Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mort
Mort
Nombre de messages : 11

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Left_bar_bleue10/10[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini)
   [DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 15:57

Mort attendait encore la reine qui visiblement semblait affectée plus qu'elle ne l'avait espérée par la situation. C'était vraiment jouissif de voir à quel point la souffrance, la haine et la colère pouvaient déformer un aussi joli visage. Dans un premier temps, Nalween avait observé tout autour d'elle ce qui se passait. La population qu'elle croyait certainement morte ne faisait que dormir, souffrir plutôt, dans le labyrinthe de la Cavalière. A voir les yeux de la Prêtresse, elle les pensait mort, elle se pensait peut-être même la dernière survivante elfe de ce bas-monde ! Comme c'était touchant ! Pour Mort, c'était surtout une source sans faille de forces que lui offrait la nouvelle protagoniste. Lorsqu'elle avança, la jeune femme vit le corps de son Capitaine qui lui aussi été inanimé. Le reste de l'armée ne se relèverait pas certes mais le pauvre Galathil était encore en vie. Pour le moment. Mort le sentait se débattre dans son monde et elle adorait ça ! Mais bien évidemment encore une fois, Nalween l'ignorait et le croyait mort, renforçant ainsi sa haine envers l'amazone. Cette douce chaleur que représentait la haine à son encontre … c'était comme se sentir renaitre encore et encore !

La petite personne de Mort commençait à s'impatienter. Elle avait attendu toute la journée que Madame la Prêtresse se présente, elle n'allait pas attendre en plus toute la nuit qu'elle se décide à avancer sur le chantier du désespoir que la jeune Cavalière lui avait présenté. Nalween avança, et plus ses pas l'amenaient à la mort, plus elle tentait de ravaler sa colère et de se montrer digne. C'était pitoyable songea Nessa mais tellement amusant d'un autre côté. Voir à quel point les êtres vivants pouvaient se fier aux apparences dans des moments pareils … La petite dame au teint pâle fut bientôt en face d'elle et malgré toutes ses tentatives pour rester à peu près calme, elle n'y parvint pas. Sa colère éclata tel un orage violent, une tempête qui ne voulait que tout détruire, détruire cette immonde chose qui avait anéanti pièce par pièce son petit monde, détruire cette chose qui avait détruit avec autant d'aisance l'univers qui avait été le sien depuis sa plus tendre enfance. Erendar, le pilier, le roi, Feanaro, le Cavalier, Celyween la tour et pour finir, le peuple.


« Nalween ... »

Mort avait prononcé son prénom avec tellement de cruauté et de sadisme que la Prêtresse frissonna malgré elle de l'avoir entendu. Pour autant, elle continua de tenir tête à son interlocutrice, encore incapable de prendre part au jeu. Ce fut son preux chevalier qui entra dans la bataille le premier. Avec délectation, Mort l'enferma dans un labyrinthe de son cru avant même que ce dernier n'ai pu esquisser un pas de plus dans sa direction, sabre à la main. Nessa sourit en voyant le corps du Templier tomber sur le sol et surtout, en observant le visage de Nalween se décomposer petit à petit, comme au ralenti alors que le corps de l'autre s'écroulait sur le sol. Son cauchemar personnel ?
Mort n'avait pas eu besoin de bien fouiller dans sa mémoire pour le trouver. Une femme qui avait trahie, une fille en voie de guérison, une autre qui semblait l'aimer sans pouvoir le lui avouer mais n'était plus là pour lui … Autant dire qu'il y avait l'embarras du choix. Abandonnant un instant la Prêtresse à son sort, elle concocta pour le petit chevalier qui lui avait donné sa victime sur un plateau d'argent un labyrinthe spécial duquel il ne ressortirait au mieux que fou à lier. Éventrer sa femme. Étrangler sa fille ainée. Noyer la dernière. C'est ça être père.
L'homme, qui s'appelait Jacen Ryran d'après ce qu'elle comprenait, semblait totalement torturé. Et ça, c'était la seule chose qui comptait, Mort le sentait. Il avait peur dans le monde réel, et maintenant, il avait mal, il souffrait de comprendre qu'il serait la perte de sa propre famille. C'était tellement jouissif que Mort s'en sentit ragaillardi mais elle avait d'autres chats à fouetter. Plus important, elle avait ordre de ramener Nalween au maitre même si elle s'en foutait. Elle n'avait pas envie d'obéir à l'autre chose mais il lui avait confié le pouvoir et elle n'avait pour le moment pas encore le choix de faire ce qu'elle voulait. Elle devait lui amener la Prêtresse, elle le ferait. Délaissant son plaisir personnel à regret, la Cavalier se tourna vers la jeune elfe qui faisait déferler sa colère et sa tristesse sans comprendre que c'était là encore la force de son adversaire. Mort écouta la jeune femme l'incendier, encore et encore, avec ce même sourire satisfait. Elle l'écouta s'entendre dire encore et encore qu'elle était la pire des choses, qu'elle était une abominable pire que tout, qu'elle n'aurait jamais du exister. Si jamais elle savait … lorsque l'accalmie se fit sentir, l'amazone enchaina, sans même revenir sur ce que son interlocutrice avait pu lui dire, de cela, elle s'en moquait totalement. Elle avait l'habitude de voir que les gens la détestaient mais qu'étaient-ils si ce n'était des victimes pour son propre bonheur ?


« Prêtresse de Silmarie, si tu tiens à sauver ton peuple, alors viens avec moi ».

La jeune femme hésitait, cela se voyait.

« Ton peuple à l'agonie Prêtresse, si tu ne fais rien, il n'y aura plus personne à sauver. D'autant que quelqu'un là-bas t'attend déjà, parait-il que dans son délire, il prononce ton prénom. Celui de Tutnesi te rappelle-t-il quelque chose ou suis-je en droit de le tuer ? »

Un sourire sadique naquit sur les lèvres de Mort en voyant qu'elle avait fait mouche. Plus que la colère et la haine à son égard, elle pouvait désormais lire une certaine peur. Comme si la Dame comprenait désormais qu'il n'y avait pas que son destin en jeu dans l'histoire. La peur qui se lisait dans ses yeux, c'était tellement beau.

« Alors femme, que décides-tu ? »

La voix de Mort se fit plus pressante mais elle connaissait déjà la réponse. Nalween était parmi les gens qu'on peut qualifier de biens, elle préfèrerait se sacrifier pour sauver peuple et amant plutôt que de faire la fière et lui tenir tête. Comme une réponse à ce qu'elle venait juste de penser, la jeune femme accepta de la suivre non sans regret. Mort sourit, elle avait gagner mais regrettait presque le manque de résistance de la demoiselle.

« Promettez-moi seulement de les laisser en paix une fois notre départ annoncé. »

« Je ne promets rien Prêtresse. Jamais, et à personne. »

Et la jeune femme s'écroula.
Dans la tête de Mort, la voix de l'inconnu s'écoulait encore comme un flot discontinu mais elle s'en moquait désormais. Elle avait ce qu'elle était venue chercher et rien d'autre ne l'intéressait. Nessa prit le corps de l'elfe sans aucune précaution, la déposant sur le cheval qu'elle avait amené pour l'occasion. Il la ralentirait … tant pis. Au moins l'armée n'était plus là pour l'empêcher d'avancer à son propre rythme et au pire, elle abandonnerait la bête si cette dernière n'arrivait pas à suivre.

Mort observa une dernière fois la scène.
Un peuple en perdition sans sa Prêtresse qui sans doutes s'était sacrifiée pour rien, un Capitaine encore prisonnier de ses cauchemars. Une voix qui tentait de sauver le reste. Et pour finir, un preux chevalier qui agonisait. Cette cité était vraiment perdue … Mort se dit qu'il serait plus amusant de réveiller la population, qu'elle puisse constater à quel point l'espoir ne leur était plus permis. Mort leva le labyrinthe sur le reste du peuple tandis que le Capitaine Feanaro se réveillait de son côté.


« Pauvre petite chose. »

Elle tendit la main vers lui pour en finir mais elle n'en eu pas besoin. Le Capitaine, à moitié sorti de sa torpeur, ne vit pas le piège que deux pauvres choses comme lui avaient fomenté et il tomba dedans dans un bruit sourd. Assommé mais vivant. Mort eu un fou rire. Le genre humain était pitoyable dans son ensemble. Quelques personnes ouvrirent les yeux ici et là et purent constater la présence du Cavalier. Celle-ci exulta, contente de son effet. Prenant la Prêtresse dans les bras, elle la posa sur la jument ou le cheval, peu importait le sexe tant qu'il courait vite et il le valait mieux s'il tenait à sa vie. Elle se tourna ensuite vers la cité qui se réveillait petit à petit. De sa voix lugubre, elle annonça :

« Vois cité des elfes, vois ta Prêtresse et dis-lui adieu. »

Fière de son effet, la Cavalier enfourcha la bête et la fit partir au galop. Elle était venue, elle avait eu ce qu'elle voulait et maintenant, elle repartait, comme si de rien n'était, comme si tout ceci n'avait été que … la normalité dans une journée de la Cavalier. En partant, elle entendit simplement la voix qui cessait et trouva enfin la cause de cette dernière, l'illusion enfin levée. Une jeune elfe à la voix d'or. La prochaine fois que leur route se croiseraient, Mort saurait et elle ne lui échapperait pas. Elle sentit également en partant une petite aura bien connue. La sale petite peste était là mais elle n'avait pas le temps de la retrouver. Trop de pleurs, trop de haine et de tristesse envahissait sa tête pour son plus grand bonheur et de toute façon, Ankha ne payait rien pour attendre.


~

La Mort avait saisi la vie de Nalween sans hésiter. Elle l'avait enfermée pour plus de calme et de sureté dans un monde qui n'était ni un labyrinthe ni un rêve. Le maitre la voulait vivante et sans accroc, Nessa s'y conformer. Elle s'était contenter d'enfermer l'esprit de la demoiselle dans le monde astral et la libérerait le moment venu. Pour l'heure, le calme permettait à Mort d'avancer plus vite. Elle avait tué l'équidé qui n'avançait pas à son rythme selon ses dires et courait maintenant en direction d'Erathia. Dans quelques heures, elle serait débarrassée de cette chose qui souillait ses mains.

« Nalween ».

Une voix tellement connue flottait autour de la Prêtresse. Sous ses pieds, les cendres brulantes lui léchaient les orteils qu'elle avait alors nus. Nalween était vêtue d'une robe immaculée, aussi blanche que la neige en cette froide saison d'hiver même si pour l'heure, la neige avait disparu pour céder sa place aux cendres et à la boue.

« Nalween. »

A nouveau la voix appela la jeune femme et cette fois-ci, lorsqu'elle leva la tête, elle pu constater qu'elle appartenait toujours à la même personne : Ayaween. L'ancienne Prêtresse elfe était face à elle, une robe noire comme la nuit sur le dos, ses longs cheveux dégoulinant en cascade le long de ses épaules. Elle souriait malgré l'atmosphère lourde qui pesaient autour d'elles.
Elle se retourna alors, entamant une marche vers ce qui semblait devenir l'apocalypse au fur et à mesure qu'elle avançait. Et Nalween la suivit. Elle suivit sa prédécesseur, avançant de plus en plus vers le lieu de ce qui semblait être sa propre mort. Où était-elle ? La jeune femme l'ignorait.

Des cendres. Une cité en ruines. Des pleurs.
Plus elle s'enfonçait vers les tréfonds de ce monde, plus Nalween pouvait percevoir la peur, la douleur et la mort. Mais Ayaween avançait toujours, le dos tourné en direction d'un ailleurs qu'elle ne pouvait percevoir. Pour sa part, la robe de la dame se teintait au fur et à mesure d'une couleur de sang. Le pourpre entachait la blancheur de sa robe pour finalement la couvrir en totalité. Ce fut à cet instant que la Prêtresse se retourna. Alors que tout autour de Nalween ne semblait être que chaos, derrière l'elfe se trouvait l'Eden. L'innocence à l'état pur. Une vaste prairie s'étendait derrière elle, verte, grasse, parsemée de petites fleurs. Ayaween tendit la main à la Prêtresse et se retourna avant que celle-ci ne puisse la saisir. Lorsqu'elle fit de nouveau face à Nalween, une autre personne avait rejoint la danse. Une petite fille aux yeux verts et aux longs cheveux bruns descendant jusqu'à la taille se tenait là. Ayaween lui tenait avec délicatesse les épaules,comme si elle craignait de la briser. Immaculée, l'enfant portait une robe immaculée tel un ange venu des cieux. La petite fille plongea son regard dans les yeux de Nalween. Lorsqu'elle se réveilla, elle était à Erathia.


~

Jelenna était un songe, rien de plus mais elle l'avait sauvé. Lorsqu'il se réveilla, Jacen n'éprouvait que colère. De l'avoir vu, il ressentait ce même poids, cette même colère qui avait pu le saisir lorsque sa femme était partie à la différence près que cette fois, cette colère ne serait pas tournée vers lui-même pour le manger, le consumer. Non, cette fois-ci, elle détruirait ceux qui avait touché à sa fille. A présent, le père qu'il était ressentait la douleur qui avait fait perdre en partie la raison à sa fille ainée et il comprenait pourquoi. « Papa ». Ce simple mot plein de sens que Jelenna n'avait pu prononcer que dans ce rêve … il était en colère. Mais il le fut encore plus lorsqu'il se réveilla et que la Mort avait disparu, plus encore également lorsqu'il reconnu le visage affolé d'un enfant aux côtés du corps de Celyween.
Un petit garçon qui pleurait la mort de sa mère en silence, sans oser la toucher. Il était affolé. Le Templier lui envoya toutes les ondes apaisantes qu'il avait en réserve même si lui même était en colère pour cette perte affreuse. Le petit garçon, à peine plus âgé que sa propre fille, se tourna instinctivement vers lui, les yeux pleins de larmes.


« Maman ? » mumura-t-il dans un espoir fou ?

Sans doutes Celyween était-elle une meilleure mère que ce que les apparences pouvaient laisser croire de prime abord et sans doutes avait-elle prit l'habitude de communiquer et de rassurer le garçonnet par le biais de l'Esprit.
Jacen s'approcha de l'enfant, posant sa main sur son épaule. Le petit se cacha alors le visage sur le torse du Templier qui tenta de l'apaiser. L'enfant lui rappelait tellement Jelenna qu'il eut du mal à cacher sa colère. Il se contrôla et se retint jusqu'au moment où il fallait bien le lui avouer.


« Aerin, nous devons rendre à ta mère le dernier hommage qu'elle mérite. »

Le petit garçon resta silencieux pendant le peu de cérémonie que l'on pouvait accorder à sa mère. Muré dans le silence, il pleurait la perte de celle qui lui avait donné le jour. Jacen ne dit rien, compatissant avec sa douleur, pensant sans cesse à sa petite fille qui était toujours prisonnière mais avait trouvé le courage de le sauver malgré tout.
Lorsque la cérémonie fut fini et que l'enfant ai déposé une fleur sur ce qui serait désormais le dernier foyer de sa mère tant aimée, le parrain du petit lui annonça doucement, comme de peur de le briser :


« Rentrons ».

Le petit garçon saisit la main du Templier.
Sans doutes la nouvelle serait-elle difficile à annoncer à son vieil ami ...


~

Alors que la cité enterrait les morts, son l'armée disparue, le rôdeur louche la quittait, une nouvelle cape sur le dos et en compagnie d'une nouvelle venue. Eloween de son prénom, trois ans.

[ Intrigue terminée ]
[ Vous êtes tous désengagés par ce post sauf si vous souhaitez répondre pour le faire vous même ^^ ]
[ Désolée, je n'avais pas le temps de faire mieux te 2h c'est court pour un post quand on a pas trop d'idées XD ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Left_bar_bleue10/10[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet:
Re: [DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini)
   [DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 7:28

[Je tiens à faire un post pour désengager Wolf et moi et expliquer un tant soit peu pourquoi je n'ai pas bouger (j'aurais du poster plus tôt....) et comment je vivais la fin des événements.]

Elle ne comprenant pas pourquoi elle n’avait pas bougé. Elle aurait du le faire. Elle aurait du s’exposer davantage. Mais elle avait eu peur. Et maintenant c’était trop tard.

Quand Wolf lui avait exposé son plan, elle n’avait pas réussis à trancher son dilemme : mettre fin à son chant et à ses effets bénéfiques qu’elle espérait certain pour affronter cette créature néfaste en face, à ses risques et périls, ou bien rester ici, visiblement plus à l’abri, même si elle ne connaissait pas vraiment les effets réels de son action.
La fatigue aussi qui commençait à l’accabler ne l’incitait pas à se déplacer. Le mal de tête qui l’assaillait ne cessait d’empirer. C’était comme si quelqu’un cherchait à forcer les portes de son esprit. Wolf se mit à gémir à coté d’elle, se prenant la tête à demain. Se pouvait-il que… ?


« Esra, je t’en prie, protège-nous. » Souffla-t-elle, alors que l’intuition de ce qu’il se passait lui traversait l’esprit. Elle n’était plus en sécurité ici, non. Du moins pas autant qu’elle le pensait, et dans ce cas là, mieux valait affronter le risque en face que mourir ici, terrée dans son trou. D’un signe de tête, elle indiqua à Wolf qu’elle était d’accord.

Malheureusement, c’était trop tard. Ses yeux impuissants ne pouvaient qu’assister au retour de la Grande Prêtresse. Déesse… Pourquoi donc maintenant… Pourquoi dans ce chaos sans nom devait-il y avoir une touche de désespoir de plus. En n’importe quelle occasion, elle aurait célébré sa joie de revoir Nalween en ces murs. Mais pas maintenant, non, pas maintenant…
Ce devait être si dur pour elle d’arriver ainsi, au milieu de tous ces gens inconscients, peut-être morts même. Douloureuse surprise à l’effet dévastateur. Elle mit dans sa voix autant d’apaisement qu’elle le pouvait. C’était tout ce qu’elle pouvait faire maintenant à cette distance. Malheureusement ce n’était visiblement pas suffisant. Le garde qui l’accompagnait, un templier, fut terrassé en un instant. Quand à la colère de la Prêtresse, visible même à cette distance, elle fut balayée nette par une des répliques de l’abjectitude qui lui faisait face.
Horrifiée, Coralynn vit la prêtresse s’avancer… et tomber l’instant d’après aux pieds de la Mort qui s’empressa de la ramasser, de la poser sur un cheval et faire mine de partir avec.
Ce furent ses derniers mots qui la glacèrent le plus, la frappant de plein fouet. Sa voix loupa deux notes, et elle se leva d’un bon, avant que Wolf ne puisse la retenir.


« NON !! »

Trop tard.
Impuissante conteuse. Il ne te reste que tes yeux pour verser des larmes alors que le flot de ton chant se tarit peu à peu, ayant bu jusqu’à tes dernières gouttes d’énergies. Tout est fini. Il n’y a plus rien à faire. Des hommes se relèvent peu à peu, le Capitaine est vivant, le templier aussi. Mais Nalween n’est plus là, envolée, mise en cage.
Titubante, tu tentes de faire quelques pas, mais tes jambes te lâchent. Si faible rose, sans épines ou si peu. Tu as fait de ton mieux, mais maintenant c’est fini. Tu tombes aux pieds de ton fidèle chevalier. Un dernier regard, tu croise les yeux de l’homme loup. Un dernier souffle, des mots si bas. Il faut la sauver… Puis tu sombres.

Wolf n’a pas vraiment compris ce qu’il s’était passé. Il était venu pour transmettre un plan contre cette abomination. Le plan avait échoué. Sa Fleure était tombée. Il avait échoué aussi. Tant pis.
Tout doucement, si délicatement, il pris le corps de la conteuse dans ses bras, réprimant de son mieux ses gestes maladroits de par le manque d’habitude. Tendrement, il la posa sur le lit le lus proche, profitant au passage de l’occasion pour la serrer un peu dans ses bras. Pour une fois.

Il poursuivrait celle qui avait causé ça, il le jurait. Mais pour le moment il attendrait que la conteuse ait récupéré.


[Wolf et Coco désengagés]
Revenir en haut Aller en bas
 

[DH] La mort se cache dans la brume [intrigue] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FH] Dans la brume matinale. [Libre] (fini)
» [Début - Éte] Rencontre dans la brume.(fini)
» [D-A] (intrigue) Le réveil de Mort (fini)
» [D-A] Une chasse dans la brûme (D'abord Volesprit puis libre)(fini)
» [DA] Au fond de l'eau se trouve la mort... tout comme dans mon esprit [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-