Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyJeu 17 Mar - 12:13

Le topic a lieu dans la forêt entourant Muria

Damatit était toujours aux bons endroits aux bons moments, cela était connu. Depuis qu'il était tout petit, il avait toujours eu ce flair impalpable qui faisait qu'il ne manquait jamais une belle occasion.
Etranger aux affaires politiques qui pouvaient agiter Azthia, l'Almer curieux rôdait sur les terres, inconscient des risques qu'il aurait pu courir en ces temps difficiles.

Aujourd'hui, l'Almer vagabondait sur un sentier propret, fait de beaux petits cailloux blancs et beiges, tous taillés de la même manière pentagonale et amusante, en plein milieu d'une forêt luxuriante, pleine d'hêtres gigantesques et millénaires qui dominaient Damatit comme qu'il avait été une punaise ridicule.

Il chantonnait à mi-voix une rengaine populaire en regardant en l'air, les sourcils curieusement froncés et ses mains blanches furieusement occupées à se tripoter l'une l'autre. Sa tête faisait des aller-retour de gauche à droite, et son regard noir tournait sans s'arrêter, fixant tour à tour un arbre, un bosquet, une fleur, et revenant souvent sur ces petits cailloux étranges sur le sol.

Quel drôle d'endroit! L'Almer n'y avait encore jamais mis les pieds et pour le cartographe boulimique qu'il était, découvrir cette région était tout simplement une aubaine.
En réalité, Damatit s'était rendu ici de son plein gré car il se désolait de voir sur ses cartes des zones blanches, lesquelles il n'avait jamais explorées.

La forêt était immense, bien plus que le quadragénaire ne l'aurait cru. Il était approximativement dix heures du matin; Damatit avait passé l'orée du bois à l'aurore et depuis il n'y avait pas eu d'échappatoire visible.
Oh, notre homme n'était pas soucieux de s'être perdu: il avait déjà noté quelques étangs épars où le poisson foisonnait et -si le besoin s'en faisait sentir- il avait repéré une ou deux caches parfaites pour le camping. Eh oui, Damatit était ainsi: prévoyant, curieux, et futé!

Sachez que l'Almer avait un faible pour les Amazones. A ses yeux, ces femmes sauvages, indépendantes, dangereuses, symbolisaient l'idéal féminin par excellence. Oh! Il en avait vues, une ou deux fois, passer près de lui, et leur parfum forestier, si délicat, l'avait frappé.
Quoiqu'il ne les avait aperçues que de dos, il leur prêtait une beauté ineffable, une peau lisse comme la soie, des yeux verdorés, une bouche comme un coeur rose et tendre, et un corps... Oh, un corps élancé et musclé! Des jambes interminables et un ventre sculpté, une poitrine rebondie et des fesses fermes qui sursautaient à chaque pas. Dans l'imaginaire du Bienheureux, ces femmes étaient des dryades, légendaires et insaisissables créatures qu'il avait décidé, après tant d'années, de découvrir.

Notre homme était un randonneur chevronné. Il avait parcouru en large et en travers des lieues et des lieues, dans toutes les régions azthiennes ou presque.
Il savait bien que les Amazones, aussi volatiles qu'elles puissent être, avaient une ville à elles, et que cette ville, pour ne l'avoir trouvée nulle part ailleurs, ne pouvait pas être bien loin.
Mais en réalité, depuis toutes ces saisons qu'il musardait, il avait toujours évité cette forêt, pour une seule -et bonne raison: les on-dit. Combien de fois n'avait-il pas entendu raconter dans les troquets qu'il fréquentait les soirs d'hiver, que des hommes inquisiteurs ou fureteurs disparaissaient des années durant, en allant traîner du côté de ce bois aux Hêtres?

Aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, ces histoires l'avaient toujours fascinées.. et donné des frissons! Damatit le Bienheureux était pusillanime, ne l'oubliez pas, et ce genre de contes l'effrayait vraiment.
Malheureusement, quelles folies ne ferait pas faire la curiosité?
Damatit le Bienheureux, agaillardi par son âge avancé, sa soif de connaissances géographiques et son désir d'aventures, avait pris son courage à bras le corps et s'était engouffré à l'aurore dans le bois tant redouté.

Il avait d'abord tremblé, sursautant à chaque sifflement joyeux et matinal des oiseaux diurnes. Et, les minutes puis les heures passant, il s'était apaisé et à présent il n'avait plus peur du tout. Il regardait émerveillé l'environnement dense et florissant, et tout cela titillait son âme de cartographe fou. Il aurait voulu tout dessiner au plus vite, mais, méthodique comme il l'était, il fallait qu'il eût fait d'abord tout le tour de la forêt pour pouvoir en déterminer ses contours; et il faudrait beaucoup plus de temps encore pour pouvoir réaliser une carte parfaite de l'endroit.

Le Bienheureux avait donc laissé de côté toute prudence, et s'était même mis à chantonner, comme nous l'avons dit précédemment. Il avait rejeté loin dans son esprit ces histoires bizarres d'enlèvements, et ne se souciait plus du tout des éventuels dangers qui auraient pu le happer.
Insoucieusement, l'Almer avançait sur le sentier bien tracé, sans même s'être demandé qui avait bien pu le dessiner, ou tailler tous ces petits cailloux pentagonalement!

Et puis, soudain, un claquement inopiné venant de derrière lui vint interrompre ses divagations, et ramener à la vie ses terreurs.

Sur le chemin inondé de soleil, Damatit s'était immobilisé. Ses mains avaient cessé de s'agiter et ses yeux de tourner. Il était tout ouï aux bruits alentours, mais n'osait pas se retourner pour voir d'où provenait l'éclat de bruit.

Une seconde passa avant que le Bienheureux n'ait pu prononcer, d'une voix chevrotante :

Il y a quelqu'un?

A ce moment-là, sachez que les genoux et les dents du vieil homme s'entrechoquaient, et que le coeur de l'Almer aurait pu exploser à force de battre...


Dernière édition par Damatit le Jeu 19 Mai - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptySam 19 Mar - 7:01

- Bon sang mais où sont-elles ?!

Kurt n'aimait pas ce genre de situation. Il était pourtant sûr de ne pas s'être trompé d'endroit. Non c'était tout bonnement impossible. Il n'avait pas pu faire une erreur d'interprétation, il savait que c'était dans le coin, quelque part, peut-être bien caché. Son instinct ne le trahissait jamais. Serrant les dents, se retenant de frapper dans un arbre, le jeune Astorg tournait sur lui même cherchant la moindre chose qui n'avait rien à faire ici. Un morceau de pierre taillée, des inscriptions gravés dans une pierre, un arbre inhabituel... mais rien, vraiment rien.

Il avait beau essayer de se dire que les preuves ne mentaient pas, mais cette fois-ci, elles lui avaient joué un bien mauvais tour, l'amenant tout proche du pays des amazones qui pouvaient le surprendre à tous moments dans ses recherches.
Il tenta de se souvenir, et ce dans les moindres détails, de l'espèce de carte qu'il avait trouvée. Il essaya de se revoir il y a une semaine, dans le désert, époussetant un mur en ruine qui avait été enseveli sous le sable et sur lequel il était tombé par hasard alors qu'il se rendait à Ptot-Tàh. De ce qu'il avait compris, ces ruines était celle d'une civilisation d'Azthia qui avait disparu bien avant le règne d'Erathia. Du moins c'était ce qu'il pensait en émettant l'hypothèse que les sigles gravés dans la pierre appartenaient à un dialecte proche de l'Almer ancien. Mais aucune des phrases inscrites ne voulaient dire quelque chose.
C'est grâce à ça que Kurt en avait déduit qu'un message secret avait été caché à l'intérieur et en reliant les mots de ce messages, il avait réussit à dessiner la carte d'Azthia... enfin pas tout à fait. La chaine de montagnes qui parcourait l'est n'était pas là, donnant sur le reste du continent dont il ne connaissait finalement qu'une petite partie. Mieux encore. La carte indiquait un ancien sanctuaire situé au beau milieu de la forêt de Muria.

C'est pour cela qu'il était là aujourd'hui. Il était venu retrouver les ruines du sanctuaire pour en apprendre plus sur l'ancienne Azthia. Mais rien... il n'y avait rien. Fou de rage, Kurt saisit une pierre avant de la lancer contre un arbre de toute sa force. La pierre fit craquer l'écorce tandis qu'il se prenait la tête, s'ordonnant de réfléchir. Qu'espérait-il trouver en agissant ainsi ? Bizarrement, quelque chose se produisit... Ce n'était pas vraiment ce qu'il attendais, ni même quelque chose d'habituelle en ces lieux, mais il entendit la voix d'un homme apeuré qui avait du entendre le boucan que l'historien faisait.
Intrigué, Kurt s'avança doucement, ne disant mot bien entendu, et bientôt, il se trouva face à un drôle d'Almer. Bien qu'il fut plus grand que lui, l'inconnu semblait ratatiné sur lui même, comme s'il essayait de se faire passer pour une petite souris... pas très discrète la souris aux vues de la silhouette du vieux bonhomme qui avait sans aucun doute dépassé la quarantaine.


- Chuuuut ! osa-t-il dire alors qu'il fut le premier à faire un ramdam affreusement audible. Ne restons pas sur le sentier, c'est dangereux par ici.

Il lui fit signe de le suivre dans la végétation assez dense qu'offrait quelques arbustes et buissons puis il s'accroupit, s'adressait à l'inconnu pour satisfaire sa curiosité maladive :

- Bon sang mais qu'est-ce que vous fichez dans un endroit pareil... Vous auriez put finir capturé par les amazones en trainant comme ça sans faire attention !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je vous l'accorde. Mais Kurt n'était pas du genre à reconnaitre ses tords tant qu'on ne les lui montrait pas. Il était comme ça. Et il avait aussi l'habitude de passer du coq à l'âne pour combler ses désirs égoïste, aussi, il commença à interroger l'Almer :

- Je m'appel Kurt, Kurt Strongthorn... enfin bref on s'en fout. Je voulais savoir si vous n'auriez pas vu des ruines étranges dans le con... tant qu'à faire...

La délicatesse n'était pas son fort et son regard bicolore se fit insistant histoire que Damatit lui donne rapidement une réponse histoire de passer à autre chose le plus vite possible. Il n'avait pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyJeu 14 Avr - 4:03

Le Bienheureux avait perdu de ses couleurs! La peur l'avait rendu livide, et on eût dit qu'il eût vu un fantôme.
Quelle folie que de s'être ramené dans cette forêt: il avait bien failli mourir de trouille.

Quand une voix vint bruyamment le sommer de se taire, Damatit ne se sentit pas mieux, bien qu'il fut rassuré de la nature humaine de celui ou de celle qui l'avait terrifié.
Tout en restant immobile et recroquevillé, l'Almer réussit à articuler, la voix chevrotante:
Ne me tuez pas! Les bandits étaient partout, eh! même dans une forêt malfamée!

Mais déjà Le Bienheureux entendit l'inconnu quitter le sentier et s'engouffrer dans les fourrés. Les jolis petits cailloux crissaient sous ses chausses en faisant une charmante symphonie.
Prudemment Le Bienheureux se défroisse et jette un oeil apeuré à droite et à gauche. Toute la superstition dont il était empli l'habitait en ce moment; et c'est avec une vitesse inouïe de fuyard habitué qu'il alla rejoindre l'inconnu dissimulé dans les halliers.

Une fois qu'il l'eut rejoindre, il put s'apercevoir que c'était un homme, d'une trentaine d'années peut-être.
*Dommage! Une jeune femme aurait pu être d'un grand réconfort*, pensa le coquin d'Almer. Et quelle étrange chevelure! Je suis plus vieux mais je n'ai pas un cheveu blanc moi, héhé!
Sans conteste, la coloration blanche de la chevelure de son interlocuteur pouvait étonner aux premiers abords, mais Damatit ne s'en formalisa pas plus que cela, et déjà, il n'y pensait plus. Il regardait la tenue du bonhomme, une chemise blanche -même pas boutonnée jusqu'en haut- et un pantalon de toile marron, de plus commun usage.


Vous auriez pu finir capturé par les amazones en trainant comme ça sans faire attention !
Amazone... Rien que d'en évoquer le nom emmenait Damatit au pays des merveilles. Déjà, il s'imaginait leur formes délicieuses et leurs talents divers; leur voix enchanteresse, le papillonnement de leur regard et le tonus de leur corps... Finalement, cela aurait peut être bien plu à Damatit que de finir capturé par les Amazones!
Mais le trentenaire avait raison... malheureusement! Se promener ainsi le long d'un sentier étrange faisait de lui un insensé, et un suicidaire! Aussi, tout plein de remords qu'il l'était, il ne sut que dire, les yeux baissés vers le sol herbu et la mine triste:
Pardonnez-moi... Ce Bienheureux! Quelle figure! Il avait la quasi-cinquantaine, et le voilà qui formulait des excuses à un freluquet qui- ne l'oublions pas- se trouvait lui aussi dans la forêt, et qui de surcroît avait fait du boucan.[i]

Alors qu'il allait se présenter, un mot arriva à son oreille curieuse :
ruines

Des ruines? Mais où ça? Je n'ai rien vu... Cherchons ensemble si vous le voulez bien. Et ni une ni deux, voilà Damatit debout, ses frayeurs oubliées, le sourire aux lèvres et les yeux farfouilleurs. L'esprit de découverte qui l'animait ne tarirait jamais.

Mais tout à coup, voilà qu'il s'arrête:
N'auriez-vous pas faim? Nous sommes tout à côté d'un étang que j'ai vu tout à l'heure, et j'ai déjà quelques herbes toutes prêtes pour assaisonner! Quelques tubercules ou racines cuites à l'eau... Il n'en faudra pas plus pour un bon repas, et faire connaissance!
Vous verrez comme je cuisine bien.


Rien ne pouvait arrêter la soif d'inconnu du Bienheureux... Rien, sauf peut-être la faim!


[HJ: Je cherche à acquérir la compétence Cuisine, j'espère que ça ne te dérangera pas]
Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyJeu 14 Avr - 12:50

Vraiment très étrange ce vieil homme. A peine Kurt avait-il posé sa question que l'almer lui annonça qu'il n'avait vu aucune ruine, mais il s'était proposé pour l'aider dans ses recherches avec un enthousiasme fou, ce qui ne manqua pas de faire arquer un sourcil au jeune Astorg. Le voyant chercher dans tous les sens de ses petits yeux, Kurt fut tenté de laisser échapper un rire nerveux mais son nouveau compagnon ne lui en laissa pas le temps, proposant un petit repas champêtre au bord d'un étang.
La encore on pouvait lire sa surprise sur le visage de l'historien qui ne savait vraiment que répondre. Ce n'est pas comme s'il avait vraiment le temps de trainer dans cette expédition en quasi-solitaire, mais d'un autre côté il n'avait pas pris le temps de manger à cause de l'excitation provoquée par sa découverte qui risquait d'intéresser de nombreux confrères, surtout que pour une fois, cette vieille sorcière d'antiquaire cydienne ne l'avait pas devancé. Il ne l'avait jamais rencontrée, mais la réputation de Sora avait fait d'elle quelqu'un que Kurt jalousait, même s'il ressentait un grand respect pour elle.
Finalement, ce fut son estomac qui prit la décision pour lui, grondant sa colère de ne rien avoir eu à porté de suc digestif depuis déjà un petit moment et c'est arborant un sourire gêné que le jeune homme accepta la proposition de l'inconnu, même en connaissant les risques que cela comportait, priant pour que les sentinelles soient pas trop actives ces temps-ci, car il était rare que des personnes les ayant croisées en ces lieux soient encore en vie pour en parler tant elles n'hésitaient pas à flécher à vue.

Il invita le guide à ouvrir la marche, le suivant les sens aux aguets, et celui-ci les menèrent sans encombres aucun près de la place sus-citée, et pendant que l'almer fit ce qu'il avait à faire, Kurt ramassa quelque brindilles et fagots de bois pour le feu, puis une fois fini cette tâche nécessaire pour avoir un bon diner, il s'assit à l'ombre d'un saule-pleureur dont les branches trempaient négligemment dans l'étendue d'eau. Il sortit alors de son sac sa petite boite de bois, l'ouvrant délicatement avant de sentir l'odeur du tabac qui lui faisait tant envie en ce moment. Il prit alors entre ses doigts une fine feuille et commença à rouler tranquillement sa cigarette en sifflotant un air dont il ne se souvenait plus l'origine. L'avait-il surement entendue dans une taverne un soir d'ivresse mais ça, l'histoire ne le dit pas.
Une fois finie son oeuvre, il la porta à sa bouche, cherchant sa boite d'allumette dont l'une craqua bientôt, allumant la cigarette avant de s'éteindre dans un mouvement de l'historien qui la posa ensuite sur un petit caillou. Il aurait été idiot de provoquer un incendie en la lançant n'importe-où hein ? L'astorg tira une petite bouffé qu'il recracha une petite dizaine de seconde plus tard, s'amusant à former de petits cercles avec la fumée. C'était quelque chose qui l'avait toujours beaucoup amusé pour une raison qu'il ignorait lui-même.

Il laissa le soin de la tambouille à l'almer qui était sans doute bien plus doué que lui dans ce domaine, mais il n'oublia quand même pas ses bonnes manières :


- Et bien Monsieur... euh....

Le jeune Astorg venait de se rendre compte que son compagnon ne s'était toujours pas présenté et lui laissa le temps de le faire avant de reprendre :

- Et bien monsieur Damatit, je vous offre de fumer quelques cigarettes en ma compagnie pour vous remerciez de ce repas en la votre... enfin si vous fumez naturellement.

[HRP: pas de soucis, fais-toi plaisir ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyLun 18 Avr - 6:11

Quel délicieux fumet! Damatit en avait l'eau à la bouche. Le poisson frais cuisait déjà sur un petit feu de bois et répandait partout une odeur forte mais affriolante. Ce n'était pas prudent, mais Le Bienheureux ne l'était pas; et, si d'aventure il rencontrait une ou deux amazones, il les aurait convié à partagé avec eux le repas, sans même s'inquiéter outre mesure pour son avenir. C'était Damatit, et il ne changerait sans doute jamais.

Quel idiot je fais! Je ne me suis pas présenté? Eh bien je m'appelle Damatit, dit Le Bienheureux, je ne sais pas pourquoi, Haha! Le large sourire qui fendait le visage du quadragénaire ne faisait aucun mystère sur l'origine de ce surnom en réalité. Je suis guide pour gagner de quoi, mais suis géographe de mon état voyez-vous! Oh, et quoique je sois un véritable cordon-bleu, cela reste un plaisir pour moi et mes amis. Vous verrez! Mon poisson est presque magique! Il redonne espoir et force!

En parlant Le Bienheureux ne regardait pas Kurt. Il était tout entier à la préparation de son plat: il arrosait de bouillon les tubercules, ciselait les herbes aromatisées, et humait à plein nez le parfum délicieux du poisson.

Quand Kurt lui proposa une cigarette, Damatit porta son regard sur le papier fin roulé quelques secondes. D'habitude il ne touchait jamais à ces choses-là... mais aujourd'hui, avec ce soleil, cette forêt magnifique et ce plat qui promettait d'être fort agréable, il ne refusa pas. Il saisit la cigarettes de ses mains fébriles, la cala entre ses lèvres fines et l'alluma. Aussitôt l'odeur âcre lui monta au nez, et l'image de Volesprit lui revint à l'esprit.
Que faisait-elle en ce moment, sa bien-aimée ministre? Il repensait à la manière qu'elle avait de recracher la fumée, et ce maintien si particulier qu'elle avait au
Carrousel d'or. Pendant une ou deux secondes le regard du Bienheureux s'était égaré bien loin de la forêt chenue. Et puis, tout de suite après :

Oh! je sens que le poisson est parfait! Ces choses-là je les ressens voyez-vous! Nous allons faire bonne chaire Kurt, et vous m'en direz des nouvelles! Il farfouilla dans une besace et en sortit deux assiettes plates en métal grossier, cabossée de partout. Tout en en tendant une à Kurt, il dit l'air gêné et amusé : Ce sont de vieilles amies, comme vous pouvez le constater, héhé! Et elles ont fait plaisir à de nombreuses personnes de par le monde.

Il servit à Kurt un poisson tout entier, arrosé de petites tubercules, de racines et d'herbes aromatisées. La sauce avait une consistance crémeuse et parfumée, qui s'alliait à merveille avec la chair blanche du poisson. On se demandait même comment réaliser un plat pareil était possible, en pleine forêt.


Vous m'en direz des nouvelles... Je suis sûr qu'il vous donnera du courage!

Et Damatit ne mentait pas: à chaque bouchée on se sentait plus fort, plein de vigueur et de bonne humeur. L'on avait envie de parler à son voisin, à se lier d'amitié. La forêt semblait plus verte, plus accueillante et il paraissait que les oiseaux chantaient rien que pour soi, et que le temps s'écoulait doucement. C'était divin..

Bientôt les assiettes se vidèrent tandis que les panses se remplissaient! Et déjà Damatit et Kurt étaient assis dans l'herbe, une autre cigarette au bec et commençaient à bavasser:


Alors vous êtes historien.... racontez-moi... Même au coeur des forêts, Damatit savait de quoi engager les discussions...


[Compétence obtenue: Cuisine]
Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyVen 22 Avr - 11:02

Damatit avait accepté son offre et s'était assis à coté de lui. L'historien trouvait que ce drôle de quadragénaire était plutôt bizarre dans sa manière d'être. Il était constamment souriant, n'hésitant pas à parler. Oui le vieil homme était plutôt bavard mais ce n'était pas une mauvaise chose non. Au contraire, Kurt savait parfaitement à qui il avait affaire car un homme comme lui était ne pouvait être qu'un homme honnête. Connaitre la vérité sur cet homme semblait plutôt facile et ne nécessitait pas des effort que le jeune Astorg investissait d'ordinaire. C'était un moment de repos pour l'esprit aiguisé et paranoïaque de Kurt quoi. Parfois, il était bon de se laisser aller.
Et en ce moment, Damatit semblait y être résolu, à se laisser aller. L'historien se demandait si c'était l'effet de tabac ou autre chose, mais le vieil almer semblait absent, perdu dans ses pensées. Il ne lui en voulu pas, bien évidemment. A lui aussi il lui arrivait de se déconnecter du monde, d'être absorbé par ses propre réflexions. Il tira une nouvelle bouffée qu'il recracha d'un coup cette fois-ci, regardant le poisson cuir dans sa casserole, humant de loin l'odeur alléchante qui s'en dégageait. Et c'est à ce moment que l'almer sortit de sa léthargie, annonçant que cela devait être bon.

Il ne fallut que peu de temps avant que Kurt ne se retrouve avec une assiette de métal entre les mains. Il inspecta l'ustensile d'un oeil intrigué. Il y avait du vécu pour sûr et Kurt se demanda alors depuis combien de temps cet homme exerçait son métier. D'après l'usure et les ondulation de l'alliage, cela devait faire un bon nombre d'années.
Une fois le poisson servi, l'historien écarquilla de grands yeux étonnés. *Cet aspect !!!* Il aurait pu croire que ce poisson avait été préparé dans l'un des meilleurs restaurant cydien. Ce type faisait vraiment des merveilles et si un jour il voulait se reconvertir en restaurateur, Kurt y investirait bien tous les Talents qu'il pouvait posséder.
Et lorsqu'il gouta la chair, cela ne faisait vraiment aucun doute : Damatit était un véritable chef !


- Hmmmm c'est vraiment délicieux !!!

Jamais Kurt ne prit autant de plaisir à manger. Son métier, et surtout son obsession, étaient bien trop prenants pour qu'il puisse se perfectionner dans cet art qu'était la cuisine, et il lui arrivait souvent d'oublier de manger à chaque fois qu'il faisait une découverte importante.
Sans même s'en rendre compte, il avait déjà dévorer son repas dans son intégralité et c'est le ventre bien tendu qu'il s'avachit conte le tronc du saule.


- Alors vous êtes historien.... racontez-moi...

-Ah ah, vous m'avez l'air d'être vous aussi quelqu'un de curieux Sieur Damatit. Certains disent que la curiosité est un vilain défaut, mais je la vois comme une force, un moyen d'obtenir une arme bien plus puissante que n'importe quelle épée. Avec le savoir, on peut tout faire. C'est pour ça que je suis devenu historien. Depuis tout petit déjà, j'aimais les livres, les mots, l'histoire aussi. Et plus j'en savais, et plus j'en voulais encore.
Mais mes parents ne l'ont jamais accepté. Ils voulaient que je sois un redoutable guerrier, surtout mon père. Pour lui c'était ça le destin d'un Astorg. C'est pour ça que je suis parti de chez moi.


Kurt fit une petite pause, prenant à nouveau sa boite à tabac pour rouler une nouvelle cigarette, ce qu'il fit pendant qu'il continuait :

- C'est un vieil elfe qui m'a recueillit alors qu'il s'apprêtait à prendre le chemin de la tombe. Il était malade... une maladie incurable. Il ne savait pas pour combien de temps il en avait. Finalement, je suis devenu son élève durant les huit années qui lui restaient. C'était un brillant historien et il m'a tout appris. Sa spécialité, c'était les peuples d'Azthia qui ont disparus. D'après ses recherches sur le sujet, certains peuples auraient disparu lors de la prise de contrôle du territoire par les Erathiens. Seulement les textes n'étaient pas très clairs. Mais il y a quelques jours, alors que je me rendait à Ptot-Tàh, j'ai découvert des ruines et sur les mur, il y avait des instruction dans un langue proche de l'almer ancien. Si j'ai bien compris, il s'agissait du récit de la montée Erathienne et d'un sanctuaire secret. Je n'ai pas très bien compris le rôle de ce sanctuaire, mais j'ai réussit à localiser son emplacement. Il serait ici. Le problème c'est qu'il n'y en a aucune trace. Mais bon, je finirais sans doute par tomber dessus. Mais assez parlé de moi. Vous disiez être géographe n'est-ce pas ?

Bien entendu, la question de Kurt était entièrement intéressée. Il n'avait pas encore parlé de la carte qu'il avait réussit à tracer grâce aux ruines du désert et il comptait bien se servir de ça plus tard, imaginant que Damatit aurait bien quelques informations à monnayer contre le fait qu'il existait des terres au-delà des montagnes à l'ouest. Mais l'almer pouvait tout aussi bien le savoir et ça Kurt l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyJeu 28 Avr - 7:05

La forêt était vraiment très belle à cette heure de la journée.
Il devait être midi tout juste car à travers les branchages le Soleil semblait à son zénith et les rayons qui perçaient les feuillages vert croquant arrivaient puissamment.
Les oiseaux voletaient, piaillaient, jouaient, faisant frémir la Nature de toute part. C'était magnifiquement apaisant, comme une étreinte sous la Lune, ou un carré de chocolat qui fond sur la langue en hiver près du feu.

Damatit était tout simplement bien, et il écoutait Kurt avec cette belle voix propre aux Astrogs, lente et grave à la fois, qui berce. Le jeune homme lui parlait de son métier d’historien, que Le Bienheureux ne pouvait que mettre en lien avec celui de géographe. C’était rare que l’Almer rencontrât quelqu’un d’érudit qui partageait des aspirations semblables aux siennes.
Et puis, Kurt avait appris auprès d’un expert, tout comme Damatit. D’ailleurs ce-dernier songeait à lui parler de La Cohorte lorsque que Kurt lui en offrit l’occasion.


Oui oui en effet, je suis géographe. J’ai appris le métier auprès de mon oncle, en ville… mes vieux parents sont de simples gens de campagne voyez-vous.
Cela fait maintenant des dizaines d’années que je chemine dans Azthia. Je connais le monde presque comme ma poche, et de ce fait j’ai entrepris de dessiner le monde, tout entier !
Figurez-vous que c’est une tâche ardue car notre terre est vaste et tout n’est pas accessible… C’est bien pour ça que je suis ici, parce que cette forêt n’a pas encore subi mon inquisition, Haha !

Mais, vous me parliez à l’instant de ruines près de Ptot Tàh… Haha
Damatit se gratte la tête, l’air gêné et reprend Elles m’ont échappé ! Haha !

Vous savez, je suis un explorateur et l’inconnu m’attire irrésistiblement. Je n’ai rien d’autre à faire aujourd’hui, ni non plus demain d’ailleurs… Alors si vous voulez que je vous prête main forte eh bien, ma foi ! Ce serait volontiers !
Peut-être que mes connaissances en géographie vous serviront. D’ailleurs, j’adorerais que vous me parliez des peuples disparus… Cela fait bien 20 ans au moins que je sillonne le pays. J’ai vu des ruines, et bon nombre d’autres choses que je n’ai jamais pu expliquer ! C’est un homme comme vous qui devrait m’accompagner lors de mes voyages… Quelqu’un qui puisse donner le Pourquoi ? Haha ! mais je m’emballe


Damatit ne tarissait jamais. Le flot de ses paroles sortait du lit de sa pensée et une fois lancé il était difficile de l’arrêter.
Le Bienheureux ignorait tout de Kurt, et pourtant, poussé par une bonté naturelle, il tendait la main, embrassait le monde qui l’entourait.

Peut-être était-ce le poisson qui lui avait octroyé cet élan particulier, peut-être était-ce tout simplement la compagnie de Kurt qui l’égayait. Quoi qu’il en soit, avant même d’avoir entendu ce que Kurt allait lui répondre il était d’aplomb, érigé au beau milieu d’une nature luxuriante, et se frottait les mains l’une contre l’autre comme pour signifier sa satisfaction.

D’un geste ample, il tendit sa senestre vers Kurt, toujours contre son saule. La figure penchée vers l’avant, il affichait un regard pétillant, un sourire sincère et musclé, que les rides alentours accentuaient tous les jours un peu plus.

Allons-y! Nous avons tellement de choses à faire encore !

Tout autour du Bienheureux semblait briller une aura éclatante qui rendait l’environnement encore plus beau qu’il pouvait l’être à cette heure de la journée.
Comment résister à un bonhomme pareil ?


Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptySam 30 Avr - 13:32

Cette rencontre était intéressante. Surement l'une des plus intéressante de toute sa courte vie d'Astorg. Ce drôle de bonhomme qu'était Damatit avait réussit à ramener Kurt dans ses jeunes années, lui ramenant avec nostalgie son l'enthousiasme qu'il avait à l'époque, et cette curiosité qui le faisait vivre chaque jour de sa triste existence. Ce type était tout bonnement extraordinaire. A croire qu'il avait le don de faire ressortir par sa joyeuse naïveté presque innocente la meilleure partie enfouie en chaque homme.
L'historien ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait été bavard comme cela, surtout avec un étranger. Ce n'est pas réellement qu'il était asocial, mais il était rare qu'il établisse un tel contrat humain laissant de côté sa solitude d'homme de savoir. Aujourd'hui, il avait surement trouvé un ami qui partageait cette passion pour le savoir. Il se délectait de la curiosité du vieux bonhomme comme un chat l'aurait fait d'une coupelle de lait. Qu'il le veuille ou non, ils se ressemblaient terriblement et Kurt savait que cet homme pouvait lui apporter surement autant que lui pourrait le faire. Un échange de bons procédés en somme. Non le vieil homme ne s'emballait pas en les imaginant parcourir Azthia car la même idée commençait à germer dans la tête de l'Astorg.


- Allons-y! Nous avons tellement de choses à faire encore !

- Oui vous avez raison cher confrère. Hâtons-nous que je puisse vous raconter ce pan de l'histoire que nous découvriront ensemble !
répondit-il en empoignant sa main tandis qu'il l'aidait à se relever, arborant un sourire éclatant, un sourire qu'il n'avait jamais encore eu.

Ramassant son sac, il rangea sa boite à tabac, puis il sortit son carnet de notes et l'ouvrit délicatement comme s'il s'agissait du plus beau trésor de l'humanité. Même si l'expression était un peu exagéré, il fallait dire que ce carnet valait de l'or et certaines personnes seraient capable de tuer pour se le procurer... enfin heureusement pour Kurt, personne n'était au courant de sa trouvaille. Le seul au courant était son nouveau partenaire à qui il montra l'intérieur de son carnet. On pouvait y voir des glyphes étranges ainsi que la traduction que Kurt en avait fait.


- Regardez ! Ces formes font étrangement pensé à de l'almer ancien. Je suppose que vous y voyez aussi une ressemblance avec l'almer vu que ces deux écritures se ressemblent beaucoup malgré les modifications qu'elles ont subies. Enfin bref. Mémorisez-les bien. Il se peut qu'on tombe sur un pan de mur avec ces symboles. Aussi, ce peuple aimait écrire dans l'obsidienne, vous savez, cette pierre noir. Il y en avait partout là où j'ai trouvé les ruines. Si vous trouvez une de ces deux choses, cela signifie que l'entrée du sanctuaire ne doit pas être loin.

Damatit semblait acquiescer et je revoyais encore une fois dans ses petits yeux cet enthousiasme qui ne l’avait sans doute jamais quitté. Ils étaient fin prêts. Du moins c’est ce que pensait Kurt en tout cas.
Ils commencèrent alors à chercher dans les bois, là où Kurt avait commencé trois bonnes heures auparavant. Le temps passa et passa, sans que rien ne vienne alerter nos deux compères si ce n’est le piaillement des oiseaux. Combien de temps allaient-ils encore chercher sans rien trouver d’intéressant. Kurt allait finir par devenir dingue, à retourner chaque pierre, chaque morceau de bois. Mais heureusement, la voix de Damatit l’en prévint.

Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyMer 4 Mai - 4:09

Le Bienheureux s'amusait comme un petit fou. C'était comme une chasse aux trésors et cela lui plaisait beaucoup. C'était bien la première fois qu'il faisait pareille chose.
Habituellement, son travail consistait à avancer tout doucement et noter au fur et à mesure les éléments géographiques utiles. Là, c'était différent et beaucoup plus actif! Il fallait allait à droite à gauche, regarder en haut, en bas, à gauche et à droite; soulever les pierres et les fourrés, analyser le sol et les arbres. Rien de mieux pour le vieux bonhomme actif qu'était Damatit.
Seul bémol: le travail de l'historien pouvait parfois paraître vain. On pouvait tourner pendant des heures sans trouver le moindre petit indice, alors que le géographe, lui, avait toujours une note à prendre, un détail à examiner, une échelle à déterminer. Et d'ailleurs, cela faisait vraiment longtemps maintenant que Kurt et Damatit jouent à ce cousin du cache-cache.

Au début, Le Bienheureux y allait gaiement, sourire aux lèvres et mélodies en tête, il chantonnait pour passer le temps et pour faire rire Kurt qui, apparemment, avait l'air d'apprécier sa compagnie. Et puis, les minutes passants, les ritournelles enchantées firent place aux légers fredonnements de refrains à peine reconnaissables.
C'est qu'il n'était plus si jeune Damatit, et qu'il avait oublié son bâton à l'auberge où il avait laissé Osana. Quelle tête en l'air! Maintenant le voilà qui souffre du dos. S'il n'en laissait rien paraître au jeune historien qui l'accompagnait, Le Bienheureux, progressivement, s'éloigna un peu pour "inspecter d'autres endroits". En réalité, il cherchait un petit coin où il pourrait, ne serait-ce qu'une ou deux minutes, s'asseoir et masser ses lombaires douloureux.

Damatit ne voulait pas que Kurt s'aperçoive de sa faiblesse, eh! Il était jeune et le traiterait de vieux! Ce n'était pas envisageable... Lui aussi avait connu les joies de la jeunesse, de la santé sans cesse renouvelée et de la forme olympique; pas question d'admettre que cette jeunesse était passée!
Tandis qu'il lorgnait alentours, à la recherche d'une place qui lui servirait de refuge invisible au regard, il aperçut un ensemble de fourrés qui feraient l'affaire. Immédiatement donc, il se retourne et continue d'avancer doucement, à reculons, cherchant à voir où se trouvait Kurt et savoir si le jeune érudit le regardait.

Encore quelques pas, et le voilà qui sent son pied droit pénétrer dans le hallier heureusement non-épineux. Et alors qu'il pense sentir sous sa chaussure un sol plat et herbu, le voilà qui chute, en arrière, en poussant un cri:
OoOoOohhH! Mais que s'était-il passé? Le Bienheureux avait eu le réflexe de placer ses coudes et avant-bras en amortisseurs, aussi le choc lui avait fait plus de peur que de mal. En revanche... désormais Kurt allait se douter de la manigance qu'il avait monté, et lui reprocherait de ne pas s'investir suffisamment. Quelle tristesse... Damatit était plein de bonne foi pourtant! Si seulement il n'avait pas chu... Mais chu sur quoi d'ailleurs?

L'Almer regarda autour de lui, pour analyser son environnement. Il était toujours dans le bosquet, tout son corps sur l'humus de la forêt... hormis son pied gauche qui était encore dans le trou, d'une trentaine de centimètres de diamètre.


*Mais qui a caché ce trou ici voyons! j'aurais pu me faire très mal!*

Pendant que Le Bienheureux se relevait difficilement et s'époussetait du mieux qu'il pouvait, Kurt était arrivé sur les lieux de l'incident, l'air un peu affolé c'est vrai.
En levant les yeux vers lui, Damatit éprouvait déjà l'angoisse de lui avouer qu'il avait voulu s'asseoir quelques instants, et qu'il était tombé avant d'avoir pu le faire. En réalité, avant même que l'Almer eût pu ouvrir la bouche, il vit toute la personne de Kurt se tourner vers le pied de Damatit, encore enfoui dans le trou, dissimulé sous une épaisse couche d'humus et de terre, accumulée au fil des années.
Immédiatement, Damatit releva son peton, faisant voler du même coup la terre et le compost, découvrant ainsi tout au fond, une pierre noire et luisante ou du moins un frangment car il semblait qu'une partie encore était enfouie.

Le Bienheureux avait tout à coup oublié son mal de dos et, après s'être penché vers le trou et touché la pierre d'un index inquisiteur il dit simplement:


Ca, c'est de l'obsidienne mon cher... Creusons un peu!

Géographe de formation, voilà que Damatit, après avoir essayé d'être historien, devenait archéologue.
Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyDim 8 Mai - 8:53

Damatit avait crié et Kurt s'était mis à courir vers la dernière position connue de l'almer. L'astorg se demandait bien ce qui avait poussé le vieux bonhomme à crier pareillement et dans sa tête se montèrent tous les scénarios catastrophes envisageables : bandit, amazone, lapin tueur affamé et j'en passe. Mais quand il eut rejoint son comparse, il soupira de soulagement en voyant qu'il s'était juste enfoncé dans le sol... enfin une jambe du moins... euh attendez ? Comment ça se faisait que le sol s'était effondré sous les pas du géographe ?
Kurt posa son regard sur le trou, aidant Damatit à s'en sortir, regardant au fond. Il y vit alors briller une surface aux couleurs de ténèbres, reflétant la lumière du soleil. Kurt la reconnut immédiatement et Damatit semblait lui aussi avoir compris ce dont il s'agissait. C'était de l'obsidienne. Sans même attendre l'invitation de Damatit, Kurt commença à creuser comme un chien qui venait de trouver des ossements. Cela pris quelque minute mais bientôt, l'entrée d'un puits leur apparut arrachant un rire fou à Kurt qui s'écria :


- ENFIN ! AHAHAHAHAH !!!! Je te tiens fichu sanctuaire, je te tiens ! Vous rendez-vous compte mon cher ?! Cet découverte sera surement très importante pour la suite de mes travaux !

L'astorg sortit alors une corde de son sac, la nouant autour d'un arbre faisant un baudrier à Damatit, lui disant qu'il serait le premier à descendre tandis qu'il l'assurerai avant de le rejoindre. Il n'y avait pas un grand fond ; tout au plus 5 mètres.
Une fois que les des hommes furent descendus dans les entrailles des ruine, Kurt alluma une des torches qu'il emmenait toujours avec lui, ouvrant la marche en observant les quelque gravure décorative de l'architecture. L'air n'était pas vraiment très frais et celà s'expliquait surement par des siècle de confinement. Mais ce n'était pas tout. Après une bonne minute de marche, ils arrivèrent dans une salle qui s'illumina de mille feu à la lueur de la torche, reflété par des centaine de cristaux incrusté dans les mur d'obsidienne. Kurt aurait pu trouver se spectacle absolument magique si quelques squelettes humanoïdes ne jonchaient pas le sol. Mais ce qui attira l'attention du jeune homme, fut le livre que tenait l'un d'entre eux. C'était un livre à la couverture de cuir noir, les pages indéniablement jaunis à force de voir s'écouler les ans.
Kurt s'accroupit pour saisir le livre dans ses mains et, après avoir souffler dessus pour faire s'envoler l'épaisse couche de poussière qui le recouvrait, ce qui lui arracha toux et crachats, Kurt l'ouvrit, parcourant les premières inscriptions encore lisibles. Il reconnut alors l'alphabet caractéristique à ce peuple qu'il ne connaissait pas, mais avec lequel il n'allait pas tarder à faire connaissance. Il sortit son petit carnet de note, lui lançant des regards par intermittences, cherchant à savoir ce que racontait ce livre avant de se tourner vers Damatit :


- Ca risque de m'occuper une petite heures, peut-être plus selon les subtilités du langage. J'espère qu'il m'en dira beaucoup.

Sans attendre de réponse, il commença à lire les passages encore déchiffrables, se référent à ses notes de temps en temps lorsqu'il était en proie au doute. Il était totalement absorbé par le texte et ne remarqua rien de ce qu'il se passait autour de lui, si bien qu'il ne savait ni ce que Damatit fit pendant ce temps, ni combien de temps il s'était écoulé depuis le début de la traduction. Il ne releva la tête qu'une heure et demi après avoir parcouru le livre rapidement, sautant parfois une vingtaine de page pour se faire une idée de ce qu'il racontait, et de ce qu'il était advenu de l'auteur.

- Ce livre est une sorte de journal... il appartenait à Gïnko. D'après ce que j'ai compris, il était un des guides spirituels du peuple et apparemment ce rôle faisait de lui une personne assez importante. Il raconte notamment la recherche de ce sanctuaire qui était, d'après ce que j'ai compris, un héritage de leurs ancêtres. Ce livre parle aussi des Erathiens... si je devais donner une date approximative, je dirais en 50 avant CE mais je ne me base que sur des évènements relaté dans des légende populaire... bref rien de très concret.


Il fit une petite pause pour rouler une cigarette après s'être éponger le front. Il reprit une fois que son allumette avait allumé le petit cône de papier.

- En revanche, c'est bien son peuple qui a construit les ruines dans le désert. Il raconte les problèmes sur le chantier... C'est qu'il fallait dissimuler les travaux à l'Empire. Enfin bref... j'en reviens au sanctuaire. D'après lui, ce serait un refuge pour son peuple laissé par les Dieux, pour échapper à la tyrannie d'Erathia. Enfin cette thèse reposait entièrement sur le fanatisme religieux, comme vous pouvez vous en douter. Malheureusement pour eux, ce sanctuaire n'était rien d'autre qu'un simple temple, certes à l'architecture magnifique... mais rien n'empêcha les Erathiens de venir massacrer les derniers survivants de ce peuple. Ils les ont exterminé jusqu'au dernier. Une bien triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Damatit
Damatit
Nombre de messages : 161
Race et âge : 47 ans - Almer
Cité : Hoshizora
Métier : Géographe & Guide

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Agriculture et Pêche / Esprit (Empathie)
Compétences bonus: Connaissance des Langues, Histoire et Religion / Cuisine (redonne des forces, apaise, aide à dormir... / Caractéristique améliorée (Vue)
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue10/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptyJeu 12 Mai - 14:51

Damatit était éberlué, vraiment.
Lorsqu'il avait décidé de partir en escapade dans la forêt, il était bien loin de se douter des découvertes qu'il y ferait, ni celle de cet homme si passionné, Kurt, ni non plus celle -impressionnante- de cet endroit souterrain et millénaire qu'était le sanctuaire.

C'était vrai, Le Bienheureux avait eu très peur lorsque, quasi hystérique, le jeune historien lui avait tendu une corde et qu'il lui avait fallu descendre cinq mètres (Damatit assurera plus tard qu'il avait affronté un dénivelé dix fois plus grand). Mais finalement, l'émerveillement l'avait emporté sur la trouille lorsque l'Almer s'aperçut du lieu magique et préservé qu'ils avaient découvert.
Et tout cela grâce à Damatit! Qui avait, dira-t-il ensuite, "pressenti" que ce fourré dans lequel il avait "délibérément" mit le pied, cachait un trésor.
Et quel trésor!

Les érudits étaient arrivés dans une espèce de corridor taillé dans la pierre brute, haut, voûté et large d'au moins un mètre cinquante. Grâce aux torches que Kurt avait eu la présence d'esprit d'emmener, Damatit pu admirer bouche bée les gravures qui ornaient les parois. De somptueuses fresques, étonnamment bien conservées, qui mêlaient faune et flore dans une même arabesque longue de plusieurs centaines de mètres.
Ni l'Almer ni l'Astorg ne se parlaient, peut-être parce que ce lieu, de par son ancienneté et le caractère sacré qu'il revêtait, imposait un silence religieux qu'on ne pouvait troubler.
Mais ce ne fut qu'au terme d'une dizaine de minutes de marche que les deux hommes furent totalement conquis. Le couloir, déjà, prenait fin et s'ouvrait sur une vaste pièce encore plongée dans l'obscurité la plus complète. Avant d'y pénétrer une tension s'était installée entre les chercheurs, déchirés de curiosité et d'appréhension. La question qu'on pouvait lire dans leur regard était la même: Où donc débouchait ce merveilleux corridor?

Mais même dans leurs rêves les plus fous, Damatit et Kurt n'auraient pu imaginer telle splendeur...
Leur regard fut immédiatement porté en l'air car tout n'était que lumière. L'étincelle de leur torche emplissait la salle en se répercutant sur des milliers de cristaux incrustés dans les murs. La hauteur de plafond était d'au-moins 10 mètres ce qui laissait sous-entendre que le couloir qu'ils venaient de passer étaient en pente douce et que le géographe et l'historien avaient pénétrés, sans même s'en apercevoir, de plus en plus loin dans les entrailles de la terre. C'était terrifiant de se sentir isolé, sous la surface terrestre... C'était également exaltant, et l'adrénaline, à ce moment-là, balayait toutes les craintes.

Damatit était pantois. Les membres ballants, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, on eût dit un détraqué, avec ses vêtements crottés et sa figure salie. Mais à côté de Kurt cela ne se voyait pas.
Le jeune homme était ailleurs, totalement transporté. Les cheveux en bataille, tout débraillé et couvert de tache et de suie, il avait vaguement l'air d'un savant-fou. En revanche, et Damatit ne s'en aperçut pas sur-le-champ, il avait les yeux rivés au sol, et ne semblait pas s'apercevoir de la merveille architecturale, l'ovni archéologique et géologique qu'il avait au-dessus du crâne.

Le Bienheureux reprit ses esprits quelques instants, et fit quelques pas vers son nouvel ami qui tenait entre ses deux mains fébriles un lourd ouvrage, fort poussiéreux. Mais d'où provenait ce recueil? Il ne fallut pas bien longtemps pour que Damatit ait la réponse: juste derrière l'historien des os jonchaient le sol, avec de-ci de-là, des boîtes crâniennes qui le narguaient avec leurs orbites vides... Cela faisait froid dans le dos et d'habitude le Bienheureux aurait fui bien loin de ces squelettes.
Mais ce jour n'était pas ordinaire, et le quadragénaire n'était pas inquiété par ces débris centenaires: il y avait mieux à faire.

Et puis Kurt rompit enfin le silence du sanctuaire. Sa voix grave emplit toute la salle, rebondissant sur les parois d'obsidienne en un écho lugubre:
Ca risque de m'occuper une petite heure... La fin de la phrase de perdit dans la résonance.
Je vais inspecter les lieux, chuchota Damatit quand l'écho se fut calmé. Mais déjà Kurt ne l'entendait plus. Absorbé par la traduction de son trésor, il abandonna Le Bienheureux à son inspection.

Jamais une heure ne parut si brève à Damatit.
Pendant que Kurt se démenait à sa tâche, lui était retourné dans le couloir, soucieux de reproduire des fragments de la frise qu'il y avait aperçue. Il avait ensuite fait le tour de la grande salle, prélevé des fragments d'obsidienne et de cristaux. Il avait aussi ratissé le sol, à la recherche d'objets oubliés par le temps.
D'après les observations du Bienheureux, cette salle devait être un temple, ou quelque chose qui s'en approchât. En effet, quelques indices l'orientèrent. Il y avait ces corniches taillées dans la pierre qui, encore aujourd'hui, servaient à accueillir des icônes, statues et autres artéfacts de vénération. Il y en avait plusieurs qui longeaient la pièce sur la longueur et au bout se trouvait le point focal, où le regard se dirigeait quasi instinctivement. Le sol avait été surélevé de telle sorte qu'on eût dit un autel, ou une estrade. On montait quelques marches et là, par terre, on s'apercevait que la pierre était érodée, moins lisse et brillante qu'ailleurs. Jadis devait de trouver là quelque chose de très lourd, peut-être une statue gigantesque, qui recevait la lumière des milles cristaux qui ornaient les parois. C'était fantastique... un trésor d'ingéniosité.

En bon géographe qu'il était, Damatit ne se départait jamais de ses parchemins et de ses encres.
Une fois qu'il eût fait le tour de la pièce, il saisit la première plume qu'il trouva dans son bardas, et rapidement, méthodiquement, les yeux plissés et la respiration contrôlée, il entreprit de tracer le maximum de croquis qu'il pouvait. Il ne savait pas combien de temps il resterait ici, ni s'il y retournerait, aussi voulait-il faire le maximum d'esquisses en un minimum de temps. C'était ardu, stressant, mais terriblement important. Il n'en avait que faire, pour l'instant, que ce fût beau et réaliste: l'essentiel était de se souvenir à peu près de l'échelle, de percevoir la forme générale de la cavité souterraine, et de retenir le maximum d'éléments.
Kurt et Damatit, en bons érudits qu'ils étaient, accomplissaient leur devoir respectif avec zèle. Et quand le Bienheureux plia le dernier parchemin, à peu près content de son travail, il perçut la voix de Kurt derrière lui, plus posée qu'une heure auparavant, qui lui faisait le compte rendu de son travail.
Sans oser respirer presque, Le Bienheureux attendit que la voix de Kurt meure sur l'obsidienne brute avant de reprendre la parole:

Une bien triste histoire, oui... répéta-t-il pour lui-même. Tout un passé révolu et oublié dont seuls persistent quelques fragments, comme ce livre centenaire.
Et maintenant, que faire?
Cet endroit avait été le siège de l'histoire, et servait de cimetière à une race disparue. Ce sanctuaire, si bien caché, ne semblait avoir été découvert que par hasard, comme s'il était destiné à rester un témoignage réelle mais enseveli d'une époque triste et lointaine. Dans cette pièce si vide, Damatit et Kurt se sentaient gênés désormais, comme si nulle âme n'était vouée à fouler ce sol jadis sacré.

Ils ne pouvaient pas rester là, cela se ressentait. Et pourtant Damatit aurait aimé ne plus jamais quitter cet endroit magique.
Sans un mot de plus, Le Bienheureux ajusta sa besace. Toujours coi, et les yeux clos, il fit plusieurs fois le tour de la salle, en touchant de sa main gauche les parois rugueuses. Cette pièce paraissait presque vivante, une onde l'habitait et l'on entendait presque les liturgies qui avaient eu lieu antan.

Enfin, sa ronde achevée, face au couloir qui les ramènerait à la surface, Damatit s'adressa à Kurt qu'il avait occulté ces dernières minutes:
Prenez donc ce livre, il a encore beaucoup à nous apprendre... Laissons-leur leur temple, c'est la seule chose qui leur reste à présent.

Et sans attendre de réponse, Damatit s'enfonça dans le corridor sombre. Contre son gré il retournait à la surface, sûr d'emporter dans son coeur un petit bout de ce mirage.


[désengagé]
Revenir en haut Aller en bas

Kurt
Kurt
Masculin Nombre de messages : 35
Race et âge : Astorg de 26 ans
Cité : Silmarie
Métier : Érudit (historien)

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance en langue, histoire et religons, Combat à main nues, Survie
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Left_bar_bleue4/10[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] EmptySam 28 Mai - 6:20

Cette histoire avait lui laissait un goût de cendres dans la bouche. Savoir que ce peuple fut anéanti à cause de la folie religieuse d'un homme qui suivait l'enseignement de ses ainés sans en chercher la véritable signification, ni même la véritable existence... en embrassant la voie d'historien, Kurt imaginait bien que ce genre de situations feraient partie de son quotidien, mais à chaque fois, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de pitié méprisante pour ces hommes du passé, mort pour une raison aussi stupide que le mensonge, car il n'en faisait aucun doute, c'est l'ignorance de leur guide qui les a mené à leur perte, car il avait confiance en son dogme et il en acceptait chaque chose, même si la vérité ne les éclairaient pas de sa vertu.

- Prenez donc ce livre, il a encore beaucoup à nous apprendre... Laissons-leur leur temple, c'est la seule chose qui leur reste à présent.


Le vieil almer, quant à lui, avait raison. Il ne pouvait s'éterniser dans un tel endroit. Kurt enroula sa découverte dans un chiffon de tissu comme pour le protéger, l'enfonçant délicatement dans son sec, se redressant sur ses deux jambes. Il laissa l'almer prendre les devants, s'enfonçant à sa suite dans cette obscurité qui le rendait mal à l'aise. Il imaginait les cris des enfants qui voyaient leurs mères se faire massacrer sous leurs yeux impuissants. Il pouvait voir les lâches s'agenouiller devant les Erathiens, leur demandant pitié avant de mourir sous leurs coups, car Kurt savait bien que les Erathiens n'avaient aucune pitié pour ceux qui s'opposent à eux.
Cette ambiance malsaine le rendait presque claustrophobe et il n'avait qu'une envie : celle de sortir de ce tombeau et retrouver l'air libre, s'allonger près d'un arbre et discuter avec son nouvel ami.


[désengagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty
MessageSujet:
Re: [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
   [D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-H][FINI] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-H] Une drôle de ronde [Kurt & Damatit]
» [151][DP] La bataille des rois (Damatit, Volesprit, Coralynn, Sora, Kurt) (fini)
» [F-H]A la recherche d'indices [PV Kurt][Fini !]
» [F-A] Damatit la Fourmi fait les provisions pour l'hiver [PnJ][Fini]
» [DA]Un drôle de réveil (PV Nokomis/Nessah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-