Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 Meliant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Meliant
Meliant
Nombre de messages : 42
Race et âge : Astorg, 39 ans.
Cité : Erathia.
Métier : Politicien (Tribun)

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, spécialisation en épée, mysticisme.
Compétences bonus:
Réputation :
Meliant. Left_bar_bleue7/10Meliant. Empty_bar_bleue  (7/10)

Meliant. Empty
MessageSujet:
Meliant.
   Meliant. EmptyDim 19 Déc - 14:06

Nom : /
Prénom : Meliant
Âge : 35 ans.
Race : Astorg
Cité/groupe d'appartenance : Storghein
Métier : Politicien.
Position : Consort
Monture/engin : Un carrosse d'une couleur sombre, mais finement construit, reflétant la haute position de l'occupant, tiré par deux juments au pelage brun et au col lumineux.
Arme : Épée Anduril. Elle possède une lame en acier trompé de 109cm. La poignée, quand à elle, est en acier et en cuire. C'est en somme une lame assez simple, mais très maniable.
Spoiler:
Armure :
Compétences choisies : Charisme, spécialisation en épée, mysticisme.
Compétence bonus : Tacticien.
Faiblesse: Archer, vol à la tire.
Main dominante : Gauche.
But du personnage : Conserver son titre de Consort et quelque autre ambition.

Description physique:

Il ne faut jamais se fier aux apparences, dit le dicton et dans le cas de Meliant, il s'applique parfaitement. C'est une personnage très changeant, capable de vous émouvoir ou vous effrayer d'un simple regard. Ses yeux d'un noir profonds peuvent exprimer toutes les émotions possibles et inimaginables ; tout n'est que jeu de manipulation. Son visage fin et osseux suit le mouvement. Pour vous amadouer, il est capable d'étirer ses lèvres en un chaleureux sourire -laissant apparaître ses dents éclatantes de blancheur, mais manquant d'ordre, s'alliant légèrement de travers. Pour montrer son mécontentement, il les pinces, ne laissant apparaître qu'un pâle trait fin, accompagné d'un froncement de sourcils et d'un regard assassin.
Dans l'ensemble, Meliant n'est pas ce que l'on puis appeler un Apollon. Son visage anguleux, garni d'un long nez fin et pointu lui donne un petit air louche et dédaigneux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un certain charme. Ses cheveux bruns tombent sur ses épaules en d'élégantes boucles, tandis que quelques mèches rebelles couvrent son front droit. Il les coiffe généralement en arrière et a pour habitude de passer la main dedans lorsque quelque chose l'agace.

Grand, d'environs un mètre quatre-vingt-cinq, cet homme possède un physique des plus enviables. Après tout, il a triomphé à deux fois de l'Épreuve de Storghein. Athlétique, il a un corps tout en muscles. Ses longues jambes lui procurent une démarche posée et presque féline -silencieuse comme celle d'un chat. Il marche généralement très lentement, le menton brandit en avant avec fierté et confiance; ce n'est pas n'importe qui, n'est-ce pas ?
Le consort est un homme très soigné, cherchant à donner une bonne image de lui, bien que certains le trouvent « suspect ». Il porte des vêtements faits sur mesure et se met dans une colère noire lorsque l'on ose le toucher. Il n'y a que lors de l'Épreuve que cette phobie -ou plutôt caprice- disparaît.

Par certains côtés, il inspire la méfiance et de l'ironie se lit bien souvent sur ses traits.


Caractère, qualités et défauts:

L'ambition a fait de Meliant quelqu'un de manipulateur. Il est prêt à tout pour atteindre ses fins, se jouant des autres avec aisance et un certain sadisme -les conséquences ne pouvant être qu'en sa faveur, il n'y a point de doute à ça. Après tout, il n'est pas devenu Consort que grâce à ses muscles; il y a un cerveau là-dedans -pas d'hésitation à avoir sur ce point. Lui, d'ailleurs, n'hésite jamais, considérant cela comme un luxe des faibles ou des imbéciles; c'est au choix.
Depuis onze ans qu'il est Consort; ce qui fit naître en lui une certaine arrogance et un mépris pour la classe inférieure. Ça ferait des dégâts, le jour où il tomberait de son perchoir doré et retournerait à la réalité de ce monde. Enfin, il préfère ne pas y penser, voyant toujours les choses en grand, après tout, il a plus d'un tour dans son sac. Il ne laisserait sûrement pas son statut et ses privilèges au premier tas de muscle venu, car il n'y a personne de plus intelligent que lui dans cette cité -il a la prétention de le croire.

L'homme a la réputation d'être froid et ce n'est pas qu'une rumeur. Quand son interlocuteur ne présente aucun intérêt, Meliant n'hésite pas à se montrer sanglant, l'envoyant paitre plus loin d'un regarde méprisant et d'un geste de main. Lorsqu'il s'exprime, c'est d'une façon désintéressée qui vous donne l'impression de l'emmerder royalement, c'est d'ailleurs, la plus part du temps, le cas. Il n'y a qu'avec Kriisten qu'il se montre mielleux à souhait, offrant sourires et compliments. Lorsque le Consort ne se montre pas glaciale, c'est d'ironie qu'il use et abuse.

Généralement bon lecteur, il est difficile de mener cet homme en bateau en lui racontant mensonges et calembredaines. Il discerne facilement les fabulations dans les propos des gens et sait les retourner contre eux.
Fin tacticien, il sait s'adapter à toutes sortes de situations et s'en sortir, avec perte ou non; après tout, personne n'est parfait et cet homme-là, encore moins.

Biographie:

Fils unique d'une famille d'agriculteurs, Meliant n'a pas vraiment à se plaindre de son enfance. Aimé et chéri par ce couple qui a eu tant de mal à avoir cet enfant, le garçon n'eut jamais à se plaindre de mauvais traitements. Tout caprice lui étaient cédé, toute bêtise pardonnée ; c'est surement pour cela qu'il se mit à développer cette personnalité complexe, teintée d'un égoïsme certain.
Malgré le peu d'argent qu'avaient ses parents, ils lui offrirent une éducation, lui permettant de faire des études, mais gardant un secret espoir de le voir un jour faire le même métier qu'eux. Les deux époux essayèrent de lui transmettre le goût de la terre et de la nature; le préserver de la violence de ce monde par la douceur de leurs gestes et pensés. En vain. Meliant ne se faisait pas à son statut, devenant au fil des ans de plus en plus exigeant. Il en voulait à ses parents d'être ce qu'ils sont et de vivre si simplement. Pourquoi ? Oui, pourquoi sa demeure n'étais pas un palais et ses géniteurs de riches politiciens ou commerçants ?

Hé oui, l'innocence qui caractérise les enfants ne dura que sept petites années, pendant les quelles le jeune garçon n'était que sourires et curiosité, puis l'école fit naitre en lui quelque chose de malsain. Ce fut, peut être, du fait de côtoyer des enfants plus riches, que Meliant est devenu si ambitieux.


21 juillet 130

Je ne puis accepter cela plus longtemps. J'en ai assez d'être un « bouseux », un « pauvre paysan » qu'on regarde de haut et qu'on méprise. J'aspire à de plus grandes choses, je suis fait pour être quelqu'un; un homme qu'on respecte et qu'on craint. C'est un fait indéniable et une certitude au plus profond de moi. Cette vie de pauvre n'est pas pour moi. Mes parents s'y sont peut être fait, n'attendant aucun changement de ce côté là, mais moi, je ne m'y résous pas. Je n'ai pas envie de cultiver la terre toute ma vie, de plonger mes mains dans la boue à chaque fois que la saison agricole arrive. Labourer la terre, planter, puis cueillir, c'est ennuyeux ! Mon cerveau n'est pas assez mit à l'épreuve. Je veux pouvoir penser, décider, agir selon ma volonté et faire de grandes choses.
Mes parents ne cessent de me dire que notre travail est important, que sans nous nombreux sont ceux qui n'auront rien à manger et que la terre, c'est la vie, mais moi, je m'en fou. Tout cela m'importe peu. Je ne suis pas fait pour donner la vie et la préserver ou, dans tous les cas, pas de cette façon. Je veux faire des choses pour lesquelles je serais reconnu et remercié. Pour le moment, c'est bien loin d'être le cas. On me méprise plus qu'autre chose, bien que je sois l'un des meilleurs dans les études que je suis. Non ! Je suis le meilleur, cependant personne ne reconnaît mon intelligence, parce que ce serait accepter qu'un pauvre ait plus de jugeote qu'un de ces bourgeois.

Meliant a suivi des études de droit, mais, pour faute de moyens financiers, a dû les abandonner en cours de route. Ce fut un grand choc pour lui qui ne fit qu'accroitre son envie de grandeur. Esprit de contradiction, peut être... Il était, à ses 18 ans, encore qu'un enfant de part sa façon d'être. Il n'y avait que « Moi, moi et moi ! » dans sa tête.
Enfin, cette déception ne l'empêcha pas d'élaborer un nouveau plan. Il se lança tout d'abord, dans le commerce, s'engageant au près d'un riche marchand. Cela dura deux ans...


25 janvier 135

J'en ai assez. Cela ne me mène à rien. Voilà déjà un certain temps que je travaille pour cet idiot, lui permettant de fructifier son commerce de part mes choix judicieux et toujours aucune augmentation ni reconnaissance en vue. Que puis-je faire ? Ce que je gagne ne me permet pas encore de créer mon affaire et je ne puis rester là, à attendre et à me soumettre à lui.
J'ai certes des relations qui me proposent de me lancer dans des choses plus « palpitantes », mais je ne fais pas dans l'illégalité. Mon orgueil me l'interdit, tout comme ma raison. Je veux être célèbre, certes, mais pas grâces aux affiches de recherches qu'on retrouvera dans chaque poste.


Meliant quitta son employeur quelques mois après avoir rédigé ces mots, car quelque chose de grand allait avoir lieu. Pas tout de suite, certes, mais il se devait d'être prêt. Il restait quatre ans avant la prochaine Épreuve de Storghein.
Il employa ce temps à développer son corps et à élaborer un stratégie pour en sortir vainqueur à coup sûr. Bien sûr, vous allez tous penser qu'il n'y a pas de certitude absolue, mais Meliant vous rétorquera avec une moue méprisant que « Quand on veut, on peut. Il suffit juste de s'en donner les moyens. ». De toute façon, pour cet homme, il n'y avait personne qui puisse lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.


1 août 139

J'y suis enfin ! C'est arrivé ! On me voit et on me respecte ! Consort de Storghein... ce titre me va comme un gant et raisonne, telle une douce mélodie, à mes oreilles. Je les ai tous défait un par un, ne leur laissant aucun espoir.
Regardez moi, misérable peuple ! Regardez moi briller aux côtés de votre chère Oblat. Je dois avouer que je ne ressent aucune affection particulière pour cette femme. Elle est juste là pour me valoriser plus encore.
Ce rang, je ne le dois qu'à moi même et il n'est pas question de le laisser à quelqu'un d'autre dans six ans. Je ferais tout pour être premier. En attendant... Des affaires plus urgentes m'appellent.

Comme il se l'était promit, Meliant fut vainqueur une seconde fois.
On ne peut pas dire qu'il fut mauvais Consort du fait de ses décisions, mais son comportement froid et méprisant le rendait antipathique. On le soupçonnait œuvrer dans l'ombre, faire des choses douteuses et chercher un moyen de se débarrasser de Kriisten. Réalité ou mensonge ? Vous le saurez tôt ou tard. Pour l'heure, il a le droit au bénéfice du doute, ne pensez-vous pas ?


Mon heure de gloire...

Âge : 21
Avez-vous lu et approuvé les règles? Ouip. [Validé By Cassie]
Comment avez-vous connu le forum? de bouche à oreille.
Idées, remarques ou suggestions? /

Je reposte ma fiche. Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais j'ai eu quelques soucis. J'espère que Meliant est toujours disponible et jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Meliant. Left_bar_bleue10/10Meliant. Empty_bar_bleue  (10/10)

Meliant. Empty
MessageSujet:
Re: Meliant.
   Meliant. EmptyDim 19 Déc - 14:42

Comment te dire ça, tu reviens au meilleur moment!
Je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer un petit peu ce que j'attends de toi, en fait tu viens d'être pris en otage.... Heureux n'est-ce-pas?
Très content de te voir revenir, je te valide et te souhaite bonne chance!

Et n'écoute-pas ces mauvaises langues qui disent que tu as un avatar de traître!

Validé-Rang 3!
Revenir en haut Aller en bas

Meliant
Meliant
Nombre de messages : 42
Race et âge : Astorg, 39 ans.
Cité : Erathia.
Métier : Politicien (Tribun)

Feuille de personnage
Compétences: Charisme, spécialisation en épée, mysticisme.
Compétences bonus:
Réputation :
Meliant. Left_bar_bleue7/10Meliant. Empty_bar_bleue  (7/10)

Meliant. Empty
MessageSujet:
Re: Meliant.
   Meliant. EmptyDim 19 Déc - 14:50

Merci. Content de me rendre utile.
Très heureux. =)

Et oui, c'est ce que j'ai cru voir... Enfin, c'est mon rang perso qui le dit... Mais je ne me formalise pas à ça. L'opinion du petit peuple ne compte pas ! *Les piétine* /PAF/
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Meliant. Empty
MessageSujet:
Re: Meliant.
   Meliant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meliant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meliant [En cours.]
» Dossier : Meliant.
» [D-H] Le Chant d'un Peuple [Flashback - Meliant] (fini)
» [DH/Intrigue] Ultime recours (Meliant-Compagnons) (fini)
» [151][DE] A la lumière de la neutralité (Meliant, Nalween, Eléa, Soren, Tutnesi) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-