Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) | |
| |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Ven 11 Mai - 14:32 | |
| [ Auween, tu es censée avoir validé ta compétence Manipulation de la Nature dans ce topic, tu peux donc l'utiliser ^^ Aerin vient juste de revenir au Temple après son agression par un Zélote. ]
Le temps était venu de pardonner, d'oublier, et enfin, d'avancer. Si Aerin était d'accord avec ce principe, il n'était pas encore prêt à avancer. Il avait essayé, les années durant, les mois passant, le petit Almer tentait de toutes ses forces de pardonner mais alors qu'il se sentait enfin chez lui, alors que les dieux semblaient lui offrir la vie, la paix intérieure auprès de ce qu'il considérait comme une seconde mère, voilà qu'ils lui avaient tout repris. L'adolescent avait alors tout perdu, Thémis en personne l'ayant ramené au Temple et confier à son père. S'il n'avait rien contre Jiven, bien au contraire, le gamin avait supplié la jeune femme de le garder auprès d'elle mais cette dernière lui avait assuré que sa place n'était plus à Cydonia, que là-bas, elle ne serait plus en mesure de la protéger et qu'elle ne pouvait pas se permettre de laisser une guerre éclater en son nom. Alors l'enfant, une nouvelle fois, s'était senti trahi. Et seul. Si seul dans ce Temple où personne ne pouvait le comprendre. Thémis était reparti deux jours après leur arrivée à Tamawa et la jeune femme lui manquait cruellement. Il savait qu'il valait mieux éviter de la voir pour l'instant et elle lui avait de toute façon promis de revenir mais quand bien même, elle lui manquait. En quelques années, la jeune Cydienne avait su combler le vide laissé par Celyween et pire que tout, il en était venu à un tel point qu'il se sentait comme chez lui … qu'il se sentait comme un fils qui a enfin trouvé sa place. Mais il avait tout perdu, à nouveau, il recommençait à zéro et si Namarié permettrait d'avoir des nouvelles aussi souvent que possible de la métisse, il savait que son ancien maître et lui n'auraient plus jamais la même relation.
A ses pieds, Nyméria gronda pour le tirer de ses sombres pensées et il lui sourit timidement. Jacen conduisait la petite troupe vers Silmarie, la cité des brumes où reposait sa mère. Jiven avait estimé qu'il était temps pour Aerin d'avancer, d'aller de l'avant et de s'ouvrir aux autres aussi avait-il demandé à son vieil ami d'enfance de les accompagner pour que son fils se recueille une bonne fois pour toute sur la sépulture de sa mère et cesse de ruminer le passé. Jacen avait accepté par amitié comme par compassion mais il avait décidé d'emmener également Ewan et Auween, estimant qu'il serait d'autant plus profitable pour eux de rentrer au pays. Le voyage fut long mais étrangement, Aerin était tellement perdu dans ses pensées qu'il s'en moquait. Il repensait à Jelenna, seule dans sa cité cachée, à Eloween qu'il allait bientôt revoir, à sa mère à qui il avait tant de choses à dire, tant de questions à poser pour lesquelles il n'obtiendrait jamais de réponses et enfin, il pensait à Thémis Clari. Aux années qu'il avait vécu de paix et d'amitié à ses côtés. Dès le début, elle l'avait pris sous son aile …
Lorsqu'il arriva devant la tombe, il demanda à être seul et tous furent visiblement soulagés de ce choix. Il n'était pas de très bonne compagnie, il en était conscient … Il s'assit devant la pierre et posa sa main dessus, comme pour établir le contact et il parla. Longtemps. A ses côtés, la louve au pelage clair s'était couchée et avait posé sa tête sur ses genoux. Il lui raconta son attaque, lui expliqua qu'il ne fallait pas pour autant en vouloir aux Zélotes, qu'ils n'étaient pas tous mauvais, qu'il y avait Thémis, Soren, Kyle … Tous ces gens qui au fond d'eux étaient honnêtes et droits. Mais il n'était pas si convaincu … pourquoi l'avoir attaqué dans ce cas ? Lui le gamin otage de la cité ? Quel intérêt si ce n'était de déclarer la guerre ? Il comprenait la position de la fille du Consul mais il la détestait en même temps de l'avoir abandonné. Troublé, il était bien incapable de savoir quoi faire. Il finit par se taire et enfin, il finit par abandonner l'idée de comprendre.
« Tu me manques maman » se contenta-t-il de dire tandis que la louve se mit à hurler.
Un chant long, mais dénué de tristesse, porteur d'espoir. Ce chant ne mit pas longtemps à tirer un sourire au petit apprenti. Il était vivant, c'est ce qu'elle voulait lui dire. Il devait aller de l'avant. Enfin. Il n'en avait pas envie. Il était lasse. Chaque fois qu'il l'avait fait, chaque fois, on l'avait trahi. Il avait tout perdu. Mais il n'avait pas envie de se battre contre elle, pas encore alors il se leva, déposa un baiser sur la pierre tombale avant de dire au revoir à sa mère. Il reviendrait demain, il avait encore beaucoup de choses à lui dire, à élucider. Alors il reviendrait.
« Je t'aime maman »
Des mots qu'il n'avait pas prononcé depuis longtemps, mais ça lui faisait du bien. Il les pensait, il les avait toujours pensé. Et il les avait dit. Il laissa Nyméria se diriger vers la forêt pour chasser et retourna quant à lui vers l'auberge où ils retrouveraient ses trois compagnons pour le déjeuner. Une fois ce dernier pris, il pesa le pour et le contre. Il ne connaissait pas Ewan et Auween et son père lui avait reproché, comme beaucoup avant lui, de ne pas se lier aux gens en dehors de la princesse et de la Grande Prêtresse. Trahis trop souvent, Aerin ne voulait surtout pas connaître à nouveau ce sentiment ce qui expliquait son comportement. Il tergiversa jusqu'à la fin du repas avant de demander timidement, fuyant leur regard :
« Vous avez l'intention de vous entraîner aujourd'hui ? »
Il avait posé la question d'une voix faible, douce et presque infantile. Ils n'étaient pas ses amis, peut-être le détestaient-ils … pire que tout, ils ne savaient même pas quoi faire. Alors voilà, il leur donnait les clés ...
Dernière édition par Aerin le Sam 28 Juil - 15:52, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Lun 21 Mai - 3:50 | |
| Une journée comme une autre. Je le pensais jusqu’à ce que Maître Jacen vienne me chercher dans ma chambre, m’expliquant que nous devions accompagner un Aerin sur une tombe... à Silmarie. Dans un premier temps, je suis contrariée et je refuse. Mais lorsque j’apprends qu’Ewan a accepté d’y aller, je finis par succomber. Bien que nous gardions un lien important par l’Esprit, j’ai peu d’occasions de voir mon frère face à face. Passer un bon moment ensemble me plaît alors, même si je connais très mal le jeune métisse. Bien que je le croise souvent au Temple, il m’est rarement arrivé de lui adresser la parole et son air triste ainsi que sa réserve le tiennent souvent à l’écart de ma personne enjouée et extravertie.
C’est donc dans un silence de plomb que se déroule le voyage, bien que je câline sans réserve Ewan, profitant de sa présence physique rassurante. Retourner à Silmarie m’inquiète, car je ne veux absolument pas rencontrer ma mère. Je ne suis pas prête de l'affronter maintenant, pas prête d’entendre encore des mots blessants. Je ne suis plus une enfant, bien sûr, mais tout de même ! Ma nouvelle vie au Temple me suffit, maintenant... même si je sais que le passé me rattrapera. J’essaye de cacher mon inquiétude à tout le monde et il me semble que j’y arrive plutôt bien. Une fois arrivés devant la tombe, Aerin demande à être seul et je suis soulagée de cette demande car porter le poids de la douleur d’un quasi inconnu ne me plaît pas tellement... Une fois éloignés, je tiens la main de mon frère et tente de penser positivement. Je ne connais pas Aerin, mais sa tristesse me touche. J’entends son loup hurler et je ferme les yeux, attendant qu’il revienne parmi nous.
Nous nous dirigeons finalement vers la taverne la plus proche et le jeune almer-elfe (drôle de mélange...) nous retrouve quelques minutes après. Là encore, le repas se déroule dans le silence, mais je vois et je sens qu’Aerin veut nous dire quelque chose. Je relève alors la tête vers lui, une fois que j’ai fini de manger et écoute sa question, malgré qu’il détourne le regard.
« Vous avez l'intention de vous entraîner aujourd'hui ? »
Ewan et moi nous regardons, surpris par sa demande, et finissons par sourire. Enfin je vais pouvoir parler... je n’attendais que ça !
- Je n’avais pas pensé à ça, mais c’est une bonne idée ! J’ai appris tellement de choses depuis toutes ces années et j’aimerais tout te montrer, Ewan ! Oh si tu savais comment je me plais à soigner, à combattre, à déterrer des racines... je veux y allerrrr !
Je prends les mains de mon frère et, comme s’il était mon père, je lui demande sa permission.
- S’il te plaît, mon frère ! On peut y aller ? Je suis en forme, maintenant que j’ai mangé ! Allez, j’ai bien envie de me mesurer à toi !
Ewan sourit et je devine sa réponse.
- Héhéhé ! Bien sûr, Aerin, tu viens aussi ! J’ai aussi envie de voir de quoi tu es capable ! Et puis ça serait l’occasion de nous connaître enfin ! Je te croise souvent, mais on ne se parle jamais. Le brouillard rendra les choses difficiles, mais on est une bonne génération, on y arrivera ! Hein, Maître Jacen ?
Il sourit. Je finis par me lever en regardant les garçons.
- Allezzzzz, on y vaaaaa ! dis-je en commençant à sortir du lieu.
[HRP : pardon pour le temps de réponse, j’avais complètement oublié ce RP ! >_<]
Dernière édition par Auween le Jeu 31 Mai - 1:25, édité 1 fois |
| | | |
ExEwan
Nombre de messages : 20 Race et âge : Elfe, 18 ans Cité : Tamawa Métier : Apprenti Templier. Feuille de personnageCompétences: Tacticien, maitrise du cimeterre et manipulation de l'Esprit.Compétences bonus: Invocation.Réputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Mer 23 Mai - 10:25 | |
| Ewan Räfalnïr était, à son habitude, en pleine réflexion du comme et du pourquoi en fixant une petite mésange qui picorait quelques grains sur le sol, non loin des escaliers sur lesquels il avait prit place. Quel intérêt pouvait avoir un oiseau à devoir se poser pour manger ? Puisqu'elle volait, elle pouvait très bien se nourrir en hauteur, n'est il pas ? Sursaut. Une main venait de se poser sur son épaule. Ah ! Il sourit à demi à la jeune femme. L'Almer sembla chercher ses mots. Ewan la fixait, attentif à ce qui allait suivre. Silmarie... Le jeune homme resta songeur encore un instant. Silmarie, ça cité natale. Lieu maudit de son enfance, malgré cela, le jeune homme avait envie d'y aller, de revoir les siens, ses parents, ses rues, la brume et surtout les écuries. Oui, Ewan avait une folle envie de flâner dans les écuries de la ville elfique. Accompagner Aerin ? Sur une tombe ? Il haussa les épaules. Il ne connaissait pas ce garçon là et cela lui importait peu à vrai dire. Ne se souvenant pas du garçon, il pouvait bien aller au même endroit que lui, surtout si la belle Auween était du voyage. Sa jumelle adorée venait aussi, tant mieux ! Il avait tellement hâte de passer du temps avec elle, elle qui lui avait tant manqué. Ils ne se voyaient pas souvent même si ils vivaient à quelques mètres l'un de l'autre. Il réfléchit au lien qu'ils avaient renforcé au cours des années, l'Esprit qui les liait était encore plus fort que dans leur jeunesse. Il se détourna de la vision de la mésange pour sourire à son Maître. Il irait.
Il vit sa sœur, qui se jeta à son cou avant même qu'il se soit assis. Il sourit, Ewan fut câliné tout le long du silencieux voyage. Le jeune homme ressentait le stressé de sa sœur et fit au mieux pour la rassurer de sa présence quant au petit Almer, il ne pouvait rien n'y faire. Il captait pourtant la tristesse de ce dernier, impuissant. Arrivés devant la tombe, le silence ne se rompit que lorsque le garçon congédia le reste du groupe. Tous parurent soulagés, Ewan, lui trouva cela normal. Et ne serait pas resté de tout façon, que cela soit pas respect ou simplement parce que le spectacle auquel il aurait assister lui renverrait la sienne si un de ses proches devaient le quitter. Auween comme Iréa, il ne le supporterait pas. Ils attendirent don plus loin. Il sentit la main de sa moitié slave glisser dans la sienne, le ravissant. Geste simple pour certain mais dont il avait le plus grand besoin. Son regard saphir se posa en direction du cimetière, un loup venait de hurler. Il ne dit rien, se contentant de suivre Jacen et sa sœur dans l'auberge suivit par Aerin. Le silence ne le dérangea pas le moins du monde, c'était plutôt l'anxiété de sa la jeune Elfe qui le perturba. Avait-elle aussi peur que cela de croiser leurs parents ? Il pressa doucement son épaule contre celle de sa jumelle, lorsqu'elle releva la tête. Le jeune homme se tourna dans la même direction qu'elle, voyant l'Almer gigoter avant de détourner le regard et lancer d'une petite voix :
« Vous avez l'intention de vous entraîner aujourd'hui ? »
Son regard bleu cristallin croisa le vert chatoyant de celui de la jeune Räfalnïr. Elle mourrait d'envie de parler, alors soit, qu'elle parle. Il jeta un regard à la dérobée en direction de leur interlocuteur, celui-ci dégageait d'étrange sentiments confus qu'il ne parvint pas à définir.
- Je n’avais pas pensé à ça, mais c’est une bonne idée ! J’ai appris tellement de choses depuis toutes ces années et j’aimerais tout te montrer, Ewan ! Oh si tu savais comment je me plais à soigner, à combattre, à déterrer des racines... je veux y allerrrr !
Il n'y avait pas penser non plus et il ne put s'empêcher de se demander pourquoi le jeune garçon voulait savoir cela. Par intérêt ? Par curiosité ? Pour lancer une conversation ? Leur demander des conseils ? Trop de possibilité, pas assez de temps pour toutes les analyser. Ewan resta silencieux, regardant sa sœur lui prendre les mains en lui lançant un regard brûlant d'impatience. Un demi sourire naquit sur ses lèvres alors qu'Auween souriait à pleines dents.
- S’il te plaît, mon frère ! On peut y aller ? Je suis en forme, maintenant que j’ai mangé ! Allez, j’ai bien envie de me mesurer à toi !
Pourquoi avait-il l'étrange impression qu'elle s'adressa à lui de la même manière qu'une gamine le faisait avec son père..? Et depuis quand avait-elle besoin de son autorisation pour tenter de lui mettre une raclée ? Oui, tenter, parce que ce prétentieux de jeune Elfe pensait avoir le dessus sur sa sœur, sans même l'avoir affrontée. Seulement, il n'en n'avait pas vraiment envie... Ewan s'était mis en tête d'aller observer les chevaux et non d'user de son apprentissage, dans sa tête, c'était les vacances. Et lors de ces dernières, il aurait préféré trainer aux écurie que sur un terrain plat à se battre pour "jouer" avec un parfait inconnu et sa jumelle... Mais son envie de passer son temps libre avec sa tendre moitié annihila totalement sa passion de son esprit. Alors il lui sourit, ils n'avaient pas sans cesse le besoin de se parler pour se comprendre, c'était ce qui faisait leur force et ce qui rendra leur combat intéressant du point de vue du jeune homme ainsi que la perpétuelle brune de la cité.
- Héhéhé ! Bien sûr, Aerin, tu viens aussi ! J’ai aussi envie de voir de quoi tu es capable ! Et puis ça serait l’occasion de nous connaître enfin ! Je te croise souvent, mais on ne se parle jamais. Le brouillard rendra les choses difficiles, mais on est une bonne génération, on y arrivera ! Hein, Maître Jacen ?
Maître Jacen sourit à la jeune femme et celle-ci ne laissa pas le temps aux deux autres de réagir qu'elle avait déjà bondit vers la sortie. Un demi sourire aux lèvres, son jumeau se leva pour la suivre. L'entrain naturel de sa jumelle le rendait joyeux, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à faire à la tornade qu'était la jolie Auween Räfalnïr.
« Maître Jacen, à plus tard. Aerin, n'est-ce pas ? Nous ferions mieux de la suivre avant qu'elle ne se perde. »
Ewan n'était déjà pas à l'aise avec les personnes de son âge, alors avec des tous jeunes adolescents... Il s'était exprimé avec une douceur accentuée par sa voix suave qui le rendit davantage confus. Il attendit le petit Almer pour sortir avant de saisir le bras de sa sœur pour la serrer contre lui afin qu'elle ne commence pas à courir dans tous les sens.
« Et si nous réfléchissions avant de nous lancer à corps perdus au travers des rues, mh ? il la relâcha doucement. L'un de vous deux connait un lieu tranquille pour un petit entraînement ? »
Dernière édition par Ewan le Jeu 21 Juin - 13:48, édité 1 fois |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Jeu 24 Mai - 14:31 | |
| [ Petite précision les loulous, Aerin est un métisse Almer-Elfe, pas un Cydien ] Il avait posé la question d'une voix faible, douce et presque infantile. Ils n'étaient pas ses amis, peut-être le détestaient-ils … pire que tout, ils ne savaient même pas quoi faire. Alors voilà, il leur donnait les clés ... Et visiblement, ils étaient prêts à les saisir pour ouvrir la porte. Mais laquelle ? L'enfant l'ignorait encore mais peu importait, Aerin avait simplement envie de partager ne serait-ce qu'un entraînement avec eux de façon à être moins seul, à se sentir plus intégré. En avait-il vraiment envie ? Peut-être pas mais pour le moment, tout ce qu'il voulait, c'était un entraînement en leur compagnie. Rien de plus.
Son sourire. Il y avait bien longtemps qu'on ne lui avait pas souri de la sorte, et bien longtemps que, spontanément, il n'avait pas répondu, quand bien même son sourire fut-il des plus timides. Aerin se sentait étrangement rassuré par cette simple attention si bien qu'il ne s'offusqua pas de la bonne humeur de la jeune Elfe là où il était plutôt à la morosité. Si parler à sa mère lui avait fait le plus grand bien, il se sentait cependant attristé et totalement incapable d'éprouver de la joie de vivre. Mais pour autant, il ne dit rien et bien au contraire, écouta la jeune demoiselle s'exprimer tout aussi bien que son frère, beaucoup plus réservé.
Auween était excitée et de mémoire, le jeune Almer se demandait encore s'il l'avait vu calmée et reposée ne serait-ce qu'une fois depuis leur rencontre et leur départ pour Silmarie. Visiblement, non ou en tout cas, il ne parvenait pas à s'en rappeler. Pour autant, il devait bien avouer que ça lui faisait le plus grand bien que de l'entendre parler, remplir la pièce de sa voix fluette et la vider de toute la tension accumulée par le pesant silence qui s'était installé durant le repas. Enthousiaste, exubérante, la jeune Elfe avait tendance à ne voir que par son jumeau ce qui quelque part gênait Aerin. En effet, lui si seul se sentait parfois jaloux de cet étrange lien entre eux. Dans un premier temps, le jeune métisse crut comprendre qu'elle souhaitait partir seule avec son frère mais fort heureusement, la demoiselle se rappela de lui et l'invita à son tour. Il répondit à nouveau par un timide sourire.« Nous ne reviendrons pas trop tard » précisa le jeune adolescent à l'attention de Jacen.
Quelque part, dans son regard, Aerin cru déceler une espèce de fierté, à moins que ce ne soit simplement du soulagement ? Quoi qu'il en soit, après leur avoir recommandé de faire attention et de se montrer prudents, il les laissa filer. Le gamin était excité, pour sur, mais il était également inquiet. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eut l'occasion de s’entraîner et ses dernières disputes avec Jelenna ne l'aidaient guère à retrouver son calme. Il suivit Ewan sans un mot, baissant les yeux. Dans son esprit, il chercha le contact réconfortant de Nyméria mais cette dernière semblait être partie en chasse dans les bois alentours si bien qu'il ne perçut qu'une envie de liberté, une féroce envie de manger et rien de plus. A contre cœur, il laissa l'animal à sa partie de chasse et reporta son attention sur la scène présente.
Une fois encore, l'Elfe se sentit quelque peu « de trop », observant, gêné, la scène. Ewan avait pris sa sœur dans ses bras et si cela était sûrement naturel pour eux, Aerin ne s'en sentait que plus seul et ne leur en voulait que plus de se comporter ainsi. Il s'abstint de commentaires cependant et fit attention à ne surtout pas ouvrir son Esprit aux deux autres pour ne pas les blesser. Lorsque le garçon reprit la parole, Aerin répondit d'un ton calme mais pourtant perplexe :« Il y a un terrain d’entraînement près des portes de la cité où les soldats vont parfois, on pourrait peut-être y aller ? » Il ne voulait rien imposer, bien au contraire car après tout, ils étaient venus ici que pour l'accompagner aussi se sentait-il quelque peu gêné d'imposer ses propres choix. De plus, il avait l'impression que les deux jeunes Elfes n'avaient pas l'air d'aimer beaucoup cette cité bien qu'elle fut leur cité natale visiblement. Bien qu'il se demande pourquoi, il préférait ne pas aborder la question. « Cela fait longtemps que vous êtes apprentis Templiers ? » hasarda-t-il.
Il ne savait rien d'eux, et quelque part, peut-être était-ce mieux ainsi mais Aerin ne supportait plus pour autant le silence pesant qui s'était installé entre eux. Son père lui avait parlé de ces deux jeunes et il avait déjà entendu parler d'Auween par son parrain, Jacen, mais pour autant, il ne savait rien d'eux et encore moins depuis combien de temps ils avaient quitté la cité. |
| | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Jeu 31 Mai - 1:57 | |
| Je suis surprise lorsqu’Ewan me retient en me prenant dans ses bras, juste avant que l’on sorte. En temps normal, je n’aime pas qu’on me coupe dans mon élan, mais... mon frère sait m’apaiser et me calmer. Je crois que c’est bien le seul... Timidement, comme à son habitude apparemment, Aerin nous suggére de nous rendre sur un terrain près des portes de la ville et j’acquiesce rapidement en tirant Ewan par la main pour sortir enfin. Alors que nous commençons à marcher tranquillement, le jeune Templier semble vouloir faire connaissance et cela ne me dérange pas le moins du monde, au contraire ! Sans laisser Ewan répondre tout de suite, j’entame donc un long, très long monologue, après m’être placée juste à côté d’Aerin. Du moins c’est ce que je pensais...- Eh bien ça fait... six ans, maintenant ! Oh là là, le temps passe vite... Les Templiers sont venus nous chercher juste à temps, nous n’étions pas très bien à Silmarie.Je m’étonne de ne pas parler davantage pour le moment. C’est comme si raconter une seconde fois mon histoire à quelqu’un ravivait de vieilles blessures, sans pour autant qu’elles soient à nouveau ouvertes et sanglantes. Mais je vois que le métisse est encore sur la réserve et je sais que lui raconter nos soucis pourra peut-être faciliter les contacts. J’imagine qu’Ewan n’aime pas tellement non plus que nous partagions notre triste enfance, mais enfin... c’est ainsi que je tente de l’oublier aujourd’hui.- En fait, commence-je donc, sur un ton faussement enjoué. Nos parents étaient superstitieux et nous ont très mal traités... enfin, il n’y avait pas vraiment de violences, mais l’ignorance fait tout aussi mal, finalement. C’est aussi pour cela que nous sommes très liés, Ewan et moi, car nous n’avions que l’autre dans ces moments difficiles. En plus, nos dons pour l’Esprit sont apparus assez brutalement et nous n’avons pas réussi à les maîtriser... percevoir toutes ces mauvaises émotions était pire que tout. Puis, quand nous avons eu douze ans, les Templiers sont venus nous recruter et nos parents ont sauté sur l’occasion pour se débarrasser de nous. Il faut dire que nous aussi nous voulions partir, fuir cette horrible situation. Alors nous nous sommes intégrés puis nous avons fait beaucoup d’apprentissages ! Je ne sais pas pour toi, Aerin, mais j’ai appris tellement de choses au Temple autant des cours que des gens, que jamais je ne regretterai d’avoir eu ces dons et d’avoir quitté Silmarie ! Je fais une petite pause et je reprends mon sourire, comme si j’étais soulagée d’avoir pu lâcher ça. Puis je regarde mon frère et une question me vient à l’esprit.- Au fait, qu’est-ce qu’on apprend déjà dans ta division ? Je suis tellement focalisée sur le fait que celle des Providences est la meilleure que...Je ris. Puis je me ressaisis et regarde Aerin.- Et toi, dans quelle division as-tu fait tes apprentissages ?[HRP : j'ai édité ma première réponse en fonction de l'intrigue avec Auween (encore en cours mais qui ne devrait pas tarder à se terminer) puis par rapport à ta remarque, aussi. ] |
| | | |
ExEwan
Nombre de messages : 20 Race et âge : Elfe, 18 ans Cité : Tamawa Métier : Apprenti Templier. Feuille de personnageCompétences: Tacticien, maitrise du cimeterre et manipulation de l'Esprit.Compétences bonus: Invocation.Réputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Ven 15 Juin - 3:33 | |
| [C'un fouilli pas possible mon post juste au dessus ! Oo Je corrigerai pour l'Almer et mes balises qui se pointent un peu partout... (: Désolée du retard et de la médiocrité de ce post.... Révisions, poignet en moins et fatigue ne font pas bon ménage. ^^']
Auween sembla se calmer lorsque son jumeau la retint en la serrant contre lui. Puis le benjamin du petit groupe suggéra une un terrain vague non loin de l'entrée de la ville. Le jeune homme acquiesça avant que sa sœur ne le prenne par la main pour se mettre en marche, cependant, elle le lâcha peu après pour se placer de l'autre côté du gamin. Le petit voulait faire connaissance avec eux. Ewan n'avait rien contre mais il n'avait pas l'envie de se lancer dans un résumé de lui enfance sachant que la jeune fille s'en occuperait. La templière se jeta dans une longue tirade alors que lui se perdait dans ses souvenirs conter par sa jumelle. Il écoutait en se laissant bercer par le fot d'images qui lui parvenait. Ses parents, leur chambre, ce qu'ils ressentaient. Puis d'un coup elle finit son discours. Ewan tourna les yeux vers elle. Il savait qu'elle avait arrêté de sourire en racontant leur histoire mais elle le retrouva bien vite avant de reprendre. Un demi sourire aux lèvres, il reconnaissait bien sa jumelle. Qui pouvait paraître distraite au premier abord mais qui ne perdait pas le nord. Sa division ? La meilleure ? Il n'en croyait pas ses oreilles. Les meilleurs sont les Pilleurs. Tout le monde le savait. Un brin de vantardise intérieure n'avait jamais tué personne. Alors pourquoi s'en priver ?
« Auween, tu t'égares ! Depuis quand ta division est-elle meilleure que les autres et surtout en quoi l'est-elle ? »
Un petit sourire s'était placé sur ses lèvres. Il avait appris tellement de choses en six ans qu'il se demandait comment il avait pu vivre pendant douze ans sans remarquer son potentiel ? Ses yeux saphirs se posèrent un instant sur la poignée de son cimeterre. Puis il commença à se questionner sur le petit Almer. Lui aussi n'avait pas eu une vie facile, il n'y avait qu'à regarder sa façon de se tenir... Comme s'il portait tout le malheur du monde sur ses épaules. Seulement, Ewan avait déjà du mal avec son propre fardeau... Si on venait lui ajouter celui d'un pur inconnu il se noierait ! Il sourit avant de réfléchir. Parlait-elle à Aerin ou à lui ? Il décida de laisser le plus jeune répondre. Après tout, ses entraînements au corps à corps et son acharnement à vouloir devenir ambidextre ne les intéresseraient sans doute pas. Et puis, lui aussi voulait en savoir plus sur l'Almer. Peut-être que lui serait plus bavard que ce que pouvait être Ewan. Il observa un moment sa sœur, se perdant dans sa contemplation tout en faisant la comparaison l'Auween d'aujourd'hui et celle d'hier avant de s'en détourner pour regarder autours de lui. Alors c'était à cela que ressemblait sa ville natale ? Elle qui paraissait si sombre dans sa mémoire était aujourd'hui plus resplendissante que dans ses rêves éveillés pourtant il se sentait nostalgique. Le jardin du temple lui manquait certainement plus que la brume de Silmarie. Il se perdit dans les méandres de ses pensées qui allaient toutes vers Iréa et un peu aussi vers sa camarade Siobhan. Tellement pris qu'il en oublia la conversation avec les deux apprentis avec lesquels il marchait. |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Mer 27 Juin - 11:21 | |
| Le jeune garçon a du mal à suivre la conversation, certes c'est lui qui se montre timide mais le lien entre les deux jumeaux lui fait perdre le fil des évènements. Ewan et Auween ne s'en redent guère compte mais ils se parlent sans même se regarder, liés sans cesse l'un à l'autre. Inutile de parler quand on sait ce que pense l'autre, inutile aussi de suivre ce qu'on se dit … tant et si bien que l'Almer essaye de suivre mais n'y parvient pas. Il les regarde, quelque peu jaloux de cette complicité bien malgré lui, mais s'abstient de commentaires. A voir comment Eléa se comporte avec Jelenna, il ne trouve pas cela si choquant que les deux adolescents soient autant sur la même longueur d'onde et ce, même si ça l'exclut quelque peu. Ainsi, en les écoutant parler, l'enfant apprend qu'ils sont au Temple depuis six ans en somme, il en déduit facilement qu'ils auront bientôt terminés leur formation. Dans un an, deux tout au plus, ils seront nommés à leur tour Templier et, à l'image de Jacen ou d'Iréa, ils formeront les générations de demain. La sienne peut-être. Pour sa part, le gamin n'est au Temple que depuis peu, certes durant son séjour à Cydonia a-t-il suivi des cours au Temple, prenant l'excuse de venir rendre visite à son père mais ces cours avaient surtout vocation à lui permettre de voir sa précieuse princesse bis. L'Esprit est encore rudimentaire dans la façon dont il se prête à l'employer. Calme, dévoué et patient, Aerin apprend cependant relativement vite si bien qu'il parvient déjà à isoler les sentiments des autres des siens ou encore, à parler normalement par l'Esprit la plupart du temps. Ce ne sont que les bases mais le jeune homme se sent soulagé de les maîtriser un tant soit peu correctement.
La petite demoiselle insiste sur le fait qu'ils ne se sentaient pas très bien à Silmarie et le gamin ne peut s'empêcher de trouver cela dommage. Il n'ose pas demander ce qui se passait pour qu'elle en vienne à parler avec autant de nostalgie et même de tristesse dans la voix mais il se prend à penser au pire. Pour lui, Silmarie est la ville de son enfance et si son métissage est clairement prononcé envers la race Almer, il n'a jamais eu de problème dans la cité des brumes. Celyween y était suffisamment connue pour que son fils y soit toléré. Et puis … qui oserait s'attaquer à un enfant n'est-ce-pas ? Beaucoup de gens à vrai dire n'hésitent pas à s'attaquer aux plus faibles. Cydonia a pu le lui montrer à merveille lorsque ce fou s'en est prit à lui. Pourtant, Aerin avait l'habitude des moqueries et les laisser filer mais ce que ce Zélote lui avait dit avait éveillé une colère sourde, froide et violente en lui tant et si bien que le combat en était devenu inévitable malgré ses efforts. Et bien entendu, il avait perdu.
Sans même y repenser, le petit métisse tourne son visage vers l'Elfe mais ne sait pas quoi répondre. Il a beau la regarder, la trouver plutôt mignonne bien que les amourettes ne soient pas encore de son âge, il ignore cependant ce qu'il doit faire. Aussi, quand elle prend le parti de lui raconter son enfance, il ne sait pas du tout quoi dire. Dans sa plus tendre enfance, malgré l'absence de son père, Aerin s'estimait chanceux car Celyween s'était toujours montrée douce et aimante avec lui. Elle était une mère attentionnée et n'aurait jamais hésité à se sacrifier pour lui. Ce qu'elle avait fait d'ailleurs. Aussi était-il difficile pour lui de concevoir l'ignorance de la part d'un père ou d'une mère envers sa propre chair.
« Je … je suis désolé » se contenta-t-il de formuler timidement.
Il aurait aimé dire plus mais sans savoir quoi. Il n'était qu'un enfant et si la vie n'avait pas été gentille à son égard, il était tout à fait conscient qu'elle ne l'était pas non plus à l'égard des autres. Si ce genre de phrases ne l'avaient guère aidé par le passé, il ne trouvait pas mieux aujourd'hui à son tour.
« Je n'aurais pas eu à partir si ma mère n'était pas … enfin, je suppose que c'est mieux ainsi. Mon père dit toujours que le temps soigne les cœurs blessés, je suppose qu'il a raison quand je vous vois. »
Il sourit, d'abord timidement puis, plus naturellement. Il trouvait la situation plutôt étrange mais peu importait, il se sentait bien en leur compagnie et c'était tout ce dont il avait besoin en ce moment même.
« Euh … je … je ne sais pas encore vers quoi je me dirigerais. » lâcha-t-il piteusement.
Si le choix de son mentor avait été prononcé, ce n'était pas le cas du choix de sa division. Obstinément, l'enfant se refusait à choisir car il avait peur que son avenir soit tout tracé en agissant ainsi ou plutôt avait-il peur de décevoir son père en se révélant tout sauf à la hauteur de son choix alors il laissait courir, incapable de savoir ce qu'il voulait. Quelque part, Aerin espérait que Jiven choisirait à sa place.
La conversation se poursuivit jusqu'au petit terrain d'entrainement dont il avait parlé quelques minutes auparavant. Bordé à l'est par la forêt, il permettait de choisir les activités que l'on voulait exercer. Les trois jeunes se mirent d'accord pour s'exercer à l'invocation. Aerin n'avait jamais été doué pour cela et il commençait à peine les cours à ce sujet aussi espérait-il que le contact avec les deux jeunes gens l'aiderait-il à comprendre cette difficile technique ...
[ … ]
Ewan et Auween avaient beau lui expliquer, plus ou moins patiemment, la technique en question, les heures avaient défilées et ils avaient abandonnés l'idée de lui apprendre au bout de trente minutes à peine. Pour eux, il était simple d'utiliser une telle technique mais pour lui, c'était un charabia dont il ne parvenait pas à saisir les tenants et les aboutissants. Au final, une séance d'entrainement classique était beaucoup mieux. La première partie, Aerin resta spectateur, regardant les deux jeunes jumeaux s'affronter en silence, tentant à son tour de comprendre comment ils agissaient, essayant également de percer leurs défenses, de comprendre leurs attaques. Ce réflexe lui venait de sa mère et jamais il ne l'avait vraiment quitté, tout jeune soit-il quand elle le lui avait appris. La seconde partie l'opposa à Auween. La jeune femme souhaitait s'entrainer à la maitrise de la Nature si bien que le petit en profita à son tour pour essayer de parfaire sa maitrise de l'eau. Ils enchainèrent les mouvements tandis qu'Ewan s'entrainait de son côté. L'ensemble leur prit environ trois heures et, au bout de ce temps, ils étaient fatigués. Tous les trois. Mais étrangement, le gamin se sentait « heureux » et apaisé.
Tandis qu'il détachait avec patience ses flèches des cibles sur lesquelles il avait tiré, les deux apprentis discutaient ensemble en buvant dans la gourde qu'il avait rempli d'eau avec sa magie élémentaire. C'était un des premiers tours que Thémis Clari lui avait appris et, en l'utilisant, il avait senti son cœur se serrer à son souvenir. C'était une des raisons pour lesquelles il s'était éloigné, prétextant devoir ranger ses projectiles dans son carquois. Les deux jeunes gens n'étaient sans doutes pas dupes mais le petit Almer avait besoin de calme pour ne pas sombrer. Une nouvelle fois.
Ce fut dix minutes plus tard que tout bascula, tandis que, pour faire plaisir à Auween ou Ewan, il ne se souvenait plus exactement, il leur montra un tour que Thémis lui avait appris au Monastère. Exécutant tant bien que mal avec la fatigue les mouvements, il créa de toute pièce une statue d'eau qui représentait Erys, la petite fille de la jeune femme à la perfection. Ce fut à cet instant précis que quelqu'un s'approcha et, sans crier gare, qu'une flèche s'abattit entre les trois jeunes gens, les obligeant à reculer d'un pas sous l'effet de la surprise. Aerin, qui se trouvait dos au nouvel arrivant, entendit simplement ce qu'il disait.
La voix, froide, caverneuse, les agressa aussi durement que la flèche l'avait fait quelques secondes plus tard :
« Abominations ! »
Une flèche apparut sur l'arc de l'homme, invoquée par ce dernier. Il tira sans sommation et tous ne durent leur salut qu'à l'intervention de la louve du gamin qui, hurlant et sautant sur l'assaillant, lui avait fait manqué sa cible.
Aerin, incrédule, incapable de bouger, voyait défiler devant lui toutes sortes d'images. Cette scène, il l'avait déjà vécu, pire, il l'avait déjà subi. Pourquoi l'attaquait-on encore ? Parce qu'il était Almer ? Nyméria fit un bond de côté et, d'un puissant coup de mâchoires, mordit la main de l'inconnu, ce dernier en lâchant par là même, outre un hurlement, son arme. Sans hésiter, la louve le saisit et le serra entre ses crocs. En deux bonds, elle fut prêt du petit groupe. En face d'eux, l'homme sortait déjà son sabre dont la lame, vert pomme, indiquait qu'il était un Templier. Son Esprit irradiait de haine et de colère et il ne fallut pas longtemps au groupe pour comprendre ce qui l'animait. Si son Esprit irradiait, lui n'apparaissait dans celui des gamins que sous la forme du néant, d'une ombre qui s'y déplaçait. Auween savait ce que cela signifiait car elle avait déjà connu cela, une nuit sans lune, il n'y avait pas si longtemps de cela … Elle prit le parti de protéger le gamin, pourquoi ? Aucune idée. Sans hésiter, elle lui demanda d'aller chercher maitre Jacen alors qu'elle aurait pu le contacter par l'Esprit. Aerin hésita, craignant le pire pour eux mais obtempéra. Sabre à la main, il ne serait pas utile avec ses flèches sauf pour blesser ses amis. La peur au ventre, il hésita une ultime seconde tandis qu'Ewan avançait déjà, prêt au combat, qu'il soit verbal ou physique. Le temps pressait, Aerin prit son courage à deux mains et, sans hésiter, encocha une première flèche qui se ficha dans le bas ventre de l'homme. Plus jamais il ne laisserait les gens qu'il aimait derrière lui. Plus jamais il ne fuirait, sous aucun prétexte.
Ce dernier la retira sans broncher.
« Il ... »
Le gamin n'en croyait pas ses yeux.
[ Désolée, j'ai du faire avancer les choses pour finir au plus vite mais je ne suis pas parvenue à grand chose de satisfaisant. L'homme est un Templier, ça se devine facilement, mais, comme vous l'aurez deviné, il est mort. Je suis désolée d'avoir manipulé vos personnages (j'ai essayé de le faire le moins possible) mais c'était nécessaire pour en arriver au bon moment. ] |
| | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Jeu 28 Juin - 6:37 | |
| « Je … je suis désolé » nous dit Aerin, apparemment mal à l’aise devant notre histoire.
« Le temps soigne les cœurs blessés. »... Maître Jacen, sortez de ce corps ! J’ai de la peine à considérer nos enseignants autrement que comme de vieux sages, bien qu’ils ne soient pas tout à fait vieux... Le jeune almer continue en nous disant qu’il ignore où il va se diriger et j’ai bien envie de dire que ce n’est pas grave, il a encore du temps. Nous continuons finalement faire connaissance sur le chemin et finissons par décider, une fois arrivés, de nous exercer à l’invocation.*** Je ne suis pas l’exemple de la patience incarnée et je me lasse vite de lui donner des explications. Je passe donc le relais à mon frère qui s’obstine mais n’y arrive pas non plus... ouf, je ne suis pas une mauvaise professeure ! Comment se fait-il qu’il ait autant de peine à apprendre ? Cela fait un petit moment qu’il est au Temple, maintenant...
Après la suggestion d’Aerin, Ewan et moi finissons par nous affronter. Je commence par esquiver un coup de poing, puis c’est à son tour de dévier mon coup de pied sauté. Je dégaine ensuite ma pierre runique et invoque mon sabre pour passer aux choses sérieuses... du moins elles en ont l’air. Je jette de temps en temps un coup d’œil à Aerin, qui semble extrêmement attentif au combat. Est-ce de cette manière qu’il apprend le mieux ? Après une bonne heure, voyant que le combat était équitable et qu’aucun de nous ne pouvait gagner ou perdre, je propose à Aerin de se mesurer à moi. Le voyant réticent, je tente de le rassurer.- J’ai appris il y a quelques temps à maîtriser la Nature... je n’utiliserai pas mon sabre.Son visage se détend et il me précise qu’il maîtrise lui aussi un élément. Curieuse et pleine d’entrain, je l’invite à me montrer ses talents et c’est non sans prétention que je fais démonstration des miens. Mon frère s’est mis un peu à l’écart pour... je ne sais quoi, d’ailleurs. Mais peu importe. J’ai pu percevoir qu’Aerin est mal à l’aise lorsque nous sommes trop collés. Quelques minutes sans Ewan ne peuvent que me faire du bien. Après deux heures, nous commençons à nous rendre compte que nous sommes épuisés d’avoir tant frimé... Aerin a décidé de s’entraîner aussi au tir à l’arc et je n’ai pu m’empêcher de trouver cela extrêmement gracieux. Peut-être apprendrai-je à manier une arme comme celle-ci, un jour. Il a pu nous offrir de l’eau et a prétexté vouloir récupérer ses flèches, mais j’ai pu voir qu’un petit moment de nostalgie l’a envahi. Le même genre de nostalgie que j’éprouve en observant la brume de Silmarie. Ce que j’aurais aimé aimer ce pays...
Voulant changer l’ambiance, je demande à Aerin de nous montrer encore quelques « tours », comme il les appelle. L’eau n’est pas un élément avec lequel je suis à l’aise et je suis captivée par son aisance à la maîtriser et à faire des choses originales avec. Lorsqu’il érige carrément une statue, je ne peux m’empêcher d’applaudire !- Ouahhhh, c’est super Aerin !Je sursaute ensuite, n’ayant pas le temps de voir la flèche se précipiter sur nous. Plissant les yeux pour apercevoir l’agressif inconnu, je finis par ne plus croire ce qu’ils me montrent. Un doute m’envahit. Non, ça ne peut pas se reproduire encore... C’est différent, je peux ressentir ses émotions : la haine, la colère... pourtant c’est la même attitude, les mêmes mouvements rigides et nerveux. Non, finalement je ne ressens rien... mais il nous le fait tellement sentir. Vais-je à nouveau devoir tuer ? Serait-ce plus facile lorsqu’il s’agit d’un étranger ? Il nous cible encore et la louve ayant hurlé un peu plus tôt intervient pour nous défendre. Elle mord notre agresseur et nous ramène son arme, tandis qu’Ewan semble concentré sur l’homme et qu’Aerin semble complètement paralysé. Instinctivement, je me place devant notre jeune ami et regarde mon frère ; il semble tout aussi prêt à se battre que moi. Mais pas avec Aerin à côté de nous... il faut le mettre à l’écart, le protéger.- S’il te plaît, va chercher Maître Jacen, on a vraiment besoin de lui, dis-je avec calme mais la voix tremblante.
Je soupir de soulagement lorsqu’il commence à partir, mais tout mon corps se tend lorsqu’il décoche sa flèche. Mon cœur s’arrête lorsqu’il la retire comme si de rien n’était...« Il ... »- Il est déjà mort... lâche-je dans un souffle.
Les garçons se retournent vers moi, apparemment surpris de ma révélation. Ou bien surpris que je sois au courant d’un truc pareil... Ce que je craignais se reproduit, juste devant mes yeux. Il va essayer de nous tuer tous les trois. A-t-il autant envie de vivre que mon Père, lorsque je l’ai revu ? Je crains la réaction d’Ewan, car je ne lui ai jamais parlé de ce que j’avais vécu cette nuit-là, de ce que j’avais fait à notre géniteur, aussi terrible qu’il eut été. Maître Jacen étant au courant, je me dis qu’il serait bien de le prévenir... mais je n’y arrive pas. Je veux en savoir plus, savoir pourquoi Père est revenu, savoir qui les envoie.- Ewan, pardon, je t’ai caché des choses... dis-je doucement en avançant vers l’inconnu.
C’est le même ton déterminé que j’emploie pour lui parler, même si je reste sur mes gardes.- Quel Templier êtes-vous donc pour oser attaquer les vôtres ? Des enfants, en plus... La mort vous a-t-elle enlevé tout sens moral ?Bien sûr qu’elle l’a fait... elle lui a même enlevé son humanité. Je le sais déjà. Mais je veux entendre ses motivations. |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Lun 23 Juil - 14:59 | |
| Le cœur serré, l'enfant regardait celui qui les avait attaqué, l'âme en proie au doute et à la peur. Depuis qu'il avait été attaqué à Cydonia, Aerin se demandait sincèrement si le monde était aussi cruel que ce que sa mère le lui avait décrit toute son enfance durant. Totalement perturbé, il n'avait cependant pas hésité une seule seconde à tirer sa flèche pour protéger ses nouveaux amis. L'Almer était un enfant délicat, difficile suivant certains instructeurs du Temple mais si tout cela était vrai et qu'il n'était pas en mesure de le nier, il était également évident que le gamin avait un cœur en or qui saignait d'un trop plein de gentillesse. Si sa confiance était plus ou moins difficile à obtenir, il avait néanmoins le mérite de toujours protéger ceux qu'ils estimaient. Pourquoi Auween et Ewan à ce moment précis ? Pour leur passé difficile à l'image du sien ? Pour leur honnêteté ? Pour cette journée passée ensemble ? Sans doutes y avait-il beaucoup de tout cela mais surtout, Aerin ne voulait pas que quelqu'un d'autre connaisse sa souffrance. Plus que tout, il s'était promis de protéger Silmarie et, plus encore, ceux qui croiseraient sa route. Voilà ce qui avait motivé sa flèche.
« Il ... »
Le gamin ne fini pas sa phrase. L'homme en face de lui vient de retirer sa flèche sans sourciller, sans même hurler ou esquisser un signe de douleur. Rien. L'homme qui lui faisait face était insensible, totalement incapable de la moindre émotion. L'Esprit guidait Aerin et il sentit à quel point il n'émanait rien de cet individu. Aucune émotion, aucun sentiment, rien, comme si le vide était synonyme de cet homme. Un courant froid fit frissonner l'échine du jeune homme, plus encore sans doutes lorsque Auween reprit la parole et, dans un souffle, lâcha qu'il était déjà mort.
Mort ? Impossible. Les morts ne revenaient pas hanter les vivants. Les morts ne revenaient jamais … jamais … Il le savait, il l'avait appris. Il … Il mentait. Jelenna, la petite princesse bis, lui avait parlé un jour de sa rencontre avec une certaine Lika Nagaza, une Amazone qu'Eléa avait elle-même enterré dans le désert. Il se souvenait encore du trouble qui avait animé sa jeune compagne lorsqu'elle lui avait conté cette histoire. « Elle était morte » lui avait-elle avoué et pourtant, il ne l'avait pas cru. C'était sans doutes la première et la seule fois qu'il ne l'avait pas cru. Force était de constater qu'il avait eu tord .. Il resta bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit, totalement déboussolé. Des mensonges et de la vérité, il était incapable de déceler ce qu'il devait suivre ou pas. Les morts étaient morts, jamais il ne pouvait revenir parmi les vivants … Oui d'accord, ce principe était peut-être bon en temps normal mais là, l'apprenti sentait que sa jeune amie avait raison.
La jeune fille reprend la parole et nulle peur ne transparaît. Son courage est tout ce dont Aerin a besoin pour se sentir libérer, en partie, de sa propre peur. Elle s'adresse à l'homme en connaissance de cause, en sachant pertinemment visiblement qu'il est mort et en prenant ce fait en compte. Tandis que le métisse se préparait à attaquer de nouveau, il ouvrit une nouvelle fois son Esprit et chercha le contact avec Jacen.
« Abominations ... » répéta l'homme d'une voix caverneuse, « Vous n'êtes que des abominations ! Vous n'avez rien de Templiers, vous n'êtes que des traîtres ! »
Tandis qu'il l'entendait, que sa voix lui glaçait le sang, il chercha dans la précipitation Jacen tandis qu'Ewan lançait le premier assaut. Aerin se savait inutile en combat au corps à corps cependant, il pouvait se rendre utile, tandis que la jumelle ne tarderait sans doutes pas à rejoindre son frère dans le combat.
** Maitre Jacen ! **
Le Templier établit un contact beaucoup plus stable et intima le calme au gamin tandis que de son côté, Nyméria se lançait à son tour dans le combat, mariant chacun de ses gestes à ceux des combattants, mordant et griffant l'adversaire quand bien même cela ne servait à rien. L'enfant mit une minute à se calmer et expliqua la situation au maître tandis que ce dernier lui promettait de se dépêcher d'arriver. Jacen était sorti de la cité pour rencontrer quelqu'un, il lui faudrait un peu de temps pour les rejoindre … en d'autres termes, ils allaient devoir combattre. Aerin rompit le contact et ses yeux se posèrent sur la scène. Le Templier dominait clairement la situation, malgré leur force et leur agilité, ni les deux apprentis ni la louve ne parvenaient à l'atteindre durablement et à le tuer.
« Auween, comment peut-on le tuer ? » hurla à moitié l'apprenti.
Jelenna le lui avait dit, il en était persuadé, mais il était tellement peu à même de l'écouter ce jour-là qu'il ne parvenait pas à s'en souvenir. Il fouilla sa mémoire tandis que Nyméria hurlait. De son arme, l'homme venait de lui lézarder une partie de l'épaule gauche. D'un bond, elle recula prudemment et montra aussitôt les dents. Les jumeaux quant à eux présentaient les premiers signes de fatigue. L'homme était impressionnant, la mort faisait des miracles, elle empêchait la fatigue, repoussait la faiblesse … La louve repartit à l'assaut et dans la tête de l'enfant martelait la douleur de sa précieuse amie. Il était inutile, sur ce champs de bataille, il n'était rien de plus qu'un boulet, un être faible et sans importance. Qu'il soit là ou non, cela ne changeait rien.
« N'oublie jamais qui tu es Aerin, sans quoi le sacrifice de ta mère aurait été inutile. » La douce voix de Thémis Clari se fit entendre et dissipa sans mal son trouble. Elle avait raison, il était là, il était là et foutrement utile. Peu importait comment tuer ce truc, il avait son arme, il avait sa propre force et surtout, il avait Nym. Déterminé, le gamin fixa avec attention son adversaire. Toute l'après midi durant, il avait tenté d'apprendre l'invocation sans succès mais peu importait quand on avait encore des flèches pas vrai ? Il en décocha une, puis deux, sans jamais toucher à ses compagnons mais en faisant mouche à chaque fois. S'il n'avait guère le talent de la princesse Amazone pour le tir à l'arc, il était en revanche suffisamment doué depuis sa plus tendre enfance pour que sa mère lui ai offert son arc personnel. La pierre runique qui y dormait, couleur ambre, ne s'était jamais allumée depuis qu'il le possédait mais il ne désespérait pas. Il était tout ce qu'il lui restait d'elle après tout … La troisième fit mouche une nouvelle fois et chaque seconde que l'homme perdait en maugréant « abominations » pour les enlever était une seconde de gagner pour ses compères. Sauf que quand il voulut tirer une quatrième flèche, son carquois était vide. A force de s'entraîner, le carquois s'était vidé et il se retrouvait sans flèche désormais …
Une fois, deux fois, Aerin tenta d'invoquer des flèches mais il n'y parvint pas. Si la pierre runique émettait quelques éclats, elle ne s'éclairait jamais suffisamment pour parvenir à invoquer les flèches … Ewan lui avait pourtant expliqué de longues heures durant comment faire mais il ne parvenait pas à établir un lien suffisamment stable avec l'Esprit pour parvenir à faire quoi que ce soit. Tandis qu'il essayait vainement, Nyméria émit un cri et se dégagea péniblement, la patte désormais en sang. La plaie précédente s'était méchamment ouverte et la douleur envahit l'esprit du gamin. Le stress, la peur de la perdre mais surtout, la vengeance animèrent chaque fibre de son corps. La colère fut telle que ses envies de meurtres devaient sûrement se sentir à des kilomètres à la ronde. Après avoir repoussé l'attaque des jumeaux, l'homme se précipita sur la louve à terre en hurlant « Abomination ».
« NOOOON »hurla le fils des Templiers.
L'homme hésita une seconde, le temps que Nyméria fasse un bond en arrière et se mette hors de portée. La flèche vola en plein cœur. Si cela était inutile, elle bloqua néanmoins la course de l'homme qui paru étonné. La pierre runique ambrée sur l'arc du gamin brillait de mille feux tandis qu'il gueulait :
« Tu te crois mieux que nous ? Touche pas à ma louve espèce de taré ! », l'homme allait reprendre la parole lorsqu'il ajouta avec colère, « Touche pas Nyméria ! »
Le gamin vibrait de colère et à nouveau, il posa la question :
« Auween, comment peut-on le tuer ? »
Il ne tremblerait pas, cette fois, il ne tremblerait plus. Fixant l'homme, Aerin tenait son arc en main, la pierre toujours vivante, vibrant en lui. C'était un peu comme si sa mère elle-même était là pour le protéger. Comme si, à travers sa colère, Celyween renaissait une ultime fois pour protéger sa progéniture. Sauf que la progéniture en question n'avait aucune idée de comment tuer ce truc alors il préféra continuer à poser des questions :
« Pourquoi tu t'en prends à nous ? Qui t'envoie ? »
Il ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait mais au moins, Nyméria était en sécurité, en effet, elle avait réussi à revenir derrière lui. Blessée, il valait mieux qu'elle reste là, ce qu'elle fit, léchant sa plaie non sans inquiétude pour son jeune maître. Et en effet, il valait mieux être inquiet ! L'homme en question se dirigeait désormais droit sur Aerin, près à le tuer, à n'en pas douter. D'un pas lent mais près à tout. Sans hésiter, parce qu'il fallait protéger Nyméria, l'Almer tira une flèche, s'accrochant à ce lien invisible qu'il pouvait avoir avec sa mère par le biais de l'arc. Elle était là, elle allait l'aider, elle allait le protéger pas vrai ?
« Pourquoi tu fais ça ? », une flèche, « Qui est l'abomination ? »
La mort avançait à grand pas et pourtant, pour la première fois de sa vie, Aerin y faisait face.
[ Auween > Je t'ai manipulée mais j'ai essayé de ne pas trop être restrictive. Je te laisse libre de déterminer où tu trouves le bûcher pour le tuer ^^ Normalement, je clos au prochain post ! Par contre, j'ai énormément galéré pour ce post, désolée ... ] |
| | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Mar 24 Juil - 8:19 | |
| Non, je ne peux pas perdre courage, pas maintenant. Par l’Esprit, je tente de transmettre la même hargne qui m’anime à ce moment aux garçons. J’ai vraiment besoin d’eux, de leur force, de leur soutien. Ewan est prêt à tout donner malgré ce que je lui ai dit un peu plus tôt... j’espère qu’il ne m’en voudra pas. Mais Aerin hésite. Je ne peux malheureusement pas lui en demander plus, il n’est encore qu’un enfant et mon annonce a dû le surprendre, autant que mon frère (qui lui a appris à rester impassible). Je ne pensais moi-même pas retrouver ce genre de problème, surtout ici à Silmarie. Apparemment ils sont partout... Lorsque j’avais signalé le problème Maître Jacen, il avait semblé inquiet mais ne m’avait pas fait part de ses plans ou des choses déjà mises en place pour une intervention. Mais bon, ce n’est pas le moment de penser à ce qui aurait dû être fait, il faut qu’on se batte !
« Abominations ... Vous n'êtes que des abominations ! Vous n'avez rien de Templiers, vous n'êtes que des traîtres ! »
Qu’est-ce ce qu’il veut dire ? Pourquoi dit-il que nous ne sommes pas des Templiers ? Nous le sommes sûrement plus que lui ! La réaction immédiate de mon frère me surprend : les mots de notre ennemi l’ont-ils blessé ? Son assaut est rapide et efficace, mais l’inconnu semble tout aussi doué au combat qu’Ewan. Je peux sentir qu’Aerin cherche un contact, sûrement avec Maître Jacen.
* Parfait. * lui dis-je sans savoir s’il m’entend, dans la précipitation.
Je vais pouvoir passer à l’action. Je rejoins mon frère et dégaine sans hésitation ma lame, même si je sais pertinemment que cela ne sert à rien. Ce n’est pas comme ça que j’ai tué Père la dernière fois... le transpercer, lui lancer des flèches voire le combattre au corps à corps ne fera que nous épuiser. Sauf que je ne vois rien à proximité favorisant sa défaite, du moins, je n’ai le temps de rien voir, il est bien trop rapide. La louve vient nous aider mais même ses morsures et autres griffures ne font rien à notre adversaire. Aerin me crie sa question et je ne peux pas lui répondre, trop occupée à me débattre, à ne pas être blessée. S’il leur arrive quelque chose, je pourrai les aider... mais je ne peux pas me soigner moi-même.
Alors que la louve reçoit un méchant coup d’épée, je peux sentir Aerin se décourager, se sentir inutile. Mais je n’ai déjà plus d’énergie pour lui transmettre des sentiments positifs... notre entraînement nous en aura trop coûté. Puis, soudain, il retrouve courage et participe à l’affrontement. Ses flèches ralentissent alors notre ennemi Templier mais j’ai l’impression qu’on pourrait continuer à le trancher que même en lambeaux il continuerait à nous surpasser. Une seconde d’inattention et je me retrouve au sol. Ewan se précipite vers moi tandis que le mort s’acharne sur la louve et se dirige vers elle alors qu’elle est très affaiblie. Aerin hurle, l’ennemi se laisse distraire et notre ami arrive enfin à invoquer ses flèches. Ewan sourit légèrement et un nouveau souffle de vie semble nous emplir de force. Plus puissant que l’esprit, le soin, l’invocation... c’est l’espoir. L’espoir qu’ensemble on puisse y arriver.
Mon jumeau m’aide à me relever et nous voilà fin prêts à l’attaquer à nouveau. Notre ami me repose la question, je ne peux toujours pas répondre. Il en pose à notre coriace adversaire qui ne répond pas et s’obstine à s’approcher d’Aerin. Ewan l’attaque directement mais se fait bien vite projeter au sol, comme moi précédemment. Il se relève, attaque encore, pendant qu’Aerin continue avec ses flèches. Ces quelques secondes m’ont servi à m’économiser sufisamment. Il est tant que je leur propose mon plan et qu’on le mette à exécution ensemble.
* Les garçons, écoutez-moi. * commence-je alors fermement et rapidement. * La dernière fois, j’ai pu le tuer en le brûlant mais il faut qu’on se dépêche. Je vais l’immobiliser pendant qu’Ewan ira chercher du bois et y mettra le feu. Tu vois le bosquet là-bas ? Je ne pourrai pas tenir longtemps... si jamais je lâche, continue à attaquer, Aerin. C’est compris ? Fais vite mon frère... *
Ils me confirmèrent leur volonté et c’est juste avant que notre ennemi ne touche Aerin que je pose ma main au sol pour en faire sortir les racines centenaires des armes du bosquet d’à côté. C’est déchainées qu’elles craquent la terre et s’écrasent littéralement sur le Templier. J’ai l’impression que je vais exploser... elles me prennent toute mon énergie mais vu la force indescriptible de ce mort, je me dois de tout donner. Et je ne tiendrai pas longtemps car j’ai appris à maîtriser la Nature il y a peu et jamais autant à la fois. Aerin peut aller s’occuper de Nyméria et continuer à poser des questions (peut-être aura-t-il ses réponses) pendant que je garde la main au sol, incapable de faire le moindre mouvement, au risque de perdre ma concentration. Mon frère court aussi vite qu’il le peut jusqu’au bosquet en question.
J’aimerais des réponses... que peut-il bien se passer pour que les morts reviennent à la vie ? Pourquoi un Templier ? Pourquoi mon Père ? Pourquoi tant de haine déversée sur moi en si peu de temps ? Je dois défendre, protéger, rester neutre... les valeurs des Templiers. Mais je me pose des questions, tellement de questions. Comment rester neutre quand de nouveaux amis se font attaquer par l’injustice même ? Je perds mes forces, je le sens... notre ennemi résiste, se débat et les racines deviennent fragile. J’ouvre les yeux et voit Aerin, prêt à décocher sa flèche si le mort peut à nouveau se mouvoir. J’ignore combien de temps est passé mais, malgré ma tête qui tourne, je peux voir Ewan revenir en courant, deux grosses torches dans les mains, se préparant à jeter le tout sur le tas de racine écrasant notre ennemi. Dès qu’il prend son élan, je relâche la pression et me sent partir... je m’évanouis.
J’ai tout donné pour l’arrêter, comme j’avais tout donné pour faire crever mon Père. La haine de cet homme disparaîtra-t-elle en même temps que ses cendres ? Les garçons arriveront-ils à le maîtriser s’il s’en sort ? J’aurai les yeux fermés quand l’affrontement sera fini... j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais je leur fais confiance car ils sont Templiers, comme moi. Et nous venons de le prouver.
[HRP : j'ai beaucoup aimé écrire cette réponse, j'espère ne pas avoir pris trop de libertés. J'ai malheureusement dû manipuler Ewan, sans quoi on aurait rien pu faire avec mon idée. Aerin : tu pourras me désengager dans ton post, si tout te va. ^^] |
| | | |
Aerin
Nombre de messages : 184 Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans Cité : Muria Métier : Gardien Feuille de personnageCompétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de DianeCompétences bonus: spécialisation à l'arcRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) Sam 28 Juil - 15:50 | |
| Le temps est une notion étrange, quand certains événements se devraient de durer toujours, il semble filer à toute vitesse et quand on voudrait fermer les yeux pour que ça passe, rien n'y fait, le temps s'écoule au compte gouttes … Une bataille était quelque chose de différent, de totalement insensible au temps. Tantôt on avait l'impression qu'elle durait depuis des heures voire des années, tantôt la mort se faisait si proche qu'on avait l'impression de vivre à la seconde près. Au moment où le défunt s'approchait de lui, tandis qu'en arrière plan, la jeune Auween était au sol et que son jumeau tentait de l'aider tout en ralentissant l'avancée du bourreau, Aerin se sentit dans ce genre d'état. A la fois le temps semblait passer trop vite, permettant à l'homme de se rapprocher inexorablement de lui et d'un autre côté, il semblait vouloir s'arrêter dans l'instant. Auween était-elle blessée ? Ewan ? Nyméria l'était en tout cas derrière lui et le petit bonhomme n'aurait pour rien au monde permis que quelqu'un puisse lui faire du mal. La louve était sa plus précieuse compagne de vie, il l'avait sauvée d'une mort certaine sans même réfléchir et si depuis, les rôles s'étaient inversés, le gamin ne laisserait personne lui faire du mal et s'en prendre à elle. Son regard se posa sur le défunt, sa colère animait toujours la pierre runique et la chance faisait qu'il lui restait suffisamment d'énergie, n'ayant au final que peu participer à l'entraînement des deux autres. Tirer des flèches était moins fatiguant que s'exercer à l'Esprit, l'Invocation ou à toute manipulation de quelque élément que ce soit ! Le jeune élémentaire visa et successivement, il n'hésita pas à embrocher le mort. Ce dernier n'arrêta pas pour autant sa marche mais cela le ralentissait et permit notamment à Ewan de lui porter un coup qui le détourna un instant. Etait-ce la fin ?
Si c'était le cas, alors qu'à cela ne tienne. Au final, peu de choses le rattachaient à cette vie et si son dernier acte pouvait sauver Nyméria et ses nouveaux amis – étaient-ils ses amis ? Le percevaient-ils aussi de la sorte ? - alors il se sacrifierait. Il fut un temps où, égoïstement, l'enfant voulait se suicider mais il avait compris par la suite que la mort de sa mère n'était qu'un acte d'amour et non un suicide et que, s'il venait à disparaître aussi stupidement, beaucoup le regretterait et il n'en sortirait au final que de mauvaises choses. Mais aujourd'hui, sa mort pourrait être utile et donner le temps d'agir aux deux jumeaux … Son père serait sûrement fier de lui … La voix de la jeune fille le fit sursauter si bien que sa flèche atteignit l'épaule et non le cœur comme il le souhaitait. Il l'écouta avec attention, se sentant soudainement honteux de ses morbides pensées.
Le gamin regretta de ne pas avoir appris à maîtriser le feu, si seulement il avait pu savoir le faire … Ils auraient pu le tuer. Auween voulait prendre les risques, très bien, dans ce cas, il l'aiderait, il tirerait autant de flèches qu'il le faudrait pour cela et userait de l'eau pour ralentir la progression de cette homme.
** Je ferais de mon mieux ** répondit-il dans la précipitation, se préparant déjà à invoquer son prochain projectile.
Alors que le Crépusculaire allait poser sa main sur le garçonnet, des racines se mirent à sortir du sol et à l'entraver. Tandis que le mort se débattait, le fils des Templiers se retournait déjà et ordonnait à la louve de se mettre à l'abri. Elle jappa mais il tint bon et, après un pénible effort pour se lever, elle s'éloigna tout aussi péniblement de la scène, s'affalant quelques mètres en contrebas. Rassuré car il sait que l'homme ne s'acharna plus sur elle, l'enfant se met à poser des questions, se disant que cela leur permettra peut-être de gagner du temps !
« Pourquoi faites-vous cela ? »
D'autres questions mais aucune réponse si ce n'est l'éternelle « abominations » qui sort de ses lèvres, comme s'il ne savait que dire cela. Le prisonnier râlait, prit au piège dans les racines, essayant vigoureusement de s'en défaire tandis que la jeune élémentaire tentait de l'y maintenir et que son frère, péniblement, obéissait à ses directives. Ewan courrait dans leur direction, deux torches à la main mais tandis qu'il allait les lancer sur sa cible originelle, Auween s'effondrait sur le sol, épuisée par l'effort qu'elle venait de fournir ces dernières minutes. Ni une ni deux, Ewan lassa tomber sur le sol les précieuses armes et vola au secours de sa jeune sœur tandis que le cœur d'Aerin faisait un bond. Il était trop loin pour récupérer les flambeaux mais il avait senti la présence de leur sauveur. Jacen arrivait enfin et, sans même se préoccuper des deux autres, il interpella Aerin par l'Esprit, lui ordonnant de maintenir l'homme au sol. Obéissant sans réfléchir, l'Almer planta ses flèches judicieusement, une dans le dos pour l'immobiliser un peu, l'autre attrapant sa manche dans les racines. Jacen jetta sans état d'âme les flammes sur le monceau. Un cri immonde s'éleva, emprisonnant de peur le gamin qui alla se réfugier près de l'adulte. Ils regardèrent tous les quatre, même si Auween était encore inconsciente, le végétal brûler avec son prisonnier.
« Tu protèges les abominations Jacen ! » hurla la voix dans un cri de démence, « Ils sont le mal, ils ne sont pas Templiers, ils portent le mal en eux ! Nous luttons contre eux et tu les protèges ! Traître ! Abominations ! » , il semblait comme reprendre sa respiration et, d'un doigt tremblant, il désigna Aerin, « Tu défends cette engeance Jacen, traître ! Sa mère luttait contre eux, elle voulait le tuer, elle aurait du ! Elle tuait les gamins comme lui ! Traître ! Abominations ! »
Le feu eu raison de ses dernières paroles. Une odeur de chair brûlée s'éleva et bientôt, le silence se fit. Seule la chaleur, étouffante, régnait et imposait une lourde atmosphère. Lorsque le corps fut totalement calciné, Jacen demanda au petit d'éteindre l'incendie, et, avec le peu de force qu'il lui restait, Aerin s'exécuta sans broncher. Lorsqu'il ne resta que de la fumée, l'ambiance était tellement lourde que le métisse hésita longuement avant de demander à son parrain quoi que ce soit mais, lorsque ce dernier eu soigné la jeune Auween qui finalement et fort heureusement n'était que fatiguée par l'effort et qu'il eu soigné tantôt l'un et l'autre garçon, il se décida à demander :
« Maître … Il a … Nyméria est blessée … pourriez-vous la soigner ? »
Jacen sourit avec peu de conviction et entraîna l'enfant en direction de l'animal qui agonisait. La blessure était profonde mais fort heureusement, le Templier était le meilleur de sa catégorie. Bientôt, elle ne fut plus qu'un bref souvenir. La tension était palpable dans l'Esprit du gamin qui ne parvenait même plus à fermer ce dernier si bien que son parrain l'invita à parler mais ce dernier coupa court la conversation.
« Maman n'était pas comme ça. »
Non, sa mère n'avait rien d'une meurtrière. Elle... Le gamin préféra ne pas y penser même si les larmes qui roulaient sur ses joues disaient le contraire. Aujourd'hui, il était un Templier, peu importe ce que disait ce fou, il était désormais dans la tombe.
« Maître, vous le connaissiez ? » « Il fut un temps où Alister et moi étions amis puis un jour, son chemin croisa la route de ta mère et il embrassa le Crépuscule. Celyween était quelqu'un de bien, qui luttait pour ses propres convictions, Alister quant à lui pensait que ceux qui maîtrisaient les éléments étaient des hérésies et il n'hésitait pas à les assassiner, mais jamais il ne s'en était pris à des enfants. »
Un court silence suivit.
« Malheureusement, Alister n'était pas seul. » conclut-il.
Ainsi, une guerre nouvelle s'était ouverte sous leurs yeux et comme par le passé, elle promettait d'être sanglante … Fort heureusement, ils avaient emportés l'affrontement et personne n'avait été sérieusement blessé. Auween se réveillait déjà lorsqu'ils retournèrent auprès des jumeaux. Timidement, Aerin lui sourit. Il était conscient qu'elle venait de lui sauver la vie et l'en remerciait, sans elle, qui sait où ils seraient tous à l'heure présente ? La jeune apprentie venait de leur sauver la vie, et au fond de lui, le gamin était persuadé qu'elle serait une excellente Templière.
[ Désengagés ] |
| | |
| Sujet: Re: [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) | |
| |
| | | | [FE] Nous sommes tous si différents et pourtant si similaires (Ewan, Auween) (terminé) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|