Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rikozuko
Rikozuko
Masculin Nombre de messages : 11
Âge : 33
Race et âge : homme/19 ans
Cité : cydonia/ personnage errant
Métier : chasseur

Feuille de personnage
Compétences: pistage -piege-survie
Compétences bonus: Dressage
Réputation :
Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Left_bar_bleue1/10Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty_bar_bleue  (1/10)

Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty
MessageSujet:
Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)
   Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) EmptyMer 29 Sep - 6:36

J'étais dans la maison d'une famille paysanne dans les environs de la citée de Cydonia. Il devait être six heures du matin. Lorsque les premiers rayons du soleil ,filtrer par la toiture de pailles, vennais m'annoncer qu'une nouvelles journée commençais. Je me sentais chanceux ,nous approchions d'une saison moins clémente .
Je pris la peine de m'habillé à mon aise avant de rejoindre le reste de la petite famille paysanne qui s'etaient réveillée de bonne heure .
Celle-ci comportait un chef de famille de 40 ans . Il possédait une corpulence très importante et on pouvais deviné les cicatrices du passé inscrit dans les trait de son visage . Se qu'il ne l''empêchais pas d'être d'un souriant et d'une sociabilité très humble . Sa femme, âgée de... (on ne demande jamais l'age d'une femme ), me faisait penser à ma mère. Elle défendais toujours l'intérêt ses enfant et y mettait tout son coeur, quitte à faire des sacrifices ,"Leur bien être passera toujours avant le notre , c'est notre rôle " .Quand elle parlaient d'eux , poésie et passion se mélangeaient dans un torrent de phrases, plus belle les unes que les autres .Tom "tit bou d'choux", est un jeune homme de 13 ans . Il part tout les jours accompagné sont père à ses différentes tâches "d'homme" : entretien des champs en fonction des saisons , trier , ranger, gérer les stocks de marchandises . Il s'occupe aussi de quelques animaux dans les enclos à proximité de la maison .Il ne manque à l'appel non plus quand il faut bricolé a gauche et à droite, en résumé ses un bon garçon . Nessi , est une magnifique petite fille de 6 ans tout simplement . Ils venaient de m'offrir un deuxième jour d hospitalité.
Je traversa le petit couloir de chaume encore humide de la nuit fraiche , pour attérir dans le petit salon familiale . Le père et son fils étaient assis autour de la petite table ronde au milieux du salon . Nessi était assise a coté de mon compagnon qui s'était couché a coté d"elle. quelle brave "sac a puce" . La maitresse de maison se postait du coté du fourneaux et ne tardas pas a me parlée


Maitresse de maison :Quelle belle journée Caim !! Tu prendra bien un bol d'avoine avec nous avant ton départ!?

sa voix chaleureuse me fit penser à ma mère .. et ajouta

Une grande journée t'attends,reprend des forces avant de partir.

malheureusement je fus contraint de refusé son offre ... Je devais rejoindre la forêt au plus vite . Je m'excusa au près de la famille et leur fit cadeau d'un petit porcin et de deux lapin attrapé la vielle .Rien ne m'obligeait à le faire mais il me paraissait normale de leur faire un don , même si cela n'avait rien de comparable avec le générosité et la confiance qu'ils m'avaient accordées . J'accrocha le reste de mes équipements à ma ceinture .siffla mon "sac a puce" et fit mes adieux .J'ouvrit la porte de la maison et franchi le porche de la maison.
Une fois dehors , je me mis en route vers la forêt . Javais quelques pièges à relevé et en replacer certains ... Devant moi ce dressait un sentier menant jusqu'aux champs où s'écoule une rivière en contrebat . Après 5 minutes de marche j'arrive à la rivière , je m'approchas de la rive me débarbouilla le visage et envoya une bonne petite flopée d'eau sur mon "sac a puce ". Je savais que sa ne lui plaisais pas, mais ses justement ce qui rendais la chose marrante . Le voir dans sa frénésie temporaire exécutant des roulades de gauche a droite me faisait bien rigoler ..Assez ris ! L'entrée de la forêt se trouvait sur la rive opposé , la largeur de la rivière était beaucoup trop importante pour que je la traverse sans mouillée les gambettes . Par chance un arbre déraciné rejoignait les deux rives . Je franchi l'obstacle sans trop de difficulté et envoya quelques encouragements à mon canin qui appréhendait la traversé , il broncha quelque peux, mais finis par la traversé terminant l'obstacle par un saut imposant et lourd .
A peine avons nous mis un pied dans la forêt . Que nous métions nos sens en alerte, il s'avança devant moi humecta les odeurs et diverses essences transporter par les fin courant d'air qui se propageaient entre les arbres ,tant qu'a moi je me contentas de regarder les buissons qui abondaient de petites baies sauvage, je m'acroupi et souffla au oreilles de mon canin


Caim : C'est le moment ! Va! Va!

Il s'exécuta et s'enfonça dans la forêt .Il m'avait déjà prouvé ses qualitées de flaireur par le passé .Il percevait facilement les emotions émanant des codes de la forêt , la peur , l'angoisse , l'affolement ,des créatures prises aux pièges . Ce merveilleux sac a puce etait un peu la rallonge de mes narines et pour lui j'étais ses pouces et sa parole . Nous nous complétions bien .Une fois partis dans la forêt j'en profita pour récolté quelques baies sauvages dans les buissons qui bordaient les pieds des arbres . Après plusieurs minutes le sac a puce revenaient vers moi , il semblait pas mal exité je décida donc de le laisser ouvrir la marche. Il m'en mena sur un sentier familier aboutissant dans une carrière . Je pris la peine de le caresser le canin en guise de félicitation , et commença mon pistage . Des empreintes étaient bien imprimées et profondément inscrite dans le sol et vus la forme et la taille celle-ci devaient appartenir a des biches qui ne semblait pas pressées et se dirigeant vers la carrière . Les animaux devaient sans doute y venir se ressourcer . Je repris donc la route .
Arrivé a l'antre de la carrière je me posta derrière un buissons imposant . Effectivement deux biche y étaient et prenaient un bain de soleil sur la pelouse encore humide de la nuit fraiche . je décida de pas m'y attardé plus longtemps . En me retournant je ne vis plus mon fidèle sac a puce, celui ci avait disparu .Je me remis en marche en direction d'un de mes fameux piège qui se trouvais autour de la carrière j'avais pris soin de les postés en trois point formant un triangle. Je devait rejoindre la base de mon triangle l'un des pièges était un trous d'environs 1m50 et les autres de simple "attrape patte " en rejoingnant mon trou je perçus des petits cuinements strident . La direction que m'indiquait les plaintes auditive semblait provenir de mon trou .Une fois a l'endroit de mon trou ,je remarqua qu'une partie des branchages s'était engouffrer dans celui ci ,en me penchant dessus je vis 3 lapin!! belle prise pour un simple trou . Un évènement avait certainement du les perturbés pour pas qu'il ne fasse attention ou il allaient . Je descendit dans le piège pris un lapin et le relâcha , j'executa les deux autres, pris deux bout de corde et les fixa a ma ceinture par la patte . je me dégagea de mon piege et me mis en direction du deuxième. A mi route avec celui ci surgit le sac a puce qui courrait tellement vite qu'il n'arriva même pas a contrôler le freinage de sa cours .Il me montra sa piste...
après une bonne demi heure marche nous débuchions sur une petite colline posté prés d'une facade rocheuse où se dressais un petit campement , je me tenais en contrebat de celui ci . Je m'engagea vers le camp , pour en savoir plus En atteignant le haut de la colline je vis un feux de camp vu la température au dessus m'indiquait qu' il était eteint depuis peu il y avait 2 grosse buche pouvant servir de banc autour du feu .Je mis assis et y déposa mes affaire en regardant autour de moi je pouvais aperçevoir l'ossature ayant servi d'abri et de couche pour la nuit ici, des traces de sabot etait visible un peu plus loins . Mon chien lui ?Il reniflait par ci par la les odeurs du camp .Je pris la peine de m'installer plus confortablement et ôtas mes affaires a coté du banc buche . On s'approchais du millieux de matinée ,la prise avait été bonne.
Pourquoi pas me concocter un petit quelque chose avant de me remettre en route ? J'avais tout a disposition pour refaire facilement partir le feux .Je fis un petit tour du camp pour ramasser du petit bois une fois en avais-je en suffisance , je retourna vers la buche où je mettait installer. en m'y installant je vis que mon chien n'était pas attiré par ce que je faisais .[i/]

Reviens ! Tu fais quoi là bas ?

[i]Voyant qu'il restait planté là , je decida de le rejoindre . Il se postait devant la facade rocheuse , reniflant un sac . Curieux comme lui ,je m'en devait d'aller examiner son contenus ... Des pièces d'or ...Surpris de voir autant d'or dans un endroit comme celui ci , je pris le sac et le rapporta près de mes affaires . je continua de rallumé mon feu , n'étant pas spécialement un ami de la monnaie et n'en possèdant pas moi même.je me disait que je devais rester ici attendre le propriaitaire du sac , si celui ci ne se manifeste pas avant la tombée de la nuit j'emporterais l'or .Et pourrai enfin réparé la lame de mon couteau de chasse émoussé .En attendant je continuais la préparation de mon lapin au baies sauvages.


Edit Eléa : Tu as oublié de noter [F-A] dans ton titre ^^


Dernière édition par Caim le Ven 1 Oct - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Khalid
Khalid
Masculin Nombre de messages : 19
Âge : 30
Race et âge : Almer, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Soldat

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation à la lance - Charisme - Monture
Compétences bonus: Tactique
Réputation :
Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Left_bar_bleue4/10Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)
   Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) EmptyMer 29 Sep - 9:38

"Bougre d'idiot incapable ! J'ais ENCORE perdu ma bourse !"

Cela faisait trois jours qu'il avait réussi à semer Jerra. Il avait d'abord tenté de le perdre dans les rues bondées du quartier commercial de Cydonia. Peine perdu, son ancien caporal était assez rapide pour ne pas être distancé, et fendait la foule en deux comme un navire sépare les flots sur son passage. Puis il s'était décidé à l'égorger dans une ruelle, mais se rappela qu'il n'avait pas de couteau et, agaçant ou pas, Jerra ne méritait pas la mort (pas dans ces conditions, en tout cas). Il écarta tout aussi vite la mauvaise idée de garder l'Almer avec lui : trop encombrant. Et il ne tenait pas à ce que Jerra fasse des choses bizarres la nuit, vu son...affection envers lui. Finalement, il avait acheté de quoi survivre pendant quatre jours en dehors de la ville, s'était rendu à l'écurie où il avait laissé son rouan, et piqué un petit galop. Au bout de quelques jours de course-poursuite effrénée, le cheval de Jerra semblait avoir rendu l'âme. Un problème de moins.

Khalid avait alors erré encore un peu dans les alentours de Cydonia, couchant sous les haies et grapillant quelques fruits dans les rares exploitations agricoles, puis était retourné en ville, où il s'était mit à picoler un peu. La manie lui était venue d'un vieil elfe grincheux et grisonnant qu'il aurait aimé mieux connaitre. Quoi qu'il en soit, il se rendit compte qu'il serait bientôt ruiné, s'il continuait à dépenser ses maigres possessions en mauvaise piquette. D'autant plus que les quelques bagarres auxquelles il avait participé (dont celle où il avait rencontré un Nua étrange à qui il avait confié une certaine lettre...) lui avait fermé les portes de moults tavernes. Hé, quoi, il avait l'alcool colérique, ce n'était pas sa faute !

Quoi qu'il en fût, Khalid s'en alla de Cydonia le lendemain, repartit errer en quête de...quoi ? Il n'aurait pu le dire. Il voulut loger chez une famille paysanne, espérant ainsi économiser un jour de vivres et ne pas trop user ses habits en couchant trop souvent par terre. La seule chose dont il récolta fut un bleu au derrière lorsqu'il fut accueilli par une mégère au balais et son mari. Après cet échec cuisant, il campa près d'une petite falaise rocheuse, sur un promontoire naturel qu'il aurait appelé dune, mais qu'ici on nommait "colline". Le lendemain, il était parti à la recherche d'une ferme où l'on accepterait de lui pour aider à la récolte des derniers légumes d'automne (il n'y connaissait rien, mais avait besoin d'un travail, si maigre en soit le fruit). Cependant, lorsqu'il tripota par réflexe sa ceinture à l'endroit où il cachait sa bourse, Khalid trouva...de l'air. Rien. Non, pis que rien : pas de bourse ! Alors, avec hâte, il entreprit de tâtonner chaque vêtement, chaque partie de son corps susceptible d'accueillir le reste de son argent.

Un malheur n'arrivant jamais seul, il se rendit également compte que Rouan s'en était allé au petit trot alors que Khalid, qui avait mit pied à terre, farfouillait à qui mieux mieux. Après avoir fait la course avec son cheval, et gagné de peu (la vieille monture était fatiguée), il se remémora rapidement la dernière fois où il avait vu sa bourse. Mais bien sur ! A son dernier bivouac ! Tournant rapidement les talons (de son fougueux et fort âgé destrier), il se lança au petit galop d'où il venait. Il parcouru quelques mètres à cette allure avant que Rouan ne trébuche et ahane comme une forge au moindre pas. Khalid tirailla légèrement les rènes, et le fidèle animal ralentit jusqu'à marcher au pas plus ou moins cadencé. Dans le temps, Rouan était un fameux destrier, capable de concurrencer celui d'à peu près qui du moment que son concurrent n'était pas un pur sang. Mais maintenant...c'était tout juste s'il n'avait pas crevé sous lui en traçant devant le cheval de Jerra, près de deux fois plus vieux, si c'était possible.

Khalid flatta l'encolure de Rouan, qui tenta en retour de croquer un morceau de son pantalon de lin rouge. Face à l'affection débordante de son puissant étalon, le soldat ne put que lever les yeux au ciel.

Il arriva aux restes de son camp une demi-heure plus tard. Et ne put retenir un hoquet en voyant qu'un étranger était tranquillement assis près de ses restes de feu, déposant sa bourse près d'un paquetage d'affaires en tout genre.


"Lâche ça, bandit ! Heyyya Rouan !"

Le cheval se mit à trotter puis adopta le petit galop alors que Khalid détachait sa lance alignée horizontalement avec le reste de ses fontes. Il la saisit au milieu de la hampe, et la brandit comme s'il s'agissait d'un javelot. Un chien aboya, Rouan râla, toussa...et s'effondra à mi-chemin du brigand. Khalid décolla, les yeux plus ronds et plus gros que le plus énorme et le plus sphérique des oeufs de poules. Un petit buisson épineux acheva sa lamentable chute, Lance virevolta plusieurs mètres plus loin, et le soldat Almer eut soudain envie de se trancher la gorge pour sauver ce qui lui restait d'honneur...

*Décidément, ce genre de choses n'arrive qu'à moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Left_bar_bleue10/10Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)
   Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) EmptyMar 25 Jan - 15:08

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, un blanc manteau recouvrira le monde, le chant joyeux des oiseaux cédera sa place au silence et le monde s'endormira petit à petit. Dans ce décor figé par le temps, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.

Désengagés : Caim, Khalid
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)
   Le trouble du quotidien ...    [F-A] (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le trouble du quotidien ... [F-A] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-E] Tu ne l'aimais pas. [Fini]
» [151][DA] Sur un air d'adieu (fini)
» Félicie (fini)
» Draknar [fini]
» Ashaya (Non fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-