Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini) Left_bar_bleue9/10[FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini) Empty
MessageSujet:
[FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini)
   [FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini) EmptyVen 21 Fév - 2:35

Les formes noires dessinant des arabesques sur le parchemin pâle avaient quelque chose de beau en soi. Lilith s'appliquait à tracer les mots que lui dictaient Eleanor d'une manière fluide, rapide et précise. La Sentinelle apprenait l'art de la Calligraphie. Souvent frustrée de devoir se défaire de son arme en entrant dans Erathia et anxieuse à l'idée d'être vulnérable sans flèches elle avait souhaité maîtriser une magie qui lui permettrait de la laisser moins démunie. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait opté pour une forme de magie contraignante. Cependant, l'éducation noble qu'elle avait reçue dans son enfance l'avait sensibilisé à l'écriture et Lilith trouvait dans cet exercice un écho de l'exigence et la précision requise pour l'archerie.

Le mot d'encre avait une graphie fine et élégante avec un soupçon d'air effilé dans certaines queues et hampes. Telle était l'écriture de la Sentinelle. Il lui avait fallu quelques semaines pour retrouver une précision de gestes et une assurance, après tout Lilith n'avait guère eu l'occasion d'écrire souvent depuis son arrivée à Muria. Néanmoins elle était satisfaite du résultat de sa pugnacité et son acharnement. Eleanor la félicita pour la beauté du trait.


« Maintenant voyons si ce parchemin peut faire souffler le vent. »

L'Amazone prit la feuille et tenta d'activer le sort. Une faible brise secoua un peu les mèches sur le front des deux femmes. Le sortilège n'était pas assez puissant, aussi belle que soit la calligraphie. Maîtriser une belle écriture était une chose y associer un sort en était une autre et Lilith peinait un peu, peu habituée à la magie qu'elle était. Eleanor lui donna un autre parchemin et lui expliqua ses erreurs avant de la laisser réessayer. Imprégner le bout acéré de la plume d'encre aussi noire que le plumage d'un corbeau, le poser avec la bonne pression sur la surface plane de la feuille et faire apparaître un dessin dans un mouvement bien maîtriser. Ce rituel avait un caractère sacré et reposant à la fois qui plongeait Lilith dans un état similaire à ses séances d'entrainement à l'archerie.

Le mot achevé elle donna la feuille à son enseignante qui la testa de nouveau. Cette fois une rafale secoua les branches des arbres de la cour d'entrainement. Eleanor sourit à son élève et la félicita.


« Fais-moi un parchemin pour chaque élément et une arme de ton choix. »

La nuit était bien avancée lorsque Lilith finit son ouvrage. La Sentinelle n'avait que ses soirées pour étudier ayant son travail à assumer la journée. Eleanor vérifia chaque parchemin et s'estima satisfaite des progrès de son élève.

« Je pense que je n'ai plus rien à t'enseigner, entraine-toi régulièrement pour ne pas perdre la main. »

Lilith la remercia chaleureusement et retourna chez elle aux anges. Elle avait encore pas mal de choses à faire avant de se coucher, mais elle était heureuse d'avoir acquis un nouveau savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 

[FH]L'art de la calligraphie (solo) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FH]Plus de bobos ! (solo Lilith) (fini)
» [FH]Une journée d'emplettes (solo)
» [Terminé][FH] Compréhension (Solo)
» [FH] Un nouveau don (Solo) [Terminé]
» [FA - 155] Perspectives [Solo - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Les cités :: Muria, Refuge amazone :: Quartier rose des Amazones-