Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Left_bar_bleue9/10[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty
MessageSujet:
[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)
   [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) EmptyLun 15 Fév - 12:00

Le devoir du maître est de former son apprenti, c'est donc en toute logique que Kyle faisait régulièrement subir à la sienne de durs et sévères entraînements matinaux. Pourquoi matinaux ? Parce que l'air frais du matin est réputé pour vivifier l'esprit et endurcir le corps et puis quand on est Templier et qu'on réside incognito à Cydonia on se doit de faire preuve d'un minimum de discrétion. C'est pour toutes ces raisons qu'une fois tous les deux jours, Kyle levait son Siobhan à l'aube, lui faisait seller son cheval et qu'ils partaient tous les deux dans la campagne cydienne, à l'écart des routes et des exploitations agricoles.

Un entraînement n'est valable que s'il est effectué correctement et régulièrement, heureusement ou hélas pour son apprentie Kyle s'appliquait à respecter très exactement ces consignes, un jour d'exercice physique suivi d'un jour de repos et d'exercices mentaux et ainsi de suite jusqu'au jour où il estimera que la jeune fille n'a plus rien à apprendre de lui.

Mais ce jour n'est pas encore venu et Siobhan va bien devoir se plier aux exigences de son maître.

Les chevaux attaché non loin, les deux templiers commencent leurs échauffements bien à l'abri des regards indiscret. La méthode d'entraînement de Kyle est très simple, il s'entraîne devant son apprentie et celle-ci l'imite, si elle fait une erreur, il lui signale et la fait recommencer jusqu'à ce qu'elle là corrige.

Après que les exercices musculaires, de course ou de souplesses destinés à l'échauffement soient terminés, Kyle récupère un bâton épais et solide d'à peu prêt la taille de son sabre et effectue quelques mouvements dans le vide tout en surveillant du coin de l'œil que son apprentie fasse bien de même.

Les mouvements sont simples, reculer en leva, le bâton au-dessus de sa tête et avancer en l'abaissant jusqu'à l'horizontale d'un mouvement vif, puis on arme à nouveau en reculant et on recommence. Simple en apparence, mais la position du corps tout entier et le timing sont très importants. Le dos et la tête droits, les talons décollés du sol, les bras souples et la pointe du bâton ne doit pas tomber en arrière. La main elle droite doit toujours être bien au-dessus de la gauche, les deux légèrement tournées vers l'intérieur, la tenue de l'arme doit être souple pendant le mouvement, mais resserrée à l'instant de la frappe. Le mouvement doit être exécuté en une seule fois et les pieds finirent de bouger en même temps que le bâton.

C’est à force de répéter ce mouvement et d’en corriger les petits défauts qu’il devient tellement naturel qu’on finit par l’exécuter sans y penser, un exercice simple et pourtant toujours perfectible. Kyle impose à son apprentie et à lui-même de répéter cinquante fois ce mouvement après l’échauffement et cinquante fois une fois l’entraînement fini. Kyle est quelqu’un de perfectionniste …


Dernière édition par Kyle le Jeu 27 Mai - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Siobhan
Siobhan
Féminin Nombre de messages : 265
Âge : 35
Race et âge : Astorg, 19 ans.
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit // Invocation // Faveur divine : Hilina
Compétences bonus: Spécialisation dans le Katana à deux lames // Soin
Réputation :
[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Left_bar_bleue10/10[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)
   [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) EmptyLun 22 Fév - 16:04

Le réveille à l'aube fut dur pour Siobhan. Elle aurait dut avoir l'habitude, pourtant, depuis le temps, mais non. Même si elle n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, il lui en fallait quand même un minimum. Mais étant-donné, que la jeune fille se couchait à pas d'heure, aimant vadrouiller la nuit, pendant que son Maître était entrain de dormir, le lever le matin, n'était pas chose facile. Enfin bon, la petite apprentie n'avait pas vraiment le choix, obligée de se plier aux volontés de Kyle et aussi d'assumer un peu ses bêtises. Car, après tout, c'était entièrement de sa faute, si la gamine ne dormait pas assez. Les entrainements étaient programmés, c'était à elle se prévoir et éviter de se coucher trop tard.
Bref, c'est donc au radar que la jeune fille se prépara à partir. Cheveux en bataille, les yeux mi-clos et des cernes jusqu'au menton. Heureusement qu'elle n'avait pas beaucoup de vêtement à mettre, parce que sinon, elle ne s'en serait jamais sortie. Un short, ses bottes et Oh miracle ! un débardeur qui lui arrivait, certes, au dessus du nombril, mais un vrai haut tout de même. Ça changeait de d'habitude. Kyle devait être content. Pour une fois que son élève avait une tenue un minimum descente.
Le trajet fut silencieux, ce que le templier a, aussi, dut beaucoup apprécier. La petite pipelette qui ne pipe mot pour une fois. Mais que ce passait-il donc ? Rien. Siobhan somnolait juste sur son cheval, économisant ses forces pour l'entrainement de la mort qui tue que lui réservait son Maître.

Oula ! Courir dès le matin. Cet homme était un tortionnaire. Sans oublier les autres exercices d'échauffement, tels que les pompes, l'étirement, les abdos. Enfin, toute cette activité eut au moins le mérite de réveille la jeune apprentie qui, vers la fin mit un peu plus de volonté dans son entrainement.
En fait, Sio aimait bien ces entrainements et écoutait toujours très attentivement les conseils du Templier. Le sport, c'était sa passion. Bouger, se défouler. Il n'y avait rien de mieux et puis, la jeune fille voulait devenir aussi forte que son Maître, sinon plus. Il lui fallait donc s'exercer durement et se muscler, même si elle n'atteindrait jamais la musculature de Kyle. Heureusement.
Pour l'exercice avec le bâton, la gamine eut du mal, se faisant reprendre à chaque fois. Un mouvement pas assez vif. Une posture pas assez droite. Une main mal-placée. Tout était bon pour la faire recommencer. Il voulait que ce soit parfait, mais Sio, même si elle pratiquait cet exercice depuis un bout de temps, avait du mal à tenir les cinquante mouvements sans commettre une seule erreur. Enfin, elle finissait toujours pas réussir, mais c'était laborieux. La demoiselle se trompait aussi beaucoup, car elle pensait à la suite de l'entrainement, qu'elle avait hâte d'entamer.
Progresser, c'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Left_bar_bleue9/10[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty_bar_bleue  (9/10)

[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)
   [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) EmptyJeu 27 Mai - 6:50

Le maître surveillait l’entraînement de la jeune fille avec une certaine fierté, elle avait beau être rebelle et insupportable, elle n’en restait pas moins une élève appliquée. La plupart des templiers pensent que l’art du sabre n’est qu’un élément de leur formation, important, mais pas primordial. Kyle pense différemment, son sabre n’est pas qu’une arme, c’est une extension de son corps, le pratiquer se rapproche de la méditation en unissant le corps et l’esprit dans un seul acte. Rien d’étonnant à ce qu’il consacre tant d’effort à l’enseigner.

Lorsque Siobhan eu finit ses exercices, Kyle la laissa reprendre son souffle avant d’enchaîner par des exercices de frappe. Le premier consistait à une série de frappe à la tête tout en avançant. Très semblable à l’échauffement, la jeune fille devait frapper de biais sur la tempe droite de son maître tout en faisant un pas complet, puis recommencer sur la gauche et ainsi de suite pendant que son maître bloquai les coups en reculant lui aussi d’un pas. Quatre pas en avant, puis cinq en arrière, l’élève prenait un peu d’élan, puis ouvrait le bal d’une frappe puissante sur le sommet du crâne, avant de recommencer les frappes sur le côté du crâne.

L’étape suivante étant plus dangereuse, Kyle remplaça leurs bâtons par d’autre plus souple et plus léger avant de se mettre en garde devant son apprentie. Tout deux se tiennent l’un en en face de l’autre sans bouger jusqu'à ce qu’il ouvre sa garde en simulant une attaque pendant une fraction de seconde. Siobhan devait alors attaquer sans hésiter là où son maître lui laissait une ouverture. Pour corser l’exercice, il lui arrivait d’enchaîner rapidement les ouvertures ou au contraire de garder sa position un long moment, pour mettre à l’épreuve la patience de la jeune fille. C’était un exercice difficile, car si elle prenait trop de temps pour réagir, se trompait ou attaquait à l’aveuglette, son maître saisissait l’occasion pour frapper à son tour, sans violence certes, mais fermement tout de même.

Ce dernier exercice pouvait durer bien plus longtemps que les autres, parfois Kyle mettait l’accent sur un type d’attaque ou l’obligeait à briser sa garde d’elle-même, mais toujours Siobhan devait frapper sans hésitation en soignant sa position comme lui avait apprit les exercices précèdent.

L’entraînement aurait du continuer encore un peu avant de prendre un repas bien mérité, mais le ciel en décida autrement. Voyant qu’une averse se prépare, Kyle décide d’interrompre les exercices, au grand soulagement de sa disciple qui commence à faiblir après plusieurs attaques manquées et coups de bâton sur le crâne. Les voilà donc qui s’en retourne vers Cydonia, qu’à cela ne tienne annonce le maître, « tu travailleras ton esprit aujourd’hui, nous reprendrons le sabre demain. »


[Topic clos]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty
MessageSujet:
Re: [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)
   [D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E] Parce que le maître doit quand meme mériter son titre ... [Pv Siobhan](fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ithilion? Ca doit être moi...
» Le Maître du Temple
» Siobhan
» Jiven, maitre templier
» Iréa, Maître Templier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-