam 13 Avr - 9:59

[ A la one again parce que je n'ai pas répondu depuis longtemps, je suis désolée du retard ! ]

Les trois jeunes gens avaient l'habitude de combattre les uns avec les autres, ils étaient entrés au Temple avec dans l'idée de devenir pour le plus âgé le meilleur de sa génération, à l'image de maître Jiven, pour le plus jeune, sans réelle aspiration particulière que d'être avec ses frère et sœur et non plus seul et pour la demoiselle, d'être la plus douée de sa classe. Avec le temps, l'envie de former une équipe ensemble s'était faite sentir et c'était en ce sens qu'Antef avait demandé à devenir le maître de son jeune frère. Pour Irya qui finirait bientôt sa formation, c'était inutile de présenter la demande, elle aurait été refusé à juste titre et la jeune fille voulait de toute façon terminer cette dernière avec celui qui lui avait tout appris jusque là. Quoi qu'il en soit, l'aîné trouvait toujours le moyen d'entraîner le plus jeune en compagnie de sa sœur si bien que les trois étaient rodés concernant leur travail d'équipe. Amon derrière elle, la grande sœur semblait farouchement opposée à ce que quiconque puisse le toucher et son air de sainte ni touche avait laissé place à celui d'un carnassier prêt à dévorer quiconque approcherait de trop près. Tandis qu'Antef se préparait à recevoir le molosse, elle se préparait à son tour à se concentrer. La lame de la hache fut sans pitié. Elle cueillit l'animal en plein museau et traversa le crâne sans aucun problème. Le corps de l'animal fut projeté sur un mètre et il atterrit dans un bruit sourd tandis que derrière les deux aînés, le petit dernier vomissait de voir le corps si rapiécé. Si tous les quatre étiez plutôt immunisés à ce genre de choses, le petit garçon était encore jeune et sa maîtrise de l'Esprit, si elle était impeccable, ne l'empêchait pas pour autant de ressentir les choses avec profondeur. Comme tous les enfants, voir la mort de si près ne lui plaisait guère.

Le combat se déroula avec beaucoup plus de facilité une fois Antef dans la danse. Il délaissa ses deux jeunes frère et sœur pour prêter main forte à Ewan et Auween. A trois contre deux, ils seraient beaucoup plus doués cependant, il n'avait pas prévu qu'un troisième compère s'en mêlerait. Ce dernier, très certainement Almer également, tenait une épée à deux mains et s'apprêtait à l'abattre sur lui lorsqu'il para avec sa hache. Voilà qui promettait d'être intéressant. Auween combattait de son côté et Ewan de l'autre, chacun ayant son adversaire. Irya quant à elle restait sur le qui vive, prête à défendre son frère. Du moins en apparence.

Il était inutile de parler entre eux, Antef avait été clair, nul ne devait rester en vie, nul ne devait les suivre. Irya se concentra, Amon faisait le gué pour la prévenir en cas de danger. Elle entra dans un monde qui n'appartenait qu'à elle, dans un monde que ses frères ne pouvaient pas comprendre mais qui, aux yeux de l'aîné, était un monde précieux, plein de ressources. Pénétrer dans l'esprit du blessé ne fut pas difficile et y intégrer les images qu'elle voulait ne l'était pas plus. L'homme hurla, pleura, pria, implora, le tout ne dura pas plus de quelques minutes mais il finit par prendre son poignard et se trancher la gorge. Lorsqu'elle reprit conscience du monde extérieur, la jeune femme se sentait un peu vidée de ses forces mais au moins avait-elle fait le bien …


[ Je vous laisse le soin d'en terminer avec vos adversaires et de réagir à votre façon à ce que Irya a fait. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyMer 17 Avr - 6:07

Je suis endurante mais l’ennemi l’est encore plus. Loin d’être blessé, il est en pleine forme et je me rends compte que j’ai mal utilisé mon énergie. Contrôler autant de racines et de terre m’a fatiguée et je peine à retrouver mon souffle. L’homme fonce sur moi et, malgré mon agilité naturelle, je peine à esquiver son coup d’estoc en manquant de trébucher. Il recommence avec une rapidité fulgurante et frôle de sa lame mon bras gauche. Je tique, place ma main sur la plaie mais ne flanche pas et me résous finalement à dégainer. Je n’ai pas réutilisé ma lame runique depuis notre affrontement contre le Crépusculaire et je me rappelle de très mauvais souvenirs. Je secoue cependant la tête, envieuse de vivre l’affrontement actuel différemment.

L’issue de l’affrontement sera probablement tragique et je le réalise en même temps qu’Antef arrive à notre secours. Il se fait malheureusement attaquer par un autre homme et ne peut pas vraiment nous aider. Amon a mal supporté toute cette violence et je compatis... même si les Templiers prônent la paix, il arrive toujours un moment où ils doivent se battre et laisser leur innocence de côté. Ce n’est pas pour rien que nous sommes armés et que plusieurs divisions spécialisées sont formées au sein de l’ordre. Je contrôle d’un œil rapide que personne ne soit blessé et pare le prochain coup, tout en me faufilant sur le côté. Je n’ai pas la force de m’imposer face à la carrure de l’étranger et même ma hargne n’est pas égale à la sienne. Je ravale alors ma salive et m’économise un maximum, profitant de chaque seconde de répit pour réfléchir à une stratégie efficace.

Lorsqu’il s’approche pour la énième fois, je me décide à profiter de mon agilité : je me baisse et fais une roulade dans le sens inverse de son arrivée et arrive à lui faire poser un genou à terre en lui tranchant le jarret. Il se retourne et tente tout de même de se relever, titubant tant bien que mal jusqu’à moi, lançant des coups d’épées à droite et à gauche, sans précision aucune. Il perd du sang et de l’énergie et, même si je suis très respectueuse des idéaux du Temple, je suis consciente qu’il n’abandonnera pas et que la vie de plusieurs personne est en jeu si je lui laisse la vie sauve. J’arrive in extremis à lui trancher le flanc alors qu’il t’ente d’attraper mon bras afin de me retourner et de m’embrocher le dos. Il tombe alors à genoux devant moi et, dans une tentative encore haineuse et non désespérée, il lève son arme vers moi, me regardant droit dans les yeux.

Il lui reste de la force, mais pas suffisamment pour abattre son coup. Je pare facilement et saisis sa main, puis la garde de son épée pour la retourner contre lui, la pointe de la lame dirigée vers son coeur. Je peux sentir qu’il est résigné et qu’il comprend alors que tout est fini... et je me résigne, moi aussi. Rapidement, je retourne à nouveau l’épée et lui donne un sévère coup dans la tempe pour l’assommer. Il perdra de toute façon du sang, trop de sang pour se relever. J’ignore quelle mort et la plus cruelle : celle que j’aurais pu lui donner ou celle que je lui laisse maintenant. Évanoui, il ne sentira pas grand-chose... c’est ce que je me dis pour me consoler. Éblanlée, je me retourne alors vers ce que je pense être la fin du combat et la suite de notre fuite. Mais ce que je vois manque de me faire vomir moi aussi.

L’ennemi en face d’Irya implore tout ce qu’il peut et je ne comprends pas immédiatement que c’est la jeune fille qui le met dans cet état. L’Esprit ne m’aide pas à comprendre mais je ressens que quelque chose est différent, chez elle. Quelque chose d’horrible puisque l’homme finit, probablement contre son gré, par se trancher la gorge. Je suis complètement assommée par tant d’incohérence : qu’est-ce qui l’a fait agir comme ça ? Irya a-t-elle pu manipuler son esprit, l’inciter à se suicider ainsi ? Ou lui a-t-elle montré des choses que je n’ai pas pu saisir... des choses plus terribles que la mort elle-même. Maintenant toujours mon bras blessé, rangeant ma pierre runique dans mon sac, je m’approche de la jeune fille, de son petit frère et de l’aîné, qui s’est approché avant moi. Alors qu’Ewan nous rejoint, c’est choquée que je m’adresse à Irya.


- Qu’est-ce qui s’est passé ? demande-je, ayant de la peine à articuler correctement à cause de la sidération.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue7/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (7/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptySam 20 Avr - 20:52

À la lueur des étoiles, nous combattions chacun de notre côté pour survivre. Si nous étions plus jeunes et avions moins d'expérience au combat, il ne fallait pas oublier que nous avions à faire à une bande de coupe-jarrets, plus entraînée à fuir les autorités qu'à manier adroitement une épée. Pour preuve, à deux contre moi, je m'en sortais bien, ayant même réussi à en mettre un hors d'état de nuire. On pouvait s'en sortir, j'en étais sûr. Pour peu que l'on reste concentrés, on pouvait se débarrasser de nos poursuivants pour ensuite gagner la Cité des Brumes. Ils avaient beau être des rebuts de la société, je devais tout de même admettre l'ingéniosité de leur tactique : en nous assaillants de nuit, ils nous attaquaient au moment ou nous étions les moins vigilants et par conséquent les plus vulnérables. Une attaque de front les aurait conduits droit dans le mur, comme ils se seraient heurtés à des Templiers surentraînés. Ils s'étaient montrés rusés en adoptant cette tactique qui au fond correspondait bien à des gens aussi sournois.

Plantés l'un en face de l'autre, aucun de nous deux n'osait faire le premier mouvement. J'hésitais à attaquer en premier, moi qui était si prompt à le faire lors de l'entraînement, pour la simple et bonne raison que je craignais de manquer mon coup. C'était idiot, je le savais, mais je ne pouvais me sortir de la tête que je payerais la moindre erreur au prix fort. Il s'agissait de ma première fois dans une situation pareille, jamais encore je ne m'étais battu pour défendre ma vie, tout cela était nouveau pour moi et je m'en trouvais déboussolé. Néanmoins, je faisais mon possible pour demeurer concentré et prêt à réagir.
Il finit par attaquer, décidé à en découdre au plus vite. Voir son camarade tomber en quelques secondes l'avait ébranlé lui aussi, car il frappait de manière désordonnée tout en laissant des failles considérables. Il m'offrait la chance d'en finir et j'eus été bien bête de ne pas la saisir ; me soustrayant à sa lame d'un pas de côté, j'abattis mon cimeterre avec force afin de le désarmer. Hors de question de le tuer, cela ne m'avait même pas effleurer l'esprit. L'empêcher de me faire du mal à moi ou aux autres était ma priorité. L'homme retint un cri de douleur et lâcha son épée avant de reculer de quelques pas en se tenant la main. Dans la pénombre, je ne m'étais pas aperçu lui avoir sectionner deux doigts, aussi ne compris-je pas sa réaction tout de suite. Cela importait peu au final puisque cela se passait comme je le voulais.
Je m''apprêtais à lui porter le dernier coup quand mon adversaire prit soudainement ses jambes à son cou et s'enfonça dans la nuit. S'il retournait à Tamawa maintenant, des renforts viendraient et cela compromettrait nos chances de fuite ainsi que celles des autres groupes. Aussi lui donnai-je aussitôt la chasse, usant du mysticisme pour combler les quelques mètres nous séparant. Mon manche runique inactif dans une main, je tentai de saisir le fuyard une fois arrivé à sa hauteur, quand je me pris le pied dans une racine et trébuchai, l'emportant avec moi dans ma chute. Nous roulâmes sur le terrain en pente, lui se débattant et moi tentant vainement de l'immobiliser, jusqu'à ce qu'il prenne l'avantage. Il se trouvait au-dessus de moi, en position de force, et il en profita pour m'envoyer son poing valide en pleine figure à plusieurs reprises. Je fus sonné par la férocité de ses coups. Il aurait pu me laisser là et s'enfuir pour de bon, je n'aurais sûrement pas réagi avant quelques secondes mais maintenant qu'il en avait l'occasion, l'homme voulait ma peau. La lumière de la lune se refléta sur la lame d'un petit couteau sorti de sa ceinture, une arme qui lui aurait été bien inutile dans notre duel mais qui, dans ces circonstances, lui permettrait d'abréger ma vie. Je pris peur et ma riposte vint davantage de l'instinct de survie que de ma volonté : Je tendis un bras vers lui et sans réfléchir, j'invoquai mon arme. Un liquide à la fois chaud et poisseux coulait le long de la lame verte jusqu'à tâcher mes vêtements. Mon ennemi, quant à lui, ne bougeait plus et ne le ferait plus jamais. Mon cimeterre lui avait transpercé la cage thoracique, laissant un corps sans vie. Je venais de tuer un homme pour la première fois... Pourtant, cela ne me choquait pas. Les événements avaient pris une tournure telle que je ne sa mort ne constituait pas ma première préoccupation. Quand la tension retomberait et que j'y réfléchirais alors peut-être que cela commencerait à me travailler.
Il m'avait bien amoché sur les quelques secondes où il avait pu me frapper. Le goût ferreux de sang dans ma bouche m'indiquait qu'il m'avait ouvert la lèvre et de par la douleur que je ressentais en le touchant, je pensais mon nez cassé.

Après m'être essuyé autant que faire se peut avec mes manches, je revins sur mes pas pour rejoindre les autres. Des cris et des supplications, voilà ce qui accueillit mon retour. L'un de nos poursuivants hurlait face à Irya pour je ne sais quelle raison, mais je n'eus pas même le temps d'intervenir qu'il se trancha la gorge. Je restais sans voix devant la scène, ne comprenant absolument pas ce qui l'avait amené à un acte si extrême.


« Il s'est... suicidé ? » demandai-je à mi-voix.

Ma sœur ne comprenait pas non plus. Elle était d'ailleurs la plus abasourdie de nous tous mais je comprenais sa réaction car moi-même je n'étais pas plus avancé. Irya devait y être pour quelque chose. Ma première idée était qu'elle avait utilisé ses illusions pour terrifier l'homme à un tel point qu'il se serait ôté la vie mais cela était improbable, ou alors elle était une illusionniste d'exception pour son âge.


« C'est toi qui as fait ça, Irya ? »

Nous souffrions seulement de blessures superficielles, ma jumelle ayant l'air la plus touchée avec son bras. Somme toute, nous étions sains et saufs, c'était là le principal et j'en étais soulagé, mais je ne pouvais cesser de m'interroger sur les circonstances de la mort du bandit. La façon sinistre avec laquelle il avait été amené à se tuer m'intriguait et je désirais en savoir plus avant de porter un jugement.
Le silence nous entourait, comme la réponse se faisait attendre. Néanmoins, je n'oubliais pas notre situation et je savais que nous éterniser ici n'apporterait rien de bon. Il fallait se remettre en route au plus vite et mettre un maximum de distance entre nous et Tamawa si l'on voulait voyager en sécurité.


« Ne restons pas ici, je ne veux pas qu'il en vienne d'autres »
finis-je par dire avant que la jeune fille ne parle.

Ce n'était pas un ordre – je n'étais pas en position d'en donner – seulement une suggestion que je jugeais avisée. C'était aux Templiers de donner les instructions mais pour cela, il fallait qu'Auween se remette du choc. Pour Irya, et bien elle aurait tout le temps de nous répondre sur la route ; après tout, je savais que ma sœur ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyDim 21 Avr - 7:30

Les trois jeunes gens étaient sans doutes les plus prometteurs de l'Ordre, du moins lorsqu'ils agissaient de concert. Ils avaient pour ainsi dire hérité des dons de leur famille et à eux trois, ils formaient un rempart impénétrable ou presque. Le soin pour l'un, les illusions, la force, rien ne semblait leur faire défaut si bien que leur équipe fonctionnait parfaitement bien. Malgré l'âge jeune du cadet, il s'était intégré à la troupe sans aucun problème et les années passant, il se montrerait sans doutes aussi doué que ses aînés. Irya était devenue une spécialiste des illusions, ayant bénéficié dès sa plus tendre enfance des meilleurs professeurs de sa famille, à savoir son père et son cousin. Leur rigueur était sans limite mais au moins pouvait-elle s'estimer heureuse d'être plus douée que la majorité de ses aînés dans son domaine malgré son « jeune » âge. Elle serait bientôt nommée Templier à part entière.

La voix de la jeune femme la rappela à l'ordre et le monde s'ouvrit à nouveau devant ses yeux. Irya ne comprit pas tout de suite ce qu'elle lui demandait, tant sa concentration la mettait dans un état second mais lorsqu'elle vit Amon se placer à ses côtés et son frère aîné revenir, après avoir donné le coup de grâce à son adversaire, sa hache ruisselant de sang sans qu'il n'y fasse plus attention que cela, elle comprit que la jeune Elfe s'adressait à elle. Se demandant qu'elle injective elle lui reprochait, elle comprit en entendant le jumeau lui demander si c'était elle qui « avait fait ça ». Sans doutes désignait-il par là le corps inanimé et le « suicide ». Elle n'eut pas le temps de prendre la parole qu'il réagissait déjà, demandant de quitter les lieux.


« Vous êtes blessés, je vais d'abord vous soigner » proposa calmement Amon, semblant avoir retrouvé un semblant de paix intérieure.

Sans même attendre de réponse, il se dirigea vers Auween et posa délicatement ses mains sur le haut de son bras. L'entaille était peu profonde mais sincèrement vilaine. Il prit le temps de fermer les yeux et de se concentrer, s'abandonnant à son art tandis que sa sœur et son frère se raidissaient, comme prêt à se battre et à le défendre contre tout danger. Exactement la même réaction que lorsqu'Irya avait usé de ses illusions. Le gamin semblait comme endormi mais en réalité, il visualisait les choses dans son Esprit pour mieux agir. Le soin ne prendrait que peu de temps, il ne pouvait pas faire grand chose de plus que de fermer la plaie rapidement sinon, c'était prendre le risque que d'autres n'arrivent mais il n'avait pas pu se résoudre non plus à laisser Auween souffrir inutilement.


« C'est évident non, il nous menaçait, elle l'a tué, elle n'aurait pas eu à le faire si tu l'avais achevé. »

Le ton était monté, pourtant, la principale concernée gardait le silence, son visage impassible trahissait néanmoins un certain trouble, comme si elle doutait du bien fondé de son action. Le petit frère quant à lui était trop absorbé par sa tâche pour réagir.

« Irya, il y en a encore un de vivant. »

Ce n'était pas une constatation mais un ordre à peine dissimulé. Le petit frère finit à cet instant même de soigner la blessure. Il n'avait pas pu faire grand chose de plus que de refermer la plaie et des larmes roulaient sur ses joues, preuve qu'il était encore jeune et sans être novice, pas encore totalement certain de ses gestes mais la cicatrice était belle et harmonieuse, preuve également qu'il était doué, à l'image des deux autres, dans son domaine de prédilection. Irya était quant à elle déjà reparti dans son monde.

« Je ne peux rien faire s'il n'est pas conscient » lâcha-t-elle avec un certain soulagement dans la voix.

Le grand frère soupira et se dirigea vers le corps. Irya fut la plus rapide, elle fit signe au plus petit de venir dans sa direction et le gamin s'exécuta, dans un geste protecteur, elle enfoui la tête du gamin contre son torse en bouchant ses oreilles de son bras. La hache s'abattit sur le crâne dans un bruit immonde d'os fracturé mais Antef ne s'émut pas plus que ça et ordonna :


« Il faut partir, d'autres vont arriver. »

Vous aviez désormais le choix, proposer de se séparer, rester avec eux et entamer la discussion car sans doutes ces « crimes » devaient-ils être punis ou tout ce qui vous venait à l'esprit. Une chose était sure, ces trois là étaient bien étranges, enfin, surtout un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyDim 21 Avr - 9:17

Le ton accusateur de mon frère ne provoque pas grand chose, du moins pas instantanément. Amon réagit, voyant nos blessures et se dirigeant rapidement vers moi pour examiner mon bras. Les autres semblent attendre les prochains ennemis avec attention, pendant que leur petit frère referme ma plaie avec une rapidité impressionnante. Il est terriblement jeune et pourtant il soigne probablement aussi bien que moi, avec des années de pratique. Je me demande comment il a pu apprendre tout ça en si peu de temps. Irya est elle aussi extrèmement douée dans son art d'illusion et c'est probablement ça qui a mené notre ennemi à sa perte. Antef me dérange, je n'aime pas son attitude provocatrice et ce qu'il va me dire me remontera davantage.

« C'est évident non, il nous menaçait, elle l'a tué, elle n'aurait pas eu à le faire si tu l'avais achevé. »

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, mécontente de son pic, lancé en plein sur moi. Irya semble pensive et Amon continue de me soigner... Ewan ne réagit que peu pour me défendre, il semble songer à la suite des événements. Je n'attendais pas de lui qu'il saute sur Antef pour soutenir ma vision des choses qu'il connaissait bien, surtout que nous ne sommes pas du tout réconciliés pour le moment. La situation est très gênante, encore plus quant le grand frère en rajoute une couche. Il indique à sa sœur qu'un poursuivant reste en vie, là-bas... non, il lui ordonne de le tuer. Amon finit de guérir ma plaie et semble avoir souffert du soin... jeune, encore tellement jeune. J'ai de la peine pour lui et le remercie infiniment du regard mais je me concentre aussi sur la réaction d'Irya face à l'insistance de son frère. Elle semble soulagée de ne rien pouvoir faire et s'empresse d'appeler son plus jeune frère vers elle pour le protéger du nouveau spectacle sanglant qui nous attend. J'ai à peine le temps d'avancer d'un pas que le crâne de la victime nous fait entendre sa rupture.

Un massacre, c'est ce que nous avions produit. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai pu voir Ewan éviter de tuer autant qu'il le pouvait, jusqu'à ce qu'il n'ait vraiment plus le choix. Moi-même, je me suis efforcée de combattre de façon juste, les valeurs du Temple encrées dans mon cœur au moment-même où j'ai dégainé. Mais Antef n'en a rien à faire. Et là où je pensais Irya coupable d'une quelconque cruauté, je me rends compte que l'influence du grand frère sur ses cadets n'est pas bonne du tout... pas bonne pour Ankdor tout entier. Je hoche la tête lorsqu'il dit que nous devons partir et les laisse avancer en premier pour commencer. Nous resterons ensemble jusqu'à Silmarie. Après quelques minutes de marche rapide, je me décide à rejoindre Antef, en tête du groupe, apparemment encore plein d'énergie. Une fois à côté de lui, je laisse tomber mon sourire et ma naïveté pour lui parler sérieusement, d'une voix assez basse pour éviter de ne le discréditer devant les plus jeunes.


- J'aimerais te parler...

Pas de réaction, il continue de prendre quelques centimètres d'avance mais je ne perds pas le rythme. Je n'attends pas sa réaction pour continuer de parler.

- Le dernier homme à terre n'aurait pas pu nous poursuivre. Ses compagnons l'auraient retrouvé et mis en sécurité. Tu n'avais pas besoin de lui infliger ça... d'infliger ça à ta sœur et ton frère. Comme tu n'as pas le droit de leur demander de tuer à ta place parce que ça t'arrange.

Il tique légèrement mais sans plus. Je ne me gêne donc pas pour continuer.

- Je doute sérieusement que le Temple, même les divisions combatives, incitent les apprentis à éliminer jusqu'au dernier les ennemis que nous rencontrons... J'en suis même convaincue. S'il te plaît, évite ce genre d'atrocités. Protège au lieu de tuer et tu pourras prétendre à devenir Templier. La mort et le combat ne sont pas des options, seulement des nécessités... Tu es fort, Antef. Utilises cette force pour veiller sur eux et ne les utilise pas...

J'ignore complètement si mes remarques le feront réagir. Une chose est sûre : s'il commet encore des écarts, je l'empêcherai d'agir et le dénoncerai à Maître Jacen. Du moins, c'est ce que j'aimerais faire... pour le bien du Temple... ou ce qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas

Ewan
Ewan
Nombre de messages : 43
Race et âge : Elfe - 29 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Illusion - Mysticisme
Compétences bonus: Invocation - Spécialisation au cimeterre - Ambidextrie
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue7/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (7/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyLun 22 Avr - 23:27

Le ton d'Antef ne me plaisait guère. Chacun était différent et si j'avais appris à respecter pour cela, je n'appréciais pas du tout son attitude agressive. Je ne pouvais lui en vouloir d'aimer se battre et d'être vif dans ses réactions mais il m'était difficile de passer l'éponge sur la façon dont il incitait sa cadette à tuer. Premièrement, je ne comprenais pas la raison pour laquelle il souhaitait la mort de cet homme. D'accord, c'était une ordure de la pire espèce et jamais je n'éprouverais la moindre sympathie à son égard mais Auween s'était déjà chargée de lui, de sorte à la mettre hors d'état de nuire sans pour autant le tuer. Il n'était pas nécessaire de vouloir abattre quelqu'un incapable de se défendre... pour moi, cela s'appelait un meurtre.
Pour autant, je ne fis aucun commentaire là-dessus. La question que j'avais adressé à Irya avait pour intention de m'aider à comprendre ; forcer ainsi le suicide, en dépit du caractère malsain de la chose, restait intrigant. Quant au comportement belliqueux et incorrect d'Antef, je préférais ne rien dire là-dessus. D'abord parce que ce n'était pas à moi de lui faire la morale et de le recadrer, c'était Auween la Templière, pas moi. Ensuite parce que ce n'était ni l'endroit ni le moment pour aborder ce genre de sujet fâcheux ; devais-je rappeler que nous avions tout juste manqué de nous faire tuer ? D'autres allaient encore arriver si nous nous éternisions ici, aussi acquiesçai-je aux dernière paroles de l'aîné.


« Silmarie est encore loin, plus tôt nous y serons et mieux ce sera. Si on avance à bonne allure, on peut espérer y arriver dans les alentours de midi »


De mémoire, une douzaine d'heures de marche me semblaient nécessaires pour rallier la Cité des Brumes depuis Tamawa, sinon plus – il faisait nuit et nous avions un enfant avec nous. Mieux valait par conséquent se remettre en chemin le plus tôt possible, nous ferions une pause d'ici une ou deux lieues. Honnêtement, l'idée d'être rattrapé par un nouveau groupe de poursuivants ne m'emballait pas. Notre petit groupe se remit donc en marche sans que personne n'ose parler, les décisions d'Antef avaient jeté un froid et une tension presque palpable flottait dans l'air. Je savais néanmoins que ça ne durerait pas, ma jumelle finirait tôt ou tard par demander des comptes à l'aîné de la fratrie, quitte à rendre l'ambiance encore plus orageuse. Pour ma part, ce silence ne me dérangeait pas le moins du monde puisque je n'avais de toute façon pas grand chose à dire.
Je demeurai quand même le plus bruyant de la troupe pour un temps, comme je devais régulièrement me racler la gorge et cracher le sang s'accumulant dans ma bouche depuis ma lèvre inférieure. La blessure était superficielle, à peine étais-je coupé sur un demi-pouce, mais s'il y avait bien un type de blessure qui saignait beaucoup, c'était celui là. Enfin, cela s'arrêterait d'ici une heure ou deux, supposais-je, inutile de demander à quelqu'un de s'en occuper. Amon était éreinté et je me refusais à demander l'aide de ma sœur, mes blessures pouvaient rester ainsi, cela me convenait fort bien !

Ma jumelle ne resta pas silencieuse très longtemps, conformément à mes prédictions. Elle était parfois si prévisible que j'en riais, autrefois. Aussi ne fus-je pas surpris de la voir s'approcher d'Antef pour lui parler si bas que je n'en saisis pas un seul mot. Je devinais bien sûr le sujet de leur entretien, qui n'avait pas échappé aux deux cadets non plus ; elle devait probablement être en train de lui demander de se justifier. Si j'étais opposé à la façon dont la fratrie avait procédé et si je désirais comprendre leurs motivations, je savais leur poser la question, à l'aîné du moins, rendrait l'atmosphère encore plus tendue.

** C'est pas le moment, Auween. Tu n'arrangeras rien en lui reprochant quelque chose maintenant, on a d'autres problèmes sur les bras pour le moment **

À vrai dire, je comprenais le bien fondé de son geste mais je jugeais inutile d'un côté de tergiverser là-dessus dans notre situation et d'autre part, je me refusais à tomber d'accord avec ma sœur. On avait beau s'être fait mettre à la porte de chez nous, la frustration de ces derniers jours formait encore une boule dans mon estomac. Aurait-été un autre Templier, je n'aurais rien dit, me contentant d'observer l'évolution des choses. Or, il s'agissait ici de ma sœur donc je ne me gênais pas pour lui dire sans détour ce que je pensais. Jamais je n'aurais osé me mêler des affaires d'un autre Templier mais malgré tout, je n'avais aucune garantie d'être écouté. Si son nouveau poste lui était monté à la tête, il y avait fort à parier qu'elle agirait comme elle en avait envie.
Je ne tentai pas davantage de la dissuader, qu'elle continue de faire la morale à Antef si cela lui chantait. À la place, je ralentis l'allure afin de laisser les deux cadets, Amon et Irya, me rattraper. J'ignorais jusqu'où s'étendait l'influence du plus grand sur eux, si eux aussi étaient portés vers des procédés si radicaux. Peut-être avaient-ils juste été dépassés par les événements, moi-même j'avais tué l'un deux...


« Il est toujours comme ça, Antef ? » leur demandai-je avec un air désintéressé, « Ca va faire des étincelles, entre lui et ma sœur »

Je ne jugeais pas les deux plus jeunes, il n'y avait aucun intérêt à le faire même si je ne cautionnais pas leurs actes. Le plus important était de nous concentrer sur les choses importantes, su ce que nous avions à faire dans l'immédiat. Nous étions tous sains et saufs, n'était-ce pas une bonne chose au vu de la situation ? Si, alors ne gaspillons pas notre chance avec ce genre de « détails », il serait même préférable de ne statuer sur le cas d'Antef qu'une fois que nous serons en lieu sûr. Mieux encore, de laisser quelqu'un de compétent le faire, comme Jacen ou un autre haut-placé du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Left_bar_bleue10/10[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptyMer 1 Mai - 12:19

La fratrie était soudée, c'était évident et n'importe qui aurait pu le comprendre au premier coup d’œil cependant, l'aîné ne semblait pas partager la même source de motivation. Si Irya était profondément quelqu'un d'aimant et de fidèle envers les siens, Antef était certainement beaucoup plus motivé par l'ambition et l'acquisition de pouvoir. A eux trois, ils étaient tellement forts, seul, il n'en restait pas moins redoutable mais beaucoup moins qu'ensemble. Le trio s'était mis en marche, l'Almer devant et les deux plus jeunes à l'arrière. Consciente de la fatigue du plus jeune, l'apprentie avait pris son petit frère par la main et l'encourageait avec douceur par l'Esprit, usant d'illusion pour lui faire voir tout ce qu'il aimait et le motiver à avancer.

Antef n'était pas le genre d'homme à s'en faire de ce qu'on pouvait penser de lui ou de ses méthodes. Elles étaient connues de tout le Temple et si Jiven le réprimandait parfois, cela ne le perturbait pas. Il avait obtenu le droit de former Amon et visiblement, l'entraînement qu'il lui conférait semblait plaire au gamin et aux autres Templiers. Comme quoi, il savait entrer dans le moule quand les circonstances l'exigeaient. Il avait suivi dans un premier temps la voie du diplomate même si on l'avait rapidement dissuadé d'en faire son métier. Il jeta un coup d’œil rapide sur la jeune femme avant de l'ignorer. Qu'elle lui en veuille lui faisait une belle jambe …


« La façon dont j'élève mon frère et ma sœur ne te regarde pas. » répondit-il froidement sans pour autant daigner la regarder.

Il avait l'habitude de toute façon que l'on contredise sa façon de faire ou de penser mais il avait toujours su également avoir la répartie nécessaire. Il était l'aîné, celui qui veillait sur eux et personne ne pouvait le contredire. Encore moins une gamine.


« Ses compagnons l'auraient trouvé, bonne idée. On aurait du le soigner aussi tant que tu y es ! Je leur demande ce que je veux, tu ne sais rien de nous alors lâche-moi, quant à ta leçon de morale, réfléchis juste deux secondes, qui a protégé qui d'après toi ? Tu penses qu'en laissant des hommes vivants derrière nous ils ne seraient pas venus se venger ? Tu crois qu'ils seraient restés sagement ? On ne doit pas avoir vu la même chose. »

Il était vraiment calme, c'était étrange.

« Je veille sur eux, je n'ai pas besoin de toi pour m'apprendre à le faire. »

Il y avait là cependant une pointe de colère. Depuis qu'ils étaient enfants, il avait toujours veillé sur eux. C'était lui qui, pour les sortir de la misère, avait insisté pour qu'ils soient pris en charge à Tamawa alors qu'il était découvert Sensible. Lui encore qui était allé chercher Irya le jour venu puis Amon. C'était également lui qui formait le plus jeune pour lui donner un métier.

« Tu veux me dénoncer pas vrai ? » lâcha-t-il, la toisant cette fois-ci.

Tandis que la tension montait entre les deux, notre cher Mj décida de reporter son attention sur la jeune sœur et Ewan. Tandis que les deux autres étaient devant, le petit Amon, fatigué, ne parvenait plus vraiment à suivre si bien qu'à peine la question d'Ewan posée, Irya prit le petit dans ses bras, ne pouvant s'empêcher de sourire.


« Il n'a pas eu la vie facile, être l'aîné ne lui a pas porté chance mais je crois en effet que ça risque de faire des étincelles, mon frère n'est pas connu pour sa patience … surtout en ce qui nous concerner. » elle jeta un coup d’œil au petit qui s'était endormi dans ses bras, « Il ne faut pas le blâmer, il veille sur nous à sa façon. » elle marqua une longue pause avant de reprendre, « Il sait qu'Amon me sera bientôt donné pour apprenti, il sait également que sa place n'est plus au Temple mais il voulait nous sauver. Ta sœur risque juste de gros ennuis avec quelqu'un qui n'a plus rien à perdre. »

Au moins, vous étiez fixés.


[ Je pense qu'il ne nous reste qu'un ou deux tours ensemble mes amis. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] EmptySam 4 Mai - 8:16

Je sursaute lorsque mon frère me transmet par l'Esprit que ce n'est pas le moment. Je trouve justement que c'est maintenant qu'il faut arrêter ça... sinon, pourquoi défendre de si nobles valeurs ? Je ne répond pas à Ewan car il ne me parle ces temps que par nécessité et j'ai de la peine à supporter cette attitude. La réflexion d'Antef m'arrive en pleine figure, pourtant je reste calme. Après quelques instants à le voir agir, j'ai bien deviné qu'il ne dirait pas simplement « oui, tu as raison, Auween »... D'un calme à toute épreuve, il me parle cependant sur un ton que je n'apprécie pas, me remettant à ma place comme une vulgaire gamine. Je le laisse tranquillement terminer, me poser sa question avec un peu plus d'agressivité, puis je souris sans vraiment savoir pourquoi.

- Tu me prends pour une abrutie mais le Temple défend ces valeurs. Apprentis ou Maître, nous devons laisser la paix s'exprimer autant que possible. Soigner les ennemis, pourquoi pas, si ça les empêche de faire le mal ! Je suis prête à donner ma vie pour Ankdor et à en enlever aussi si nécessaire, ne pense pas que je ne sais pas faire preuve de courage. Je comprends que tu sois énervé, je suis plus jeune que toi et je te donne des conseils... Mais ce que j'ai vu ne me convient pas, je préfère être franche. Que tu les suives ensuite m'importe peu. Je sais simplement que tu seras jugé à un moment donné, que ce soit par Jiven ou Jacen.

Je laisse quelques secondes s'écouler mais ne le laisse pas répliquer. Je continue beaucoup moins sur la défensive, souriant encore mais de façon plus douce, voire aimante. Après tout, s'il est passé entre les gouttes jusqu'ici en élevant son frère et sa sœur de cette façon, c'est qu'il a su s'adapter et qu'il mérite probablement un peu d'admiration.

- Je n'ai pas envie de te dénoncer... parce qu'aussi violent que tu puisses être, Irya et Amon t'aiment plus plus profond de leur cœur. Tu es leur frère, celui qui leur a tout donné et, crois-moi, je connais ce lien par cœur et je l'ai moi aussi développé avec mon jumeau. Grâce à ça, j'ai pu faire des choses au sein du Temple que je n'aurais jamais pu effectuer seule. Mais attention quand même car des liens aussi fusionnels créent parfois des étincelles. A trop vouloir les aimer, tu leur fait commettre des actes qui ne collent pas forcément à leur personnalité... et tu risques d'être très surpris lorsqu'ils se retourneront contre toi. J'expérimente ça avec Ewan actuellement et je peux te dire que ce n'est pas agréable du tout.

Un petit moment de silence me permet de reprendre mon souffle : nous marchons vite et je parle beaucoup. Sans sourire, cette fois, je regarde devant moi et m'apprête à terminer mon long discours.

- Que je te dénonce ou pas, j'estime que ce n'est pas à moi de te punir. Je ferai mon rapport, comme chaque autre groupe ayant fui. Et nous verrons ce que décidera Jacen. Il faut simplement penser que c'est l'occasion pour toi de te remettre en question. Notre foyer a été attaqué... faire un massacre n'est pas digne du Temple. A toi de voir ce que tu préfères accomplir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty
MessageSujet:
Re: [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]
   [FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FA - fuite du Temple] Nous qui sommes un [ Ewan, Auween ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé)
» [FA - fuite du Temple] C'est le destin qui nous joue des tours [ Kieran, Amiya ]
» [FA - fuite du Temple] Ce qui fut "un" un jour [ Minatsuki, Shimeji ] (terminé)
» [FA - fuite du Temple] L'échappée belle [ Cersei, Iréa, Eléane ]
» [FA - fuite du Temple] Ce qui sonnait comme une trahison [ Evenor, Jacen, Jelenna, Aerin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-