Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
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Re: Demande de capacité spéciale
Dim 3 Fév - 11:09
Kanjou : Quelles seraient les limites de cette capacité spéciale ?
Kanjou
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Re: Demande de capacité spéciale
Dim 3 Fév - 14:40
Bah c'est-à-dire que la capacité permet juste aux plantes contrôlées de libérer le poison ou la potion de cure avec laquelle elles sont entrées en contact, donc je vois pas trop quel genre de limite imposer à ça. Si c'est en terme de nombre d'utilisation, je voyais plutôt ça comme un contrôle permanent, mais qui demande plus d'efforts à Kanjou que simplement contrôler la plante sans libérer le contenu de la potion. Disons.. moitié plus éreintant (x1,5). Après tout dépend de la plante contrôlée (sa taille, sa souplesse, sa mobilité) et de la quantité à libérer. Je ne pense pas en revanche que le type de potion doive avoir une quelconque influence sur l'énergie nécessaire à une telle libération. L'intérêt de la capacité est de pouvoir délivrer le contenu de la potion plus rapidement, et à distance, plus facilement et plus sûrement donc. Compte tenu qu'au jour d'aujourd'hui Kanjou peut manipuler la nature pendant environ une demie-heure (soit deux à trois postes par RP sans repos, en usage modéré) avant de ressentir une bonne fatigue, je dirais qu'il tiendrait 20min en utilisant une fois cette capacité, 10min au bout de deux fois, et j'arrêterais là le décompte en apposant une double utilisation de la capacité par RP, sans repos, avec une récupération d'un jour complet avant réutilisation (et pas sans avoir mangé ! Car rappelons-le, Kanjou est naturellement sensible à la faim :3). Les deux utilisations ne peuvent pas être consécutives de surcroît (minimum de deux postes entre chaque ? Deux postes de Kanjou), et aussi : la vitesse de libération du contenu de la potion est relative à la masse, ainsi un tronc d'arbre éjectera plus lentement un poison que ne le ferait une liane (cela dit, utiliser un tronc pour distribuer plus facilement et discrètement un poison, ça relève de la débilité u_u).
Dernière édition par Kanjou le Dim 3 Fév - 14:53, édité 1 fois
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Dim 3 Fév - 14:43
Les limitations concernent les points suivants :
-> Est-ce-que la plante est touchée par ce poison, c'est un corps étranger donc je suppose que oui, mais au bout de combien de temps ? -> Combien de temps le poison est effectif dans la plante ? (en nombre de RP je parle mais également de jours) -> Sur combien de personne cela peut agir ? Tu vois un peu ? ^^
Kanjou
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Re: Demande de capacité spéciale
Dim 3 Fév - 15:02
Ante-Scriptum : J'ai édité mon dernier message pour préciser des trucs, je réponds ici à ton dernier message.
Oui la plante est touchée, si bien que s'il s'agit d'un poison très "agressif" dans sa structure (déterminé par le nombre d'ingrédients étrangers à la plante employés) celle-ci peut même en "mourir". De façon générale, une plante libérant un contenu perd de la vitalité et ne peut pas être réutilisée à cet effet (faut pas se louper si y a qu'un sapin à disposition xD). La plante s'affaiblit tout de suite après l'utilisation. L'éjection est possible quelques minutes après l'absorption (dépend de la taille de la plante) => possible dans le même poste mais après tel nombre de lignes, ou bien attendre un tour avant d'utiliser ?.
Le poison est effectif sur la cible aussi longtemps que s'il avait été administré manuellement, en revanche il ne peut survivre dans la plante que durant deux tours grand max (faut pas trop tarder quoi), ce qui équivaut à 'mettons une vingtaine de minutes.
La plante ne peut libérer le produit que dans une seule direction, à une distance d'environ 10m, aussi la cible ne peut être qu'unique, à moins que la situation permette deux victimes (exemple : petite fille sur les épaules de son papa).
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Re: Demande de capacité spéciale
Ven 8 Fév - 3:49
En prévision du rang 5 de réputation, je viens proposer la capacité spéciale pour Akemi !
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Ven 1 Mar - 13:38
Kanjou
Je précise tout de suite que je suis crevée et que du coup, ce sera certainement laborieux de me comprendre. x) Je te propose les limitations suivantes : → La plante est touchée par le poison (s'il est toxique). → Le poison est effectif maximum trois post et si on parle en terme de temps, maximum une journée, moins si le poison est très toxique. → La capacité spéciale ne peut agir que sur deux personnes maximum à la fois en tenant compte que le poison sera divisé de moitié dans son efficacité (je veux dire, par rapport à s'il avait été administré à une seule personne). → Deux poisons à la fois maximum avec un post entre chaque utilisation. → La distance d'action (entre Kanjou et la plante) est de 5m.
Akemi
Alors, pour ce qui est de soigner les poisons, nous n'avions rien préciser précédemment mais nous tenons à le faire ici (ça ne change rien pour ta compétence) : → quelqu'un possédant la compétence soin peut soigner les poisons nécessitant un rang inférieur à 7 pour les maîtriser → quelqu'un possédant la compétence soin ne peut pas soigner les poisons spécifiques aux herboristes (les recettes secrètes connues uniquement de l'herboriste en question)
Pour être sure (parce que je suis crevée XD) un tour = un post d'Akemi ?
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Re: Demande de capacité spéciale
Mar 5 Mar - 6:09
Eléa a écrit:
Akemi
Alors, pour ce qui est de soigner les poisons, nous n'avions rien préciser précédemment mais nous tenons à le faire ici (ça ne change rien pour ta compétence) : → quelqu'un possédant la compétence soin peut soigner les poisons nécessitant un rang inférieur à 7 pour les maîtriser → quelqu'un possédant la compétence soin ne peut pas soigner les poisons spécifiques aux herboristes (les recettes secrètes connues uniquement de l'herboriste en question)
Pour être sure (parce que je suis crevée XD) un tour = un post d'Akemi ?
Je prend note pour les poisons ! Et en ce qui concerne un tour oui, je voulais dire un post.
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Mar 5 Mar - 6:19
Ok, c'est noté. ^^
Kanjou
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Re: Demande de capacité spéciale
Ven 8 Mar - 6:39
Ça me va Chef !
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Ven 8 Mar - 7:51
Kanjou : Il ne te reste plus qu'à le valider dans un RP. ^^
Kanjou
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Re: Demande de capacité spéciale
Sam 9 Mar - 5:27
Oui, mais j'attends le rang 7 pour ça ^^
Kaoru
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 25 Mar - 8:41
Me revoilà pour demander ma capacité spéciale (postée ici pour rappel) ^^
Citation :
Alours, pour les limites, je dirais que c'est maximum sur 2 personnes à la fois (et ce, dès le début à ta convenance puisque la capacité spéciale n'appartient qu'à toi). Une fois par RP ça me va. Le temps de la perte de discernement doit être en nombre de post sinon c'est un peu compliqué en RP de le mettre en place, je te laisse donc déterminer cette échelle pour qu'on voit si on est d'accord ou pas ^^
D'accord pour 2 personnes à la fois dès le début et jusqu'au bout.
Pour le temps de la perte de discernement, je dirais peut-être un post car l'idée insufflée serait conservée par la suite, même après "l'éveil" de la victime, simplement que cette dernière sera en mesure se poser des questions et de changer d'avis. Bref la perte de discernement ne dure que le temps de faire admettre une idée et ne nécessite pas de durer longtemps. Les conséquences quant à elles peuvent cesser dès "l'éveil" comme durer éternellement puisque tout est question de réalisation de la victime.
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 25 Mar - 8:50
Kaoru : C'est okay !
Lilith
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Je viens faire ma proposition de capacité spéciale pour Lilith :
L'appel de la cible
Des années d'entrainement, couplée à une excellente vue permettent à la Sentinelle d'améliorer la précision de sa visée : lorsqu'elle se concentre sur une cible celle-ci semble s'approcher de sorte qu'elle peut viser avec une précision de quelques centimètres, voire millimètres. Ce n'est qu'une illusion, bien entendu et pour obtenir ce résultat Lilith doit prendre quelques secondes pour viser en faisant abstraction de ce qui l'entoure.
Faiblesses : - cette technique nécessitant un temps de concentration elle ne peut être utilisée dans l'urgence, pendant la concentration elle ne voit que sa cible et ne remarquera pas qu'on s'approche d'elle (cela ne dure que quelques secondes mais cela peut suffire). - Cela implique qu'il n'y ait pas ou peu de mouvement du côté de Lilith (elle ne peut se déplacer en même temps) et de la cible (la cible ne doit pas marcher vite ou courir, par exemple). - Cette technique n'a d'intérêt que pour une cible unique, loin et pour laquelle il faut être précis (par exemple : un espacement dans une armure)
Tant que ces conditions sont réunies, cette technique peut être utilisée autant de fois qu'on veut, toutefois je limiterais quand même à une fois par post.
Invité Invité
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Re: Demande de capacité spéciale
Ven 12 Avr - 18:17
Bon bon, puisque le rang 5 est là, je viens proposer la capa spé d'Alleïa par la même occasion.
Feu liquide :
Par la force des choses, le sang s'approprie des capacités assez spéciales, passant d'une composante vitale de l'organisme à une matière inflammable. La connaissance du sang apportée par la Maho et la capacité à plier les flammes à sa volonté font que le sang d'Alleïa peut littéralement s'enflammer à la manière de l'essence, faisant office de projectile liquide et enflammé qui se trouve être plus difficile à éteindre (Un peu à la manière d'un cocktail molotov.)
Prérequis :
- Une ou plusieurs plaie(s) ouverte(s) - Situé à une portée assez courte pour être utilisé
Limites :
- Le feu brûle de manière anarchique et n'est plus soumis à la manipulation du feu, le rendant dangereux pour l'utilisateur, son environnement etc... - Compte tenu de sa nature anarchique, le sang doit être enflammé au moment du lancer ou après avoir été déposé sur une surface. - Comporte les mêmes problèmes que la Maho au niveau mental (Le fait de s'ouvrir les veines, toussa.) - Utilisable une seule fois par topic. - Empêche l'utilisation de la maho pendant la durée d'activation de la compétence. (L'activation se fait en un post mais l'application de la compétence se comptabilise au deuxième post de l'utilisateur (Comme un temps de récupération)). - Comme toutes les techniques à base de feu, l'eau est sa pire ennemie si elle est appliquée après (Étouffe les flammes et dilue le sang) mais la capacité utilisée à la surface de l'eau enflamme la surface de celle-ci. - Seul le sang de l'utilisateur est apte à s'enflammer.
Wala wala, bonne lecture x)
Sesthia
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 5:55
Bien alors je viens vous présenté en avance les capacités spéciale des trois persos à suivre comme ça vous aurez le temps de vous pencher dessus.
Capacité spéciale Kaenie
Cage élémentaire :
Parce que le combat est une seconde nature pour notre chère druide, elle a développer l'étrange capacité de créer des cages de glaces et de nature. Lors de combat ou de courses, Kaenie peut créer instantanément autour de ses victimes une prison de glace ou de ronce qui les emprisonne.
Avantage : - Utilise ses manipulations élémentaire instantanément. - Emprisonne n'importe quel ennemis dans un rayon de dix mètres autour d'elle
Inconvénient : - Les cages créer sont plus fragile que si on avait prit le temps de les faire - Très peu tuile contre un manipulateur de feu et un anihilateur - Une cage ne peut contenir plus de deux personnes - Use beaucoup d'énergie et ne peut donc être utilisé qu'une fois par topic
Capacité spéciale Imeane
Esprit tranchant :
Son esprit est aussi aiguisé qu'une lame et rien ne lui échappe. Imeane est capable d'analyser toute situation se présentant à elle aussi complexe soit-elle et de trouver une solution pour en sortir sans dommage pour elle et pour les autres.
Avantage : - Son analyse de la situation atteint un tel point de compréhension que rien ne lui échappe. Elle est capable de tout ressentir grâce à son esprit, la moindre petite brèche, la moindre ouverture. Elle trouve quoi qu'il arrive une situation ou personne ne sera blessé.
Inconvénient : - Son esprit est totalement ouvert et cela lui créer d'énorme maux de tête qui lui empêche de ressentir d'autre émotion après utilisation et ce durant deux tours. - Elle utilise beaucoup d'énergie pour se concentrer et tout repéré et donc la fatigue se fait vite sentir. - Ne peut être utiliser qu'une fois par topic.
Capacité spéciale Kieran
Intuition
Sa maîtrise de l'esprit et de l'art du combat lui permettent de créer une sorte de ''bulle temporelle'' qui lui permet de voir brièvement la prochaine action de son adversaire.
Avantage - Détermine la prochaine action de son adversaire et lui permet donc de déterminer la stratégie à suivre
Inconvénient - Son esprit est totalement concentrer sur l'intuition et il ne sent rien d'autre venir. Il est donc extrêmement vulnérable. - L'intuition ne dure quelques seconde, il faut donc qu'il enregistre très rapidement l'information - Ne peut être utiliser qu'une ou deux fois par topic.
Bonne lecture à vous ^^
Jacen
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 9:41
Bonjour à tous !
Alleïa: le seul truc que je vois c'est que, si j'ai bien compris, tu peux enflammer ton sang à distance ? Kaenie: Ok Imeane: Quand tu parles de brèches, tu penses à des brèches "physiques" (comme dans une garde). Kieran: je crois qu'un membre a une capacité dans ce genre (Joris de mémoire), je pense que je vais voir sa capacité pour ne pas faire d'incohérence dans la limitation
Lilith
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Alleïa: le seul truc que je vois c'est que, si j'ai bien compris, tu peux enflammer ton sang à distance
Le sang fonctionne comme une matière inflammable, je le lance quelque part et je dois ensuite y mettre feu, l'utilisation se fait donc en deux phases : Lancer + Allumage
Eléa
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 11:25
Pour ma part, je ne suis pas fan de l'idée de 'lancer' son sang. Pour moi, ce n'est pas quelque chose de vivant que tu peux contrôler et lancer à distance >.<
Sesthia
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 11:27
Pour les brèches, oui je parle de physique genre une brèche dans un mur ou dans une situation avec une personne en face d'elle, une façon de lui échappé.
Invité Invité
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 12:12
Eléa a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas fan de l'idée de 'lancer' son sang. Pour moi, ce n'est pas quelque chose de vivant que tu peux contrôler et lancer à distance >.<
Le contrôler ? Non, du tout, par lancer, j'entend par là qu'il tombe aléatoirement dans la direction dans laquelle je fais un geste de bras (Comme une éclaboussure, en fait) c'est juste qu'il peut faire office de combustible, à la manière de l'essence qui constitue l'effet de la capacité, aucun moyen de contrôler sa trajectoire ou de décider avec précision comment il asperge au final.
Jacen
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Re: Demande de capacité spéciale
Lun 15 Avr - 12:48
Du coup, ça parait logique qu'un PJ peut esquiver s'il le souhaite non ?