Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyVen 11 Nov - 10:37


L'effet de surprise était un art dont certains êtres étaient devenus maîtres. Ce petit, parfois insignifiant coup d'avance, cette imperceptible perturbation qui offrait des longueurs d'avance sur la ligne d'arrivée. Quelques secondes qui pouvait transformer la défaite en victoire ou lancer une bataille qui n'avait pas encore commencé.
Bien qu'il était plus dans le ton de prévenir d'une bataille qui avait déjà commencé.
L'Amazone n'était pas de celles à prendre le Seigneur pour un idiot : elle se doutait qu'Il était au courant de son plan, qu'Il savait qu'elle accourrait auprès de son ancienne cité pour prévenir ses soeurs du danger imminent. Mais après tout, il devait bien s'en foutre. De quoi pouvait-il avoir peur? Que les humains et les Dieux apprennent aujourd'hui ou demain ses desseins, cela ne changerait rien pour lui. Chaque cadavre froid le rendait juste plus fort, et le plus tôt ceux-ci s'accumuleraient dans la boue, plus tôt il obtiendrait....

Un bruit attira son attention et elle s'accroupit vive et alerte sur le sol. Pendant une fraction de seconde, elle sentit la fraîcheur du sol, l'humidité sur ses doigts, la vie. C'était comme si rien ne s'était passé, si elle n'avait jamais quitté cette forêt depuis plus de cinq années. C'était hier pourtant, ça ne pouvait être qu'hier.
Le froid picota sa cicatrice sur la gorge mais l'amazone résista à la tentation d'y porter ses doigts. Revivre cela était un supplice au-delà des forces qui lui restaient pour cette mission - bien trop peu. Le temps s'écoulait à la vitesse des cascades.
Le bruit n'était rien, quelque gibier qui devait s'être enfuit en sentant sa présence morbide. Le froid du sol, en définitive, n'était pas plus glacial que son propre corps.

L'amazone continua d'avancer dans la direction de Muria et, bientôt, trouva quelques unes de ses soeurs ; plus exactement, elles la trouvèrent, mais peu importait le flacon. Deux arcs, de part et d'autre de sa silhouette, se bandèrent dans un bruit caractéristique chantant la bravoure des femmes de Muria. L'Amazone n'était pas armée, simplement dissimulée totalement dans sa cape de pluie. Si les rôles étaient inversés, elle aurait évidemment réagit de la même manière que ces deux femmes.
Alors que l'une d'elle cria un avertissement, l'Amazone détailla les éclaireuses avec une certaine surprise qu'elles ne pouvaient percevoir. La première était une gamine qu'il lui semblait reconnaitre. Et à voir qui l'accompagnait, cela ne faisait aucun doute. Tomber sur la cadette de Philea dans cette forêt était mieux que toutes ses espérances, et pouvoir filer une frousse pas possible à son garde du corps de favorite était la cerise sur le gâteau.

L'amazone retira sa capuche de laine, laissant bien le temps à Kiera d'attraper tous ses traits. Puis, sans un certain délice, elle se permit une petite pique:


"Tu Hésites? Hésiter est une erreur qui distille la défaite. Je n'ai jamais hésité quand j'étais jeune."
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyLun 14 Nov - 12:56

Kiera avait désigné pour superviser son entrainement et la petite fille se demandait encore une fois si elle méritait cet honneur. Nombreuses étaient les Amazones de son âge voire même plus âgées, qui auraient apprécié d'apprendre aux côtés de la Chef des Sentinelles en personne. La petite fille n'était pas dupe, elle savait que son rôle de princesse ou encore, que le fait qu'elle soit devenue le réceptacle de Diane avaient beaucoup joué dans ce choix. Enfant déjà, alors qu'elle s'amusait à tirer à l'arc avec sa sœur ainée, la flèche se planta dans la cible en plein milieu bien qu'elle ne sut pas du tout se servir d'une telle arme et encore moins viser. Les règles du jeu en furent modifiées dès ce jour et pourtant, la petite princesse bis ne se sentait pas du tout d'y prendre part.

Personne ne lui avait demandé son avis. Personne n'avait demandé à la petite fille aux belles boucles d'or, si douce et docile, si elle souhaitait devenir Sentinelle. Cela coulait de source car dans ses veines coulait le sang de ses ancêtres et de la déesse sylvestre. Jelenna avait été choisi par le destin en personne comme le disait si souvent la vieille Megara à qui voulait bien l'entendre, cependant, quelqu'un s'était-il déjà demandé si le destin lui avait demandé son avis ? La petite fille aurait volontiers donné sa place, aujourd'hui encore, mais avec sans doutes un peu plus de réticences. En réalité, la jeune Ryran savait pertinemment qu'elle ne pouvait aller à l'encontre des dieux ou de ces entités supérieures qui l'avaient désignées comme réceptacle. Elle était également consciente de l'honneur qui lui était fait entre son mentor et le fait qu'elle puisse suivre une formation à Tamawa. Devenir Templier lui était cher mais impossible, elle le savait, car son cœur trop fragile balancerait toujours entre justice et Muria. La cité de son enfance était son bien le plus précieux, le lien imperceptible qui l'unissait à elle était si fort qu'elle se savait incapable de la quitter pour toujours, quelqu'en fut la noble cause de son départ. Alors en silence, elle touchait du doigt le songe d'une enfance en sachant pertinemment que jamais son rêve n'aboutirait. Peu importait, seule Muria comptait à ses yeux, Muria et ce qu'elle recelait.

Philéa l'avait souvent dit, Jelenna était le calme dans la tempête, la tempérance dans la fougue d'Eléa. Sans elle, les dieux seuls savaient ce qu'il adviendrait de la cité des femmes libres ! Eléa ne serait pas une mauvaise reine, de cela, la petite fille en aurait mis sa main à couper, cependant, elle serait incapable de gérer certains domaines la tête froide, or elle, petite princesse Amazone bis comme on la surnommait, s'en sentait capable. La sagesse ruisselait dans son sang comme la ténacité chez Eléa. Voilà pourquoi l'enfant ne disait rien, ne se plaignait pas. En réalité, si elle n'appréciait que peu le tournant qu'avait pris sa vie, elle se rendait compte de sa chance et surtout, de ses privilèges. Son avenir tout tracé pouvait encore se mouvoir sous ses désirs même si certaines variables n'étaient pas négociables.

Muria.
Muria serait toujours là. Eléa, ses sœurs, son jeune frère, tous seraient à ses côtés. Qui sait, Kiera déciderait-elle d'un autre successeur avec le temps ? De cela, la demoiselle n'en était pas sure, elle savait que le choix de sa préceptrice n'était pas du au hasard et que, dès son plus jeune âge, avant même qu'elle ne fusse choisie par Diane en personne, il avait été dit qu'elle prendrait la suite de la belle Astorg. Peu importait, Jelenna n'aspirait pas à le devenir mais en remplirait la charge avec dignité s'il le fallait.


« Je suis prête »
précisa-t-elle à l'intention de Kiera.

La jeune femme l'attendait pour une excursion en forêt. Elle lui avait dit la veille que l'entrainement, s'il consistait à apprendre les bases et savoir tirer à l'arc, nécessitait d'être confronté à la réalité des évènements aussi, une mission de repérage et pourquoi pas de chasse lui avait semblé un exercice à la hauteur de la petite fille. Haute comme trois pommes, Jelenna se sentait surtout dépassée par les évènements. En silence, elle suivit la Chef des Sentinelles tandis que cette dernière donnait les dernières recommandations aux autres Amazones en charge de la mission de reconnaissance.

Kiera ne parlait pas beaucoup en règle général, se contentant de lui donner des conseils, toutefois, il lui arrivait parfois de se lancer dans des débats philosophiques avec l'enfant et cela, Jelenna l'appréciait beaucoup. Elle respectait énormément la jeune femme et, durant leurs entrainements, se rattachait à elle comme un poussin à sa mère. Durant son enlèvement, la Chef des Sentinelles s'était personnellement occupée des recherches et cela, la petite princesse ne l'oublierait jamais. Combien de temps Kiera avait-elle sacrifié pour la retrouver ? Combien de nuits blanches ? Combien de rides supplémentaires à son front tandis que les jours passaient sans qu'elle ne puisse mettre la main sur sa petite personne ? Jamais Jelenna ne pourrait la remercier suffisamment. Et maintenant, voilà qu'elle s'occupait de son entrainement … La patience et le courage de Kiera lui intimaient tant de respect que Jelenna était au combien fière d'être son apprentie, même si devenir Sentinelle n'était pas ce à quoi elle aspirait le plus !

Lorsque les portes furent derrière elles, la petite fille ouvrit son Esprit à la forêt. Elle sentit en premier la présence douce et rassurante de Kiera, dont l'aura aux teintes violettes sombres parsemait son Esprit. Etendant petit à petit son précieux don au monde qui l'entourait, la petite fille fut bientôt capable se sentir les êtres vivants qui peuplaient les alentours. Chaque aura avait une couleur différente, une force différente et une attirance propre ce qui bien sur, ne manquait pas de faciliter le travail de l'enfant quand elle cherchait quelqu'un. Elle aurait pu marcher les yeux fermés mais sans doutes la Sentinelle n'aurait-elle pas spécialement apprécié …


« Que cherchons-nous exactement ? » questionna-t-elle.

Kiera répondit évasivement qu'elles étaient avant tout là pour inspecter la zone et qu'ensuite, elles verraient pour rapporter du gibier. Visiblement préoccupée ou peu disponible à engager la conversation, la petite princesse se tut, préférant la laisser à ses pensées. Où en étaient les siennes d'ailleurs ?

L'enfant se mit à penser sans savoir pourquoi à son jeune frère, se disant qu'il serait peut-être bien de lui ramener quelque chose de la forêt, lui qui ne cessait de piailler à peine un an plus tôt qu'il avait envie d'y aller et qu'il avait hâte de grandir pour se faire. La tristesse l'envahit en repensant à l'état de Lùkha mais elle chassa ce sentiment pour se concentrer sur sa tâche.

Attentive à ce qu'il se passait autour autant grâce à l'Esprit que grâce à ses yeux, elle fut la première à la sentir. Les animaux fuyaient quelque chose, ce qui attira l'attention de la petite fille. Prudemment, elle étendit son don vers la zone émettrice et là, elle comprit que quelque chose clochait. Un vide accentué émanait de cette zone, droit devant eux. Ce vide se mouvait, et avançait. Vers elles.

Se connectant à la va-vite au fil des pensées de Kiera, elle n'eut aucun mal à pénétrer les faibles défenses que le commun des mortels pouvait mettre en place face aux intrusions de l'Esprit.


** Kiera, quelque chos.. **

Déjà la Sentinelle avait encoché sa flèche. La petite en fit de même dans un mouvement souple du poignet et pointa le métal en direction du vide. Et le vide avança vers elles. Une ombre dans un premier temps, pour devenir silhouette puis femme. Lorsque la capuche tomba, l'Amazone tenta d'explorer l'Esprit de la jeune femme, elle se heurta au vide malgré ses efforts … Apeurée mais puisant sa force dans le calme froid de son mentor, Jelenna détailla en silence leur interlocutrice. Le son de sa voix lui était familier. Ses traits lui étaient familiers. Son allure, ses yeux violets, ses cheveux immaculés, sa cicatrice au cou … Ses yeux. La petite fille s'arrêta un instant sur le regard hors du commun de la jeune femme tandis qu'elle sentait son sang se figer. Mal à l'aise, elle préféra fermer son Esprit pour ne plus ressentir ce vide constant en présence de la jeune femme. Comme si cette dernière était …
Jelenna marqua un instant de surprise.
Cette femme, elle la connaissait pour avoir vécu son enfance en sa présence.
Instinctivement, l'enfant baissa son arme sans pour autant la débander.
Non, c'était impossible ...
Cette femme c'était ...
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyVen 30 Déc - 11:55

Philéa en personne m'avait confié la vie de sa petite cadette lors de sa disparition et malgré mes résultats pitoyables pour la retrouver, la reine n'avait pas hésité l'ombre d'une seconde à me confier à nouveau l'existence de la petite fille. Ainsi, je devins la mentor officielle de la jeune princesse bis de Muria, sans plus de procédure qu'une demande rédigée de la main même de ma reine. Si je doutais de la motivation de l'enfant quant à devenir Sentinelle, force était de constater qu'elle avait un don exceptionnel pour le maniement de l'arc et surtout, pour les tâches les plus simples des Sentinelles. Ainsi, j'estimais ne pas avoir grand chose à lui apprendre en dehors sans doutes de la confiance en soi et de quelques petites choses qui lui seraient toujours utiles en dehors de ses fonctions. Car s'il était évident que Jelenna était vouée à me remplacer un jour, en tant que réincarnation de Diane, il était tout aussi apparent qu'elle n'y prendrait pas plaisir. Les premiers mois, j'avais très vite compris que la jeune fille n'aspirait qu'à une chose : la paix. Cependant, son devoir envers sa cité était si fort qu'elle se refusait à désobéir à sa mère et à quitter Muria pour le Temple, voilà à mon sens ce qui la poussait à suivre avec assiduité mes enseignements. Ni plus ni moins.

Ce matin-là, j'avais décidé de modifier un peu les habitudes et de l'emmener en forêt. La patrouille matinale n'avait rien révélé de dangereux, ce qui me rassurais suffisamment pour espérer ne rien rencontrer de fâcheux. Une mission de chasse serait surement plus formateur qu'un simple apprentissage des arcanes du tir à l'arc, que visiblement de toute façon, elle maitrisait déjà suffisamment bien sans mes conseils.
La petite était du genre curieuse et bavarde mais pour ma part, je voulais surtout qu'elle comprenne que le silence, s'il lui était pénible sans doutes du fait de son isolement durant des mois quelques années plus tôt, lui serait un jour vital. Jelenna ne pouvait pas se permettre de se montrer aussi gentille et avenante sans risquer de se faire tuer ou brutaliser un jour. Tout le monde n'était pas sensible à sa bonté et certains n'hésiteraient pas à se servir d'elle pour parvenir à leur fin. Sans parler qu'en forêt, mieux valait être silencieux pour éviter les mauvaises rencontres comme pour arriver à chasser en paix sans manquer sa proie. Pour l'heure, la petite princesse était encore loin de faire des progrès suffisant. Au contraire, elle me questionna sur la teneur de l'entrainement du jour et bien que ce soit une erreur de ma part que de ne rien lui avoir dit, je lui répondais évasivement de sorte qu'elle comprenne ses propres faiblesses et ses propres erreurs. En forêt, le silence était de mise. Toute survie en dépendait, autant dans le règne animal que dans le règne humain.

J'étais mal à l'aise face à l'Esprit, mais à la limite, je préférais que la petite s'en serve plutôt que de parler à voix haute. Si j'étais incapable de lui répondre par ce biais là, puisque n'en possédant pas le don, je pouvais au moins la guider par mes actes. Une chose était sure, si le danger n'était pas venu pointer le bout de son nez, j'aurais loué ses capacités de repérage comme sa perspicacité à ne parler que par l'Esprit et non à voix haute mais là, les circonstances étaient toutes autres et ne permettaient pas de se laisser aller aux compliments ! J'avais emprunté, comme chaque fois que je patrouillais en forêt, l'ouïe si développée des félins et grâce à cela, j'avais pu entendre le crissement des pas de la personne, ce que la petite avait senti par l'Esprit, presque aussi vite qu'elle, l'expérience en plus faisait que j'avais bandé mon arc sans même me poser de question dans la direction du bruit.

Tandis que la silhouette approchait, Jelenna comme moi même purent nous rendre compte de l'humanité de la chose. Une femme visiblement vu la démarche féline et la finesse du corps, quoi que le manteau put être trompeur. Quoi qu'il en soit, je ne perdais pas la tête au point de baisser mon arme mais pas non plus au point de la flécher à vue. La capuche tomba, tandis qu'une voix semblant sortir d'outre-tombe s'éleva. Des cheveux de neige, une cicatrice outrageuse sur la gorge … Cette voix, ces yeux. Je doutais de ma vue avant qu'elle ne parle. Nul doutes … je la connaissais. Mais … c'était impossible … elle était …


« Morte » murmurais-je pour moi-même comme pour saisir l'ampleur de ce que je venais de comprendre.

Morte et enterrée, à Ptot Tàh. C'était que la princesse avait dit en revenant de là-bas alors comment … pourquoi ? C'était impossible, impensable. Je raffermis ma prise sur la corde de mon arc avant de jeter froidement à son intention :


« Qui êtes-vous ? »

Je ne pouvais pas croire qu'il s'agissait d'elle. Les morts ne revenaient pas hanter les vivants.
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue8/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyMer 18 Jan - 13:29

Le plus difficile dans la mort, c'était justement qu'elle ne faisait plus peur et qu'on ne l'attendait plus. Alors, on ne ressentait plus la moindre attente de la prochaine minute. Tout comme deux arcs prêts à décocher ne soulevaient plus la moindre anxiété. Après tout, qu'avait-elle à perdre si ce n'était des minutes froides d'une vie depuis longtemps finie?
Être mort ne signifiait pas cependant ne pas avoir pas avoir d'objectifs.


"Qui je suis? Je suis celle que tu as foutu dehors, tu pourrais au moins avoir le respect de te souvenir de moi. Du temps où je faisais partie de la famille, il y avait plus de considérations pour les aînées. Enfin, je dois être vieux jeu."

Lika, livide et cernée comme aucun être vivant ne pouvait s'en targuer, continuait d'avancer sans aucune autre prestance que la mort. Elle se serait bien gaussée un peu plus de Kiera, provoquer l'incompréhension ou la peur dans ses yeux, pourquoi pas! Mais elle n'en avait pas le temps, c'était là la chose la plus caucasse pour quelqu'un de mort.

"C'est bon, c'est assez près pour être reconnue? Vous avez bien grandi petite princesse, et j'aimerai vous permettre de vivre un peu plus longtemps si vous le voulez bien. Quant à moi, et bien, je suis morte ça vous le savez. Tuée par ma propre flèche... Mais me revoilà. Plus pour longtemps. Et le problème, c'est que je ne suis pas la seule. Si je suis là, c'est que quelqu'un me l'a permi - et chaque échange a un prix. Un prix que je ne vais pas payer, mais d'autres n'auront pas cette retenue. Vous voyez de quoi je parle? Le prix de la vie. Une vie tous les deux jours pour continuer d'être un cadavre articulé."
Revenir en haut Aller en bas
Réincar Diane
Jelenna
Jelenna
Nombre de messages : 219
Race et âge : Amazonne de 21 ans
Cité : Muria
Métier : Prêtresse

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Faveur divine (Diane) - Catalyseur
Compétences bonus: Rituel - Archer - Chant
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyMer 1 Fév - 3:44

L'anxiété parcouru l'échine de la petite demoiselle tandis qu'elle regardait avancer la jeune femme dans leur direction. Son arme, où était son arme ? NON ! Une voix sourde hurla dans sa tête qu'elle ne devait pas prendre les armes face à ses sœurs et encore moins face à elle … Elle ne devait pas avoir peur. Pourquoi avait-elle les jambes tremblantes tout à coup ? Pourquoi son souffle s'accélérait-il ? Jelenna tenta de garder peu ou proue son calme tandis que Kiera annonçait tout haut ce qu'elle pensait tout bas.
« Morte ».
Oui, la femme qui se dressait devant elle ne pouvait être autre chose que morte. Eléa avait raconté comment la pauvre Amazone, dont prononcer le prénom était devenue insoutenable lorsqu'elle se trouvait en face d'elle, avait donné sa vie pour la sauver. Pour les sauver tous. La princesse avait insisté sur le caractère héroïque de son sacrifice et elle avait ensuite donné tous les détails sur la sépulture digne qu'elle avait tenté de lui offrir, là bas, dans le désert. Jelenna se souvenait encore des larmes de ses trois filles à l'annonce de sa disparition alors comment ? Un mort n'était pas censé se réveiller !

Les pensées de la petite princesse bis s'emmêlaient dans sa tête tandis que leur interlocutrice prenait la parole. Sa voix n'avait pas tant changé que ça, seul le ton qu'elle employait était différent. Dans ses souvenirs, la petite fille revoyait l'Amazone comme une personne fière et toujours prête à servir sa cité au péril de sa vie, ce qu'elle avait d'ailleurs fait avant la fin, mais aujourd'hui, l'ancienne Sentinelle semblait plutôt blasée, comme si vivre était devenu un fardeau. Vivre ? Mais était-elle seulement vivante au fond ? A cette pensée, le cœur de la jeune adolescente se serra. De son vivant, elle n'avait que peu connu la préceptrice de sa sœur ainée, pour ainsi dire, elle ne l'avait que peu souvent croisée dans les couloirs mais elle se souvenait de la fermeté de cette dernière qui ne faisait pas de mal à Eléa. Elle se souvenait également que la princesse héritière ne la portait pas spécialement dans son cœur, la jeunesse de l'âge lui faisant maudire cette personne plus qu'une autre mais Jelenna se rappelait surtout que c'était elle qui lui avait appris à lire. Avec douceur, patience et une certaine fermeté, l'Amazone lui avait appris à déchiffrer les lettres une à une ainsi qu'à parler quelques mots d'elfique qui lui avaient bien servi lors de sa rencontre avec Aerin …

Visiblement, leur interlocutrice en voulait à Kiera mais cette dernière semblait imperturbable. « Une vraie machine à tuer », Jelenna ne put s'empêcher de se remémorer ces quelques mots lancés au hasard de la foule tandis que la Chef des Sentinelles passait, impassible. Jelenna ne put s'empêcher de se demander ce qui avait pu se passer entre ces deux femmes, trop jeune qu'elle était pour s'en souvenir mais pour l'heure, la crainte lui ôtait toute envie de parler.
Alors forcément, quand la jeune femme s'approcha d'elle, la petite princesse esquissa un mouvement de recul sans pour autant reculer au sens strict du terme. Elle craignait sans doutes plus d'entacher son honneur que de mourir pour Muria. Ou plutôt, son corps était trop engourdi pour lui répondre … peu importait les raisons de toute façon. La jeune femme avait repris la parole et s'adressait cette fois à elle, non sans quelques réactions de crainte de la part de la petite princesse.

Lika.
Elle s'appelait Lika et dans ses souvenirs, elle était l'une des meilleures Sentinelles que Muria ai porté en son sein. Kiera exclue sans doutes. Bien grandi ? Sans doutes, Jelenna n'y prêtait pas attention mais une chose était certaine, elle ne s'attendait pas recevoir un tel commentaire de la part d'une … d'une morte ? L'était-elle seulement ou avait-elle simulé sa mort pour revenir les hanter ? L'Esprit ne mentait pas, si son corps se trouvait là devant ses yeux, une zone d'ombre se créait là où la petite demoiselle aurait du voir son âme.
Ce qu'elle prononça épouvanta Jelenna au point qu'elle sentie ses membres se crisper. Le prix de la vie ? Ramener les morts ? Qu'elle était cette histoire ? Lika était morte, enterrée, qui avait pu la réveiller ?


« Pourquoi être revenue ? » ne put-elle s'empêcher de lancer d'une voix où la peur trahissait très clairement son état d'esprit, « Tu es morte là bas, à Ptot Tàh, Eléa me l'a raconté, comment peux-tu te trouver là ? »

Son esprit rationnel commençait à refaire surface. De tous les enfants de son âge, Jelenna était sans doutes l'une des seules à exprimer sa peur par la parole et plus encore, par la parole censée. Son cerveau bouillonnait d'idées, toutes plus logiques les unes que les autres mais tandis qu'elle souhaitait reprendre la parole, Kiera la coupa dans son élan.
Revenir en haut Aller en bas

Kiera
Kiera
Masculin Nombre de messages : 106
Race et âge : Amazone, 24 ans
Cité : Muria
Métier : Chef des Sentinelles

Feuille de personnage
Compétences: Archer, Mysticisme, Faveur divine (Diane)
Compétences bonus: Grande vue, Vol de compétences, Combat à mains nues
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue10/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptyMer 1 Fév - 3:45

Mon bras avait réagi presque tout seul pour se placer devant le visage de la jeune princesse de notre cité. Je voulais lui intimer le silence, sans savoir réellement pourquoi, peut-être parce que ses questions la trahissaient, peut-être parce qu'elle était capable d'un calme apparent et d'une logique effroyable en de telles circonstances qui me faisaient défaut. Quoi qu'il en soit, mieux valait qu'elle se taise, je la connaissais suffisamment pour savoir que les champs de bataille n'étaient pas son fort tout comme je savais pertinemment que la petite demoiselle qu'elle était ne comprenait sans doutes pas la situation et les enjeux qui se jouaient sous ses yeux.
Lika morte et revenue de l'autre monde ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose : notre monde n'allait pas à l'endroit, quelque chose, quelqu'un sans doutes faisait clocher l'ordre naturel des choses et s'amusait visiblement à ramener les morts à la vie. Si elle ne mentait pas, d'autres viendraient, d'autres qui n'auraient pas sa retenue, qui n'hésiterait pas à tuer pour survivre. Les cadavres pleuvraient par dizaines dans les cités si l'on suivait bien ce qu'elle disait …


« Comment être sure que tu dises la vérité ? Qui me dit que tu ne cherches pas à nous trahir à nouveau ? Tu ignorais sans doutes que je savais tes intentions mais toi qui as eut si peu d'honneur à vivre, pourquoi en aurais-tu soudain dans la mort ? »

Le ton était neutre, comme à mon habitude, ce qui, en général, avait tendance à énerver les personnes à qui je répondais et mieux encore, à faire sortir sous leur vrai jour leurs pires intentions, leurs pires défauts. J'étais Chef des Sentinelles, je me devais de protéger ma cité et de tout savoir. La petite tentative de trahison que cette garce avait monté sa vie durant avait lamentablement échoué et si elle s'était souvenue de sa loyauté uniquement quelques minutes avant son trépas pour sauver notre princesse, cela ne pesait que peu de choses dans la balance à mes yeux. Tous la voyaient en héros et telle serait l'image qui resterait d'elle mais il n'était pas question que je sois aussi dupe qu'elles. Lika avait tenté de nous trahir, avait juré vengeance lorsque Philéa l'avait mandé auprès de la Troupe et si personne ne s'en était rendu compte, si ce secret était mort avec elle, il vivrait encore à travers moi pour les prochaines années.

A essayer de la croire, car il était évident qu'elle n'avait pas pu inventer un stratagème aussi pertinent pour tromper la princesse à ce point, je ne parvenais pas à obtenir les tenants et les aboutissants de cette affaire et cela me perturbais. Pourquoi être revenue si son histoire de revenant était réelle ? Pourquoi prévenir une cité dont elle n'avait que faire ? Pour ses filles peut-être. Quelque chose n'allait pas dans cette version, comme si elle prenait plaisir à nous révéler ces informations … pour quelle raison ?
Je tentais de faire le vide dans ma tête. Si les apparences renvoyaient une image de moi calme et sereine, c'était tout sauf le cas. J'étais totalement incapable de garder mon sang froid face à une telle situation mais l'entrainement permettait de faire semblant d'être telle la pierre, impassible et froide. Avec le peu d'informations qu'elle nous avait donné, je doutais de pouvoir trouver quoi que ce soit qui me permette de démêler cette histoire seule. Il me fallait plus d'informations mais il me fallait également la preuve de ce qu'elle avançait.


« Aurais-tu une preuve de ce que tu avances ? Les morts ne reviennent pas hanter les vivants, qui me dit que tu n'as pas orchestré ta mort pour mieux te venger par la suite de cette soit disant place que je t'aurais volé ? »

Je doutais que ce fut le cas. La cicatrice, les cernes, le ton, l'allure, tout chez elle semblait hurler qu'elle ne tenait debout que par la volonté de quelqu'un ou de quelque chose. La provoquer ne servirait sans doutes à rien si Lika n'avait vraiment que peu de temps encore à vivre d'autant que j'ignorais encore comment la tuer, incertaine que mes flèches suffisent à la renvoyer d'où elle venait et avec la princesse à mes côtés, je ne pouvais pas me permettre de prendre le moindre risque !


« Admettons que je te crois, qui t'as réveillée ? Dans quel but ? »
je marquais une pause avant de reprendre, plantant mon regard directement dans le sien, « Pourquoi être venue nous prévenir ? ».

Le silence retomba, Jelenna avait visiblement envie de prendre la suite mais je ne lui en laissais pas le temps :

« Dis-moi Lika, comment me débarrasser enfin de toi ? »

Parler aux morts n'était pas spécialement agréable pour peu que tout cela soit vrai. Sa présence me rappelait tant de choses, de mauvaises choses, que je me serais bien passée de cette rencontre. Mais désormais, je voulais la vérité et je voulais par dessus toute chose qu'elle disparaisse. Sans aucune compassion pour sa situation ou pour ses filles, bien que j'en ai une moi-même, je ne souhaitais qu'une chose, qu'elle retourne chez les morts. Sa place y était, l'ordre naturel des choses en dépendait. Que Diane me pardonne si mes pensées n'étaient pas pures, mais sa présence me faisait froid dans le dos … Quelque chose n'allait pas, normalement, les morts ne revenaient pas hanter les vivants.
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Left_bar_bleue8/10[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty_bar_bleue  (8/10)

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] EmptySam 3 Mar - 10:14

Lika balaya les provocations de Kiera d'un revers de main dédaigneux, montrant bien à cette inutile petite abeille que sa présence n'était en rien indispensable, contrairement à celle de la princesse. Son message délivré, elle se sentit soudainement extrêmement sèche et las, vidée de l'intérieur, sans une once flamme de chaleur. En vérité, elle ne savait même plus ce qu'elle devait ressentir. Elle avait déjà oublié toute saveur, si ce n'était le goût de la cendre et de la terre.

"Je préférerai répondre à la princesse, qui pose mieux les questions que toi. Une différence d'éducation je crois. J'ai été ramenée à la vie par une humaine, une grande femme à la peau blanche et les cheveux de feu qui se fait appelé Larmes-de-Sang, au pluriel ou au singulier j'en sais rien. Et comme son nom très recherché l'indique, elle utilise le sang pour accomplir toute sorte de rituels malsains, comme ramener des morts à la vie pour qu'ils tuent pour avoir la chance de vivre à nouveau. Du moment qu'on accepte le pacte avec son "maître". Un dieu ou quelque chose du genre, mais pas celui qu'on a déjà affronté. Non, ce Maitre là, il a pu venir justement parce qu'Azaël a quitté son poste. Je ne sais pas ce qu'ils visent, tous les deux, mais il y a un déséquilibre quelque part qu'il faut réparer. Contrairement à ce que pense ta protectrice, c'était suffisamment important à annoncer pour que je revienne."

Lika avait accompli son devoir, elle pouvait à présent rejoindre le monde auquel elle appartenait. Pour de bon. Elle n'était revenue que pour prévenir, passer son message à ses soeurs.

"Et je vais te faire plaisir, ma chère, car il y a bien une manière de renvoyer les gens comme moi pour de bon. En acceptant le pacte, les revenants sont obligés de tuer pour survivre. Mais nous sommes coincés entre ici et le monde spirituel. Quelqu'un qui y a accès, comme un ritualiste, pour nous apaiser et nous renvoyer pour de bon dans le royaume des morts. Et je crois savoir que ceci est dans vos cordes, Princesse."

Lika n'en dirait pas plus, car Jelenna savait ce qu'elle avait à faire. Elle établit une liaison avec le monde Astral, attrapa la présence faiblarde de Lika. L'ancienne amazone se sentit presque aspirée alors que la petite répétait les pas des ritualistes. Elle se sentit partir en gouttes, en feuilles, en brise. En une multitudes d'étincelles, elle dit enfin adieu pour de bon à la pierre et à la rivière, à la chaleur et au froid, au bien et au mal.

[Fin du topic]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]
   [D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-P] Dette Posthume [Kiera-Jelenna] (intrigue générale) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] De l'amour à la haine [ INTRIGUE GENERALE - Thétis vs Siobhan ] (terminé)
» [DP] La fenêtre sur l'avenir (Intrigue générale) (terminé)
» [DP] Larme-de-Sang (Intrigue générale - Terminé)
» [D-A] Le dragon frappe [intrigue générale - Zukho] (terminé)
» [FE] Divinement mortels [ INTRIGUE GENERALE - Lans, Scarlett ] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-