Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 17 Sep - 4:18

Personne n'aurait pu prédire ce qu'il venait de se passer.
Personne n'aurait pu l'imaginer. Ni même le murmurer. L'impensable, l'irréalisable. L'incroyable réalité des faits.
La douleur, la colère, l'incompréhension. La haine et la peur.
Tout semblait perdu pour la Cité des Neiges.


Joris retournait les tables de rage. Il aurait dû être là. Il aurait dû être présent. C'était son métier, non sa vocation! Il avait juré sa protection sur sa vie, et il avait failli.
Les absents ont toujours tord. Et le tord de Joris a amené la mort sur son passage.
Il envoya une chaise au fond de la pièce. Elle se brisa en dizaines de morceaux de bois.
Les Compagnons n'avaient plus besoin de tant de mobilier.... Bientôt, ils n'existeraient plus.

C'est dans ce décor de désolation que le reste des compagnons débarqua dans la Grande Salle. Passée la surprise de voir leur Capitaine dévaster la pièce, ils comprirent rapidement que quelque chose clochait.
Joris avait demandé de réunir tous les compagnons.
Et il n'y en avait que six en l'incluant. Moins de la moitié de l'effectif.


"Mesdames, messieurs... Mes compagnons".

Joris vous tournait toujours le dos. Sa voix était froide, sans expressions. Résignée sur ce qu'il fallait dire à cet instant.

"Je suis celui qui vous apportera les mauvaises nouvelles aujourd'hui. Ce matin, notre Reine a été enlevée."

Paf, comme ça, sans préambule et sans ménager. C'était ça aussi, être Compagnon: ne plus être des enfants, ou des soldats comme les autres. C'est être une élite, sans état d'âme.
Ou presque.


"Je ne vous cacherai pas mon émotion et ma faute, Compagnons. Nos neufs amis qui l'accompagnaient ont été tués. C'est sans contexte le jour le plus noir de notre communauté."

Joris laissa quelques secondes passer, le temps de digérer ces deux informations: Kristen, la magnifique et redoutable Oblat de Storghein, venait d'être enlevée en plein territoire Astorg et entourée de neuf Compagnons. Non, c'était au-delà d'un jour noir: c'était une crise sanglante pour Storghein.

"Je vais partager avec vous le peu d'informations que j'ai: La Reine était en déplacement vers Kaladz, accompagnée comme d'habitude par neuf Compagnons. Près de la plage froide de Krisalys, ils ont été attaqués par un groupe inconnu. Des terroristes, une autre Cité... Aucune piste n'est écartée."

Il s'appuya sur l'unique table encore debout. Ses mains crispées de colère étaient blanches, tremblantes.

"Mais il y a encore pire. On nous a demandé, à nous Compagnons, de nous tenir loin de l'enquête. Ce sont les hommes du Consort qui seront sur le terrain. Notre rôle est terminé. Non, notre rôle... A échoué. Cet échec, mes Amis, je l'assume complètement. Je n'étais pas sur place, et j'aurai dû l'être. Nous ne pourrons même pas participer à sa recherche."
Revenir en haut Aller en bas

Chiko
Chiko
Féminin Nombre de messages : 734
Âge : 31
Race et âge : Astorgs & 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnons de la Reine & prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à mains nues, faveur divine (Kastrick), acrobatie.
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptySam 19 Sep - 9:24

Cette réunion dans la salle ne semblait qu'une banalité déconcertante. Joris allait encore déblatérer les mêmes choses, répéter pour la n-ième fois qu'il fallait tout faire pour l'Oblat, être très concentré pendant ses déplacements, repérer le moindre signe suspect, et si nécessaire, le dissiper, voire le détruire. Il allait continuer avec l'importance de leur rôle, qu'il fallait qu'ils soient toujours meilleurs, plus musclés, plus réactifs, plus intelligents, plus serviables, plus rapides pour la protection de la Cité. Et là, il aurait réparti les différents déplacements de la Reine aux différents Compagnons, le tout en ajoutant qu'ils devaient céder aux caprices de Mademoiselle Kriisten, et tout faire comme elle l'exigerait.
Chiko exerçait avant tout ce métier pour pouvoir fréquenter cette dernière. Bien que d'une platitude conventionnelle pour ce genre d'une réunion, le jeune homme de 21 ans était assez fébrile, comme à chaque fois. Il se demandait s'il allait pouvoir protéger sa bien-aimée plus souvent que la semaine dernière, et appréciait la douce pensée de l'Oblat qui se perpétuait dans son esprit.
Bien que l'heure de la réunion hebdomadaire n'était pas la même que cette convocation un peu précipitée, Chiko arriva comme à l'habitude, pensant qu'il s'agissait d'un déplacement de dernière minute, voire d'une épidémie de grippe aviaire au sein des Compagnons. Cette dernière hypothèse semblait d'ailleurs celle qui convenait le mieux : on avait bien spécifié que tous les compagnons étaient convoqués, et là, il en manquait une bonne moitié ! Peut-être étaient-ils déjà rendus dans la salle ? Parce qu'il n'y avait pas de déplacements pour l'Oblat aujourd'hui, Chiko les connaissait tous par cœur, et il ne pouvait pas se tromper. C'était étrange, très étrange. Personne des Compagnons n'arrivaient en retard pour les réunions. Sûrement une intoxication alimentaire...
Au abord de la grande salle, un bruit fracassant semblait s'écraser contre le mur du fond. Tandis que Chiko pressa le pas pour arriver au niveau de la porte, il s'arrêta net à sa hauteur. Que se passait-il ? Pourquoi Joris s'amusait-il à réduire en cendre la pièce des Compagnons ? C'était une balle au prisonniers grandeur nature ? Quelque chose clochait, Joris, oui, Joris, chef des Compagnons en train de renverser les tables avec une force hallucinante, dont le moteur semblait n'être rien d'autre que de la colère ! Il cachait son regard dans ce capharnaüm mystérieux. Que se passait-il ? Lui, d'habitude si posé, enfin pas exactement mais il parvenait à se contrôler aux gaffes de ses collègues. C'était donc plus grave que ça ? Tous les compagnons étaient abasourdis par tant de haine dans ses gestes.
Mais ils étaient bien loin de s'imaginer ce qui s'était réellement déroulé. Oui, même Chiko n'y avait jamais songé, lui qui rêvait sans cesse de l'oblat. Sans cesse était bien le mot, même dans son métier annexe de prêtre, il ne se privait pas pour prier une longue vie à Sa reine. Mais les paroles crues du Compagnon énoncent un scénario digne de l'un de ses pires cauchemars. De son pire cauchemar.
Elles se réduisaient à deux mots et engendrait un raisonnement enfantin : Kriisten enlevée, Chiko ne peut pas vivre sans Kriisten, donc Chiko va retrouver Kriisten, et va se venger de ceux qui ont laissé faire ça, et de ceux qui ont fait ça, et Chiko va devenir Consort, et va se marier avec Kriisten, et ils vont avoir beaucoup d'enfants.
Non, ce n'est pas possible. Même si ce raisonnement abouti aux fins des contes de fées, il ne fallait pas se fier à ces derniers : Kriisten a été enlevée par on ne sait qui, et n'est peut-être plus vivante à l'heure qu'il est. Kriisten, l'Oblat irremplaçable, Kriisten, la magnifique Astorg qui contrôlait la cité de Storghein, Kriisten, la seule et unique femme que Chiko n'ait jamais aimé. Joris venait de signer deux arrêts de morts : celui de Chiko, et le sien.
Emporté d'une colère noire, le jeune homme tenta de se contrôler, et de se persuader que ce n'était qu'une mauvaise blague de très mauvais goûts. Tandis qu'il sentait que les larmes atteignaient sa pupille, il augmentait son rythme respiratoire tout en enregistrant les informations sortant de la bouche de son chef. 9 compagnons morts en plus. Non ça faisait trop, Chiko ne pouvait qu'éclater. Comment ça, ils ne peuvent pas rechercher la reine ? C'était le comble, la douleur atteignait son paroxysme.



« ESPECE D'ABRUTI ! COMMENT T'AS PU LAISSER FAIRE CA ??? ELLE NE VAUT RIEN DE PLUS QUE CA POUR TOI ??? ET TU CROIS QUE JE VAIS RESTER LES BRAS CROISES ?? TU TE METS LES DOIGTS DANS L'OEIL !!! »


Et comme annoncé, Chiko ne resta pas les bras croisés. La haine le métamorphosa en ours sans qu'il le réalise vraiment, et le jeune homme-ours envoya une chaise à toute allure dans la direction de Joris, sans ménagement.

Tout son monde venait de s'écrouler. Et lui aussi, en sanglot. De nouveau sous l'apparence d'un humain, il murmurra :


"Reviens, ma Kriisten, ne me fais pas peur comme ça. Ô, dieu des Ours, protège ma reine, je t'en supplie, je t'en supplie..."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 37
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptySam 19 Sep - 14:09

Ce jour-là,on était venue la chercher directement dans sa forge.Ce qui n'était pas rare bien sûr puisque c'était son autre chez elle. On l'avait dérangée en plein milieu de son travail; au moment précis où elle détestait le plus être dérangée, celui où elle devait unir le tranchant de la lame au coeur de l'épée. Une opération de précision qui demandait toute son attention..celle-là même qui fait la réussite ou l'échec de la pièce. Ca l'avait mise en pétard bien sûr et si le jeune homme ne s'était pas empressé de dire les mots "compagnons" et "réunion" , il aurait pu être certain d'être mis en pièce sur le champs...Au lieu de ça il n'eut a subir qu'un roulement d'oeil agacé et un soupir de même essence. La jeune femme mécontente, s'était préparé à la hâte,prévenu son père et avait quitté les lieux rapidement, jetant un dernier regard au fer rougit qui gisait sur son établi....Un échec, pensa-t-elle morose..peu probable d'être rattrapé.

A peine pieds à terre, elle s'était précipité dans la cours, puis dans les couloirs...Non pas qu'elle soupçonnait quelque chose de grave ou qu'elle était pressée de revoir ses chers collègues, mais elle détestait arriver en retard d'autant plus qu'elle était une des seules filles de l'Ordre. Elle se devait donc doublement d'être à l'heure et ses pas ne faillirent pas. En revanche, en poussant la porte de la salle, la jeune femme se rendit qu'on ne pouvait visiblement pas en dire autant des nerfs de Joris.

Dès qu'elle pénétra dans la salle, elle la sentit..Cette atmosphère étrange et lourde, bien trop électrique pour être saine. Et que dire de ce désordre? Le coupable revient toujours sur les lieux du crime dit-on...Là il ne les avait pas quittés, apparemment et il leur tournait le dos..Mais qui aurait soupçonné Joris,le Chef incontesté de l'ordre et de la discipline?Et où étaient passé le reste des compagnons?Ils auraient du être là... Décidément quelque chose clochait..et quelque chose de sérieux. Fronçant légèrement les sourcils, la jeune femme croisa les bras et attendit qu'on leur donne des explications...

Elles ne furent pas longues à venir..Et elles arrivèrent toutes crues, aussi glacées qu'un hiver à Storghein et aussi tranchantes que la plus pure des lames...Elles n'épargnèrent rien sur leur passage..Rien ni personne. A commencé par la Reine, enlevée, peut-être morte, par on-ne-sait-qui,pour on-ne sait-quoi.. Puis,les compagnons qui l'accompagnaient, morts pour la cause.Et l'ordre enfin, son existence même mis sur la sellette et ses membres écartés de l'affaire..Un véritable génocide!! Il y avait de quoi être fou de rage!

Et le premier qui déchaîna sa rage,ce fut Chiko. Le prêtre que Kez' avait un peu titillée un soir se montra sous un autre jour, plus impressionnant qu'elle ne l'aurait jamais crut.Elle fut surprise de sa transformation, mais moins pourtant que de la chaise qu'il envoya valser du côté de Joris.Keziah avait avalés toutes ces informations comme elle aurait avalé des couleuvres.Elle était arrivée il y a un an à peine..Mais l'ordre des Compagnons était déjà sans doute plus ancrée en elle que chez certains membres plus âgés. Depuis que son père adoptif l'avait recueillie, il lui avait apprit ceux qu'ils étaient et lui avait inculqué les principes de l'ordre. Tant et si bien, qu'appartenir aux compagnons avait été comme une sorte d'idéal pour elle. Un idéal qu'elle avait enfin atteint et qu'elle refuserait de voir s'éteindre!! Elle aurait du éclater comme Chiko venait de le faire, son lui criait d'en faire autant.. mais elle se retint, consciente qu'un nouvel éclat de voix n'amènerai rien.Elle brima donc sa rage et serra lles poings.

Kez' déglutit péniblement et s'avança de quelque pas en direction de Joris. La tête haute et le regard assuré d'une dureté peu commune, elle prit la parole de son ton le plus égal possible:


"Commandant,fit-elle en retenant le tremblement de sa voix, vous dites que notre rôle est terminé...C'est faux.Nous sommes les Compagnons de la Reine.C'est à nous de la retrouver plus que n'importe qui d'autre..."


Elle ferma les yeux un moment en repensant à ses compagnons d'armes morts au combat...Elle s'imaginait son père adoptif au milieu d'eux.Certes jamais ce ne serait le cas, l'homme avait prit sa retraite.Mais si cela lui était arrivé...?Aurait-on dit de lui qu'il avait échoué à son devoir???Aurait-on traîné son esprit dans la boue comme ça? Jamais elle ne l'aurait accepté!!!Alors pourquoi l'accepterait-elle pour les autres?

Elle reprit d'un plus ton sec, empreint d'une colère contrôlée avec peine.


"Et il n'y a pas eut d'échec! Les compagnons qui sont morts, sont morts pour notre Reine!Ils se sont battus pour elle jusqu'à la fin!!!Maintenant c'est à nous, à ceux qui restent de poursuivre leur mission!!Je suis sûre que vous pensez la même chose..Alors,soyez-en sur, avec ou sans votre aide, Chiko et moi iront à sa recherche !!"


Elle fit une pause, pour reprendre son souffle et son calme.. Si elle avait été seule, elle aurait déjà tourné les talons et serait partie sur le champs!! Mais elle n'était pas seule..Son regard glissa vers Chiko...Il partirait certainement. A deux, s'il acceptait, ils seraient plus fort ce qui ne serait surement pas de trop dans cette histoire où neuf dès leur étaient morts.

Elle eut un long soupir et ramena son regard sur Joris


"La vraie question n'est pas qu'allons-nous faire : mais qui nous aidera?"

Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 1 Oct - 5:34

Ses compagnons n'étaient pas tendre avec lui.... Et Joris détestait l'échec.
Lui qui était l'exemple même du perfectionnisme, et de l'adage « Il faut vivre pour Travailler » se retrouvait confronté à la déception, les reproches, l'amertume qu'il venait de susciter par ses révélations.
Il ne fallait pas se voiler la face: des têtes devaient tomber, des têtes allaient tomber. Et comme toujours, le plus gradé était en tête de liste.
C'était irrévocable. Les engrenages étaient maléfiquement lancés contre lui. Et il devait sauver le peu de dignité qu'il lui restait.
Pour continuer de servir sa Reine jusqu'au bout.


« Compagnons... Mes... Non, vous êtes avant tout mes Soldats. J'assume l'entière responsabilité de cette échec, et je dois en tirer les conclusions pour le bien de notre Ordre. Je me retire, Compagnon. J'abandonne ma charge pour redevenir Joris, simplement Joris, Compagnon parmi d'autres. Il n'y aura pas de surprise ou de débat: la charge de Capitaine revient à mon ancien adjoint, Kris. »

Un peu surpris de cette soudaineté imprévue (la deuxième en quelques minutes), le nouveau Capitaine et chef des Compagnons regarda autour de lui ses collègues. Non pas qu'il cherchait à s'échapper de sa charge, non, c'était le poste le plus prestigieux après celui Consort. Juste que c'était très soudain.
Joris détacha sa broche étoilée et la tendit à Kris. L' Astorg de taille moyenne et aux cheveux blonds presque blancs la saisit dans sa main droite et lentement l'agrafa à sa tunique.
Les Compagnons avaient désormais un nouveau Leader.

Kris s'éclaircit la gorge et se positionna à l'endroit exact où se trouvait Joris qui venait de s'effacer, presque transparent à présent
.

« Et bien, ce n'était pas exactement comme ça que j'imaginais mon obtention de ce poste... Mais l'heure est grave, et nous avons besoin d'un leader. Je serai celui qui vous guidera à présent, et je suis celui qui vous ramenera notre Reine, je vous le promets sur mon honneur. »

Kris semblait prendre enfin un peu d'assurance.

« Nous devons restés unis, et nous mettre immédiatement au travail. Je me fiche des ordres du Consort, c'est à nous que revient la charge de sauver Kriisten. Je vais voir de mes propres yeux ce qu'on cherche à nous cacher. J'ai besoin de quelques uns d'entre vous avec moi, les autres devront rester ici pour ne pas alerter les hommes de Meliant. Qui n'a pas peur de violer les ordres? »
Revenir en haut Aller en bas

Hichino
Hichino
Féminin Nombre de messages : 155
Âge : 32
Race et âge : Astorg par son père (19 ans)
Cité : Storghein
Métier : Barde - compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur / Spécialisé en dague / Représentation
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 1 Oct - 13:41

Comme tous les jours depuis le départ de Kriisten, Hichino ne faisait rien. Enfin, rien, tout est relatif. Disons que ses occupations étaient assez limitées et qu'il n'y présente pas un grand intérêt. Il était ainsi assis sur sa couchette, son luth surles genoux et une feuille à ses côtés. Cela faisait plusieures heures qu'il attendait ainsi, rédigeant minutieusement ses nouvelles partitions, ajustant les accords, réécrivant les paroles au sens parfois douteux. Ce fut donc en plein milieu d'un accord majeur qu'il répétait depuis déjà vingt minutes que quelque chose se passa...

"... Histoire d'une dame
Sans foi ni sans âme,
Qui s'en va s'amuser
Les deux jambes é..."


La porte s'ouvrit à la volée et un messager apparut. Cassant une des cordes de son instrument et décolant de plumard, le pot d'encre se renversa sur la partition en cours. De même, le chat endormi à ses côtés bondit et s'en alla en feulant, non sans avoir pensé à répendre l'encre dans toute la pièce.

*C'est pas aujourd'hui qu'on s'amusera avec toi ma cocotte. Si t'as pas trop froid, essaie de rester comme ça. Je viendrais en finir avec toi après... Après quoi en fait ?*

Osant enfin tourner la tête vers son "invité" et lui lançant un regard d'ornithorynque déshydraté, il apprit enfin la raison de cette interruption. Apparement, une réunion urgente avait lieu dans la grande salle.

"Bon bah quand faut y aller..."

Il marqua une pause. Voyant que le messager ne bougeait pas, il fronça les yeux et lança d'un ton agacé :

"Mais vous allez sortir d'ici, oui ? déjà que vous me dérangez, alors vous n'allez pas en plus rester planté ici pendant que je me change ! A pars bien sûr si cela vous intéresse..."

Il attendit que l'autre s'en aille d'un pas précipité pour ôter sa tunique tâchée et ses draps. Il enfila rapidement une des nombreuses tenues de sa remarquable garde robe et s'en alla vers la grande salle, ayant vérifié au préalable son maquillage et sa coiffe. Par peur de s'ennuyer, il emmena son luth. Les grandes discussions l'avaient toujours lassé à un point...
Au bout de quelques minutes de marche pendant lesquelles il déambula dans les longs couloirs de la demeure royale, il arriva devant le lieu de la réunion. Lorsqu'il franchit les portes déjà ouvertes, la situation l'allerta. Il n'y avait presque personne et un ours enragé se déchainait dans la salle. L'ambiance était plutôt tendue et une tête blonde parlait. Hichino arriva sur la fin de sa tirade.


"Quelqu'un a parlé de viol ? Quel indécence ! Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet ours s'acharne à réduire en lambeaux le fait-tout de la cuisinière ? Au passage, je m'excuse d'arriver en retard, j'ai eu quelques problèmes avec le messager... J'ai l'impression d'avoir raté un événement."

Dans cette incompréhension, totale, il avait vraiment espéré recevoir une réponse brève et sans prise de tête. Dans son élan de "coupé de la réalité", il partit s'asseoir dans un coin pas encore ravagé et commença à jouer quelques notes dispersées sur son instrument en attendant un réponse satisaisante.
Revenir en haut Aller en bas

Haldarad
Haldarad
Masculin Nombre de messages : 58
Âge : 30
Race et âge : Astorg&23
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation dans l'épée; Ambidextrie; Acrobatie
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyMer 7 Oct - 3:42

Perché sur un toit, regardant le ciel, perdu dans ses pensées, Haldarad s'occupait tranquillement à ne rien faire. S'occuper à ne rien faire, une belle phrase pour les glandeurs comme lui, une mauvaise pour les travailleurs qui s'affairaient dans les rues d'en bas. Ce jour là, le ciel était bleu, pas rouge ni vert mais bleu comme d'habitude. Un bleu cristallin. Il aurait voulu que le ciel soit rouge ou vert, ça aurait été plus drôle que ce bleu austère que l'on voyait tout le temps.
Un bruit de trappe qui s'ouvre retentit derrière lui, et la trappe s'ouvrait, ouverture d'où émergeait un homme. Ses réflexes reprenant le dessus, Haldarad dégaina son épée et la pointa sur la gorge de l'homme. Direct, peut-être un peu trop. Le visage de l'homme fondit comme une glace au chocolat sous le soleil. Il bégaya qu'il y avait une réunion urgente qui se déroulait dans un bon quart d'heure dans la château. Rangeant son épée, il dit:


« Merde! J'avais oublié cette saleté de réunion. »


Il se mit à sauter de toit, comme un acrobate, comme un chat. Il volait comme un oiseau, son manteau noir corbeau s'étalant dans la pâleur du jour. Il arrivait au château où il déambula pendant plusieurs minutes, une bonne dizaine. Il n'avait jamais mémorisé le plan du château, et cela ne le gênait pas, car il n'habitait pas au château. Quand il arriva dans la salle, Joris commençait son discours. Il s'assit et déballa une cigarette qu'il alluma. Joris déblatérait son toin-toin habituel quand quelue mot retint son attention: « La Reine avait été enlevé ». Merde....Un mot pour décrire ce que ressentait Haldarad à ce moment. L'homme-ours, le petit blond commença à tout saccager mais s'arrêta avant que Haldarad ne réagisse, sonné par la nouvelle.
Pour couronné le tout, il changeait de chef. Chaque compagnon mettait de son grain de sel afin de rassurer Joris et d'asseoir Kris à son poste. Un homme arriva et parut étonné. Pffff le barde, il manquait plus que lui. Il posait une question à la fois stupide et pertinente.
Haldarad se leva et rejoignit le gros de la bande.


« C'est à nous de nous occuper de ce merdier. Pas à ces larves du Consort, je suivrai donc les ordres de Kris comme ceux de Joris. Et pour ton information le barde, l'autre blondinet a tout cassé par ce que notre chère Reine a été enlevé. »

Un tel discours ne sonnait pas dans la bouche de ce petit homme de 23 ans qui mesurait trois pommes. Il le savait très bien, et c'est pour ça qu'il sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Chiko
Chiko
Féminin Nombre de messages : 734
Âge : 31
Race et âge : Astorgs & 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnons de la Reine & prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à mains nues, faveur divine (Kastrick), acrobatie.
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptySam 10 Oct - 12:23

Son petit monde s'est effondré comme une crêpe. Une crêpe qui tombe du ciel, BAM. Sauf que les crêpes, ce n'est pas très douloureux. On peut dire que son petit monde s'est craché comme une crêpe fourrée au plomb. Si Chiko s'en était douté ne serait-ce qu'une seule seconde, tout cela ne se serait pas déroulé de la sorte : il aurait sauvé l'Oblat, coute que coute, au prix de sa vie, et de celle des autres. Mais il ne pouvait pas en vouloir aux Compagnons qui étaient chargés de sa protection ; s'ils étaient morts, ils avaient bien dû se battre jusqu'au bout. Au moins, ils avaient eu une mort digne. Et quel intérêt aurait Chiko à se convertir à temps complet au métier de prêtre. Il vivrait peut-être vieux, mais à quel est l'intérêt de vivre, si ce n'est que pour être séparé de sa bien-aimée ? Lui aussi avait décidé de mourir dignement, mourir au nom de sa Reine, Kriisten.

Après des réactions pour le moins exagérées, les événements prirent une tournure rapide, si bien que Chiko eut un peu de mal à tout suivre. Tout d'abord, Keziah, ce Compagnon qui ne lui avait pas manqué de lui faire comprendre que les prêtres étaient les mal-venues dans ce métier, et qu'il était un assassin, rejoignit son point de vue, ce qui changea un peu son opinion sur cette personne. Puis Joris (qui avait de peu évité la chaise lancée à toute allure) confia son rôle à l'ancien chef des Compagnons, et ce dernier décida qu'ils n'allaient pas hésiter à violer les lois.

Qui allait se joindre à lui pour chercher la reine ? Lorsque cette question fut articulée de la bouche du nouveau chef, Chiko, de nouveau sur patte, se rapprocha de Kris, et sans un mot se joignit à ses côtés. Sa réaction avait peut-être, voire sûrement éveillée les soupçons. Reprenant peu à peu ses esprits, la peur que son amour soit mis au grand jour le stressait de plus en plus. Il avait manqué de tact, et encore réagit avec trop d'impulsion. Pourvu que cet épisode n'éveille pas les curiosités de ses collègues, bien que cela semble assez improbable : les métamorphoses en ours, même à Storghein sont assez rares. Le jeune homme n'avait plus qu'à espérer que seule cette dernière appelle leur intention, et leur fassent oublier le pourquoi du comment de sa réaction.

Et dans ce genre d'épisode, il y a toujours des boulets qui sont à la bourre et ne comprennent rien de rien : l'exemple de l'abruti parfait, c'est bien le barbe ! Cet imbécile de première arriva d'abord avec un retard impardonnable à la réunion, et prit un ton si déplacé par rapport à la situation, que les poils de Chiko se hérissèrent. Puis l'autre parfait stéréotype du débile profond se mit à lui répondre avec une insolence... Tout en ne se gênant pas pour traiter ouvertement Chiko de "Blondinet". Ce dernier, d'ailleurs, il ne fallait pas le provoquer en ces temps houleux, il ne tarda pas de répondre à l'interessé :



"Blondinet... Puuuf, tu veux que je t'apprenne quelque chose ? Et bah le blondinet, il peut te transformer en crêpe en un rien de temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 37
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptySam 17 Oct - 2:55

PIF PAF!Encore un déluge de mauvaises nouvelles. La jeune femme commençait vraiment à se demander quand tout ça allait s'arrêter. Non content de faire éclater en un instant tout ce pourquoi l'Ordre se battait, voilà que Mr Joris annonçait sa démission!Comme si c'était le moment d'abandonner le navire!

Un regard de glace fusilla Joris sur place. La forgeronne n'en revenait pas!

Certes c'était logique -il fallait un responsable à tout se désastre et seul Joris pouvait porter le chapeau-;certes il n'avait de toutes manières pas le choix- à part peut-être celui de mourir ,ce qui visiblement ferait la joie de notre ami prêtre-ours -,mais c'était la pire chose à faire!!!Les circonstances étaient graves et les compagnons avait besoin d'un chef. D' un VRAI chef. Pas d'un adjoint fraîchement promu qui n'avait ni le charisme, ni l'expérience de son prédécesseur. La forgeronne bouillait intérieurement. Si elle ne se retenait pas, elle balancerait tout ce qu'elle pensait à leur ancien chef, et tant qu'à y être pourquoi pas la table qui allait avec la chaise? Chiko n'avait pas eut une si mauvaise idée en fin de compte...Ses mains s'étaient tant crispées de rage que la douleur au niveau de ses bras la tira de ses sombres pensées. Étonnée par sa propre réaction, elle se calma aussitôt. Inutile de s'énerver. Après tout Joris devait savoir ce qu'il faisait non?

Calmant l'orage épouvantable qui avait éclaté dans sa tête, le jeune femme écouta le discours improvisé de leur nouveau chef. Elle faillit perdre de nouveau patience devant les premiers pas timides de Kris,mais passé l'effet de surprise, son discours gagna en assurance et en arguments convaincants. Bien que l'agacement était encore visible sur le visage de la jeune femme, elle céda un point au jeune promu: il semblait au moins aussi motivé qu'eux..Prêt à tout pour retrouver la Reine, il proclama haut et fort qu'il irait jusqu'à violer les ordres; et quand il demanda à ses soldats qui était prêt à le suivre, il n'en fallut pas plus pour que le prêtre se précipite à ses côtés .

Keziah allait faire de même, lorsque, surgissant du couloir, le barde privé de la reine se précipita dans la salle. Pour le peu qu'elle en savait, la forgeronne n'appréciait que moyennement, cet individu hautement excentrique. Là c'était le bouquet! Il arrivait en retard et faisait des réflexions ridicules sur le viol et le fait-tout de la cuisinière. Pour un barde, c'était sûrement une jolie entrée en fanfare...pour une forgeronne au bord de la crise de nerfs c'était clairement une invitation au meurtre. Si le temps lui permettait, elle se voyait d'ailleurs très bien lui faire avaler son instrument ou le faire danser au son d'une de ses compositions au marteau.

Mais l'heure n'était pas aux plaisirs artistiques. Et tandis qu'un autre compagnon s'occupait de faire un rapide résumé de la situation au retardataire musical, Keziah franchit en silence la ligne invisible qui la séparait de leur nouveau chef.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 22 Oct - 3:41

Pauvre Chris, il avait atterri là au pire moment possible! Joris savait comment gérer ces coups durs, mais pas quand il se sentait à l'origine de ça. De toute manière, il avait abandonné son pouvoir. Et Chris en avait hérité, avec tous les problèmes que cela pouvaient engendrer.

« Heu... Chiko et Hichino, vous allez me faire le plaisir de ne pas vous insulter maintenant. On a des choses plus graves à gérer que des querelles de couleur de cheveux par Kalten! Sauver Kriisten n'est pas seulement le dû de notre métier, mais aussi notre devoir d'Astorg! Ceux qui s'attaque à notre Honneur devront le laver avec leur sang! »

Il s'était un peu laissé emporter... Mais voir un prêtre de trente kilogrammes se changer en ours sanguinaire l'avait quelque peu refroidie. Et l'idée de faire équipe un jour avec lui....
Brrrrr!
Surtout ne pas le regarder trop bizarrement!


« Mes Compagnons. Je vais sortir immédiatement pour la côte de Krisalys et voir par mes propres yeux ce que le Consort cherche à nous cacher. Je vous l'ai dit, si on se fait prendre on sera certainement emprisonné et radié de l'Ordre. L'équipe de Joris... Restera donc ici pour faire diversion et faire croire que nous sommes toujours là. Les plus discrets d'entre vous peuvent faire jouer leurs relations à Storghein et enquêter dans la Ville même auprès des voleurs ou assassins. »

Il se tourna devant le reste des Compagnons. Il fallait les répartir au plus vite, et Chris savait exactement quoi faire. Il était toujours très rapide et rigoureux dans ses décisions:

« Joris, Agath et Keziah restez ici, je sens que des ennuis ne vont pas tarder à arriver. Chiko, j'ai besoin que tu ailles voir quelqu'un de ma connaissance, cette personne pourrait savoir des choses. Le Barde et Haldarad avec moi. On se retrouve ici ce soir pour le diner. Respect et Honneur mes Frères.»


Et après avoir donné des consignes plus personnelles à Chiko, les trois enquêteurs sortirent en silence vers le côte mystérieuse.


[Désengagement de Chris, Chiko, Haldarad,Chiko et Hichino].
[Keziah reste sur place, je posterai la suite lorsque j'aurai du temps!]
[Si je me suis trompé dans les affectations, vous pouvez MP Jacen]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyMer 28 Oct - 4:39

En réalité, il ne faisait pas bon de rester sur place.
C'était le début d'après-midi, Kriisten avait disparu depuis quelques heures. Le nouveau chef des Compagnons et ses deux alliés étaient partis depuis à peine une heure, lorsque la porte des Appartements s'était ouverte à la volée.

Deux gardes en Noir et Or entrèrent, de chaque côté des battants de la porte. A travers la lumière qui filtrait, un homme entrait.

La peau extrêment blanche, les épaules carrées et le port magistral. Un magnifique habit vert émeraude et une cape rouge. Des cheveux châtains tombant sur son visage. Un grand et très athlétique Astorg, au charisme écrasant.

Meliant venait d'entrer sur place
.

"Dites-moi, où sont donc vos collègues?"

Sa voix était puissante, ébranlante. Comment vas-tu sauver tes camarades Keziah?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 37
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyLun 2 Nov - 6:16

Le départ précipité de Chris et de ses hommes avait laissé sur place une Keziah froide et peu loquasse. Les bras croisés, le regard franc et agacé, la jeune femme fixa la porte quelques longues minutes, luttant contre l'envie de suivre la petite expédition .Finalement elle accepta son sort,résignée.. Il fallait bien que quelqu'un reste dans le coin, pour les couvrir,non?

Soupir...

Bon c'était bien beau tout ça, mais rester là sans rien faire, risquait de la rendre dingue. Elle se retourna donc vers l'intérieur de la pièce et jeta un bref regard à ses compagnons d'infortune. Ils n'avaient pas l'air très enthousiastes eux non plus: Joris avait une bien piètre mine et Asgath appuyé contre un mur semblait tester une technique de camouflage, en se fondant dans le décor. Inutile de compter sur eux,pour mettre un peu d'action... Mais il devait bien y avoir quelque chose à faire en attendant...? Ses yeux glissèrent vers le sol. Des bouts de bois brisés gisaient ça et là, témoins muets des récents échanges mouvementés entre compagnons. Ah oui pourquoi pas..?. D'un geste las, elle s'approcha du capharnaüm ambiant et entreprit de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Ça n'avait rien de bien folichon bien sûr, mais au moins ça l'occuperait un moment.

Un bon moment même, car elle s'attelait encore à la tâche lorsque soudain, la porte s'ouvrit dans un grand CHBLAM! Retentissant. Keziah sursauta sur le coup et maudit dans sa tête l'abruti dégénéré qui venait de faire ça !!! Elle fit volte face et allait dire le fond de sa pensée à haute voix quand elle découvrit l'identité de l'« abruti dégénéré ». Méliant...Rien que lui!!!Chris avait dit que les ennuis allaient arriver...mais avait-il pensé que le Consort en personne aurait déplacé son postérieur jusqu'ici?Pas sûr...

La voix de Méliant percuta et résonna contre les murs. Il leur avait posé une question et il exigeait une réponse. Keziah eut un sourire imperceptible, s'il croyait l'effrayer c'était raté. Peu de personne l'effrayait. Elle tenait ça de son père adoptif. Alors Consort ou non, elle lui répondit d'un ton tranquille à la limite de la désinvolture:


« Mes collègues?Aucune idée. Vous leur avez ordonné de rester à l'écart,j'imagine que c'est ce qu'ils font...,elle haussa les épaules vaguement. Mais ils ne devraient pas tarder à revenir avec le retour de la Reine...Car vous avez retrouvé la Reine bien sûr!.. sinon vous ne perdriez pas votre temps à chercher ceux qui la servent...n'est-ce pas? »


Elle s'était rapprochée tranquillement,tout au long de sa tirade,mais en restant toutefois à un bon mètre de Méliant. L'impertinence est une chose dangereuse face à un ennemi aussi puissant. Pourtant ,elle ne se démontait pas. Ses yeux pures et froids quittèrent la table de bois qui demeurait au centre de la pièce et se posèrent sur le Consort, le plus simplement u monde.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyDim 15 Nov - 5:01

Les conteurs Astorgs chantaient souvent des histoires de petits animaux insignifiants triomphant de grands dragons. Mais ce n'étaient que des histoires...
Et ce Dragon-là était peut-être un des plus terrifiants d'Azthia. Mieux vallait l'avoir dans sa poche que dans le collimateur, et pour Keziah cela était mal parti.


" Dois-je rappeler à une simple soldat sa place?"

Le grand homme ne te regardait même pas lorsqu'il déclama sa phrase. L'ambiance de la salle, à moitié détruite par les exploits de Joris et Chiko. L'ancien capitaine s'avançait déjà pour mettre fin à la morsure que prévoyait Meliant vers la forgeronne, mais le consort lui ordonna de rester à sa place d'un geste de la main.
Cette fois-ci, il te regarda avec des yeux glacés.


"Dois-je également vous rappeler, soldat, que c'est par votre faute que ma femme a disparu? Vous qui jurez fidélité ou protection, où étiez-vous lors de sa capture? Laissez-moi deviner... Vous aviez mieux à faire que de protéger votre Reine. Gagner de l'argent peut-être? Sauver votre vie? Ma garde n'a pas peur de perdre sa vie pour ses dirigeants, elle. Alors comprenez que l'aide que vous pouvez nous apporter est certes... Très légère. Sans compter que nous doutons largement de votre... Fidélité."

Voilà, c'était dit. Alors comme ça, les hautes instances de l'Etat considérait les Compagnons survivants comme des suspects? Ou pire... Comme des couards?
Regardant enfin Joris, il lâcha comme un juron:


"Et il ne suffit pas de s'entraîner physiquement pour prendre ma place à la Prochaine Épreuve... Il faut aussi savoir agir comme Consort."
Revenir en haut Aller en bas
Consort
Joris
Joris
Féminin Nombre de messages : 1176
Âge : 32
Race et âge : Astorg, 29 ans
Cité : Storghein
Métier : Consort, Compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation épée, Acrobaties, Charisme
Compétences bonus: Dévouement, Ambidextrie
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue9/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptySam 28 Nov - 11:25

Les poings serrés, Joris bouillonnait presque au sens littéral du terme. Et Meliant se faisait un malin plaisir d'attiser le feu, lançant ses pics brûlants dans la plaie béante de l'ancien chef des compagnons. Ce sale type... quand allait-il se la fermer ? Comment pouvait-il, sans broncher leur envoyer de telles claques, à lui et ses compagnons ? N'avait-il donc aucun respect, aucune compassion ? Non, visiblement non. Il continuait de le chauffer à blanc, allant même jusqu'à les accuser, eux, de la disparition de la Reine. C'était plus qu'il ne pouvait en supporter ! Mais alors que Joris allait exploser – et je vous prie de croire qu'à côté, le ravage de la salle n'était rien – alors qu'à nouveau il allait s'enflammer, les derniers mots du Consort lui firent l'effet d'une douche froide. Et le sang qui bouillait dans ses veines et circulait à toute vitesse s'arrêta brusquement. Glacé.

Alors Joris se maîtrisa. Non sans effort, il s'obligea à se calmer, fermant les yeux quelques secondes. Savoir agir comme Consort hein ?


Je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit agir comme Consort que de lancer des accusations stériles à tord et à travers plutôt que de chercher des explications et de fonder ensuite des hypothèses qui tiennent la route.

Sa voix grave était d'un calme déconcertant. Le ton de ceux qui savent se faire écouter.

Pourtant, ses sentiments lui criaient de se jeter sur ce sale rat. Mais pas même une lueur de défi dans ses yeux violets ne vint trahir ses désirs. Les traits de Joris restèrent impassibles, comme toujours, insensibles aux émotions qui se bousculaient en lui. Le terrain était miné, et à tout moment Meliant risquait d'exploser. Joris préférait donc battre en retraite, laisser venir pour mieux se défendre.

Ian et Vlad, restaient, appuyés contre un mur. En retrait ils regardaient leur frère tenir tête au Consort sans broncher. Les bras croisés contre sa puissante poitrine, Joris tenait bon, face au charisme écrasant de son adversaire. Sa cape gisait sur une des rares chaises ayant été épargnées, révélant ses habits de cuir aux couleurs chaudes et ses bras aux muscles aigusés. Bien que plus petit, il n'était en rien ridicule, et toisait fièrement Meliant.
Pourvu que la joute reste verbale...


[C'est un peu light, mais c'est pas évident de prendre un sujet en cours... C'est même franchement dur de jouer un personnage qui était déjà là et joué par quelqu'un d'autre... Donc laissez moi un peu de posts, ça va venir ^^. J'ai intégré mes PNJ, je trouvais pas ça incohérent, si c'est gênant, j'édite.]
Revenir en haut Aller en bas

Ran
Ran
Masculin Nombre de messages : 21
Race et âge : Astorg/Elfe Silmarienne - 37 ans
Cité : Storgheim
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation (épée de duel)/Charisme/Acrobatie
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue3/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyMar 29 Déc - 17:11

Great balls of fire. Ainsi donc, ce qu'on disait était vrai. Quelque chose ou quelqu'un avait bel et bien réussi à massacrer la plupart des compagnons et à chiper l'Oblat. Eh bien, il y avait pile besoin de ça en ce moment.
Ran avait survécu à sa virée en montagne au prix de quelques écorchures aux bras et d'un début de pneumonie, le tout ayant entraîné quelques jours chez le médecin. Bien qu'elle soie encore un peu patraque, un messager de la cour de l'Oblat avait insisté au point d'en devenir plus suant que suant sur le fait que les compagnons devaient se réunir. Il y avait foule en ville et Ran se tapait une migraine record du monde plus une montée de fièvre, au point que faire le trajet entre son manoir et le Palais des Neiges avait paru aussi long que faire Storghein-Cydonia à pieds sous la canicule. Notons qu'elle avait salué les gardes de l'entrée en leur montrant ce qu'elle avait mangé ce midi, si vous me suivez. Cette réunion avait intérêt à être VRAIMENT d'une importance capitale.

Toutefois, le gros choc était venu de dans la salle de réunion. Ran avait vu de loin le Consort rentrer, mais un accès de fièvre la cloua à la porte... Presque littéralement, car il lui fallut s'appuyer contre un mur pour ne pas tomber par terre tellement son crâne lui faisait mal.
Tiens, la porte était restée ouverte. C'est indirectement de la bouche du Consort que Ran entendit l'info : la reine avait disparue. Capturée, pour être précis. Et le fait qu'elle était en déplacement était un moyen implicite de dire "les Compagnons partis avec elle sont à la danse macabre au moment où nous parlons". Et l'amour sans bornes porté par le Consort (en un mot comme en deux dans ce cas) à tout ce qui touchait à l'Oblat se faisait sentir : Keziah (ou alors quelqu'un qui sonnait drôlement comme elle, dommage que le cerveau de Ran soit aussi embrumé par un 39 de fièvre) se faisait remettre à sa place comme il faut et Joris tentait de tenir la dragée haute à cet empaffé fini. Bon, au diable la fièvre, il fallait bien justifier plus ou moins la place. Ouvrant la porte, Ran risqua une "entrée en fanfare". Hé, vu ce qu'elle versait comme taxes et impôts à la ville, ça lui donnait voix au chapitre. Un des inconvénients d'être parmi les plus grosses fortunes de Storghein.
Bon, l'entrée dynamique était faite par une Ran trempée de sueur, blanche comme un linge et étant plus que visiblement en train de souffrir d'une façon ou d'une autre, mais laisser ses "compagnons" seuls face à cet imbécile n'était pas dans les options possibles.



- Consort, avec tout le respect qui vous est dû, pourquoi ne pas avoir envoyé votre sacro-sainte garde avec l'Oblat dans ce cas si vous nous trouvez si... Inutiles?
*Ran, ne vomit pas sur le Consort même si c'est un pauvre type même si la bile remonte.*
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyLun 8 Fév - 6:22

- La Reine avait confiance en vous, voyez où cela l'a mené.

La réplique claqua envers Ran, dont le seul tord fut de s'adresser à Meliant au mauvais endroit et au mauvais moment. Le Consort était sûr de lui, très bon politicien: il ne se laissait pas dominer par ses émotions, même si les quelques moustiques en face de lui qui se débattaient dans la toile de l'araignée commençaient à lui donner des envies d'emprisonnement.
Patience.... Se dire qu'ils étaient en mauvaise posture, et que c'était le dernier venin qu'ils crachaient avant d'agoniser.


- Mes hommes, ma "sainte Garde" comme vous dites, mènent en ce moment-même une enquête approfondie. Si vous restez tranquilles et à votre place, nous vous tiendrons informés des suites de l'affaire. Votre travail était de protéger la Reine: il est à présent terminé. Laissez-moi faire le mien. C'était tout ce que j'avais à dire, Compagnons.

Le Roi, dans ses grands habits noirs, tourna alors les talons et ordonna à son escorte d'ouvrir la porte. Ceux-ci s'exécutèrent sans un bruit et entourèrent le Consort.

"Une dernière chose: mettez ce temps à profit pour recruter et entraîner de meilleurs hommes. Si cependant votre Ordre survit à cet épreuve."

Et la porte se referma.



============================================================================

Chris, chez des Compagnons, rentra quelques heures plus tard dans les appartements. La plupart de ses enquêteurs étaient à présent revenus, accompagnés de quelques personnes extérieurs à l'ordre.

"Chou blanc pour nous. La route était trop bien gardée, nous n'avons pu qu'approcher sommairement les cadavres. Et de votre côté Compagnons?"


[Chiko, Arzhel, Ran, Joris..... Vous pouvez raconter ce que vous avez appris ici]
Revenir en haut Aller en bas

Chiko
Chiko
Féminin Nombre de messages : 734
Âge : 31
Race et âge : Astorgs & 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnons de la Reine & prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à mains nues, faveur divine (Kastrick), acrobatie.
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 8 Avr - 12:04

Le monde entier est un cactus [...]
Dans la vie, il y a des cactus […]
Dans leur cœur, il y a des cactus[...]


Actuellement, ce n'était même plus un cactus qui avait transpercé le cœur, mais une tronçonneuse s'était acharnée sur lui, sans parler de la hache qui continua joliment le travail, et pour finir, rien de mieux qu'un hachoir pour le transformer en miette (ou en steak haché pour les cannibales). Chiko venait de quitter la taverne, dans laquelle il avait bu une bière avec un rôdeur louche, et une assassine. Enfin, sa visite dans ce bâtiment populaire empestant l'alcool à n'importe quelle heure de la journée était loin d'être anodine : il lui fallait coute que coute des informations sur la disparition de Kriisten, l'Oblat enlevée. Il avait réussi à soutirer quelques renseignements à ces personnes atypiques, mais elles restaient décidément bien maigres, et leurs fiabilités étaient loin d'être optimales ! Mais le jeune homme avait fait de son mieux, et surtout avec les moyens du bord. Car Méliant n'était pas là pour leur simplifier la tache : sa magnifique équipe de je-ne-sais-quoi était en train de mener l'enquête... La Reine aurait bien le temps de mourir 546 fois, et d'avoir eu un enterrement à chaque fois dans le respect des traditions, que cette dernière n'aurait pas trouvé la moindre piste ! Et puis Méliant... Ce personnage à l'allure vraiment très peu sympathique, on ne peut plus froid n'était-il pas connu pour sa volonté de rester à tout prix au pouvoir ? Peut-être était-il plus ou moins lié à ce terrible incident...

Toujours des suppositions, toujours des incertitudes qui rodent et qui s'installent dans chaque esprit présent dans la salle. Personne ne semblait avoir une hypothèse valable quant au lieu où serait détenue la belle Lionne des neiges, et le plus inquiétant restait de savoir si, oui ou non, elle en sortirait indemne. Dans chaque esprit résonnaient des incertitudes, d'espoirs, de déceptions, et surtout d'une insupportable attente. Pour le jeune homme blond, c'était d'autant plus douloureux, que la vie sentimentale avait une fâcheuse tendance à se lier avec sa vie professionnelle. Et si la reine venait à mourir, toute sa vie serait anéantie...

L'attente était d'autant plus insupportable quand elle est associée à une autre attente. Chris, le nouveau chef des Compagnons, n'était pas encore rentré de son enquête, et personne n'avait la moindre idée de l'heure de son arrivée (enfin, c'est ce que Chiko supposait,à vrai dire, il n'était pas trop d'humeur à parler à qui que ce soit). Il s'était retiré, dans un coin sombre de la pièce, et attendait, comme mort. Il ne bougeait pas, le regard fixe, ou les yeux fermés. Parfois, on parvenait à distinguer ses lèvres bouger, il priait, se sentant terriblement impuissant dans cette situation.

Un bruit de porte, un claquement d'air qui sonnèrent comme une libération. Le nouveau chef était arrivé, enfin. Sans savoir le temps qu'il attendit, il se précipita subitement vers lui, jusqu'à ce qu'il sorte qu'il n'avait aucun indice, ce qui était à la fois une bonne, et mauvaise nouvelle. Le jeune homme s'empressa de dire ce qu'il avait trouvé, afin que les Compagnons puissent trouver une stratégie pour secourir la Reine :


« J'ai parlé à une guide, et à Arzhel. A priori, les Zélotes sont responsables... Mais je n'exclurai pas Méliant...»
Revenir en haut Aller en bas
Consort
Joris
Joris
Féminin Nombre de messages : 1176
Âge : 32
Race et âge : Astorg, 29 ans
Cité : Storghein
Métier : Consort, Compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation épée, Acrobaties, Charisme
Compétences bonus: Dévouement, Ambidextrie
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue9/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyVen 9 Avr - 4:13

Il en aurait pleuré de frustration ! Depuis que cet enflure de Meliant avait quitté la salle, Joris arpentait la salle en long et en large. Ses mèches rousses, son visage crispé et ses yeux, ses yeux où se mélangeaient désespoir, incompréhension, mais par dessus tout la colère...
Un véritable lion en cage.

« La Reine avait confiance en vous, voyez où ça l'a menée. »

La réplique cinglante avait fait mouche. Elle avait transpercé l'estomac de Joris aussi sûrement qu'une lance pour ne plus en ressortir. La douleur avait été telle qu'il n'avait pas relevé les remarques acerbes du Consort. Ses menaces, ses prédictions de mauvaise augure. Il n'avait pas bronché quand enfin le vautour s'était envolé. Ni même quand Chris et les autres étaient revenus. Bredouilles.

« La Reine avait confiance en vous, voyez où ça l'a menée. »

Le doute commençait à se frayer un chemin parmi les ravages causés par la colère. Avait-il surestimé ses hommes ? Aurait-il mal évalué le danger, en laissant la Reine avec une escorte trop petite ? … Avait-il négligé la sécurité de l'Oblat... ?

« La Reine avait confiance en vous, voyez où ça l'a menée. »

C'était vrai. L'ancien capitaine avait échoué. Lamentablement. Et par sa faute il avait perdu ce qui représentait tout à ses yeux. A Storghein.

Rien de nouveau jusque là. C'était pour cette raison que quelques instants auparavant il avait abandonné son poste. Mais entendre cette pourriture de Meliant être ainsi dans le vrai... Joris ne pouvait le supporter...

« La Reine avait confiance en vous, voyez où ça l'a menée. »

Le poison du Consort filait dans les veines du Compagnon, le paralysant totalement. Si bien qu'il faillit ne pas comprendre la piste que leur offrait Chiko. Les Zélotes ? A Storghein ? C'était à la fois si évident et totalement incongru. Qui d'autre que les Cydiens pouvaient être derrière tout cela ? La haine ancestrale qui les unissaient... si ça, c'était pas un mobile de taille ! Mais ça ne ressemblait pas aux querelles qui avaient éclaté jusque là entre leurs cités. Capturer la Reine de leur ennemi de toujours... La facilité déconcertante avec laquelle ils s'étaient débrouillés...

« La Reine avait confiance en vous, voyez où ça l'a menée. »

Et elle pouvait continuer à avoir confiance en eux ! En lui... Joris ne l'abandonnerait pas. Il allait trouver ces chiens, leur faire payer cher. Très cher. Parole d'Astorg...


« Trop facile. Trop évident. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit les Zélotes. Ne sont-ils pas sensés être faibles ? Leur ordre, si longtemps oublié se remet à peine de ses échecs passés. Comment pourrait-il tout à coup se retrouver assez fort pour passer en territoire Astorg, pénétrer dans la capitale et venir à bout de neuf Compagnons et de la Reine elle même... Car vous la connaissez aussi bien que moi, elle n'a sûrement pas tendus les poings afin qu'on les lui lie plus aisément... »

Le maître d'arme n'avait cessé de faire les cent pas. Il n'osait pas regarder ses Compagnons. Honteux. Honteux de sa faiblesse, de son échec, de la déception justifiée que pouvaient maintenant ressentir ses camarades. Il se serait même abstenu de donner son avis si cela n'avait pas été synonyme de lâcheté.

« Nous ne pouvons toutefois pas exclure une telle piste alors que tout laisse à penser que c'est celle-ci que nous devons suivre. Peut-être devrions nous nous rendre à Cydonia, pour essayer d'en apprendre plus. J'ai peur cependant que nous ne perdions notre temps et que tout ceci ne soit qu'un piège, qu'un coup monté par Meliant. Car je suis de l'avis de Chiko. Nul ne saurait douter de son goût pour le pouvoir... Chris ? Qu'en dis-tu ? »

Il avait relevé la tête mais s'obstinait à fixer le mur d'en face. Il sentait ses frères dans un coin de la salle. La détresse de Vlad était presque palpable. Il n'attendait qu'un instant de faiblesse pour se jeter sur Joris, pour le serrer dans ses bras. Le rassurer, le protéger. Comme il l'avait toujours fait. Mais son aîné ne lui en laissera pas l'occasion. Aussi impassible qu'un gros rocher, il semblait inaccessible, même à son jeune frère. Et à essayer d'étreindre un roc, on risquerait de s'écorcher...
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyLun 12 Avr - 4:19

Chris se tenait appuyé contre le dossier d'une chaise, les bras croisés et le regard songeur. Il livra cependant rapidement à ses compagnons le fruit de sa réflexion.

« Toutes les pistes évoquées sont graves. Si les Cydiens sont impliqués, on va droit à la guerre. Dans ce cas, il nous faudra mettre nos talents aux services de Meliant pour protéger notre Cité. Mais si vos intuitions sont justes, et qu'il est lui-même impliqué.... La liste de nos alliées s'amenuise et notre rayon d'action rétréci. Mais quel intérêt pour Méliant de tuer la Reine, sa propre femme? Quel intérêt pour lui de s'allier aux Zélotes? Ou quel intérêt de nous faire croire qu'ils sont impliqués? ».

Chris quitta son appui et se planta devant la fenêtre: elle donnait sur la porte de la salle de Meliant en contrebas.

« Je continue à penser que dans le doute, il ne doit rien savoir de nos recherches. Reste à savoir ce qu'on va faire... L'espionner au risque de perdre du temps... Courir à Cydonia dans la gueule du loup.... Rester défendre notre Cité... Sur quels alliés pouvons-nous compter? L'Assassin Arzhel nous est fidèle, c'est déjà ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine compagnon
Keziah
Keziah
Féminin Nombre de messages : 123
Âge : 37
Race et âge : Astorg, 25ans
Cité : Storghein
Métier : Forgeron, compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du feu, Dressage (Cheval), Spécialisation Rapière
Compétences bonus: Dévouement
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyMer 14 Avr - 9:05

Keziah était restée en arrière tout au long des échanges tendus entre Meliant et ceux qui constituaient tout ce qu'il restait de l'Ordre. Bien sûr, elle avait voulut répliquer aux piques de Meliant, aussi violemment que la rage qu'il avait réveillait en elle. Mais Joris l'avait devancée. L'ancien chef des compagnons, avait tenu tête au Consort malgré le sentiment de culpabilité qui devait l'accabler. Kez aurait pu s'en plaindre. Mais elle se rendit compte bien vite que l' intervention de Joris lui avait été bénéfique en deux choses: la première, c'est qu'elle lui évitait une gifle monumentale du Consort, -tout Consort que fut Meliant, la demoiselle n'aurait sûrement pas mâché ses mots-;la deuxième, fut qu'elle lui rappela le profond conflit qui opposait les deux hommes. Un conflit qui n'était pas des moindres: tout deux s'affronteraient bientôt pour la couronne. Autrement dit pour une Reine...et pour le pouvoir.

Une phrase fit écho dans l'esprit de la forgeronne...une réponse que son père lui avait faite, quand, plus jeune, celle-ci lui avait demandé s'il n'avait jamais rêvé d'être Consort.

« Rêver d'être Consort?Le rire sonore de son père résonnait encore dans sa tête .Oh que oui!!Comme tout homme rêve d'être au bras de la plus belle femme du monde!!! Mais...ma fille, je ne suis pas assez fou pour vouloir d' une couronne. J'ai déjà bien assez de soucis avec toi!Si je devais en plus m'occuper de tout un peuple, je ne me pendrai sûrement avant la prochaine Epreuve... (il avait but une gorgée de bière avant de la poser lourdement sur la table. Puis il avait reprit d'un ton plus grave) Mais.. méfie-toi des politiciens, ma fille. Le pouvoir fait perdre la tête aux hommes. Certains hommes feraient n'importe quoi pour l'obtenir...et encore plus pour le garder. »

A bien y réfléchir, on était pas si loin d'un changement de tête de couronnée. Meliant était vissé à son trône depuis tant d'années, que tous doutait de sa victoire à la prochaine Epreuve. Joris en revanche s'annonçait comme son succésseur.Et Meliant qui faisait tout pour écarter les compagnons de la Reine de l'enquête... La course au trône était-elle déjà lancée à ce point..? « N'importe quoi.. »,disait son père...Keziah n'avait nul doute qu'un homme tel que Meliant pouvait aller jusqu'au pire.

Elle jeta un regard énigmatique au Consort alors que celui-ci quittait la pièce. La réflexion de la forgeronne s'affinait, comme une fine lame s'aiguisait sous ses coups de marteau. Chaque seconde rendait la suspicion de la jeune femme plus vive, et c'est à un point critique que Chris revint suivit d'autres compagnons. Lui même n'attisa pas la méfiance de la jeune femme...mais Chiko, évoqua Meliant dans la liste des suspects en plus des zélotes. Joris, aussi ajouta son bois au bûcher mental des traîtres où Kez faisait cuire Mr le Consort.

Lorsque Chris prit la parole, le Consort était à point et Kez décida de se rapprocher de ses compagnons. D'un ton étonnement neutre, elle déclara:


« Je pense aussi qu'il est préférable, de ne rien dire à Meliant... Comme Chiko et Joris je n'exclurait pas le Consort,lui-même... Il est sur le trône depuis longtemps, mais cela ne le protège pas vis-à-vis des lois de successions. S'il veut rester sur le trône, il doit triompher de l' Epreuve. Mais il a vieillit. Ses réflexes sont moins bons et il a un sérieux concurrent que tous donnent victorieux...


Elle fit une pause, jeta un regard en direction de Joris, puis revint à ses compagnons .

« Son règne ne résistera pas à la prochaine Epreuve...Meliant le sait. Or s'il veut conserver le pouvoir, il ne lui reste que peu de solution. Au fond, l'Epreuve n'a d'intérêt que s'il y a une Reine sur le trône. Pas de Reine, pas d' Epreuve. C'est aussi simple que cela! Et vers qui nous retournerons nous s'il n'y a plus de Reine?....Il ne restera que Meliant à la tête des Astorgs...»

Silence...La perpespective d'un Meliant régnant en maître sur son royaume lui donnait autant de plaisir que d'avaler une dizaine de couleuvres toutes en même temps.

« Quant aux zélotes...,elle prit une courte inspiration,j'hésite à croire qu'ils soient réellement impliqués.. Si ce que je pense est juste, il faut bien que Meliant offre un coupable au peuple, histoire de détourner les soupçons... et quel meilleur coupable, que ceux que nous détestons naturellement?... A sa place, je n'aurais pas choisit mieux. »

Elle croisa les bras et attrapa son menton dans sa main droite, le temps d'une courte réflexion.

« Je suis d'avis d'espionner Meliant...discrètement bien sûr. Après tout s'il mène ses propres enquêtes, il doit bien avoir trouvé quelques indices utiles pour retrouver la Reine; s'il est coupable, nous serons aux premières loges pour voir ce qu'il projette de faire... Dans les deux cas, ce ne sera pas, je pense , une perte de temps....Après rien ne nous empêche de nous séparer afin de vérifier plusieurs hypothèses,non? »

Son regard pâle se redressa vers Chris. Impassible, elle semblait de nouveau aussi froide qu'à son habitude, attendant seulement les prochaines instructions de leur chef.
Revenir en haut Aller en bas

Chiko
Chiko
Féminin Nombre de messages : 734
Âge : 31
Race et âge : Astorgs & 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnons de la Reine & prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à mains nues, faveur divine (Kastrick), acrobatie.
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyJeu 15 Avr - 8:51

La discussion que Chiko avait lancée n'avait pas tardé à s'enflammer. A vrai dire, le sujet était on ne peut plus brulant, et les Compagnons flambaient d'impatience face à la brochette de questions qui leur brulait les doigts. Personne n'avait envie de retrouver les cendres de ce qu'était leur vie d'antan, c'est à dire, avec la Reine qui calmait leur fougue, sans quoi leurs passions se transformaient en un orage étincelant. Les avis s'exprimèrent, tendant à impliquer Méliant dans l'affaire, peut-être plus qu'il en était, et évoquer le futur d'une manière morose, probablement gorgée de feu et de sang. Si la Reine n'était pas retrouvée rapidement, et en bonne santé, on courrait droit à cette terrible tragédie qu'était la guerre.

Le traineau avait perdu ses rênes, les Compagnons leur Reine. Face à cette pelote de questions et de suppositions plus ou moins raisonnables, chacun tentait de cacher sa peur, son appréhension, sa tristesse, mais la haine parvenait toujours à se frayer un chemin et se faire remarquer dans le corps de chaque personne présente : Chiko regarda rapidement ses collègues, et leurs expressions étaient semblables, dans les yeux de tous la haine résidait. Ils tentaient d'élaborer une stratégie pour retrouver la belle Lionne des Neiges, perdue dans l'immensité du territoire d'Azthia. Mais ce sentiment n'avait-il pas tendance à les aveugler ?

Chiko avait réfléchi depuis cette terrible annonce, il avait tenté de prendre du recul, et pour lui, Méliant n'était à à exclure, mais pas non plus à mettre au premier plan de l'enlèvement. L'hypothèse qu'on les ait mené sur une mauvaise piste le laissait perplexe : soit Arzhel les aurait trahit dans le sens où elle a été influencée par Méliant, ou soit ce dernier avec « sa sainte Garde » avait étalé exprès des haillons de vêtements de Zélotes, pour qu'ils foncent dans le panneau. Peu probable, peu probable, mais cela restait possible, enfin, réalisable, théoriquement parlant...

Joris avait pris la parole, et semblait avoir oublié pendant ces quelques secondes qu'il s'était défait de son post de Chef. Il donna ensuite la flamme à Chris, qui confia que les accusations étaient on ne peut plus grave, et dangereuses. Les Compagnons n'avaient pas le droit à l'erreur, nombreuses sont les choses qui en dépendrait, il ne fallait surtout pas activer « l'engrenage ». Et Keziah, l'une des rares filles Compagnons renchérit sur le compte de Méliant. Et affirma qu'il ne fallait en souffler mot à personne, enfin, surtout pas au consort, logique en soi. Une parole le fit réveiller de son micro-sommeil (il n'avait pas dormi depuis un bon bout de temps désormais), et sa tête se releva comme si l'Oblat venait de réapparaitre.

« Ses réflexes sont moins bons et il a un sérieux concurrent que tous donnent victorieux... »

Et sans vraiment le vouloir, il suivit les autres compagnons qui sans exception se tournèrent vers le prénommé Joris, qui n'était sans aucun doute le favoris sur la liste, autant en déplaise notre jeune blond. Chaque fois que l'on lui rappelait cette réalité, la jalousie se frayait un chemin dans les vaisseaux du jeune homme, afin de lui monter à la tête, c'était le cas de le dire. Il fallait toutefois relativiser, ce serait mieux qu'il s'agisse de lui que de Méliant ! Mais il serait encore préférable pour l'Oblat, (et surtout pour lui) que Chiko sorte victorieux de cette Épreuve mythique. Mais plus de Kriisten, plus d'épreuve, plus de Consort, la priorité serait donc de la retrouver saine et sauve (et avec un peu de chance, Chiko pourra la sauver seul, et devinez qui sera le futur Consort dans ce cas ?)! Le jeune homme chassa ces quelques pensées négatives de son esprit, il fallait retrouver l'Oblat, peu importe de la personne qui la retrouverait, mais il fallait qu'on la retrouve sauve le plus vite possible. Pour ne pas déclencher « l'engrenage ».

Après avoir laissé les autres parler, il se saisit à son tour de la flamme :


« A mon avis, faut quand même pas exclure les Zélotes, vous croyez que Méliant a mis des haillons de vêtements de Zélotes exprès pour nous lancer sur une fausse piste ? Ou alors il aurait compromis Arzhel, ou Thingol ? Le guide a l'air un peu louche, mais je pense pas qu'il m'ait menti. Et puis peut-être qu'il est avide de pouvoir, mais serait-il capable de faire du mal à l'Oblat en tant que Consort ? S'il a réussi à devenir Consort, c'est pas par hasard, enfin, j'veux dire que pour endurer tout ça, la volonté d'accéder au pouvoir ne devait pas être assez comme motivation... Mais c'est sûr qu'il a une raison d'éliminer Kriisten, contrairement aux Zélotes à première vue... »

Il marqua une courte pause, prenant conscience d'en avoir trop dit sur le compte de Méliant, et de s'être à moitié démasqué... Et reprit, après une grande respiration, tentant de garder son sang froid :

« Mais la faiblesse des Zélotes n'exclut pas à mon avis leur implication : justement, s'ils sont faibles, avec la Reine en otage, ils seront plus forts. Et malheureusement, avec une armée d'une cinquantaine de Zélotes, nos pauvres collègues n'ont rien pu faire... Je sais pas si espionner Méliant sera bénéfique et réalisable, mais si on a rien de mieux sous la main, ça ne pourra pas nous faire reculer... »
Revenir en haut Aller en bas
Consort
Joris
Joris
Féminin Nombre de messages : 1176
Âge : 32
Race et âge : Astorg, 29 ans
Cité : Storghein
Métier : Consort, Compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation épée, Acrobaties, Charisme
Compétences bonus: Dévouement, Ambidextrie
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue9/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyDim 18 Avr - 3:25

« Je pourrais espionner cette ordure de Meliant. »

Tous se tournèrent vers le fond de la salle, où les frères de Joris étaient adossés. Le franc parlé de Ian surprenait toujours, visiblement. Personne, à priori dans cette salle ne portait Meliant dans son cœur, pourtant, il n’y en avait qu’un pour le formuler franchement. Qu’il s’agisse du Consort, cela lui était bien égal. Cela n’excusait en rien son comportement, son dédain envers les Compagnons… Lui aussi les avait insultés, ouvertement, d’ailleurs. En y mettant les formes, sans utiliser de grands mots… Mais cela restait un manque cruel de respect envers eux.

« Chris ? »

Ian s’était avancé. Ses longs cheveux blonds recouvraient ses larges épaules, laissées nues par son haut sans manche. Malgré son imposante stature, sa démarche souple, presque féline n’échappa à personne. Il se déplaçait sans bruit, et personne jusqu’à présent ne lui avait réellement prêté attention. Son don qu’il avait pour passer inaperçu était un bon argument pour se voir accorder cette mission. Inutile pour lui de s’étendre dans de longues suppositions, des monologues sans intérêt. Seule comptait l’action, et c’était un temps précieux qu’ils perdaient en bavardages. C’est pourquoi il n’ajouta rien, se contentant de fixer le nouveau Capitaine des Compagnons de ses yeux clairs.

Vlad savait que son frère ne prendrait pas la parole, c’est pourquoi il se permit de s’avancer à son tour. Profitant de la parade que lui offrait Ian, il s’était approché de Joris et avait posé sa main sur son épaule. Puissante. Et chaleureuse. Le geste bref échappa certainement aux Compagnons. Pas à Joris. Vlad se planta ensuite aux côtés de ses frères et croisa les bras sur son torse. La ressemblance sauta aux yeux des Compagnons. En se tenant ainsi aux côtés de Joris, on aurait pu les prendre pour des jumeaux. Les mêmes cheveux roux, bien que coupés plus courts, les épaules carrées, son air déterminé, ses yeux violets…


« Il ne faudrait, en effet pas perdre de vue les Zélotes. Il y a une hypothèse que personne n’a relevé, et pour cause, elle semble improbable. Et si Meliant avait pactisé avec les Zélotes ? Ils sont faibles, de quoi oublier la haine qu’ils portent sur notre peuple. Un arrangement de ce genre aurait pu les intéresser. »


A aucun moment on ne douta du poids qu’il mettait de ses mots. Car si sa voix était douce, elle n’était en rien timide. Bizarrement, au fur et à mesure, il perdait peu à peu de sa ressemblance avec son frère. Si au premier abord, on aurait pu les confondre, dorénavant, personne n’était dupe. Alors que dans les yeux de Joris scintillait une flamme dure et fière, dans ceux de Vlad, luisait un éclat tout à fait différent. Son regard était tendre, généreux. Rieur.

« Je sais que cette hypothèse est un peu folle, mais elle n’est pas à écarter, ajouta-t-il avec un sourire désolé. » Et ce sourire acheva de casser les points communs qu’on lui trouvait avec son frère. Car qui pouvait se vanter ici d’avoir déjà vu Joris sourire ?

Ce dernier n’ajouta rien. Il avait déjà donné son opinion, et ce n’est pas parce que les autres l’appuyaient ou au contraire, nuançaient ses propos, qu’il allait revenir dessus. Cependant, il n’avait pu s’empêcher de tiquer en écoutant l’hypothèse de Keziah. Il avait toutefois attendu que les feux des regards arrêtent de lui piquer la nuque pour y réfléchir. Il était resté impassible lorsque inexorablement les Compagnons s’étaient tournés vers lui, à l’évocation du « sérieux concurrent ». Nul ne connaissait les motivations du maître d’arme, mais il était de notoriété publique qu’il se présenterait à l’Epreuve. Pourtant, Joris ne pensait pas passer pour l’un des favoris. L’idée que Meliant ait pu enlever sa belle Reine à cause de lui le mettait affreusement mal à l’aise. Cependant cela sous-entendrait que le Consort a drôlement perdu sa confiance en ses capacités. Or, au vue de la démonstration de puissance, de charisme et de prestance qu’il avait affiché, placardé, infligé aux yeux des Compagnons quelques instants plus tôt, cela perdait tout son sens…

Décidément, ce Meliant s’avérait un homme bien plus difficile à cerner que Joris ne le pensait. Il n’était pas seulement une ordure calculatrice et intimidatrice. Les prunelles prune du Vice Capitaine vinrent se poser sur son frère. Oui, il devait savoir qui était Meliant. Et ces informations-là, Ian pouvait lui offrir…
Revenir en haut Aller en bas

Hichino
Hichino
Féminin Nombre de messages : 155
Âge : 32
Race et âge : Astorg par son père (19 ans)
Cité : Storghein
Métier : Barde - compagnon de la reine

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur / Spécialisé en dague / Représentation
Compétences bonus: Connaissance des langues et de l'histoire
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyLun 10 Mai - 5:45

Depuis que l'Oblat avait été enlevée, l'état d'Hichino avait commencé à se détériorer vitesse V, mais depuis le passage de Méliant, il ne restait du pauvre barde qu'une loque décrépie tout juste bonne à nettoyer le plancher des appartements des compagnons pour ne pas laisser la poussière s'installer. Il était avachi sur une chaise renversée, les pieds au dessus de la tête, les yeux dans le vide, et ses bras jouant mécaniquement des accords à la sonorité atroce. Il n'arrivait même plus à chanter depuis quelques temps. Rare étaient ceux qui l'entendaient parler. Sa seule source d'inspiration avait disparu depuis trop de temps, et il en restait peu avant que le barde en fasse de même.
Ecouter d'une oreille relativement attentive les plans des autres compagnons à l'égard de l'homme froid aux cheveux gras lui avait légèrement remonté le moral. Il fallait dire qu'ils avaient à peu près tous le même avis sur la question. Tout le monde était unanime pour dire que le consort n'était qu'une sale raclure indigne et haïssable.
Les divers plans proposés par les compagnons chacun leur tour laissaient Hichino rêvasser sur une mort lente et douloureuse du bon vieux Méliant. Quel pied. Que ce sale traître soit donné en pâture aux zélotes et que l'Oblat soit rendue à son peuple ! Lorsque le musicien sortit de son mutisme, il parla d'un air si désinvolte qu'il doutait que quiconque l'ait remarqué. Le voulait-il seulement ?


"Laissez le s'allier alors, il se fera p't-être tuer comme ça..."

Il l'espérait vraiment du plus profond de son coeur meurtri. Mais quelle plaie de vouloir rêver dans un monde cauchemardesque hanté par les ombres des êtres passés et par des désillusions effrayantes ayant pour apparence le consort de Sorghein. Dans une tentative d'humour désespérée, le pauvre petit barde blanc s'essaya dans un bien piètre sonnet, jouant un air fade et triste à l'assemblée présente.

"Ce pauvre petit Méliant
Beaucoup plus bête de méchant,
Pour que cette fois-ci on l'sorte
Emmenez le chez les zélotes !

Avec sa tête sur un piquet,
Ils reviendront nous l'amener.
Mais ne voulant pas le revoir
Nous le laisserons sur le trottoir !

Bien alertés par leur présence,
Les nôtres iront tenter leur chance
Pour délivrer la belle Oblat...

Et c'est plus tard dans la nuit noire,
Alors qu'on perdait tout espoir,
Une lumière blanche éclaire leurs pas :

Kriisten."


Il se tut et retomba dans son mutisme chronique. Que faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] EmptyVen 14 Mai - 4:32

Comment en vouloir aux Compagnons, l'ambiance n'était pas au beau fixe: leurs enquêtes les menaient droit vers leurs pires ennemis, mais aussi vers celui qu'ils devaient normalement servir durant l'absence de leur Reine.

"Notre liberté de manœuvre s'amenuise... Si Meliant est dans le coup, ce n'est qu'une question de temps avant que nous soyons les prochains à disparaitre. Nous n'avons que très peu de temps pour agir, mais il nous faut être sûr de nous.
Si Meliant a tenté de s'allier aux Zélotes, il est probable tu le disais Hichino qu'il puisse y laisser sa peau. Il a donc dû prévoir une issue de secours: cet homme est ambitieux, mais pas crétin. Oui, s'il n'y a pas de Reines, il n'y a pas d'épreuves. Bon sang, à quelques mois des jeux! Et Kriisten qui n'a pas d'héritière! La voie est royale pour Meliant, il lui suffit juste de nous écarter.
Ecoutez, sans doutes va-t-il essayer à présent de nous discréditer, de nous dissoudre avec l'appui du peuple. Il faut que l'on se rende indispensable, qu'on nous voit et qu'on nous adule. Si le peuple n'est pas avec lui, il ne pourra rien tenter contre nous officiellement. Il ne lui restera plus que la voie du sang, et nous serons prêts à le revoir.


Chris tournait comme un tigre en cage, dévisageant tous ses compagnons de son oeil de leader.


"Mêlez-vous au peuple et accomplissez le plus grand nombre d'actions bénéfiques en notre honneur. Voyagez dans les autres cités, faites-vous connaitre. Faites qu'on ne jure que par nous. Ecumez le continent, retrouvez la Reine.

Plus que tout, survivez. Jusqu'à notre prochaine rencontre."

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]
   [D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E]We are masters and Slaves (intrigue Storghein)[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-E]La révélation du Désert (Intrigue) [Terminé]
» [F-E] Princeps (terminé/Intrigue générale)
» [DE-intrigue] Le pacte (Saku) (terminé)
» [INTRIGUE][DH 163] Là où tout a commencé (terminé)
» [DP] La fenêtre sur l'avenir (Intrigue générale) (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-