Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Annabeth
Annabeth
Féminin Nombre de messages : 616
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 22 ans
Cité : Storghein
Métier : Compagnon de la Reine

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et Archer
Compétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nues
Réputation :
[Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini] Left_bar_bleue10/10[Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

[Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini] Empty
MessageSujet:
[Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini]
   [Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini] EmptyDim 23 Oct - 12:22

[Sujet pour la capacité bonus Illusion.]

J'ai encore gagné, comme d'habitude. Qui pourrait me battre ?

Annabeth eut un sourire amusé devant le ton suffisant de l'homme. Pas franchement modeste...Le perdant eut un soupir dépité et tendit son énorme chaîne d'or au gagnant, qui la prit avec un rire triomphant.

Alors, qui n'a pas encore tenté sa chance contre l'Homme au Trèfle, au jeu de la chance ?

Bien sûr, tout le monde avait tenté sa chance. Sauf Annabeth. L'Elfe, recula un peu plus dans l'ombre, et rabaissa son capuchon sur sa tête. L'homme balaya la salle, détaillant chaque individu. Et son regard scrutateur tomba sur Annabeth. Il la fixa un instant, et déclara :

Eh, toi là-bas ! Tu veux tenter ta chance !

L'Elfe baissa un peu plus la tête. Déjà qu'elle s'était débrouillée d'aller dans un bar où il y avait que des hommes, elle n'allait pas se faire remarquer en jouant aux dés avec un homme qui avait plumé tout ses adversaires. Depuis quelques heures il se vantait d'être le plus fort, et tous ceux qui avait voulu remettre ce titre en jeu s'étaient faits laminer par l'Homme au Trèfle. On l'appeler ainsi parce qu'il avait un collier en forme de trèfle autour du cou qui, selon lui, lui portait bonheur. Annabeth avait tout suivi avec un certain amusement, mais avait gardé son capuchon sur la tête, elle ne cherchait pas les ennuis, et ne voulait pas se faire remarquer. Aussi, quand l'Homme au Trèfle l'interpella, elle l'ignora.

Tu as peur d'être dépouillé mec ?ricana l'Astorg.

Annabeth soupira. Oui, évidemment, les dés étaient ouverts aux paris. Et l'Homme au Trèfle exigeait à chaque fois des bijoux, ou des breloques des perdants. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait Annabeth.
Nouveau ricanement de l'Astorg.


Vou voyez vous autres, il a peur, c'est pas un homme cet imbécile !

Il éclata de rire. Il cherchait à la provoquer, à la faire craquer. Mais non.
Sauf que ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que l'homme s'approche, s'assoie près de lui, et lui souffle au visage :


Il a même peur de montrer son visage !

Et d'un geste brusque, il tira le capuchon de l'Elfe en arrière. Annabeth n'eut pas le temps de réagir. Son visage fin et gracieux, aux cheveux blonds, et aux doux yeux bleus apparut. Un visage totalement féminin. L'homme sursauta et éclata à nouveau d'un rire tonitruant en s'exclamant :

Hey, les gars, visez un peu, c'est une donzelle ! Les femmes ont peur de moi, c'est bien connu, c'est pour ça qu'elle veut pas m'affronter !

Annabeth grimaça. Putain, elle avait vraiment le chic pour se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou. Dieu, que ce type arrogant l'agaçait ! Surtout quand il rit son menton entre ses doigts en soufflant son haleine fétide au visage, lui griffant le nez de sa barbe drue. L'Elfe, comme à son habitude, n'arriva pas à se contenir. Elle allait rabattre le caquet de ce prétentieux. Annabeth se leva d'un bond et déclara, confiante :

Bon, puisque vous tenez à perdre, je vais vous affronter aux dés. Et votre stupide breloque ne m'empêchera pas de vous battre à plate couture.

C'est qu'elle sort les griffes la demoiselle !Mais soit, puisque tu tiens à te ridiculiser...

Si je gagne, vous me donnez votre trèfle.


Le visage de l'homme se décomposa. Annabeth lui adressa un sourire enfantin et se rassit pour caresser Cristal de la main, qui était allongée près d'elle. La tigresse grogna, se leva et fixa l'Astorg. Certains des hommes qui ne l'avaient pas vus eurent un mouvement de recul à la vue de la bête. Et de ses griffes acérées. Surtout. Amusée, par l'embarras de l'Astorg, elle fit, nonchalante :

Vous pouvez abandonner vous savez.

Sûrement pas ! Je ne perdrais pas de toute façon. Si je gagne vous me donnez...


L'Homme au Trèfle détailla la jeune femme de la tête au pied. Son regard s'attarda un peu sur Cristal, mais quand elle montra les crocs, il se ravisa. Puis sur Flink, perché sur l'épaule de l'Elfe. Mais ce fut l'arc que celle-ci portait dans le dos. L'arc en bois blanc et en or qu'elle chérissait tant. Annabeth fut glacée en comprenant son choix, et ses paroles la firent sursauter :

Vous me donnez votre arc.

Annabeth allait répliquer avec véhémence quand une vision la frappa...

**L'Homme au Trèfle a le visage qui se décompose. Il ouvre et ferme la bouche comme une carpe hors de l'eau. Des trémollos dans la voix, il déclare :

Tu as gagné. Je tiendrais ma promesse.**

C'était une vision du futur. Annabeth en avait eu plusieurs déjà, et elle s'était rendue compte que c'était lié à Silmaria et sa Grande Prêtresse. Ces vision ne lui étaient pas souvent arrivées, mais elles s'étaient toutes avérées juste. Elle allait gagner contre l'Astorg. Elle devait jouer. Elle caressa d'une main tendre son arc. Elle ne le perdrait pas.


Très bien.

Honneur aux dames !


L'homme lui avait tendu les dés à six faces. Annabeth les prit tous deux. Tous les hommes du Bar quittèrent leurs places et se réunirent autour de la table pour les regarder, restant cependant à distance respectable de Cristal. L'Elfe lâcha les deux dés. Un et deux. Ce n'était pas beaucoup. Des ricanements moqueurs fusèrent, et l'Homme au Trèfle eut un sourire confiant avant de jeter à son tour les dés. Double six. Mauvais ça... Heureusement, c'était en trois manches. Celui qui avait accumulé le plus de points au bout de 3 lancés avait gagné. L'Homme au Trèfle tira une nouvelle fois, car il avait pris l'avantage. Un quatre et un trois. Un total de Annabeth reprit les dés, et retira à nouveau, une boule au ventre. Cinq et deux. Un total de 10 points pour elle. L'Astorg jeta à son tour les dés : double un. Un total de 21 points. Annabeth commença à douter de sa vision. Si elle voulait l'emporter, il fallait qu'elle fasse un double six, obligatoirement. Hors, elle avait peu de chance d'y parvenir. Les ricanements autour d'elle renforçait cet opinion. L'Elfe saisit les dés tendus par l'Astorg et les lança. Un six. Et...HORREUR ! UN CINQ ! Elle avait perdu ! Sa vision était fausse ! Non, elle ne pouvait pas donner son arc ! NON !

Allez ma jolie, honore ton engagement !

L'homme tendait la main, moqueur. Affligée, Annabeth passa ses doigts sur le bois poli. Si seulement ce cinq avait été un six !

Hey, elle n'a rien a honoré ! Elle a fait un double six. Autrement dit, elle a 22 points au total. Et toi 21. Elle a gagné, c'est à toi d'honorer ton engagement.

C'était un homme se tenant près de la table qui avait dit ça. Etonné, l'Homme au Trèfle fixa les dés, et son visage se décomposa d'horreur. Annabeth regarda à son tour les cubes tandis qu'autour d'eux s'élevaient un concert de chuchotements. Ce qu'elle vit était assez étrange : deux images parvenaient à son cerveau. L'une avec un cinq, l'autre avec un six. Bien que la deuxième soit plus floue. Le perdant ouvrit la bouche, la referma, et déclara, comme si on lui arrachait le coeur :

Je tiendrais ma promesse.

D'un geste empreint de tristesse, il arracha sa chaîne, et la jeta sur la table. Puis, d'un pas lourd, mi-rageur, mi-détruit, il traversa la pièce, ouvrit la porte, et disparut. Hébétée, la jeune Elfe regarda le trèfle. Très joli. La médaille était en or, et les contours marqués par des petits rubis, émeraudes, et saphirs. En son centre reposait une magnifique opale, encerclée par un filaments d'argent. Ce bijou devait valoir très cher. Et être lourd à porter.
L'Elfe l'enfila, l'attachant autour de son cou, et fixa les dés. Toujours cette double vision... Annabeth salua tous ceux qui la regardaient, laissa la paie de sa consommation sur sa table, et sortit, suivie de Cristal, Flink sur son dos. Quand elle referma la porte, ce fut dans un parfait silence.
Comment expliquer que tous aient vu un six, alors qu'elle était certaine d'avoir jeté un cinq ? Les deux visions qu'elle avait vu, était donc une, que tous voyait, et l'autre, la vérité ?
En tous cas, ce petit tour de passe-passe l'avait sauvé et lui avait valu un beau collier porte bonheur. Mais était-ce un don ? Ou juste un petit tour de passe-passe ? Elle se jura qu'elle apprendrait toutes les facettes de ce nouveau don, tout en caressant du doigt son nouveau pendentif.


[Désengagée.
Obtenu : pendentif trèfle, plus peut-être la capacité Bonus Illusion.]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Début-Eté, Année 153]Le Trèfle à quatre feuilles peut-il porter chance contre une Illusion ?[Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Début hiver 154] Illusion et illusoire (pv Ithilion, Aldrena, Aerin) (fini)
» [151-DP] Quand l'émotion se mêle à l'illusion. [PV Fenriyäm] (fini)
» [F-A][Année 153]L'infini de la mer[PV Vaykalan ] (fini)
» [151-DP] (FlashBack DP) Quand l'émotion se mêle à l'illusion. [PV Fenriyäm & Gaëlle] (fini)
» [Début - Éte] Rencontre dans la brume.(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 153-