Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Directeur école élem
Marcus
Marcus
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 35
Race et âge : Cydien de 86 ans
Cité : Cydonia
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, connaissance de la magie et calligraphie.
Compétences bonus:
Réputation :
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Left_bar_bleue5/10Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) EmptyMer 8 Jan - 11:01


   
Renseignements généraux
   Nom (facultatif) : Tiberim.
   Prénom : Marcus.
   Âge : 86 ans.
   Race : Cydien.
   Langues: Cydien, elfique et langage Jinmen. Des bribes d'antiques langages.
   Cité d'appartenance: Cydonia.
   Métier: Élémentaire.
   Position (facultatif): Maître de l'école élémentaire de Cydonia.
   Main dominante: Droitier.

   

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) 818572Aubclat

   

   
Possessions
   Monture ou engin : un carrosse noir avec son attelage et le cocher qui va avec!
   Arme: épée longue à la garde très particulière : elle abrite en effet une pierre translucide qui à pour effet de produire un éclat magnifique quand Marcus fait apparaitre une flamme à l'intérieur.
Cette lame est conçue de manière à pouvoir servir de canne, une fois mise au fourreau : le cristal semble alors faire partie des décorations de la canne.
   Armure: armure de plates complète, avec un heaume assorti. Elle est composée d'un ensemble de plaques métalliques fixées entre elles sur une armature en cuir. Son aspect rappelle celui d'une armure de plaque (qui est faite d'une seule pièce), mais l'armure de plates est en fait un peu plus lourde, offre une protection un peu moindre mais permet une plus grande mobilité (car elle est moins rigide, puisque composée de plusieurs parties reliées entre elles).
   Nom de votre échoppe : /

   
Roleplay
   Compétences: Manipulation du Feu, Connaissance de la Magie et Calligraphie.
   Compétence bonus (si offerte par le métier): /
   Faiblesses: caractéristique améliorée (vue, force ou ouïe), agilité, dressage, transformation animalière et empathie avec les animaux.
   But du personnage: maîtriser la magie du sang afin de pouvoir rajeunir. En effet, Marcus voit son corps se délabrer de plus en plus et comprends très bien que la vieillesse va finir par l'emporter sur lui.

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Dc309600

   
Description physique
   
Une silhouette que l'on devine être celle d'un vieil homme, tant il est courbé. Plutôt grand, l'allure de cette ancienne armoire (il devait aisément faire dans les cent kilos de muscles pour le mètre quatre vingt, jadis) est inquiétante : un vaste manteau noir avec une vaste capuche assortie, des gants de cuir et un heaume sinistre, qui semble avoir légèrement fondu par endroits et dont il ne se sépare jamais. Les rares parties de son visage que l'on pourrait discerner sont cachées par une écharpe glissée sous le casque.

Si l'on est assez proche, l'on peut discerner la lueur bleuté de son regard. Un regard pénétrant et intense, trahissant le vieil âge de son propriétaire. Il suffit toutefois de le voir marcher pour comprendre à quel point il est vieux : en effet, Marcus se déplace lentement, rythmant ses pas au son du claquement sec de sa canne-épée, qu'il utilise pour s'appuyer. Il s’essouffle vite, faisant rapidement entendre sa respiration laborieuse et sifflante.

S'il y a bien une chose qui n'a pas été affecté par l'âge chez lui, c'est sa voix : puissante, pour ne pas dire détonante. Il est bien loin de la voix faible et chevrotante que l'on attribue à certains aînés. Pour son âge, il est en excellente forme, parvenant même à supporter un long voyage de temps à autres.


   
Caractère, qualité et défauts:
 
Il suffit d'observer Marcus pour deviner son élément favori... En effet, à l'image du feu, il possède un caractère enflammé, impulsif, même si son grand âge lui a apporté la sagesse pour se modérer un peu (si la lune est bonne, toutefois). Il n'a pas vraiment mauvais fond et n'ira jamais commettre des actions maléfiques par plaisir : toutefois, il reculera devant peu de choses pour atteindre ses objectifs...

Il craint la mort mais aussi et surtout la vieillesse, cet état détestable qui sape peu à peu ses forces et pourraient finalement le paralyser, le laisser tomber dans l'oubli. En effet, Marcus aurait préféré vivre trente ans de moins pour mourir dans la gloire au sein d'un quelconque combat plutôt que vieillir et perdre peu à peu ses facultés. Cet état le rend donc quelque peu aigri. Il apprécie son indépendance et considère tout ce qu'il n'est pas capable de faire seul comme une sorte d'échec.

Habitué aux responsabilités, il ne manque pas d'autorité. Il supporte les politiciens et "fait avec" eux... Tout en les méprisant. Il fait un enseignant efficace, malgré son manque de patience et son comportement assez dur avec les élèves. Marcus n'aime pas les personnes timides, sans caractère ou effacées (à l'exception de sa servante) et se fait un plaisir, sinon un devoir, de les "secouer".

Marcus avait la carrure d'un guerrier, mais il a surtout l'esprit d'un intellectuel. Certains le disent un peu maniaque, perfectionniste : en réalité, l'élémentaire ne croit pas en la perfection et est intimement convaincu que l'on peut toujours "faire mieux", quel que soit le domaine. Il ne se repose donc jamais sur ses acquis et va de l'avant, poursuit ses recherches ci et là... Un état d'esprit qui l'aide à lutter contre la vieillesse et garder la forme : Marcus fait partie de ses "anciens" qui sont très actifs. D'ailleurs, beaucoup (lui-même compris) sont persuadés qu'il ne vivrait guère longtemps s'il devait se calmer et se "poser" quelques temps.


   
Biographie:
Monastère Zélote de Cydonia - 20 Soufflegivre 164,

Les apprentis attendaient dans l’arène le début du prochain cours pratique d'élément. Les élèves étaient excités, car on leur avait annoncé la venue d'un nouvel enseignant. Erwan remarqua que Auralia était assise non loin de lui... S'il y en avait bien une douée pour colporter les ragots et être au courant de tout, c'était bien elle. Aussi se glissa t'il à ses cotés pour lui soutirer des informations :


-"Salut Auralia, tu en sais plus sur le nouvel enseignant?"
-"Oh, mais il n'est pas vraiment nouveau. Il a peut être même formé notre professeur habituel!
-"Sérieusement?! Mais il a déjà la cinquantaine passé... S'il l'a formé il doit avoir au moins... Oulah..."
-"Oh, quatre vingt-ans passé, largement!"
-"Mais du coup, pourquoi on n'a a jamais entendu parler?"
-"Il y a douze ou treize ans il est parti chez les Jinmens pour diverses études élémentaires et tout... Il est rentré au monastère il y a quelque chose comme trois ans. C'est peu après son retour qu'il a été nommé à la tête de l'école élémentaire."
-"Quoi? Le... En personne? Mais attends! Il n'est donc pas Zélote?"
-"Si, bourricot. Mais... Comment dire. Disons qu'il fait partie des ancêtres qui sont devenus trop vieux pour soulever une épée donc bon..."
-"Oui, je vois le genre... Titres honorifiques, remerciement et tout... Mais au final on lui a juste gentiment dit qu'il était trop vieux et on lui a trouvé une place ailleurs."
-"L'école élémentaire, oui. D'ailleurs, je crois que c'est cette même école qui lui a confié cette mission chez les jinmens. Ils devaient espérer s'en débarrasser à leur tour, qu'il y termine sa vie et y clampse!"
-"Mais il est revenu et est devenu leur chef... C'est pas trop logique n..."
-"SILENCE! BANDE DE MORVEUX!"


Un silence absolu régna soudainement dans la salle. Une silhouette au dos courbé venait d'entrer. Erwan senti une goutte de sueur se former au niveau de son front, perler le long de sa joue... Il avait peur? Non, pas que : la température dans la vaste pièce était devenue étouffante. La source de cette chaleur, clopinait visiblement devant eux. En effet, le vieil homme irradiait alors d'ondes de chaleur. Erwan fut surprit de voir qu'il portait un casque. C'est alors qu'il se rappela des rumeurs sur le vieil élémentaire casqué...

-"Bonjour. Je suis Marcus Tiberim. Aujourd'hui, c'est moi qui serait en charge de votre instruction. Toi, là!" Il leva sa canne en direction d'un jeune Zélote au premier rang. "Quel est l'élément le plus puissant qu'un Zélote puisse maîtriser?"
-"Le... Le feu, monsieur. C'est l'élément le plus dangereux et dévastateur!"
-"Faux. Ce n'est pas le feu... Absolument pas, le feu. Sache une chose, gamin... Je ne maîtrise qu'un seul et unique élément. Le plus puissant qui soit..." Il frappa le sol de sa canne et une autre Zélote fit un énorme bond en voyant la feuille où elle prenait des notes se consumer. "On ne prends pas de notes pendant mes cours. Vous noterez ce que vous aurez retenu ensuite si cela vous chante... Mais pour l'heure, gravez tout ce que je vais vous apprendre dans vos petites caboches. Vos ennemis ne vous laisseront pas le temps de consulter vos notes, sur le terrain!"

Les élèves s'entre regardèrent, choqués et perplexes. Manifestement, le vieil homme était un peu barge... Il venait de préciser ne maîtriser qu'un seul élément, le meilleur qui soit, pour ensuite affirmer que le feu n'était pas le plus puissant... Et enfin faire une dangereuse démonstration pyrotechnique. Oui, il devait forcément être fêlé...

-"Vous trois, les jeunes là. Levez vous. On va faire un petit exercice... Le but, est de me faire lâcher ma canne avec vos éléments. Et ne retenez pas vos coups car je suis vieux! Vous vous lancez quand vous voulez... Essayez de me surprendre."

Erwan et Auralia se levèrent. Il était à peine surprit, vu que Marcus avait poussé sa beuglante en entrant en grande partie pour eux. Le troisième n'était autre que l'apprenti interrogé plus tôt, Lucas. C'est Auralia qui osa attaquer la première, inspirant, levant les bras et commençant à agiter les vents. S'il était synchronisé avec elle, ils pourraient peut être y arriver sans l'aide de Lucas! Posant une main au sol, Erwan se concentra donc et une fine couche de glace commença à se former, pour forcer en direction du vieil élémentaire. Quand la glace l’atteint, une fumée se mit alors à apparaitre aux pieds du vieil homme... Non, pas de la fumée, de la vapeur! La bourrasque invoquée alors par Auralia se déchaîna et frappa de plein fouet Marcus... Qui se contenta de se camper sur ses pieds comme s'il avait juste affaire à une brise un peu forte. Comment était-ce possible?! Quelques feuilles s'envolèrent des pupitres et se mirent alors à tournoyer autours de Marcus, pour aller se coller au plafond. L'air était à nouveau chaud, étouffant. Erwan et Auralia baissèrent les bras. C'était vain et inutile. C'est alors que Lucas tenta sa chance et envoya une belle boule de feu sur le vieil homme... Qu'il gifla et dispersa sans effort.

-"Merci... Toi. Donne moi ton nom et explique nous pourquoi vous avez échoué."
-"Je m'appelle Erwan, monsieur. Hurm... Vous avez augmenté la température à vos pieds pour m'empêcher d'y former de la glace. C'est pour cela que de la vapeur est apparue. Et... Pour le vent d'Auralia... J'ai l'impression qu'il s'est enroulé autours de vous pour monter au plafond : vous maîtrisez peut être aussi le vent?"
-"Assez bien observé. Pour la glace, c'est juste. C'était une bonne idée de tenter de me faire glisser mais il est difficile de faire givrer un sol brulant : de plus, le rapport de distance était clairement à mon avantage... Je n'avais qu'a contrôler mon élément à mes propres pieds alors que tu devais givrer le sol à dix mètres. Pour le vent de ta camarade... J'ai utilisé la même chaleur que je faisais monter de mes pieds vers le plafond. L'air chaud monte naturellement : l'essentiel de la bourrasque c'est donc retrouvé emporté. Travaille la manipulation à distance, gamine : tu lançais bêtement l'air depuis ta position sans maintenir un contrôle dessus une fois projeté... Si j'avais contrôlé le vent, j'aurais pu en reprendre le contrôle facilement. Bien. Maintenant que vous avez compris que j'ai encore toute ma tête, qui a saisi ce que je voulais dire plus tôt? Erwan, quel est l'élément le plus puissant?"


Il y avait un piège. C'était obligé. Non, pas un piège, cette question, tout le cour depuis le début n'était qu'une sorte d'énigme. Selon les dires du maître élémentaire, le feu n'était pas le meilleur élément. Pourtant, c'était manifestement son élément favori, le seul qu'il maîtrise avec une supériorité écrasante sur tous les autres... Erwan se demanda s'il pourrait un jour maîtriser la glace à ce point. L'eau ne poserait pas trop de soucis, il suffisait de la geler... Pour le feu, peut être qu'en créant des conditions défavorables en baissant la température au bon endroit et moment, il pourrait... Il cligna des yeux. C'était donc cela la solution!

-"Pour moi, c'est la glace. Pour Aurélia le vent et pour Lucas et vous le feu. Il n'y a pas de meilleur élément. Ce qui compte, c'est de bien maîtriser nôtre propre élément. Si on le contrôle parfaitement, il peut alors surclasser tous les autres."
-"Exactement. Tu as tout saisi, morveux. Je ne vous interdirais pas de chercher à maîtriser deux éléments si vous vous en sentez capables... Toutefois, sachez que je n'ai pas la prétention de dire que je maîtrise à la perfection le feu avec qui je flirte depuis bientôt huit décennies. Il n'y a pas assez d'une vie pour maîtriser parfaitement un élément. Ce sera tout pour aujourd'hui."


Les élèves commencèrent à se lever et récupérer leurs affaires ci et là, dispersées par le vent d'Aurélia. Lucas osa alors toutefois poser une dernière question :

-"Maître, vous n'avez pas expliqué comment vous avez fait pour arrêter ma boule de flammes."
-"Tu as déjà entendu parler de la nuit de la Grande Trahison?"
-"Oui, maître."
-"Eh bien, vois tu, j'y étais."
-"..."


Et il se traina hors de la salle de cours lentement, ses pas ponctués par le claquement sec de sa canne. Erwan pouffa de rire en voyant la tronche que tirait Lucas. Il ne l'avait pas expliqué plus tôt quand le maître lui avait demandé pour ne pas vexer l'apprenti, mais la réponse était évidente pour tous... S'il maîtrisait assez bien le feu pour influer sur les autres éléments, les flammes du jeune Lucas ne devaient pas représenter grand chose pour lui.

-"Erwan... Je crois que maintenant, tu sais comment il est devenu le maître de l'école élémentaire."


La remarque d'Aurélia le fit rire. En effet, il ne se posait plus la question.

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) 16

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Dc28f6b66bcba268e1ff29975be25d59-d4w4b0a
Himiko est la servante du maître de l'école élémentaire de Cydonia, Marcus Tiberim. Orpheline jinmen, elle fut adoptée par le vieil homme à l'âge de dix ans. Il s'en servit de servante, de traductrice, de conseillère culturelle et fit appel à ses connaissances pour approfondir son Jinmen vraiment passable à cette époque. Appréciant partager ses connaissances, il en fit son apprentie élémentaire.
Le vieil homme ayant séjourné près de dix ans dans l'empire Jinmen, il fini par s'habituer à la présence discrète et à la fidélité d'Himiko, sans même parler de ses talents culinaires : un vrai cordon bleu! Aussi, lui proposa t'il d'entrer définitivement à son service et de le suivre à Cydonia. Elle accepta, désirant encore apprendre du vieil homme et n'ayant que peu d'attaches en Oyashima.

Prénom : Himiko
Race : Jinmen
Langues : langage Jinmen et Cydien.
Cité : Cydonia, originaire d'Oyashima
Age : 24 ans
Métier : Élémentaire & Servante.
Compétences :
♦️ Cuisine
♦️ Calligraphie.
♦️ Manipulation d'un élément.

Défauts :
♦️ Timide.
♦️ Curieuse.

Qualités :
♦️ Fidèle et fiable.
♦️ Intelligente.

Temple abandonné, Collines de Jade - 20 Tombéclair 160,

Himiko n'est pas du genre poltrone, mais elle devait bien avouer que le temple dans lequel ils se trouvaient n'était guère agréable. Elle frissonna en observant les gravures, les statues affreuses... Et poussa un petit cri d'effroi en voyant l'autel maculé de sang séché. Marcus posa la lanterne sur un coté de l'autel.


-"Nous y voici, Himiko... Un temple dédié aux démons et esprits maléfiques de ton peuple."Il posa son regard sur elle et lui fit un sourire qu'il voulait rassurant. Pourtant, avec son visage à moitié brûlé, il aurait plutôt tendance à l'effrayer encore plus! Toutefois, elle comprit le geste et tenta de maîtriser ses mains qui tremblaient."Tu ne dois pas les craindre. Les esprits n'attaquent pas les vivants... Pas sans qu'ils aient été invoqués, en tout cas. Et je ne sais pas... Et ne désire pas invoquer des morts ici."

Elle tâcha de se concentrer. Elle avait du travail, elle aussi : prenant son nécessaire d'écriture et ses parchemins, elle entreprit de tracer les diverses runes qu'elle devrait utiliser pour aider Marcus à détruire le Temple. C'était le troisième lieu de ce type que son maître avait découvert, depuis qu'elle étudiait à ses cotés. Chaque fois, il recopiait diverses informations et autres runes, tracés, rites... Et s'affairait ensuite à purifier les lieux... Des lieux qu'elle savait dédiés à la magie du sang, le Maho.

Qu'il se renseigne sur cette magie détestable devrait l'effrayer, mais ce n'était pas le cas : Marcus lui avait enseigné son point de vue au sujet de la magie et elle devait bien admettre qu'il avait un certain sens... Pour lui, le Maho, comme toute autre forme de magie, n'est qu'un outil. Un outil particulièrement dangereux, certes, mais un outil tout de même. Il lui avait fait comprendre que si elle avait peur d'une magie telle que le Maho, elle devrait alors être poltronne au point de s'enfuir à la vue du moindre katana, spécialement conçu pour tuer. Au final, c'est ce que l'on fait de ses connaissances qui importent.


-"Encore ses tracés pour brider les éléments... Intéressant mais stupide au final. Il suffit de voir un Templier à l’œuvre pour savoir que l'on peut se protéger de la magie élémentaire sans se vider de la moitié de son sang..."Il toussa, continuant de faire le tour de la salle, avant de s'arrêter net devant une gravure."Voilà! Le kanji de l'immortalité : c'est le passage qui me concerne. Hurm... Peut être qu'avec cela, je n'aurais pas besoin de faire appel à cette magie..?"

Marcus avait déjà rassemblé assez d'informations pour maîtriser le Maho depuis des années. Il lui suffirait de quelques expérimentations et il devrait y arriver assez vite. Toutefois, Himiko savait aussi qu'il n'avait encore rien essayé : il cherchait une autre astuce, un moyen d'éviter d'avoir recours à cela pour retrouver sa jeunesse. Elle frissonna. Elle était encore bien jeune, mais elle devait bien avouer que si son mentor découvrait les secrets de l'immortalité avec des méthodes moins... Glauques... Elle apprécierait d'être son apprentie. Après tout, qui refuserait un tel don? A force de vivre aux cotés de son maître tout vieux, lent et rabougri, elle devait bien avouer que la vieillesse n'avait rien d'enviable!

Bref. Elle devait finir ses parchemins. Coucher par écrit un sortilège n'est pas simple, après tout... D'une part, il faut la connaissance : celle de ses mots et symboles primordiaux, qui définissent à la quasi-perfection l'élément désiré. Mais comme Marcus le lui avait enseigné, la connaissance ne suffit pas. Il faut aussi et surtout la compréhension qui va avec. Pour lui faire comprendre ce qu'il entendait par là, il lui avait dit de penser à ses propres débuts en Oyashima, quand elle l'aidait à améliorer sa maîtrise de la langue Jinmen. En effet, alors qu'il tâtonnait encore pour parler, ses mots avaient un sens mais pas la moindre âme : encore aujourd'hui, elle sentait qu'il "pensait" Cydien alors qu'il pouvait désormais tenir une conversation avec n'importe quel Jinmen sans interprète.

Elle se concentra donc. Ferais à mesure qu'elle écrivait son parchemin de feu, elle devait penser au feu, ressentir le feu, être le feu. C'est à cette seule condition qu'elle parviendrait à donner une part de son "âme" au parchemin. Elle soupira en voyant la salle : elle n'était pas encore capable d'en créer assez en même temps... Si elle dispersait son "âme", son pouvoir dans trop de parchemins à la fois, elle ne parvenait tout simplement plus à tracer les derniers.

Ils avaient tout deux du travail, beaucoup de travail...

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) 16

Une impasse de Cydonia - 5 Tombeciel 100,

Les boucliers magiques des Templiers ont une faille. Celle de tout bouclier, en fait : on ne peut pas frapper efficacement avec son bouclier levé. En fait, l'invocation ne vaudrait probablement rien sans l'Esprit : grâce à leurs pouvoirs mentaux, ils pouvaient se permettre de garder leurs défenses complètement baissées et étaient quasi certains de voir l'attaque arriver assez rapidement pour parer à temps. Malgré tout, une faille reste une faille, même si l'on dispose d'un atout pour la combler.

Réduire la distance, être plus rapide. Harald Tulius finirait bien par trouver une faille dans la défense de son adversaire. Il senti son pied glisser sur les pavés mouillés et tomba à la renverse. Il était cuit : son adversaire n'avait qu'à l'achever. Le Templier de l'Aube leva son sabre runique, qui scintillait d'un éclat rouge... Rouge feu..? Le déclic pour Harald fut aussi soudain que la boule de feu qu'il projeta à bout portant sur son ennemi.

Il se releva, crachotant. La nuit commençait à être longue. Sans l'intervention de ses maudits templiers, ils auraient déjà renversé la cité! Cette guerre ne pouvait plus durer, il fallait qu'elle cesse, qu'un camp finisse par gagner. Pour Harald, peu importait les dirigeants de Cydonia au final... S'allier avec les Astorgs était le moyen le plus rapide pour mettre fin au conflit!


-"Harald."


Il se tourna vers son nouvel adversaire. Un membre du monastère... Un Zélote comme lui. Et pas n'importe lequel : son meilleur ami. Du même âge que lui, ils avaient été apprentis ensembles, rivalisant continuellement. Le jeune homme portait une belle armure de plates et un heaume assorti. Il soupira :

-"Je suis navré que nous nous retrouvions dans de telles conditions, Marcus. Mais tu sais tout comme moi que je ne peux plus reculer, désormais."

-"On a toujours voulu savoir qui était le meilleur, entre nous. Une compétition amicale... Hélas, la question va devoir être réglée.  Vous avez perdu, Harald : si tu ne meurs pas cette nuit, tu seras exécuté demain. J'aurais du faire davantage d'efforts pour te ramener sur la bonne voie... C'est donc à moi de porter le fardeau de ta mort."
Il tira l'épée du fourreau... Cette fameuse épée qu'Harald lui avait toujours envié, avec cette pierre sublime qui brillait tel un soleil miniature si l'on utilisait l'élément du feu à l'intérieur. "Défends toi... Et si tu gagnes, passe sur mon cadavre et fuit cette vie, va de l'avant et trouve le bonheur ailleurs."

Une flamme commença à se former dans la main de Marcus. Harald comprit le message : la discussion était terminée. Un seul d'entre eux sortirait vivant de cette ruelle... Même entraînement. Même compétences et même, même élément. Seuls les dieux pourraient savoir qui survivrait, qui périrait. Dès les premières secondes du combat, Harald comprit que Marcus donnerait tout ce qu'il avait. Et il donnerait tout lui aussi. Rapidement, les flammes envahirent la ruelle. Les épées s'entrechoquèrent. Un combat intense, digne des légendes Astorgs. C'était au premier qui laisserait une ouverture, qui ferait un faux pas...


Et c'est Marcus Tiberim qui le fit.

Harald se laissa tomber en même temps que le cadavre de son ami, à qui il venait de transpercer le cœur. Déchiré, il poussa un long cri de rage et de désespoir. Quelle guerre stupide, futile! Le calme était revenu dans la ruelle. Il entendait les combats au loin. Il repensa aux derniers mots de son ami. Il avait raison. Il devait fuir... Mais où? Il n'avait jamais désiré fuir cette vie. Il avait toujours aspiré à devenir un grand Zélote, c'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il avait suivi la masse. Finalement, c'est Marcus qui avait raison... Il avait choisi la bonne voie, celle permettant à Cydonia de garder son indépendance et d'en finir avec la guerre.

Dans un cri de rage, il frappa un mur, brisant son épée. Il s'affaissa, tenta de se calmer. Son regard s'attarda sur le casque de Marcus. Il retira son propre heaume et s'empara de celui de son ami. L'enfilant, il se leva lentement, admirant pour la dernière fois le visage de Marcus. Après tout, il serait méconnaissable d'ici quelques secondes. Il soupira, posa une main sur le casque, leva l'autre bras vers le ciel et conjura tout le pouvoir qu'il put.

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) 16

Une impasse de Cydonia - 5 Tombeciel 100 (Une heure plus tard),

Livia avisa la ruelle d'un air consterné. Elle aurait dut s'y attendre : la flamme qui venait d'apparaitre avait du être remarquée d'un bout à l'autre de la cité! Son équipe commençait déjà à s'affairer autours des cadavres calcinés.


-"Hey! Il y a un de vivant!"

Elle s'approcha en vitesse. Un vivant là dedans! Elle espérait qu'il lui restait assez de forces pour le soigner. La vue du blessé la fit grimacer : son heaume était encore rougeoyant sur un coté... Il serait très difficile de lui retirer le casque et il devait être horriblement défiguré là dessous. Elle lui prit la main :


-"Si vous m'entendez, serrez ma main! Monsieur! Serrez ma main... Dites juste votre nom, si vous pouvez encore parler..."

-"Marcus... Je me... Appelle... Marcus... Tiberim, Marcus..."

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) 16

Chronologie

Année 79 : le 16 Soufflefroid, naissance d'Harald Tulius, fils de Falkas et Hilia Tulius.

An 80 : le 17 Tombeglace, naissance de Marcus Tiberim, fils de Vilkas et Venessia Tiberim.

Années 81 à 89 : Marcus et Harald reçoivent une excellente éducation, autant littéraire que martiale, leurs familles respectives étant particulièrement aisées.

An 90 : un an après l'exode féminin de Cydonia, Vilkas et Falkas décident de faire entrer leurs fils au Monastère. Leurs enfants s'y rencontrent et commencent à créer des liens d'amitié.

An 91 : Harald et Marcus deviennent les deux meilleurs élémentaires de feu de leur promotion. Leurs aptitudes martiales d'un niveau plus que correct les hissent parmi les meilleurs éléments.

An 98 : Harald et Marcus terminent leur apprentissage à seulement dix-huit ans, en grande partie à cause de la déclaration de guerre des Astorgs un an plus tôt.

An 100 : trahison des Zélotes lors de la Nuit de la Grande Trahison. Harald aura choisi le camp des traîtres alors que Marcus est resté fidèle à Cydonia. Les deux amis finissent par se retrouver et s'affronter dans une impasse de la cité... Harald l'emporte et vole l'identité de son ami en faisant littéralement "fondre" le casque de Marcus sur son visage.

Années 100 à 107 : Harald-Marcus participe activement à la guerre entre Cydiens et Astrogs, mais dans le bon camp cette fois-ci. Les temps étant troublés et étant la personne qui connaissait le mieux Marcus (la plupart des membres de la famille de ce dernier étant morts ou ne le connaissant qu'à peine), il n'a guère de mal à prendre son identité. Il se fait connaître comme le "Zélote au visage de fer", à cause du casque fondu qu'il est incapable de retirer.

Années 108 à 137 : Marcus fait d'innombrables voyages à travers le monde et apprends de nombreux secrets sur la magie. Peu après la guerre, il fera discrètement appel aux services de médecins pour pouvoir enfin retirer son fameux heaume et réparer une partie de son visage. Il continuera toutefois de prétendre être incapable d'enlever le heaume, s'offrant dans la foulée une nouvelle identité bien plus discrète, qu'il peut s'offrir en retirant tout simplement son casque.

An 138 : Naly et Lymion refondent le monastère Zélote. Marcus leur apporte son soutien et devient instructeur élémentaire.

An 144 : devenu tout simplement trop âgé pour manier l'épée, Marcus "quitte" les Zélotes pour s'inscrire au sein de l'école élémentaire. Il continue toutefois de faire quelques cours pour le Monastère.

An 151 : ayant apprit l'elfique durant ses voyages, Marcus fait partie d'une délégation envoyée à Oyashima. Chargé d'évaluer les connaissances magiques des Jinmens, il affirme désirer y séjourner quelques années afin d'approfondir sa propre culture élémentaire. Il adopte Himiko et commence à s'intéresser aux moyens de redevenir jeune la même année.

An 159 : retour à Cydonia, avec Himiko. Marcus aura rassemblé de nombreuses connaissances et amélioré sa maîtrise des éléments durant son voyage chez les Jinmens.

An 164 : les tensions en Azthia croissant sans cesse, Marcus se retrouve "hissé" à la tête de l'école élémentaire, malgré son âge, grâce à son passif et ses connaissances militaires : en effet, Cydonia a alors plus que besoin d'élémentaires prêts à défendre la cité en cas de besoin.



   
Mon heure de gloire !
   Votre prénom(facultatif): /
   D'où venez vous? (facultatif) quelque part dans le sud de la France, là ou il fait chaud mais ou le vent décoiffe !
   Âge (facultatif): 24
   Avez-vous lu et approuvé les règles? Yes, [Validé] D'ailleurs, il est où celui là? Razz
   Comment avez-vous connu le forum? Par le pifomètre interstellaire qu'est la visite hasardeuse sur des sites internets!
   Idées, remarques ou suggestions? /

   


Dernière édition par Marcus le Sam 25 Jan - 14:33, édité 58 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Marcus
Marcus
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 35
Race et âge : Cydien de 86 ans
Cité : Cydonia
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, connaissance de la magie et calligraphie.
Compétences bonus:
Réputation :
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Left_bar_bleue5/10Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) EmptyVen 24 Jan - 13:56

Enfin terminé ! Désolé pour le jour de retard... :s
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Left_bar_bleue10/10Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) EmptySam 25 Jan - 10:55

Bonsoir et bienvenue ! =)

Alors, il y a juste quelques petites choses à modifier avant que je ne te valide :

> Je comprends que ton avatar colle avec la description physique et la biographie, et si je comprends l'idée derrière, ton personnage est quelqu'un de public. Du coup, il faudra toujours garder cela à l'esprit. Si tu trouves un autre avatar, pourquoi pas, car celui là fait plus penser à un mort vivant qu'à un vieillard directeur xD

> Je pense que tu confonds l'école des Elémentaires et les Zélotes. A l'école élementaire, il n'y a essentiellement que des élementaires car les apprentis Zélote, s'ils y suivent encore des cours, sont surtout formés par leur maître respectif (même s'ils y suivent des cours). Ensuite, l'école n'est pas du tout contre les Crépusculaires, au contraire, Naly s'était engagée à aider Jiven à apaiser les tensions avec le Monastère. Par conséquent, un professeur (qui plus est directeur) ne peut pas débarquer dans un cours en expliquant les bases pour lutter contre un Crépusculaire, ce n'est pas le but de cette école.

> On dit Cydien et Astorg pas Cydonien / Astrog Wink

> Le passage à l'âge Zélote est entre 18 et 20 ans, pas avant, du coup, il faudra éditer ce passage dans la chronologie.

> Dans ton profil, le métier est élémentaire ^^

Une fois tout ça édité, ce sera bon ! Si tu as une question, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur école élem
Marcus
Marcus
Masculin Nombre de messages : 32
Âge : 35
Race et âge : Cydien de 86 ans
Cité : Cydonia
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation du feu, connaissance de la magie et calligraphie.
Compétences bonus:
Réputation :
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Left_bar_bleue5/10Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty_bar_bleue  (5/10)

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) EmptySam 25 Jan - 13:08

Eléa a écrit:
> Je comprends que ton avatar colle avec la description physique et la biographie, et si je comprends l'idée derrière, ton personnage est quelqu'un de public. Du coup, il faudra toujours garder cela à l'esprit. Si tu trouves un autre avatar, pourquoi pas, car celui là fait plus penser à un mort vivant qu'à un vieillard directeur xD

C'est un avatar de mort vivant! xD Je l'avais choisi tout de même car sans son fameux casque on pourrait vraiment le prendre pour un mort vivant, avec le visage à moitié brûlé, une partie de joue inexistante, etc... Sans parler du fait que là, on voit bien qu'il peut quand même (en galérant, certes) arriver à manger malgré le heaume.
D'ailleurs, je voulais voir si un aimable graphiste ne pouvait pas m'y rajouter l'écharpe noire sensée cacher le peu que son casque laisse voir. Bref! tes désirs restent des ordres, après une longue recherche j'ai trouvé un autre avatar qui me semble convenir (une allure de mage avec un heaume et une capuche, la galère xD).
J'en ai trouvé un encore mieux mais il est également sinistre, je te laisse apprécier et me dire si cela convient.

Eléa a écrit:
> Je pense que tu confonds l'école des Elémentaires et les Zélotes. A l'école élementaire, il n'y a essentiellement que des élementaires car les apprentis Zélote, s'ils y suivent encore des cours, sont surtout formés par leur maître respectif (même s'ils y suivent des cours). Ensuite, l'école n'est pas du tout contre les Crépusculaires, au contraire, Naly s'était engagée à aider Jiven à apaiser les tensions avec le Monastère. Par conséquent, un professeur (qui plus est directeur) ne peut pas débarquer dans un cours en expliquant les bases pour lutter contre un Crépusculaire, ce n'est pas le but de cette école.

Du tout, je ne confonds pas. ^^ J'ai modifié le passage comme tu me l'as demandé. Concernant le premier chapitre, il agissait comme une sorte "d'intervenant extérieur" au monastère (c'est d'ailleurs pour cela qu'il était si peu connu de l'un des apprentis). Il ne peut plus se permettre d'aller faire des cours chez les Zélotes tous les matins, comme avant.

Toutefois, je tenais à montrer qu'il a gardé des "liens" avec le Monastère et les soutiens encore (Zélote un jour, Zélote toujours?). Et que, même s'il est prêt à aller à Tamawa s'il le faut, il ne porte pas spécialement les Crépusculaires et Templiers dans son cœur. Vu son caractère pourrave, je le vois bien comme ses politiques qui créent un scandale de temps à autres avec un propos assez déplacé!

Eléa a écrit:
> On dit Cydien et Astorg pas Cydonien / Astrog

Pour Astorg, révélation. Deux ans que je les lettres s'imprimaient à l'envers dans mon esprit! xD J'ai tenté de rattraper les erreurs, en espérant ne pas en avoir raté.

Eléa a écrit:
> Le passage à l'âge Zélote est entre 18 et 20 ans, pas avant, du coup, il faudra éditer ce passage dans la chronologie.

Modifié ! Je précise toutefois que ce n'est pas car je le vois surdoué, mais à cause de la déclaration de guerre, que je l'avais fait passer Zélote "actif" à seulement 17 ans.


Eléa a écrit:
> Dans ton profil, le métier est élémentaire ^^

Rectifié également.

Je crois que c'est bon, sauf si je dois modifier complètement le premier chapitre pour qu'il fasse son chez lui, à l'école élémentaire. Smile

Merci pour ta réponse aussi rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Left_bar_bleue10/10Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) EmptyDim 26 Jan - 1:20

Tout me semble bon, même l'avatar qui me fait moins flipper xD

Pour ce qui est des Templiers, il faudra juste penser à garder la neutralité, au moins avec le Temple (les Crépusculaires c'est un sujet plus compliqué je te l'accorde xD). Après faire des petites boulettes de temps à autre, je suppose qu'on pardonnera plus facilement à un vieillard Wink

Je te valide rang 2 ! N'oublie pas d'aller faire ton dossier ici. Quand tu auras envie de RP, pense à faire un petit tour par là Wink

Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty
MessageSujet:
Re: Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)
   Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcus Tiberim dit "L'Ancêtre" (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FH] Visite médicale (Pv Marcus) [Terminé]
» Dossier de Marcus
» [FH] Leçon particulière (pv Marcus)
» [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé)
» [DP] Mot [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Biographies :: Cydonia-