Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyJeu 12 Déc - 15:03

Tamawa,la cité neutre.
Ces mots avaient toujours raisonné d'une manière étrange aux oreilles de l'Almer. Enfant, il se demandait comment y vivaient son père et sa sœur aînée et plus tard, bien plus tard, il y avait appris la maîtrise de l'Esprit et tant d'autres choses. C'était également là qu'il avait rencontré pour la première fois Nyméria, sa précieuse amie et sa première louve, et enfin, qu'il avait rêvé de Jelenna. La petite princesse bis lui était venue en rêve et elle l'avait sauvée. Par conséquent, Tamawa avait une saveur étrange pour le métisse. Il aimait y retourner autant qu'il souhaitait la fuir. Que restait-il au fond de lui, de toutes ces années passées au Temple ? Celyween était morte, en grande partie à cause du l'Ordre, parce qu'ils n'avaient pas su la protéger, si c'était quelque peu éloigné de la vérité, ce sentiment perdurait chez Aerin malgré tout. Nym' s'en était allée à son tour, après plus de dix ans à ses côtés. La louve lui avait certes laissé un doux présent avec sa fille, Isis, mais l'Elfe la regrettait. Dans chaque pierre du Temple était gravé un souvenir avec sa précieuse amie. Il y avait également Aréa, sa grande sœur que le Temple avait également fait fuir. Tant de choses s'étaient passées dans cette ville qu'il demeurait un sentiment de perplexité chez le jeune homme, des années plus tard. Pour autant cette fois-ci, son cœur ne se serra pas de tous ces souvenirs mais bien parce que son père lui manquait cruellement.

Cela faisait plus d'un an qu'il n'était pas revenu, d'une part parce qu'il veillait sur Jelenna certes mais aussi parce qu'il n'avait pas eu le courage d'affronter son père depuis qu'il avait quitté son poste de Directeur. Etait-ce de sa faute ? Aerin ne le pensait pas mais cette idée le mettait mal à l'aise. Sa relation avec son père n'avait jamais été simple. Il ne l'avait vraiment connu qu'à huit ans au final et une fois sa mère disparue par conséquent, ils avaient eu un peu de mal à se comprendre dans un premier temps. L'Esprit n'aidait en rien au final, il ne faisait que compliquer les choses à cette époque car Aerin voyait dans chaque premier pas de son père une violation de son for intérieur. Ce n'était qu'en découvrant qu'il avait hérité de ce don qu'il comprit qu'il avait tord. Quoi qu'il en soit, le jeune homme se sentait mal à l'aise à cause de la démission de son père même si au fond, il se doutait des raisons. La mort de Jacen entre autre et le départ d'Aréa pour les Crépusculaires. Jiven avait confié la Direction à son ancien élève et n'assurait désormais plus que quelques enseignements. Cette idée le mettait mal à l'aise car pour lui, Jiven était le Directeur, le roc solide que rien ne pouvait ébranler. Savoir cela le rendait fragile aux yeux de l'Almer et quelque part, cela gênait Aerin. Il avait toujours vu ses parents comme des sur-hommes. Quoi qu'il en soit, il devait rentrer.


« Je reviendrais vite. »

Il avait fait la promesse de ne pas s'attarder au Temple bien qu'il sache pertinemment que la princesse Amazone ne lui en voudrait pas de rester plus que de mesure. Jelenna était compréhensive, elle avait d'ailleurs insisté pour qu'il se rende à Tamawa. Aerin savait qu'elle aurait aimé venir, c'est pour cela qu'il s'était rendu sur la tombe de son père, Jacen Ryran, pour y déposer une rose. Il remercia une nouvelle fois le Cydien tombé pour eux, pour les générations futures et de façon si injuste. Son parrain était quelqu'un de bien, sa mort avait laissé des traces indélébiles même au sein du Temple.

Après avoir déposé la rose, il soupira. Le temps était passé si vite. Les choses avaient changé si vite. Aerin n'en revenait pas que le temps soit passé si vite et que les événements se soient enchaînés de la sorte. Il soupira à nouveau. Les meilleurs partaient en premier, il ne pouvait aujourd'hui que protéger leur héritage et s'assurer de réaliser leurs rêves. Sur ces pensées, il s'éloigna du cimetière sans un mot et reprit le chemin des jardins du Temple. Il appréciait tout particulièrement la saison car la neige, en pellicule fine, recouvrait le sol et les plantes. Le monde semblait comme endormi. Isis attendait près d'un pommier, se léchant les babines après avoir dévoré un oiseau qui avait eu le malheur dépasser par là.


« Isis … T'es pas possible ... »

L'Elfe s'accroupit et caressa la tête de la louvarde. Sa robe de couleur crème ressemblait à celle de sa mère mais elle avait les yeux bleus de son géniteur, qui n'était autre qu'Onii, le loup de la Reine Amazone en personne. Désormais, Isis était seule, sans parent, sans personne d'autre que lui. L'histoire se répétait une nouvelle fois … Il soupira avec un sourire. Isis jappa de joie, du haut de sa deuxième année, elle n'était pas encore tout à fait adulte et cela se voyait ! Il lui gratta la tête d'un air joueur.

« Quelle idée de becter les oiseaux … Sois sage le temps que j'aille voir mon pèr... »il tourna la tête instinctivement et croisa le regard d'une jeune femme,« Tu es là depuis longtemps ? »

Toujours aussi doué pour l'entrée en matière mais en même temps, il était plutôt rare que quelqu'un sorte dans les jardins avec ce temps. Il se releva et se plaça devant la louve, à nouveau instinctivement. Finalement, les choses ne changeaient jamais. Aerin restait le même et d'ailleurs, il lui semblait avoir déjà croisé cette fille quelque part. Évidemment, puisqu'elle devait être Templière ...

« Désolé, je suis Aerin, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyVen 13 Déc - 3:55


L'hiver, une saison qu'aimait beaucoup la jeune femme. Elle s'était levé de bonne heure ce matin là. Comme tout les matins à dire vrai. Elle n'était pas du genre à rester à ne rien faire et surtout elle ne connaissait pas du tout la grasse matinée. Elle ne comprenait d'ailleurs pas ceux qui pouvaient passer des heures à dormir. Peut être était-ce dû au fait qu'on avait fait en sorte qu'elle soit ainsi. Qu'on s'était servit d'elle comme d'une esclave étant enfant. Elle n'en savait pas grand chose mais de toute façon ce n'était pas dans son caractère de flemmarder. Et puis, l'arme qu'elle possédait nécessitait un entraînement journalier pour ne rien perdre de sa maîtrise. C'était donc en cette froide matinée de fin d'hiver qu'elle était sortit de ses appartements pour travailler encore et toujours. D'abord le combat à mains nues, son arme enroulé autour de sa taille. Puis ensuite les mouvements avec ladite arme. Oh oui, elle aimait cette arme, elle adorait la voir virevolter dans les airs. Elle avait du refaire faire le tranchant de ses deux lames parce que l'une d'elle avait souffert. Beaucoup de chose avait souffert en deux ans en vérité.

Deux ans dans lequel le temple avait trouvé un propriétaire. Cette fille que Sesthia n'avait pas eu l'honneur de combattre. Mais finalement ils avaient retrouver le temple, pourtant tout semblait différent. Comme si tout pouvait d'un moment à l'autre basculé. Comme la dernière fois finalement. Encore tout perdre. La jeune fille n'aurait pas pu le concevoir en vérité. Elle n'aurait pas voulut repartir, se sentir de nouveau sans maison, sans famille. Elle avait trop subit, pourtant son caractère s'en était encore raffermit, comme si rien ne pouvait l'atteindre alors qu'en vérité tout pouvait l'atteindre avec une force que personne ne soupçonnait. Derrière ses airs dur, elle était quelqu'un d'assez fragile si on regardait bien. Fragile sentimentalement parlant vu qu'elle ne comprenait pas réellement la teneur de tous les sentiments qui pouvaient lui parvenir. Finalement même à vingt-huit ans, elle avait l'impression d'être encore une enfant.

Son entraînement terminé, elle regarda le temple et commença même une marche, tranquille, sûre d'elle. Cette endroit était ancré en elle, comme si elle y avait toujours vécu, comme si elle n'avait rien pu faire d'autre que d'y vivre. Cette endroit était le seul qu'elle avait encore, seulement elle s'était promit de connaître son histoire, de savoir ce qu'il s'était passé, de savoir d'où venait cette cicatrice qui était ancré dans son flanc gauche. Et aussi cette tâche de naissance. Elle avait besoin de savoir, mais elle n'avait pas encore prit de disposition pour cela. Elle s'avança donc tranquillement posant son doigt sur les arêtes des murs, sur les branches de bois qui passaient par là. Elle ne ressentait rien. Même le froid qui l'entourait elle ne le sentait pas. S'était pour cela qu'elle se baladait toujours avec ses vêtements de cuir qui moulaient tranquillement ses formes et qui lui permettait souvent de passer inaperçus. Elle avait fait l'effort de mettre une veste, seulement celle-ci n'était pas fermé.

Pourquoi s'encombrer de tel chose alors qu'elle ne sentait rien de toute façon. Elle n'en savait rien, mais se pliait à la règle et finalement après quelques temps à déambuler dans la neige, elle entendit des voix au loin. Visiblement un homme et un loup. Cela lui était étrange, elle s'approcha tranquillement, comme si elle se promenait et finalement atterrit juste devant lui dans le plus grand silence et calme. Elle le regarda parler à une louve peut être, un animal non adulte en tout cas. Et finalement alors qu'il allait terminé sa phrase, il se rendit compte qu'elle était là. La phrase qu'il sortit alors la fit sourire. Elle aussi aurait réagit de la même manière, elle n'était pas non plus très doué avec les relations, heureusement qu'elle n'était pas dans le corps diplomatique, sinon bonjour la catastrophe. Alors qu'elle allait lui répondre, ce fut lui qui recommença à parler. Cependant, il n'avait pas réellement besoin de se présenter, elle l'avait de suite reconnue, même s'il avait bien grandit avec le temps. La mémoire, sa mémoire était réellement quelque chose d’exceptionnel même si parfois cela lui causait quelques soucis.


« Aerin, je me souviens de toi. Comment va la princesse Jelenna depuis le temps ? »

Une question pour répondre à une autre. Quel cloche, elle ne s'était même pas présenté à son tour. Comme d'habitude. Parfois sa fonction d'espionne était trop ancré dans son être.

« Pardon à mon tour. Je me nomme Sesthia. Tu es venu voir maître Jiven c'est ça ? Il est à la bibliothèque, je l'ai vu en passant je peux te conduire jusque là bas, même si je suppose que tu sais parfaitement où elle se trouve. »

Elle le regardait, le détaillant. Ce qu'il avait grandit, s'était réellement impressionnant. Elle était plus vieille que lui mais lui était bien plus grand. Tant de temps avait passé. Tant de temps et tant de chose était arrivée. Beaucoup trop de chose finalement.


Dernière édition par Sesthia le Jeu 2 Jan - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyVen 13 Déc - 13:46

Le jeune homme n'avait pas tellement changé malgré les années. Toujours aussi peu doué pour les relations humaines, il ne savait jamais comment mener une conversation à bien sans heurter son interlocuteur. Du moins pas une discussion de ce genre. La seule qui parvenait à le mettre à l'aise était Jelenna. Avec le temps, la plupart des Amazones qu'il était amené à côtoyer avaient tendance à le mettre à l'aise également, mises à part celles qui aimaient le taquiner et le repousser dans ses plus profonds retranchements. Avec les années, c'était quelque peu devenu un jeu entre certaines d'entre elles et lui. Quoi qu'il en soit, il était toujours aussi peu doué. La remarque de la jeune femme l'étonna malgré tout. Elle se souvenait de lui ? Oui, sans doutes l'avait-il vu quand il était au Temple. En réalité, en dehors de son père, de son maître et de sa sœur aînée, le jeune Almer n'avait jamais fait vraiment attention aux gens qui l'entouraient. Prostré, il avait eu tendance pendant son enfance à ne jamais faire attention à qui que ce soit et par la suite, lorsqu'il avait grandi et décidé de s'entraîner, il avait toujours eu du mal à se lier aux autres. C'était sans doutes pour cela que son père n'avait rien dit quand il avait décidé de ne pas devenir Templier. Il aurait été tellement nul dans ce rôle …

D'un air absent, Aerin observa la jeune femme, sans vraiment savoir s'il devait répondre ou non à sa question. Qu'avait-elle à faire de la princesse Jelenna au juste ? Ce n'était pas un secret qu'il était parti vivre à ses côtés pour la protéger de façon exclusive après la disparition de sa sœur aînée dans les méandres du Joyau. Eléa prisonnière, la princesse avait dû prendre les rênes de la cité et protéger Aedan, l'héritière de la Reine. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas non plus un secret que la mort de ses parents avait ébranlé la jeune fille et comme tout le monde adorait la petite princesse bis … Finalement, la question n'était pas si étonnante. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se montrer méfiant. Depuis toujours, il faisait confiance à son instinct et là, ce dernier était un peu brouillé. Il avait l'impression de pouvoir lui parler sans retenue et pour autant, son allure, son attitude le mettait en garde sans qu'il ne sache pourquoi. Elle était habillée étrangement pour la saison et son regard le mettait mal à l'aise. Sa veste ouverte malgré le froid lui laissait entrevoir une tenue de cuir qui moulait parfaitement ses formes. Derrière lui, Isis jappa et se dressa sur ses pattes ce qui le rappela à la réalité. D'un geste calme de la main, il intima à la louve de rester derrière lui et l'animal obéit, s'asseyant sur son postérieur. L'homme soupira et finit par répondre d'un ton calme, un peu gêné tout de même.


« Désolé, je me demandais juste si je pouvais te faire confiance. Vieille habitude. »

Il soupira à nouveau, ne manquant pas de sourire. En réalité, se montrer aussi direct et franc faisait partie de sa personnalité. Aréa n'arrêtait pas de lui dire que c'était le plus embêtant avec lui, qu'elle n'avait pas besoin de l'Esprit pour lire en lui comme dans un livre ouvert quand il en avait décidé ainsi. Jelenna regrettait parfois qu'il se montre trop franc dans d'autres circonstances.

« J'aurais du me douter que mon père serait à la bibliothèque, j'y ai passé tellement de temps petit à ses côtés que c'est peut être la raison de mon incapacité à parler en société. Désolé, je ne me souviens pas de toi, pourtant, je suis à peu près sur que nous nous sommes déjà recontrés. »

Ce n'était pas forcément très agréable de s'entendre dire qu'on ne se souvenait pas de soi mais pour autant, le jeune métisse n'avait pas envie de mentir. Le mensonge avait rongé sa mère jusqu'à sa mort. Il avait rendue folle Eléa, encore plus lorsqu'elle avait appris la vérité, des années plus tard. La vérité, tout de suite, sans lui laisser le temps d'être déformée. Sans laisser à personne la possibilité de la dénaturer. C'est ainsi qu'il voyait les choses. Il n'existaient que de bons secrets, pas de bons mensonges.

« Pour être honnête, je crois que je n'ai pas très envie de le voir maintenant, je suis encore un peu … perturbé. Je venais voir Maître Jacen, pour Jelenna. »il marque une pause et soupira, un sourire discret apparaissant sur ses traits tandis qu'il poursuivait« Je crois que ses parents lui manquent mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fort qu'elle. Même en l'absence d'Eléa, elle garde son calme et dirige la cité de son mieux. Je crois qu'elle est inconsolable, même si ses sourires disent le contraire, et je crois aussi que c'est pour ça qu'elle m'a envoyé à sa place pour fleurir la tombe de son père. »

Il se rendit soudain compte de ce qu'il venait de dire. Il avait ouvert son cœur sans le vouloir cette fois-ci et il ne manqua pas de se sentir mal à l'aise. Que venait-il de dire au juste ? S'il avait parlé d'Eléa en ces termes, la Reine amazone l'aurait tué sur place … Mais il avait parlé avec amour, plus exactement, avec l'inquiétude que ses sentiments éveillaient en lui. Isis souffla derrière lui, d'ennui ou d'autre chose mais elle détendit l'atmosphère, en tout cas pour son maître.

« Tu … tu as dis que tu te souvenais de moi ? Désolé, tu ... tu connais Jelenna ? Euh, tu allais quelque part ? »

Pas bien doué pour les dialogues non décidément mais il n'avait pas envie d'aller voir son père tout de suite et il avait bien envie de discuter avec la jeune fille, il fallait bien l'avouer. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de parler à quelqu'un qui le considérait comme normal.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptySam 14 Déc - 1:44


La conversation, ce n'était pas le fort de l'elfe. Loin de là, en vérité elle, elle préférait observer, regarder, écouter et sentir. Ressentir les évènements et pouvoir ensuite les retranscrire dans une exact version de ce qu'il s'était passé. Après tout, il s'agissait de son métier. Le sien pur et dur, celui qu'on lui avait enseigné depuis qu'elle était arrivée ici. Depuis qu'on avait remarqué la capacité de sa mémoire. Et pourtant, elle ne pu que se dire que cela faisait tout de même du bien de voir quelqu'un d'autre du temple. Surtout que ces derniers temps, il paraissait vide. Alors que la neige était encore là et refroidissait les esprits, elle refroidissait aussi visiblement les ardeurs. Étrange et en même temps, pas tant que ça finalement. Elle ne sentait pas la morsure du froid et donc son esprit n'avait pas tendance à la ressentir, tout comme elle ne ressentait pas la chaleur, son esprit n'en serait pas embrumé. C'était la le seul avantage de ne pas avoir de sens du toucher. Alors qu'elle était plongé dans ses pensées, elle finit par entendre ce qu'il disait et cela la fit sourire.

« Pas de problème, il est légitime de se demander si on peut faire confiance à telle ou telle personne. Il n'y a pas de souci, ça ne me dérange pas. Il vaut mieux ça que de tout déballer d'un coup non ? »

Un nouveau sourire. Et une nouvelle phrase de sa part. Phrase qui lui fit hausser les épaules. Il n'était pas réellement étonnant qu'il ne se rappel pas d'elle. Elle se souvenait d'un jeune homme totalement concentré et puis elle n'avait pas réellement été très sociable durant son apprentissage et même encore maintenant. Le manque de communication, le manque d'envie peut être et surtout la peur d'être rejeté en vérité. Oui, il s'agissait de sa plus grande peur en vérité, celle de ne jamais s'intégrer, alors autant éviter non ? Autant reste seule ainsi on avait pas de mal à se dire que personne ne cherchait sa compagnie, parce qu'en fait s'était nous qui ne nous laissait pas réellement le choix dans ce type de relation. Et voilà qu'elle s'embrouillait dans ses pensées. Ces derniers temps, elle avait trop tendance à rechercher dans sa mémoire des choses diverses et variées et sa mémoire était tellement pleine que parfois elle s'y perdait un peu. Il la fit revenir sur terre en reprenant la parole.

Ne pas envie de voir son père, elle ne pouvait l'en blâmer, elle même ne connaissait pas ses parents et donc ne savait pas réellement ce qui leur été arrivé. Étaient-ils mort ? Étaient-ils vivant ? Se cachaient-ils pour échapper à quelqu'un ? Qu'est ce qui pouvait se cacher sous sa vie ? Pourquoi était-elle seule aujourd'hui ? Des questions, encore et toujours des questions. Elle en avait assez des questions, elle voulaient des réponses maintenant. Mais elle n'était pas prête d'en avoir. Pourquoi ? Tout simplement parce que les seuls qui avaient des réponses, elle ne leur parlait plus. Elle avait coupé tous les ponts lorsqu'elle était partit pour les templiers. De toute façon elle doutait fortement qu'ils veuillent lui dire quoi que ce soit sachant que de toute façon ils ne lui avaient jamais parlé avant pourquoi le feraient-il maintenant ? Parce qu'elle avait vieillit ? Peut leur importait, il voulait garder leur secret, elle se débrouillerait seule.

Ses revint une nouvelle fois sur terre avec les paroles du jeune Aerin devant elle. La tombe du père de Jelena et de la reine Eléa. Elle aussi y passait souvent. Pour le remercier, pour lui parler, ne serait-ce que de l'évolution du temple, lui qui avait sacrifier sa vie pour cela. Lui qui avait finalement tout perdu et avait laisser sa famille à sa plus grande fille. Elle ne lui en voulait pas, loin de là, elle était heureuse d'avoir eu quelqu'un comme lui dans le temple, quelqu'un avec la tête sur les épaules. Elle le remerciait aussi souvent pour cela. La templière écouta ensuite ce qu'il disait, parlant avec son cœur et non avec sa tête. Il avait toujours été doué pour cela si elle se souvenait bien. Aerin était quelqu'un de passionné avec la tête sur les épaules. Il était important que Jelenna l'est à côté de lui, elle avait besoin de quelqu'un de confiance. Surtout en ce moment. L'elfe n'en dit cependant rien, ressentant alors la gêne de son compagnon de discussion sur ce qu'il venait de dire. Elle sourit de nouveau. Encore des sourires, elle ne savait faire que cela, sourire de façade.

Il fallait réellement qu'elle améliore ses relations avec les autres et au même moment où pensa cela, le jeune homme repartit à parler. Trois questions en une seule phrases. Elle ne put que le regarder de façon amusé. Elle ne lui en voulait pas, pas du tout, elle aussi avait tendance à rapidement s'emballer, poser toutes les questions en une seule fois, ainsi elle n'avait pas à devoir les poser l'une après l'autre et donc oublié ou elle voulait en venir. Cependant oublié ce n'était pas dans son état d'esprit. Elle soupira intérieurement et décida de répondre à ses questions tranquillement.


« Oui je me souviens de toi et ne t'en fais pas je ne suis pas étonné que tu ne te souvienne pas de moi. Je suis quelqu'un d'assez effacé en vérité, comme dirais mon maître, je suis un templier de l'ombre. Et si je me souviens de toi c'est aussi parce que je possède une mémoire édeitique, une mémoire absolue. Je n'oublie jamais rien en fait. »

Sauf les cinq premières années de son enfance pensa-t-elle. Si seulement elle pouvait mettre la main sur les souvenirs de ces cinq premières années, elle en serait reconnaissante à sa mémoire, mais elle savait parfaitement que ce ne serait pas possible.

« Je connais aussi Jelenna oui. Elle est la seule à avoir réussit à me faire rire une fois. Une jeune fille très gentille et qui mérite d'avoir quelqu'un comme toi à ses côtés, elle en a besoin. Surtout vu la conjoncture actuelle. »

Sesthia avait longtemps proposé une petit incursion à Cydonia pour libérer la reine des amazones, mais personne pour l'instant n'avait osé la laisser aller. Dans peu de temps si cela continuait ainsi, elle irait la faire sortir seule. De toute façon elle n'avait pas réellement peur de le faire, elle pouvait élaborer un plan parfait en peu de temps. Elle y penserait.

« Et non, je n'allais nulle part en fait. Je viens de terminer mon entraînement et je me promenais. J'ai entendu ta voix et des grognement. La curiosité m'a mener jusqu'à toi. Tu veux aller quelque parts ?Boire quelque chose ? Manger un morceau ? »

Première fois qu'elle prenait l'initiative de proposer quelque chose à quelqu'un en espérant qu'elle ne le froisse pas avec son ton monocorde comme si cela lui importait peu. En fait elle aimait bien discuter avec lui et espérait simplement qu'il se rende compte que ce n'était pas un manque d’intérêt mais surtout une incapacité à discuter correctement avec les autres.


Dernière édition par Sesthia le Jeu 2 Jan - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyDim 15 Déc - 12:40

[ Dur de faire parler deux loustics comme Aerin et Sesthia xD ]

Isis n'avait pas l'air convaincue par ce que faisait son jeune maître. A vrai dire, elle se demandait ce qui lui passait par la tête. Depuis qu'elle le connaissait, elle l'avait toujours vu s'accrocher à une seule pensée constante : protéger la réincarnation de Diane. Bon d'accord, Jelenna plus exactement. Quoi qu'il en soit, il était toujours pataud avec les autres et surtout, il évitait en général de discuter outre mesure. Avec le temps, d'après sa mère, Nyméria, il avait eu tendance à s'ouvrir au monde mais il souhaitait qu'une barrière demeure entre les autres et lui. Seules quelques personnes échappaient à la règle, une certaine Jillian, Iréa, Philéa, Jelenna bien entendu, Eloween et les frère et sœurs de la princesse. Quelques Amazones aussi et bien entendu, Evenor, Jiven et Aréa. Voilà, la liste était complète, pas de quoi faire palpiter son monde quoi. Alors pourquoi voulait-il parler à cette jeune fille en particulier ? Aucune idée. La louvarde ne comprenait pas mais elle ne chercha pas à comprendre outre mesure. Aerin était quelqu'un de complexe, encore plus lorsqu'il se rendait à Tamawa. A croire que le Temple avait une drôle de conséquence sur ses capacités cognitives. L'animal se contenta de soupirer sans rien ajouter. Elle se concentra sur sa patte et la petite saleté qui s'était glissée entre ses coussinets.

L'Almer quant à lui avait tendance à se demander s'il n'était pas en train de faire une erreur. Il était tellement peu doué pour les relations humaines que vivre à Muria l'avait rassuré. Là bas, il n'avait pas à mentir, à faire semblant. Il n'avait pas à se lier aux autres et surtout, il pouvait être « lui » bien qu'il ne soit pas vraiment sur de ce qu'était ce « lui ». Peu importe, dans le cas présent, il avait du mal à savoir pourquoi il restait discuter avec elle et pourtant, la chose n'était pas désagréable. Peut être parce qu'elle lui permettait d'échapper à ses tâches, comme aller voir son père … Quoi qu'il en soit, il pensait bien de toute façon avoir vexée son interlocutrice à un moment où à un autre. Vu comment il lui avait parlé, elle allait sûrement trouver une pirouette pour s'éclipser. Pourtant, quand elle parla, il fut surpris de constater qu'elle partageait sa vision des choses. Visiblement, elle était d'accord avec lui sur le point de savoir s'il devait lui faire confiance ou non. Il fut étonné mais il s'abstint de commentaire. Quelque part, la réponse de la jeune femme venait de le convaincre qu'il pouvait avoir une certaine « confiance » en elle.

L'homme remarqua qu'elle gardait parfois longtemps le silence. Il ne lui en tint pas rigueur. Par le passé, il n'était pas rare que le gamin se refuse à parler. Pire encore, pendant longtemps, il avait été incapable de s'exprimer en dehors de l'Elfique et bien entendu, cela limitait ses conversations car ce n'était pas non plus la langue la plus parlée au monde. C'était d'ailleurs durant cette période qu'il s'était beaucoup lié à Iréa car elle avait été l'une des seules à ne pas le forcer à parler en Cydien. En lui parlant sa langue maternelle, Aerin avait appris à lui faire confiance et petit à petit, une relation forte était née entre eux jusqu'à ce qu'un jour, il puisse lui parler en Cydien. Il lui sembla que des émotions diverses passaient dans son esprit et il se rendit compte qu'elles émanaient de la jeune femme. Il ne parvint pas à se décider à lui en parler et garda finalement le silence bien que de nombreuses questions se posent à lui.

L'Elfe croisa le sourire de Sesthia. Il ne comprenait pas pourquoi il le mettait mal à l'aise et le rassurait tout à la fois. C'était plutôt bizarre mais là encore, il ne se voyait pas poser la question directement. Il sentait que la demoiselle avait encore plus de mal que lui à s'exprimer et ses émotions lui parvenaient en flot continu. Voilà peut être pourquoi il se sentait « proche » d'elle, parce qu'elle était aussi perdue que lui.


« Tu n'oublies rien ? Pas même les mauvais souvenirs ? »

La question lui était venue sans qu'il ne puisse la garder pour lui. Cette capacité ne lui était pas parue étonnante, en réalité, Jiven avait toujours eu une excellente mémoire et une culture générale impressionnante aux yeux de son fils alors savoir qu'elle possédait une capacité comparable, dans son esprit, ne le perturbait pas, non, ce qui le gênait était la possibilité pour elle de souffrir des mêmes souvenirs si elle était incapable de les oublier.

« Qui était ton maître ? » demanda-t-il comme pour s'excuser de sa réaction un peu trop directe.

Il sourit timidement. Depuis combien de temps n'avait il pas eu ce geste aussi simple envers une inconnue ? Aucune idée, Muria n'était pas vraiment la patrie des hommes alors en dehors de Jel' et sa famille, il n'exprimait pas souvent tout ça. Enfin si, mais avec celles qu'il appréciait. Bref.

Il reconnaissait bien là sa princesse. Toujours à voir le meilleur dans chacun des êtres vivants peuplant cette terre, Azael y compris. Le pardon, la patience, la douceur, Jelenna était pour beaucoup l'enfant la plus parfaite qui soit. Aux yeux de Jacen, Aerin l'avait toujours deviné, elle était sa préférée, son précieux trésor. Elle avait la même position dans l'esprit de sa mère et pour Eléa, sa grande sœur, elle était vitale. Jelenna était née pour les autres.


« Jelenna a toujours été le rayon de soleil du Temple comme disait son père. Elle est tellement douce que ça ne m'étonne même pas qu'elle ai pu te faire sourire. Elle m'a sauvé tu sais, jamais je ne pourrais l'oublier. Une fois Eléa revenue, elle ira mieux, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que j'y réfléchisse ..  »

Il programmait depuis longtemps d'aller la délivrer. Il connaissait très bien Cydonia, savait parfaitement se mouvoir et pensait sincèrement pouvoir la délivrer cependant, il craignait deux choses : que la cité cherche à se venger et que Thémis soit sacrifiée. La jeune femme, capturée avec son fils, vivait à Muria sous ordre de Jelenna. Pour sauver sa sœur aînée, la princesse bis avait organisé la capture de la fille du Consul et depuis, elle était une monnaie d'échange. Si Jel' ne toucherait jamais à Thémis, il savait qu'Eléa n'hésiterait pas pour se venger du Joyau et cela, il ne pouvait pas le permettre. Il aimait trop la métisse pour risquer sa vie et celle de son fils.

« J'ai plutôt faim, allons manger oui. Je te suis. »

Il hésita un long moment avant d'ajouter, cette fois-ci, sur de lui.

« Tu semblais perturbée tout à l'heure, quelque chose te tracasses ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyLun 16 Déc - 3:26


[Ouais on a pas choisis la facilité ^^]

Sesthia regardait à droite et à gauche, laissant son ouïe faire ce que ses yeux ne pouvaient pas. Elle écoutait tranquillement les sons environnant en se demandant comment tout pouvait être tellement calme. L'hiver était une saison de tranquillité. Les hommes semblaient rester le plus possible à l'intérieur, les plantes s'étaient endormis depuis longtemps perdant alors leurs magnifiques parures et les animaux eux, pour la plupart ils hibernaient dans leur coin, mais comme les hommes, ils ne sortaient que pour manger et le reste du temps ils préféraient rester à l'intérieur. Sesthia elle, n'était pas sensible à ce genre de chose. Elle ne se trouvait jamais plus fatigué, jamais plus endoloris, jamais rien quoi. Elle finis par regarder sa main. Des bizarreries, son corps en faisaient et plus d'une. Non seulement cette mémoire qui la rendait assez particulière et qui lui permettait de faire revivre tous les souvenirs enfouis en elle. Peut importe le souvenir et ce toucher qui lui manquait. Cette faculté qui rendait quelqu'un humain en quelques sorte. Elle ne sentait pas la douleur directement, le froid n'avait pas d'effet, le chaud encore moins et le toucher des autres pas du tout. Elle ne ressentait pas plus la neige sous ses doigts, elle ne ressentait pas non plus les brisures de l'écorce des arbres, si la louve la mordait, elle ne sentirait pas la morsure, seulement la brûlure que cela causerait par la suite.

Elle n'était pas normal, c'est ce qu'elle avait toujours pensé et elle s'était souvent demandé d'ailleurs si s'était pour cela qu'elle n'avais jamais connu ses véritables parents. S'ils l'avaient abandonnés parce qu'ils n'en voulaient plus, parce qu'ils avaient peur d'elle, parce qu'elle n'était pas normal. Elle soupira intérieurement. Encore et toujours ces questions. Encore et toujours ce manque de réponse. Toujours, toujours plus de questions sans jamais connaître la moindre réponse. S'était réellement frustrant et en même temps d'autre chose l'étaient encore plus surtout quand on pensait à sa mémoire, celle qui n'omettait aucun détails, celle qui permettait de se prendre la tête sur des anciens souvenirs, celle qui ne permettait pas d'oublier et qui par cela même torturait sur beaucoup de chose. Les souvenirs, s'étaient ce qui hanté la jeune fille, comme des cauchemars éveillés. On avait beau fermé les yeux, jamais on ne s'en sortait parce que s'était totalement impossible et pourtant. Pourtant, elle avait bien oublié cinq ans de sa vie. Un traumatisme ? Cela pourrait être le cas au vu de cette cicatrice sur son côté. Il y avait tant de chose encore sans réponse. Trop de chose pour la jeune fille. Elle se réveilla quelque peu lorsqu'elle l'entendit parler de nouveau. Sa question la fit sourire une fois de plus, mais c'est avec une certaine peine qu'elle répondit.


« Même les mauvais souvenirs. Ça se repasse toujours en boucle dans ma tête et jamais ça ne s'en va. Tu sais, comme les cauchemars. Tu te réveille pour espérer t'en défaire et souvent ça fonctionne parce que tu pense à autre chose. Moi les cauchemars ne s'en vont pas, il reste et repasse dans ma tête, peu importe ce que je fais, peu importe ce à quoi je pense. »

On sentait que parfois ces cauchemars la hantaient. Encore plus, toujours plus souvent. Trop souvent d'ailleurs. Avoir ce genre de mémoire était un don pour certaine chose, comme pour ses missions, mais avoir ce genre de mémoire dans la vie de tous les jours n'étaient qu'un fléau en vérité, parce qu'on arrivait jamais à se défaire de ce genre de souvenirs, parce qu'ils tournaient constamment dans votre tête trouvant toujours le meilleur moyen d'attaquer votre mental. Elle sortit une fois de plus de ses pensées grâce à lui. Son maître, elle l'adorait.

« Il s'agit de maître Erwan. Un templier de la division des piliers. Un homme grand, cheveux châtains, un cydien. »

La templière ne savait pas trop quoi lui donner de plus comme signe distinctif. Son maître, elle le connaissait par cœur, elle aurait pu le dessiner si seulement elle avait était doué en dessin. Et puis avant qu'elle ne se replonge dans ses souvenirs, il parla de Jelenna, la princesse. Effectivement, elle était quelqu'un de bien. Rare était les personnes qui avaient pu la toucher par leur bonté et leur gentillesse, elle était de celle-ci et si elle ne faisait pas confiance aux gens, elle, elle était certaine de pouvoir lui faire confiance. Pourquoi ? Elle n'en savait trop rien encore, mais s'était ainsi. Parfois on ne posait que trop de question et parfois pas assez. Et puis il y avait des moments ou les questions étaient totalement superflues. Alors elle ne s'était pas posé de question et avait accepté le fait qu'elle pouvait faire confiance à la princesse.

Lorsqu'Aerin évoqua le fait qu'il devait réfléchir au sujet d'Eléa, elle se dit que peut être, elle n'était pas la seule à vouloir délivrer la reine amazone. Après tout, il était bien plus proche d'elle, qu'elle ne l'était et si elle ressentait le besoin d'aller à son secours, lui aussi devait le ressentir et bien plus qu'elle en vérité. Elle se tut cependant sur ce fait et finalement lorsqu'il reprit la parole pour lui dire qu'il avait faim, elle l'invita à le suivre jusqu'au moment ou il parla du fait qu'elle semblait perturbée. Si quelque chose la tracassait ? Là était toutes les questions que tout le monde se posait parce que si extérieurement elle ne montrait rien, ceux qui possédait l'esprit pouvait se rendre compte de qui elle était et de ce qu'il se passait en elle. Ce tumulte de souvenirs, ce tumulte de sensation. L'envie de bien faire, s'était les choses qui la tourmentait tous les jours. Elle avait été élevé d'une certaine manière. Arrivée au temple, on l'avait éduqué d'une autre manière et puis finalement en quelque sorte elle ressemblait maintenant à un espion/assassin plus qu'à un templier de l'aube. Elle s'était souvent demandé si les templiers étaient réellement l'endroit ou elle devait être, mais en vérité il s'agissait de sa seule famille.

Mais il n'y avait pas que cela finalement. Ces souvenirs, ces cinq années dont elle ne se souvenait pas. Qui était-elle réellement ? Que s'était-il passé ? Pourquoi ne s'en rappelait-elle pas alors qu'elle se souvenait de tout ? Pourquoi était-elle si différente des autres ? Si unique, trop unique. Et puis se manque de sensation au niveau tactile. Il y avait tant de chose dont elle ne connaîtrait jamais la texture. De plus elle passait souvent pour quelqu'un de très étrange avec ces tenues et le fait qu'elle ne porte jamais de veste ou tout autre chose. On lui avait toujours dit qu'être différent était une bonne chose, mais le temps avait passé et finalement si on y regardait bien, être différente ne lui avait rien apporté de plus que des regards de suspicion, si bien que finalement elle se retrouvait seule, comme lorsqu'elle était jeune. Elle avait apprit à s'y faire, cependant parfois on lui demandait de travailler avec les autres et ça elle ne savait pas le faire. Elle avait constamment tendance à les blesser alors qu'elle ne faisait que parler et évoquer des choses. Les relations avec les autres étaient réellement compliqué pour elle et cela n'allait pas s'arranger. Était-ce de cela qu'il voulait parlé ? De ce tout qui faisait d'elle ce qu'elle était ? Quelqu'un de constamment torturé, cherchant la justice et la vérité aux travers de ses souvenirs, de tout ce qu'elle possédait. La jeune fille remarqua alors qu'elle était arrêté. Elle avait encore dû envoyé des tonnes de sentiments, un flots constant de choses qui lui trottaient dans la tête.


« En fait, j'ai demandé il y a peu de temps si je ne pourrais faire une petite expédition pour délivré la reine Eléa. Sauf qu'on m'a interdit de le faire jusqu'ici, mais je suis persuadé qu'avec ma mémoire je serais capable de la libérer sans problème et sans que ça ne pose de souci au templier. Seulement... »

Elle ne voulait pas terminer sa phrase. Si elle voulait mettre ce plan à exécution, elle ne devait plus faire partie des templiers elle le savait parfaitement. Mais que ferait-elle alors ? Elle n'était rien d'autre qu'une espionne/assassin/Soldat. Capable de tuer sans soucis pour défendre ses valeurs, capable de gérer seule des plans complexe de par la nature de sa mémoire. Avait-elle encore réellement sa place parmi les templiers ? Elle cherchait la justice et la vérité, mais ses façons de faire étaient-elles réellement en adéquation avec les templiers ? C'était cela qui la tracassait de plus en plus avec le temps. Elle ne savait pas réellement quoi dire et elle ne pouvait lui dire. Elle ne le connaissait pas assez pour ça et puis la seule personne à qui elle pourrait le dire lui dirait déjà ce qu'elle savait. Qu'il était hors de question qu'elle ne quitte les templiers. La vie était bien complexe. Trop complexe parfois. Elle reprit alors la route emmenant le jeune homme avec elle.

« Nous ferions bien de nous dépêcher, je meurs de faim en vérité. L’entraînement ça creuse. »

Une phrase bateau pour détendre l'atmosphère, mais elle savait que le jeune homme ne serait pas dupe. Cette fille était un bouillon d'élément, de sentiments, de souvenirs. Comme une boite déjà trop pleine dans laquelle on faisait malgré tout rentrer encore des papiers. Viendrait un temps ou elle ne le supporterait probablement plus. Mais pour le moment, elle était là et elle attendait devant la porte d'une auberge. Une très bonne auberge d'ailleurs. Elle attendait qu'il veuille bien entrer. Manger lui permettait d'avoir un instant de répit, et si court soit ces instants, elle en avait besoin.


Dernière édition par Sesthia le Jeu 2 Jan - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyDim 22 Déc - 14:11

Aerin trouvait son interlocutrice assez étrange mais pas méchante. En réalité, il devait même avouer qu'elle l'intriguait fortement et qu'il appréciait passer du temps en sa compagnie. C'était plutôt rare qu'il se prête au jeu de la discussion, en général, il était peu loquace à moins de bien connaître la personne à qui il s'adressait. Bien qu'il eut vécu au Temple pendant de longues années, il n'avait tissé que peu de liens avec les autres. En réalité, il n'avait pour ainsi dire tissé aucun lien en dehors de ceux qui s'étaient imposés à lui. Evenor et Iréa étaient venus à sa rencontre, tout comme son père et sa sœur bien entendu par conséquent, il n'était pas évident de trouver quelqu'un vers qui il était allé de lui-même. Il y avait bien cette petite fille Elfe qu'il avait apprécié dès la première fois qu'ils s'étaient rencontrés dans la cité neutre mais la bataille avait eu raison de l'enfant. Le métisse allait souvent lui rendre visite dans le cimetière où ses parents l'avaient enterrés. Elle avait été violentée par les truands qui avaient envahi la ville et sa maladie n'avait pas aidé la pauvre enfant à survivre. La nuit suivant leur départ précipité, la petite Elfe était partie dans un monde qu'il ne rejoindrait que dans longtemps. Voilà la terrible vérité, Aerin avait été incapable de se lier avec qui que ce soit de lui-même … Finalement, à bien y réfléchir, il n'était capable de se lier qu'aux animaux et ne se fiait qu'à Jelenna. De cela, il pouvait en être sur, il donnerait sa vie pour elle tout comme il la lui confirait les yeux fermés. Isis renâcla derrière lui comme pour lui signifier qu'elle était bien présente et qu'elle espérait bien un peu de caresses, à moins que ce ne soit de la viande ! L'Almer posa sa main sur la tête de la louve qui soupira, déçue de ne pas obtenir une langue de viande séchée.

Aerin observa alors son interlocutrice, ressassant ses pensées. Il appréciait la jeune femme sans vraiment parvenir à mettre un mot sur cette émotion. Disons qu'elle lui rappelait ce qu'il était, comme une image dans le miroir. C'était sans doutes la raison pour laquelle le gardien appréciait sa compagnie, du moins, il n'en voyait pas d'autre. Il se contenta donc de l'observer, caressant la tête d'Isis qui espérait bien parvenir à chiper un morceau de viande séchée dans sa poche discrètement. Sesthia n'avait pas l'air d'avoir froid, ce qui était plutôt étrange parce qu'il ne faisait pas particulièrement bon. Le temps était plutôt humide ce qui rendait le froid d'autant plus pénétrant. Lui qui n'était pas spécialement frileux appréciait son manteau et pourtant, la Templière en face de lui semblait totalement insensible … Il s'abstint de commentaire même si cette constatation lui ouvrait de nombreuses questions. Peut être était-elle tout simplement habituée à rester dehors par ce froid ? Aerin croisa le sourire de la demoiselle et se rendit compte qu'il y répondait de façon totalement inconsciente. Décidément, elle avait un drôle d'impact sur lui !

Il écouta la jeune femme d'un air détaché sans parvenir pour autant à se montrer aussi distant qu'il le voulait. Ne jamais oublier ses mauvais souvenirs devait être horrible. Il se souvenait de cette période durant laquelle il avait fait ce rêve horrible pendant des nuits et des nuits tant et si bien qu'il appréhendait l'heure d'aller se coucher. Il était enfermé dans un monde de sang et de tristesse, un monde de néant où sa mère l'appelait sans qu'il ne parvienne jamais à la voir ou la retrouver. Un mur se dressait toujours en travers de son chemin et peu importe où il se rendait, il ne parvenait pas à le franchir. Il ne devait son salut qu'à Jelenna qui, grâce à ses dons de ritualiste, était venue à sa rencontre. Ceci avait changé sa vie du tout au tout notamment parce qu'il avait commencé à avancer sur le chemin de la vie au lieu de rester enfermé dans ses souvenirs. Il ressentit une vague de compassion pour cette jeune femme.


« Je suis désolé, je n'aurais pas du te poser une question dont la réponse était si évidente. Je sais ce qu'être prisonnier de ses souvenirs signifie mais j'ai la chance de pouvoir les partager et les oublier … Si un jour tu as besoin de les partager, je serais là. »

Pourquoi lui proposer cela ? Aerin n'en avait pas la moindre idée. Il avait prononcé ces mots naturellement et ne les regrettaient même pas. C'était d'avoir partagé sa peine qui lui avait permis d'avancer alors il était prêt à rendre la pareille à quelqu'un, même s'il ne la connaissait pas. Il se sentait proche d'elle par leurs apparentes ressemblances et pourtant, le plus drôle était sans doutes de voir qu'ils étaient de races opposées. De dominance Almer et elle visiblement Elfe, ils auraient pu se détester en d'autres lieux et en d'autres temps. Peu importait ces détails au Temple et même s'il n'y vivait plus, Aerin avait toujours gardé cette philosophie.

« Je te promets que je serais là si tu as besoin d'aide. »répéta-t-il de façon plus intelligible et beaucoup plus sur de lui cette fois.

Il l'écouta parler mais ne connaissait pas son maître. Il n'avait que peu rencontrer les maîtres Templiers, ayant passé le plus clair de son apprentissage avec Jacen, Evenor et Jiven voire parfois Iréa quand il le réclamait. Ce n'était pas tant parce qu'il était le fils du Directeur du Temple qu'il avait eu le droit à ce traitement de faveur mais plus parce qu'il était « un élève à problème » comme qui dirait. Ses cauchemars et son lourd passé qu'il n'arrivait pas à assimiler avaient pesé sur son don de l'Esprit pendant de longs mois avant qu'il ne parvienne à faire quoi que ce soit si bien qu'il était un danger pour lui-même mais également pour les autres lors de ses crises d'angoisse. Elles étaient si soudaines et si violentes que Jiven avait décidé de ne pas le mêler aux autres à moins que le gamin ne l'ai choisi de lui-même. Grâce à cela, Aerin avait avancé à son rythme et cela lui avait permis de devenir ce qu'il était aujourd'hui.

A nouveau un flot d'émotions l'assaillit si bien qu'il préféra lui fermer son Esprit pour ne pas la gêner. Il n'avait jamais apprécier s'immiscer dans les souvenirs ou les sentiments des autres sans leur accord et si cela était devenu un réflexe que de toujours être « présent » au sein de Muria, il devait s'en passer ici. Les Amazones avaient l'habitude et finalement, la plupart avaient réussi à lui cacher pas mal de choses avec le temps. De toute façon, il ne voulait pas être « séparé » d'elle plus d'une minute alors la question ne se posait pas dans la cité des femmes libres. Il observa son interlocutrice sans arriver à déchiffrer son expression pourtant, il la sentait perturbée. Etait-ce ses questions qui la mettaient dans un tel état ? Il espérait que non …

Sa réponse le surprit. Que quelqu'un qui ne connaissait pas ou si peu Eléa veuille lui venir en aide prouvait à quel point elle était importante ou plutôt, à quel point elle était appréciée. Elle, la fille aux loups, l'étrange adolescente qui avait mis Azthia à feu et à sang si cela avait permis de sauver Jelenna. Mais le problème n'était pas là, la libération d'Eléa posait plus de problèmes que cela n'en résoudrait … Il réfléchit à ce qu'il devait ou pouvait dire tout en la suivant vers leur nouvelle destination.


« Il y a longtemps que nous aurions pu la sauver seulement … Ce n'est pas aussi simple. Thémis Clari est prisonnière elle aussi et si Eléa est libérée ... »

Il ne finit pas sa phrase. Thémis était quelqu'un de très précieux pour lui et il n'osait pas imaginer cette perspective. Il était évident qu'ils devraient garder Thémis Clari dans la cité jusqu'à la libération et le retour total d'Eléa mais une fois revenue, elle n'hésiterait pas à se servir de la jeune femme. Jelenna avait même dit qu'elle n'hésiterait pas à la tuer pour faire souffrir Cydonia et plus précisément, le Consul. Avec la vie de Thémis en jeu, il n'était pas question pour lui d'agir sans réfléchir même s'il doutait que la Reine agisse de la sorte.

« Il y a encore trop d'enjeux pour la libérer sans risquer une guerre ... »

Aerin avait toujours été contre cette idée qu'elle se rende à Cydonia. Son avis ne pesait rien, ni hier ni aujourd'hui car il n'était rien de plus que le gamin qui osait voler sa précieuse Jelenna à son aînée. Peu importait cependant, Eléa était Reine, elle devait retrouver son trône sans quoi la cité finirait par sombrer. Non pas que Jel' soit une mauvaise intendante mais lorsqu'Aedan serait le trône, elle aimait trop sa mère pour la laisser prisonnière. Et en même temps, Aerin se demandait pourquoi Eléa ne s'était pas enfuie. Elle avait suffisamment de pouvoirs pour le faire et elle était Cydienne, elle connaissait la cité, au fond de ses entrailles, il en était persuadé. Il devait y avoir une raison à son maintien dans la cité car depuis quatre ans, Anatoli Clari n'avait pas réclamé sa fille et pourtant, le seul fait qu'Eléa soit en vie prouvait qu'il y tenait suffisamment pour empêcher l'exécution de sa plus grande ennemie.

Perdu dans ses pensées, il remarqua l'auberge au dernier moment. Souriant à la jeune femme, il poussa la porte et la lui tint pour la laisser passer. Il était encore perdu dans ses pensées et en même temps, il pensait à la Templière. Lorsqu'ils se furent assis, il commanda rapidement de quoi manger et demanda, plus brusquement qu'il ne l'aurait voulu :


« Pourquoi vouloir aider Eléa ? »

Il se mordit les lèvres d'être aussi direct et râla intérieurement contre lui. Il avait ouvert son Esprit par réflexe en sentant affleurer la conscience d'Isis. La louve voulait qu'il lui donner le lard qui l'attendait dans son assiette. Il saisit la tranche et la lui passa sous la table. L'animal se coucha sur ses pieds pour manger le morceau de viande et il pesta intérieurement parce qu'elle allait lui salir ses chaussures mais finalement, comme elles devaient déjà être dégoûtantes, cela ne changeait pas grand chose. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme et ajouta d'un ton plus neutre :

« Tu sembles encore loin, tu es sure que ça va ? »

Il se permettait d'insister parce qu'il la sentait mal à l'aise ou en tout cas, bien loin. Un flot continu d'émotions lui passait par la tête et s'il parvenait à le réguler, cela était quand même inquiétant. Personne au Temple ne s'inquiétait ?

[ J'ai galéré pardooooon ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyLun 23 Déc - 7:21


Elle le regarda alors qu'il venait de lui promettre qu'il serait là, si elle avait besoin d'aide. L'elfe avait quasiment faillit s'arrêter sous le choc de ce qu'il venait de dire. Pas que cela la dérangait, cela lui faisait bizarre, très bizarre pour être tout à fait honnête. On l'avait toujours craint de par son caractère solitaire, sa façon de s'exprimer, cette mémoire qui se rappelait de tout et qui voyait tout, ce manque de toucher ainsi que cette ouïe démesurée. Tout le monde l'avait fuit pendant très longtemps et même au temple, elle n'avait jamais eu réellement d'amis. Elle n'en avait pas plus cherché à dire vrai. Elle s'était contenté de rester dans son coin, de faire ce qu'elle devait faire et alors qu'elle apprenait à manier cette arme étrange, tout le monde l'avait regardé, comme si elle était une étrangère. La templière capable de se comporter comme un assassin, un espion. Qui disait qu'elle n'était pas entrain d'espionner pour le compte de quelqu'un ?

Elle en avait entendu, des vertes et des pas mûres, des phrases que personne n'aurait prononcé devant elle, des phrases que personnes n'avait jamais osé évoqué devant elle. Seulement elle le ressentait. La fille anormal, la fille qui n'était pas comme les autres. Elle avait beau être templière, parfois elle avait seulement l'impression d'être toléré. La jeune fille devait avouer qu'elle était étrange en fait, bien trop étrange pour certains de ses camarades. Il était normal qu'il se pose des questions mais alors pourquoi ne pas les lui posé à elle ? Elle n'en savait rien. À croire que les gens aimaient bien trop parler sur le dos des autres. Et pourtant, devant elle se tenait une personne qui s'était excusé parce qu'elle lui avait dit qu'elle se souvenait de tout. Et il venait même de lui promettre qu'il serait là si elle avait besoin d'aide. Elle ne sut que répondre et si son visage restait impassible, son cœur le remercia tout bas.

Sa réplique sur Eléa la fit sourire. Le genre de sourire qui en disait long sur elle, le genre de sourire que seul son maître avait réussit jusqu'ici à lui tirer. Le genre de sourire qui voulait dire qu'elle n'avait pas de raison particulière, qu'elle ne faisait que suivre son instinct. Le seul qui ne l'ai jamais trompé. Et pourtant, pourtant, il pourrait peut être la tromper dans cet instant. Cependant lorsqu'elle entendit sa phrase concernant la fille Clari, elle ne pu que l'approuver. Effectivement si la reine des amazones était libéré qu'arriverait-il à la fille du consul. Et puis d'un autre côté, la reine était largement capable de s'en aller, alors pourquoi ne le faisait-elle pas. La réponse s'inscrivit dans sa tête au moment ou Aerin prononçait la phrase. Oui, bien trop d'enjeux pour la libérer sans risquer une guerre. Bien trop de chose à régler, de chose à comprendre. Il n'était encore que des enfants si on regardait bien, des enfants qui devait absolument reprendre le cours de leur vie après des événements assez complexe.

Et pourtant, la templière ne savait pas pourquoi, mais elle sentait qu'ils allaient bientôt avoir besoin de tout le monde. Comme si quelque chose en elle lui chuchotait ce qu'elle devait faire, comme si quelque chose allait arriver. Ses n'aurait su dire quoi et pourtant elle ne pouvait que se demandait quand tout basculerait une fois de plus. Pessimiste ? Non, elle ne l'était pas, mais la conjoncture actuelle était étrange et elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait encore leur tomber sur la tête. Elle se remit dans le présent lorsqu'il prit l'initiative d'ouvrir a porte et finalement une fois entré et placé, ils commandèrent chacun ce qui leur faisait envie. Alors qu'ils attendaient tranquillement le repas, la phrase qu'il lança la surpris. Non pas par le ton, elle aussi avait tendance à parler comme ça, mais surtout la question en soit. N'y avait-elle pas répondu ? Non, en se rappelant, elle n'y avait pas répondu effectivement.


« Pourquoi ? Parce que je n'aime pas voir des gens enfermé. Non ce n'est pas réellement cela la raison. Je pense en vérité qu'elle a eu raison de vouloir se venger. J'aimais beaucoup maître Jacen s'était quelqu'un de bien, il a sacrifié sa vie pour le temple. Je ne connaissais pas trop la reine Philéa mais pour avoir deux filles aussi courageuse et gentille, je pense qu'elle devait être quelqu'un de bien. Eléa, je ne la connais pas réellement je dois l'avouer. Mais il me semble que sa place est auprès des siens. Il me semble qu'elle n'a pas à être enfermé de la sorte. C'est plutôt Liam Clari qui devrait être enfermé. »

Elle repensa alors à la scène, repensant à ce qu'il s'était passé et puis finalement elle se résigna.

« Je sais que de toute façon si elle reste là bas, c'est qu'elle a probablement ses raisons. Elle serait largement capable de se débrouiller seul. Mais j'ai l'impression que Jelenna et vous autres en aurait besoin non ? »

Enfin, ce n'était qu'une idée en vérité. Elle ne pouvait rien dire d'autre. Elle se rappela alors finalement de l'autre question qu'il lui avait posé, cette question que son maître lui poser souvent, trop souvent. Elle ne savait pas quoi répondre. Devait-elle lui dire ? Devait-elle lui montrer qu'elle se sentait très différente ? D'un autre côté il avait promis d'être là pour elle. Elle ne pouvait que lui faire confiance. Elle se devait de lui faire confiance, parce que s'était le seul pour l'instant qui arrivait à la faire réagir. Le seul à s'inquiéter pour elle, car effectivement au temple, personne ne cherchait réellement à savoir ce qu'elle ressentait, ce qu'elle faisait. Tout le monde ne la regardait que comme un oiseau rare, quelque chose dont il ne fallait pas trop s'approcher. Finalement elle se décida à parler de chose dont elle ne parlait jamais.

« Je suis toujours loin en vérité. Ressassant constamment des tas de choses. C'est ma nature. Seulement, récemment, je me pose de nombreuse question sur mon avenir dans les templiers. Parce que je ne suis pas normal, parce qu'on ne me considère pas comme un vrai templier. Je suis utilisé en quelques sortes pour espionner les autres. C'est ma spécialité. »

Elle n'en dit rien de plus en vérité et finalement, elle reprit.

« Tu as du remarqué que je n'étais pas comme tout le monde. J'ai pu ressentir ton incompréhension face à ma façon de m'habiller. En fait je ne suis pas sensible au froid, ni au chaud, ni à rien du tout. Je ne possède pas le sens du toucher. Je ne serais pas capable de te dire ce que je ressens en touchant cette table. »

Elle posa sa main sur la table et tenta toucha les rainures.

« Je ne ressens rien. La texture du bois, le vent dans les cheveux et tout le reste. Je ne ressens rien et ça, ça me rends encore plus différente. Déjà ma mémoire mais en plus le toucher, je suis considéré comme un oiseau rare dont on a envie d'en savoir plus pour ne pas être pris au dépourvu mais aussi dont on a pas trop envie de s'approcher de peur de tombe malade et de perdre aussi le sens du toucher. Au temple, je suis constamment seule, évitant tout le temps les autres. C'est ainsi et pas autrement je le sais, alors je fais avec. »

La nourriture arriva. Sauver par le gong finalement. La jeune femme commença tranquillement à manger.


Dernière édition par Sesthia le Jeu 2 Jan - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMer 25 Déc - 10:20

Jelenna se moquait souvent de sa tendance à se montrer si sérieux lorsqu'il était sur le point de lui offrir une promesse qui l'engageait ad vitam eternam. Aerin avait toujours était un homme de parole, depuis sa plus tendre enfance, il avait tenu chaque promesse qu'il avait émis, que ce fusse sur le moment ou plus tard. Il avait promis de ne plus jamais grimper aux arbres à sa mère, il avait promis de sauver Jelenna, de protéger son père, de revenir un jour sur la tombe de sa mère … Tout cela il l'avait promis un jour. La petite princesse bis adorait lui rappeler à quel point il était sérieux et à quel point il prenait à cœur ce genre de choses. Aujourd'hui, il était sur le point de comprendre pourquoi. Il se sentait proche de la jeune femme, assez du moins pour lui promettre quelque chose qui ne soit pas en l'air. Aerin croyait en ce qu'il avait dit. Si elle avait un problème un jour, il serait là pour elle. Outre son statut de Templier qu'il n'aurait jamais parce qu'il avait choisi une voie différente, il se sentait proche de la jeune Elfe. Ils étaient vraiment différents certes mais en même temps, quelque chose, un lien invisible semblaient les rapprocher. Il ne prononçait jamais des paroles en l'air, pour tout avouer, il avait toujours eu tendance à s'empêtrer dans de drôles de situations à cause de ce trait de caractère.

Aerin remarqua l'air étrange de la jeune femme. Il comprit qu'il l'avait surprise. En même temps, sa proposition était un peu étrange à bien y réfléchir. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi stupide. Quel homme censé proposerait son aide à une inconnue après lui avoir parlé dix minutes à peine ? Il était parfois tellement bizarre … Pourtant, il n'éprouvait aucun regret. Il plongea son regard dans celui de la jeune femme et comprit ce qui « l'attirait » chez elle. Elle était comme lui, incapable de se lier vraiment à quelqu'un. Toujours à chercher à éviter les autres ou tout du moins, à ne pas se lier à eux. Il lui semblait que, comme lui, elle n'avait pas sa place au Temple. C'était une impression et bien sur, il ne comptait pas la formuler à voix haute mais pour autant, c'était ce qui émanait d'elle. Il avait la même sensation chez elle que ce que lui-même avait ressenti enfant puis adolescent. Alors qu'il aurait pu devenir Templier, son cœur lui avait hurlé qu'il n'avait pas sa place à Tamawa. C'était pour cela qu'il était parti de la cité neutre. Pour cela qu'il avait suivi sa voie. Sa propre voie.

Isis le rappela à nouveau dans la réalité et il se contenta d'attendre que son interlocutrice reprenne ses esprits. Elle semblait visiblement loin. Il se tut en attendant qu'elle reprenne la parole. En attendant, il fit passer un peu de son repas à la louve qui lapa avec avidité ce qu'il lui tendait. Elle se posa ensuite la tête sur ses pieds et n'osa plus dire un mot avant de finalement s'endormir. Il sourit devant tant d'innocence. Comme un enfant, la louve était totalement inconsciente du danger ou de la notion de bien ou de mal, elle ignorait et ignorerait sans doutes toujours ces notions au profit de ses instincts.

Sesthia reprit la parole et il se focalisa sur ce qu'elle avait à lui dire. Savoir pourquoi elle voulait aider Eléa l'intriguait. En réalité, il était vrai que la jeune femme s'était fait à la fois des ennemis et de nombreux amis vu les exploits qu'elle avait accompli durant sa courte vie. Lui même était impressionné par ce bout de femme si forte et si fière. Si elle avait beaucoup de défauts et ne l'appréciait guère, il devait lui reconnaître cependant des qualités énormes. La première était celle de n'avoir jamais rien laissé au hasard quand il s'agissait de sa famille.

Repenser à Jacen lui tira un sourire. Cela faisait tellement longtemps que le métisse n'avait pas repensé sérieusement à lui. Oui, maître Jacen avait sacrifié toute sa vie durant au Temple, à ses élèves, à leur futur. Il n'avait jamais hésité pour le bien être des autres … Que Liam Clari ai pu lui ôter la vie était insupportable, tout cela était tellement injuste ! Si Aerin comprenait le besoin de la souveraine de se venger, il se demandait pourquoi elle n'avait pas attendu une meilleure opportunité plutôt que de se jeter dans la gueule du loup. Elle ne devait son salut qu'à l'intelligence de sa cadette qui avait su faire ce qu'il fallait pour la sauver.


« Liam Clari payera. » déclara-t-il avec la force de la certitude.

Il n'aurait pas de répit tant que cet homme n'aurait pas payé pour le mal qu'il avait fait. Et il devait payer. Pour Jelenna, pour Muria tout entier, pour Philéa mais surtout pour Jacen, Jiven et Thémis. Il était l'incarnation du mal et Aerin rêvait de planter une flèche en travers de son gosier.


« Jelenna a besoin d'elle, mais plus que tout, sa fille se sent seule. »

Le jeune homme se tut. Il ne pouvait se permettre de révéler à cette femme ce qu'il savait de l'intérieur même de la cité des femmes libres. Que Jelenna se sente seule était une chose, que Aedan soit privée de sa mère et en grande fragilité, s'en était une autre. Elle serait reine un jour et il ne fallait pas qu'il dévoile trop d'informations concernant la faiblesse éventuelle de la cité. Il interrompit le fil de ses pensées pour écouter de nouveau son interlocutrice. Il comprit au fil de ses paroles à quel point ce qu'il avait ressenti plus tôt était réel. Elle ne se sentait pas à sa place, tout comme lui à une époque.

« Je ne te jugerais pas tu sais. J'ai quitté le Temple parce qu'une autre voie s'offrait à moi. Si tel est ton destin, tu partiras à ton tour et personne n'aura à te juger. Chacun doit suivre sa voie. »

Il la laissa ensuite parler sans rien dire, suivant du regard ses mouvements. Elle lui expliqua à quel point elle se sentait différente pourtant, plus il l'écoutait, plus il la regardait et moins il ne la trouvait différente. La serveuse leur donna un repas bien mérité mais le métisse n'y toucha pas. Il n'avait pas faim, trop perturbé par les révélations de la jeune femme qu'il était. Il réfléchit, l'observa et soupira avant de parler d'un ton franc mais calme :

« A partir de quand est-on différent ? Qui de toi ou moi est normal ? » il marqua une pause et reprit « Je peux sentir le vent dans mes cheveux et la texture du bois, cela me rend il différent pour autant ? Tout ça, ce sont des conneries. Si les gens t'évitent, c'est parce qu'ils ont peur de l'inconnu, tout comme ils auront peur toute leur misérable vie de sortir de leur abri quotidien. Mon père serait là, il te dirait sans doutes qu'il n'est de différence que dans l'esprit du simple. Ma mère quant à elle te dirait que seul l'idiot se croit normal. Chacun est différent et si ça peut te rassurer, je n'ai ni peur de toi, ni envie de te fuir, seulement de devenir ton ami. Alors … si tu veux bien, commençons par là d'accord ? »

[ Si je n'ai pas suffisamment avancé, dis le moi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyJeu 26 Déc - 2:30


Ce gars était différent des autres. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais étrangement, elle se sentait bien mieux avec lui qu'avec tout ceux qu'elle avait déjà côtoyé. Elle n'aurait su dire pourquoi elle ressentait cela, mais s'était réellement ce qu'il se passait. Comme tout cela était étrange. Elle ne comprenait plus rien, elle qui d'habitude évitait tous les autres, ce jeune homme, elle n'avait pas envie de l'éviter, elle se disait même en son fort intérieur qu'elle pourrait en faire un ami. Pourtant au départ l'elfe n'y croyait pas. Ils étaient tout de même très différent, trop peut être. Elle se contenta de se taire, se remémorant ce qu'il s'était passé durant la conversation. Il avait dit que Liam Clari paierait, mais quand ? Là était la question. Elle ne voulait pas laisser ce type vivant. Pas seulement par vengeance envers maître Jacen qui en tant que Templier était un pilier de Tamawa, mais aussi et surtout parce qu'il n'aurait pas du mourir, il n'aurait pas du être tué, ce n'était pas son jour. Il avait dit que Jelenna avait besoin d'Eléa mais surtout que la fille de la reine avait besoin d'elle. Elle avait alors sentit comme une sorte de retenu.

La templière ne pouvait lui en vouloir. Muria était une cité secrète et si le jeune homme y était, il ne devait néanmoins pas révéler les secrets qu'il y avait là bas. Elle le comprenait parfaitement et ne lui en voulait pas. Cependant, elle comprenait parfaitement le besoin de la petite à revoir sa mère. Tout le monde avait besoin de ses parents. Et elle aussi. Seulement lorsqu'on ne les connaissait pas, tout devenait bien plus compliqué. Quand les connaîtrait-elle ? Est-ce qu'ils étaient seulement toujours vivant ? Elle posa sa main sur son côté. Et cette cicatrice, d'où venait-elle ? Tellement de question qui restait sans réponse depuis longtemps, trop longtemps pour elle et pourtant, elle se contentait de ce qu'elle avait. Mais était-ce réellement une bonne idée ? Sesthia n'en savait rien, elle n'arrivait pas à se décidé, elle voulait aider et pourtant, sa place était constamment remise en question, pour ce qu'elle était, pour ce qu'elle faisait, était-elle destiné aux templiers ? Elle revient sur terre lorsqu'il recommença à parler et lui dire qu'il ne la jugerais pas. Elle fixa son regard dans le sien, ne pas la juger alors qu'ici tout le monde le faisait.

Alors qu'il lui disait qu'il avait quitté le temple, elle se souvient de ce jour là, le jour où il était partit avec la princesse Jelenna. Ce jour là, comme tous les autres l'elfe n'avait pas fait attention. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme aujourd'hui, elle ne regardait, se souvenait, mais ne faisait pas attention aux autres. Pour ne pas se lier, pour ne pas souffrir inutilement, s'était le seul moyen qu'elle avait trouvé. Elle avait poursuivit son chemin, se posant toujours des questions. Son destin, était-il réellement ailleurs ? Quelle voie devait-elle suivre pour enfin se sentir comme chez elle ? Pour enfin se sentir utile ? Qu'est ce qui s'offrait à elle si ce n'était le combat ? Elle ne savait faire que cela et aussi bien entendu récolté des informations. Une facilité dont elle se serait bien débarrassé à dire vrai. Enfin c'est ce qu'elle pensait, mais elle était tellement habitué à sa mémoire qu'elle se sentirait vide sans elle. Par réflexe, elle jeta un coup d’œil dans les cuisine. Comme pour échapper aux flots de questions qui lui taraudait l'esprit. Comme pour échapper aux événements. La fuite, toujours la fuite.

Et puis Aerin se remit à parler. Après ce qu'elle avait dit. Beaucoup de personne l'aurait regardé dégouté, d'autre l'autre directement fuit, d'autre encore l'aurait traité d'étrangeté, mais lui, il se contentait de lui demander à partir de quand on était différent, ce qui était normal. Il commença à parler, non pas comme un étranger, mais comme un ami qui essaye de faire comprendre qu'en vérité, il n'y a de différence que si on le décide. Elle savait déjà que si les autres l'évitait s'était parce qu'ils avaient peur d'elle. Peur de ce qu'elle pouvait faire, peur de ce manque de douleur, comme un mort-vivant. Oui, ils avaient peur de tout et de rien, ça elle le savait. Heureusement qu'il ne savait pas qu'elle avait l'ouïe accru et une mémoire eidétique aussi, sinon, plus personne jamais ne l'aurait abordé. D'un autre côté, personne jamais n'avait tenté de l'aborder. La templière était encore perdu dans ses pensées lorsqu'elle entendit qu'il n'avait ni peur d'elle, ni envie de la fuir, mais de devenir son ami. Un ami... Elle n'en avait encore jamais eu. Serait-elle à même de se comporter correctement et en tant qu'ami avec lui ? Il fallait qu'elle arrête de se poser des questions et finalement elle répondit tranquillement.


« Je ne sais pas si je peux faire une bonne amie sachant que je ne sais pas réellement comment doit se comporter un ami pour ne pas en avoir eu de toute ma vie. Seulement, je veux bien devenir ton amie. »

Elle lui sourit tranquillement. Elle se sentait plus légère, même si elle devait avoué qu'elle avait peur de foiré son coup. Parfois il ne lui fallait pas grand chose pour faire une idiotie.

« Bien, maintenant qu'on a mangé, que voudrais-tu faire ? Je suppose que tu ne vas pas aller voir ton père maintenant ? Tu as envie de marcher, de faire autre chose ? Je ne sais pas, je suppose que tu connais l'endroit aussi bien que moi mais bon. Enfin... »

Elle ne savait pas quoi dire, ne savait pas réellement comment se comporter, s'était la première fois de sa vue qu'elle tenter de proposer quelque chose à quelqu'un aussi était-elle assez gourde.


Dernière édition par Sesthia le Jeu 2 Jan - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyLun 30 Déc - 15:36

Peut être s'était-il un petit peu emporté ou alors était-il allé un peu trop loin en tenant de tels propos ? Sa réaction était quelque peu exagérée il était vrai, du moins, pour le commun des mortels. C'est vrai que peu de gens se souciaient vraiment des autres surtout des inconnus qu'ils rencontraient pour la première fois ou presque mais Aerin avait été élevé dans un contexte très différent du commun des mortels, pour ainsi dire, il était quelque « étrange » pour beaucoup de gens. Elevée par sa mère, il avait appris que la méfiance et la prudence étaient mères de survie mais également que l'amitié, une fois donnée, était un lien indestructible que seule la mort pouvait altérer. Il avait fait des valeurs de Celyween les siennes. Aux côtés de son père une fois sa mère disparue, il avait appris la tolérance, le pardon et la patience. Pour autant, il n'avait pas forcément appris à corriger ses défauts et notamment celui de ne pas se lier aux autres. Il était pourtant très apprécié, notamment parce qu'il était toujours disponible. C'était peut être ce manque qui avait fait de lui l'homme qu'il était aujourd'hui. Celui qui était prêt à tout pour combattre la différence qui avait tant pesé sur les épaules de sa mère et de lutter pour la tolérance qui tenait tant à cœur à son père. Si on ajoutait à cela l'influence de Jelenna, nul doutes que le métisse était quelqu'un de vraiment calme et gentil prêt à défendre les opprimés. Il n'aurait pas su être Templier mais il adhérait en grande partie à leurs valeurs.

Il était plutôt étrange au jeune homme d'avoir « confié » certains de ses doutes à la Templière concernant Muria, Jelenna et Aedan. Il savait que pour l'aînée de la fratrie restant dans la cité des femmes libres, le rôle était de plus en plus pesant. Certes formée à l'art de la politique, la jeune princesse bis ne s'y était que peu intéressée, plus pour faire plaisir à sa défunte mère que pour vraiment y prendre part, elle se retrouvait aujourd'hui propulsée à la tête d'une cité en tant que Régente et il lui tardait qu'Eléa reprenne son rôle. Jel était quelqu'un de paix, une de ces femmes dans l'ombre qui s'assure que tout va bien mais les premières marches ne lui allaient pas. Quand à Aedan … Aerin avait pitié ou presque de cette gamine. Enfant, elle n'avait jamais vraiment souffert de l'absence de son père, Eléa faisant tout pour lui parler de lui, ravivant son souvenir, lui racontant ce qu'elle voulait savoir sur lui. A elle seule, Eléa avec tous ses souvenirs et sa tendresse comblaient largement le vide laissé par la disparition prématurée de Feanaro. Cependant, depuis le départ de sa mère pour Cydonia et son emprisonnement, la gamine était totalement perdue. Si sa famille lui était importante, nul n'en doutait, elle était déboussolée, perdue, paumée. En d'autres termes, elle était noyée dans un océan de tristesse que l'amour de ses tantes et oncle ne parvenait pas à combler. Lui-même adorait la gamine mais il ne pouvait pas remplacer sa mère et ne tenait pas à jouer le rôle de père pour l'adolescente. Il chassa toutes ces pensées pour revenir au présent même si l'absence d'Eléa à Muria était une question omniprésente dans son esprit et qu'il se sentait idiot de ne pas parvenir à faire mieux que d'énoncer des vérités. Oui, il s'était promis que la tête de cet enfoiré de Liam trônerait à l'entrée de la cité, pour Celyween, pour Jacen, pour Jelenna, pour son père, il le promettait mais qu'était-il au fond de plus que le gamin qui promettait à tord et à travers d'en finir avec Mort ? Il n'avait pas vraiment changé depuis ce temps là, toujours aussi inutile, toujours aussi inefficace.

Il se sentait tellement impuissant. Et il l'était. Incapable de sauver Eléa, il ne l'était pas plus pour Jelenna. Tout ce qu'il pouvait faire était d'attendre et de chercher la faille pour s'y engouffrer, aussi frustrant cela soit-il. La voix de Sesthia le tira de ses pensées et il se contenta de lui sourire en toute simplicité. Il n'avait pas la moindre idée de comment les amis se comportaient entre eux mais il s'en moquait totalement, tout ce qu'il voyait c'était qu'il avait envie d'être ami avec elle point final.


« Alors soyons amis ! » lança-t-il gaiement.

Il réfléchit à la question suivante avec calme. Il n'avait clairement pas envie d'aller voir son père maintenant, il se savait puérile de repousser l'échéance mais il se sentait mal à l'aise à l'idée d'aller le voir. Si sa décision n'avait pas surpris Jiven, le gardien savait qu'il devait se sentir non trahi mais déçu par son choix. Aréa était partie, lui aussi, Jacen, Celyween et Philéa également, finalement, il ne restait plus grand chose à son père en dehors de lui quand il avait pris sa décision de vivre à Muria. Aerin savait que Jiven lui avait pardonné à l'instant même où il avait émis l'envie de partir mais même, il ne se sentait pas de lui faire face.


« Ca fait longtemps que je ne suis pas venu et pour tout t'avouer, je crois que faire un tour ne me ferait pas de mal ! Je te suis tu veux ? »

Il se tut, avant de reprendre :

« Pour tout avouer, je crois que j'ai peur d'aller voir mon père. C'est idiot, mais je crois qu'il ne sera plus jamais l'homme qu'il était et je crois aussi que ma décision l'a beaucoup blessé. Aucun de ses deux enfants n'est à ses côtés, parfois je me demande si j'ai fait le bon choix et pourtant, je suis persuadé d'évoluer sur la bonne voie … » il marqua une pause et reprit, oubliant totalement qu'il se livrait vraiment « Jiven te parait-il … différent ? Quand tu es partie au Temple, tes parents espéraient-ils mieux pour toi ? Enfin, je ne devrais peut être pas ... »

Il se tut, à nouveau, il s'était perdu dans ses pensées et ce n'était pas bon signe. Nyméria n'était plus là pour le ramener sur terre.

« Tu voulais qu'on sorte non ? » tenta-t-il de se rattraper tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMar 31 Déc - 5:46


Alors soyons ami ! Cette phrase si simple avait réussit à la faire sourire, à ranimer quelque chose qu'elle pensait perdu. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un s'intéressait à elle autrement que pour ce qu'elle pouvait lui apporter. Un ami, elle n'en avait encore jamais eu. Comment se comporter ? Comment faire pour être tout à fait correct ? Voilà bien une question qui tourmentait un peu la jeune femme. Elle ne voulait pas lui faire de mal, mais inexorablement, elle pourrait lui en fait, quand elle se montrerais intransigeante, quand elle parlerait de chose particulière, quand elle ne sentirait pas sa main sur son épaule, comme des amis. Tout cela, l'handicaperait certainement, mais elle ferait des efforts. C'était bien la première fois qu'elle était réellement motivée pour faire des efforts dans une relation avec quelqu'un. Mais lui, il en valait la peine. Pour le première fois de sa vie, on ne venait pas la voir parce qu'on pouvait se servir d'elle, mais seulement pour discuter, pour échanger des idées ainsi que peut être des souvenirs. Elle était donc encore dans ses pensées lorsque le jeune homme répondit à son bafouillis, sa tentative loupé de proposer quelque chose. Faire un tour de Tamawa, s'était tout à fait dans ses cordes, elle connaissait tous les endroits par cœur en fait. Comme si elle avait construit la ville elle même.

Prête à se lever, elle s'arrêta cependant au même moment où le jeune homme reprit la parole. Ainsi, il n'y avait pas qu'elle qui semblait tourmenté par des souvenirs, par des choses que quelqu'un d'extérieur pourrait penser désuète. L'elfe l'écouta avec attention, pas seulement parce que désormais il était son ami, mais surtout parce qu'il en avait besoin. Elle le ressentait dans son cœur, comme s'il s'agissait de celui d'Aerin, il avait besoin de parler. Et elle, elle savait écouter, donc autant le faire non ? Elle ne savait quoi répondre au départ. Sa façon de dire les choses semblait tellement triste qu'elle se demandait s'il y avait un moyen correct de répondre. Cependant, elle laissa couler pour le moment et écouta la suite. La suite, une question qu'il posa qui refit surgir les souvenirs de la jeune filles et surtout cette absence qu'elle ne pourrait jamais justifié. Elle était là, attendait tranquillement qu'il finisse. Alors qu'il ne finissait pas sa phrase, se perdant dans ses pensées, Ses en fit de même. Se demandant bien des choses, puis il reprit la parole. Pourtant le jeune fille ne se leva pas, ne fit même pas un geste, la seule chose qu'elle fit, s'était de poser sa main sur celle de son ami.

Elle n'avait pas de sensation et donc ne savait pas si cette réaction était intelligente ou pas. Elle ne savait pas si sa peau était froide, si sa peau était chaude, mais elle s'était dit que ce geste était important, pour elle comme pour lui. Une sorte d'instinct. Elle finit après quelques minutes par retirer sa main. Le silence régnait dans la pièce. Elle ne savait pas réellement par où commencer, comment lui expliquer, il avait posé des questions, c'est dont qu'il attendait des réponses, mais par où commencer ? Peut être par la commencement, par ses observations. Elle prit la parole à son tour.


« La balade peut attendre. Si tu as posé des questions, c'est que tu as besoin de réponse alors je vais te répondre. »

Elle s'arrêta quelques seconde est reprit.

« Je ne pense pas que ce soit idiot d'avoir peur. On essaye toujours de rendre nos parents fiers de nous. On essaye toujours d'avoir leur approbation et s'il est vrai que ta décision de quitter le temple a dû lui faire étrange, je ne pense pas qu'il t'en veuille. »

Elle s'arrêta de nouveau, prit une grande inspiration et plongea son regard sur le sang mêlée.

« Ta décision était la bonne, tu avais raison, ta place n'était pas au temple et cela, il l'a comprit. Ce n'est pas tant le fait que tu parle du temple qui lui a fait étrange, il a eut peur. Peur que tu lui en veuille comme ta sœur, peur qu'il t'arrive quelque chose. Ce sont des parents, ils ont toujours peur dès que tu t'éloigne d'eux, mais il était temps pour toi de suivre ta voix et s'était bien mieux ainsi. »

Elle espérait que ses paroles n'étaient pas blessantes pour le garçon parce que ce n'était pas le cas. Elle voulait seulement expliquer ce qu'elle avait vu, ce qu'elle avait entendu, ce qu'elle savait, ce qu'elle avait déduit.

« Pour t'avouer, Maître Jiven n'est pas différent. Enfin plus silencieux je dirais. Mais je ne pense pas que cela vienne du fait que tu ais quitté le temple. La mort de Maître Jacen n'a pas réellement aidé et donc je crois qu'en fait, il manque d'ami à qui se confier. Je suis aussi persuadé qu'il sera heureux de te voir. »

Elle se leva tranquillement, elle n'avait pas répondu à toute ses questions et alors qu'elle l'entendit se lever, elle se permit de dire.

« Je n'ai pas de parents donc je ne sais pas ce qu'ils espéraient pour moi. Ceux qui m'ont élevé on été heureux de se débarrasser de moi en me mettant au temple. Donc je ne pourrais te répondre sur le fait qu'ils espéraient quelque chose pour moi ou pas, parce que je n'en sais rien. »

Pas de tristesse, seulement des faits. Elle n'avait pas de parents, elle n'en avait jamais eut en réalité. Toujours solitaire, toujours attendant un signe de ceux qu'elle avait prit pour ses parents. Il y avait longtemps qu'elle s'était faite une raison. Elle posa des pièces sur la table et se tourna avec un sourire.

« Bien, allons faire cette balade non ? »

Elle ferma son manteau pour ne gêner personne et sortit. Dehors, le froid devait s'être renforcé vu que le vent venait de se lever. Sesthia tourna son visage vers le ciel, blanc, sans aucune source de chaleur visiblement. La vie réservait souvent des choses bien étrange, elle espérait simplement que le jeune homme n'en souffre pas. Il méritait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMer 8 Jan - 11:26

Trop d'événements s'étaient déroulés depuis son départ. Son départ lui-même avait été mu par de mauvaises nouvelles et si son père avait toujours fait preuve de patience et de compassion à son égard, Aerin ne se sentait pas de l'affronter. Plus que tout, il ne se sentait pas de voir la vérité dans les yeux de Jiven. Il savait parfaitement que son choix était égoïste et que, en suivant la jeune princesse Amazone pour l'épauler dans son rôle de Régente et la protéger au péril de sa vie, il abandonnait son vieux père à l'oubli et à la solitude. Certes l'ancien Directeur n'était-il jamais seul au Temple et sa renommée le précédait où qu'il se rende mais pour autant, Aréa et lui l'avaient abandonné, chacun à leur façon. Ce qu'il avait longtemps reproché à sa mère et à sa sœur aînée, le métisse le vivait depuis près de quatre ans maintenant avec son père. Il appréciait énormément l'homme, avait noué une relation particulière avec le père mais se savait un piètre fils. Jamais au grand jamais Jiven n'aurait eu l'idée de le penser ou de le dire, mais c'était la cruelle vérité qui se reflétait dans ses yeux lorsque le gardien lui rendait visite. La culpabilité était un fardeau que même les paroles les plus douces ne pouvaient apaiser et Jelenna avait beau dire, le jeune homme se sentait coupable. Il se sentait d'autant plus coupable de repousser l'échéance de leur rencontre car il savait à quel point son père appréciait ses visites mais pour l'heure, il n'était pas prêt, pas encore tout à fait, à cette rencontre.

Tandis que ses pensées voguaient vers Jiven, il observait Sesthia. La jeune femme était étrange, à la fois intrigante et repoussante. Pas dans le sens de laide, mais elle semblait décidé à dresser un fossé infranchissable avec les autres. C'était sans doutes sa manière à elle de se protéger, de quoi, il en avait maintenant une petite idée même si bien sur, il était loin du compte. Il savait également que c'était cela qui l'avait attiré chez elle. Ce mélange de fragilité et de force, le même qu'il retrouvait chez toutes les femmes de sa vie. A part Jillian, oui, la Meneuse était à part dans le lot. Philéa également car il n'avait jamais senti de faiblesses chez la Reine Amazone de son vivant. Forte, fière, elle en devenait parfois effrayante de volonté et de courage. Ces qualités ou ces défauts, peu importe, étaient pour la plupart présents chez son héritière et sans doutes chez Aedan. Quoi qu'il en soit, il pensait bien que c'était cela qui l'avait attiré. La Templière avait quelque chose de particulier qui lui soufflait de se lier à elle. Cette aura de mystère qui le poussait à lui parler et à chercher à en découvrir plus. Il avait sincèrement envie d'être son ami. Ce sentiment, il ne l'avait pas souvent ressenti, ne cherchant jamais ou presque à se lier d'amitié. Il avait beaucoup perdu toute sa vie durant mais par instinct, il savait que lorsqu'il avait ce genre d'impressions, il fallait les suivre.

Ce ne fut que lorsqu'il acheva sa phrase qu'il comprit qu'il avait pu la troubler. Aedan et ses tantes pouvaient bien se moquer de lui, il était pitoyable lorsqu'il s'agissait d'exprimer ses sentiments ou même plus simplement, d'être soi-même et de se laisser aller. Une vie passée à se mentir et à cacher sa présence n'aidait en rien le naturel à revenir au galop. L'expression si connue était totalement fausse pour l'archer qu'il était. Son mensonge était devenu sa nature, il n'était plus le gamin qui s'amusait à grimper aux arbres et à tourmenter gentiment sa mère et son apprentie, il avait du devenir par la force des choses l'apprenti, le fils des templiers, le fils de celle qui avait tué maître Lymion, le fils du Directeur en qui tous fondaient de grands espoirs, le dernier enfant fidèle, le petit frère protégé, l'ami, le confident, le grand frère à son tour … tous ces rôles lui collaient à la peau si bien qu'il s'était un peu perdu lui même et qu'aujourd'hui, il n'était plus certain de savoir qui il était vraiment. Quoi qu'il en soit, il lui était difficile de savoir comment ce comporter 'normalement' en dehors de ces « rôles ». Lorsque la Templière posa sa main sur la sienne, ses doutes se dissipèrent un peu mais son appréhension grandie d'autant plus. L'avait-il blessée ? Pire que tout, l'avait-il vexée ? Elle retira sa main et le silence perdura, laissant le jeune homme perplexe. Devait-il dire quelque chose ? Changer de sujet ?

Sesthia reprit la parole.
Elle le rassurait, comme on rassure un enfant qui a peur d'avoir fait une bêtise. Il se sentit soudain idiot de s'être comporté comme un enfant perdu, ce qu'il n'était plus ou en tout cas, n'aurait pas du être plus que de mesure. Pourtant, les paroles de la jeune femme le rassurèrent. La vision de la templière était tellement logique qu'il lui semblât qu'il ne pouvait qu'y adhérer. Son cœur, jusque là pourri de remords, commença à se rendre compte que ce qu'il lisait dans les yeux de Jiven n'était peut être pas tant le regret que l'inquiétude d'un père pour son fils qui va vivre sa vie loin de lui. Qui va naturellement prendre son envol. Quelque chose se débloqua en lui, comme une porte que la bonne clé finit enfin par ouvrir et il ne put s'empêcher de sourire. Sa déclaration sur la mort de Jacen et son envie de le voir lui fit du bien. Quelque part, Aerin avait seulement besoin d'entendre cela pour se sentir « mieux ». Il remercia son interlocutrice d'un regard bienveillant et doux et la gratifia d'un nouveau sourire, plus timide.


« Merci » souffla-t-il plus pour lui même que pour elle, même s'il avait parlé suffisamment fort pour qu'elle l'entende.

Sans s'en rendre compte, Ses' venait de faire pour lui le premier pas vers le pardon. Son propre pardon, celui qui lui permettrait de comprendre que jamais son père ne serait déçu mais que simplement, il s'inquiéterait toujours de ne plus l'avoir sous la main pour le protéger. Quant au reste, il venait de comprendre que si son père ne lui en voulait donc pas, il était peut être temps pour lui de rentrer dans le giron familial et de s'ouvrir enfin à lui par l'Esprit. Il avait un don merveilleux qui couvrait la distance physique qui les séparait, sans doutes était-il temps de s'en servir à bon usage et de cesser d'avoir peur. Si la voie serait encore longue et périlleuse, la jeune femme venait de lui fournir la première clé et il lui en serait éternellement reconnaissant.

Sa révélation suivante lui causa étrangement un choc. Il comprit soudain la réticence qu'elle avait de parler de son passé. Sur sa déclaration, la jeune femme sortit, le laissant, pantois, à ses réflexions. Il mit quelques minutes à la rejoindre et, une fois dehors, il ne put s'empêcher de lui prendre la main à son tour. Beaucoup de questions heurtaient son esprit mais une seule réponse lui venait. Certes elle avait parlé sans tristesse mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle devait souffrir de cette situation. Si tel n'était pas le cas, visiblement, il le ferait pour elle. Il n'osa rien ajouter et se contenta de répondre


« Il y a longtemps que je ne suis pas venu, je te fais confiance »

Il avait envie de lui dire qu'il l'aiderait à trouver ses parents si elle le souhaitait mais il n'y parvenait pas. Aerin avait l'impression qu'en le lui proposant, il briserait quelque chose. Pourtant, si elle le voulait, il serait là, il l'aiderait et … Une idée lui vint soudain. Il hésita, réfléchit, se rétracta et finalement, se lança :

« Je … Tu sais, si un jour tu souhaites les retrouver … Je … Disons que je connais quelqu'un qui pourra t'aider. Je sais que ce ne sont pas mes affaires, tu auras le droit de t'énerver, même de partir si tu le souhaites, mais si un jour tu veux essayer, alors je t’emmènerai à cette personne. »

Il n'était pas persuadé qu'il avait eu raison de lui dire cela mais au fond de lui, il avait l'impression que c'était quand même important pour elle. Si cela avait cassé quelque chose entre eux, peu importait s'il en ressortait au final quelque chose de bien non ? Quoi qu'il en soit, s'il n'était pas sure qu'elle ne lui en veuille pas, il savait en revanche que Jelenna accepterait de l'aider si jamais Sesthia s'en sentait prête. Conscient cependant que l'atmosphère se faisait lourde, il ajouta plus légèrement :

« Alors, par quoi commençons-nous ? »

Il sourit, un peu gêné et relâcha sa main.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyJeu 9 Jan - 10:44

Elle était entrain d'attendre dehors, repensant à la conversation avec le jeune Aerin. Merci. Un mot qu'on ne lui avait jamais dit encore, ou tout du moins, jamais de cette façon. Elle souriait bêtement. Finalement cette mémoire et cette ouïe pouvait servir à quelque chose. Au moins, il avait l'air de se sentir mieux. Bien mieux que lorsqu'il lui avait dit qu'il n'était pas encore prêt à voir son père. On a toujours tendance à penser qu'on les décevait, qu'on n'était pas ce qu'ils avaient décidés pour nous, mais en réalité, personne ne voyait réellement ce qu'il en était. Cette peur, cette peur de perdre ce qui leur était cher. Sesthia l'avait ressentit lorsqu'elle avait entendu parler d'Aerin une fois. Elle avait ressentit la peur de perdre un fils qu'il aimait. L'elfe tourna une nouvelle fois son regard dans le ciel. Des parents. Elle n'en avait jamais réellement eu. On lui avait fait remarqué toute son enfance qu'elle n'était pas de la famille et finalement le moment où elle s'était ouvert à elle avait été le moment qu'ils attendaient pour se débarrasser de ce fardeau.

Fardeau trop lourd à porter, trop lourd à digérer, trop lourd à comprendre. Comment pouvait-il comprendre quelqu'un qui n'était pas de son propre sang ? Elle même n'en savait rien du tout, et finalement le temps avait fait son effet. Peu importe qu'elle ait espéré qu'un jour ils viennent la voir pour prendre de ses nouvelles, peu importe le temps passé devant les portes à attendre des nouvelles, peu importe les blessures infligé à son cœur, elle avait toujours espérait. Mais tout cela était terminé, fini, enfoui. Il y avait eu un temps où elle avait regretté, mais même ce temps était révolu. La vérité était tombé, elle n'avait pas de parents, elle n'en avait jamais eu et ce n'était pas cela qui allait l'arrêter, bien au contraire. Elle repensa ensuite à la proposition d'Aerin. Ce garçon était quelqu'un de bien franchement. Rare étaient ceux qui s'étaient attardés sur ses parents, rare étaient ceux qui avaient cherché l'absence de courrier, l'absence de visite. Elle n'avait personne à voir, personne à attendre, personne à contenté. Elle était seule, avec elle même, avec ses tares, ses compétences, ses souvenirs. Mais elle était totalement seule.

Certains aurait dit que cela n'était pas plus mal, sans attache on pouvait faire ce que l'on désirait. D'autre aurait dit que s'était triste et l'aurait probablement prit en pitié, mais elle ne voulait pas de cela. Et pourtant, pour la première fois, elle avait confié à quelqu'un qu'elle n'avait pas de parents. La templière avait eu peur de sa réponse. Peur de ce qu'il allait pouvoir dire, peur qu'il ne la prenne en pitié, mais il n'avait fait qu'une chose. Proposer son aide, ou tout du moins l'aide de quelqu'un d'autre. Comment quelqu'un pouvait-il réagir si différemment de ceux qu'elle connaissait déjà. Sesthia avait vu tellement de comportement différent. Des comportements qui cachaient tant de chose et surtout les véritables sentiments des gens. Souvent on prenait pitié, mais on en avait rien à faire. Aerin, lui, n'avait probablement pas énormément d'ami, pas beaucoup de lien au vu de ce qu'il s'était passé entre eux, de ce qu'elle avait pu ressentir, mais lorsque quelqu'un avait besoin, il serais là, peu importe ce que cela demandait, elle savait qu'il serait là.

Étrangement cela la réconforta. Elle ne savait pourquoi, mais elle se sentait plus légère, comme si pour la première fois de sa vie, elle pouvait faire confiance à quelqu'un sans pour autant qu'il ne la juge. Elle pouvait être elle même, dans toute son intégralité, avec ses facultés dérangeante et d'autre non. Enfin, elle avait trouvé une personne qui l'acceptait comme elle était, peu importe ses tares, peut importe ses qualités ou ses défauts. Elle avait trouvé quelqu'un qui n'avait pas envie de se servir d'elle comme d'un outil parce que cela était arrangeant pour tout le monde. Avec lui, elle avait l'impression d'être quelqu'un... Enfin. Alors quand il sortit, quand il demanda par quoi ils allaient commencer, même si elle n'avait pas réagit lorsqu'il lui avait prit la main parce qu'elle ne l'avait pas sentit, elle dit le seul mot qu'elle n'avait encore jamais dit à personne.


« Merci »

Dans un si petit mot, elle avait mit tous ses sentiments actuels. Sa peur, sa tristesse, sa solitude, sa gratitude, sa gentillesse, sa joie. Elle avait tout mit et lui avait lancé tel un hameçon qu'il avait attrapé. Un simple petit mot qui la rendait moins solitaire, moins dépendante de la solitude et surtout qui la rendait plus elle même. Avec un sourire, elle se tourna vers le jeune homme et décida de l'emmener là où tout avait commencé pour elle. L'endroit qui lui était cher depuis son arrivée au temple. Le seul endroit qui lui permettait d'être tranquille.

« Je te propose de commencer par le morceau de forêt, celui ou on peut se reposer tranquillement lorsque personne ne vient pour s'entrainer. Là où tous les arbres convergent vers un même endroit. Un endroit dépourvu d'arbre en son centre où trône le plus magnifique des rochers gravés de la main d'homme. Ça te dit de commencer par là ? Ensuite nous visiterons tranquillement les lieux d'entraînements et nous finiront par l'intérieur du temple. Comme ça tu pourras ensuite poursuivre ton chemin vers ton père. Qu'en dis-tu ? »

Elle s'était retourné vers lui et finalement dit autre chose.

« Pour mes parents, j'y penserais. Je ne garantis rien, mais j'y penserais. Cela fait tellement longtemps que j'ai peur qu'il ne soit plus de ce monde, enfin, merci encore et si jamais j'ai envie d'avoir plus de réponse, je ferais appel à toi. »

Et elle attendit tranquillement qu'il lui dise si le programme lui allait. Si c'était le cas, il prendrait le chemin et la visite commencerait.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyLun 20 Jan - 13:39

Cette rencontre était étrange, à n'en point douter et pourtant, elle faisait du bien au gardien. Quelque part, il avait attendu toute sa jeune vie d'entendre les quelques mots qu'elle lui avait offert en guise de cadeau. Il y avait tellement longtemps que son cœur était prisonnier de ses anciennes blessures et il sentait qu'il lui faudrait encore beaucoup de temps pour qu'il accepte de guérir et qu'il ne le tourmente plus. Aerin était un enfant torturé par le passé depuis la mort de sa mère mais aussi étrange que cela puisse paraître, il avait presque plus de mal encore avec les vivants. Ses relations étaient fortes et sincères mais tellement maladroites que ça en devenait parfois totalement ridicule. Pour autant, il sentait que sa relation avec son père allait prendre un nouveau tournant sous le jour de ces révélations. Son père l'aimait et il respectait son choix mais plus que tout, malgré la peine que son départ avait dû lui causer, c'était surtout l'angoisse de voir grandir loin de lui ses enfants qui avait paralysé Jiven le jour où il avait quitté le Temple. Qu'il suive ses traces n'avait rien à voir avec ce que pensait l'ancien Directeur. Aerin n'était pas devenu Templier par conviction et cela, son père était le plus à même de l'accepter. Mais peut être devrait-il passer plus de temps avec lui … peut être devrait-il lui proposer de rendre visite à Jelenna ? La mort de ses parents, l'emprisonnement de sa grande sœur, tout cela pesait sur elle et voir l'un de ses anciens mentors l'aiderait peut être à retrouver un semblant de sourire. Quant à l'Almer, il serait sûrement apaisé de savoir son fils et les enfants de son meilleur ami en parfaite santé et en sécurité.

Muria était une cité cruelle pour les hommes, du moins dans l'esprit du commun des mortels. Par conséquent, le métisse pouvait comprendre que son père s'inquiète. Peut être qu'en constatant de lui même que la cité n'était pas mauvaise, qu'au contraire, il aimait y vivre, alors il serait plus serein ? En fait, il y avait fort à parier que le Templier connaisse la nature profonde de la cité vu ses relations avec Jacen et Philéa mais le voir était autre chose que le savoir. Parler avec Sesthia lui avait fait comprendre que ce qu'il pensait pour acquis n'était peut être pas si vrai. Il sourit à cette pensée. Parfois, ce qui était sous notre nez était plus difficile à voir par soi même !

Le jeune homme entendit distinctement le « merci » de la demoiselle. Cela lui réchauffa le cœur plus que jamais. Il était évident que ce n'était pas quelque chose qu'elle devait dire souvent et cela lui faisait d'autant plus plaisir qu'il la savait maladroite et peu encline à s'ouvrir aux autres. Il lui sourit avec tendresse, le même genre de sourire qu'il lui arrivait parfois de partager avec sa propre sœur ou avec la fratrie de Jelenna. Il aimait bien la jeune femme, après tout, il était rare de rencontrer quelqu'un comme elle et il appréciait sa discussion. Ses dons qu'elle semblait voir comme un cauchemar étaient vraiment uniques et il espérait qu'un jour, elle les accepterait comme tel et qu'ils la pousseraient vers les autres. Il ressentit de plein fouet tous les sentiments qu'elle avait mis dans ce simple mot et il ne put s'empêcher de se sentir d'autant plus proche d'elle.

Il la regarda sans un mot, attendant qu'elle poursuive, ce qu'elle ne manqua pas de faire. La Templière lui proposa de visiter la forêt. A vrai dire, c'était plus ou moins un échappatoire pour éviter quand même de voir mon père tout de suite. Certes j'avais tendance à croire qu'il ne m'en voulait pas mais en même temps … Je n'avais pas encore envie de le voir. Il me fallait encore un peu de temps.


« C'est parfait, je crois que ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été là-bas que je ne me souvenais même plus de l'existence de ces rochers. Dire que ça fait déjà quatre ans que je suis parti … Je manque certainement d'entraînement d'ailleurs ! »

Il avait ajouté sa dernière réplique avec le sourire mais c'était tout de même plus ou moins vrai. Son père avait insisté pour qu'il continue à s'entraîner avec toutes les armes à sa disposition mais finalement … il s'était attaché à son arc et seulement à son arc. Il savait que ce n'était pas très malin mais peu importait. De toute façon, il n'avait pas spécialement envie de demander aux Amazones de lui enseigner quoi que ce soit et son art pour le tir à l'arc lui attirait les grâces de certaines d'entre elles de sorte qu'il préférait cette arme à toute autre.

« Si un jour tu le souhaites, je sais qu'elle sera là pour t'aider. »se contenta-t-il de répondre calmement.

Il se tut ensuite, attendant qu'elle le mène à l'endroit voulu. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas été dans cet endroit, en fait, cela faisait tellement longtemps qu'il n'était plus un apprenti du Temple, qu'il avait l'impression d'être redevenu un adolescent timide et introverti suivant son maître Templier pour visiter les lieux pour la première fois. Cette remarque le fit sourire tandis qu'il suivait Sesthia. En vérité, il n'avait jamais vraiment visité les lieux avec Evenor … mais ça, c'était une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMar 21 Jan - 8:05

Elle attendait, patiemment, comme elle savait le faire depuis longtemps, enfin plutôt comme on lui avait appris à le faire. Elle se demandait bien ce qu'allait lui réserver la suite de cette rencontre qui était on ne peut plus particulière. Car il fallait le dire, si l'on regardait bien, ni lui, ni elle n'était très doué dans les relations. Cherchant par habitude la solitude plus que le groupe, ne cherchant pas à se lier, car difficilement faisable ou ne faisant pas assez confiance. Et pourtant, par on ne savait quel miracle, tous les deux s'étaient liés d'amitié. Comme si alors qu'il se parlait pour la première fois, il se connaissaient depuis bien plus longtemps qu'on ne pourrait le penser. Une première pour Sesthia qui jusque là avait toujours évité tout le monde. Elle s'était souvent demandé d'ailleurs pourquoi elle n'avait jamais d'ami. Il y avait au delà de ses tares et ses bizarreries quelque chose. Une chose dont elle ne remarquait que l'issu aujourd'hui, alors qu'elle repensait à Aerin qui ne voulait pas encore voir son père, qui avait eu peur de sa réaction.

Si elle s'était éloigné des autres, c'est probablement aussi parce qu'elle n'avait pas eu de véritable famille. Une famille a qui montrer ses progrès, une famille qui vient prendre des nouvelles de vous. Elle avait attendu, pendant un certains temps, elle avait attendu pendant près d'un an ceux qui s'étaient fait passer pour ses parents, seulement ils n'étaient jamais venus. Ils l'avaient abandonnés au temple, la jetant dans les bras du premier venus pour s'en débarrasser. Et si cela n'avait pas été les templiers ? Si jamais elle avait été prise en charge par des personnes avec des âmes aussi noires que la nuit, que serait-elle devenue ? Une question qui lui faisait froid dans le dos. Car si parfois elle se posait des questions sur son avenir chez les templiers, elle n'avait pas envie de faire le mal. Elle n'avait pas envie de blesser qui que ce soit par pur plaisir. Non, ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait, bien au contraire.

Elle avait beau être différente, ne rien ressentir, avoir une meilleure ouïe, se souvenir de tout, elle n'était pas un pion qu'on pouvait déplacer sur un échiquier pour attaquer ses adversaires. Elle venait tout juste de se rendre compte qu'elle était bien différente de ce qu'elle pensait. Peut être allait-elle devoir mettre les choses au clair avec certaine personne tel que son maître qui cherchait avant tout à se servir de sa mémoire et de sa tare du toucher. Finalement, le jeune homme lui avait permit d'ouvrir les yeux, comme si jusque là elle n'avait fait que les fermer. Oh bien entendu, elle en avait vu des choses, mais pas celles qui étaient plus près de son nez qu'elle ne l'aurait pensé. Elle soupira intérieurement, finalement, beaucoup de chose s’éclaircissait dans sa tête et ce n'était pas plus mal en vérité. Elle cessa sa réflexion au moment ou Aerin lui signifia que s'était parfait. Elle sourit tranquillement, et commença alors sa marche, repensant ensuite à ce qu'il avait dit, si un jour elle le souhaitais.

Peut être le souhaiterait-elle un jour, mais après cette journée, elle allait avoir à faire, ne serait-ce que pour remettre des règles en place avec les gens qui se servaient de ses capacités. Elle avait besoin de ce genre de chose pour repartir sur de bonne base, pour enfin devenir elle même. Peut importe ce que les gens penseraient d'elle ou pensaient déjà d'elle, elle s'en fichait pas mal. Tout le monde avait besoin d'évolution. Hors de question de rester ainsi. Ce fut à ce moment là, qu'ils se retrouvèrent dans la forêt. Les pas de la jeune fille l'avait amené à l'endroit qu'elle préférait par dessus tout, son terrain d’entraînement. Elle s'approcha du rocher et posa sa main dessus, elle qui n'était pas croyante, on avait réellement l'impression qu'elle priait.


« Je viens souvent ici. C'est parfait pour se concentrer et pour s’entraîner. Surtout mon ouïe, j'ai eu du mal à gérer mon sens accrue lorsque je suis arrivé ici. J'entendais tout et partout, j'avais d'affreux mots de tête. Et j'ai trouvé cet endroit. »

Elle monta avec agilité sur la pierre et s'assit en tailleur comme ceux qui font de la méditation. Son regard perdu au loin.

« Le paysage est magnifique d'ici, tu veux venir ? »

Une question légère comme elle l'était. Une question tranquille. Car s'était cela ici, s'était cela l'ambiance de cet endroit. Le calme et la sérénité. Attendant de voir si l'almer allait la rejoindre, elle laissa son sens aller pour entendre la forêt.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyLun 27 Jan - 16:11

Aerin avait tellement changé depuis qu'il avait quitté le Temple qu'il était presque certain maintenant que son père allait encore lui dire qu'il avait grandi ou qu'il avait « changé ». A chaque fois, cela faisait sourire le vieil Almer mais dans le cœur du jeune homme, il sentait que son père était triste de ne pas avoir l'occasion d'assister à tous ces changements, d'y prendre une part réelle et grandissante. Jiven n'était simplement pas conscient de tout ce qu'il faisait pour son fils, sans lui, jamais l'Elfe n'aurait eu le courage d'affronter ses peurs et d'avancer. C'étaient la stabilité mais aussi la douceur de son père qui l'avaient porté … Tout cela était gravé à jamais en lui et l'homme qu'il était devenu était en grande partie forgé par son expérience avec le maître Templier. Dans le cœur du gamin, Jiven avait su troquer sa place d'étranger avec celle du père qu'il aurait toujours du être depuis bien longtemps. Pourtant, il semblait encore parfois en douter.

Il lui faudrait affronter son père. Maintenant, dans quelques heures, demain ? Quoi qu'il en soit, il lui faudrait l'affronter. Il était temps de faire table rase du passé, de pardonner, de parler et d'enfin, avancer. Le temps s'était arrêté pour Jiven depuis la mort de Celyween, les battements de son cœur n'étaient muent que par ses enfants, ses amis. Aujourd'hui, Aréa était partie, en colère contre son père, contre cet Ordre qui n'avait su protéger ni sa mère, ni son petit frère, ni ses amis. La prise du Temple avait achevé de briser quelque chose en elle et la demoiselle était partie. Jacen s'en était allé, et avec lui, le trio « magique » qu'ils formaient avec Celyween était brisé à jamais. Philéa était également partie, dernière amie vraiment proche de son père. Il ne restait de lui que des fragments, des souvenirs disséminés ici et là et qui le maintenaient en vie. Mais Aerin était toujours là, cette fois, c'était sur. Il était là pour son père, il l'aimait et savait, non, comprenait maintenant que lui aussi l'aimait. Ils avaient passé leur temps à se taire, il était désormais l'heure de percer l'abcès et, plus que tout, d'avancer ensemble au lieu de faire front séparément. Jiven avait tout donné pour lui, à son tour, il avait besoin d'être là. Pour lui. Peu importait sa réaction désormais, le métisse avait comprit grâce à sa nouvelle amie qu'il ne fallait plus fuir.

Toutes ces réflexions le menaient bien loin de l'endroit présent, de l'instant qu'il était en train de vivre avec Sesthia. Il appréciait sincèrement la jeune femme et, n'ayant pas vraiment l'habitude de ce sentiment, se demandait même s'il n'éprouvait plus que de l'amitié. Non, ce n'était pas pareil qu'avec Jelenna certes, mais c'était autre chose qu'avec Eloween. L'amour qui le liait à la Grande Prêtresse était strictement fraternel, il veillait sur elle comme il veillerait sur Aréa si elle lui en laissait l'occasion. Aerin n'avait jamais vraiment eu vent de ce qu'était l'amitié au sens pur du terme et l'idée qu'il puisse donner de faux signaux l'embêtait et le mettait mal à l'aise, aussi étrange cette pensée soit-elle. Il préféra cependant la taire de peur de se comporter encore plus bizarrement ! En reportant son attention sur elle, il se rendit d'ailleurs compte qu'elle semblait perdue à son tour dans ses pensées. Leur relation devait être assez cocasse vu de l'extérieur, aussi peu doué l'un que l'autre avec les relations humaines, ils ne parlaient peu mais étrangement, cela lui suffisait amplement pour la comprendre, du moins en surface car le gardien sentait qu'il ne percevait que la partie émergée de l'iceberg. Il existait chez la Templière une partie immergée qu'elle avait gardée si longtemps pour elle que l'Almer n'était pas certain de pouvoir percer un jour cette croûte épaisse qu'elle avait bâtie pour se protéger du monde. Qu'est ce qui faisait qu'un destin tournait mal ? Qui décidait au fond qu'une jeune femme aussi attirante tant physiquement qu'intellectuellement devenait une ombre, prisonnière de ses pensées, de ses souvenirs et incapable de se lier aux autres par peur d'être blessée ? Le monde était cruel, violent et injuste. Si Aerin l'avait toujours pensé en des termes enfantins, il percevait désormais cette réalité comme un adulte. Oui, le monde était tout cela, il était chaos mais il y avait néanmoins encore de la lumière et toujours, une main tendue. Ils avaient beaucoup à s'apporter l'un comme l'autre, de cela, le jeune homme en était certain.

Sesthia avait des dons qui dépassaient l'entendement, du moins aux yeux du métisse. Il se demandait si certains n'hésitaient pas à s'en servir à mauvais escient. Était-elle suffisamment protégée au Temple ? Il n'en aurait pas douter du temps de son père, quoi que, mais avec Evenor … Il savait que le Temple avait changé, pas forcément en mal bien sur mais qu'il avait néanmoins changé depuis que son ancien maître en avait pris la tête. Si son père restait en retrait, il demeurait toujours présent en tant que vice-directeur mais peu importait, l'ambiance était toute autre. Une nouvelle ère était en marche mais la question qui demeurait sur les lèvres du jeune homme était celle de savoir si cette nouvelle ère faisait attention aux gens comme Sesthia. Elle était exceptionnelle, pas seulement pour ses dons, mais par elle-même. Aerin n'osait cependant pas lui avouer qu'il s'inquiétait, cela participerait à la troubler non ? Il tergiversa quelques minutes encore, le temps d'arriver ou presque là où elle voulait l'emmener et finit par poser la question :


« Tu n'es pas embêtée par tes dons au Temple ? Je veux dire, personne ne t'as demandé d'en faire usage contre ton gré j'espère. »

Il se rendit compte en posant la question à quel point il devait paraître enfantin mais il soutint son regard. L'inquiétude faisait partie des liens qu'on tissait avec ceux qu'on estimaient. Jelenna lui disait souvent que le jour où il cesserait de s'en faire pour elle, ou qu'elle cesserait de craindre pour sa vie, il n'y aurait plus rien entre eux, juste de l'indifférence. Il se tut cependant.

L'endroit où elle l'avait emmené était superbe, pas forcément beau au sens propre du terme, mais superbe pas son calme et sa sérénité. En l'observant poser sa main sur ce rocher, en regardant son sourire et son visage presque sereins, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à percevoir cette ambiance. Il se sentit presque mal à l'aise d'avoir pénétré dans ces lieux car il sentait qu'ils étaient importants aux yeux de son interlocutrice. Le calme y régnait, il comprenait pourquoi elle était venue s'y réfugier. Il n'y avaient que les bruits de la nature, doux, délicats et si peu agressifs. Certes il n'avait pas une ouïe aussi exceptionnelle que la sienne mais il était à même de comprendre pourquoi elle avait choisi cet endroit.

Il la regarda grimper et envia son agilité l'espace d'une seconde. Les femmes avaient quelque chose de naturellement félin en elles, comme si elles descendaient littéralement de cette espèce. L'image le fit sourire et il se décida à répondre affirmativement. Assis à côté d'elle, il se sentait envahi d'une plénitude qu'il n'avait jusqu'alors jamais ressenti. C'était étrange mais tellement apaisant. Il avait l'impression de se revoir enfant, lorsque sa mère méditait et le forçait à faire de même. Si n'aimait pas l'exercice à l'époque, il appréciait la sensation de bien être qui s'en dégageait. Le sourire de sa mère lui apparu distinctement et il soupira de plaisir.


« Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti un tel calme, une telle sérénité … Je comprends que tu ai choisis cet endroit. Tu es sure que cela ne te dérange pas que je le partage avec toi ? C'est Tamawa en bas ? Vraiment ? J'ai l'impression d'être dans un autre monde. »

Il se sentait bien. Il n'aurait pas su donner des mots à ces sensations qui affluaient en lui mais peu importait, il était « bien ». Il sourit, prit la main de la jeune femme et souffla simplement un « merci ». Grâce à elle, il se sentait enfin prêt à affronter son père, à l'embrasser comme un fils et à lui avouer qu'il l'avait toujours aimé et admiré. Grâce à elle, il se sentait apaisé. Il avait pleins de questions en tête mais aucune ne traversa ses lèvres, le moment était particulier pour être gâché par l'une d'entre elles.


[ Je n'ai pas trop avancé, tu souhaitais faire quelque chose de particulier ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMer 29 Jan - 4:10

C'était le seul endroit. Le seul endroit où elle arrivait à vider son esprit, à ne plus penser à rien. Enfin quasi à rien parce que techniquement, on arrêtait jamais de penser. Sesthia ne savait pas réellement comment fonctionnait le cerveau et elle ne savait pas non plus comment fonctionner le cerveau des autres. Si elle n'était pas idiote, elle n'était pas pour autant une érudite pour autant et donc ne connaissait pas grand chose dans tout ce qui concernait l'anatomie. D'un autre côté, elle doutait que quelqu'un se soit intéressé au cerveau, sinon, elle serait bien trop vite devenu un objet de curiosité, de convoitise et tout le monde aurait certainement voulu l'étudier. C'était aussi un peu pour cela que ses capacités restaient un minimum secrète. La phrase d'Aerin lui revint alors en mémoire. Des personnes qui chercheraient à utiliser ses dons à mauvais escient ? Oh que si, il y en avait. D'ailleurs son maître était un peu de ceux là. Il s'était dit souvent qu'il avait trouvé la bonne personne et d'ailleurs sa fuite du temple il y avait de cela quelques mois l'avait conforté dans l'idée qu'il ne l'avait entraîné que pour qu'elle devienne son objet. Seulement, elle ne savait pas réellement si elle devait le dire au jeune homme. Après tout il avait l'air de beaucoup s'inquiéter, mais d'un autre côté, peut être devrait-elle lui dire.

« Il y a une personne pour l'instant qui s'est servit de mes dons effectivement. Mon maître, celui qui est partie il y a deux mois de cela. Il a voulu m'emmener avec lui, j'ai totalement refusé. Il m'a fait parvenir de nombreux messages depuis sa désertion du temple, mais je ne lui ai pas répondu. »

Elle soupira doucement, laissant ses ressentiments passer dans l'air et s'en aller.

« J'ai toujours sur que quelque chose clochait avec lui. Quelque chose qui n'allait pas. Je me suis dit que cela passerait. Que s'était parce que j'avais eu tellement de mauvaise expérience que je voyais le mal partout. Que parce que mes pseudo parents m'avaient abandonnés en s'en allant le plus loin possible pour ne pas que je les ennuis, lui ferait forcément la même chose. Cependant avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait autre chose. Quelque chose de plus profond. »

Elle se tut un instant, ne voulant pas évoquer le reste de ses affaires. Le problème n'était pas réellement le fait qu'il l'avait entraîné dans une optique de combat tel un assassin, le souci s'était surtout qu'avec le temps elle s'était rapidement rendu compte que son comportement n'était pas en adéquation avec les autres maître du temple. Aucun d'eux ne cherchait à se servir d'elle. Lui avait toujours voulu utiliser ses dons. Il lui avait constamment demandé des choses qu'elle n'aurait jamais faite. Et puis il y avait les autres. Certains ne connaissaient pas l'existence de sa mémoire, en fait très peu de personne la connaissait, si ce n'était son capitaine, le maître du temple, son maître, Jiven et Aerin maintenant. Les autres s'était approché d'elle, enfin ceux qui en avait eu le courage, pour testé son absence de toucher. Lui jetant souvent des choses dessus comme si elle était un vulgaire bout de bois traînant par la et sur lequel on pouvait se venger ou tester des choses. Elle avait subit des railleries, elle ne pouvait le nier, mais pour autant personne d'autre n'avait chercher à s'accaparer ses dons, à les utiliser contre son gré.

« Les enfants m'ont souvent prit pour un jouet quand j'étais jeune. Parce que je ne ressentais rien, je ne me retournait même pas quand il me lançait des cailloux, plus quand il me lançait des choses lourdes parce que ça me faisait bouger, pas parce que je l'avais sentit. Les enfants sont bien souvent plus cruelles que les adultes. Mais personnes à par pour maître n'a chercher à utiliser mes dons, je te rassure. »

Elle sourit tranquillement au jeune homme. S'était donc cela l'amitié. S'inquiéter l'un pour l'autre, se demander si tout allait bien, prendre soin de l'autre. Elle n'était pas encore très versé dans ce genre de chose et elle ne pouvait pas lui demandé comment ça se passait à Muria, la templière avait bien conscience qu'il ne pouvait rien lui dire de particulier. Muria était une cité secrète. Une cité qui ne devait jamais révéler ses secrets sauf pour celle qui en avait besoin. Elle ne demanda rien dans ce cas. Laissant ses pensées vagabonder un peu partout. Il n'y avait qu'ici qu'elle pouvait se permettre d'être totalement elle même. Sans retenu, pouvoir laisser filer son sens pour entendre les oiseaux, les animaux qui allait ci et là, le vent jouant sur les vêtements. Elle pouvait entendre tellement de chose que lorsqu'Aerin prit la parole, ça lui vrilla un instant les tympans. Effectivement, elle n'avait pas prévenu le jeune homme de ce qu'elle faisait, elle ne pouvait lui en vouloir .

Le calme et la sérénité, oui, c'est ce qui régnait dans ce lieu, cet endroit si tranquille. Elle était bien la seule à venir ici. On pouvait ressentir tellement de chose en ne faisait qu'escalader les parois de ce rocher. Tant de chose s'ouvrait à nos yeux et alors qu'Aerin s'extasiait sur le fait qu'on voyait Tamawa, Sesthia ne pu s'empêcher de sourire. Un véritable sourire comme elle n'en avait jamais eu auparavant. Cela faisait tout de même du bien de se sentir plus légère, en accord avec quelqu'un. C'était étrange aussi, elle ne pouvait le nier, cependant elle sentait que de cette relation avec lui pouvait naître un lien fort et durable. Un lien de compréhension et d'entraide et en y repensant, cela ne lui faisait pas aussi peur qu'elle l'aurait cru au départ. Elle se laissa donc une nouvelle fois aller. Regardant sur le côté, elle remarqua que le jeune homme avait sa main dans la sienne. Elle se ressentait rien, même pas le geste d'un ami. Son moral retomba un peu. Si lorsqu'elle était seule son toucher ne lui manquait pas, quand elle était avec quelqu'un elle se rendait rapidement compte de la situation que cela engendrait.

Et une nouvelle fois ses pensées partirent vers des idioties, telles que qui voudrait d'elle ? Une femme même pas capable de sentir qu'un homme lui prends la main. Une femme même pas capable de se rendre compte que des amis lui tape gentiment dans le dos. Ce genre de chose du quotidien qui faisait qu'il était agréable d'entretenir des relations. Comment pourrait-elle gérer ce genre de chose alors qu'elle n'était même pas capable de sentir. Tout cela tournait dans sa tête et gâchait en quelque sorte sa sérénité. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait rien y faire et ne pourrait jamais rien y faire. Donc pourquoi ne pas laisser tomber ? C'était comme si elle s'accrochait à quelque chose qu'elle savait impossible, seulement parce qu'elle avait envie de se rassurer. Inquiète parce qu'elle n'était pas normal et par le fait qu'elle ne le serait jamais. Seulement, il était peut être temps qu'elle regarde la réalité en face. Aerin était devenu son ami, il ne l'avait pas considéré comme une chose. Peut être que certains valait le coup qu'on s'intéresse à eux non ? La question tournait et retournait dans sa tête. Elle savait qu'elle ne pourrait pas totalement lâcher prise, mais elle pouvait au moins s'améliorer un peu. La sérénité reprit tranquillement possession d'elle.

Jusqu'à ce qu'elle se rendre compte que cela fait un certain moment qu'ils étaient planté là tous les deux à écouté le vent, à l'entendre chanter et à médité sur le haut d'un rocher tout en regardant Tamawa. Aerin avait quelque chose d'important à faire et cette petite visite du temple avait pour but de la conduire à la bibliothèque ou Jiven se tenait constamment. Donc ne valait-il pas mieux continuer ? Elle chercha dans sa mémoire la suite du parcours qu'elle avait proposé et celle-ci. Elle se leva alors doucement pour ne pas gêner le jeune homme et quitta son piédestal pour descendre tranquillement. Une fois arrivé en bas, elle regarda Aerin et sourit tranquillement. S'était tellement sympa de voir quelqu'un d'autre qui comme elle, appréciait la tranquillité d'un lieu. Elle soupira intérieurement, mais elle devait dérangé son ami.


« Bon et si on continuait la visite ? Parce qu'à se rythme là, on va rester planté comme des idiots sans jamais avancer. »

Un sourire, léger et tellement sincère s'installa sur son visage. Il était tellement facile de sourire avec lui. Tant et si bien que cela lui plaisait de plus en plus. L'elfe attendit donc que le jeune homme descende et ils partirent pour les terrains d'entraînements.

[Tu peux avancer, y'a pas de souci, je ne prévois jamais rien ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptySam 8 Fév - 10:43

[ Désolée pour le temps de réponse ! Je suis déçue de cette réponse elle est moins bien que celle que j'avais écrit xD ]

Les femmes avait toujours eu une part importante dans sa vie. Jillian, Iréa, Nalween, Thémis, Erys, Eloween, Jelenna, Eléa, Philéa, Aréa, Celyween, Elyncia, toutes, sans exception, avaient eu une part importante dans son existence. En général, il avait d'ailleurs plus de facilité à engager la conversation avec une femme plutôt qu'avec un homme. Il n'avait vécu dans son enfance qu'en présence de femme entre sa mère et sa sœur adoptive. Venu au Temple, son père l'avait confié plus ou moins à Iréa puis à l'ensemble des femmes du Temple car le petit garçon, mignon et timide, s'attirait les bonnes grâces de ces dames. Par la suite, il avait été pris sous l'aile de Thémis qui l'avait aimé et protégé comme un fils à son tour. Ainsi, Aerin était devenu « quelqu'un de bien » grâce à toutes ces rencontres. Sesthia ferait certainement partie des femmes importantes de son existence. Il se sentait bien en sa présence. Il n'aurait pas su donner des mots à ces sensations qui affluaient en lui mais peu importait, il était « bien ». Grâce à elle, il se sentait enfin prêt à affronter son père, à l'embrasser comme un fils et à lui avouer qu'il l'avait toujours aimé et admiré. Grâce à elle, il se sentait apaisé. Il avait pleins de questions en tête mais aucune ne traversa ses lèvres, le moment était particulier pour être gâché par l'une d'entre elles. Comme toujours, il venait d'être sauvé par quelqu'un d'autre. Comme toujours … Il sourit à nouveau à cette pensée. Il était vrai qu'en général, il n'avançait qu'en compagnie de dames. Les principales étapes de sa vie s'étaient jouées en grande partie grâce à Jelenna par exemple. La voix de son interlocutrice le tira de ses pensées et il l'écouta avec attention.

Ce monde était infect.
Plus Aerin y pensait, plus il ne voyait que ce qualificatif pour qualifier leur monde. En réalité, il profitait des faibles et profitait des dons des autres pour s'enrichir. L'histoire qu'elle venait de lui raconter ne l'étonnait même pas. Combien de fois avait-il vu des imbéciles soudoyer – ou plutôt tenter – Jade ? Sans parler du don naturel de Jelenna que beaucoup convoitaient … Catalyseur, annihilateur, mémoire infinie, tout ces dons étaient précieux et de véritables trésors pour leurs propriétaires mais ils attiraient également tous les malandrins et les salauds de cette basse terre. A croire que tout le monde était pareil, que tous ne voyaient que les profits qu'ils pourraient en tirer plutôt que le bien qui pourrait en ressortir. Le métisse trouvait cela déplorable, d'autant plus de la part d'un maître Templier. C'était sans doutes la pire humiliation que de tirer profit des autres quand on se disait Templier.


« M'est avis qu'il n'avait rien à faire au Temple. Il n'y a rien de pire que de chercher à profiter de son élève … En as-tu parlé à Eve... pardon, maître Evenor ? Je pense qu'il faut prohiber ce genre de comportements, c'est important pour l'image du Temple. »

Il se tut, conscient qu'il risquait de trop en dire. Cet homme restait malgré tout son maître et sans doutes que les années passées à ses côtés restaient bien en mémoire de la jeune femme. Ce n'était même pas une hypothèse, c'était évident vu sa mémoire extra-ordinaire. L'affection entre un maître et un élève n'était jamais feinte et si leurs chemins pouvaient se séparer, il n'en demeurait pas moins qu'on ne pouvait pas effacer le passé. Mieux valait donc ménager la jeune femme et éviter de faire un pas de travers. Il en avait assez fait jusque là ! L'Almer espérait juste que la jeune femme ne le rejoindrait pas, même si elle devait un jour quitter à son tour le Temple. Il fut surpris qu'elle reprenne la parole à ce sujet. Bien qu'elle parla avec calme, il pouvait sentir qu'elle ne le portait pas dans son cœur, ou tout du moins, qu'elle n'appréciait pas son comportement. Pour autant, ce n'était pas son rôle de critiquer. Si son histoire l'intriguait et qu'il aurait souhaité en savoir plus, l'Elfe n'osa pas pour autant aller plus loin. Il sentait qu'elle n'avait pas envie d'en parler et à son tour, il se dit que s'il devait parler de son maître, même si ce dernier était aujourd'hui à la tête du Temple, il serait incapable de s'exprimer clairement à son sujet. Evenor était quelqu'un de trop complexe. S'il avait apprécié la plus grande partie de leur « vie » commune en tant que maître et élève, il en avait toujours voulu à son père de ne pas l'avoir choisi et de l'avoir confié à quelqu'un d'autre. Certains traits de caractère du Templier ne lui plaisait pas non plus, que ce soit sa passion maladive pour les sous vêtements des femmes ou encore, ses blagues étranges et saugrenues. Quoi qu'il en soit, le Directeur demeurait un bon maître et Aerin avait beaucoup appris à ses côtés, assez pour être nommé Templier avant de finalement emprunter une autre voie.

Sesthia reprit la parole et, à nouveau, se confia à lui. Sans dire qu'il en était fier, il se sentait néanmoins à part et profitait de l'instant comme si elle lui faisait un précieux cadeau. Aerin était conscient que la jeune femme ne se confiait que peu, elle lui avait dit qu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amis aussi, il tenait ce qu'elle lui disait pour quelque chose de très précieux. Beaucoup auraient dit qu'il était idiot, que ce n'étaient que des mots mais peu importait, mieux valait passer pour un con que d'en être réellement un. Les enfants étaient cruels, ils n'hésitaient pas à faire souffrir pour le plaisir, sans même se rendre compte que ce qu'il faisait était « mal ». Pour eux, ce n'étaient qu'expériences et paris stupides.


« Les enfants sont souvent pires que les adultes. Ils ne connaissent pas les limites du bien et du mal et pour eux, tout se prête à expérience. J'ai fait partie de ceux qui souffraient en silence de ses différences mais à l'époque, ma mère avait eu la présence d'esprit de m'apprendre à me protéger, tant physiquement que mentalement. J'ai toujours détesté être un enfant mais je crois que je déteste encore plus être un adulte car dans notre monde, tout doit être pesé. »

Être un enfant avait ses avantages. Parler pour ne rien dire, ne pas craindre de frapper, de dire ce qu'on pensait ou encore, de faire du mal. Tout n'était que jeu, rien n'avait d'importance, le lendemain, tout le monde avait oublié à de rares exceptions près. Tout était classé en « bêtises » de jeunesse. Voilà. En tant qu'adulte, il fallait montrer l'exemple, peser le pour et le contre pour ne blesser personne, se retenir quand une situation injuste ne permettait pas d'agir pour rétablir la justice. Les enfants étaient cruels certes, mais leur monde était beaucoup plus juste sur bien des points.

« Quand je vois Lukhàs, je me dis que j'aurais aimé avoir sa force de caractère »  ajouta-t-il dans un sourire pour détendre un peu l'atmosphère.

Ce monde était cruel envers les enfants. Meurtres, viols, enlèvements, rares étaient ceux qui connaissaient une enfance parfaite, même dans les plus hautes sphères. Quand il voyait le petit prince Amazone, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait une force de caractère qui imposait le respect. Handicapé pendant de longues années, il en avait gardé des séquelles physiques malgré les soins de la fille du Consul et de sa sœur. Né homme dans une cité qui ne leur donnait que peu de droits, il avait su trouver sa place tant dans le cœur de la famille royale que dans celui de sa cité. Il imposait le respect malgré ses quatorze ans et Aerin ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait aimé avoir cette force enfant.

Il lui avait pris la main sans réfléchir un instant que cela pouvait la gêner ou pire, la mettre mal à l'aise à cause de son manque de sensation. Plutôt que d'aggraver son cas, il préféra faire comme si de rien n'était et se contenta de sourire. Aerin sentit qu'elle était perturbée et ne sut pas vraiment quoi faire. Il sentit qu'elle se détendait et à son tour, cela le rassura. Avec un sourire serein, il la laissa se glisser au bas du piédestal et ne put s'empêcher de constater qu'elle était vraiment souple et féline. Cette remarque le fit rire intérieurement d'ailleurs. Il soupira lorsqu'elle lui annonça la suite du voyage … bon, pourquoi pas après tout.


« Dommage, je serais bien resté, la vue est magnifique. Où allons-nous maintenant ? La bibliothèque ? Mon père doit s'y trouver je suppose à cette heure-ci … »

Elle l'emmena vers les terrains d'entraînements et, cela faisait tellement longtemps qu'il ne les avaient pas arpentés qu'il ne put s'empêcher de soupirer en repensant aux heures qu'il avait passé là étant adolescent puis adulte.

« Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là … J'adorais venir ici quand j'étais gamin, Evenor me faisait tirer à l'arc jusqu'à épuisement mais j'adorais ça. J'avais l'impression d'être un peu comme mon père et ma mère et de me rapprocher d'eux. J'aimais bien m'entraîner avec les autres aussi. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'entraîner ! »

Il sourit, soudain pensif.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyDim 9 Fév - 5:38

[Je la trouve très bien moi cette réponse ^^]

Sa remarque la fit sourire. Ce gars était réellement différente de tout ceux qu'elle avait pu côtoyer jusqu'à ce jour. Effectivement, avec le temps s'était ce qu'elle s'était dit. Son maître n'avait aucune place au temple. Il était trop calculateur et manipulateur. Si les idéaux de l'elfe n'était pas tout à fait en adéquation complet avec le temple, elle n'aurait jamais l'idée de se servir des autres pour arriver à ses fins. Ce n'était pas son genre, elle préférait largement être elle même, se servir de ses propres compétences pour arriver à ses fins. Elle devait avouer que parfois respecter les lois n'aidait pas énormément à trouver ce don on avait besoin et s'était aussi, beaucoup pour cela qu'elle se demandait à l'heure actuel si sa place était encore chez les templiers. Elle n'était pas du genre à transgresser les lois à tout va, mais elle devait bien admettre que parfois il le fallait. On n'obtenait pas toujours tout avec de la gentillesse.

« Je ne pense qu'aller ennuyer maître Evenor avec ça soit malin. Il a pas mal de chose à voir. De plus mon maître est partit il y a de cela un moment. Il a profité de la meilleure occasion. Ses lettres me prennent la tête la plupart du temps, comme s'il espérait que j'allais le rejoindre. Mais il se met le doigt dans l'oeil, même les deux yeux s'il croit que je vais quitter le temple pour lui. Je ne lui dois qu'une chose, la maîtrise de mon arme et encore, je me suis souvent entraîné seule. »

Elle s'arrêta un instant et reprit.

« Si je dois m'en aller du temple, ce sera pour moi et non pas pour suivre qui que ce soit. »

Elle y réfléchissait depuis un certains temps, peut être un trop gros temps. Était-il temps qu'elle laisse tomber son foyer au temple ? Parce qu'en dehors, elle n'avait rien, pas d'attache, pas de parents, pas de foyer, rien qui ne lui permette de commencer une nouvelle vie, mais finalement si on y regardait bien, elle n'avait jamais réellement eu quelque chose. Qu'est-ce qui pourrait lui arriver dehors à part de commencer une nouvelle vie ? Cette perspective lui plaisait de plus en plus en vérité. Elle sentait que son destin n'était plus lier au temple et ce depuis un certains temps, pourtant, elle se refusait à partir encore, se disant qu'elle avait probablement des choses encore avec les templiers. Et puis, peut importait qu'elle s'en aille ou non, on restait toujours templier dans l'âme. Peut importe ce qu'on choisissait, elle savait que si les templiers avaient besoin et qu'elle n'était plus des leurs, elle répondrait à l'appel, elle était ainsi et pas autrement.

Alors qu'il parlait des enfants, ses souvenirs firent surface et vinrent se positionner de tel façon à ce qu'elle se remémore tout en détail. Les enfants étaient bien plus cruel qu'un adulte, il n'avait pas tord. Parce que tout était pardonné lorsqu'on était enfant, ils n'avaient généralement pas de limite. Et sitôt la bêtise de terminé, ils l’oubliaient, cependant, pour les enfant comme elle, il n'y avait pas d'oublie, pas de repos, chaque bêtises restaient gravées dans la mémoire et torturait toujours l'enfant qu'on était. Elle avait grandit avec ces souvenirs, avec le souvenir du fait qu'elle n'était pas normale, qu'on pouvait faire des tests sur elle parce qu'elle était insensible. Parfois, elle se demandait encore comment elle avait pu ne pas tout laissé tomber. Après tout, elle avait attendu pendant un an, tous les week-end, une famille qui était partit sans laisser de trace, on l'avait entraîné tel un espion/assassin et non pas comme un templier. Elle était réellement tomber sur le pire maître qui soit.

Elle s'était refermé sur elle même telle une huître qui a peur qu'on lui vole sa plus belle perle. Elle s'était protégé de la seule façon qu'elle avait trouvé, en rejetant tout le monde. S'était la façon la plus vieille au monde, mais s'était la seule façon que la petite fille avait trouvé. Et en grandissant, elle avait continuer, sans jamais chercher à savoir si cela était bon ou non. Elle avait seulement continuer de faire ce qu'elle pensait qu'on attendait d'elle. Évoluer de telle façon à ce qu'on ne l'approche plus et qu'elle se serve de sa mémoire à tout bout de champs. Tant de chose s'écroulait depuis la rencontre avec Aerin. La couche de carapace autour de son cœur, se brisait petit à petit, comme pour la libérer, mais elle savait bien que tout ne faisait que commencer. En y regardant bien, elle avait tellement de chose à apprendre. Tellement de chose à réapprendre. Il fallait qu'elle commence à évoluer autrement que comme on lui avait apprit. Il était temps qu'elle sorte de ce cocon et c'est pour cela qu'elle pensait que le temple ne pourrait pas l'aider. Elle devrait peut être s'en aller maintenant, mais quelque chose la retenait encore. Ce n'était pas encore le moment.


« Lukhàs, ce nom me dit quelque chose. Un des enfants de maître Jacen non ? »

Une question qui n'admettait aucune réponse finalement car sa mémoire ne la trompait pas. Elle entendait encore la conversation de Maître Jacen. Elle revoyait parfaitement le jour ou tout s'était passé. Et encore un souvenir. À croire qu'elle ne vivait que de part ses souvenirs, c'était aussi pour cela qu'il fallait qu'elle se libère en quelques sortes. Sortir du temple, s'en allait lui permettrait de mettre à jour ses souvenirs. Elle savait parfaitement que cela ne l'empêcherait pas d'y repenser, mais ce serait moins brûlant comme souvenir que si elle le voyait tous les jours. Elle sourit tranquillement, finalement, son choix était fait et cela depuis un certains temps. Alors qu'elle attendait qu'il descende, sa remarque la fit sourire, une fois de plus.

« Eh bien la prochaine que tu viendras, je ne serais peut être plus là, mais la prochaine fois que tu sors de Muria pense à me prévenir, d'ici là, j'aurais probablement trouvé d'autre endroit dans ce genre là, je te les ferais visiter et on pourra rester là autant que tu voudras. »

Alors qu'il pensait aller à la bibliothèque qui était finalement leur prochaine étape, pour le moment le terrain d’entraînement leur ouvrait les bras. Ainsi, lui aussi avait passé des heures sur ces terrains. Elle préférait nettement celui avec les mannequins qui servait en quelque sorte d'armée adverse. Elle sourit cependant et comme si elle avait fait cela toute sa vie, lui prit la main et le tira jusqu'à l'endroit où les archers s’entraînait. Une cible était prête, comme si elle l'attendait. L'elfe le regarda alors très sérieusement.

« Il ne tient qu'à toi de t'entraîner, mais ne compte pas sur moi pour tirer à l'arc. »

Elle le laissa là. S'il avait besoin, derrière il y avait toujours diverses arcs et flèches, cela permettait de ne jamais être à court. L'archerie était l'un de ses points faibles. Si elle était très doué au corps à corps, et à mi-distance,  la distance n'était pas son truc, elle ne pouvait attaquer de loin. S'était l'une des ses grosses faiblesses au combat. Elle attendit donc qu'Aerin se décide ou alors qu'il ne veuille pas du tout, mais son air pensif lui avait clairement fait comprendre qu'il en avait envie, sans même utiliser l'esprit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyVen 14 Fév - 14:44

Aerin avait tendance à se perdre facilement dans ses pensées en présence de la jeune femme, comme si elle était un aimant à souvenirs. L'image le fit sourire intérieurement et il préféra ne pas lui dire à haute voix ce qu'il venait de penser. Sesthia était bien plus que cela, mais il était vrai qu'il n'avait jamais tendance à se perdre dans les méandres du passé en dehors de cette rencontre. Jelenna avait tendance à dire que le passé devait rester à sa place et que seul le présent et les avenirs qui s'offraient à eux comptaient. Si l'Almer pensait qu'elle avait raison, il ne pouvait pas s'empêcher cependant que ce n'était qu'une parcelle de la vérité. Sans mettre son passé dans une boite fermée à clés, la princesse Amazone lui avait suggéré néanmoins de le laisser de côté. Enfin, quoi qu'il en soit, la Templière était une compagnie agréable et il appréciait le temps passé avec elle. Quelque part, il aurait voulu que le temps ne passe pas aussi vite mais il fallait aussi qu'il aille voir son père, il était temps de parler des choses sérieuses avec lui. Jiven et lui avaient beaucoup trop de choses à régler pour qu'il essaye de s'échapper une nouvelle fois. Un père et un fils ne pouvaient pas toujours s'éviter, ils devaient apprendre à avancer main dans la main.

Quand la jeune femme reprit la parole, il l'écouta comme toujours, avec la plus grande attention. Il trouvait que sa situation était vraiment difficile, avec de tels dons, il était évident qu'elle devait attirer les pires espèces. Les dons les plus précieux étaient toujours convoités et bien souvent, par les mauvaises personnes. Son maître ne faisait pas exception à la liste … quelle honte. Le Temple était le havre de paix de bon nombre d'enfants qui espéraient apporter leur pierre à l'édifice de la paix et qui croyaient aux principes appris dans ces lieux, que quelqu'un puisse oser pervertir tout ces jeunes était impensable.


« Si ton maître a tenté de te convaincre, qui sait ce qu'il peut faire au dehors ? Le Temple est un havre de paix pour tous les enfants qui y vivent, je pense que de telles personnes ne devraient pas pouvoir les influencer. Quel maître indigne … à croire que nous manquons vraiment de bras pour … enfin je veux dire. Non rien, ma remarque est stupide, désolé. »

L'Elfe comprit que Sesthia ne resterait pas ad vitam eternam une Templière, elle semblait déjà convaincue qu'elle n'avait plus sa place à Tamawa. Peu importait, cela relevait de son choix personnel et il valait mieux qu'elle se sente bien, sans quoi, elle serait inutile au sein du Temple. C'était d'ailleurs pour cela que lui même avait refusé de rester, parce qu'il sentait qu'il serait plus utile à Muria que dans la cité neutre. Personne ne pouvait choisir pour lui à ce moment là tout comme personne ne pouvait choisir pour la jeune femme. Elle était maître de son destin.

« Peu importe la décision que tu prendras, j'espère que tu en seras heureuse. »

Aerin avait refusé le titre de maître Templier, il en avait le niveau, l'âge mais il ne se sentait pas prêt à obtenir cet honneur. Peut être un jour, lorsque les choses seraient revenues à la normale, s'accorderait-il le droit de prendre ce poste et de rester ici pour protéger la paix. En attendant, il protégeait ce qui lui semblait important et il avait choisi seul sa voie. Son père l'avait accepté et il était presque certain qu'il aurait accepté, quoi que son rejeton puisse choisir. Même la décision d'Aréa de devenir Crépusculaire … c'était pour dire. Cette pensée l'amena à se poser une question qu'il ne put s'empêcher de poser.

« Si … si tu devais partir, que déciderais-tu de faire ? »

L'idée qu'elle devienne Crépusculaire le gênait. S'il aurait respecté son choix malgré tout, car il n'avait pas le droit de juger quoi que ce soit, il trouvait cela dommage de la voir tourner ainsi. Sa propre mère puis sa propre sœur étaient devenues des Crépusculaires mais il voyait mal la demoiselle en faire de même. Conscient qu'elle se perdait dans ses propres souvenirs, il n'osa pas la déranger, se disant qu'elle souhaitant sans doutes qu'il ne l'embête pas dans un tel moment. Il était curieux de connaître l'enfance de la jeune femme mais pour autant, il comprenait parfaitement que son interlocutrice n'ai pas envie d'en parler. Il la laissa agir à sa façon et, lorsqu'elle reprit la parole, il se contenta de lui répondre sans creuser plus loin. Sesthia lui parlerait quand elle aurait envie, de son passé, de ses envies, de ce dont elle voudrait bien parler.

« Le fils unique de maître Jacen en effet. »

Avait-il fait une bourde ? Non. Après tout, les enfants de Jacen était ce qu'il avait de plus précieux, sans doutes passait-il son temps de son vivant à parler d'eux. En tout cas, ses rares souvenirs en compagnie de la famille au complet lui renvoyaient l'image d'un père attentif et totalement sous la coupe de ses enfants. Jacen aurait été prêt à tout pour ses enfants, y compris à mourir, ce qu'il avait plus ou moins fait pour eux en tentant de protéger leur mère.

« Il a eu un accident étant enfant, il en est resté paralysé et ni son père ni sa sœur ne pouvaient faire quelque chose pour lui. J'ai toujours admiré sa force de caractère et aujourd'hui encore, j'admire le courage dont il fait preuve. Être prince dans une cité qui ne reconnaît pas les hommes est loin d'être facile. »

Aerin avait parlé sur un ton badin mais il admirait réellement le gamin. Du haut de ses quatorze ans, le petit en imposait plus que la plupart des adultes que le métisse avait eu l'occasion de rencontrer dans sa vie. Il forçait le respect et parvenait même à s'imposer auprès de ses jumelles qui, à elles d'eux, étaient de vraies bourriques. La remarque suivante de son interlocutrice le fit sourire et il acquiesça d'un signe de tête.  

« Hey attends ! Je ne peux pas croire que tu me plantes là. » lui dit-il avec un sourire « Tu ne sais pas tirer à l'arc ? Je t'apprends si tu veux ! Sinon, on peut tout aussi bien s'entraîner avec une autre arme, ça ne me dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyDim 16 Fév - 0:40

Son inquiétude était touchante et elle comprenait ses réflexions. Il était vrai que si son maître avait tenté de la touché au sein même du temple, que pourrait-il faire dehors ? Cette idée lui avait fait peur au départ, lorsqu'elle pensait ne pas pouvoir gérer sa vie sans lui. Seulement, elle avait évolué. Elle était différente de la petite fille qu'il avait entraîné comme un assassin et comme un espion. Elle avait dépassé ce stade depuis longtemps. Et puis, changer d'air ne lui ferait pas de mal et elle savait une chose. Une chose que son maître lui ne savait pas parce qu'il était partit trop tôt.

« Je suis plus forte que lui. »

Elle avait prononcé cette phrase doucement, mais elle savait parfaitement qu'il s'agissait de la vérité. Depuis le temps qu'elle s’entraînait, qu'elle accentuait ses pouvoirs au fur et à mesure. Elle avait encore développé ses capacités alors que son maître lui, ne cherchait qu'a utiliser celle des autres. Son insensibilité était tel un don dans ce genre de cas, car peu importe ce qui lui arrivait, elle ne ressentait rien et pouvait se battre jusqu'à la mort. Il avait probablement oublié ce genre de chose, mais la jeune fille pas du tout. Elle laissa de côté ses réflexions pour sourire à la sienne. Être heureuse, elle ne savait pas réellement ce que cela voulait dire, mais elle savait une chose, elle se sentirait plus à l'aise dehors, elle le savait pertinemment. Sa question suivant la fit sourire une fois de plus. Comme un membre de la famille, il se demandait ce qu'elle allait faire, ce qu'elle allait décidé. Elle avait déjà une idée, pas du métier, mais une idée de ce qu'elle pourrait faire. Quelque chose qui serait plus juste que de rester au temple et d'attendre. Et puis, cela lui permettrait peut être d'avoir des informations sur ses vrais parents et qui sait retrouver le peu de mémoire qu'il lui manquait. Elle soupira intérieurement.

« En fait, je me dis que la cité neutre n'est pas pour quelqu'un avec mes dons. Après tout, je peux faire des choses que d'autre ne peuvent pas. Je me suis dit que les mettre au service des autres serait une bonne chose. Qu'ils puissent servir pour des bonnes causes. Quand à te dire où je m'établirais, je n'en ai pas encore la moindre idée. Je pense que je verrais en temps voulu, pour le moment, je ne peux pas encore tout à fait partir. C'est comme si quelque chose me retenait encore ici. »

Elle lui sourit tranquillement. Le chemin jusqu'à l'air d'entraînement n'était pas si longtemps d'habitude, mais avec lui tout semblait s'allonger. S'était assez agréable en fait. Pouvoir discuter. Elle n'avait jamais fait ce genre de chose. L'elfe évitait aussi purement et simplement les autres si tant est que ce soit simple. Après tout, certains ne voulaient pas être évité et le supportait assez mal, mais généralement lorsqu'il se rendait compte à qui il s'intéressait, leur regard se détournait rapidement ainsi que leur pas. À croire parfois qu'elle avait une tête de monstre. Bon certes, elle devait avoué qu'elle n'était pas très souriante comme fille, enfin pas avec tout le monde, mais de là à la considéré comme quelque chose et non pas quelqu'un ça devenait tout de même assez ridicule. Elle se remit tranquillement dans la conversation lorsqu'Aerin commença à parle du fils de Jacen.

Elle se souvenait d'une conversation mentionnant son fils. Elle ne savait pas par contre qu'il s'agissait de son fils unique. Et la suite la laissa dans ses réflexions. Ce petit garçon. Il avait subit tant de chose alors qu'il était encore jeune visiblement. Ne pas pouvoir le soigner avait du briser le cœur des deux personnes qui avaient tenté. Elle ne savait pas trop ce que cela signifiait de soigner. Ne possédant pas ce don, elle ne s'était encore jamais posé la question. On disait souvent que ceux qui le possédait soignait en prenant la douleur de ceux qu'ils soignaient. Personne n'avait encore cherché à la soigner, mais elle se demandait bien ce qu'il arriverait si l'un d'entre eux se mettait à la soigner, mais la question qui avait le plus d'importance était est-ce qu'elle aurait elle même pu ressentir la douleur des autres en soignant alors qu'elle était insensible ? Une bien bonne question qui méritait une certaine réflexion.

Réflexion qu'elle tut sachant qu'ils étaient enfin arrivés au terrain d’entraînement, qu'elle avait proposé à Aerin un morceau de terrain à Aerin et qu'il lui avait fait une réflexion qui la fit éclater de rire. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais sa façon de le dire, son intonation et tout un ta de petite chose qui la firent éclater de rire. Certains se retournèrent alors qu'ils étaient assez loin et leur visage était des plus hilarant. Sesthia devait avoué que jamais encore elle n'avait rit devant qui que ce soit et sûrement pas d'aussi bon cœur, mais là, franchement, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle regarda Aerin après s'être un minimum calmer et finalement décida de lui répondre. Sourire toujours aussi présent.


« J'ai déjà essayé, quand je suis arrivée ici. On ne savait pas trop avec quelle arme j'allais me battre et il s'est avéré que l'arc était ma grosse faiblesse, mais... »

Elle se tourna et regarda autour d'elle.

« En fait, je me bats avec une arme peu conventionnel, tant et si bien que je ne la montre à personne. Je sais bien entendu me battre avec épée, cimeterre ou autre, mais ma force est avec cette arme. Tu seras le seul à la connaître. »

Elle posa la main sur sa ceinture et finalement elle défit une des mailles. La chaîne s'en alla de la taille de la jeune femme. Celle ci enroula la chaîne dans sa main et prit les deux lames qui ressemblait à des plumes dans sa main. Elle montra ensuite l'arme à Aerin. Généralement elle passait pour une simple ceinture et s'était tout aussi bien ainsi. Personne n'avait en jamais remarqué cette chaîne comme une arme.

« Voilà mon arme de prédilection. Ni une arme totalement au corps à corps, ni réellement à distance. Cette arme à été faite juste pour moi en vérité. »

Son secret, en plus de tous les autres. C'est pour cela qu'elle se sentait différente aussi. Manier une telle arme relevait d'après certains de magie noire. On lui disait constamment que seul les disciples du mal profonds manipulait ce genre d'arme. Son maître lui avait dit quelque chose se semblable vers la fin, avant son départ.

« Je sais, elle n'est pas très conventionnel. C'est une arme très particulière qui ne peut pas être manipuler par tout le monde. J'ai passé des années à me blesser avant de la maîtriser complètement. Mais si tu veux, on peut manier une autre arme, ça ne me dérange pas. »

Elle souriait tout en remettant son arme autour de sa taille. Après quelques secondes, l'arme redevint une simple ceinture, comme si elle n'avait jamais quitté sa taille. Dans de secret dans sa vie. Tant de secret et aucunes réponses réelles. Elle souriait toujours, mais un peu de tristesse s'était de même installé dans ses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptySam 8 Mar - 3:26

L'espace d'un instant, Aerin se demanda s'il n'avait pas commis une erreur en parlant autant de la cité de sa compagne ou encore, de son petit frère. Peut être était-il en train de trahir son serment de toujours veiller sur la cité qui avait accepté de l'accueillir bien qu'il fusse un homme. Il fit taire ce doutes pour ne pas éveiller les soupçons de son interlocutrice. De toute façon, l'histoire du petit Lùkhas était relativement connue du grand public. Enfant, il accompagnait très souvent Eléa et sa fille, Aedan, dans la cité des Tribuns. La grand sœur avait pris très à cœur de veiller sur le petit garçon et tous avaient pu constater qu'il était aussi important pour elle que Jelenna. Dans son for intérieur, le jeune métisse se demandait même comment la propre fille de la souveraine Amazone faisait pour ne pas en vouloir à sa mère de ces différences. Sans doutes n'en était-elle pas consciente car Eléa était quelqu'un de très doux et particulièrement attentionnée envers elle mais le gamin avait senti tout de suite la différence d'amour qui vibrait dans le cœur et l'esprit de la jeune femme. Il savait que l'ancienne princesse aurait brûlé jusqu'à sa propre cité pour la survie de sa sœur cadette, il connaissait également la façon dont elle s'était démenée pour soigner le dernier né de sa famille mais il doutait qu'elle fusse capable des mêmes sacrifices pour son propre sang. Ne souhaitant pas la juger et n'ayant rien à voir avec cela, jamais Aerin n'en avait parlé à Jelenna. Quand au petit garçon, choyé et protégé de tous, il avait toujours été évident qu'il était le préféré de Philéa de son vivant. De six enfants le seul mâle, elle le couvait en permanence, d'autant plus à cause de son handicap. La force de caractère de cet enfant n'en était que plus impressionnante. L'ancien apprenti Templier s'était toujours demandé ce que le gamin ferait s'il retrouvait son agresseur, si sa propre sœur n'avait pas eu à le tuer de ses propres mains, aurait-il été capable de lui pardonner ? Toutes ces questions le menait bien loin de la réalité et il se sentit coupable de s'être autant égaré lorsque Sesthia reprit la parole.

Si Aerin ne comprit pas exactement où voulait en venir son interlocutrice, il ne dit rien, il resta figé et attendit la suite. Par expérience, il se doutait que la jeune femme réagissait comme Jelenna. Elle donnait des bribes pour ensuite se livrer quand elle se sentait prête. Le jeune homme savait donc qu'il fallait attendre et ne surtout pas brusquer la demoiselle, d'autant plus parce qu'elle n'était pas habituée à se confier à qui que ce soit et que, si elle semblait lui faire confiance, il ne souhaitait pas pour autant en profiter en lui posant des questions pour lesquelles elle ne se sentait pas prête à répondre. Lorsqu'elle reprit la parole, il se tut, écoutant avec attention sans la juger et la couvant du regard comme pour la rassurer. Il n'aurait su dire s'il était le confident ou le petit frère attentif à cet instant mais il s'en moquait.


« Quelle que soit la voie que tu choisisses, ce sera la bonne et je suis certain que tes dons seront utiles au plus grand nombre. »

Il ne doutait pas un seul instant de ce qu'il venait de dire. Sesthia avait beau se cacher derrière une barrière solide et infranchissable, elle n'en demeurait pas moins une jeune femme très gentille et pleine de bonne volonté. Attentive aux autres, elle était simplement maladroite envers les gens ce qui devait lui attirer bien des ennuis songea-t-il. Que ses dons servent pour la bonne cause, le jeune Almer n'en doutait pas. Elle semblait tellement mature et sûre d'elle qu'il était évident qu'elle mettrait toutes ses compétences au service des autres et du bien. Nul besoin d'en douter. Quand à ce qui la retenait ici, il l'ignorait mais, de peur de la brusquer, il préférait éviter de lui en parler. Comme la Régente, elle serait tout à même de se confier lorsqu'elle en ressentirait le besoin. C'était sans doutes l'une des leçons les plus importantes qu'il avait appris en côtoyant autant de femmes durant sa courte existence.

Sincèrement, il ne s'attendait pas à son rire mais cela lui réchauffa le cœur. C'était un rire franc et plein de vie et il se sentit privilégié de pouvoir l'entendre et le partager avec elle. Le métisse sourit de plus belle et attendit qu'elle se calme, se fichant totalement des regards autour d'eux et des pensées des autres Templiers qui s'entraînaient un peu plus loin sur le terrain. Il était tout simplement heureux de la savoir si joyeuse. A nouveau, il l'écouta avec attention. C'était bien dommage qu'elle considère l'arc comme sa faiblesse. Dans un même sens, lorsqu'il était arrivé au Temple pour suivre l'enseignement qui y était prodigué, Jiven comme Jacen et Evenor avaient tenté tour à tour de lui faire essayer des armes. Jacen avec clairement moins de succès que les autres, ce dernier tirant à l'arc comme une chèvre et maniant l'épée comme un alcoolique. Aerin se souvenait de cet épisode avec beaucoup de tendresse et d'amusement. A l'image de son interlocutrice, il s'était révélé pitoyable tant tout autre style d'arme que le tir à l'arc. Mais il fallait avouer que dans ce domaine, il excellait, ce qui n'était pas sans le rassurer. Par conséquent, il ne pouvait que comprendre la jeune femme.

A nouveau, il se sentit privilégié lorsqu'elle lui avoua que personne ne savait avec quelle arme elle combattait mais qu'elle ferait une exception pour lui. Curieux, il fallait bien l'avouer, il ne dit rien de peur qu'elle ne change d'avis. Tel un enfant qui attend une surprise non pas par convoitise mais simplement par envie, il la laissa agir à sa guise. Elle détacha ce qu'il avait pensé être une simple ceinture et il fut surpris de constater que c'était une véritable arme. Une chaîne de mailles fines avec deux lames à l'extrémité. Il fut totalement séduit par l'arme en question et se demanda comment elle se maniait. Il ignorait d'ailleurs jusqu'au nom de ce type d'arme mais n'osa pas l'avouer de peur de vraiment paraître inculte.


« J'avoue que je n'en avais jamais vu auparavant mais elle est magnifique. La portée de la chaîne te permet de combattre avec une certaine distance mais elle semble également convenir pour un combat rapproché. C'est un bon équilibre. Je ne pense pas être capable de la manier … je dois dire qu'en dehors du tir à l'arc, je ne me suis jamais vraiment passionné pour les armes. C'est ton arme, je pense que tu devrais l'utiliser, je vais choisir un cimeterre, même si je ne suis pas aussi expert que mon père dans ce domaine, je suis sur que je peux essayer de me débrouiller ! »

Ce n'était pas la curiosité qui l'avait poussé à faire cette proposition, simplement la logique. Il estimait que c'était à lui de s'adapter et non à la jeune femme qui faisait déjà de gros efforts pour répondre à ces questions et acceptait gentiment sa présence. Sesthia avait son arme, il était normal qu'il s'adapte, point final. Si seulement il n'avait pas décidé de sceller à jamais sa maîtrise de l'eau, il aurait même pu lui proposer un combat sans se fatiguer à prendre une arme qu'il maîtrisait certes mais qu'il n'aimait pas spécialement. Depuis presque quatre ans maintenant, il se refusait pourtant à utiliser cette technique, par respect pour Thémis ou pour des raisons qu'il n'avait pas encore su élucider, peu importait. Il se dirigea vers le tas d'armes et choisis un cimeterre ni trop lourd, ni trop léger qu'il soupesa et testa rapidement en effectuant quelques mouvements amples du poignet. Avec calme, il revint vers la jeune femme et se positionna. Avec un sourire, il lui demanda :

« Pourquoi n'en parler à personne ? C'est une arme magnifique et beaucoup de Templiers font réaliser leur arme sur mesure. »

Il se serait volontiers mordu la langue s'il avait pu mais il se contenta d'ajouter :

« Je t'attends. » la taquina-t-il pour changer de sujet, conscient qu'il s'était montré trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMer 12 Mar - 6:23

Les réflexions dans lesquelles elle partait parfois n'était pas toujours bien géré. Elle avait toujours un peu de mal à bien organiser sa pensée, seulement plus elle essayait de le faire et moins cela marchait. Il n'était donc pas rare de l'entendre dire des phrases sans réellement en comprendre le sens, il n'y avait qu'elle qui les comprenait parce qu'en fait il s'agissait souvent d'une finalité à ses réflexions. Elle soupira tranquillement. La templière se demandait bien trop souvent ces derniers temps si sa place était encore parmi les templiers, comme si plus rien d'autre n'avait d'importance que cela. Comme si chaque pas la rapprochait inexorablement de la porte. Ici, elle avait appris tout ce qu'elle devait apprendre. À l'extérieur elle permettrait à d'autre de se prodiguer ses capacités. Sa mémoire pourrait servir d'autre personne et des causes plutôt noble. Elle devait au moins l'essayer. Elle devait tenter sa chance parce qu'elle était persuadé que ce serait mieux ainsi. Lorsqu'elle entendit Aerin prononcer cette phrase, elle su qu'elle ferait forcément le bon choix, si même lui en était persuadé, cela ne pouvait qu'être bon non ? De toute façon elle avait déjà décidé depuis longtemps. Ces réflexions étaient inutiles techniquement, son âme elle savait très bien ce qui allait se passer. Son temps était terminé, il fallait tourner une page pour écrire une seconde histoire. Peut être que dans celle-ci tout se passerait un peu mieux. On ne savait jamais.

Toujours dans ses pensées, elle ne réagit pas réellement à la remarque du jeune homme. Une arme magnifique. C'est aussi ce qu'elle avait pensé au départ. C'est ce qu'elle avait pensé lorsqu'on lui avait présenté cette arme et qu'elle avait remarqué qu'elle était réellement faite pour elle. L'elfe s'était demandé au début si ça n'allait pas être compliqué de la manier, mais finalement, ça n'était pas si compliqué que cela. Comme une seconde nature. Cependant son enthousiasme avait baissé lorsqu'elle avait entendu la véritable nature de cette arme. Son véritable nom. Il valait mieux pour cela qu'elle ne la montre jamais en vérité. Peut être avait-elle honte ? Non, c'était tout autre chose. En vérité, on l'avait entraîné pour être autre chose qu'un templier, on l'avait entraîné pour qu'elle soit parfaitement apte à gérer des situations complexes et variées et surtout hors du commun. Cette arme était à l'apogée de cela. Si elle le montrait et que les gens de son peuple la reconnaissait, que dirait-il ? Ce genre d'arme avait disparu depuis longtemps, on ne les retrouvait son histoire que dans les livres. D'ailleurs, Sesthia en avait lu des tas qui en parlait une fois, en apprendre plus lui avait fait comprendre le but de son maître, maintenant, elle devait chasser tout cela, mais elle ne pouvait cesser de repenser à toutes les histoires qu'elle avait lu, surtout celle d'Iskedia Hil'raeh, le premier a avoir porter ce type d'arme. Elle soupira un instant et prit la parole à son tour lorsqu'il demanda pourquoi n'en parler à personne.


« Cette arme est plus que particulière. Il ne s'agit pas que d'une arme créer spécialement pour moi. Je sais parfaitement que c'est monnaie courante de se faire fabriquer des armes sur mesure, mais celle-ci ce n'est pas moi qui l'ait demandé. »

Elle s'assit tranquillement sur le sol encore froid et neigeux.

« En fait, pour faire court, il n'y avait que deux hommes qui étaient à même de manier ce genre d'arme dans l'ancien, le tout premier se nommait Iskedia Hil'raeh. Le second se nommait Kurt Nokiell. Il y a pas mal de livre qui parlent d'eux et de leur surnom. Les bouchers démembreurs. Ils avaient la sale manie au combat de couper les membres de leur adversaires avec leur arme, la même que je porte aujourd'hui. »

Son regard se tourna vers le ciel, comme chaque fois qu'elle parlait de quelque chose de triste.

« Raeh'Eth'Enia est le nom de cette arme, littéralement, on pourrait traduire par la trancheuse de chair. Ce n'est pas un très beau nom et je dois avouer que lorsque je l'ai appris, j'ai eu envie de m'en séparer. Cependant, même si je sais me battre parfaitement avec d'autre arme, il n'y a qu'avec celle-ci que je suis en totale harmonie. J'aime cette arme et en même temps je la déteste. Pour son passé mais aussi probablement pour le mien. Car ces deux hommes avaient vécu quelque chose de semblable à ce que j'ai vécu et ils ont mal tourné. Je crois que mon maître m'a fait utiliser cette arme dans l'espoir de me voir finir comme ces deux gars. Seulement je ne suis pas comme eux, je ne le serait jamais. Et comme je suis en harmonie parfaite avec cette arme, je ne l'utilise que pour des combat réel ou j'ai besoin de me défendre. »

La templière se leva tranquillement et regarda le gardien avec un sourire, elle partit chercher une autre arme qu'elle gérait parfaitement, le cimeterre.

« Celle-ci sera parfaite et vu que tu m'attends, laisse moi commencer. »

Et elle engagea le combat avec un sourire alors que beaucoup d'apprenti les regardaient. Forcément, il ne la voyait jamais s’entraîner, trop matinal pour tout le monde, cela devait faire drôle à tous, mais ce qu'elle ressentait s'était surtout de la peur autour d'elle. À croire que chacun d'entre eux étai persuadé d'une chose : qu'elle allait faire mal à l'homme qui osait croiser le fer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin
Aerin
Nombre de messages : 184
Race et âge : Almer (Elfe), 22 ans
Cité : Muria
Métier : Gardien

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, dressage d'une bête (Isis), faveur divine de Diane
Compétences bonus: spécialisation à l'arc
Réputation :
[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Left_bar_bleue4/10[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) EmptyMar 8 Avr - 11:08

Aerin regardait la jeune femme avait calme. Il aimait bien sa compagnie mais il devait avouer appréhender quelque peu son arme si étrange. Il se demandait comment se battre contre quelque chose qu'il connaissait si peu mais il s'abstint de commentaires. Le métisse voulait éviter de la forcer à prendre une arme qu'elle ne maîtrisait pas, il savait comme c'était difficile de ne pas répondre aux réflexes qu'on acquiert en s'habituant à une arme en particulier. Loin de son arc et de ses flèches, il se sentait toujours un peu démuni même s'il avait appris à manier d'autres armes comme le cimeterre. Peu importait, il était également curieux de voir comment la jeune femme se servait de son arme et il espérait qu'elle accepterait leur combat amical en la maniant. Son maître lui disait toujours qu'il fallait en apprendre toujours plus et se montrer curieux. Qu'une même arme entre les mains de deux personnes différentes avait des effets tout aussi différents que leur manieur. Patient, il se demandait ce qui tracassait autant la jeune femme. Avait-il eu tord d'insister sur la magnificence de cette arme ? A moins qu'il ne se soit montré trop curieux vis à vis de ses origines et de ce qui la poussait à garder le secret vis à vis des autres … Il se contenta de garder le silence, feignant un sourire pour la rassurer. Lorsqu'elle reprit la parole, il sembla au métisse que son interlocutrice était un peu ailleurs, comme si elle parlait de quelque chose qui n'était pas vraiment elle, comme si elle répondait plus mécaniquement qu'autre chose. Il se posa la question de savoir pourquoi mais n'osa pas le lui demander. Peut être qu'elle n'avait pas vraiment envie de s'étaler sur son passé et sur les raisons qui la poussaient à garder ce secret pour elle-même. Il ne pouvait que le comprendre. Le gardien fut surprit d'entendre que ce n'était pas elle qui l'avait demandé mais il n'était pas si rare qu'un maître choisisse la première arme de son protégé et que ce dernier la garde de longues années après sa confirmation en tant que Templier. L'arc qu'il avait choisi était celui que Jiven et Jacen avaient pris soin de lui offrir adolescent. Il n'était pas forcément plus puissant ou plus solide qu'un autre, mais il avait une valeur sentimentale toute autre, surtout depuis qu'il avait demandé à ce que la pierre runique de sa mère y soit encastrée.

L'ancien apprenti Templier la regarda s'asseoir avec curiosité et se détendit. Le sol était froid et neigeux mais elle n'y fit pas attention. Il faillit le lui faire remarquer avant de comprendre qu'elle ne devait pas sentir le « froid » ni même la « neige ». Conscient que sa remarque avait toutes les chances de la mettre mal à l'aise, il préféra là encore se taire. L'histoire qu'elle lui conta était quelque peu dérangeante, c'était un faible mot que de le dire, mais pour autant, il ne comprenait pas pourquoi elle la lui racontait. Certes ces gens étaient des assassins peu scrupuleux, mais que cela avait-il à voir avec elle ? Elle était maîtresse de ses actes, rien ne l'obligeait à se servir de cette arme de cette manière. Il l'écouta et la regarda se diriger vers les autres armes pour choisir un cimeterre. Il ne pouvait que comprendre pourquoi elle ne voulait pas utiliser son étrange arme. Il sourit avant de répondre doucement :


« Je comprends, mais crois-moi, tu n'es pas comme eux, sinon, tu n'aurais pas hésité un seul instant à t'en servir contre moi, même dans un combat amical. Je suis désolé de t'avoir demandé ça. », il hésita une seconde avant de reprendre, un peu honteux,« Quand mon père m'a offert cet arc, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. La pierre runique appartenait à ma mère et, bien qu'il ait été fait pour moi et moi seul, je n'ai pas voulu m'en servir. Ce n'est pas tout à fait comme toi, je l'admets, mais je peux comprendre ta réticence, je te prie de m'excuser, j'ai été bête de te demander de te servir de ton arme contre moi. Je dois avoir des tendance suicidaire ! »

Il sourit à son trait d'humour pour détendre l'atmosphère. Son expérience était quelque part beaucoup plus plaisante que celle de la jeune femme. Il avait détesté son arme autant qu'il l'avait aimé parce qu'elle appartenait en partie à sa défunte mère et que s'en servir lui rappelait constamment la triste réalité de sa mort mais la Templière quant à elle était tiraillée entre l'harmonie parfaite qui régnait entre son arme et elle et ces abominables histoires. Quel idiot que de lui avoir demandé de s'en servir !

Il n'eut cependant pas le temps de regretter ses paroles malheureuses car elle l'attaqua déjà avec un sourire amical sur les lèvres. En ouvrant son Esprit pour percevoir les sentiments de son adversaire et tenter ainsi d'avoir une longueur d'avance sur elle, il sentit étrangement la peur des apprentis autour d'eux. Craignaient-ils qu'ils ne se blessent ? Tandis qu'il paraît un premier coup, il comprit qu'ils ne craignaient qu'une chose, que Sesthia le blesse. Il en fut vexée, autant pour lui que pour elle mais il se concentra sur le « combat ». D'un geste mesuré, il fit tourner son arme et bondit en avant pour l'attaquer au niveau du torse avant de, au dernier moment, plonger la lame vers son bras gauche. Tandis qu'il continuait son manège, il se contenta de demander d'une voix forte et pleine de colère :


« C'est pas bientôt fini oui ? Vous n'avez donc pas appris à vous contrôler ? »

Les apprentis retinrent un peu plus leurs émotions mais il remarqua avec un sourire qu'ils avaient été très surpris qu'il « défende » son adversaire. Les gamins étaient vraiment affligeants des fois. Ils avaient cependant raison sur un point, il était moins doué que la jeune femme et ne tarderait pas à mordre la poussière. Il était un homme de terrain, arc et flèches en main, il savait faire des ravages mais le combat rapproché n'était pour ainsi dire pas sa tasse de thé et s'il se défendait, il n'était cependant pas capable de se donner à fond contre une femme et encore moins, dans un combat amical. Peut être que sur un champ de bataille, il aurait sa chance, et encore, il préférait vraiment rester en arrière avec son arme, mais ici, il n'en avait aucune. C'était une évidence qui le fit sourire de plus belle !

[ Vraiment désolée de la réponse tardive !!!!
J'ai précisé dans le rp que l'arc avait une pierre runique, cependant, il n'a pas invocation, la pierre est plus là pour ornement Wink ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty
MessageSujet:
Re: [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)
   [FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FH] Le temps passe mais les souvenirs demeurent (pv Sesthia) (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FA] Le passé est le passé, pour avancer il faut le dépasser, évoluer ! (Mission Ethiann)
» Dossier de Sesthia
» Absence de Sesthia
» [Terminé][FH] Près de la fontaine... (Libre - Sesthia)
» [DA] Tendres souvenirs ? (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: extérieur :: Tamawa, Cité en reconstruction. :: Le Temple d'Ankdor :: Le Jardin du Temple-