Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) | |
|
| Sujet: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Mer 27 Mar - 7:38 | |
| Cela faisait quelque temps maintenant qu'ils étaient tous arriver à Silmarie. Tamawa lui manquait tellement qu'il ne se sentait pas réellement bien ici. Pourtant c'était chez lui. Il était né dans cette ville et y avait vécu toute son enfance, mais elle ne lui rappelait pas que de bon souvenirs. Les années passés avec ses véritables parents était gravé dans sa mémoire, mais elles étaient bien trop souvent remplacés par ces trois années avec Alden. Ces trois années de tortures et de soumission forcé. Il ne savait comment expliquer ce qu'il ressentait et le fait de n'avoir personne à qui en parler n'aidait pas forcément non plus. Il savait bien que son caractère et la façon dont il parlait n'aidait pas à la communication, c'était bien pour cela qu'il était dans la division des pilleur, la diplomatie et lui ça faisait deux. Les gens prenaient souvent ombrage de ses paroles, mais réellement il ne disait rien de mal. Il ne faisait que parler sans émotion.
Il s'était donc dirigé vers la grande bibliothèque de Silmarie ou il était certains de pouvoir être seul et aussi certain de pouvoir trouver des réponses aux sujet qui l’intéressait. Il y avait peut être un livre sur le savoir vivre ou sur l'art de la communication qu'en savait-on ? Il erra donc dans les différents rayonnage. Il ne connaissait pas du tout cette bibliothèque et il préférait de loin chercher par lui même que de demander. Question d'orgueil ? Du tout en vérité, parfois il arrivait à tomber sur des livres relatant de sujet assez intéressant mais dont il n'aurait jamais soupçonner l’existence. Il entra alors dans la section de la magie. Il avait trouvé nombre de livre relatant des pouvoir élémentaire, mais il y avait une capacité qui était dés lors peu expliquer et il ne connaissait qu'une personne pour le moment qui la possédait. Il avait envie de comprendre cette capacité, aussi cherchait-il un livre pouvant en relater.
Quelques minutes passèrent et finalement on le vit ressortir avec une pile d'une dizaine de livre sur les bras. Il s'assit à une des tables réservé à cet effet et posa les livres. Tous parlaient des différentes capacité que l'on pouvait acquérir, la transformation animal, le chant etc... et enfin il trouva la chapitre réserver au mysticisme. Il commença à lire tranquillement et les heures passèrent sans qu'il ne s'aperçoive d'une quelconque activité extérieur ou intérieur. Même si son esprit vagabondait et qu'il entendait d'autres personnes parler autour de lui et aussi qu'il sentait des regard le transpercer, il n'arrêta pas sa lecture. Il se souvint d'une phrase que son père lui avait dit. Kaede était un sage, elle disait : « La connaissance est un allié précieux. C'est ce qui fait la différence entre un simple combattant et un vrai combattant. » Et il n'avait pas tord. Car depuis que Kieran s'était mit à lire toute sorte de chose, il s'en retrouvait grandit et son art semblait bien plus précis que d'ordinaire.
« De la connaissance naquit l'expérience »
Cette phrase lui avait échappé, mais elle résumait parfaitement l'était d'esprit dans lequel était le jeune elfe. Puis il en apprendrait sur les différentes capacités, les magies et les combats avec d'autre arme et plus il serait à même d'améliorer ses capacités. |
| | | |
Éléane
Nombre de messages : 28 Race et âge : Astorg 24 ans Cité : Tamawa (cité d'origine Storghein) Métier : Diplomate templière Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'esprit, Charisme; connaissance des langues, des traditions et de l'histoireCompétences bonus: InvocationRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Mer 27 Mar - 9:09 | |
| La fuite mouvementée du Temple avait éprouvé la diplomate plus qu'elle ne voulait bien l'avouer. Le simple fait de devoir partir et laisser Tamawa aux assaillants pesait sur le coeur. Surtout qu'elle s'était retrouvée avec qu'Iréa et Cersei,à la tête d'un groupe d'apprentis à guider et protéger. Une nuit longue et difficile, Eleane était parcourue de frissons rien que d'y repenser, encore fébrile à ce souvenir. Les Templiers avaient trouvés refuge à Silmarie mais pour combien de temps encore? Cette situation ne peut durer éternellement, c'était un fait.
De sombres pensées occupaient entièrement l'esprit de la Templière. La jeune femme frôlait la crise de nerfs, surtout en pensant aux livres laissés aux mains de l'ennemi. Elle secoua la tête, il était tant de se changer un peu les idées. Tout naturellement, ce fut vers la bibliothèque que ses pas la menèrent. Peut-être devrait-elle se lancer dans des recherches. Toutes les informations sont bonnes à prendre après tout... et l'odeur des livres lui manquaient.
Elle feuilletais des livres sur l'histoire de Silmarie, cherchant des points où des précisions utiles pouvant être exploiter pour obtenir le soutient militaire de Silmarie,s. C'était déjà beaucoup de les héberger alors demander en plus de l'aide dans ce domaine, ce serait délicat. La préparation s'imposait. Et étonnamment, cette occupation la détendait. Son esprit trouvait de quoi s'occuper sainement l'esprit. Une voix qu'elle avait déjà entendu l'arracha de sa lecture.
« De la connaissance naquit l'expérience »
La diplomate esquissa un léger sourire à cette remarque. Elle venait d'un Templier, un elfe Kieran si elle se souvient bien . Il lui rappelait son apprenti, Ruinn. Éléane rajouta à cette phrase, en quittant la table où elle s'était installée plus tôt, pour venir près de l'elfe:
- Mais la connaissance brute ne suffit pas, ni la théorie il faut de s’exercer, s'entraîner. C'est ainsi que l'on acquiert de l'expérience. De la pratique.
Éléane se demandait ce que ressentait Ruinn en revenant dans son pays d'origine. Elle ne lui avait pas posé la question encore. Parler de sentiment avec lui, c'était un peu comme jouer au funambule. Il avait du mal à s'ouvrir aux autres. Kieran était d'ici également. Quel effet cela lui faisait-il à lui?
Sur le ton de la conversation, elle lança:
- Que de livres! Tu ne va pas t'ennuyer avec ça dis-moi. Tu cherches quelque chose en particulier? Je pourrais peut-être t'aider.
Dernière édition par Éléane le Mer 8 Mai - 4:43, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Mer 27 Mar - 9:53 | |
| Le jeune homme ne leva pas la tête de son livre, trop absorbé par sa lecture. Il connaissait la voix de la jeune femme qui venait de parler. Une templière du nom d'Eléane, la maître de Ruinn. C'était une diplomate de ce qu'il en savait. Il continua sa lecture tout en tournant dans sa tête la phrase que la jeune femme venait de lui dire. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, il ne fallait pas seulement de la théorie mais beaucoup d'expérience car c'était l'expérience qui permettait d'avancer.
« Certes, l'expérience est requise pour permettre de maîtriser ces compétences. Mais sans la connaissance, il n'y aurait pas de possibilité d'acquérir de l'expérience. Que serait un homme sans capacité s'il ne les avait pas appris avant. Il ne suffit pas de se dire qu'on peut y arriver, il faut aussi savoir comment y arriver. »
Il s'arrêta un instant, depuis quand était-il devenu ainsi. Quelqu'un qui parlait de théorie et d'expérience en même temps. Lui sa spécialité c'était le combat. Il maniait les armes comme personnes. Il faisait ça depuis longtemps, très longtemps alors pourquoi se permettait-il de parle de la sorte ? Parce qu'il avait fait l'expérience. Il y avait encore tant de chose qu'il ne connaissait pas et qui le dépassait. Il ne connaissait que le combat et c'était bien là le soucis.
« Il est vrai qu'il ne suffit pas de lire pour apprendre, mais il faut d'abord lire pour apprendre et ensuite s’entraîner pour arriver à maîtriser. C'est pour cela que de la connaissance naquit l'expérience. Sans connaissance, on ne peut acquérir d'expérience. C'est bien pour cela que lorsqu'on vient au monde on ne sais rien. Parce qu'on a rien appris. »
Il arrêta là son raisonnement. Ces derniers temps, il se lançait dans des explications on ne peut plus farfelue. Il savait bien que ce n'était pas réellement une bonne idée. Déjà qu'il était difficile d'abord mais alors s'il se lançait dans de tel élucubration ce n'était pas étonnant que personne l'approche. Il soupira un instant. Pourquoi ne pouvait-il s'empêcher d'être de la sorte. Incroyable était la façon qu'il avait de réagir aux situations qui le mettait en contact avec d'autre. Était-ce le fait d'avoir vécu trois ans cloîtré dans une cellule pas plus grande qu'une cage à poule sans jamais voir personne ou alors les tortures qu'il avait enduré pendant ces trois ans. Il ne saurait dire, mais la combinaison des deux en était sûrement pour beaucoup. Il allait s’excuser de son manque de politesse lorsqu'Eléane reprit la parole.
Cette fois ci, il prit le temps d'arrêter sa lecture et de tourner la tête vers la templière. Ce n'était pas poli de sa part de rester le nez dans ses bouquins et malgré le faite qu'il soit comme qui dirait solitaire, il avait appris la politesse et essayait au maximum de s'y tenir. Sa mère ne lui aurait jamais pardonner de ne pas être poli surtout envers quelqu'un de plus âgé que lui. Il prit donc le temps de poser ses yeux dans ceux de la diplomate et de lui répondre.
« Les livres m'apportent ce que j'ai besoin. Le savoir est quelque chose de pur qui nous permet de nous distingué de ceux qui ne font que se battre pour tuer. C'est ce que me dit constamment mon père. Il me dit que c'est ce qui distingue le simple combattant du vrai combattant. Je ne comprenais pas au départ. Je me suis souvent dit que le combat permettait de résoudre beaucoup de chose, mais lorsque je me suis plongé dans les livres, j'ai remarqué que j'avais énormément de lacune. »
Il s'arrêta encore une fois, son regard quitta celui de son interlocutrice pour se poser sur ceux qui comme lui apprenait en quelque sorte.
« Je ne cherche rien en particulier en vérité, je me documente sur les capacités qui ne sont pas élémentaire et qui ne sont pas encore trop connu. J'ai remarqué qu'Ewan possédait celle du mysticisme et depuis je me demande comment cela fonctionne. Cependant je ne suis pas très doué pour parler avec les autres alors je me contente de lire et d'apprendre. Depuis que je lis, je comprends plus de chose et même ma science du combat à évoluer. Je réfléchis avant d'attaquer, c'est ce qui me distingue de quelqu'un qui fonce tête baissé. Je peux ainsi beaucoup mieux protéger mon groupe. C'est ce que j'ai remarqué lors de la fuite du temple. »
Ce n'était pas dans ses habitudes de s'épancher de la sorte, mais en face de quelqu'un comme Eléane, il savait qu'elle le comprendrait. Il ne s'expliquait pas correctemente. Il n'était pas fait pour cela. Son domaine s'était l'attaque, elle la diplomatie, mais il espérait s'expliquer assez bien pour qu'elle puisse l'avoir compris.
« Et vous alors que faites vous dans cette bibliothèque ? Quelque chose en particulier pour reprendre Tamawa peut être non ? »
Il était curieux de savoir ce qui allait se passer pour la suite. Il avait envie de rentrer chez lui, Tamawa s'était chez lui. Il savait aussi que bientôt il allait devoir rendre visite à sa famille, pourtant pour le moment, il n'était pas encore certain d'être prêt. Il se repencha sur son livre en attendant que la jeune femme reprenne la parole. |
| | | |
Éléane
Nombre de messages : 28 Race et âge : Astorg 24 ans Cité : Tamawa (cité d'origine Storghein) Métier : Diplomate templière Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'esprit, Charisme; connaissance des langues, des traditions et de l'histoireCompétences bonus: InvocationRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Jeu 28 Mar - 16:13 | |
| Sans sortir le nez de sa lecture, l'elfe répondit:
« Certes, l'expérience est requise pour permettre de maîtriser ces compétences. Mais sans la connaissance, il n'y aurait pas de possibilité d'acquérir de l'expérience. Que serait un homme sans capacité s'il ne les avait pas appris avant. Il ne suffit pas de se dire qu'on peut y arriver, il faut aussi savoir comment y arriver. »
Le Templier se tut. La diplomate ne trouva rien à redire à cette réponse, d'ailleurs, il ne tarda pas à reprendre:
« Il est vrai qu'il ne suffit pas de lire pour apprendre, mais il faut d'abord lire pour apprendre et ensuite s’entraîner pour arriver à maîtriser. C'est pour cela que de la connaissance naquit l'expérience. Sans connaissance, on ne peut acquérir d'expérience. C'est bien pour cela que lorsqu'on vient au monde on ne sais rien. Parce qu'on a rien appris. »
Éléane lui avait alors demandé s'il était à la recherche de quelque chose en particulier et s'il avait besoin d'aide dans ses recherches. Finalement, Kieran tourna la tête vers la diplomate et planta ses yeux dans les siens.
« Les livres m'apportent ce que j'ai besoin. Le savoir est quelque chose de pur qui nous permet de nous distingué de ceux qui ne font que se battre pour tuer. C'est ce que me dit constamment mon père. Il me dit que c'est ce qui distingue le simple combattant du vrai combattant. Je ne comprenais pas au départ. Je me suis souvent dit que le combat permettait de résoudre beaucoup de chose, mais lorsque je me suis plongé dans les livres, j'ai remarqué que j'avais énormément de lacune. »
Kieran se tut, les yeux posés sur les autres. La jeune femme était à l'écoute de son camarade comme elle le faisait naturellement avec d'autres. Elle n'aimait pas voir ses compagnons en peine. S'il était vrai que l'Astorgh se montrait intransigeante avec le règlement et tenait à coeur à ce que chacun remplisse bien leur fonction au point de se montrer quelques fois un peu rude où sévère. Son coté calme et compréhensive était appréciable. La Templière se tenait à l'écoute, donnant des encouragements où des conseils au besoin. Parfois, elle se contentait simplement d'être là. Aussi, la jeune femme savait que l'elfe avait besoin de parler, elle le sentait. Elle attendit donc patiemment qu'il poursuive.
« Je ne cherche rien en particulier en vérité, je me documente sur les capacités qui ne sont pas élémentaire et qui ne sont pas encore trop connu. J'ai remarqué qu'Ewan possédait celle du mysticisme et depuis je me demande comment cela fonctionne. Cependant je ne suis pas très doué pour parler avec les autres alors je me contente de lire et d'apprendre. Depuis que je lis, je comprends plus de chose et même ma science du combat à évoluer. Je réfléchis avant d'attaquer, c'est ce qui me distingue de quelqu'un qui fonce tête baissé. Je peux ainsi beaucoup mieux protéger mon groupe. C'est ce que j'ai remarqué lors de la fuite du temple. »
Éléane hocha la tête, elle comprenait ce que l'elfe voulait dire par là. Les livres étaient une source de savoir incroyable. Une mine d'information précieuse. Cependant, la vie n'est pas dans les livres.
« Et vous alors que faites vous dans cette bibliothèque ? Quelque chose en particulier pour reprendre Tamawa peut être non ? »
- Je revoie un peu l'histoire, répondit-elle en s’asseyant à côté de Kieran, un soupçon d'humour perçait dans sa voix.
Non pas qu'elle ne s'en souvenait plus mais que des détails peuvent s'avérer utiles. Il lui fallait trouver un maximum d'arguments valables. Et puiser dans le passé pourrait se révéler payant.
- Nous aurons besoin de tout le soutient nécessaire pour reprendre la ville. Je ne pense pas que Silmarie prenne part à ce conflit d'elle même. Si l'on compte le fait qu'ils nous accueillent ici, il est fort probable que nous ne pourrons pas compter sur sa force armée si nous n'avons pas d'arguments, des raisons pour qu'elle nous aide sur ce terrain également. Donc je cherche toutes les informations exploitables, les points sur lesquels l'on pourrait s'appuyer. ça fait parti du travail de diplomate.
Non, arriver les mains dans les poches, ce n'était pas une méthode préconisée par les diplomates. Bien sûr, si elle devait improviser, elle le ferait.
- Après, il faut organiser tout les arguments dans un ordre logique, anticiper sur les contre-arguments. On se prépare comme un général sur un champs de bataille. ajouta-t-elle un léger sourire aux lèvres.
Hum, oui, c'était une image qui lui était venu naturellement dans la tête. Enfin bon, ce n'était pour parler de son boulot qu'elle était en train de lui parler.
- Donc tu cherches a en savoir plus sur le mysticisme? Hum... Si je peux te donner un conseil, je pense que tu devrais peut-être demander à Ewan, il pourrait t'apprendre des choses qu'on ne trouve dans aucun livres. Pour compléter tes recherches par exemples. Je suis sûre qu'il sera ravi de pouvoir te renseigner. Qu'en penses-tu?
Dernière édition par Éléane le Mer 8 Mai - 4:45, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Ven 29 Mar - 1:30 | |
| Kieran était repartit la tête dans son livre. Il ne savait pas trop comment faire avec les autres, aussi se contenta t-il de ne rien faire du tout. Lorsqu'elle lui dit qu'elle était venue pour revoir l'histoire, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. L'histoire était tellement fournit qu'il y avait énormément d'élément à prendre ne compte, lui même en savait quelque chose. Il se souvenait avoir lu le pavé de chez lui qui parlait de l'histoire de Silmarie. Comment la ville avait était construire puis habiter par les elfes. Comment elle avait évoluer au fil du temps. Il se souvenait de tout cela oui, il se souvenait de tout ce qu'il avait lu en vérité. Il sourit de nouveau lorsqu'il entendit Eléane parler de ce que tous allait avoir besoin pour récupéré Tamawa. Le jeune elfe pensa alors a maître Jiven qui était rester là bas. Nombre de fois il avait eu envie de partir en plein nuit pour aller le secourir, mais il savait très bien que seul ce ne serait pas possible. Il avait peut être la capacité de se dissimuler dans les ombres de part son entraînement, mais seul contre tous relevait de l'inconscience. Il ne put cependant pas s'empêcher de dire quelque chose lorsque la templière parla d'une probable aide de l'arme.
« Les templiers sont bien assez fort pour ne pas avoir besoin de demander l'aide d'une armée. Chacun d'entre nous à été entraîner que ce soit les templiers ou même les apprentis. Ceux des derniers cycles sont largement aussi fort que les templiers. Peut être moins réfléchit, mais largement aussi fort. Ce qu'il nous faut c'est surtout un plan d'attaque, le reste je suis certain que nous pouvons le faire nous même sans l'aide d'une armée extérieur. »
Et il était persuadé d'avoir raison. Il avait pu observer ses camarades durant les derniers entraînement. Il avait pu voir à quel point le déterminisme d'un templier était fort durant toutes ces années au temple. Oui, les templiers étaient largement assez fort pour mener l'assaut et récupéré leur ville. Il connaissait non seulement le temple comme leur poche, mais il savait se battre et avait l'habitude de travailler en équipe. Ils étaient depuis longtemps entraîner pour ce genre de soucis. La nuit ou tout cela était arrivé ou ils avaient du fuir c'est parce qu'on les avait pris par surprise sinon l'agresseur n'aurait pas pu les vaincre. Il en était persuadé.
Il se renferma une nouvelle fois dans son mutisme. Il ne savait pas comment parler lorsqu'on ne lui donnait pas de sujet sur lequel débattre. Le pire dans tout cela c'est qu'il parlait souvent d'une voix monocorde sans sentiments. A croire que rien ne le touchait, et pourtant la réalité était tout autre. Bien sur il s'était entraîner pour ne rien laisser passer, c'est comme cela qu'il avait pu tenir au temple sans que les gens ne sache. Il préférait agir dans l'ombre, aider sans que les autres ne s'en aperçoivent. S'était sa manière de faire depuis un moment déjà. Heureusement pour lui, personne n'était venu tenter de briser la carapace qu'il avait mis en place, mais ces derniers temps, il sentait bien quelque chose allait arriver. Peut être qu'il était temps pour lui de tout laisser tomber de montrer qui il était vraiment. Non, ce n'était pas une bonne idée car en vérité, cette personnalité c'était lui aussi, c'était le combattant sans état-d'âme. Il secoua la tête lorsque finalement il entendit ce que son interlocutrice vint à lui dire.
« C'est impossible pour moi de faire ce genre de chose. Je ne sais pas comment me comporter avec les autres, c'est la seule chose que je n'ai pas apprise. Je connais le combat et c'est la seule chose que je puisse mener correctement. Me faire des amis, aller vers les autres, ce n'est pas pour moi. Si c'est pour les blesser inutile que je commence à leur parler. »
Il se souvenait de la fois ou il s'était avancer vers un des apprentis et qu'il lui avait parler. Au début tout avait rouler comme sur des roulettes, cependant lorsqu'il avait échangé leur avis, la vision de Kieran et sa façon de l'exposer avait fait pleurer l'apprenti et celui ci était partit en lui balançant que de toute façon c'était un pauvre type et qu'il n'avait pas de cœur. Il s'était souvent demander s'il en avait un depuis. Extérieurement il était bien vrai qu'il semblait ne pas en avoir et pourtant... Plus jamais il ne voulait blesser quelqu'un parce que dans son enfance on lui avait retiré sa joie de vivre. Le subir était une chose, l'imposer aux autres en était une autre. Il secoua la tête, inutile, jamais il ne leur parlerait à lui et sa sœur, pas si cela devait encore blesser quelqu'un. |
| | | |
Éléane
Nombre de messages : 28 Race et âge : Astorg 24 ans Cité : Tamawa (cité d'origine Storghein) Métier : Diplomate templière Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'esprit, Charisme; connaissance des langues, des traditions et de l'histoireCompétences bonus: InvocationRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Sam 30 Mar - 12:20 | |
| Éléane lui expliquait ce qui l'occupait un instant plus tôt. Ce à quoi il répondit:
« Les templiers sont bien assez fort pour ne pas avoir besoin de demander l'aide d'une armée. Chacun d'entre nous à été entraîner que ce soit les templiers ou même les apprentis. Ceux des derniers cycles sont largement aussi fort que les templiers. Peut être moins réfléchit, mais largement aussi fort. Ce qu'il nous faut c'est surtout un plan d'attaque, le reste je suis certain que nous pouvons le faire nous même sans l'aide d'une armée extérieur. »
Mhh... Cela restait à voir. Personnellement, elle le reconnaissait volontiers: elle n'avait rien d'une stratège. Son domaine restait la diplomatie. Et pour ce qui était de leurs plans futurs, ils en parleraient bientôt, lors d'une réunion. Bien qu'étant capable de repousser leurs adversaires, le manque de préparation aurait eu de lourdes conséquence et de grandes pertes dans les rangs des Templiers. En se sacrifiant, Jiven leurs avaient permit de fuir avec les apprentis. La diplomate était convaincue que cela avait été la meilleur chose à faire. Pourtant, son coeur était lourd rien que d'y repenser. Finalement, elle était peut-être venu dans la bibliothèque plus pour se changer un peu l'esprit au lieu de se laisser aller dans ses sombres pensées.
La diplomate finit par lui dire qu'Ewan pouvait l'aider s'il le lui demandait.
« C'est impossible pour moi de faire ce genre de chose. Je ne sais pas comment me comporter avec les autres, c'est la seule chose que je n'ai pas apprise. Je connais le combat et c'est la seule chose que je puisse mener correctement. Me faire des amis, aller vers les autres, ce n'est pas pour moi. Si c'est pour les blesser inutile que je commence à leur parler. »
Hum, oui, décidément, Kieran et Ruinn se ressemblaient beaucoup plus part leurs façons de penser que de leurs physique. L'elfe lui avait dit une phrase que son apprenti aurait pu dire également. Ils avaient cette même manie d'installer une distance avec les autres. Elle comprenait mieux pourquoi. Ce constat fit germer une idée dans l'esprit de la jolie rousse. Impossible? Allons donc...
- Il n'est jamais trop tard pour l'apprendre si tu le souhaite.
Kiedran, Ruinn, solitaires, distants, fuyants et pourtant... La diplomate laissa échapper un très léger soupir. Pouvait-elle réellement raisonner les deux elfes? Ils se mettaient en peine pour rien. Ne se rendaient-ils pas compte qu'ils n'étaient pas seuls comme ils pouvaient le penser? La jeune femme finit par se demander si les elfes n'étaient pas un peu masochiste au fond...
- Ce n'est pas facile, mais tu sais, personne ne sera blesser par ce que tu dis si tu apprends à garder certaines choses pour toi en fonction de ton interlocuteur et de sa sensibilité où à le dire d'une autre façon
La diplomate marqua une pause légère avant de continuer:
- Au début, quand je suis arrivée au Temple, je ne parlais pas un mot de Cydien. J'apprenais chaque jours passant. Je comprenais mais il y avait cette peur qui m'empêchait de communiquer avec les autres. Je regardais tout le monde se parler, échanger leurs peines, leurs joies, leurs pensées. Je les enviais de former un groupe souder et uni. J'étais dans mon coin, sans personne à qui me confier et partager autre chose que les cours. Et puis, je me suis lancée. C'est douloureux, laborieux au début, mais l'on se sent mieux après.
Dernière édition par Éléane le Mer 8 Mai - 4:46, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Dim 31 Mar - 3:21 | |
| Il comprenait très bien les paroles de son aîné, nombre de personne lui avait dit la même chose avant. Avec des mots différents bien sur, personne n'avait jamais la même façon de dire les choses, mais le fond était le même. Si tout était aussi simple, il l'aurait fait depuis longtemps. Le problème ne venait pas seulement du faite qu'il avait peur de blesser les autres en réalité, il venait aussi du faite de la peur d'être blessé. La première fois qu'il avait fait confiance aux autres, il s'était retrouvé dans un cachot, battu tous les jours et il avait fini entraîné comme un assassin pour tuer la seule personne qui lui avait donné de l'amour mais qui n'avait pu le faire ces dernières années. La situation était compliqué et plus compliqué que ne pouvait se douter la templière car personne ne connaissait son histoire en réalité.
Même ses parents ne connaissait pas le fin fond de l'histoire, il savait seulement qu'il avait été captif et jamais il n'en avait parlé avant. Se faire prendre en pitié ce n'était surement pas son truc et c'est bien pour cela qu'il gardait tout pour lui, jusqu'à la moindre parcelle de sentiment. Certes, parfois avec l'esprit les autres pouvaient ressentir quelque chose mais c'était réellement diffus. Et s'il ne s'approchait pas de lui, lui non plus n'irait pas vers les autres. Alors pourquoi faire des efforts quand on savait à l'avance que ça n'irait pas mieux.
Apprendre, peut être que c'était possible pour certain, mais il était persuader qu'il ne pouvait apprendre comment aller vers les autres. Son truc à lui c'était les ombres et il savait comment s'occuper des autres sans qu'eux même ne le sache. Il aimait cette situation au moins son entraînement avait servit à quelque chose en plus de ses capacités de combattant. Il n'avait pas réellement envie que la situation change finalement, non, il était bien ainsi.
« Les faits sont tout autre en vérité. Même s'il est vrai que pour certaine personne il suffit d'apprendre, ce n'est pas la même histoire pour d'autre. Ne pas parler une langue et se sentir exclus n'est pas le problème ici. Mon problème remonte bien trop loin pour être régler par un apprentissage ou par le faite de se lancer. C'est ainsi et ça le restera toujours. »
Il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet, pourtant il avait envie de faire comprendre à la personne en face de lui que c'était par choix qu'il faisait de la sorte et non pas par obligation. C'était un choix pour lui de rester éloigné des autre.
« Je fais mon travail avec les autres et c'est tout aussi bien ainsi. J'ai choisis de ne pas lier d'amitié, c'est mon choix et pour le moment je n'ai pas envie de revenir dessus. »
Clair, net et précis. C'était ainsi qu'il voyait les choses. Il n'était pas encore prêt à devenir ami-ami avec tout le monde. Il ne voulait pas imposer aux autres sa façon d'être. Il avait trop perdu et trop jeune pour que tout se passe en douceur, il le savait et c'était surtout ça qui ne lui donnait pas envie d'avancer, la peur de se retrouver de nouveau enchaîné en quelque sorte et de ne pouvoir en sortir que lorsqu'on aurait décidé qu'il avait accompli ce qu'il devait accomplir. |
| | | |
Éléane
Nombre de messages : 28 Race et âge : Astorg 24 ans Cité : Tamawa (cité d'origine Storghein) Métier : Diplomate templière Feuille de personnageCompétences: Manipulation de l'esprit, Charisme; connaissance des langues, des traditions et de l'histoireCompétences bonus: InvocationRéputation : (3/10) | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) Mer 8 Mai - 12:18 | |
| « Les faits sont tout autre en vérité. Même s'il est vrai que pour certaine personne il suffit d'apprendre, ce n'est pas la même histoire pour d'autre. Ne pas parler une langue et se sentir exclus n'est pas le problème ici. Mon problème remonte bien trop loin pour être régler par un apprentissage ou par le faite de se lancer. C'est ainsi et ça le restera toujours. Je fais mon travail avec les autres et c'est tout aussi bien ainsi. J'ai choisis de ne pas lier d'amitié, c'est mon choix et pour le moment je n'ai pas envie de revenir dessus. »Éléane ne trouva rien à répondre à ça. Même si elle extérieurement la jeune femme n'en montrait rien, elle était frustrée comme elle pouvait l'être parfois avec son apprenti. La diplomate avait beau essayer de comprendre les deux elfes, elle n'y arrivait pas, elle se trouvait en incapacité de le faire. Et toute sa bonne volonté n'y changeait rien. La Templière était lasse. Et un sentiment de culpabilité la rongeait. Ce sentiment de mal être viendrait donc d'elle seule? Cette pensée la consterna. Démunie, incompétente... et découragée. Peut-être aurait-elle dû faire autre chose que la diplomatie en fin de compte? Que toutes ces heures d'apprentissage ne lui auraient servi à rien? Quelle n'avait rien d'une diplomate? Malgré tout l'intérêt qu'elle portait à la profession?Et si elle se trouvait incapable d'assurer ses fonctions?
La seule chose profitable, pensa t-elle, c'était qu'elle trahissait pas ses émotions. La rousse prenait sur elle. Dans tout les cas, montrer sa frustration ne ferait que conforter l'elfe dans son idée. Et peut-être se sentirait-il coupable? Il refuserait sans doute de lui parler à elle. Ne pas être blessé et ne blessé personne... en résumé, était-ce ça? Où se trompait-elle encore? Puis, elle réfléchit à leurs situation. S'il fallait conclure des alliances à l'avenir, en serait-elle seulement capable?- Si ça te satisfait, alors tant mieux. Tant que tu n'oublie pas que tes camarades sont et seront là pour t'aider quand tu en auras besoin. Et puis, tu sais que tu pourra toujours me parler quand tu veux. La jeune femme fit mine de se plonger dans la lecture d'un manuscrit mais ni le coeur ni l'esprit y était. Sa vision devint floue. Elle se leva aussi silencieusement que possible malgré son empressement pour essuyer ses yeux humides à l'abri des regards dans un rayon de la bibliothèque. Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour que ses nerfs lâchent! Comme tout le monde, elle avait ses craintes et ses doutes. Mais à qui pouvait-elle bien se confier? Tout le monde avait déjà fort à faire. S'était-elle déjà sentie aussi mal? Ils n'étaient pas chez eux mais avaient trouvés refuge en Silmarie. Tamawa était occupée par des mercenaires et Jiven captif. Et Ruiin qui pouvait mourir à tout moment... Comment avait-elle pu penser que ce n'était rien, que ça allait? Comment étouffer cette peine et cette culpabilité? La jeune femme fut prise de tremblements violent. Il y avait encore temps à faire et pourtant, elle se sentait pas de taille, fatiguée et déjà vaincue.[HRP] - Spoiler:
Désolée pour le retard mais j'avais un défaut de connexion ^^' Si la réponse ne te convient pas mp moi je changerais. Je t'avouerais que j'ai fait à la va vite. Il me reste des révisions à faire et comme je ne voulais pas te faire attendre plus longtemps >>
|
| | |
| Sujet: Re: [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) | |
| |
| | | | [FA] La connaissance mène au développement des capacités (PV Eléane) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|