Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMar 24 Avr - 14:19

Et une autre journée a se faire de l'argent! Le port de cydonia était une véritable petit mine d'or, en ce qui concerne les saltimbanques! Cimber s'était fait tellement d'argent qu'il pouvais se payer une semaine a l'auberge! C'était donc avec le sourire au lèvres qu'il commencait a tout ramasser.
Le petit rossignol qu'il avait apprivoisé devait en fait être a l'origine de cette hausse... Si on regardait bien, depuis qu'il chantait accompagné de la harpe du garçon, les revenus avec presque doublés! Ce fus a ce moment que l'elfe compris... La mine d'or, c'était son petit compagnon qui venait justement de se percher sur son épaule, pas l'endroit en particulier. Il pourrait jouer au fond d'un égout, il serait sûr de faire de l'argent.
En ramassant sa harpe et en commencant a la trainer un peu partout, son petit compagnon a plume s'envola subitement, snas avertissement. Celui-ci fis quelques cercles dans les airs au dessus du jeune elfe qui le regardait, ennuyé par le caractère entêté du rossignol, puis vola dans la direction opposé. Opposé a Cimber, opposé au véritable courrent que les passants créaient, forçant l'harpiste a courrir a sa suite. Par ici, par là, l'oiseau voltigeait dans tout les sens, l'embêtant a un point tel qu'il était sur le point d'abandoner et de partir sans lui.
Quand soudain, en regardant au ciel vers l'oiseau, et en continuant de courrir aveuglément dans la rue, il heurta une personne de plein fouet. Bang! Par terre, un mal au fesses dû a l'impact s'insinuant rapidement. En regardant vers la personne, ses yeux s'agrandirent. Une elfe! Une jeune petite elfe, mignone! Cimber la regardait dans les yeux, sans trouver quoi dire d'autres que:


- ''.. D-D-Désolé... Je... Euh... Je cherchait... Je cherchait euh... M-Mon oiseau qui s'est envolé par ici..'' Balbutia-t-il, incapable de détacher ses yeux des siens.


Dernière édition par Cimber le Dim 2 Sep - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptySam 28 Avr - 4:22

Une vague m'éclaboussa et j'éclatai de rire en écartant les bras comme un oiseau prêt à prendre son envol. Je soulevais le bas de ma robe pour ne pas la mouiller et courais dans l'eau et essayant de ne pas fléchir sous les vagues qui venaient s'écraser contre les rochers. Avec l'école, l'entraînement et le travail au bar Bu, je n'avais pas pu me baigner à Muria autant que je l'aurai souhaité. Mais ici à Cydonia, j'avais tout mon temps et je comptais bien en profiter!

Après avoir passé un bon bout de temps dans la mer, je regagnais la plage et lissais ma robe qui s'en était plutôt bien tirée comparée à mes autres habits. Je séchai mes pieds, puis cherchais du regard ma petite chatte adorée. Celle-ci se roulait dans le sable en regardant une boule d'algues avec l'air de celle qui se dit "J'vais t'bouffer." Lorsqu'elle m'entendit rire, elle se jeta sur moi pour me barbouiller soigneusement la figure.


"Héééé!!! protestai-je. Mélo arrête!!! Beurk, t'es pleine de sable!!"

Avoir avoir débarrassée ma chatte de compagnie de la poussière qui s'accrochait à ses poils, je ramassais mes affaires et repartis sur le quai, me mêlant à la foule qui filait dans les rues près du Port. J'ouvrais des yeux émerveillés au fur et à mesure que je découvrais une ville si semblable et à la fois si différente de Muria et Silmarie. Il me semblait que jamais je ne pourrais explorer la cité en entier, tant il y avait à en apprendre d'elle. Et puis je ne restais pas très longtemps d'ailleurs.
Plus loin, une foule attroupée autour d'un garçon m'attira l'oeil. Une mélodie à la harpe parvins à mes oreilles, mais elle était déjà terminée. A regret, je m'éloignai du groupe qui se séparait puis continuait ma route, gardant un oeil sur Mélo qui me suivait en trottinant. Je souris en la voyant fixer un petit moineau dans le ciel.


"Tu projettes pas de manger ce pauvre petit oiseau quand m..."

Je n'avais pas fini ma phrase qu'un choc me coupa le souffle et je fus projetée en arrière, manquant de peu d'écraser ma siamoise. Je mis quelque temps à me remettre de l'impact, et une douleur fusait dans mon bas du dos, sans compter mes paumes égratignées. Quand je me relevai, je vis un garçon -un elfe- qui me fixait en balbutiant. Je compris que c'était lui qui m'avait fait tomber; il avait l'air plus âgé que moi, et il tenait une harpe dans sa main. Etait-ce lui jouait tout à l'heure? Mais pourquoi avoir remonté la rue en sens inverse? Et en courant, en plus! Même moi je n'aurait pas eu d'idée aussi saugrenue, et c'est pas peu dire!!

"... D-D-Désolé... Je... Euh... Je cherchait... Je cherchait euh... M-Mon oiseau qui s'est envolé par ici...
-Aïe, heureusement que tu es désolé, tu m'as fait mal, tu sais! répliquai-je."


Je soufflai sur mes mains meurtries qui me brûlaient puis repris d'un ton moins cassant:

"Bon, c'est pas grave, mais quand même tu aurais pu faire attention... et si tu parles du moineau là-bas, tu ferais mieux de te dépêcher, tu sais. Je ne sais pas si tu l'as dressé, mais moi ma chatte ne l'est pas et je peux t'assurer qu'elle a faim."

Je savais que j'avais l'air un peu ridicule en parlant comme ça à un garçon plus âgé que moi en le toisant de mon petit mètre trente-cinq. Ou plus. Peu importe. Cet idiot m'avait fait mal, et il ferait mieux de se grouiller s'il ne voulait pas que son compagnon volant finisse en chair à plume pour félin.

[Modération Sio : Cimber, pense à préciser dans le titre la saison =)]
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyDim 29 Avr - 9:54

En la regardant, il ne l'écouta mêmes pas sur le coup. Il compris tout au plus le ton de la petite fille qui semblais... Pas contente du tout! Il baissa tout de même la tête pour lui montrer qu'il s'en voulait, puis recommenca de plus belle.

- ''Je ne vous avais vraiment pas vu! Pardon! Je suis sur que mon rossignol l'a fait exprès!'' S'enquit-il.

Et bien voilà! Elle faisait au moins une tête de moins que lui, et il se laissait réprimander sans oublier de la vouvoyer! Il avait envi de rire de cette ironie. Mais il se retint. Si il pouvait faire n'importe quoi pour aider la jolie petite fille, il le ferait. Voilà quelque chose de bien rare chez l'elfe! Il était plutôt du genre a s'en ficher, a lui dire un léger 'Pardon' avant de continuer son chemin. Mais avec elle, pour une raison inconnue, ce n'était pas assez. Une dévotion? Bah! Il ce sentait coupable, voilà tout... En fait, c'est ce qu'il s'entêtait a croire.

- ''J'ai... J'ai de la crème... P-Pour vos mains.'' Marmonna-t-il en pointant la main droite égratignée de la jeune fille

Tout mais pas ça! Il évitait le regard de la jeune Elfe le plus possible! Le plancher, ses mains, ses pieds, le petit chat, le rossignol qui décidait qu'il étant temps de tournoyer au dessus de leurs têtes. TOUT sauf les yeux! Mauvaise habitude qu'il avait. Mais bon, il fit en sorte de regarder son petit sac a dos le plus naturelement possible alors qu'il sortait la petite boîte contenant une paumade étrange qu'une elfe noire lui avait donné, un jour. Il l'ouvrit et, a son grand soulagement, il n'allait pas avoir l'air (Encore plus) d'un idiot, car il en restait encore un peu.

- ''C'est une amie qui me l'a donnée. Ca marche vraiment, juré!'' Dit-il, en souriant. Tout en plongeant deux doigts dans la substance, en les ressortant

- ''Votre main. C-Ca vous va si... je vous l'applique?''

Il se risqua enfin a la regarder dans les yeux. Au premier essai, il détourna son regard instinctivement, puis se força pour le rammener sur les yeux brun au teinte rose (étrange... mais il ne peut parler, lui qui a des yeux au teintes violet). Bon d'accord d'accord, il devait se l'admettre: La petite fille avait un charme inné!
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 30 Avr - 4:02

''Je ne vous avais vraiment pas vu! Pardon! Je suis sur que mon rossignol l'a fait exprès!''

VOUS? Je levai un sourcil étonné, tout en penchant légèrement ma tête sur le côté, un tic dont je ne me passerai sûrement jamais. C'est moi ou il m'avait vouvoyée? Alors là, chapeau. J'en restais le bec cloué, si je puis m'exprimer ainsi vu l'oiseau qui voletait au-dessus de nous. Je n'aimais pas spécialement qu'on me vouvoie, d'accord c'était une marque de politesse, mais quand même venant d'un adolescent à peine plus âgé que moi (4 ans, c'est pas tellement plus âgé, si?), ça faisait un peu bizarre. Je levai le nez vers le ciel, et me rendis avec stupeur que ce que j'avais pris pour un moineau était en fait... eh ben un rossignol. Sacrée boule de plumes!

''J'ai... J'ai de la crème... P-Pour vos mains.''

De la... crème? Encore plus bizarre. D'accord il m'avait fait mal, d'accord je l'avais plus ou moins engueulé, mais quand même de là à me proposer de la crème pour mes mains! Je m'apprêtais à protester, mais le garçon fouillait déjà dans son sac pour en sortir une petit boîte en évitant soigneusement mon regard. Je reculai d'un pas en le voyant plonger deux doigts dans le peu de mixture qui restait. Heu... j'avais mon mot à dire, quand même, non?

''C'est une amie qui me l'a donnée. Ca marche vraiment, juré!''

Si c'était le cas, il faudrait absolument qu'il me dise où trouver cette amie, parce qu'entre la couture, l'entraînement, le travail et ma maladresse, mes mains en prenaient souvent un coup!

''Votre main. C-Ca vous va si... je vous l'applique?''

Il se risquait enfin à me regarder dans les yeux. Je fus tellement bluffée que j'ne oubliait ma panique à l'idée qu'un inconnu me mette de la crème. Il avait des yeux étonnants. Violets. Remarque, moi avec mes yeux roses, je n'avais pas spécialement de conseils à donner, question couleur. En hésitant, je lui tendis ma main sous le regard mi-moqueur mi-inquiété de Mélo. *Tu oses penser un seul commentaire, ma belle, songeai-je en lui jetant un regard noir, je te jette dans la mer. Vu?*

"Heu... d'accord. Mais tu sais, c'est pas la peine de me vouvoyer, on n'a que quelques années d'écart. Appelle-moi Livena."
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 30 Avr - 8:47

Subtilité! Voilà un mot qui décrivait vraiment mal l'elfe. Ca se voyait bien, qu'il évitait le regard de la jeune fille, et ca se voyait bien qu'il la gènait en la vouvoyant! Qu'importe. Si elle était pas contente, elle avait qu'a partir en courant. Ca ne l'aurait pas gèné, à lui! Faut s'attendre a tout en étant saltimbanque. Mais bon, puisqu'ils s'étaient rencontrés dans de si fâcheuses circonstances, il était normal qu'elle s'attende a... Réparation? En même temps, en y pensant bien, ca lui faisait plaisir d'aider ses congénères elfes! Elle doit venir de Silmarie, ou un truc comme ca. Mais un elfe, citadin ou sylvestre, est quand même un elfe! Elle lui tendit finalement la main.

- '' Heu... d'accord. Mais tu sais, c'est pas la peine de me vouvoyer, on n'a que quelques années d'écart. Appelle-moi Livena."

Il le savait! Il savait qu'elle savait! Elle savait qu'il la vouvoyait par respect exagéré, et il savait qu'elle le savait. Il avait aussi deviné que ca la gènait, mais biensûre, trop tard! Livena... Encore une concéssion pour elle: C'est un très beau nom. Le rossignol, cet hypocrite, se décia enfin a atterrir sur l'épaule de l'harpiste, en émettant quelques gazouillis. Frustré contre celui-ci, Cimber l'ignora du mieux qu'il pouvait alors qu'il refermait la petit boîte et la remettait dans son sac. Il ne restait presque plus rien dedans, remarque.

- '' M-Moi c'est Cimber.'' Dit-il en souriant, par contre pas très convainquant.

Sur ce, très calmement même un peu trop, il pris le revers de la main de la jeune fille avec sa main gauche, et avec les deux doigts enduis de sa main droite, commenca a (encore très calmement, la dernière chose qu'il voulait ce serait qu'elle pousse un cris de douleur) étendre la crème blanchâtre sur sa paume.

- ''Voilà.... E-Eum.... Ca... Ca fais du bien?'' Balbutia-t-il

Bon sang, c'est quoi cette question?! 'Ca fais du bien?'... Qu'est-ce qu'il ferait si elle disait non? Rien du tout. Il aurait juste l'air plus idiot! Mais bon... Trop tard, c'était dit! Et bien entendu, c'est a ce moment précis que son compagnon commenca une cacophonie terrible, perché sur son épaule. Monsieur n'avait pas assez d'attention!
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMer 2 Mai - 7:04

'' M-Moi c'est Cimber.''

Cimber? Drôle de nom. Remarque je n'avais pas beaucoup l'impression qu'il y ai des gens aux noms normaux dans ce monde de fous. Un nom du genre "Jade", "Lena", "Pauline", "Chloé"... Quoi, des noms de garçons? Heu, Martin, par exemple?

Le garçon prit ma main est étala doucement la crème blanchâtre sur ma peau. Ce contact me rappelait quand ma Maman me soignait après une chute ou un défi bizarre avec Mayleen qui avait (encore) mal tourné. Ou même des fois quand elle voyait que je ne m'en sortait pas très bien avec mon aiguille et qu'elle me prenait les doigts pour me montrer comment faire. Ma mère avait des doigts pâles et très fins, des doigts d'artisane, dont malgré leurs rondeurs dues à l'enfance je semblait avec hérité. Elle avait des doigts légers, qui volaient sur le tissu, caressaient la soie, comme des ailes de fée. Tout ça ne voulait pas dire que le dénommé Cimber avait des doigts de fée, mais ça faisait longtemps que j'avais laissé quelqu'un me toucher les mains comme ça. Surtout un garçon!! Rien que d'y penser, je faillis retirer brusquement ma main, mais je ne voulais pas paraître impolie et en plus ça risquait de me faire encore plus mal.


''Voilà.... E-Eum.... Ca... Ca fais du bien?''

Je passai du beige elfe bronzé au rouge tomate trop mûre et marmonnai un petit "Hmm hmm", comme quand on me posait une question et que je faisait semblant de répondre alors qu'en fait je n'avait même pas écouté. Cependant là j'avais très bien entendu et j'aurais préféré mourir que de devoir répondre. Vite, trouver un sujet de conversation où nous ne risquions pas de rougir toutes les cinq minutes.
Le rossignol qui nous avait conduit dans cette situation ridicule et gênante entama un chant cacophonique qui fit se retourner quelques passants. Remerciant Diane pour avoir doté ces oiseaux d'un semblant d'intelligence, je fis un petit rire étranglé qui se transforma vite en un éclat de gamine.


"Dis donc, ton rossignol, il est habitué à monopoliser l'attention, on dirait! C'est toi qui jouait, tout à l'heure?"

*Merci mon p'tit ami à plumes, merci! Finalement, peut-être que je ne vais pas demander à mon chat de te croquer pour avoir conduit ton maître ici.*
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyJeu 3 Mai - 16:15

Cimber l'avait bien vu! Elle était devenue rouge comme une tomate en répondant a sa question! Et voilà, comme il l'avait prévu, il avait encore l'air idiot! En se mordant la lèvre inferieure (biensûre, ses yeux avaient quittés ceux de Livena pour se planter sur son chat...), il se sentit rougir à son tour. Bon, elle ferait mieux de ne pas lui rappeler, car elle n'était pas mieux sur ce coup!

- ''Hmm hmm''

Eh bien, il l'avait déstabilisée et pas qu'un peu! Cette réponse plus qu'évasive le fit sourire. Pas qu'il les aimait comme ça ou autre truc de pervers, mais il devait avouer que ca faisait partie du charme de la jeune elfe. Finalement, alors qu'il terminait de... badijoner? Sa main, elle éclata de rire.

- "Dis donc, ton rossignol, il est habitué à monopoliser l'attention, on dirait! C'est toi qui jouait, tout à l'heure?"

Dieux merci, elle changeait de sujet! Il reprit tranquillement sa couleure pâle habituelle en regardant son ami a plume continuer son rafut. Il devait vraiment mieux le dompter, car bien qu'il chantait bien, il était vraiment pourris gâté, ce rossignol! Qu'importe, le sourire revenu au visage, il risqua une nouvelle tentative pour regarder son interlocutrice sans les yeux. Victoire!

- ''L-La harpe? O-Oui, ca devait être moi. Je suis un saltimbanque.'' Répondit-il

Tout a coup, sa gorge commenca a lui brûler. Des questions, pleins de question pour la jeune fille! Il commenca, mais en se rappelant la dernière rencontre de ce type (avec une dénommée Tetsuko) il se retint un peu plus.

- '' Et toi? D'où viens-tu? De Silmarie?''

Première question sur une soixantaine posée! En entendant la réponse, il relâcha finalement la main de Livena, maintenant visant la deuxième. De quoi aurait-il l'air? ''Voilà, une mains soignée, laissons l'autre lui faire mal, tiens, c'est plus un bébé!''? Ridicule! Il (aussi précautioneusement que tout a l'heure) tendit sa main aux doigts encore blanchâtre et gras (a cause de l'onguent) vers celle-ci

- ''T-Ton autre main...'' continua-t-il, timidement.

Voilà! Il redevenait écarlate!

Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptySam 5 Mai - 5:25

[xD Je me suis lâchée]

''L-La harpe? O-Oui, ca devait être moi. Je suis un saltimbanque.''

La possibilité qu'il s'agisse de la même personne n'était pas si probable dans un endroit aussi fréquenté que le Port, pourtant il me semblait presque impossible que ce ne soit pas lui. Il me semblait bien avoir aperçut de loin le rossignol sur son épaule, et en plus il transportait une harpe. Au moins ma tentative de changement de sujet avait marché, il avait enfin oser de me regarder dans les yeux, et il ne ressemblait plus aux tomates du potager de Maman à Silmarie, même s'il bégayait toujours un peu.

"Un saltimbanque? T'es vraiment douée... enfin, j'y connaît pas grand chose en musique, mais c'était vraiment joli ce que tu jouais."

Cimber ouvrit la bouche pour poser ce qui ressemblait à une avalanche de questions, puis la referma. Je faillis éclater de rire, mais je me retins pour ne pas le mettre encore plus mal à l'aise. Je réagissais souvent comme ça quand je voulais poser mille interrogations à la fois, et que sous l'effet de ma conscience bien cachée (ou d'un coup de coude dans les côtes...) je me retenais à grand-peine pour en poser une à la fois.

'' Et toi? D'où viens-tu? De Silmarie?''

Je pouffais en renouant un nœud de ma robe pour me donner contenance. Même si ce n'était pas trois phrases indépendantes, Cimber n'avait pas pu s'empêcher de poser trois questions... à une cadence pas très très lente, pour tout dire! Mon rire sous cape finit étouffé dans un petit couinement inaudible lorsque le garçon tendit sa main couverte d'onguent.

''T-Ton autre main...''

Il redevint écarlate et je sentis le rouge me monter aux joues. Bon, d'accord, un peu de couleurs ne me feraient pas de mal en plein été, mais de là devenir une tomate ambulante, non merci!! Cimber était sans doute timide, mais que-ce qu'il me prenait, tout d'un coup? Je n'étais pas du genre à succomber à un quelconque charme, j'avais grandi avec celui de ma soeur et apprit à y rester indifférente. D'habitude, je jouais de ma bouille toute mignonne pour me tirer de situations délicates et voilà que je me retrouvais les pieds dans le pl...

Une seconde... QUEL charme??!!! Non mais ça va pas?! Je m'assénai une claque mentale. Ce Cimber était un inconnu qui jouait de la harpe comme un demi-dieu *claque mentale* qui m'était rentré dedans en cherchant son rossignol, et qui soignait mes mains pour se faire pardonner. Que-ce qu'il y avait de charmant là-dedans pour que nous rougissions toutes les deux phrases?
Bon, d'accord, tous les inconnus ne s'arrêtent pas pour vous enduire la main avec une crème bizarre qui fait vraiment du bien... (la crème, pas l'inconnu!! *claque mentale, claque mentale, claque mentale*). Vite, répondre à ses mille et une questions avant de finir et punching-ball mental.


"C'est que je... oui, je viens de Silmarie, mais...*Non, tais-toi, tais-toi, ferme ta boîte à camembert Livena!!!!*... Je suis partie il y a un an... à cause de... enfin... je vis à Muria maintenant."

Raaah quelle gourde! Même pas capable de se la fermer une seconde! J'avais presque l'impression que je ne contrôlais plus ce que je disais. Rien qu'à cette pensée, je pris une jolie couleur pivoine.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMar 8 Mai - 14:16

Bon et voila! Il l'a faisait rougire encore! Peut-être que c'était comme une nouvelle maladie contagieuse. Il fit un sourire nerveux a Livena alors qu'elle répondait a sa question:

- ''C'est que je... oui, je viens de Silmarie, mais... suis partie il y a un an... à cause de... enfin... je vis à Muria maintenant."

Eh bien, le monde est-il si petit? Elle semblait éviter de parler de son passé, ce qui rappela cette sensation a Cimber. Le malaise, pour lui, n'était plus le fait qu'il venait de lui badijonner la main, mais plutôt qu'il avait vraiment envi d'en demander plus. Savoir, oui, savoir ce qui clochait dans la passé de Livena. Mais biensûre, il s'abstint, sachant l'effet désagréable que c'était, de ne pas vouloir répondre a une personne qui veut savoir. Combien de fois avait-il litéralement pris ses jambes a son coups pour échapper a cette question? Et ce n'était pas de l'exagération. Une fois, il avait même changé de coins pour jouer de la harpe parceque tout le monde lui demandait d'ou il venait! Biensûre, il commencait en mentant... Mais il est un très mauvais menteur. Et même en reussissant a en faire avaler une a quelqun, il s'en rouge les doigts pendant des jours!

- ''E-Et c'est... C-C'est bien, Muria?'' Demanda-t-il, non sans rester couleure tomate

En effet! Il était toujours aussi écarlate, ce qui le fit rager a l'interieur. Son rossignol s'était tue et fixait le chat de sa camarade elfe avec méfiance. Eh ben, si il était pas content, il avait qu'a s'envoler de nouveau, ce stupide pigeon! Oups! Cette pensée le fit ricanner tout haut, ce qui lui donna l'air de se ficher carrément d'elle

- ''P-Pardon! Je me suis juste imaginé un truc marant!'' S'excusa-t-il, ENCORE rouge
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyDim 3 Juin - 8:10

''E-Et c'est... C-C'est bien, Muria?''

Je m'apprêtais à répondre par l'affirmative, ce qui veut dire dans mon langage faire toute la liste de ce que je faisais, matin midi et soir, autrement dit, ça:

"Mais évidemment que c'est bien, Muria! Déjà là-bas, pratiquement tout le monde se connaît, les Amazones se protègent mutuellement, j'apprends le tir à l'arc et puis ma meilleure amie et ben tu sais quoi tu sais quoi? C'EST LA PRINCESSE BIS!!! Eh ben ouais, on va à l'école ensemble, et puis il faisait HYPER chaud quand je suis partie. Je travaille dans un bar aussi, mais pas le genre parfumé au vomi et à la vodka, hein, celui où tu sers des chocolats chauds avec un sourire éclatant... et où il n'y a que des femmes, évidemment ça réduit les possibilités de bagarre au petit matin. Et puis après je rentre à la maison de Kiera, Kiera c'est celle qui m'a adoptée, elle est très gentille et puis elle est SUPER FOOOORTE. Y a Flowène aussi, ma patronne, qui m'apprend à tirer à l'arc, même si c'est pas très concluant, mais c'est pas la faute de Flowène, c'est moi qui suis manche comme un balais..."

Ah ah, très marrant, sauf que je n'ai pas tellement le droit de parler de Muria comme ça.
Enfin, sans compter le ricanement de Cimber.

Je fronçais les sourcils. J'avais peut-être l'air jeune (ce qui n'est pas faux) et innocente (dans un certain sens, c'est pas faux non plus), il ne fallait pas oublier que j'avais vécu sous le même toit que Mayleen, et question réplique acerbe, j'en connaissais un rayon. Les claques un peu aussi, mais vu que je m'entraînais sur un oreiller, lui au moins il se laissait faire. Ce qui ne risquait pas d'être le cas de Cimber. Bref, même si je n'étais pas du genre à m'énerver facilement (mais non mais non, ça c'est la spécialité de ma chère et tendre soeurette!), quiconque se risquait à critiquer la cité qui m'avait recueillie et protégée était inscrit sur ma liste noire où figurait déjà... ben en fait, pas grand monde. Non mais c'était quoi son problème?!


"C'est sympa, merci!! m'exclamai-je en retirant brusquement ma main, ignorant la douleur que cela provoqua. Tu sais quoi, monsieur je-coure-dans-la-rue-et-j'empègue-tout-le-monde? Puisque tu sembles considérer Muria comme le fin fond de la ringardité, je te dirais rien, comme ça tu vas pouvoir continuer à te foutre du monde en paix!!!"

Ô Mayleen, tendre source d'inspiration des gros-mots, je retire tout ce que j'ai dit dans ton dos pendant toutes ces années...

"-P-Pardon! Je me suis juste imaginé un truc marant!''
"Marrant, hein?! relevai-je. Dans ce cas je te laisse rigoler avec ta boule de plumes!"

Je voulus faire demi-tour en toute dignité, sauf que les passants arrivaient à toute allure sans me donner l'occasion de m'échapper de la conversation qui tournait au vinaigre. Rageant de devoir attendre près de Cimber, j'envisageais de créer une plaque de glace pour faire glisser quelqu'un et faire diversion le temps que je m'en aille, mais sa voix m'arrêta.

[OUh que j'aime quand elle est en colère!! xD]
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyDim 3 Juin - 9:26

[Oulah! Je l'ai mis en pétard, je crois! xD]

La réponse de Livena fut... comme une claque a Cimber. Il commenca par ouvrire la bouche légèrement alors qu'elle lui balancait tout ca.

- ''C'est sympa, merci!! Tu sais quoi, monsieur je-coure-dans-la-rue-et-j'empègue-tout-le-monde? Puisque tu sembles considérer Muria comme le fin fond de la ringardité, je te dirais rien, comme ça tu vas pouvoir continuer à te foutre du monde en paix!!!"

- ''E-Euh...''

- ''Marrant, hein?! Dans ce cas je te laisse rigoler avec ta boule de plumes!"

Elle se retourna pour s'en aller, mais bien entendu, elle n'en eu pas l'occasion. L'elfe ignorait si il devait remercier ou maudire les passant pour avoir empêché cette bombe a retardement embulante de s'éloigner de lui. Mais il décida de NE PAS jouer la carte du gentil petit elfe qui se sentait coupable. Pourquoi? La pauvre Livena n'avait compris rien a rien, et il allait lui rappeler, à cette Amazone colérique.

- ''Hé oh. On se calme, la grande.'' Dit-il, l'irritation palpable dans sa voix '' J'ai jamais vu Muria, et je suis pas du genre a rire des choses que j'ai jamais vu. Je ne suis pas bourré de préjugés, mais c'est sûre que de la manière dont tu viens de me parler, c'est pas une super première impression que j'ai sur les femmes qui vivent là bas. Il t'enseignent ca, à l'école là bas? Comment envoyer promener quelqun qui voulait se faire pardonner? Chapeau!''

Sur ce, il décida d'en mettre épais et de croiser les bras en regardant ailleur.

- ''Et si tu veux savoir... C'est de ma stupide 'boule de plume' que je riais.''

Et comme si il venait de comprendre, le rossignol commenca une nouvelle cacophonie. Cimber tenta (vainement, bien entendu) de le faire taire alors qu'il s'envolait pour retourner trasser des cercles dans les airs.

'' Stupide boule de plume!!'' S'écria-t-il en donnant un léger coup de pied par terre, qui envoya une petite roche valser dans l'ocean de passants qui entourait les deux elfes

Il risqua un regard vers Livena. Bon d'accord, il n'est certainement pas le meilleur pour avoir les frustré, en colère ou même méprisant. Il tenta vainement de froncer les sourcils, mais ne put controler le regret dans son regard. S'excuser? Certainement pas! Elle l'avait cherché, elle venait de le traiter indirectement de macho! Il n'allait quand même pas s'excuser pour-

- ''Pardon...''

Mais c'est quoi ca?! Il venait de s'excuser! C'est quoi son propre problème?!






Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 4 Juin - 9:41

''Hé oh. On se calme, la grande. J'ai jamais vu Muria, et je suis pas du genre a rire des choses que j'ai jamais vu. Je ne suis pas bourré de préjugés, mais c'est sûre que de la manière dont tu viens de me parler, c'est pas une super première impression que j'ai sur les femmes qui vivent là bas. Il t'enseignent ca, à l'école là bas? Comment envoyer promener quelqun qui voulait se faire pardonner? Chapeau!''

Ma première impulsion fus de lui balancer une gifle comme à mon coussin, mais je savais ce qui arriverait par la suite et que ça ne présagerait rien de bon pour moi. Cherchant à occuper mes mains, je trifouillai de nouveau les noeuds de ma robe bien que ceux-ci soient déjà impeccablement noués.
Première pensée: Moi, grande???
Deuxième pensée: Super impression des femmes qui vivent là-bas? Eh mais moi, je suis pas une femme, hein, et j'y vis pas depuis longtemps!
Troisième pensée: Non, ils m'enseignent pas ça à l'école, c'est le funeste héritage de ma glande de soeur. Et me fiche bien de l'avoir remerciée juste avant. GLANDAAAASSE!!!
Quatrième pensée: Hein? Quel chapeau???


''Et si tu veux savoir... C'est de ma stupide 'boule de plume' que je riais.''

Ah d'accord, il aurait commencer par le dire, non?
L'oiseau en question repartit dans une cacophonie qui énerva Cimber presque autant que moi. J'en aurais presque rit si la situation avait été autre; pas question de refaire la même erreur.


'' Stupide boule de plume!!''

Je me pinçai les lèvres le plus fort possible pour me retenir de rire. Apparemment, le harpiste et son compagnon n'était pas encore sur la même longueur d'ondes!
Cimber me regarda de nouveau, et je soutins son regard en pensant bien ne pas capituler. Je me demandais s'il allait encore baisser les bras le premier, et jusqu'où je pouvais le faire aller. C'était d'ailleurs bien la première fois qu'on faisait attention à moi dans ce sens; Mayleen recrutait toujours les regards envieux et charmés rien que pour elle.


''Pardon...''

Et voilà, il s'était excusé. Chapeau Livena!
...
Mais QUEL chapeau???


"Désolée, c'est ma faute... j'aurais pas dû m'emporter si vite. Et puis tu sais, je ne vis pas là-bas depuis très longtemps, je ne suis pas le meilleur exemple... et puis c'est quoi cette histoire de chapeau??"
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMar 12 Juin - 19:39

- "Désolée, c'est ma faute... j'aurais pas dû m'emporter si vite. Et puis tu sais, je ne vis pas là-bas depuis très longtemps, je ne suis pas le meilleur exemple... et puis c'est quoi cette histoire de chapeau??"

Méga facepalm imaginaire pour notre cher Cimber. Mais bon, à dix ans, il n'était pas bien mieu. On pourrait même dire qu'elle avait du vocabulaire, pour son âge, sans compter que des répliques comme elle lui avait balancée quand elle était en rogne ne semblait pas être piquée des vers. Mais bon, elle devait être heureuse a Muria, mis a part le fait qu'elle se soit fait apprendre a envoyer promener les gens avec efficacité. Cimber ne lui reprochait rien, bien au contraire. Les amazones l'interessaient au plus haut point, et il n'aimait pas les bases sexistes que son père l'avait forcé a adopter. Aussi tentait-il de s'en débarasser. Il se contenta de sourire gentiement et de reprendre.

- ''Enfin! J'ai faim, et toi? Si tu veux, je te paie un truc à manger! Ya une poissonerie pas loins, je crois, sinon on a qu'a chercher, ils vendent des pains a tout ce que tu veux, j'en ai même trouvés à la banane, tu te rends compte? Et bien entendu, c'est moi qui paie!''

Il n'était pas sûr si il voulait se faire pardonner pour les mains de Livena, pour l'accros qu'ils avaient eux a l'instant ou simplement par galanterie. Galanterie? Se pourrait-il que l'elfe ait le béguin pour la petite fille? Mais voyons, elle était trop jeune pour se lancer dans une telle relation, et lui n'était certainement pas plus vieux psychologiquement. Mais il est vrais que son père à lui avait un bon dix ans de difference avec sa mère, et ca ne lui avait pas empêché de l'aimer... Aussi fort qu'on peu aimer avec ses poings. Le mettre au monde, c'était bien la seule chose qu'il devait a son géniteur, ca et les quelques cicatrices qu'il à dans le dos et... Enfin, passons. Le fait est que Cimber avait envi de voir Livena sourire, pour se faire pardonner, en ami simplement ou plus. Pour l'instant, c'était le cadet de ses soucis. Il avait faim, et les gargouillis multiples de son estomac le confirmèrent.

- ''P-Pardon...'' Dit-il en entendant son estomac rugir (oui oui, rugir)

Il risqua finalement un regard vers elle, tout en lui offrant le plus embarassé des sourires, avec les plus rouges des joues et les plus... violets, des yeux. Plus jeune, il est vrai que ca aurait pu le complexer, mais il n'avait pas eu ce problème heureusement. Si sa grand-mère n'avait pas été instruite, il n'aurait jamais su comment écrire son prénom. Pitoyable, quand on y pense. Il se souvint soudainement de ce livre, le seul livre qu'il avait. Ca parlait d'une princesse et d'un prince... Ce qui était une historie des plus cul-cul la praline pour tout le monde, était fantastique pour Cimber. Il se souvenait du dragon qui gardait la princesse prisonnière, et du prince (biensûre charmant, voyons!) qui le térassait pour ensuite s'enfuir avec la belle. Ah! Qu'il voulait tant être ce prince, dans le temps. Mais c'était avant qu'il réalise qu'il était plus comme la princesse, prisonier de quatre méchants trolls. À savoir sa mère, son père, sa grand mère et sa demi. Il avait fini par se lasser de ce vieux bouquin qui racontaint d'horribles mensonges. Jamais personne n'était venu le sauver là ou il était, il dut fuir seul. D'ailleur, pourquoi la princesse n'essayait pas de fuir? Elle avait trop peur pour sa vie?! C'est presque drôle! Entre une vie d'emprisonnement et une mort libre, Cimber avait fais son choix, ce jour là. Il s'en voudra éternelement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Bref, il regardait maintenant Livena avec un soupson d'insistance.

Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyJeu 14 Juin - 8:21

''Enfin! J'ai faim, et toi? Si tu veux, je te paie un truc à manger! Ya une poissonerie pas loins, je crois, sinon on a qu'a chercher, ils vendent des pains a tout ce que tu veux, j'en ai même trouvés à la banane, tu te rends compte? Et bien entendu, c'est moi qui paie!''

J'en lâchai le noeud de ma robe, et c'est pas peu dire. D'abord il me fonçait dedans, ensuite je lui criais dessus, après il me soignait les mains, on avait une dispute dont j'étais la fautive, puis il me payait à manger. Logique. Celui-là, il n'était vraiment pas comme les autres. N'importe qui se serait juste excusé dés la première action, ou même pas du tout, puis serait reparti là où il devait aller. Mais pas lui. Il était tellement gentil, et galant, et...

Waow, STOP!! OK, quand il m'avait appliqué la crème, ça m'avait fait bizarre. Parce que je n'avais plus laissé personne me toucher comme ça! D'accord, on était tout le temps rouges. Et alors?! On a plus le droit de prendre des coups de soleil, de nos jours?
J'avais bel et bien pensé que je n'étais pas du genre à succomber au charme d'un inconnu. Ben justement, charmant ou pas, je n'y succomberai pas!!
Comment ça, qu'il jouait de la harpe comme un demi-dieu??? Bon, d'accord, j'avoue, je l'ai dit. Intérieurement. Et puis ce n'est que la stricte vérité!!
NON, je n'avais pas pensé que tous les inconnus ne s'arrêtent pas pour vous enduire la main avec une crème bizarre qui fait vraiment du bien! Enfin si, je l'ai pensé, mais la crème, pas l'inconnu!! Je m'embrouillais juste un peu les pinceaux!

Aïe, mauvais signe, ça. S'embrouiller les pinceaux face à un garçon.
...
Bon sang, si ma soeur m'entendait, elle ne me lâcherai jamais. Heureusement que les autres ne savent pas ce que je pense. Cimber est juste un ami. Juste un ami. Pas de quoi en faire tout un plat!
OK, vu qu'il allait me le payer, le plat, je pouvais bien en faire toute une histoire.

Un gargouillement furieux interrompit ma bataille intérieure. Étonnée, je baissai les yeux par réflexe sur mon ventre puis me rendis compte que c'était celui de Cimber qui rugissait de la sorte.
Facile à deviner, il était ENCORE écarlate.


''P-Pardon...''

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire et posai une main conciliante sur son bras.

"Non, c'est ma faute, je te fais attendre. J'accepte avec plaisir, moi aussi je commence à avoir faim, et puis j'adore les bananes!"

Le pire, c'est que je disais pas ça pour faire mon intéressante qui a un point commun avec l'autre (le fruit, un sacré point commun!). Non, si je faisais ça, ça voudrait dire que je voulais plaire à Cimber, et...
Bon, là, ça va pas du tout!!! Il faut que j'arrête de penser comme si j'avais le béguin pour lui, ça devient vraiment grave, là!! Comment est-ce qu'on peut passer d'une conversation sur les bananes à un conflit mental amoureux?! Il n'y a vraiment que moi pour faire de genre de choses bizarroïdes!! Mayleen m'avait toujours dit que je faisais des trucs complètement cinglés. Du genre, recoudre un habit et me débrouiller pour lui ratiboiser la moitié des manches ou de l'ourlet, ou encore arroser un plant de fraise alors qu'il pleut. Tiens, d'ailleurs, peut-être qu'on pouvait trouver du pain à la fraise, ici. Après tout, c'est pas plus extravagant que le pain à la banane. Si Mayleen avait été là, elle en aurait sans doute acheté des tonnes et des tonnes. Mais elle n'était pas là. Tant pis, j'allais manger pour deux!


Dernière édition par Livena le Jeu 14 Juin - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMer 20 Juin - 16:38

Cimber sourit et cette fois (miracle miracle) ne rougit pas. Enfin, pas tant que ca, car oui il avait rougit un petit peu. Mais presque pas! Si seulement il pouvait se convaincre lui même, mais hélas la conviction de quelque chose, ou ne serait-ce qu'une fois mal placée, était un luxe que de rares gens, chanceux, pas comme l'harpiste, pouvaient s'offrir. Il n'avait pas peur d'aimer, bien au contraire. Si sa conviction était qu'il aimait Livena, il se sentirait déja mieux que de ne pas savoir du tout. Même chose si il ne ressentait rien (et plus ca continuait, plus ce rien perdait de la crédibilité à ses yeux). Il tentait à chaque fois d'écarter le doute de son esprit et se concentrer sur les choses plus futiles, à savoir ce qu'il avait envi de manger. Il détesta la réponse qu'il s'apporta lui même: on s'en fou. Mauvais signe, est-ce que ca voulait dire qu'il voulait continuer de penser à la charmante jeune elfe qui se tenait devant lui? Et zut! S'occuper l'esprit... quelque chose...

- "Non, c'est ma faute, je te fais attendre. J'accepte avec plaisir, moi aussi je commence à avoir faim, et puis j'adore les bananes!"

- ''P-Parfait!'' Dit-il, mais cette fois, il était hélas plus rouge que tout a l'heure

Et ainsi (non, il n'avait vraiment pas pensé une seconde à son geste, il l'avait fait, et c'était tout...) il saisi délicatement la main de sa nouvelle amie et l'entraina avec elle dans le torrent de personnes qui circulaient, regardant de tout côté pour trouver de la bonne nouriture. Il vit un marchand de tartes, mais en regardant de plus près, on pouvait y distinguer des petites taches blanchâtes (et un peu de vert, Beurk!), alors non sans froncer le nez, il continua son chemin


- '' J'étais pourtant sûre qu'ils vendaient des pains quelque part non loins...'' Dit-il, confus

Il regardait autour de lui, mais tout ce qu'il voyait, c'était... Bah en fait, rien. Il n'y voyait rien, puisque c'était visiblement l'heure de pointe et que des dizaines de personnes circulaient autour d'eux à chaque secondes. Ca en devenait étourdissant. C'est alors qu'il entendit son rossignol gazouiller. Quoi?! Mais il était sur son épaule... Oh, c'est vrai, il ne s'était toujours pas reposé sur celle-ci. Et le voilà qui virevoltait au dessus d'un commerce... un commerce... Ca devait être ce qu'il cherchait! Sans plus tarder, le blond (car oui, pardis, il est blond!) attira la jeune amazone avec lui jusqu'au commerce de... Poissons! Saleté! Il se jouait bien d'eux, ce satané pigeon!


- '' Stupide boule de plume!'' Gromella-t-il

Ce n'est que là qu'il remarqua qu'il serait encore la main de Livena dans la sienne, et sans plus tarder, il la lâcha. Il avait les mains moites, ce qui est très inhabituel de sa part. Même en faisant des gros solos avec sa harpe, devant des centaines de personnes, Cimber n'avait jamais les mains moites. C'était un critère qui se développait en jouant de la harpe, ainsi les doigts ne glissent pas sur les cordes en faisant une cacophonie presque mortelle. Était-ce un signe..?

Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 25 Juin - 2:45

J'essayai de retenir un sursaut lorsque Cimber me prit doucement la main, mais autant demander à un taureau en train de charger de s'arrêter à 2 cm de sa cible. Impossible. J'ouvrit la bouche pour protester sans réfléchir, lorsque le garçon me tira dans la foule. Apeurée par l'idée qu'il me lâche et que je me perdre dans cette foule, j'affirmai ma prise sur ses doigts. Je plaindrai mon honneur de timide plus tard! Je déglutis avec peine, et j'ai l'impression qu'une grosse boule était coincée dans ma gorge. Mélo, qui avait aussitôt bondi sur mon épaule lorsque Cimber m'avait entraînée dans la rue, plantait ses griffes dans ma peau. Alors que Cimber marmonnait quelque chose comme quoi il était sûr qu'ils vendaient des pains quelque part, je poussai un petit cri aigu et lançai un regard noir à ma chatte.

"Glandasse!! Rentre tout de suite tes griffes, tu m'entends?!"

Si Mélo n'avait pas eu de mal à m'obéir lors de mon dernier jour au Bar Bu avant de partir, quand j'avais réussi à la dresser sous l'ultimatum imminent de Flowène, elle semblait avoir plus de mal à m'obéir dans une rue bondée. Malheureusement pour moi, elle était très proche de moi et sentait que je ne me sentais pas à mon aise, croyant que le jeune garçon me voulait du mal. Elle ne me lâcherait que lorsque je serais détendue.
Sauf qu'avec ma main dans celle de Cimber, c'était mal barré.
Je le sentis à peine me tirer vers une commerce, tellement je tentais par tous les moyens de déloger Mélo de mon épaule. Je trébuchais un peu, ce qui la fis tomber, et à ce moment-là je vis rouge.


"Stupide boule de poils!!!!!
-Stupide boule de plumes!!"


Je lançai un regard étonné à Cimber, puis remarquai que son oiseau nous avait amenés à un étal de... poisson. Cimber me lâcha alors brusquement la main, et je lui en fus reconnaissante car j'en avait besoin pour envoyer cette traîtresse de Mélo dans l'Océan. Sentant son regard de prédatrice sur les spécimens maritimes assez alléchants (pour un chat, j'entends...), je la pris dans mes bras pour l'empêcher de faire une bêtise. Tout bouffer, par exemple.
J'ouvris ma sacoche et en extirpai un mouchoir, et le pressai en grimaçant sur mon épaule, d'où gouttait un peu de sang. Ça faisait encore plus mal que les égratignures aux mains. Et pour couronner le tout, on n'avait rien à manger.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyJeu 28 Juin - 13:20

"Stupide boule de poils!!!!!
-Stupide boule de plumes!!"

Cimber s'exclafa. On dirait bien qu'il n'était pas le seul à avoir un animal pas-si-domestique qui n'en faisais qu'à sa tête! Ce ne fût qu'en constatant qu'elle avait mal qu'il arrêta net. Son chat l'avait griffée? Il était tellement absorbé dans la recherche de ce commerce de pain pour pla-... Pour se nourrir qu'il n'avait pas fait attention une minute à Livena, qui devait s'être fait trimballer contre son gré à travers la foule. Pas étonnant que son minet l'ait griffé, il tentait probablement de l'avertir ou un truc comme ca... Bref, il se sentait coupable. Pauvre d'elle! Cimber n'était pas des plus maladroits, mais depuis qu'il avait rencontré la jeune elfe, il ne faisait que lui attirer des ennuis! Il lui semblait aussi avoir entendu l'amazone se plaindre, il y a quelque minutes. Un truc a propos de griffes et de glandasses. Bref, il devait se ratrapper... Encore plus qu'il ne le devait après l'avoir fait tomber tout a l'heure.

- ''R-Reste ici... J-Je...''

Et sans dire un mot, il se dirigea vers la poissonerie. Eh ben bravo, sal rossignol. Tu voulais que ton maître achète du poisson? Parfait, il va en acheter... Mais il est hors de question que t'en ait un bouchée, ca t'apprendra! Ca devrait le faire baver un coup, et la prochaine fois, il y pensera à deux fois avant de faire l'égoiste! Non mais... était-il vraiment en train de fulminer contre un vulgaire oiseau? Un pigeon sans importance? Oui oui, son oiseau, mais quand même, ca reste un oiseau! Et merde! Le blondinet s'arrêta devant le vendeur et, s'assurant que Livena n'entende pas, mis de l'argent sur le comptoir. Si ca pouvait lui redonner le sourire, il acheterait n'importe quoi. Parcequ'il n'a rien à donner en sa possession. Le fait est qu'après quelques minutes, le vendeur lui remis deux beaux homards tout rouges, bien qu'assez chauds. L'harpiste se tourna vers Livena, et ses mains derrière le dos, s'approcha d'elle avec un large sourir.

- ''Ta-da!''

Il lui montra les deux gros crustacés toujours en arborant son sourire un peu trop large pour le peu que c'était. Mais il était content, et c'était l'important. Il se doutait que Livena aurait peut-être de la difficultée a... démembrer ceux-ci, mais il était certain qu'en le faisant à sa place avant même de la laisser essayé serait pour elle une insulte. Il lui tendit donc ce qui semblait être un mâle? Ou... non, une femelle? Aucune idée, il de tout facon, c'était le cadet de ses soucis. Et garda l'autre qui commencait à être un peu (beaucoup) chaud dans sa main. Le vendeur avait dit qu'ils avaient été cuits quelques minutes plus tôt.

Ce n'était certainement pas le pain qu'il s'attendait à manger, mais c'était (beaucoup plus en fait) tout aussi cher et meilleur. Et si elle n'aimait pas le homard, il lui réservait une autre petite surprise, parcequ'aujourd'hui, il avait amassé un montant astronomique, et il comptait bien le dépensser. La psychologie de Cimber: faire ce qu'on à envi de faire, on verra ensuite. Il était sensé survivre deux jours pour un total de quatres repas avec l'argent qu'il venait juste de déboursser, et il était fier de l'avoir débourssé. En espèrant que ca plaierait à sa nouvelle amie!


Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 2 Juil - 7:22

[Non sérieux, des homards? xD]

''R-Reste ici... J-Je...''

Et il me planta ici, me laissant moi, mes plaies et ma démone de chatte en plein milieu de la rue (enfin, moins en plein milieu que toute à l'heure, quand même). La surprise me paralysa un instant, puis je repris mes esprits en secouant la tête les yeux fermement clos puis amorçai un geste pour le rattraper, une jambe en avant, le bras légèrement tendu. Trop tard, évidemment.

"Mais..."

Evidemment il ne m'entendit pas, car non seulement il était déjà près de l'étal de poisson, mais en plus j'avais parlé tout bas, sachant que je ne pourrais pas finir ma protestation. Je fus tentée de le rejoindre, car je détestais être laissée sur la touche, mais il m'avait demandé de rester là et bien qu'obéir ne fut pas mon fort, j'attendis qu'il revienne en évitant les passants pressés et indifférents aux autres qui bousculaient sans ménagement ceux qui avaient le malheur de se trouver sur leur chemin... un peu comme l'avait fait Cimber toute à l'heure. Je relevai la tête lorsque je le vis revenir, les mains dans le dos, un énorme sourire collé sur le visage comme s'il préparait une blague monstre.

''Ta-da!''

J'écarquillai les yeux en lâchant un cri stupéfait. C'était pas une blague monstre... mais un REPAS monstre!!

"Mais... mais que... que-ce qui t'es passé par la tête? réussis-je à balbutier."

Evidemment, c'était gentil à lui de m'offrir le déjeuner, mais quand même, un
homard... je ne pourrais jamais ce truc à moi toute seule! A Silmarie, je mangeais beaucoup de poisson que je pêchais parfois moi-même, mais FRANCHEMENT, un HOMARD!! Pourquoi pas une rascasse tant qu'on y est?!

J'inclinai la tête et pris mon "repas" des mains de Cimber (non sans frôler ses doigts au passage, merci le homard, heureusement pour toi t'es déjà mort), et poussai un petit cri lorsque sa carapace bouillante fuma entre mes doigts. Instinctivement, j'utilisai mon pouvoir et une fine plaque de glace vint recouvrir mes mains rougies, manquant de me faire lâcher le crustacé géant. J'en cassai un petit bout et le donnai à Mélo, qui se remit d'nu bond sur ses pattes en se pourléchant les babines. Elle était bien capable de me lacérer l'épaule, elle ne devrait pas avoir de mal avec un homard!


"Heu... merci pour le repas, fis-je Cimber, un peu embarrassée. J'en ai jamais mangé, mais... euh... ça à l'air très bon!"

Je remarquai alors que mon épaule saignait toujours. Je ne pouvais pas me soigner pour l'instant, mais histoire de nettoyer la plaie, je créai un glaçon plat difforme dans ma main et l'appliquai sur les balafres. puis je fouillai dans ma sacoche en sortis une bande de tissu et tentai de la nouer autour de mon bras, me tordant le coude pour faire un noeud parfait. Les noeux, c'était vraiment une obsession, chez moi. Mes mains glissaient, et je fis disparaître la glace qui les enveloppait pour être plus habile avec mes doigts, habitués aux manœuvres complexes dues à la couture. Je me faisais mal pour rien, car je pouvais demander à Cimber de m'aider, mais j'estimais avoir assez rougie pour la semaine. Ou même le mois.
Je reportais mon attention sur le homard, en décortiquai un petit morceau et le glissai dans ma bouche. Ça avait le goût de la mer.


"Mmm... c'est bon! m'exclamai-je."
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyVen 6 Juil - 10:18

Apparement, le repas semblait plaire à Livena, ce qui fit sourire Cimber encore plus... M'enfin, si on se fiait au petit cris et aux deux billes qui avaient remplacées les yeux de la jeune elfe. Mais en même temps, il se demandait si il n'y était pas allé un peu... fort. Borf, si elle n'aimait pas ça, elle n'avait qu'a lui donner et il allait l'engloutir, ensuite ils iraient trouver quelque chose qu'elle préférerait! Oh, et si elle n'avait plus faim... Idem, mais pas besoin d'acheter autre chose. Remarquons que Cimber n'en avait rien à faire, de dépenser plus à l'heure qu'il était. Bizzare... Habituellement, il avait toujours un petit regret.

- "Mais... mais que... qu'est-ce qui t'es passé par la tête?''

Question qui désarçonna complètement l'harpiste. Qu'est-ce qui lui étais passé par la tête... Il avait beau chercher, rien n'y faisait. Aussi répondit-il avec un simple haussement d'épaule alors que Livena prenait son homard. Il la regarda un instant et ne pu s'empêcher de ressourir lorsque la chaleur du crustacé fit encore lâcher un petit cris à celle-ci.

- ''Euh... Attention, c'est chaud!'' Dit-il avec un sourir un peu narquois

- "Heu... merci pour le repas, j'en ai jamais mangé, mais... euh... ça à l'air très bon!"

Voilà qui le réjouissait, au moins elle n'allait pas tout de suite lui lancer à la figure avec une grimace! Mais il osait espérer qu'elle aimerait ça, simplement parcequ'elle lui avait dit venir de Silmarie. En général, on mange beaucoup de poisson, là bas?... Non? Son épaule! Elle n'avait encore rien fait pour le soigner, et c'est justement alors qu'il se disait ça qu'elle y porta attention, tentant (plus ou moins maladroitement...) d'y mettre une mini bandage. Il ne pouvait pas la laisser faire seule, comme ça! Mais mieux valait... Attendre un peu, il avait les doigts pleins d'eau salée et au dernière nouvelles, le sel ca faisait mal aux blessures... Ou peut-être que non... Il n'en avait aucune idée. Il avait toujours son homard dans les mains quand Livena risqua la première bouchée. Il se mordit instinctivement la lèvre inferieur!

- "Mmm... c'est bon!''

Parfait! Elle aimait ça! Il se serait senti assez mal de lui acheter quelque chose qu'elle n'aimerait même pas! Mais elle aimait ça, c'était l'important! Il lui sourit et avant d'attaquer son propre homard, il lui parla un peu plus sérieusement.

- ''Pour ton épaule... Si tu veux je peux t'aider!''
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyDim 22 Juil - 11:25

 ''Pour ton épaule... Si tu veux je peux t'aider!''

Je m'immobilisai dans une position pas très distinguée, en train de décortiquer le homard du mieux que je pouvais. Mes doigts fins de petites filles étaient certes habitués aux travaux manuels et au tir à l'arc, mais c'étaient avant tout des doigts faits pour les travaux minutieux. Alors démembrer un mollusque (crustacé, c'est pareil!) en un temps record pour ne pas perdre la face quand on passait ses journées à coudre et broder sur une surface d'un millième de millimètre carré, cherchez l'erreur!
Bref, j'étais en train de me battre avec un crustacé un peu mort et pas enterré lorsque Cimber m'avait rappelé avec sa... gentillesse habituelle que mon épaule venait d'être lacérée par ma chatte. Je lui lançai un regard un peu étonné, pour la forme, (genre: Mais de quoi est-ce que tu parles? Ah! Ça, je l'avais presque oublié, cette vilaine coupure! Franchement, vous me voyez débiter une idiotie pareille?), posai mon homard qui se retrouva aux prises avec une chatte de 20 cm possédant un estomac qui faisait bien trois fois sa taille, puis je dénouai le bandage improvisé. Le glaçon avait totalement fondu et le sang mêlé à l'eau coulait le long de mon bras.


"Ah! je l'avais presque oublié, cette vilaine coupure!"

Comment ça, espèce d'hypocrite? Moi je me voyais bien débiter un truc dans ce genre!
Bon, d'accord, dit comme ça, ça paraît un peu idiot. Et moi aussi j'ai l'air idiote, d'ailleurs. Ce qu'on peut être bête quand il y a un garçon dans les parages. Si ça se trouve, dans cinq minutes j'allais me mettre à rejeter mes cheveux en arrière et glousser comme une pintade.
Ah! non, pitié, je ne voudrai pas ressembler à ma soeur!!


"Non, c'est pas vraiment la peine, dis-je à Cimber en souriant. Regarde!"

Je savais que je ne devais pas trop étaler mes pouvoirs, mais de toute manière c'était loin d'être rare à Azthia, et puis Cimber était une personne de confiance. Après tout, lui pouvait bien envoûter la foule avec sa harpe et le chant de son oiseau (et même sans, d'ailleurs...), mais la stupide boule de plumes ainsi nommée ne lui obéissait pas encore super bien... d'accord, Mélo me lacérait l'épaule, mais cela arrivait souvent ce genre de chose, c'est pour montrer qu'on s'aime! Et puis surtout, Cimber possédait une immense qualité qui me faisait totalement défaut: il savait décortiquer un homard!! Moi, ce que je savais faire, c'était coudre, tirer à l'arc et servir des thés glacés. Et aussi dresser mon chat tant bien que mal.
Je souris de nouveau à mon ami, puis ouvris la paume devant moi et fis appel au peu de concentration qui me restait en sa présence pour créer un nouveau glaçon qui fondrait moins vite. A peine eus-je formulé cette pensée qu'un morceau de glace s'échappa de ma main en laissant des traces mouillées, puis s'écrasa par terre en petit splash! pour finir en une flaque à nos pieds. Poussant un soupir déçu, je recommençai mais à peine formé dans ma main, le glaçon fondit comme... eh! bien comme neige au soleil.


"Ooooh, zut!! C'est pas du jeu, il fait trop chaud!! m'énervai-je toute seule."

Je sais ce que vous allez me demander: à quoi ça sert de savoir manipuler la glace si on ne peut pas s'en servir quand il fait chaud? Réponse: bien sûr qu'on peut, seulement les pas-doués comme moi qui ne s'exercent pas quotidiennement, ça relève plus de la manipulation de l'eau que de glace. J'étais loin d'être aussi forte qu'Eléa qui savait sans aucun doute conserver un glaçon sous un soleil comme ça. Même dans le désert, s'il le fallait!
Maintenant, je n'avais plus aucun moyen de me soigner toute seule. Pire: je n'avais plus aucun moyen de crâner devant Cimber, à moins qu'il s'intéresse à des habits confectionnés par une gamine qui se trouvaient... à Muria, à des lieues et des lieues de là. Raaah mais quelle douée!!


"Heu ben en fait... grimaçai-je à Cimber en détachant mon regard de la flaque entre mes mains, je crois qu'il ne me reste pas 36 solutions. Tu... tu as encore... de la crème?"

Non, non, un homard vert turquoise volant lui avais volé sa crème pour essayer de se soigner avant de passer à la casserole, mais comme ça ne marchait pas sur les animaux mutant, il l'avait jetée dans la mer. La question du siècle!
Gênée, je baissai le regard en tentant de ne surtout pas rougir, puis percutai d'un coup que pour me mettre la crème, Cimber devrait... devrait... ce serait pire que les mains!!!!
Je plongeai le nez dans ce qui restait de mon homard pour tentait d'abriter mon visage derrière mes mèches brunes, mais même un aveugle aurait remarqué sa couleur rouge tomate trop mûre. En cet instant de pure honte, une seule pensée me vint à l'esprit:

*Merde de merde de mercredi!!!*
C'est fin, c'est frais, c'est raffiné, c'est moi, quoi!
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyLun 23 Juil - 8:51

L'elfe regarda Livena tout faire pour décortiquer ce crustacé, et eu envi d'éclater de rire. Elle semblait tellement déterminée à... Démembrer un homard! En même temps, il n'allait certainement pas s'interposer entre elle et... sa proie? Et proposer de a lui déchiqueter, il craignait pour sa vie! Il ne fit que la regarder déposer son homard tout en (il n'avait pas envi de la narguer, mais il avait faim, lui!) arrachant d'un coup sec la pince du sien. Le regard que son amie lui envoya le fit sourire... C'est marrant comment elle semblait vouloir donner l'impression de ne rien sentir. Mais c'était peine perdu, lui aussi, aurait eu mal à sa place. De toute façon, voir tout ce sang couler, ca ne lui chantait pas trop... Surtout en train de manger! Oui bon... Il y avait le bien-être de Livena et ce genre de chose, mais ça, il n'allait certainement pas se l'avouer comme ça!

- "Ah! je l'avais presque oublié, cette vilaine coupure!"

Roh, la vilaine menteuse! Elle semblait souffrir le matyr... Bon, peut-être pas tant que ça, mais elle la sentait, c'était certain! Encore une fois il sourit, mais cette fois, ca voulait dire 'c'est ça, ouais'. Rien de méchant, mais il ne pouvait réprimer un certain besoin de se montrer taquin envers elle.

- "Non, c'est pas vraiment la peine, Regarde!"

Et il regarda. Il ne s'attendait pas à grand chose de sa part, pour être honnête, mais c'était une amazone, et c'état à prendre en compte. Il la regardait tendre la paume, et se concentrer. Il regarda aussi la glaçon qui poussait dans sa main et... Attendez une minute: de la glace?! Elle fait de la glace! Ca n'allait certainement pas le laisser indifférent, même si le glaçon tomba à leurs pieds. Il pu même sentir l'agacement de le visage de son amie, qui vint écrabouiller le reste de concentration qu'elle avait. La deuxième tentative ne fut pas mieux.

- ''Ooooh, zut!! C'est pas du jeu, il fait trop chaud!!''

- ''C'est vraiment impressionant, je trouve!'' Dit-il avec un sourire des plus sincères

Non pas que ses sourires n'était normalement pas sincères, mais... Bref! Il était impressioné d'avoir rencontré une élémentaire de glace de... 10 ans! Il en avait oublié l'âge de Livena! C'est vrai qu'elle ne parlait pas comme une enfant de 10 ans immature de son âge, après tout!


- ''Heu ben en fait... je crois qu'il ne me reste pas 36 solutions. Tu... tu as encore... de la crème?''

Biensûre, qu'il en avait encore! En un hochement de tête bref, il sortit le petit boitier qui à son grand désarois était presque vide. Si il parvenait à gratter le fond et les parois, il allait pouvoir en étendre sur l'épaule de Livena, mais après ça... Une petite minute! Il... Il allait devoir... Si il n'était pas aussi géné, poli et... gentleman? Il lui aurait dit de se la mettre toute seule, mais... Non. C'est pas qu'il en avait envie, mais c'est pas que ca le dégoutait non plus... Il était juste géné. Et apparement, la jeune fille aussi, à voir comment son visage se fondait merveilleusement avec la couleur du homard qu'elle venait de reprendre pour se cacher. Bon ben... Allons-y.

Il plonga deux doigts dans la boîte, allant chercher le plus d'onguent possible, et le ressortit... L'approcha de l'épaule de Livena, et l'étendit. Lentement. Fallait quand même pas lui barbouiller la blessure, c'était pas du maquillage, c'était des soins. Il passa le doigts sur la blessure et un peu autour, en prenant soin d'avoir l'air de s'en foutre... Échec total: Il était rouge comme une tomate... ENCORE! Puis finalement terminé, il offrit un sourire qui se voulait rassurant à son amie.


- ''Voilà! On aura pas à l'amputer, maintenant!'' dit-il le plus sérieusement du monde

Sérieusement? Amputer? Il se trouvait pas marrant du tout, et c'est pour cela qu'il s'était ratrappé avec un ton qui se voulait serieu. En espèrant qu'elle n'allait pas être assez naïve pour croire qu'elle avait vraiment risquée la perte d'un bras, mais ça, c'était pas son problème!
Revenir en haut Aller en bas

Livena
Livena
Féminin Nombre de messages : 166
Âge : 25
Race et âge : Elfe, 10 ans et demi.
Cité : Muria
Métier : Apprentie élémentaire.

Feuille de personnage
Compétences: Couture, archer et manipulation de la glace
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chat)
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue5/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (5/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyMer 22 Aoû - 10:59

« C'est vraiment impressionnant, je trouve ! »

Je lui adressais un petite sourire gêné. J'avais plus l'impression qu'il cherchait à être gentil et à me remonter le moral que de tomber en extase devant un morceau de glace fondu. Cimber dégaina sa crème miracle, et pendant qu'il en raclait les bords, je reportai mon attention sur mon homard en évitant de trop penser à ses doigts qui me chatouillaient l'épaule. Nous tentions tous les deux de faire comme si des garçons qui soignent les épaules des fillettes il y en avaient plein les rues, mais nous étions tellement rouges qu'on aurait deux énormes homards passés à la casseroles...
*Oui, c'est ça, on est des homards ! Pense comme un crustacé, ressent comme un crustacé, ta vie se résume à parcourir les fonds marins avant de te faire pêcher par un cydien. Ta mort est simple, tu cuis vif dans l'eau, tu prends la couleur des coquelicots et hop ! Bouffé par un amateur de crevettes. Tiens, d'ailleurs c'est paisible une vie de crevette, aussi, tu vogue tranquillement sous la surface, tes antennes flottent au gré des courants marins, et... aaaah un homard harpiste !*
Bon, pour la concentration, on repassera. Je retins un immense soupir de soulagement lorsque Cimber eut fini et lui adressait mon plus beau sourire pour masquer ma gêne.

« Super, merci beaucoup je sens presque plus rien ! *Enlève ta main, enlève ta main...* C'est vraiment efficace ce truc, j'y penserais la prochaine fois que je me ferais envoyer au tapis par un passant ! *Même si je doute qu'il soit aussi charmant... argh mais que-ce que je raconte, moi ?!* Enfin... je ferais appel à toi si jamais Mélo me prend encore pour son coussin... et on aura pas besoin d'amputer ! * Tu peux toujours courir, je te laisserais plus jamais toucher à mes mains ou à mon épaule !!*

Je baissais les yeux sur mon déjeuner inachevé. J'avais conscience que j'étais restée beaucoup trop longtemps, et les amazones que j'avais accompagnée risquaient de s'inquiéter... même si je rougissais toutes les trois secondes, je n'avais pas très envie de partir, mais bon, il fallait bien...

« Je... commençai-je en butant les mots. Je suis vraiment contente d'être tombée sur toi... enfin, pas dans le vrai sens du terme, hein, parce que ça faisait mal quand même, mais... j'ai eu de la chance de te rencontrer, mais je dois partir, on m'attends pour retourner chez moi et... je... enfin... le homard était très bon... même s'il m'a donné du fil à retordre... argh, je m'embrouille... »

*Allez Livena, fais un effort, quoi !! Depuis quand tu deviens muette devant un garçon ?? T'as donné ta langue à Mélo ou quoi?! Fini ta phrase, t'as vraiment l'air gourde !!!*


« Euh il faut que j'y aille, répétai-je en me levant brusquement. J'espère qu'on se reverra... vraiment. Mais là je dois rentrer, j'ai lâché ma patronne en pleine période d'été et... enfin, au revoir. »

Après avoir mit fin un peu brusquement à la conversation, je pris Mélo dans mes bras puis m'enfonçai dans la foule sans me retourner. J'avais vraiment l'impression de me comporter comme une gourdasse impolie, mais c'était ça ou céder à la tentation et rester encore avec lui jusqu'à pas d'heure, et vu l'atmosphère étrange qu'il y avait entre nous (non mais pas entre nous, que-ce qu'il me prend aujourd'hui?!), partir était la meilleure solution. Mais ce qui était sûr, c'est que je ne pourrais jamais oublier ce garçon et sa crème bizarre qu'on doit pas trouver dans toutes boutiques apothicaires du coin. Cimber... lui c'est sûr, je m'en souviendrais!

[Désengagée !!Very Happy Merci pour ce RP, c'était vraiment trop drôle:twisted:]
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Left_bar_bleue7/10[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty_bar_bleue  (7/10)

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] EmptyDim 2 Sep - 22:30

- ''Super, merci beaucoup je sens presque plus rien! C'est vraiment efficace ce truc, j'y penserais la prochaine fois que je me ferais envoyer au tapis par un passant ! Enfin... je ferais appel à toi si jamais Mélo me prend encore pour son coussin... et on aura pas besoin d'amputer!''

Sourire niais, rougissement. Oui oui, le paquet habituel. On aurait dit que la gène était contagieuse, depuis que ces deux jeunes elfes s'étaient rencontrés. En tout cas, ce qui faisait rougir l'harpiste était vraisemblablement le fait qu'une fois Livena devenue écarlate, elle était encore plus craquante. Mais c'est juste une amie, voyons! Juste une amie... Bref! Il hocha la tête avec un sourire des plus radieux, sans toute fois répondre (et qu,aurait-il pu dire, de toute façon?!). Puis, il vit sa nouvelle juste-amie baisser les yeux sur le homard, et il craint alors de l'avoir offensée une seconde fois. Qui sait? Peut-être le silence était-il déconceillé avec elle? C'est vrai que Livena était une vraie pipelette pour son âge! Ca la rendait encore plus... mignone. Argh! Oh non!

- ''Je... Je suis vraiment contente d'être tombée sur toi... enfin, pas dans le vrai sens du terme, hein, parce que ça faisait mal quand même, mais... j'ai eu de la chance de te rencontrer, mais je dois partir, on m'attends pour retourner chez moi et... je... enfin... le homard était très bon... même s'il m'a donné du fil à retordre... argh, je m'embrouille...''

Oh! Quel changement! Sourire niais et rougissement, alors qu'il hochait une seconde fois la tête, signifiant 'moi aussi mais je suis beaucoup trop gené pour te le dire. J'ai 14 ans et j'ai de la fierté masculine, voyons!'. Bref, maintenant ca devenait clair: Cimber avait des sentiments pour elle. Sa façon de bouger, de parler, de rendre la chose la plus banale gênante en sa présence. Tout, quoi. Il semblait tout aimer de Livena, et ce sentiment était... inconnu! Aĩe! Bref, il hésitait tellement qu'il ne l'entendit pas poursuivre sa phrase. Il avait les yeux perdus dans les siens, ne disant rien, ayant l'air d'un débile profond. Il la vit se relever, et eu tout a coup le besoin de lui dire. Tout déballer. Il voulu lui prendre la main mais... trop tard, disparue dans la foule. Et merde! Il l'avait manqué, et là, il allait s'en vouloir toute sa vie!... Ou du moins, jusqu'à ce qu'il la revoit. Il devait la revoir, coûte que coûte! Il baissa les yeux vers son homard, puis sans dire un mot le jeta dans la poubelle la plus proche, avant de s'en aller. Il se sentait si mal, de ne pas lui avoir dit au revoir!
[Désengagé! Meurciiii! Very Happy]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]
   [Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] [DE Flashback 155]] Le monde est-il donc si petit? [PV Livena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DE] De retour du Temple (Livena) (terminé)
» [DE] Un petit imprévu [ Alduin - Etherrion ] [ Terminé ]
» [DA-flashback] Moah Ibel (Terminé)
» [FE] Petit meurtre entre ami (Silésas, Thémis) terminé
» [Flashback - FP] Echec [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-