Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) | |
| |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Mar 31 Jan - 15:15 | |
| L'enfant avait insisté lourdement pour se rendre à Tamawa. Quand on disait lourdement, il fallait comprendre qu'elle n'avait pas arrêté de demander l'autorisation pendant près d'un mois à sa tutrice, Arwen, pour se rendre là-bas. D'où venait une idée si saugrenue et pourquoi l'enfant se montrait-elle si demanderesse ? Une vision était à l'origine de cela ou plus exactement, un rêve car tous n'étaient pas prémonitoires fort heureusement pour la petite demoiselle. La jeune femme avait fini par céder lorsque la jeune Elfe lui avait raconté le fondement de sa quête. Un rêve bien particulier. Un rêve qu'elle espérait ne pas être prémonitoire … Ce matin-là, près d'un mois avant qu'Arwen n'accepte de l'emmener enfin au Temple, Eloween s'était éveillée, en sueur et surtout, pleine d'angoisses nouvelles dont elle se serait bien passée. Effrayée, la petite avait tenté de se calmer sans vraiment savoir à quoi elle cherchait à échapper. De ce fait, lorsque sa tutrice lui demanda ce qu'il se passait, la jeune Prêtresse était incapable de lui répondre. Eloween refit son rêve deux nuits durant avant de se rendre compte de ce dont elle rêvait …
Ses yeux s'ouvraient toujours sur une plaine dont l'herbe verte et grasse jouait sous l'influence du vent. Quelques arbres trônaient fièrement ici et là sans pour autant permettre de dire qu'une forêt se dressait en plein milieu de son rêve. Quelques fleurs parsemaient le paysage, toutes immaculées. Voilà ce dont rêvait l'enfant et, dans ce décor idyllique, elle avançait pieds nus, vêtue d'une robe lassée dans son dos par du cuir noir, également immaculée. La robe couvrait son corps jusqu'au dessus des genoux tandis que ses bras nus comportaient des bracelets d'or s'enroulant jusqu'à ses poignets. Alors que l'enfant observait sans un mot la nature qui l'entourait, se demandant chaque nuit ce qu'elle faisait dans ce décor sans qu'aucun être vivant ne la contacte, une scène étrange se préparait sans qu'elle ne s'en aperçoive. La petite s'assit, comme chaque nuit, avant de se rendre compte de ce qu'il se passait. Une magnifique colombe venait de se poser sur une branche de l'arbre sur sa gauche. Eloween se prit à regarder l'animal sans un mot, se demandant ce qu'il se passait. Tandis que ses yeux se posaient sur le volatile, une chose terrifiante se passa. Une ombre noire fondit sur l'animal et s'empara de lui, le dévorant, ni plus ni moins. Si Eloween fut choquée par l'acte naturel mais à ses yeux barbares, elle n'en fut cependant pas moins choquée lorsqu'elle comprit ce qu'il se passait vraiment …
Une panthère. Une panthère aussi noire que la nuit venait de sauter sur la pauvre colombe tandis que de l'herbe haute surgissait une louve, blanche, qui s'opposait au félin de sorte qu'au final, cette dernière dut s'écarter de sa pauvre victime. Les fleurs se teintèrent de rouge autour de l'enfant et enfin elle comprit ce qui l'avait terrifié trois matins durant. Lorsqu'elle s'éveilla ce matin là, elle comprit enfin pourquoi elle était terrifiée, pourquoi la peur la faisait haleter chaque fois qu'elle ouvrait les yeux. La colombe, la panthère, la louve … Silmaria, Ilith, Diane. Tels étaient leur symboles dans la croyance populaire, telle était la manière dont Silmaria lui était souvent apparu, ainsi que Diane, pour Ilith, elle se fondait surtout sur les livres qu'elle avait lu sur la question.
Il fallait qu'elle aille à Tamawa, c'était la seule façon de pouvoir parler à Aerin et Jelenna pour une fois qu'ils étaient tous les deux au Temple en même temps … Durant un mois, elle tenta de convaincre la jeune tutrice et lorsqu'enfin elle lui confia ses doutes, Arwen céda. C'est ainsi que la petite fille se retrouva au Temple et également ainsi qu'elle se retrouva dans la bibliothèque. Pas exactement pour la même raison en fait. Jelenna suivait un entraînement toute la journée durant et Aerin n'arrivait que dans la soirée, aussi la petite fille avait-elle demandé l'autorisation d'aller à la bibliothèque pour se renseigner sur le ritualisme et, au vu de son sérieux, Arwen accepta sans broncher.
La matinée avait filé sans qu'elle ne s'en rende compte lorsque son ventre réclama sa pitance. La petite Elfe tira de son sac une tranche de pain brioché et l'engloutit sans demander son reste puis elle se décida à aller demander un peu d'aide à la bibliothécaire pour trouver des livres en rapport avec ce qu'elle était venue chercher. Lorsque la jeune Templière lui eut montré tout ce qu'elle voulait savoir, la petite choisit quatre livres, peut-être cinq, qui s'empilaient au dessus de sa tête mais malgré cela, elle tenta de rejoindre sa place, toute excitée.
Jusqu'à ce que sa route rencontre celle d'une pauvre victime qu'elle percuta. Tous ses livres au sol, la petite sur les fesses sous le poids tant des livres que sous le coup du choc. Son premier réflexe fut de se masser la tempe droite avant d'ajouter sans même regarder qui elle avait percuté :
« Ex...excusez-moi ! » |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Dim 12 Fév - 2:01 | |
| Peut-on parler d’une véritable obsession lorsque trouver des informations sur cette magie terriblement puissante devient une priorité absolue ? Pendant mes voyages, j’ai pu visiter chaque ville, chaque contrée d’Azthia et même l’autre côté : les Terres Jinmens. J’ai parcouru absolument toutes les bibliothèques, tentant de trouver des astuces, des crimes plus horribles les uns que les autres. Peut-être est-ce alors le fait de ne rien trouver de bien promettant qui fait que je voyage inlassablement aux mêmes endroits pour espérer trouver un livre ou même un chapitre supplémentaire sur la Maho. Je n’aime plus tuer et, pourtant, je cherche désespérément des moyens de le faire si les horreurs du passé se reproduisent un jour.
Lorsque j’arrive à Tamawa, je souris. Chaque passant me regarde, se demandant d’où je peux bien venir et ce que je pourrais leur faire comme mal. « Elle a l’air vraiment bizarre » dit un enfant sur la bouche duquel sa mère place sa main pour prétendre à une certaine discrétion. « Des gardes devraient être placés à l’entrée de la ville... on ne peut pas laisser n’importe qui s’introduire ici, franchement ! » dit un homme à l’allure de guerrier d’expérience. Effectivement, je suis n’importe qui. Une femme qui cherche des réponses, qui cherche une vengeance correcte après tout ce qu’elle a vécu. Certes, mon enfance et mon adolescence n’ont pas été si horrible que ce que j’ai pu entendre dans les diverses familles que j’ai pu côtoyer... Mais minimaliser ma peine me fait bien plus de mal... j’ignore pourquoi.
J’entre sans hésitation dans la bibliothèque de Tamawa, sans hésitations. Beaucoup de gens maîtrisent l’Esprit par ici et mes craintes pourraient être qu’ils perçoivent mon mal-être, mes peurs et mes envies spéciales. Malgré tout, je me questionne encore sur le véritable impact que cela pourrait avoir sur moi d’être démasquée. Ce que j’ai appris pendant ces nombreuses années me permettrait de me débarrasser du moindre individu gênant, sans faire de bruit. Je me déplais à penser de manière si cruelle, lorsque j’avance vers l’étagère qui m’intéresse le plus. Étonnamment, je trouve aussi des livres sur le Ritualisme et je me surprends à les consulter avec intérêt. Ces lectures me rappellent mon innocence, du moins, celle qui restait après la mort de mes parents. Après une heure de recherche, une fois de plus, je ne trouve rien de bien concluant sur la dite magie et c’est bredouille que je me prépare à repartir d’ici, me demandant si une halte à la plus proche Taverne me ferait du bien.
C’est soudain qu’un choc important manque de me faire trébucher, alors que je suis perdue dans mes pensées. En revenant légèrement sur mes pas, je peux voir une petite fille. Sûrement qu’en transportant tous les livres maintenant au sol, elle ne m’a pas vue arriver. J’ignore aussi pourquoi, mais les enfants m’ont toujours beaucoup attendrie... peut-être parce qu’inconsciemment j’en aimerais mais je ne trouve pas de place dans mes obsessions pour en faire un. Sans me regarder, elle s’excuse. Sans me presser, je me baisse et lui sourit, sans savoir vraiment si ce geste est sincère ou non. Je rassemble les livres puis l’aide finalement à se lever en lui tendant la main.
- C’est moi qui m’excuse, jeune fille, dis-je doucement, sans réelle expression. Ma maladresse n’a pas d’excuses, j’étais perdue dans mes pensées.
Je me penche pour saisir les ouvrages et lui sourit à nouveau.
- Je peux t’aider à porter cela où tu veux, si tu le souhaites.
J’attends sa réponse et je suis étonnée de l’attention soudaine que je lui porte. Peut-être cette rencontre sera-t-elle plus constructive et tendre que celle avec ce politicien obstiné et ambitieux. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Ven 2 Mar - 11:52 | |
| Eloween se sentait stupide et une teinte rouge vif ne tarda pas à maquiller ses joues d'enfant tandis qu'elle se confondait en excuses de peur d'avoir blessé son interlocuteur. La jeune femme ne tarda pas à se pencher dans la direction de l'enfant et, après avoir rassemblé tous les livres éparpillés sur le sol, lui tendit la main dans un sourire tandis que la petite, incrédule et totalement déboussolée, la regardait faire sans parvenir à esquisser le moindre mouvement.
« Excusez-moi » ajouta-t-elle penaude en prenant la main qu'elle lui tendait pour s'aider à se remettre sur pied.
Tandis que son interlocutrice s'excusait à son tour, la petite fille ne put s'empêcher de la dévisager. De longs cheveux roses encadraient un visage des plus adorables aux yeux de la petite Prêtresse tandis qu'une paire d'yeux d'un bleu glacés la fixaient. Gênée et consciente de son impolitesse croissante, la jeune Elfe détourna le regard avant de répondre, penaude :
« C'est moi qui n'ai pas fait attention. »
Un « chut » retentit dans un coin de la bibliothèque ce qui ne manqua pas, à sa plus grande surprise, de la faire sourire, comme si ce simple mot d'ordinaire dérangeant venait de détendre l’atmosphère. La petite fille sourit avec innocence à la jeune femme avant de lui répondre tout bas :
« Merci beaucoup, je … j'étais en train de lire là-bas » elle accompagna ses mots d'un mouvement lent et léger du bras en direction d'une petite table isolée où elle avait passé sans le voir le plus clair de la matinée.
Tandis que les deux demoiselles avançaient en direction de la table indiquée précédemment, Eloween ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur cette femme qui l'aidait. Pourquoi avait-elle des cheveux roses ? Pourquoi avait-elle un accent qu'elle ne connaissait pas ? Pourquoi l'aidait-elle alors qu'elle l'avait bousculée ? Petit à petit, la petite fille commençait à perdre le fil de ses pas et manqua bientôt de trébucher sur un livre qui dépassait sur le sol. Pourtant visible de loin, la Grande Prêtresse ne l'avait pas vu et se rattrapa de justesse sur l'étagère, s'attirant à nouveau des « chut » de la part des Templiers aux alentours. Penaude, elle rattrapa celle qui l'intriguait tant et se décida à lui poser les questions qui la taraudaient tant quitte à s'attirer les foudres de cette dernière.
« Vous venez souvent ici ? » ne put-elle que demander timidement.
Elle n'osait pas finalement aborder les questions qui la perturbaient tant. Le temps paraissait durer des heures alors que seulement quelques secondes, peut-être quelques minutes tout au plus s'étaient écoulées mais la demoiselle n'avait pas l'habitude de côtoyer les gens plus que ça.
« Merci de bien vouloir m'aider » se répéta-t-elle pour finir.
Sans s'en rendre compte, Eloween s'empêtrait entre ses pensées, son manque d'expérience des gens et pour finir, incapable d'ajouter quoi que ce soit de plus. Elle attendit simplement que la jeune femme réponde et éventuellement, engage la conversation. En réalité, si la petite Elfe n'était pas de base habituée à parler aux gens, force était de constater qu'en prime, l'atmosphère qui s'était installées entre sa victime et elle ne l'aidait pas vraiment à trouver les mots pour peu qu'ils veuillent bien sortir. Si seulement Jelenna, Thingol ou Aerin … ou même Arwen pouvaient être là ce serait tellement plus simple …
[ Désolée du retard >.< ] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Jeu 8 Mar - 8:24 | |
| Les gens n’aiment pas être dérangés. J’entends un « chut », qui me fait sourire. La petite fille semble se détendre et me parle légèrement plus aisément en m’indiquant où elle consultait ses livres précédemment. Je n’ai pas le temps de réagir lorsque, alors que nous marchons, elle manque de trébucher. Le bruit qu’elle émit dérange encore les rats de bibliothèque... et je ne souris plus. Je regarde alentours et je commence à ressentir du mépris... Parfois, j’ignore l’origine de certains sentiments qui me semblent surgir de nulle part. Comme s’il s’agissait d’une autre personne.
« Vous venez souvent ici ? » me demande la petite, sur un ton curieux.
C’est comme si elle m’avait réveillée d’un rêve, d’une autre vie. Je la regarde quelques secondes puis, retrouvant mes vraies pensées (du moins, celles dont je peux saisir l’origine), j’arrive à lui chuchoter :
- C’est la deuxième fois que je visite cette bibliothèque. Je connais cependant mal la ville... je ne m’attarde que peu aux autres endroits de Tamawa.
« Merci de bien vouloir m'aider » me dit-elle, semblant ne pas avoir écouté ma réponse.
Je passe par-dessus ce détail et je l’observe alors que nous continuons à marcher. Elle semble ne pas être très habituée à la présence des gens et a l’air mal à l’aise en face de moi. Il faut dire que mon apparence est surprenante, mais je ne crois pas que c’est cela qui l’effraye à ce moment-là. Après tout, elle est tellement jeune... peut-être a-t-elle l’habitude qu’un adulte l’accompagne, qu’on parle à sa place ? Prise d’une certaine curiosité, j’attends tout de même que nous soyons installées à l’endroit qu’elle m’avait désigné pour me décider à lui poser des questions. C’est en voyant le titre de l’un des ouvrages que je me sens piquée au vif.
- Dis-moi, commençais-je sans vraiment réfléchir. Tu m’as l’air bien jeune pour lire des livres si compliqués. Tu m’as demandé si je venais souvent ici... qu’en est-il de toi ? Et puis... j’ai oublié de te demander ton nom.
Je conclus ma phrase par un sourire, mais l’intonation de ma voix n’exprimait rien. On pourrait comparer ça à un interrogatoire dont j’étais la meneuse... mais je ne l’ai pas du tout fait après. J’essaye d’adoucir mon visage pour éviter qu’elle prenne mal mes propos, mais j’ignore l’effet que cela aura. Pourtant, je ne m’excuse pas... pas tout de suite, du moins. Cette enfant m’a l’air assez vive d’esprit pour comprendre que c’est ma nature. Du moins, je l’espère.
[HRP : excuse-moi aussi pour le retard... et ma réponse n'est pas terrible. J'espère que ça ira quand même.] |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Sam 17 Mar - 13:18 | |
| Les regards insistants comme les pensées désagréables que pouvaient lui envoyer les gens présents dans cette bibliothèque sans s'en rendre compte ne perturbait pas plus que ça la jeune fille. Depuis qu'elle avait reçu l'âme de Silmaria, tous la traitaient d'une façon ou d'une autre qui la dérangeait sans qu'elle n'ai le droit de ne rien dire aussi avait-elle appris à taire ses sentiments à cet égard et à vivre avec. Certains éprouvaient du mépris, d'autre de la compassion, la plupart des gens de son peuple la vénérait sans qu'elle ne comprenne pourquoi … tout un panel de sentiments la tenaillait sans qu'elle ne puisse vraiment y répondre aussi tenta-t-elle tant bien que mal de fermer son Esprit à tout cela. Ses entraînements à ce sujet, bien que fréquents, ne lui permettaient pas encore d'atteindre le niveau d'Eléa, de Jelenna ou encore, d'Aerin mais peu importait, ils lui permettaient de retrouver un peu de calme parmi ses pensées et cela lui suffisait. Son maître la rassurait sur ses capacités et lui avait appris que peu étaient aussi doués qu'elle à son âge, que pour beaucoup, le don se révélait vers l'âge de onze ou douze ans et non à six ou sept ans … Il lui était d'autant plus difficile songea l'enfant de lui apprendre à maîtriser cet art, ne sachant pas de quoi elle était capable du fait de son jeune âge …
La jeune femme chuchota si bas qu'elle dut se concentrer pour ne pas perdre le fil de ce qu'elle lui disait. Elle comprit peu de choses de la réponse, ses pas couvrant dans le silence le chuchotement de la jeune femme mais elle comprit néanmoins que la belle demoiselle n'était pas une habituée des lieux. A son image, elle ne semblait pas être venue souvent dans la bibliothèque, ce qui la rassura, aussi étrange soit-il.
Une fois arrivée à sa table, la petite demoiselle n'avait qu'une envie, se replonger dans ses lectures pour en apprendre plus sur cet étrange don qui parcourait ses veines. Son maître avait parlé de ritualisme mais sans être capable pour autant, n'en ayant que les bases les plus élémentaires, de lui apprendre davantage à l'utiliser. Pour l'heure, Eloween n'était en mesure que d'une chose, visiter les rêves des autres. C'était Jelenna qui lui avait appris à le faire lors de son séjour à Muria, la petite princesse Amazone ayant le même don qu'elle et la même destinée, il n'en avait été que plus facile d'apprendre à ses côtés mais loin d'elle pour l'heure, la Grande Prêtresse cherchait à apprendre seule un maximum de choses sur ce don pour tenter de le maîtriser car, elle le sentait, il lui permettrait d'accomplir d'autant mieux son destin. La remarque de son interlocutrice la surprit mais elle afficha un sourire sincère mais timide lorsqu'elle répondit, chuchotant certes, mais parlant tout de même quelque peu :
« J'ai dix ans vous savez ! » répondit-elle avec un certain affront avant de se raviser.
Une Grande Prêtresse ne pouvait pas se permettre ce genre de réflexions … si Arwen avait été là, pour sur, elle n'aurait pas manqué de la rabrouer. La petite fille se tut, cherchant un moyen de reprendre le cours des choses sans paraître grossière. La jeune femme lui en avait fourni l'occasion sans le savoir.
« Je n'ai pas l'occasion de venir souvent malheureusement … je dois me contenter de celle de Silmarie d'habitude. » ajouta-t-elle d'un ton neutre.
Elle réfléchit l'ombre d'un instant avant d'aller plus en avant vers les explications. Son statut, le lui serinait chaque jour un peu plus sa tutrice, l'empêchait d'étaler sa vie à tout va mais en ces lieux, qui aurait pu lui faire du mal alors que des centaines de Templiers veillaient au grain ? Et puis même sans cela, il fallait être stupide pour s'en prendre à elle et d'autant plus en ces lieux de paix … Sans parler que son interlocutrice, dont elle ignorait certes tout et notamment son prénom, ne semblait pas méchante. La petite hésita ostensiblement, peu habituée à répondre à ce genre de questions elle-même, Arwen s'en chargeant d'ordinaire.
« J'essaye d'apprendre le plus de choses possible sur le ritualisme, chez moi, personne ne peut vraiment m'apprendre à maîtriser ce don alors je me suis dit que je trouverais les réponses à mes questions dans ces livres. Je ne comprends pas toujours tout, mais je comprends au moins le sens et j'apprends les bases faute de mieux. » ajouta-t-elle plus piteusement.
Silmarie se reconstruisait à peine et Arwen avait estimé que la petite fille avait autre chose à faire entre ses obligations et la manipulation de l'Esprit que d'apprendre en plus à maîtriser ce nouveau don pourtant si précieux. Les rêves prémonitoires et l'occasion de parler à Nalween par leur biais lui semblaient pourtant si important … Quoi qu'il en soit, chaque chose en son temps, voilà qu'elle était la devise de sa tutrice et Eloween la respectait. Tant bien que mal.
« Je m'appelle Eloween, et vous ? » |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Dim 18 Mar - 8:54 | |
| « J'ai dix ans vous savez ! »
Là, j’ai envie de rire. J’ai surtout envie de lui dire qu’à 10 ans, on peut tout perdre, même si on n’a rien vécu avant. Mais je ne lui dis rien et j’écoute ce qu’elle me dit ensuite, sur un ton plus hésitant. C’est comme si le fait de laisser aller ses sentiments ne lui était pas permis, comme si elle devait attendre la permission de quelqu’un avant de le faire d’habitude. De fait, je suis quand même contente d’avoir pu entamer une discussion avec elle car je pense que, dans d’autres circonstances, cet échange n’aurait pas été possible.
Avec la suite de ses propos, j’apprends qu’elle habite apparemment à Silmarie. Du moins, elle n’a accès qu’à cet endroit qu’elle évoque, en temps normal. En voyageant beaucoup, j’ai appris que chaque bibliothèque recèle ses trésors, même si elles sont relativement pauvres concernant la Maho. Cherchait-on à lui enseigner un savoir unique propre à Silmarie-même ?
« J'essaye d'apprendre le plus de choses possible sur le ritualisme, chez moi, personne ne peut vraiment m'apprendre à maîtriser ce don alors je me suis dit que je trouverais les réponses à mes questions dans ces livres. Je ne comprends pas toujours tout, mais je comprends au moins le sens et j'apprends les bases faute de mieux. »
Tout s’explique un peu mieux, mais elle a vraiment l’air désespérée de ne pas pouvoir apprendre cette magie correctement. J’ignore pourquoi, mais j’ai bien envie de l’aider, cette petite fille apparemment surchargée de travail. Je sais qu’on apprend énormément dans les livres, mais c’est la pratique qui fait qu’on devient un bon ritualiste. Du moins, c’est ce qu’Harkas m’a enseigné et j’ai pu m’en rendre compte en visitant ses rêves et l’autre monde plus que régulièrement. Je souris alors lorsqu’elle prononce son joli nom à consonance elfique et je me présente à mon tour, authentiquement. A quoi bon se cacher à une enfant ?
- Mon nom est Ocarenna. Je suis vraiment ravie de rencontrer une si jeune fille aussi volontaire que toi à apprendre le ritualisme. Je le maîtrise moi-même, mais ce fut dur d’arriver à de bons résultats.
Je vois qu’elle m’écoute attentivement, mais j’ai quelques hésitations concernant mon engagement auprès d’elle. D’abord parce que j’ignore s’il est possible et ensuite parce que j’ai peur de la mener sur une voie qui n’était pas la sienne. Une voie bien sombre, seulement guidée par mes désirs profonds de vengeance contre un mal invisible qui me ronge depuis plusieurs années, maintenant. Mais après tout, elle aura sûrement déjà un maître et ne pourra pas vraiment appliquer mes conseils.
- Sache que je suis disponible si tu veux pratiquer le ritualisme. Je sais que la théorie aide grandement et tu m’as l’air de vraiment t’intéresser à tout ça. Mais c’est en pratiquant le plus souvent possible que tu pourras t’améliorer et comprendre les bouquins. Cela peut paraître paradoxal, mais je suis la preuve vivante que ça marche comme ça. Peut-être as-tu déjà un professeur, quelqu’un qui t’enseigne cette magie ? Dans ce cas, si tu le veux, je peux te donner quelques conseils plus techniques que ce qu’on trouve dans les livres.
Finalement, il y a bien d’autres choses qui m’amènent à vouloir garder une certaine distance, peut-être... la peur de l’attachement. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Mar 20 Mar - 2:33 | |
| Eloween ne pouvait pas s'empêcher d'observer la jeune femme. De son étrange couleur de cheveux à son étrange accoutrement, cette demoiselle attirait l'attention sans pour autant paraître vulgaire. Au contraire, sans savoir pourquoi, la petite Elfe se sentait attirée par cette inconnue. Agréable, gentille, cela lui rappelait peut-être Arwen ou Thingol, peu importait, quelque part dans un coin de sa tête, la jeune fille avait déjà décidé de lui faire confiance. Plutôt timide et renfermée malgré ses divers voyages lorsqu'elle était toute petite, en compagnie du rôdeur louche qu'était Thingol, Eloween n'osait pas pousser plus loin l'interrogatoire et pourtant, elle mourrait d'envie de harceler cette jeune femme de questions !
Silmarie lui manqua soudain tout à coup, tout comme Jelenna et Aerin dont elle chercha instinctivement à les contacter par l'Esprit. L'un était en pleine discussion avec son père bien qu'elle ne soit pas capable de savoir exactement ce dont il s'agissait et l'autre était attentive à un cours, peu importait lequel. Tous deux avaient laissé leur Esprit ouvert, comme s'ils s'attendaient à ce qu'elle vienne les titiller. Peu importait, une fois rassurée, la Grande Prêtresse tenta de fermer tant bien que mal le sien pour se concentrer sur la discussion. Son interlocutrice restait étrangement silencieuse, en réalité, si cela avait paru des heures à la petite, l'action n'avait pris que quelques secondes. Avait-elle effrayée son interlocutrice en lui parlant de ritualisme ? Eloween l'ignorait mais s'en inquiétait … en réalité, le ritualisme n'était pas un art sorcier ou quoi que ce soit de pire que la Maho mais certaines personnes pour autant en avaient peur par méconnaissance. La petite espérait que ce ne soit pas le cas de la jeune femme … car curieusement, elle se sentait plus proche d'elle en cet instant que de n'importe quel Templier présent dans la bibliothèque.
La jeune femme reprit la parole et lui apprit son prénom. « Ocarenna » … cela sonnait Astorg non ? Eloween n'en était pas sure, si elle apprenait les langues auprès des anciens de sa cité, elle avait encore du mal à discerner les origines de certains mots ou de certains prénoms mais quelque chose lui disait qu'elle venait du Nord, que ce soit de Storghein ou ailleurs, ce nom ne sonnait ni Cydien, ni Elfe. Peut-être Almer ? L'enfant ne connaissait que peu ce peuple, aussi, il lui était difficile de faire un choix. La suite de la phrase attira l'attention de la demoiselle. Ocarenna était une ritualiste ! Quelle chance ! Franche, elle venait de lui avouer qu'elle avait eut du mal à le maîtriser … ce qui ne manqua pas de décourager l'espace d'un instant la petite. Toute son attention concentrée sur son interlocutrice, l'Elfe en oublia le monde extérieur.
Disponible pour pratiquer le ritualisme ? Le cœur de la petite manqua un battement tant cette révélation était inopinée ! La demoiselle rougit sous les compliments de la ritualiste mais n'osa pas l'interrompre malgré son envie de la harceler de questions. Une fois qu'elle se fut tut, Eloween n'hésite pas l'ombre d'un instant avant de reprendre la parole :
« Arwen préfère que je me concentre d'abord sur l'Esprit et l'apprentissage des langues aussi, je n'ai pas vraiment de maître à l'Autel ... »
Le ton était posé, comme si la petite était déjà adulte. Pour autant sa petite frimousse indiquait bien son enthousiasme et ses yeux pétillaient de bonheur. Inconsicente des informations qu'elle donnait, l'enfant ne pouvait s'empêcher de se sentir heureuse de voir que quelqu'un partageait son don et lui proposait de l'aider … Preuve qu'elle n'était encore qu'une enfant ! Ce fut d'une voix relativement calme qu'elle demanda la suite :
« Je vois des gens qui sont morts dans mes rêves, j'ai demandé à Arwen ce que cela signifiait, elle m'a dit que ce n'étaient que des rêves mais certaines choses qu'ils me disent se réalisent, vous pensez que c'est dut à mon don de ritualiste ? »
C'était la première fois qu'elle pouvait poser ces questions, elle était tellement heureuse et satisfaite qu'elle poursuivit sans attendre la réponse.
« J'arrive à voyager dans les rêves des fois, j'ai lu que c'était du au ritualisme dans ces ouvrages mais j'ignore comment on fait … Je n'arrive pas non plus à communier avec le monde spirituel pourtant, j'ai essayé de faire comme ils disent dans ce manuel, relier le corps, l'âme et l'esprit à la terre mais ça ne marche pas … Et puis, je ne connais pas toutes les facettes de ce don … Jelenna m'a dit qu'elle était parvenue à purifier une âme mais moi, je ne sais pas le faire. Vous pensez que je pourrais apprendre ? »
La petite se tut, consciente qu'elle avait peut-être trop parlé, qu'elle allait peut-être gêner son interlocutrice. Les yeux rivés sur Ocarenna, elle ne pouvait s'empêcher de penser que la chance lui souriait enfin. Cela faisait bien longtemps que Dame chance ne lui avait pas offert quoi que soit … Si Jelenna avait tenté de lui apprendre certaines choses, elle avait une bonne longueur d'avance, même si Eloween ne lui enviait pas les circonstances dans lesquelles elle avait pu apprendre tout ça, du coup, la petite avait du mal à suivre son amie et ne parvenait pas à progresser aussi bien qu'elle le souhaitait.
« Comment vous faites pour entrer en contact avec votre don ? Pour aller dans le monde spirituel ? » ne put-elle s'empêcher de demander, se mordant la lèvre d'avoir posé encore plus de questions.
La petite baissa les yeux, cette fois, elle avait certainement dut mettre mal à l'aise Ocarenna …
[ Je suis partie du principe qu'Eloween ne savait pas grand chose du ritualisme mais je crois que je suis allée un peu loin ... Si ça ne va pas, n'hésite pas à me le dire ! ] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Mar 20 Mar - 13:43 | |
| Je pensais qu’elle aurait des réticences, mais son ton calme et ses révélations démontrent qu’elle me fait confiance. Mais ce sentiment n’est jamais vraiment acquis et il va falloir que je sois vigilante pour préserver ce lien encore fragile. Elle me parle de connaissance des langues... décidément, nous avons beaucoup de points communs. Je n’ai pas le temps de répondre à sa première question, mais son allusion à cette première capacité me fait penser à un exemple, peut-être plus accessible pour son regard et son expérience d’enfant. Bien qu’elle ait l’air curieux et plein de vie, il semble que les adultes autour d’elle ne mettent pas sa soif de connaissances à profit. Pourtant, Eloween m’a l’air vraiment intelligente et tout à fait capable d’accéder au monde du ritualisme. Surtout qu’elle semble avoir des prémonitions, choses qui me sont encore bien inaccessibles... Peut-être que les morts n’aiment pas me parler.
Je sens son avidité de connaissances, comme si elle avait attendu ce moment toute sa vie. Pas besoin de maîtriser l’Esprit pour ça, c’est flagrant à cet instant. Elle a tellement de questions, tellement d’incompréhensions. Comment peut-on laisser une enfant comme ça sans réponses, si frustrée de ne pas pouvoir pratiquer son don. Bien que le ritualisme, comme Eloween le dit si bien, permet de purifier une âme possédée par la Maho, je n’ai pas d’aversion pour cet art, que je trouve tout aussi constructif et pratique que son total opposé. Connaître ces deux aspects me permet au quotidien de faire bien plus attention aux petites choses qui pourraient trahir ma soif de vengeance...
« Comment vous faites pour entrer en contact avec votre don ? Pour aller dans le monde spirituel ? » conclut-elle en se mordant la lèvre.
Je soupire de contentement et commence à réfléchir à la manière de répondre à cette petite elfe, toute impatiente de savoir enfin tout ce qu’elle n’a pas pu savoir précédemment. Je me frotte le menton, ferme les yeux et les rouvre doucement.
- J’arrive tout de suite... lui dis-je en me levant.
Je vais vers le bibliothécaire, lui demande poliment une plume et un encrier ainsi que quelques feuilles de parchemin. Je retourne m’asseoir près d’Eloween et rapproche les feuilles d’elle pour commencer à lui faire un genre de schéma. Je dessine à l’envers pour moi. À gauche, une lettre elfique. Au milieu, un mot elfique. À droite, une phrase elfique. J’entoure chaque symbole d’un carré que je relie entre eux par des traits fins mais précis. Au-dessus de tout cela, j’écris en majuscule et toujours en elfique : Connaissance. Je l’encadre aussi et relie la forme aux trois autres par des traits tillés et rajoute des flèches sur leurs côtés qui affluent vers la Connaissance.
- Bien ! dis-je pour conclure mon dessin. La connaissance des langues est un processus complexe, mais très intéressant à mettre en place. D’abord, tu vas apprendre l’alphabet d’une langue et le maîtriser dans tous les sens. Je dessine le bout pointu d’une flèche sur le trait existant pour désigner le mot. Ensuite, avec ces lettres, tu vas former des sons, des mots que tu devras, là aussi, maîtriser pour te faire comprendre d’un autre peuple. Tu dois sûrement savoir à quel point un mot de travers peut provoquer bien des conflits. Je souris en la regardant, puis je continue. Pour finir, tu formeras des phrases, qui te permettront d’élaborer ton langage et de t’ouvrir des accès à des personnes plus importantes (des politiques, pas exemple), celles-là même qui influenceront ton parcours de vie voire même ta destinée.
Je fais une pause dans mon discours pendant qu’elle assimile mon dessin. Quand elle relève la tête, elle ne semble pas comprendre le lien entre ce que je viens de lui dire et le ritualisme... mais j’y viens, jeune fille ! Je me redresse sur la chaise et croise mes deux mains sur la table.
- Pour le ritualisme, c’est exactement pareil. Dans un premier temps, tu vas saisir aléatoirement des bribes d’informations, souvent contre ton gré, à partir du moment où tu te découvriras un talent pour cet art. Ces bribes peuvent s’expliquer, dans ta situation, par ce que te disent ces morts que tu vois. Tu n’as aucune maîtrise sur ces visions... qui doivent être effrayantes pour toi, d’ailleurs... et on ne te donne pas forcément les clés pour comprendre. Je fais une pause et attends qu’elle hoche la tête pour continuer. Dans un deuxième temps, tu vas commencer à chercher un moyen d’arriver à interpréter ces sons, ces mots. Pour ça, tu vas devoir combiner tes connaissances théoriques à tes ressentis. Pour accéder au monde astral, tu dois laisser tes frayeurs de côté et penser que ces gens peuvent te donner des informations primordiales pour tout et n’importe quoi et donc leur faire confiance. Au même titre que ceux que tu rencontreras, ces « gens morts » et même les animaux peuvent te donner des pistes sur la voie que tu pourrais prendre pour devenir celle que tu seras dans tant d’année. Voir ces gens comme de nouveaux amis permet une plus grande ouverture d’esprit. Je la laisse s’imaginer la chose, même si mes explications sont encore floues. Comme il s’agit de ressentis et que j’ai laissé les miens derrière moi depuis plus ou moins longtemps, c’est difficile à transmettre... Pour finir, en racolant les mots entre eux pour en faire des phrases et donc en apprenant à apprivoiser ces nouveau amis pour en faire des sources d’informations, tu pourras plus aisément te rendre dans ce monde. Naturellement, tu retrouveras tes compagnons et échangera avec eux pour finalement t’enrichir deux fois plus : dans le monde d’Azthia et dans le monde astral. J’en arrive donc à ce gros bloc de Connaissance où tu décides enfin d’en faire ce que tu souhaites. Utiliser toutes ces découvertes pour ton développement, pour un but que tu t’es fixé ou pour tes proches... pour le gouvernement, peut-être. Tu peux même décider de ne pas l’utiliser. C’est le privilège des gens qui maîtrisent le ritualisme ; le fait qu’ils décident dès le début d’apprendre rigoureusement un nouveau langage leur donne le droit de l’utiliser comme bon leur semble.
Je me tais enfin. Et un sentiment d’inachevé me vient soudain à l’esprit. Toutes ses explications ne lui serviront sûrement à rien. Il faut qu’elle essaye pour y arriver. Je chasse un chat dans ma gorge et lui dit avec un peu moins de zèle... et moins de théorie.
- Je m’endors facilement sous un arbre... si ça te dit d’essayer. J’ai eu moi-même mon cobaye volontaire, c’était très efficace.
J’attends alors enfin sa réponse. Je serais ravie qu’elle veuille bien essayer.
[HRP : pas de soucis... j’espère que mes explications ne sont pas trop bizarres. Si c’est le cas, je peux changer. Désolée pour le pâté d’informations...] |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Jeu 29 Mar - 8:39 | |
| De peur d'avoir mis son interlocutrice mal à l'aise, la petite fille baissa les yeux comme pour signifier sa honte. En réalité, un grand nombre de questions fourmillaient encore dans sa petite tête mais la demoiselle n'avait pas l'occasion et le courage de les poser. Consciente qu'elle avait surement importuné Ocarenna, sans parler du fait qu'elle n'aimait pas spécialement parler aux gens de nature, la petite fille préférait désormais garder le silence. En fait, elle n'était que trop consciente du fait qu'elle aurait mieux fait de se taire et de passer son chemin car sans doutes Arwen allait-elle la réprimander pour s'être adressée, avec autant de détails, à une inconnue. Sans parler de ces heures passées à chercher des ouvrages sur le ritualisme au lieu de travailler l'Esprit ou les connaissances des langues … Sa tutrice serait certainement fâchée de la savoir si oisive et la petite fille n'avait pas l'intention de la blesser. La petite fille regarda avec étonnement la jeune femme se lever, pensant qu'il était désormais sur et certain qu'elle l'avait vexée mais au final, ce n'était pas le cas puisque cette dernière lui assura revenir dans un instant. Cette façon de s'exprimer et cette phrase en particulier rappelèrent un sombre instant à la petite demoiselle son frère ainé. Idril l'avait toujours protégée, même quand ils faisaient des bêtises, il prétendait qu'il était seul. « J'arrive tout de suite », n'avait-il pas dit la même chose la dernière fois qu'elle l'avait vu, vivant ?
La jeune femme revint avant même qu'Eloween puisse pousser plus loin la question. Quelque part, son esprit ne semblait pas prêt à accepter le départ prématuré de son frère, ayant totalement occulté la mort de son plus jeune frère des années auparavant. Si cette phrase éveillait en elle des sentiments jusqu'alors enfouis, son cœur comme son esprit n'étaient pas encore prêts à les accepter et préférer de ce fait les mettre de côté et les ignorer. Encore un peu.
La petite fille regarde avec attention le parchemin, la lettre comme le mot ou la phrase écrite dans sa langue natale. Ainsi, la jeune femme parle-t-elle sa langue ? Ou tout du moins sait-elle l'écrire, la petite meurt d'envie de savoir comment elle l'a apprise mais elle se retient. Bien qu'elle suive avec attention les mouvements de la belle jeune femme, elle ne parvient pas à comprendre où cette dernière veut la mener. Elle a beau se creuser la tête, rien de ce qui est écrit ne lui permet de comprendre les tenants et les aboutissants. Déçue, elle attend cependant les explications de son interlocutrice avec la plus grande patience et surtout, la plus grande avidité.
La petite fille tente de suivre avec attention ce qu'elle lui dit. La connaissance des langues est un long processus, oui, elle est bien placée pour le savoir. Certes elle connait toutes les langues d'Azthia et même celles du territoire Jinmen mais si elle est capable de s'exprimer dans chacune de ces langues, ce n'est pas pour autant qu'elle est une excellente traductrice ou autre … Et puis, la Prêtresse ne voit surtout pas le rapport avec le ritualisme ! Au fur et à mesure qu'elle explique son schéma, la petite Elfe commence à comprendre ce qu'elle sous entend. Le ritualisme est comme la connaissance d'une langue. On commence par un mot, puis une phrase puis un vrai dialogue. Chaque étape à son importance, chaque détail est nécessaire à la compréhension d'un tel don.
La petite écoute attentivement, comme chaque fois qu'on lui explique quelque chose, ce que la demoiselle lui explique. Elle hoche la tête comme pour lui signifier qu'elle est prête à entendre la suite. Fort heureusement, si elle n'aime que peu le monde extérieur, la petite a oublié d'être bête et sa vivacité d'esprit lui permet d'assimiler, ne serait-ce que partiellement, ce que la jeune femme tente de lui transmettre. Faire confiance à ces gens ? L'idée paraît quelque peu prématurée pour Eloween. Il n'y a en réalité que peu de gens qui peuvent se targuer d'obtenir sa confiance de façon pérenne … et certainement pas les morts ou les esprits ! Ce côté là de l'apprentissage l'effraye quelque peu mais pour autant elle n'ose pas ouvrir la bouche, trop impatiente de connaître la suite.
La petite a beau suivre les explications, comprendre leur portée, elle se sent particulièrement désarmée face à ce don qu'est le ritualisme … La petite a du mal à se représenter la chose mais lorsque son interlocutrice se tait après lui avoir proposé d'essayer, elle n'a qu'une envie, le faire. Sauf qu'elle n'a pas compris exactement ce qu'elle devait faire … peu importe, avec une certaine timidité, elle se contente de répondre :
« Je veux bien essayer alors mais tu ne me laisseras pas seule pas vraie ? » ajoute-t-elle presque aussitôt avant de reprendre, plus calme, le regard fuyant, « Je veux bien essayer ».
La petite se leva, prête à suivre la jeune femme.
[ Je sais que je n'ai pas avancé d'un pouce mais en fait, je voulais te laisser libre de montrer à Eloween comment tu fais pour rejoindre le monde astral, comme ça, je pourrais copier avec toi et y découvrir ce que tu voudras qu'on y découvre toutes les deux, si ça ne va pas, dis le moi y'a pas de soucis ^^ Tu peux bien entendu manipuler Eloween pour sortir vers l'arbre etc x) ] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Dim 1 Avr - 1:44 | |
| Je caresse tendrement la tête de la petite en passant.- Non, je ne te laisserai pas seule, ne t’inquiètes pas. Viens, suis-moi.Je marche tranquillement pour éviter qu’on me trouve suspecte. Je ne sais pas vraiment si apprendre le ritualisme si prématurément à une jeune fille est vraiment quelque chose de bien vu. De fait, je repère rapidement un coin tranquille dans une forêt naissante. Pas trop loin mais pas trop près de Tamawa-même. Ainsi, si la petite est effrayée, elle peut retourner se réfugier au Temple. Je repère un bout de sol qui me semble confortable et je l’invite à s’y asseoir. Je m’allonge ensuite à côté d’elle et lui prend la main.- Quand tu t’endors, tu es dans un état assez spécial. Entre le sommeil et l’éveil, tu commences à voir des images, des gens de rêves, mais tu as encore contact avec ton lit, ta chambre. Pour entrer dans mon rêve, tu vas devoir te remettre dans cet état : commencer à rêver, mais garder contact avec la réalité. Quand tu me verras dans ta tête et que tu pourras aussi sentir ma main, tu seras en pleine utilisation du ritualisme. Du moins, une de ses particularités : celle d’entrer dans les songes des gens.Je fais une pause, prend une grande inspiration et la petite fait instinctivement la même chose. Je finis par fermer les yeux et lui parle très doucement.- Maintenant, essaye de retrouver cet état en pensant à des choses que tu aimes. Une fois que tu penses que c’est bon, je devrais apparaître non loin de toi.Je me suis toujours endormie rapidement et, en quelques secondes, me voilà dans mon éternel cauchemar : un champ de bataille. Je sais alors que je vais retrouver mes parents sous peu.*** [HRP : je parle pour toi, vu qu’Ocarenna dort maintenant. Si tu as envie, tu peux poser ton décor avant de la rejoindre.] Pas de mort, ici, seulement des belles choses. Une fois qu’Eloween a imaginé son environnement plaisant, elle regarde autour d’elle et sent la présence d’Ocarenna. Un chuchotement l’appelle et la petite suit le son épars de la voix, en se recentrant sur la pratique du ritualisme. Progressivement, le décor se transforme : le ciel se couvre et se teinte de rouge, de la fumée s’échappe des arbres et du sol et des maisons détruites prennent la place de tout ce qu’elle a vu jusqu’à maintenant. Eloween n’a jamais fait la guerre mais reconnaît bien là une bataille dont il ne reste plus que les souvenirs. Ici, les morts sont allongés sur le sol, ne bougent pas, ne lui parlent pas. La petite sent toujours la présence d’Ocarenna, mais elle ne peut pas la voir... quand soudain, elle sent une étreinte tremblante sur sa main.*** - N’aie pas peur, je suis là, dis-je pour la rassurer. Excuse-moi, je n’ai pas pu rêver quelque chose de plus gai... cela fait bien longtemps que mes cauchemars ont cette allure.Je regarde autour de moi pour vérifier qu’il s’agit bien de l’instant où j’ai découvert mes parents, le jour de leur mort. Rien ne peut donc se passer de plus que mon chagrin et l’arrivée du reste de l’armée de Storghein dans un moment. Eloween me regarde, semble surprise.- Ah, excuse-moi... je suis enfant dans ce rêve-ci, j’ai ton âge et je suis encore blonde... Quand tu entres dans les rêves des gens, tu risques bien de ne pas les reconnaître, car ils peuvent bien ressembler à n’importe qui d’autre. Les représentations des rêveurs sont parfois à mourir de rire. Je repense rapidement à un jeune homme ayant une fois rêvé qu’il était une femme... grande découverte pour lui. Ah, au fait, félicitations ! Tu as réussi à entrer dans mon rêve comme si de rien n’était ! Tu comprends mieux pourquoi mes explications sont difficiles à formuler ? C’est un ressenti très profond et strictement personnel. Je lui souris. Allez viens, maintenant. Je vais te conduire au monde astral.Toujours en lui tenant la main, nous nous frayons un chemin à travers les ruines et les corps. Puis, je me fige lorsque j’aperçois ceux de mes parents. Par chance, ce jour-là, ils sont morts mains dans la main. Je fais en sorte de lutter pour éviter que la suite de mon rêve ne se déroule, pour éviter d’aller pleurer leur disparition de mon existence. Je serre un peu plus fort la main d’Eloween et essaye de masquer mon émotion avec des explications.- Les rêves sont une porte grande ouverte sur le monde astral. En te « perdant » dans l’inconscient des gens, en allant au plus près de leurs émotions, tu peux saisir celles des morts et de ceux que tu aimerais contacter. Je me décide à lui expliquer la situation pour qu’elle comprenne mieux. Là-bas, ce sont mes parents. En te concentrant sur moi, tu peux constater que j’étais très triste ce jour-là et que je le suis encore aujourd’hui. En te concentrant sur eux, tu peux ressentir qu’ils sont tout de même heureux d’être morts au combat pour protéger leur patrie et leur enfant... mais tu peux aussi comprendre qu’ils sont tristes de me laisser derrière eux et qu’ils espèrent que je tombe entre de bonnes mains.Je la laisse se concentrer en même temps que je parle et je vois qu’elle peut capter le tout, même si elle est encore jeune et qu’il s’agit d’un terrain très difficile pour elle. Un champ de bataille, pour une enfant, ce n’est pas bien réjouissant... c’est même traumatisant.- Maintenant que tu as ressenti tout ça, on va pouvoir aller les rejoindre, dis-je en souriant.
J’ai, une seule dois jusqu’à maintenant, rencontré mes parents dans le monde astral... je me rappelle alors être ressortie en pleurant et en étant confortée dans mon optique d’injustice, même si leurs paroles étaient bienveillantes. Un portail noir s’ouvre à côté de moi après quelques secondes.- Ne t’inquiètes pas, c’est comme une caresse lorsqu’on passe dedans.Nous traversons la « porte » immatérielle sans rien voir et arrivons sur un chemin de pierres légèrement bleutées. Tout est bleuté, en fait. Je n’aime pas vraiment cet endroit. Je lâche la main d’Eloween et me place en face d’elle.- Ce que tu vois est ma représentation de l’endroit. Peut-être le verras-tu différemment lorsque tu viendras seule. En attendant... y a-t-il quelqu’un que tu aimerais voir en particulier ?
Dernière édition par Ocarenna le Mar 17 Avr - 10:14, édité 3 fois |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Lun 9 Avr - 6:50 | |
| La petite fille craignait d'être abandonnée, quelque part, cela avait été le cas toute sa vie car d'abandon en abandon, elle avait fini entre les bras d'Arwen au poste de Grande Prêtresse. Quelque part, ses parents, ses frères, les dieux eux-mêmes l'avaient délaissées, elle l'enfant qu'un dieu fou avait tenté de s'approprier. En silence, Eloween avait toujours craint que le monde lui-même ne l'oublie et qu'elle finisse par disparaître. Elle prit la caresse pour une marque d'affection et ses angoisses finirent enfin par se taire. En silence toujours, la petite demoiselle suivit la ritualiste, se demandant où elle l'emmenait mais lui faisant, étrangement vu son caractère, confiance. Suffisamment du moins pour la suivre là où toute prudence l'aurait poussé à ne pas le faire !
La marche est lente, permettant ainsi à la petite Elfe de réfléchir. Sans doutes devrait-elle prévenir Arwen qu'elle va faire un tour, à moins de n'aller voir Jiven en personne pour assurer sa sécurité ? Quelle sécurité ? Risquait-elle réellement quelque chose en compagnie de la jeune femme ? A bien y réfléchir, la petite fille se rend compte qu'elles sont en train de quitter le Temple et qu'elle ne connait rien ou presque de son interlocutrice seulement, bien trop consciente qu'elle est susceptible de lui apprendre beaucoup de choses sur son don de ritualiste et bien trop consciente également que ni Arwen ni le directeur du Temple ne la laisseront faire si elle les prévient, Eloween préfère se tourner vers ses deux amis de toujours. Le contact est difficile à établir car la petite Prêtresse n'a encore que peu l'habitude de parler par l'Esprit mais Aerin et Jelenna ont une aura qu'elle pourrait reconnaître entre mille.
Ils ne la jugent pas, ils ne cherchent même pas à la prévenir du danger bien qu'elle sente leur inquiétude mais ils la préviennent en revanche de ne pas fermer son Esprit sans quoi, ils seront obligés de prévenir les adultes. Eloween sait qu'elle peut avoir confiance en eux, qu'ils veilleront sur elle de loin et que, quoi qu'il arrive, Jelenna finira par prévenir quelqu'un. Peu importe, elle a confiance en eux et les connait suffisamment pour savoir qu'ils la laisseront tenter sa chance.
Ocarenna a choisi une forêt naissante pour lui apprendre les ficelles de son art, si Eloween n'est que peu convaincue par le choix du lieu, elle suit la jeune femme et se laisse prendre la main sans réticence, ce qui, là encore, est plutôt rare. L'avidité de connaissance peut donc changer un caractère du tout au tout visiblement...
La petite écoute avec attention tous les mots qui sortent de la bouche de son interlocutrice. Elle n'en perd pas une miette et tente de tout assimiler malgré la difficulté qu'elle peut éprouver à le faire. La petite fille ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire mais d'instinct, elle sait à quoi penser pour être heureuse. Il fut un temps ou sa présence lui était essentiel, vitale même et si son départ prématuré ne l'a pas touchée autant qu'elle aurait du l'être, Eloween sait qu'il y aura toujours un lien particulier entre eux.
« Idril ? » appelle-t-elle lorsqu'elle pénètre dans cet état second entre le songe et l'éveil.
La silhouette se retourne dans sa direction avant de lui sourire. Agé d'une dizaine d'années, il demeure le même que dans ses souvenirs, ce sourire franc et sincère sur la figure. Les bras tendus, il l'enjoint à le rejoindre, ce que la petite fille fait, plongeant sa tête au creux de sa poitrine. Aucun son ne s'élève de cette dernière mais Eloween ne prend pas peur pour autant car elle sait que son aîné n'est plus, qu'il n'existe désormais plus que dans ses rêves. Une prairie à l'herbe tendre et grasse se dresse sous leur pieds tandis que le gamin l'entraine dans la direction opposée à celle par laquelle elle est arrivée.
« Eloween », le chuchotement la fait sursauter mais Idril la retient. Il semble vouloir la guider, l'emmener quelque part et la Prêtresse a bien du mal à y résister. Elle se concentre néanmoins et se rend compte que le jeune homme l'entraine dans la direction du chuchotement. Incapable d'avoir peur en la présence de son frère aîné, la demoiselle le suit, focalisant son esprit sur cette voix qu'elle connait sans la connaître. Le décor se modifie à chaque pas et la petite fille, si elle se concentre sur ce qu'elle entend, sent son pouls s'accélérer.
« Idril ... » lance-t-elle, apeurée, à son ainée tandis que le ciel se teinte de sang.
Une fumée dense s'échappe des arbres et du sol. Des silhouettes, allongées sur le sol, restent immobiles tandis que les deux Elfes passent à côté, Idril les ignorant totalement. Seule l'odeur lui permet de comprendre qu'elle est dans un rêve car les cadavres ne sentent rien, pas plus que la fumée. Seules les images s'enchainent, dures, froides et soudain, la main d'Idril disparaît, son visage et sa silhouette se faisant floues et ondulent sous l'effet du vent pour finalement disparaître à son tour. La petite étouffe un cri mais quand une main tremblante se pose sur la sienne, elle ne peut s'empêcher de hurler.
[ ... ]
Le rêve est toujours là.
Eloween regarde Ocarenna, tremblante, les larmes aux yeux bien que ces dernières se refusent à rouler sur ses joues obstinément. La guerre ... Eloween ne l'a vu qu'une seule et unique fois et si sa mémoire en a occulté la plus grande partie, elle en garde l'odeur du sang, des cendres et de la peur dans ses souvenirs. C'est à cet instant d'ailleurs qu'elle remarque que la jeune femme est différente, qu'elle n'a plus rien d'adulte et surtout, qu'elle est blonde. Une Astorg, surement.
L'enfant ne dit rien, trop perturbée par ce qu'elle voyait pour remercier son interlocutrice. Elle se laissa guider sans un mot, s'accrochant à la main de la ritualiste comme à celle d'Idril quelques minutes auparavant. Sa tête cogitait cependant, suffisamment pour se rendre compte qu'Ocarenna avait raison, mieux valait la pratique que les longues explications. En rêvant à ses côtés, la petite eut le sentiment que cette jeune femme portait de lourdes blessures en elle mais elle sut également qui était le pont entre ses songes et ceux des autres. Idril était la clé et sans doutes avait-il tenté de la mener là où elle voulait aller bien des fois sans qu'elle ne le comprenne ...
La ritualiste passe à côté de deux corps et semble perturbée, serrant la main de la petite un peu plus, comme si la vision de ces deux êtres en particulier lui rappelait quelque chose de déplaisant. Des milliers de questions se chahutent dans la tête de l'enfant mais elle n'a pas le temps de les poser car Ocarenna reprend déjà la parole. La petite fille avait vu juste, les deux corps sont ses parents ... L'enfant écoute attentivement la jeune femme et parvient à percevoir tout ce qu'elle lui apprend. Sa tristesse, celle de ses parents, le sentiment de fierté d'avoir défendu sa patrie ... Elle finit par se demander si les siens ont ressenti la même chose lorsque la Mort les a fauché.
La perspective de les rejoindre n'enchante pas vraiment l'enfant, bien au contraire mais pour autant, elle se contente de suivre le mouvement. Apprendre n'est pas toujours une bonne chose ou tout du moins, ne se fait pas toujours dans la bonne humeur. Elle en est consciente, ça l'aide. Eloween tenta de rendre son sourire à son interlocutrice, sans grand succès. Un portail se matérialise à côté de la jeune blonde quelques secondes à peine après son annonce, faisant sursauter la petite Elfe. Rassurée par le ton et la main de la demoiselle, la Prêtresse la suit à travers la porte, le coeur battant.
Lorsque la belle lâche sa main, Eloween se sent soudain anxieuse mais pour autant, elle se force à ne pas pleurer et à écouter la belle. Sa représentation, même si elle ne comprend pas vraiment ce que ça veut dire, la petite la laisse parler. Par contre, si des centaines de questions trottent dans sa tête, elle ne s'est pas demandée une seconde qui elle voudrait revoir. Pas une seule fois. Ses parents ? Ses frères ? Feanaro ? Eloween se rendit compte à cet instant du vide qu'avaient laissé ces personnes en elle sans qu'elle ne soit capable d'en éprouver une grande tristesse. Trop jeune pour comprendre ce qui leur était arrivé exactement, elle ne l'avait compris que plus tard, lorsque le temps avait déjà fait son œuvre ... s'il lui manquaient beaucoup, la petite ne s'en sentait pas spécialement triste, juste seule.
« Je n'ai pas très envie de revenir je crois ... enfin ... pas avant de savoir. »
Eloween hésitait de peur que la jeune femme ne le prenne mal. Elle voulait lui demander ce qui s'était passé dans son rêve, pourquoi il y avait autant de morts et surtout, pourquoi elle avait l'air si triste. Au lieu de ça, elle comprit que ça lui ferait de la peine et préféra poursuivre :
« Quand j'étais petite, je vivais avec mes grands frères et mes parents. On m'a raconté qu'Isyl était mort de la maladie mais je me souviens encore qu'Idril, mon grand frère, m'a emmené voir pleins de fois la Grande Prêtresse, je la trouvais tellement belle ... et puis, un jour, la Mort est venue chercher Nalween et a emporté avec elle mes parents et mon frère mais je ne suis pas triste, j'étais trop petite je crois, peut-être, enfin je ne sais pas mais aujourd'hui, je suis seule sur un trône que je ne veux pas. Alors si je devais revoir quelqu'un ... que penseraient de moi mes parents ou mes frères ? Abandonnée à mon sort, ils ont sacrifié leur vie pour que je survive et aujourd'hui, je renierais tout ce qu'ils m'ont offert pour ne pas devenir la Grande Prêtresse ? »
Elle n'avait jamais raconté cette histoire à personne jusque là ... Ses propos étaient décousus, sans doutes parce qu'elle était perturbée par ce qu'elle venait de vivre mais aussi parce qu'elle avait trop de questions en tête pour se concentrer réellement sur ce qu'elle faisait ou disait. Alors au final, la petite se décida à sauter le pas :
« C'était quoi ton rêve ? »
Se souvenant de la question qu'elle lui avait posé juste avant, elle ajouta, aussi bas qu'un murmure :
« J'aimerai les revoir ... tous les quatre »
[ La fin est bancale, désolée ] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Mar 17 Avr - 10:40 | |
| « Je n'ai pas très envie de revenir je crois ... enfin ... pas avant de savoir. »
Je ne comprends pas tout de suite, mais ce qu’elle m’explique rend la situation plus claire. Si petite, si jeune, et déjà affublée d’un rôle tellement important. La Grande Prêtresse... J’en avais entendu parler brièvement lors de mon voyage à Silmarie, mais je ne pensais pas qu’elle était si... enfant. Elle a perdu absolument tout ce qu’elle aimait, sans pouvoir comprendre ce qui lui arrivait et se retrouve avec un trône et un destin entre les mains sans en saisir le sens. J’ai envie de la consoler, de lui dire que ça ira et qu’elle est sûrement entourée d’adultes responsables, maintenant. Mais elle ne m’en laisse pas le temps.
« C'était quoi ton rêve ? »
Là encore, elle enchaîne et je ne peux répondre... ma légère hésitation n’arrange pas les choses.
« J'aimerai les revoir ... tous les quatre »
Affectueusement, je caresse sa joue. Cette enfant m’attendrit, me change du tout au tout. Mes désirs de vengeance disparaissent à son contact. J’ai envie qu’elle se sente complète, qu’elle puisse avoir une vie normale après tous les traumatismes qu’elle a traversés. Un peu comme moi, finalement. Je lui souris encore ; un sourire triste que j’offre à peu près à tout le monde à qui je m’attache, comme s’il fallait me sauver de quelque chose, de la voie de l’ombre, peut-être. Si elle savait que je maîtrisais la Maho, jamais elle ne m’aurait adressé la parole comme elle l’a fait et jamais elle ne m’aurait confié sa vie ainsi que sa confiance.
- Mon rêve est plutôt un souvenir, commence-je par répondre. J’étais là, dix-huit ans avant aujourd’hui... oh comme ça fait loin. Je ne pouvais plus les attendre à la maison. Je suis donc partie à leur recherche, mais tout ce que j’ai trouvé, c’est leurs corps calcinés et pourtant si près l’un de l’autre. La guerre me les a pris, comme la haine a pris bien d’autres personnes. C’est une injustice parmi d’autres, quelque chose que j’aimerais régler parce que je ne peux pas digérer ça. Peut-être est-ce pareil pour toi, Eloween ? Même si tu n’as pas eu le temps de comprendre, sûrement ressens-tu ce vide que nous ressentons tous quand nous perdons quelqu’un de cher à notre cœur. Quand on est jeune, on s’attache tellement vite sans s’en rendre compte...
Je m’arrête là avant de partir dans un monologue déprimant mais aussi trop sombre pour elle. Après tout, elle ne pense peut-être pas comme moi et, même si elle en a peur, ce rôle de Grande Prêtresse pourrait lui aller comme un gant.
- La seule manière de savoir si ta famille t’en veut de penser ainsi est de leur demander. J’imagine bien que cela doit être effrayant pour toi, mais vivre dans le doute n’est jamais très recommandé. Surtout que tu as encore la vie devant toi. Qu’ils t’en veuillent ou non, tu pourras décider de quitter cette voie ou au contraire de t’y conforter. Mais actuellement, tu ne peux pas prendre de réelle décision, n’est-ce pas ?
Je n’attends pas sa réponse et regarde au loin. Je la saisis par les épaules et la retourne délicatement.
- Tu vois, ils sont déjà tous là pour t’accueillir, Eloween, lui chuchote-je. Vas si tu le souhaites ! Je reste ici pour te soutenir.
Mon sourire n’est plus pareil. J’aimerais que ma présence la rassure, mais j’ignore comment elle va réagir en réalisant qu’ils sont bien là. |
| | | |
ExEloween
Nombre de messages : 61 Race et âge : Elfe, 10 ans Cité : Silmarie Métier : Grande Prêtresse Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Silmaria) ~ Esprit ~ Manipulation des motsCompétences bonus: Connaissance des langues, charisme, ritualismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Ven 27 Avr - 15:06 | |
| Les revoir … Oui, quelque part, ils lui manquaient tellement qu'une pièce dans son cœur semblait avoir pris des vacances depuis leur départ. Elle n'était qu'une petite fille lorsqu'ils étaient sortis de sa vie certes, mais le cœur et le corps n'oublient pas si facilement l'attention et l'amour et Eloween se rendait compte cruellement dans le monde des rêves à quel point ces deux choses pouvaient lui manquer. Elle n'avait jamais fait attention jusque là à ces sentiments, peut-être parce qu'elle n'avait jamais eut l'occasion jusque là de se prêter à ce genre de réflexions ou peut-être parce que jusque là, elle n'était jamais allée aussi loin dans un rêve ou dans ses propres méandres. Quoi qu'il en soit, cela ne faisait pas longtemps que ce genre de souvenirs remontaient à la surface. Bien loin de là, de toute évidence, le jeune âge avait l'avantage de bloquer ce genre de souvenirs déplaisants que pouvaient être la mort et la perte des êtres chers pour quelque raison que ce soit. Au fond, Eloween avait oublié pour son propre bien mais depuis quelques temps, depuis sa rencontre avec Aerin et Jelenna peut-être et son ouverture relative sur le monde, la jeune Elfe se rendait compte qu'il lui manquait quelque chose. Que son cœur, pur certes, se trouvait être aussi vide que le désert et là étaient venues les questions. Là avaient commencé les rêves aux côtés de Jelenna. Elle l'avait mené à son frère et depuis, le flot de questions ne tarissait jamais et les réponses faisaient resurgir en elle beaucoup de choses. Bonnes ou mauvaises. La caresse sur sa joue n'arrangea rien à son trouble. Des images, des sensations courraient dans sa tête si bien qu'elle oublia un instant ce qui se passait autour d'elle et les réponses que pouvait lui apporter son interlocutrice.
Une porte s'ouvrait devant ses yeux sur une cuisine modeste mais pleine de chaleur où l'odeur de bouillon et de légumes emplissait l'air. Autour de la table, deux garçonnets discutaient avec véhémence de sujets et d'autres tandis qu'au bout de la table, leur père sculptait quelque chose, sûrement une figurine. Et sur sa joue, une caresse. Une main douce, une sensation particulièrement agréable, une once d'amour distillé dans toute cette scène. Des regards amusés et doux se posant sur elle et son regard à elle. Sa mère. Le sourire effilé sur ses lèvres, l'embrassade douce mais pourtant tellement chaleureuse … L'image se dissipa tandis que la jeune femme reprenait la parole. Eloween regretta une seconde cette image, les larmes aux yeux, avant de se concentrer sur ce qu'allait lui dire la ritualiste. La Grande prêtresse n'avait pas menti, elle voulait connaître la vérité, savoir et comprendre ce qu'elle avait vu même si cela devait lui faire de la peine. Beaucoup lui reprochaient de n'être qu'une enfant, elle même se reprochait d'avoir un si grand rôle à jouer quand tout lui donnait envie de fuir. Au fond de son cœur, Eloween aurait aimé ne pas avoir à vivre tout cela. Rester auprès de Thingol, rester auprès des siens … tout ceci était illusoire aujourd’hui.
Le sourire triste rend la petite perplexe mais c'est timidement qu'elle y répond. A-t-elle vexé son interlocutrice ? Elle espère sincèrement que non, elle voulait juste comprendre … La petite Elfe écouta avec attention la jeune femme, buvant ses paroles comme si elles avaient été sacrées, se demandant comment ses souvenirs pouvaient être si noirs et si terrifiants. Elle aurait préféré que tout ceci ne soit qu'un rêve quelque part car la tristesse qui émanait de ces souvenirs ne lui rappelait que trop bien sa propre peine. Au lieu de ça, elle encaissa ce que Ocarenna avait à lui dire et se tut, n'osant rien ajouter. Ce que la jeune femme lui révèle lui glace le sang tandis qu'une onde de compassion lui traverse le cœur. Elle saisit la main de l'Astorg et lui sourit, simplement. Un sourire pur d'enfant qui, bien que trop jeune pour saisir l'ensemble de la douleur que peut représenter la perte d'un être cher, ne la connaît que trop bien. La petite fille attendit une poignée de secondes avant de répondre avec douceur :
« Je ne me souviens pas »
La mort n'était pas quelque chose de facile à appréhender, d'autant plus lorsqu'on avait pas eut conscience de sa réalité jusque là. Ses parents, ses frères, Feanaro, tous ceux qu'elle connaissait jusque là et qui avaient fait son monde avaient disparu où étaient partis loin. La mort était un concept dont elle parvenait à peine à comprendre les tenants et les aboutissants et y être confrontée de la sorte la retournait.
La petite ne voulait pas entendre la suite. Elle avait peur d'affronter la réalité, peur de se dire qu'elle avait peut-être déçue les siens, quand bien même elle n'avait d'eux que peu de souvenirs. Peur de se dire que ses pensées pouvaient les avoir vexé et qui sait … leur faire regretter de s'être sacrifiés pour elle ? Mais elle écouta, bonne élève, pieuse, elle se força à entendre cette vérité qu'elle craignait par dessus tout. Ocarenna avait raison. Eloween était incapable de prendre sa décision. Elle se laisse faire et lorsqu'elle se retourne, quatre silhouettes se détachent du reste. La petite Elfe sentit les larmes monter et ces dernières ne tardèrent pas à rouler sur ses joues. Elle esquissa un pas et, ne sentant plus le contact de la jeune ritualiste qui l'apaisait tant, hésita. Lorsque des bras se tendirent dans sa direction.
Sans plus réfléchir, la jeune fille se dirigea vers elle et plongea dans les bras de sa mère. Elle ne fut pas capable de se souvenir des mots doux, des mots taquins de ses frères, des mots courageux de son père, seul leur amour comptait. Lorsqu'elle comprit que le rêve allait bientôt prendre fin, que le réveil l'appelait irrésistiblement, la petite se sentit immensément triste mais pour autant, elle les laissa s'en aller. Idril fut le dernier à rester, l'ombre des autres planant autour de lui. Il déposa un baiser sur le front de la petite, froid, désespérément froid mais si doux, qu'un sentiment de plénitude animait la petite lorsqu'elle ouvrit les yeux sur le monde réel. Des larmes roulaient sur ses joues mais le sourire ne voulait pas quitter ses traits.
« Merci » murmura-t-elle une fois qu'elle fut certaine que sa compagne était bel et bien réveillée.
Elle n'osa pas parler de peur de briser ce qu'elle venait de vivre. Elle n'osait pas remercier la jeune femme et pourtant, elle lui devait tant. Dans les gestes, dans les paroles de ses proches, elle avait senti l'amour certes mais aussi le pardon et surtout, une force nouvelle qu'était l'espoir. Ils croyaient en elle et quel plus beau sentiment que de savoir cela ?
Une petite voix dans sa tête lui fit comprendre qu'elle s'était un peu trop attardée et qu'elle n'avait que trop dormi. L'enfant entendit clairement Aerin et Jelenna lui demander si elle allait bien. Ils cherchaient à savoir où elles étaient du fait de son retard. L'heure … elle avait perdu le fil du temps mais c'était pour la bonne cause. La petite demoiselle les rassura par l'Esprit avant d'ajouter timidement :
« Je suis désolée, je dois rentrer, on … on s'inquiète pour moi »
Elle sourit et, tout aussi timidement, alla déposer un baiser sur la joue de la jeune ritualiste avant de murmurer :
« Merci beaucoup ! J'espère que je te reverrais ... »
Sans plus attendre, elle prit la direction du Temple.
[ Je ne savais pas comment rebondir, j'ai pensé qu'il valait mieux me désengager, j'espère que ce n'est pas dérangeant =x Merci en tout cas pour ce RP, si tu es d'accord, c'est avec plaisir que j'en referais un avec toi pour que les deux miss se revoient ! ] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) Mer 2 Mai - 5:36 | |
| « Je ne me souviens pas » me dit-elle en parlant de ses sentiments si confus pour elle.
J’ai tendance à oublier que, malgré qu’elle ait l’air très intelligeant, il s’agit bien d’une enfant. Comprendre et jauger ses émotions est encore difficile pour elle et elle n’a pas dû saisir la moitié de ce que je lui ai dit. Mais le sourire qu’elle m’offre ensuite me fait douter. Est-ce moi qui ne comprends rien à la vie, à l’amour, à l’innocence ? Ai-je perdu trop vite tous ces sentiments d’enfants lorsque mes parents m’ont quittée en ne me laissant que de l’amertume ? C’est Eloween qui m’apprend les choses, finalement.
Peu à peu, elle trouve son courage et avance vers les gens qui l’attendent. Elle hésite encore un instant mais ne peut résister à l’appel de la tendresse. Je regarde la scène avec émotion, lorsque je sens quelque chose de froid sur ma hanche.- Bonjour, Ocarenna, me dit Harkas en me retournant. Cela faisait longtemps...Cet homme à qui j’ai enlevé la vie de façon si cruelle se tient devant moi. Même s’il s’agissait de me défendre, j’ai toujours regretté cet acte car dix ans de vie commune ne peuvent pas être balayés ainsi. J’ignore à quoi ressemblent les sentiments amoureux, mais je sais tout de même que j’ai désiré cet homme et sa présence autrefois. Il m’a manqué par la suite.- Oui, Harkas, cela faisait longtemps.- Et alors, tu ne t’excuses pas ?- Pardon.Que dire d’autre, alors que je sens Eloween se réveiller tranquillement ? Je me détache de sa légère étreinte.- Je ne peux pas rester, Harkas. Peut-être nous reverrons-nous lorsque je quitterai cette Terre ou lors d’un de mes prochains passages. Saches simplement que, même si je ne t’ai pas aimé, je n’oublie pas ton enseignement, tu le vois bien.Un sourire en coin s’affiche sur son visage. Il soupire puis, en faisant demi-tour, disparaît progressivement. Je soupire moi aussi, mais de soulagement, lorsque je vois qu’Eloween et ses prochains ont disparu. Je ferme alors les yeux pour rejoindre la petite dans notre monde, celui dans lequel je vis encore jusqu’à nouvel ordre. J’entends les oiseaux chanter et j’ouvre progressivement les yeux. Je m’assois pour écouter Eloween me parler.« Merci » me murmure-t-elle.
J’ai envie de lui répondre mais, comme souvent avec elle, je n’en ai pas le temps. Tant pis, elle sait sûrement que ça m’a fait plaisir de l’aider ainsi.« Je suis désolée, je dois rentrer, on … on s'inquiète pour moi »Elle m’embrasse sur la joue et je me rappelle alors ce qu’est la douceur. Après ses derniers remerciements, elle me dit espérer me revoir.*Moi aussi j’aimerais beaucoup...* me contente-je de penser.
Elle s’en va précipitamment et me laisse seule. Je me dis alors, en la voyant courir vers le Temple, que nous avons appris autant l’une que l’autre et que le fait d’être plus âgée n’empêche pas de se découvrir encore. Rapidement, mes envies contradictoires d’arranger les choses et de me venger reviennent à mon esprit, comme si cette rencontre avec la petite n’avait jamais existé. Cependant, je sais que j’ai fait une merveilleuse découverte et un sentiment nouveau naît en moi : l’espoir. L’espoir de la retrouver, de lui enseigner encore des choses et l’espoir de pouvoir à nouveau respirer sans penser à mon passé toujours si douloureux malgré les années.
Lentement, je me lève, m’étire et m’en vais chercher mon cheval pour reprendre mon rythme de recherches intensives. Ce n’est pas comme ça que j’aurai mes réponses mais, jusqu’à la prochaine rencontre intéressante, l’errance est tout ce qui me reste... malheureusement.[HRP : pas de soucis, je comprends ! Ça m'a fait plaisir de RP avec toi. A une prochaine, très volontiers. ] [Désengagée.] |
| | |
| Sujet: Re: [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) | |
| |
| | | | [FP] Entre ritualistes, on se comprend non ? (pv Ocarenna) (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|