Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptySam 27 Oct - 10:01

Mes vingt-deux jours et quelques heures de voyage m’amènent enfin à Tamawa, devant cette grande muraille encore en reconstruction. En descendant du dos de Yakuru, j’ai toutes les peines du monde à tenir sur mes jambes. Je me permets une petite pause afin de reprendre mon souffle et de commencer à imaginer à quoi peut bien ressembler cette ville. La voilà donc, celle que j’ai mis tellement de temps à attendre, celle qui m’éloigne de ma terre natale, celle que l’on m’a décrite comme multiculturelle. D’après les infos que j’ai, il me suffit de traverser Tamawa pour arriver au Temple, objectif final de ma quête en Azthia.

Prenant tout mon temps, je pénètre dans la ville et, même si les gardes semblent surpris de croiser quelqu’un comme moi dans les alentours, ils me laissent entrer sans problème en hochant la tête. En pleine après-midi, les rues sont animées, ici. Filant tout droit, tenant mon compagnon de voyage par son harnais, j’observe et remarque que la rue principale est pavée et que l’architecture des maisons est bien différente d’Oyashima mais aussi de celle de Stoghein ou de Cydonia. Dans les petites rues au sol brut, quelques boutiques sont facilement repérables et je trouve facilement les écuries où je pensais déposer Yakuru ; en effet, je ne sais pas s’il aura de la place directement au Temple. Le temps d’y aller, je préfère donc le loger ici et revenir un peu plus tard si nécessaire. Je repère également la forge, endroit par lequel je passerai si j’ai du temps, pour réparer mon plus petit wakisashi.

Malheureusement, malgré la diversité des races présentes ici, je peux deviner que la majorité des gens ne parlent pas l’elfique, encore moins le jinmen... j’aurai donc besoin d’un Guide si je veux m’orienter et m’adresser aux vendeurs dans la ville, au risque de me faire facilement duper. J’ai de la chance car le gardien des lieux parle la langue de ces créatures sacrées et le prix qu’il me propose me semble raisonnable. Un dernier tapotement sur l’encolure de Yakuru et je continue mon exploration. Je repère ce qui me semble être la rue marchande mais je n’ose pas, malgré mon caractère plutôt « fonce tête baissée », m’aventurer plus avant dans la ville de peur de me perdre et d’arriver encore plus en retard au Temple. D’ailleurs, je ne l’aperçois pas directement... il faut dire que je n’ai aucune idée de son apparence, les Temples étant plutôt démarqués du reste chez moi. J’ai l’impression que tout se ressemble ici...

Repassant par les mêmes rues, je remarque alors un jeune homme adossé à un mur près de la forge, à première vue cydien, même si son visage est dissimulé par une capuche. Je lui donne plus ou moins l’âge de ma sœur mais c’est sans hésitation que je me dirige vers lui. Avec ses habits sombres et son bâton, il a une dégaine assez étrange mais comme je dois y aller et que je n’ai aucune idée de l’apparence d’un Guide ici, je tente d’aborder cet inconnu. Me plaçant en face de lui, cherchant son regard, c’est une fois que nos yeux se croisent que je lui fais une révérence respectueuse en commençant par lui parler en elfique, ne sachant pas s’il connaît ma langue maternelle.


- Excusez-moi de vous importuner mais je viens d’arriver ici pour une mission au Temple d’Ankdor et je cherche désespérément un Guide ou, du moins, quelqu’un qui pourrait m’aider à visiter un peu la ville et à me traduire quelques choses avant que je ne puisse rejoindre le neveu du Seigneur que je dois protéger. Pourriez-vous m’offrir cette aide pour quelques heures ?


Dernière édition par Katsuya le Sam 10 Nov - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptySam 27 Oct - 19:34

Décidément, il n’était pas facile de trouver chaussure à son pied en ce moment. Ça faisait déjà plusieurs jours que je tournais dans la ville, espérant capter quelques informations croustillantes qui pourraient m’orienter vers ce que je recherchais. Malheureusement je n’arrivais à rien et j’étais en même temps préoccupé par diverses choses. Je me demandais ce que devenait Minatsuki, par exemple, ou encore ce qu’Auween pouvait être en train de faire en ce moment. J’imagine qu’elle devait être en train de se coltiner la paperasse administrative ou je-ne-sais-quoi comme tâche rébarbative et enquiquinante, je la plaignais, sincèrement. Je savais néanmoins qu’elle était encore relativement libre de ses mouvements car il n’y avait toujours aucun apprenti pour l’empêcher de me retrouver dés qu’elle aurait un peu de temps pour elle. Je chérissais à l’avance cet instant en espérant qu’il survienne le plus vite possible. En attendant ce moment, je devais trouver à m’occuper, l’attente deviendrais rapidement pesante sinon.

Traversant la rue principale jusqu'à parvenir devant les premières échoppes, telles que la forge près de laquelle j’avais rencontré ma belle, je revoyais encore la scène, Auween figée contre la vitrine et moi manquant de lui rentrer dedans par inadvertance, elle qui m’entrainait jusqu'à la petite fontaine au milieu de la place…
Une première rencontre riche en émotion, à n’en point douter. Pour moi ce fut un véritable coup de foudre, dés que je l’avais vue j’avais compris ce que c’était que d’aimer quelqu’un et Auween me l’avait rendu, ce sentiment si fort était réciproque, que demander de plus à présent ? … La revoir, oui, je crois que si on m’accordait un souhait tout de suite là, maintenant, je demanderais à revoir ma chère et tendre tout de suite, pouvoir la serrer dans mes bras et l’embrasser.

J’avais bien vite perdu de vue mon occupation principale, en même temps rien à mes yeux n’était plus important qu’Auween, pas même ma propre vie. Je la savais en sécurité au Temple, c’est tout ce qu’il me fallait pour être rassuré actuellement. Fort heureusement que nous étions liés par la télépathie, nous permettant de parler régulièrement tout les deux, empêchant notre amour de s’effriter -bien que je doute sérieusement que cela soit possible- à cause du temps. Je trouvais toujours une bonne excuse pour lui parler, espérant à chaque fois ne pas la déranger pendant quelque chose d’important.

Je m’accotais contre le mur de la forge pour réfléchir un instant, scrutant les alentours furtivement, le visage masqué de ma capuche. Je voyais un petit groupe de templiers passer, quelques gardes, des marchands, des civils, des enfants…
Et un jinmen, oui, plutôt surprenant d’ailleurs, je ne l’avais même pas senti s’approcher de moi et pourtant je n’étais pas surpris outre mesure. Nos regards se croisèrent et il m’adressa une révérence en guise de salutation, j’étais peut être pas expert en coutumes jinmens, mais c’était la moindre des choses. Je lui rendais sa politesse avant d’écouter sa requête. Encore une fois, j’avais été confondu avec un guide, ce genre de situations m’amusait particulièrement. Néanmoins, en le regardant de près, je compris rapidement qu’il n’était pas qu’un simple jinmen. Par son simple accoutrement j’avais compris qu’il n’était pas qu’un simple voyageur touriste. Il avait mentionné un seigneur qu’il doit protéger, rien qu’avec ça j’avais compris qu’en face de moi ne se tenait un soldat mais un samouraï.

C’était bien la première fois que j’en voyais un, j’avais lu beaucoup de choses sur cette caste de guerriers nobles dont la conduite s’axe très fidèlement sur l’honneur. Il venait déjà de gagner dix points d’intérêt. De plus il était jeune, enfin, plus vieux que moi, il me semble, mais jeune quand même, moins de trente ans, à coup sur ! En plus de ça je devais reconnaître qu’il émanait de lui une certaine classe qui, à mon avis, devait faire tourner la tête des demoiselles sans aucun problème. Enfin, il me demandait de lui indiquer quelque chose, je lui répondis alors dans sa langue natale, pensant alors le mettre plus à l’aise :


« - Aucun problème, dites moi ce que vous cherchez en particulier. »

Il n’émanait de lui aucun sentiment particulier, enfin rien dont je ne devais m’inquiéter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyDim 28 Oct - 8:41

Je suis heureux de voir que l’inconnu prend ma demande au sérieux et suis surtout ravi qu’il parle le jinmen ! Je lui sers alors un sourire et continue à parler comme je le sens, plus à l’aise avec les expressions et marques de politesse d’Oyashima plutôt que la langue des elfes... Akemi m’aurait maudit pour cela mais peu importe. En pensant à elle, une idée me travers l’esprit et, avant de faire ma demande particulière au cydien, je réfléchis quelques secondes et observe la ruelle dans laquelle nous nous trouvons. Une caisse en bois et un tonneau plus loin... ça devrait suffire.

- Excusez-moi un instant, je dois juste faire quelque chose avant de profiter de vos services.

D’un pas et de gestes rapides, j’approche alors la caisse du tonneau, afin de m’y asseoir et d’y poser le papier, l’encre et la plume que je porte toujours sur moi.

- C’est que... si ma sœur ne reçoit pas de nouvelles, je risque de me faire tirer les oreilles à mon retour ! Déjà que j’ai un jour de retard sur mon voyage... Je m’excuse de vous faire attendre ainsi.

Je commence alors à griffonner le papier, m’efforçant d’utiliser la plus belle calligraphie que ma sœur ait pu m’enseigner avec patience, histoire qu’elle puisse voir mes efforts. Il ne s’agit pas vraiment d’une lettre, plutôt d’une sorte de code : quelques mots par ci et par là sur la feuille, simplement pour lui signifier que je vais bien et que je suis arrivé à destination. Je pense une seconde à écrire aussi à Karaleth mais, comme je l’ai croisée la veille, j’imagine plutôt lui écrire demain, alors que j’aurai fait plus de rencontres. Avec un autre morceau de papier, je fabrique une enveloppe très basique, écrit l’adresse sur son dos et la range dans l’une de mes poches.

- Voilà, je m’excuse encore. J’aimerais en premier lieu, si vous voulez bien, trouver un messager pour que la lettre arrive le plus rapidement possible. Ensuite, j’aimerais passer à la forge, j’ai une lame à réparer et j’en aurai probablement besoin s’il arrive quelque chose. Ah et sauriez-vous si, au Temple d’Ankdor, j’aurai une place pour mon cheval ? Ça m’ennuie d’en être si éloigné. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir à quoi il ressemble, cet endroit où je dois me rendre ! Et après... si nous avons encore suffisamment de temps, je vous laisserai me guider où bon vous semble pour me faire découvrir les alentours, même si je pense passer relativement peu de temps à me balader avec Doji-sama...

Je soupire, comme si j’étais lassé... mais je ne le suis pas vraiment. À vrai dire, je suis content d’être arrivé ici en un seul morceau, d’avoir fait de belles rencontres et d’être si près d’accomplir enfin la mission qui m’a été confiée. Mais pour cela, je dois commencer par ces petites choses.

- Oh, pardonnez-moi, j’en ai oublié les présentations ! Je m’appelle Soma Katsuya, Samouraï au service du Seigneur Doji et du Clan de la Salamandre à Arano. Une fois que vous m’aurez dit votre nom, peut-être pourrions-nous nous tutoyer ? J’ai tendance à dire que les formalités éloignent les gens les uns des autres...

Je lui tend alors ma main, en signe de saluations mais aussi, je l’espère, en début d’amitié, même si nous ne nous côtoieront que pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyLun 29 Oct - 8:46

La situation était amusante mine de rien. Tandis que l’homme qui m’avait abordé semblait content que j’accède à sa requête, il s’empressa cependant de prendre place près du vieux tonneau et de la caisse non loin pour rédiger quelque chose. Qu’était-ce ? Une lettre ? Une note ? Aucune idée. Peut être écrivait il a ses proches, ou sa petite amie ? Ah non, visiblement à sa sœur, maintenant qu’il me le précisait. Un frère attentionné sans doute, ou peut être une sœur tyrannique, je ne sais pas, dans les deux cas il s’appliquait à la tâche, c’était admirable.

Quelques minutes après il venait de ranger son matériel et de ranger la lettre. J’imagine que sa première préoccupation était de livrer au plus vite cette lettre au messager le plus proche. Je trouve qu’il passait peut être un peu trop de temps à s’excuser pour tout et rien, mais je ne pouvais lui en vouloir, on n’avait pas tous les mêmes notions après tout. Me faire attendre pour satisfaire une demande de sa sœur était des plus normales, c’est également ce que je faisais à l’époque ou Ferris me communiquait encore par lettre.

« - Voilà, je m’excuse encore. J’aimerais en premier lieu, si vous voulez bien, trouver un messager pour que la lettre arrive le plus rapidement possible. Ensuite, j’aimerais passer à la forge, j’ai une lame à réparer et j’en aurai probablement besoin s’il arrive quelque chose. Ah et sauriez-vous si, au Temple d’Ankdor, j’aurai une place pour mon cheval ? Ça m’ennuie d’en être si éloigné. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir à quoi il ressemble, cet endroit où je dois me rendre ! Et après... si nous avons encore suffisamment de temps, je vous laisserai me guider où bon vous semble pour me faire découvrir les alentours, même si je pense passer relativement peu de temps à me balader avec Doji-sama... »

Nous disions donc la poste, la forge, les écuries… Il semblait avoir un programme plutôt chargé donc autant ne pas trainer. Nous étions déjà justes à côté de la forge, autant commencer par cela. D’autant que s’il avait déjà une journée de retard sur son planning, le tourisme attendrait. J’allais répondre mais juste avant cela je le voyais me tendre la main en s’excusant une énième fois et se présentant enfin.

« - Oh, pardonnez-moi, j’en ai oublié les présentations ! Je m’appelle Soma Katsuya, Samouraï au service du Seigneur Doji et du Clan de la Salamandre à Arano. Une fois que vous m’aurez dit votre nom, peut-être pourrions-nous nous tutoyer ? J’ai tendance à dire que les formalités éloignent les gens les uns des autres... »

C’était bien ce que je pensais alors, un samouraï. Le clan de la Salamandre, me disait vaguement quelque chose, j’avais probablement lu quelque chose dessus dans un bouquin. Il insistait pour détruire ce mur de formalités et je dois dire que j’étais assez d’accord avec ses arguments. Lui rendant sa poignée de main je me présentais également à lui avec cette même sincérité que celle dont il avait fait preuve.

« - Ethiann Tylmar, Templier du crépuscule. Enchanté de faire ta connaissance Katsuya-san. »

D’un part j’imaginais déjà sa réaction s’il avait entendu parler du temple d’une manière générale, de l’autre du fait que j’avais distingué son prénom de son nom, les jinmens ne se présentant pas de la même manière que nous autres Azthiens. D’ailleurs j’aurais peut être du faire de même, m’enfin bon, je ne pense pas qu’il était idiot. Il allait surement me poser des questions, c’était prévisible et en même temps pas si étonnant, après tout il venait d’arriver et rencontrait déjà un genre de déserteur.
Je n’aimais pas ce mot, d’ailleurs.


« - La forge est juste ici, autant déposer ton arme tout de suite, je pense que si elle n’est pas prête dans la journée, elle le sera demain. Pour envoyer des lettres, il y a un poste juste à côté du temple pour déposer ta lettre. Pour ce qui est des écuries du temple, il me semble que seuls les templiers sont autorisés à y laisser leurs compagnons de voyage, je ne sais pas si ça a changé depuis. »

Remarque, peut être qu’il pouvait si il était là pour une mission quelqu’un avait du être prévenu, non ? Lorsqu’il eut déposé son arme je le guidais au travers des rues de Tamawa, m’attendant à d’éventuelles questions sur les templiers, surtout crépusculaires. Nous avions de multiples réputations, celle d’être des gens violents, des renégats, certains étaient devenus des criminels, d’autres étaient sans attache…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyMer 31 Oct - 5:22

Il me rend ma poignée de main et se présente à son tour.

« - Ethiann Tylmar, Templier du crépuscule. Enchanté de faire ta connaissance Katsuya-san. »
- Enchanté aussi ! réponds-je avant de réaliser ce qu’il vient de dire.

En Oyashima, nous sommes encore peu à connaître Azthia, moi le premier. Mais avant de m’envoyer au Temple, on m’a prévenu que je risquais de rencontrer des Templiers du Crépuscule. Bien qu’il s’agisse de Templiers à la base, ils ont un statut de déserteur et partent eux-mêmes en quête de vengeance, défiant les idéaux du Temple. Je tique lorsque j’entends cela... chez moi déserter est signe d’un grand déshonneur et jamais on ne pardonne un Samouraï devenu Ronin. Je sais que les cultures sont différentes mais je sais aussi que déserter n’est jamais apprécié. Peut-être Ethiann est-il poursuivi à l’heure actuelle ? Mais pourquoi rôde-t-il aussi près du Temple s’il la quitté pour de sombres desseins ? Je me rends compte qu’il va me falloir plus de temps pour comprendre les coutumes des gens d’ici...

Pour le moment, je fais abstraction de ces choses tout de même importantes et le laisse m’amener à la forge. L’odeur et l’apparence de l’endroit m’emplissent d’une certaine nostalgie... si seulement j’avais le matériel pour réparer mes armes moi-même ! Cela serait moins coûteux et surtout plus pratique de pouvoir le faire en voyage. Il faut dire que je n’ai pas été très prévenant par rapport à mon petit wakisashi, je l’ai laissé s’émousser jusqu’à ce qu’il se brise littéralement en deux. Un petit sourire s’affiche sur mon visage lorsque je repense à comment cela s’est passé et à ma rencontre avec Karaleth. Avec les traductions d’Ethiann, j’apprends que le forgeron est doué et qu’il réparera ma lame sans la remplacer. J’en suis heureux car j’ai moi-même forgé ces wakisashi et j’y tiens... c’est tout de même à contrecoeur mais avec la certitude de retrouver ma petite lame le jour suivant que je lui laisse l’un de mes trésors.

C’est lorsque nous marchons vers la poste que je commence à ne plus pouvoir me contenir. Je ne suis pas quelqu’un qui ment ou s’empêche généralement de dire les choses... je ne me suis d’ailleurs pas refreiné avec Siana ou Karaleth et je n’ai pas non plus hésité à dire que le chemin de Geisha ne correspondait pas à Akemi à mes propres parents. Cependant, ce à quoi je suis confronté est directement en lien avec mes propres valeurs de Samouraï et j’ai peur de perdre le contrôle de moi-même, ce qui serait relativement inapproprié vu qu’Ethiann m’a généreusement offert son aide.


- Je pense que c’est comme cela en temps normal mais comme je suis sensé rester au Temple deux semaines, peut-être ont-ils réservé un box pour Yakuru... dis-je distraitement, revenant sur sa réponse d’une demi-heure auparavant.

Et finalement, je me résigne... je dois lui donner mes impressions. C’est juste avant d’arriver à la poste que je m’arrête, stoppant sa marche en plaçant une main sur son épaule. Il se retourne alors et je ne perds pas de temps.


- J’ignore les raisons qui t’ont poussé à quitter Ankdor et je ne veux pas forcément les connaître. Chez moi, déserter est pire que perdre la vie. Cet acte engage une honte sans limite et une fuite éternelle vers d’autres terres... le déshonneur est lourd à porter. On pourrait me châtier pour ce que je vais dire mais je ne pense pas que tu sois un homme mauvais pour autant. Chaque être a ses raisons d’agir, ses craintes et ses faiblesses mais aussi ses forces et ses raisons. Peut-être détestes-tu des gens, probablement en tueras-tu un jour, je t’en sens capable car tu n’es pas un simple Guide. Mais tuer n’est pas forcément le chemin de la rédemption... il s’agit d’enlever la vie d’un autre être. On m’a appris qu’à chaque fois que ta lame fauche une âme, cet être habite ton arme et ton esprit pour le restant de tes jours. Ethiann-san, j’ai déjà tué et je me rappelle de chacun de leur visage. Certains de mes compagnons ont perdu la vie lors de missions périlleuse également. Et seul, nous ne sommes rien. Le jour où tu enlèveras une vie pour servir tes intérêts ou ceux des gens que tu aimes, saches que tu t’en rappelleras... peu importe le nombre de bonnes actions que tu effectueras ensuite au nom de la rédemption.

Je fais une pause, enlève ma main de son épaule et retrouve son regard.

- Je me sais incapable de faire ce que tu as accompli jusqu’ici. J’aime profondément mes parents, Akemi et les amis que j’ai pu me faire au cours de mon existence. Mais je ne pourrai pas déserter parce que mes principes sont ébranlés. Cela peut paraitre étrange pour les gens n’ayant pas été élevés à Oyashima mais servir Doji-sama est le plus grand honneur qui m’a été accordé. Et si, un jour, pour servir mon Seigneur je dois porter atteinte aux gens que j’aime... je serai probablement un homme brisé mais l’honneur me permettra de supporter la douleur. Le Bushido m’a appris cela et j’y crois dur comme fer... du moins jusqu’à présent.

J’attends alors sa réaction, soulagé d’avoir pu partager cela avec lui, même s’il ne partage probablement pas mes idéaux. Deux cultures bien différentes n’empêchent pas deux hommes d’échanger... du moins, c’est ce que je crois à cet instant.


Dernière édition par Katsuya le Sam 3 Nov - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyMer 31 Oct - 14:39

Je sentais bien que ce que j’avais dit semblait troubler Katsuya. Quelque chose qui semblait le perturber mais impossible de savoir quoi, il restait mystérieux et maintenant, il semblait pensif. A quoi il pensait ? A son voyage ? A ce qu’il devait faire ?
Il ne tardait pas à m’exploser ce qui semblait le perturber tant.


« - J’ignore les raisons qui t’ont poussé à quitter Ankdor et je ne veux pas forcément les connaître. Chez moi, déserter est pire que perdre la vie. Cet acte engage une honte sans limite et une fuite éternelle vers d’autres terres... le déshonneur est lourd à porter. On pourrait me châtier pour ce que je vais dire mais je ne pense pas que tu sois un homme mauvais pour autant. Chaque être a ses raisons d’agir, ses craintes et ses faiblesses mais aussi ses forces et ses raisons. Peut-être détestes-tu des gens, probablement en tueras-tu un jour, je t’en sens capable car tu n’es pas un simple Guide. Mais tuer n’est pas forcément le chemin de la rédemption... il s’agit d’enlever la vie d’un autre être. On m’a appris qu’à chaque fois que ta lame fauche une âme, cet être habite ton arme et ton esprit pour le restant de tes jours. Ethiann-san, j’ai déjà tué et je me rappelle de chacun de leur visage. Certains de mes compagnons ont perdu la vie lors de missions périlleuse également. Et seul, nous ne sommes rien. Le jour où tu enlèveras une vie pour servir tes intérêts ou ceux des gens que tu aimes, saches que tu t’en rappelleras... peu importe le nombre de bonnes actions que tu effectueras ensuite au nom de la rédemption. Je me sais incapable de faire ce que tu as accompli jusqu’ici. J’aime profondément mes parents, Akemi et les amis que j’ai pu me faire au cours de mon existence. Mais je ne pourrai pas déserter parce que mes principes sont ébranlés. Cela peut paraitre étrange pour les gens n’ayant pas été élevés à Oyashima mais servir Doji-sama est le plus grand honneur qui m’a été accordé. Et si, un jour, pour servir mon Seigneur je dois porter atteinte aux gens que j’aime... je serai probablement un homme brisé mais l’honneur me permettra de supporter la douleur. Le Bushido m’a appris cela et j’y crois dur comme fer... du moins jusqu’à présent. »

D’ordinaire j’aurai pu prendre ça pour une offense et pourtant ce n’était pas le cas ici. Katsuya était visiblement quelqu’un de franc et, au même tire qu’Auween, il n’hésitait pas à exprimer ce qu’il avait sur le cœur. C’était une qualité que j’appréciais. Je lui adressais un sourire avant d’ôter ma capuche et de le fixer dans les yeux, maintenant qu’il avait décroché sa main de mon épaule.

« - La population se fait toujours des histoires sur les templiers du crépuscule et pourtant nous n’agissons pas tous par simple envie de violence. A une époque j’y ai cru moi aussi, j’ai cru que le crépuscule était le refuge de criminels violents, déserteurs lâches ou je-ne-sais-quoi encore. Mais j’ai vite compris ce que cela signifiait en réalité. Il se trouve que j’ai perdu ma meilleure amie il y a quelques années, elle a été tuée lors d’une mission et je n’ai jamais cessé que de traquer son meurtrier pour que justice soit rendue. Seulement rester au temple ne me permettais pas d’enquêter à ma guise j’ai donc choisi de partir pour accomplir ma mission. Tout comme tes compagnons morts au combat, mon amie ne méritait pas de mourir, elle qui a toujours combattu dans le plus pur esprit des Templiers de l’Aube. J’ai d’ailleurs toujours pensé qu’elle aurait pu avoir un destin encore plus beau que celui de templier, elle qui incarnait la grâce des elfes à la perfection.
Je n’ai pas non plus abandonné mes principes, je ne tue pas à tour de bras pour le plaisir, loin de là. Je compte bien achever ma mission avant de retourner à une vie plus paisible, en compagnie de celle que j’aime. Je n’ai plus d’honneur Katsuya-san, il m’a été retiré le jour ou mon amie est morte dans mes bras. »


Je marquais une pause, je pense qu’il comprenait ce que je voulais dire. Nous n’étions en somme pas si différents, nous avions tout les deux un code à suivre, la différence était que pour les jinmens, perdre son honneur était quelque chose d’horrible, même si ce n’était que temporaire, moi, je n’en avais que faire. De plus, je ne pouvais laisser des assassins sévir en Azthia, d’un sens c’était comme refuser de maintenir la paix, ce qui était contraire à l’éthique des templiers.
Je n’avais de plus pas tout perdu en ce monde, il y avait quelqu’un qui, maintenant, comptais encore plus que toute forme d’honneur à mes yeux. Non, en fait, Auween m’honorais de son amour et je n’hésiterais pas à affronter toute sorte de dangers ou de brimades pour la protéger. Je reprenais d’un air plus serein à l’attention de mon camarade jinmen :


« - Le fait est qu’a défaut de prêter allégeance à un seigneur comme tu l’as fait dans la plus pure tradition Jinmen, j’ai juré fidélité à celle que j’aime et il n’y a, à mon sens, rien de plus honorable que cette promesse. Tout comme tu donnerais ta vie pour ton seigneur, je donnerai sans hésiter ma vie pour Auween. »

Nous avions tout les deux un sens de l’honneur particulier, la différence entre nos deux cultures nous poussaient à la différence, mais je pense que si j’avais été jinmen et élevé dans la plus pure tradition de son clan, j’aurais probablement pensé comme lui. Katsuya semblait d’ailleurs bien plus compréhensif que les jinmens tels qu’ils nous sont présentés, peut être étais-ce à cause de son jeune âge encore. Ce n’était à mon sens pas plus mal d’ailleurs. Qu’il me comprenne ou non, Auween était celle qui avait illuminé mon existence et il m’était inconcevable de devoir la négliger à cause d’une mission ou d’un devoir quelconque. Il avait beau dire, j’étais persuadé que Katsuya réagirait comme moi si sa sœur était en danger. Après avoir vu Elenwë mourir, je m’étais juré de ne plus jamais voir souffrir quelqu’un qui m’était cher, pour moi c’était quelque chose de logique et facilement compréhensible, mais tout le monde n’avait pas connu la douleur que j’avais ressentie.

Parler ouvertement des deux elfettes qui comptaient le plus à mes yeux avec un jinmen était quelque chose d’assez amusant en soi, quand on connait le respect qu’ils leur portent mais, sur le coup, ce détail m’avait complètement échappé également. Aussi maintenant, j’espérais que mon monologue ne l’ait pas troublé plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptySam 3 Nov - 10:02

Il me sourit en se retournant mais je ne sais pas encore ce que cela signifie. J’ai hâte t’entendre sa réponse. Et celle-ci me satisfait... une mort naturelle ou une mort au combat ne sont pas tout à fait les mêmes choses et perdre une très bonne amie si tôt est une épreuve douloureuse. Comme je lui ai expliqué, je me serais senti incapable de quitter les Samouraï pour venger une personne importante pour moi, sauf si mon Seigneur m’en avait donné la permission. Je trouve ce jeune homme incroyablement courageux.

Je ne peux, de manière déplacée, m’empêcher de penser qu’il est chanceux d’avoir pu côtoyer une elfe de si près. Il a apparemment une compagne et, là aussi, je le trouve chanceux... je suis son aîné et je n’ai rien à lui apprendre de ce côté-là puisque j’ignore encore ce qu’est l’amour. Le fait qu’il me dise que son honneur a disparu m’embête car, malgré le fait que je ne le connaisse pas encore très bien, je sais qu’il n’est pas un fuyard... et cela même fait qu’il mérite le peu d’honneur qui lui reste.


« - Le fait est qu’a défaut de prêter allégeance à un seigneur comme tu l’as fait dans la plus pure tradition Jinmen, j’ai juré fidélité à celle que j’aime et il n’y a, à mon sens, rien de plus honorable que cette promesse. Tout comme tu donnerais ta vie pour ton seigneur, je donnerai sans hésiter ma vie pour Auween. »
- Tu n’as donc pas perdu ton honneur, Ethiann-san.

Je lui souris sincèrement, regarde un instant le ciel et soupire.

- J’admire les gens amoureux... Père m’a souvent parlé de ce sentiment qui, pour lui, dure encore à l’heure d’aujourd’hui. Et quand tu me parles de celle que tu aimes comme la chose la plus précieuse de ta vie, je ne peux m’empêcher d’être jaloux. Pas jaloux de toi ni jaloux de Père... peut-être suis-je simplement frustré d’être incapable d’aimer. Je me suis souvent demandé si, sans m’en rendre compte, j’ai pu un jour m’attacher ne serait-ce qu’à l’une des nombreuses femmes que j’ai séduites... mais je ne trouve pas la réponse. Je les ai énormément désirées, choyées mais cela ne m’a jamais empêché d’accomplir mon devoir. Mais tu as sûrement raison... Père aussi... probablement, une fois tombé amoureux, voudrai-je tout abandonner. Pour l’instant c’est juste que... c’est inconcevable pour moi. Mais... tu es quelqu’un d’admirable, ne doute pas de cela.

Je lâche un rire nerveux. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu peur. Que deviendrais-je si j’abandonnais la voie du Bushido ? Cette voie que je me suis appliqué à suivre, à appliquer à la lettre depuis tout petit. Je ne peux pas la remettre en question... pas maintenant. Tout comme Akemi ne remettrait pas en cause la voie de l’illumination, je le sais. Nous sommes deux grands passionnés et tant que nous aimerons ce que nous faisons, rien ne nous détournera de notre chemin, pas même l’amour. J’ai pu aborder ce sujet avec elle à de nombreuses reprises... ma sœur est belle et je suis sûre que les hommes du Temple doivent lui courir après. Cette pensée m’amuse mais me terrifie aussi car je suis incapable de lui montrer l’exemple en trouvant une femme à aimer.

Je retrouve le regard d’Ethiann et tente un geste amical : passant mon bras derrière ses épaules, je l’incite à continuer de me guider vers la poste en souriant. Une fois ma lettre déposée avec l’aide de mon compagnon de route pour les traductions, je préfère repasser vers l’écurie pour récupérer Yakuru avant d’aller au Temple d’Ankdor. C’est sur le chemin de celui-ci que je repense à notre conversation et que j’ose enfin aborder le sujet.


- Tu parles des elfes très naturellement. Cela m’amuse car, chez nous, ils sont totalement reclus et ne se mêlent pas à la population... pourtant, nous les considérons comme des êtres sacrés. J’ai pu en croiser quelques elfes sur mon chemin en Azthia mais ils sont différents de ceux d’Isil. Du moins, je pense... je n’en ai jamais vu. Tu m’as parlé de leur grâce… il serait amusant que je puisse rencontrer ta compagne, un jour. Elle doit être exceptionnelle pour que tu l’aimes autant !

Je souris encore et attend sa réponse, espérant que notre rencontre soit aussi constructive pour lui que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptySam 3 Nov - 11:33

Katsuya semblait comprendre mon point de vue, il était assez ouvert d’esprit et c’est un point qui me plaisait chez lui. Il semblait convaincu de mes propos et accepter ce que j’étais. Je dois dire que je ne m’attendais pas forcément à ça, mais ce n’était pas plus mal, cet homme était quelqu’un d’intéressant et qui méritait qu’on s’intéresse à lui.

« - J’admire les gens amoureux... Père m’a souvent parlé de ce sentiment qui, pour lui, dure encore à l’heure d’aujourd’hui. Et quand tu me parles de celle que tu aimes comme la chose la plus précieuse de ta vie, je ne peux m’empêcher d’être jaloux. Pas jaloux de toi ni jaloux de Père... peut-être suis-je simplement frustré d’être incapable d’aimer. Je me suis souvent demandé si, sans m’en rendre compte, j’ai pu un jour m’attacher ne serait-ce qu’à l’une des nombreuses femmes que j’ai séduites... mais je ne trouve pas la réponse. Je les ai énormément désirées, choyées mais cela ne m’a jamais empêché d’accomplir mon devoir. Mais tu as sûrement raison... Père aussi... probablement, une fois tombé amoureux, voudrai-je tout abandonner. Pour l’instant c’est juste que... c’est inconcevable pour moi. Mais... tu es quelqu’un d’admirable, ne doute pas de cela. »

Je pouvais comprendre ce qu’il ressentait, non pas grâce à l’Esprit mais parce que je m’étais déjà posé les mêmes questions dans des circonstances différentes. Je me sentais également frustré de ne pouvoir aimer jusqu'à ce que je rencontre Auween. Dans mon cas c’était par peur que le destin me joue encore des tours et me l’enlève aussi cruellement que ma sœur et Elenwë. D’autre part je m’étais demandé si j’aurais été capable de quitter les templiers pour consacrer ma vie à la femme que j’aime. Mais maintenant je n’avais plus à me poser cette question puisqu’Auween était également templière. Ma seule crainte restait cependant la même : Celle qu’elle me soit enlevée par le destin et c’est quelque chose qui me terrifiais à m’en empêcher parfois de dormir. Katsuya était lui, tiraillé entre son devoir envers son seigneur, le bushido et l’amour Et pourtant, moi qui avait déjà lu les sept vertus du bushido dans un livre à Erathia, je me disais que son devoir et son statut de samouraï n’étaient en rien un obstacle à l’amour. Et si c’était justement le bushido qui lui ferait rencontrer la femme de sa vie ?

« - Aimer quelqu’un est un acte des plus honorable, c’est peut être même l’un des actes les plus honorables de la vie d’un homme. Je n’ai pas été élevé dans les traditions jinmens cependant, je pense sincèrement que le jour ou tu trouveras cette femme qui illuminera ton cœur, tu comprendras ce que je veux dire. Et qui sait, peut être l’as-tu déjà rencontrée mais que tu ne t’en rendras compte qu’en la revoyant. L’amour n’est pas une chose évidente et bien que parfois, un simple regard suffise, parfois il faut du temps pour découvrir les sentiments que l’on porte aux autres.
De plus je ne pense pas que l’amour est à dissocier du bushido, parmi les sept vertus qui le composent, il y a la sincérité. La sincérité envers ton seigneur, envers toi-même mais aussi envers celle que tu aimes. Le respect également, car la sincérité est une forme de respect envers l’autre donc je pense qu’aussi longtemps que tu suivras à la lettre le bushido, tu seras à même de remplir tes devoirs envers ton seigneur mais aussi envers la femme de ta vie. Après tout n’avez-vous pas de longues lignées de samouraïs à Oyashima ? »


J’avais interprété un code ancestral jinmen avec une telle simplicité, j’espérais qu’il ne tiendrait pas rigueur des mes éventuelles erreurs d’interprétation, après tout je n’étais pas spécialiste mais ces sept vertus : Gi, Yû, Jin, Rei, Makoto, Meiyô et Chûgi respectivement Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur et Loyauté étaient des valeurs assez abstraites en soi. Je ne pouvais pas l’aider mieux que ça, n’ayant pas connu de samouraïs avant lui. Je trouvais cependant dommage de le laisser sous entendre qu’il laisserait tomber le bushido et son rire nerveux n’avait fait qu’attiser ma curiosité. Nous venions de reprendre le chemin en direction des écuries, Katsuya m’ayant gratifié d’un geste amical, il me semblait du moins, je le conduisais à destination en prenant le soin de lui fournir quelques infos supplémentaires sur les mets locaux, les bonnes adresses de Tamawa et c’est au moment ou je m’apprêtais à lui dire quelque chose qu’il reprit subitement la conversation alors éteinte depuis une poignée de minutes.

« - Tu parles des elfes très naturellement. Cela m’amuse car, chez nous, ils sont totalement reclus et ne se mêlent pas à la population... pourtant, nous les considérons comme des êtres sacrés. J’ai pu en croiser quelques elfes sur mon chemin en Azthia mais ils sont différents de ceux d’Isil. Du moins, je pense... je n’en ai jamais vu. Tu m’as parlé de leur grâce… il serait amusant que je puisse rencontrer ta compagne, un jour. Elle doit être exceptionnelle pour que tu l’aimes autant !
- Je vis dans un monde et une culture ou les elfes sont des êtres merveilleux mais nous ne les considérons pas comme des êtres sacrés, du moins pas a Cydonia. Cependant nous leur portons un grand respect tout comme nous portons ce même respect à chaque être vivant. Tout les cydiens ne te diront pas la même chose que moi car pour beaucoup, les Astorgs sont des créatures indignes de toute forme de respect, pour ma part je ne leur reproche rien, mais ce sentiment n’est pas réciproque et cette éternelle tension entre nos deux villes est parfois problématique. J’ai vécu entouré d’elfes, ma sœur était une demi-elfe/cydienne, ma meilleure amie était une elfe aussi, Auween est également une elfe et elle est probablement la plus exceptionnelle qui soit. Mon jugement est surement moins objectif puisqu’elle est celle qui occupe la plus importante place dans mon cœur, mais dés que je l’ai rencontré, j’étais déjà sous son charme. Peut être la croiseras-tu pendant ton séjour au temple, elle à récemment été nommée templière et pour le moment elle n’a pas encore de missions l’éloignant de ce dernier. Tu la reconnaîtras facilement, j’en suis certain. »


J’étouffais un petit rire amusé, il est vrai qu’Auween était facilement reconnaissable, non pas par sa taille un peu plus petite que la moyenne, mais surtout par sa joie de vivre et cette façon qu’elle avait de s’exprimer. Nuls doutes que si Katsuya la croisait, il comprendrait vite pourquoi je n’ai pas pris la peine de la décrire. Auween était quelqu’un d’adorable et de vivant, extraverti et énergique. En somme, elle était un peu mon inverse complet, moi qui était assez mollasson ces derniers temps. C’était elle qui m’avait communiqué l’énergie dont je faisais preuve, la simple envie de revoir son sourire m’enchantais au plus haut point et c’était pour cela que j’étais déterminé à me débarrasser de mes problèmes le plus vite possible, pour pouvoir la revoir, passer du temps avec elle, la chérir…

Accordant un nouveau sourire à Katsuya, nous reprenions le chemin en direction du temple d’Ankdor sur un pas léger, plus lent. Je savais que je devrais le laisser à l’entrée de ce dernier mais d’un autre côté, je voulais encore discuter avec mon nouvel ami, oui, c’est bien comme ça que je le considérais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyMer 7 Nov - 0:42

En temps normal, personne n’aurait accepté de continuer à parler avec un déserteur... car bien que sa cause soit juste, c’est bien ce qu’Ethiann est. Mais malgré les principes ancrés de mes parents, je me suis toujours appliqué à chercher des détails, à connaître la personne pour trouver le petit reste d’honneur qui lui reste. Nous, jinmen, mettons ceci au premier plan mais est-ce qu’un homme peut perdre complètement son honneur si la cause qu’il défend lui semble honorable ? Déserter est un crime car c’est rompre des engagements, des promesses. Mais vouloir en faire d’autre pour réparer les erreurs commises n’est pas un crime à mon sens. C’est une philosophie que j’aimerais pouvoir continuer à défendre... du moins intérieurement car il n’est pas question d’en référer à mon Seigneur ou à la hiérarchie. Mais peut-être qu’Akemi me comprendrait...

Aimer est honorable, me dit-il. J’aimerais pouvoir comprendre mais pour le moment je ne peux pas... j’aime les femmes, j’aime ma famille et mon Seigneur mais d’après Ethiann, cet amour-ci n’a rien de comparable avec le reste, pas même avec l’honneur dont j’ai appris la signification précise toute ma vie. Mon Père m’avait décrit l’amour et je n’avais jamais envisagé que cela puisse prendre du temps avant de se développer, lui ayant été envahi par un véritable coup de foudre pour ma Mère. Lorsqu’Ethiann me dit que j’ai déjà pu rencontrer la femme que j’aimerai, je passe en revue mes conquêtes et repense au rejet que j’ai infligé à Karaleth. Peut-être qu’avec du temps... Je n’avais pas non plus pensé au fait que le Bushido puisse s’appliquer pour autre chose que l’art du combat et du service. Ce jeune homme rend les choses bien logiques, ma foi ! Rien n’empêche les guerriers de faire des enfants.

Lorsqu’il m’explique dans les grandes lignes quelques choses sur Azthia, je me rends compte que de telles haines raciales n’ont pas lieu d’être chez nous... il s’agit d’autres conflits, d’autres problèmes. Mais j’imagine bien qu’un pays avec autant de cultures différentes peut être amené à faire des guerres, à être en désaccord. Je suis encore plus curieux de toutes les observer et les reconnaître, chaque culture ayant ses avantages et ses inconvénients. Je suis très étonné lorsqu’Ethiann me dit qu’il a vécu entouré d’elfes, surtout qu’il me parle du métissage de sa sœur. En Oyashima, il est relativement rare de voir deux personnes de deux clans différents fonder une famille, surtout parce que chaque cité est relativement éloignée des autres mais aussi parce que chaque clan a ses propres valeurs et spécialités. Être métisse en Azthia doit permettre une richesse d’esprit et des avantages importants. Auween... peut-être la rencontrerais-je, oui. Probablement, d’ailleurs, pendant mes deux semaines de séjour prévues. Cette jeune femme a l’ait tellement importante pour lui que je ne peux m’empêcher de l’envier et vouloir l’apercevoir.

Son regard, l’amour dans ses yeux à cet instant. Je crois comprendre un peu mieux de quoi il voulait me parler quelques minutes plus tôt. Différentes sortes d’amour, différentes manières d’aimer et de tomber sous le charme d’une demoiselle. La version de mon Père était romantique mais la sienne aussi... et j’ai hâte d’enfin la trouver, l’élue de mon cœur.


- Merci de partager tout cela avec moi, Ethiann-san. Tu ne me juges pas et je t’en remercie également... car finalement, c’est embarrassant d’apprendre d’un plus jeune. Mais ce genre d’attitudes me fait penser à ma petite sœur : elle a été patiente avec moi, m’a appris des milliers de choses (que je n’ai pas beaucoup retenu mais je me suis donné de la peine tout de même). J’ai de la peine à me dire qu’en tant que grand frère, je ne peux pas lui apprendre plus... mais nous sommes tellement différents. Le savoir s’enseigne à tous alors que l’art du combat, pour lequel je suis doué, n’est pas du tout ce qu’elle veut faire de sa vie. Mais bon... je lui ai promis le récit de mon voyage ici, elle sera contente de recevoir cette lettre.

Je rends son sourire à Ethiann et nous continuons notre chemin. Rencontrer un homme en Azthia me fait du bien... séduire les femmes est plaisant aussi mais rencontrer quelqu’un d’aussi ouvert et prêt au partage me fait penser que j’ai encore bien des choses à apprendre. Quelque chose me traverse l’esprit alors que je cogite.

- Je suis sûrement indiscret et impoli de te demander cela mais... pourquoi parles-tu au passé lorsque tu énonces ta sœur et ta meilleure amie ? As-tu perdu contact ?



[HRP : désolée, l’ouverture est pas terrible. x)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyMer 7 Nov - 8:29

Katsuya observait le moindre de mes mouvements et de mes réactions, ce type était visiblement quelqu’un d’observateur. Il ne jugeait pas les gens trop vite et faisait preuve d’un certain discernement, c’était quelque chose d’appréciable. Son statut de samouraï et ses coutumes devaient lui être parfois difficiles à porter, notamment si il devait parler avec moi. Au final j’étais classé dans la catégorie des déserteurs bien malgré moi et les Jinmens n’appréciaient pas cette caste de gens. Pourtant il restait avec moi, me parlant comme deux amis le feraient. Il m’écoutait avec la plus grande attention, probablement mesurait-il la portée de mes mots. Peut être tout simplement que je m’en faisais de trop, finalement. Il n’avait pas l’air d’avoir mal pris mes interprétations du Bushido, n’étant pas Jinmen je savais cependant l’importance que ce code avait pour les samouraïs.
La route continuait et le silence allait s’installer après quelques minutes, jusqu'à ce que la conversation reprenne de plus belle :


« - Merci de partager tout cela avec moi, Ethiann-san. Tu ne me juges pas et je t’en remercie également... car finalement, c’est embarrassant d’apprendre d’un plus jeune. Mais ce genre d’attitudes me fait penser à ma petite sœur : elle a été patiente avec moi, m’a appris des milliers de choses (que je n’ai pas beaucoup retenu mais je me suis donné de la peine tout de même). J’ai de la peine à me dire qu’en tant que grand frère, je ne peux pas lui apprendre plus... mais nous sommes tellement différents. Le savoir s’enseigne à tous alors que l’art du combat, pour lequel je suis doué, n’est pas du tout ce qu’elle veut faire de sa vie. Mais bon... je lui ai promis le récit de mon voyage ici, elle sera contente de recevoir cette lettre.
- Je ne juge jamais personne trop hâtivement, Katsuya-san, j’ai appris avec le temps que c’est justement avec le temps que l’ont apprenait des personnes que nous connaissons. Il n’y a rien d’embarrassant à apprendre de plus jeune que soi, j’ai moi-même appris bien des choses de ma sœur et ma meilleure amie, des vertus telles que la patience et la maitrise de soi. Ta petite sœur est, comme l’était la mienne, quelqu’un de très attentionné et je pense que c’est important pour elle d’avoir son grand frère près d’elle. Même si tu n’as pas su saisir ce qu’elle t’enseignait, je pense que le simple fait d’avoir passé du temps avec elle lui faisait déjà plaisir. Vos chemins ont pris des tournures différentes et pourtant vous semblez si proches, à vrai dire, je suis un peu jaloux, maintenant. »


Un petit rire nerveux venait de conclure ma phrase, me rappelant avec douleur que je ne pourrais plus jamais serrer ma petite sœur dans mes bras. Le temps, c’était bien lui qui m’avait appris toute la noirceur qui habitait le cœur de ma garce de mère. Katsuya ne semblait pas avoir un passé sombre et parsemé de sentiments tristes, si ce n’est que je sentais que sa petite sœur devait lui manquer et qu’il souffrait de ne pas avoir trouvé la femme qui le comblerait. Mais il n’était pas si vieux, il avait encore largement le temps de trouver. En y repensant, j’avais eu de la chance de rencontrer Auween, ce n’était ma foi que pur hasard que de la rencontrer. Le chemin reprenait et d’un coup Katsuya me posai une énième question, légitime car j’avais moi-même formulé de manière suspecte.

« - Je suis sûrement indiscret et impoli de te demander cela mais... pourquoi parles-tu au passé lorsque tu énonces ta sœur et ta meilleure amie ? As-tu perdu contact ? »

Je me stoppais net, surpris par cette question mais aussi cherchant mes mots qui venaient de tous disparaître aussi sec. Katsuya était surprenant, il avait été jusqu'à faire attention à mes formulations et cette utilisation excessive du passé l’avait visiblement troublé…

« - Il se trouve que ma petite sœur est décédée à l’âge de 15 ans, ma meilleure amie à été tuée trois ans plus tard, à l’âge de 18 ans lors d’une mission qui à mal tournée. Jamais son meurtrier n’a été retrouvé, jamais il n’a été traduit en justice. J’ai juré de traîner cette ordure devant la justice et pour cela, j’ai été répertorié comme un déserteur. La vérité est, qu’après avoir résolu cette affaire qui traîne depuis des années déjà, je compte bien reprendre ma place au Temple d’Ankdor. Bien que je ne sais pas du tout si les Maîtres seront d’accord pour me réintégrer à l’ordre de l’Aube… »

Il est vrai que le doute subsistait, je comptais vraiment retourner au Temple après mon périple mais que ferais-je si on me refusait un retour ? Je n’avais jamais vraiment songé à cela et du coup, il m’était difficile d’imaginer que je ne pourrais jamais rester auprès d’Auween comme je l’escomptais. Mais je pense aussi que Maître Jiven et Maître Jacen seraient à l’écoute de ma demande et l’étudieraient avec intérêt. Si on mettait de côté le fait que j’étais parti du temple, je n’avais cependant enfreint aucune autre règle des Templiers et avais toujours veillé à ne pas recourir à la violence lorsqu’elle n’était pas nécessaire. En même temps, me battre n’était pas ma tasse de thé, je n’aimais pas vraiment cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyMer 7 Nov - 23:40

Lorsqu’il me parle de grand frère, je me sens étrangement proche de lui. Lui aussi a dû veiller sur sa petite sœur et rien qu’à son intonation je devine qu’ils étaient particulièrement proches. Jaloux... de notre lien ? Son rire nerveux me refait penser à cette énonciation au passé. Peut-être ne pourra-t-il plus jamais voir sa sœur ? Un instant, je ne peux m’empêcher de penser qu’il lui est arrivé quelque chose. J’ignore alors que ma prochaine question va me révéler quelques secrets... de bien tristes secrets.

« - Il se trouve que ma petite sœur est décédée à l’âge de 15 ans, ma meilleure amie à été tuée trois ans plus tard, à l’âge de 18 ans lors d’une mission qui à mal tournée. Jamais son meurtrier n’a été retrouvé, jamais il n’a été traduit en justice. J’ai juré de traîner cette ordure devant la justice et pour cela, j’ai été répertorié comme un déserteur. La vérité est, qu’après avoir résolu cette affaire qui traîne depuis des années déjà, je compte bien reprendre ma place au Temple d’Ankdor. Bien que je ne sais pas du tout si les Maîtres seront d’accord pour me réintégrer à l’ordre de l’Aube… »

Je m’arrête alors de marcher. Je ne pourrais pas parler de choc mais... ce pauvre homme n’a vraiment pas eu de chance. Quinze ans, c’est bien trop tôt pour une mort. La mort arrive toujours trop tôt dans nos vies... surtout lorsqu’il s’agit d’êtres chers.

- Je suis désolée pour elles et pour toi, Ethiann-san.

Je baisse la tête, réellement attristé, puis retrouve son regard pour continuer.

- Je n’ai, personnellement, jamais eu le courage de vouloir venger mes compagnons : c’était d’ailleurs leur choix que de s’engager sur une voie de guerrier et en tant que tel on doit accepter la mort à tout moment, se préparer à dire adieu à ceux qu’on aime au cas où... Dans le cas de ces deux jeunes femmes, c’est bien différent. Peut-être étaient-elles préparées, je ne connais pas leur histoire dans leur totalité, mais je ne crois pas qu’elles s’attendaient à mourir comme cela. Je suis navré qu’elles se soient retrouvées sur un chemin qu’elles n’ont pas forcément choisi et je comprends ton envie de vengeance. Mais s’il te plaît, mon ami... fais attention avec ce sentiment. Il peut terrasser toutes les convictions des hommes.

Nous continuons notre marche, nous rapprochant progressivement du Temple. Son architecture se démarque du reste, même si le type de façade reste plus ou moins le même. Lorsque nous arrivons enfin près de l’endroit, Ethiann s’arrête d’avancer et je me rappelle alors qu’il ne peut pas y retourner pour le moment.

- Tes intentions sont nobles... chez moi, un déserteur le reste à vie mais probablement le Temple est-il plus indulgent ? En tout cas, je pense qu’ils perdraient un très bon élément à ne pas te donner une seconde chance. Vouloir défendre ceux qu’on aime, après tout, c’est la base de l’honneur.

Je lui souris et je sens la séparation approcher. On peut parler d’amitié naissante, voire d’amitié tout court. Un homme habitant si loin de chez moi et me ressemblant autant... j’ai de la peine à croire au hasard. Intérieurement, j’espère un jour pouvoir croiser son chemin à nouveau. En attendant, je resterai attentif à repérer son aimée parmi la foule de gens du Temple d’Ankdor. D’après ses dires, Auween est facilement repérable. Je lui tends alors la main et il me la serre, comme lorsque nous nous sommes rencontrés. Mais je le tire vers moi et l’enlace, tout comme j’enlacerais un ami de longue date. Je me sens proche de ce cydien.

- J’imagine que t’envoyer des lettres va être compliqué, j’ai cru comprendre que tu bougeais beaucoup... mais je me souviendrai de toi, de ton parcours et de tes conseils encore longtemps. Merci pour la visite, jeune homme. Ah, j’oubliais !

Je sors de ma poche une poignée de talents et le lui tend.

- Les bons comptes font les bons amis ! C’est ce qu’on dit, n’est-ce pas ? Je dois bien ça au meilleur Guide de la ville.

Je ris et je n’ai pas hâte de partir. Mais ma mission m’attend.


[HRP : surpri-ise, j’ai réussi à poster avant samedi ! xD Si jamais tu trouves quelque chose de spécial pour me relancer, aucun soucis. Sinon, je te laisse me désengager à ton prochain post, si ça te va. Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) EmptyJeu 8 Nov - 19:17

La même réaction qu’a l’accoutumée. Mon but n’était pourtant pas de voir les gens s’excuser à chaque fois qu’ils apprenaient ce détail de ma vie. Cela faisait déjà longtemps que mon deuil était -presque- fait. Katsuya parlait, après s’être excusé pour tout ça, il parlait avec sagesse, comme Auween l’avait fait. La vengeance n’était pas la solution, je le savais, je ne voulais que justice, qu’elle soit rendue. Je ne sais toujours pas ce que je ferai si un jour je trouvais l’assassin d’Elenwë et pourtant, j’ai le pressentiment que la moindre raillerie de sa part et le fauve serait lâché. Peut être le tuerais-je sans même réfléchir, peut être le torturerais-je… Peut être me contenterais-je de l’assommer et de le ramener au Temple pour qu’il avoue devant tout le monde ses crimes. L’Esprit permettait de capter les sentiments et d’en envoyer, mais aucunement de prédire l’avenir. Je ne savais comment je réagirai et ne le saurai que le moment venu.

« - Je n’ai, personnellement, jamais eu le courage de vouloir venger mes compagnons : c’était d’ailleurs leur choix que de s’engager sur une voie de guerrier et en tant que tel on doit accepter la mort à tout moment, se préparer à dire adieu à ceux qu’on aime au cas où... Dans le cas de ces deux jeunes femmes, c’est bien différent. Peut-être étaient-elles préparées, je ne connais pas leur histoire dans leur totalité, mais je ne crois pas qu’elles s’attendaient à mourir comme cela. Je suis navré qu’elles se soient retrouvées sur un chemin qu’elles n’ont pas forcément choisi et je comprends ton envie de vengeance. Mais s’il te plaît, mon ami... Fait attention avec ce sentiment. Il peut terrasser toutes les convictions des hommes.
Tes intentions sont nobles... chez moi, un déserteur le reste à vie mais probablement le Temple est-il plus indulgent ? En tout cas, je pense qu’ils perdraient un très bon élément à ne pas te donner une seconde chance. Vouloir défendre ceux qu’on aime, après tout, c’est la base de l’honneur.

- Malheureusement, les Templiers de l’Aube sont censés renoncer à tout désir égoïste et d’un certain point de vue, ce que j’entreprends s’en approche, c’est aussi pour cela qu’un doute subsiste. Mais je garde la foi, au final mes actes sont dans un but de paix, mettre de malfaiteur hors d’état de nuire n’est qu’un moyen comme un autre de propager la paix dans le continent. »


Un mal pour un bien, je ne savais pas ce que pourraient en penser les autres Templiers et actuellement, leur avis m’importait peu…
Nous arrivions au temple et Katsuya avait bien compris que c’est ici que nos chemins se séparaient, une nouvelle poignée de main accompagnée d’une accolade amicale, inattendue mais acceptée avec grand plaisir. Il était mon aîné de quelques années et malgré nos différences, c’est bien une amitié qui venait de voir le jour. Je lui rendais bien volontiers cette accolade et finalement il reprit la parole :


« - J’imagine que t’envoyer des lettres va être compliqué, j’ai cru comprendre que tu bougeais beaucoup... mais je me souviendrai de toi, de ton parcours et de tes conseils encore longtemps. Merci pour la visite, jeune homme. Ah, j’oubliais !
Les bons comptes font les bons amis ! C’est ce qu’on dit, n’est-ce pas ? Je dois bien ça au meilleur Guide de la ville. »


Il était clair que si Katsuya avait été n’importe qui d’autre, j’aurai probablement accepté, cependant je le considérais maintenant comme un ami et il m’était inconcevable de dépouiller ainsi quelqu’un qui m’avait offert son amitié, déclinant son offre d’un geste de la main je lui répondis avec un sourire.

« - L’argent ne fais pas le bonheur, l’amitié est la plus grande des richesses qu’un homme puisse avoir. J’espère que nous nous reverrons Katsuya-kun, j’espère pouvoir faire la connaissance de ta petite sœur et lorsque tu l’auras trouvée, de la femme de ta vie. Peut être même qu’un jour mon destin me conduira non loin d’Arano, qui sait ? »

A vrai dire je pensais qu’aller visiter les terres Jinmens était une idée plutôt enrichissante, découvrir cette fameuse civilisation qui depuis des siècles se trouvait de l’autre conté des montagnes sans que nous ne le sachions… Peut être devrais-je y emmener Auween pendant des vacances ? Rien que tout les deux…
Katsuya avait noté mon utilisation du suffixe qui désignait habituellement les amis de sexe masculin en langue jinmen, ces déclarations scellaient notre amitié, après s’être échangés quelques mots, quelques leçons…


[Désengagés.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty
MessageSujet:
Re: [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)
   [Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][155][D-A] Quelques mots, quelques leçons (PV Ethiann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» [155][F-A] Les amours d'une vie (PV Ethiann & Ewan)
» [151][F-P]Pour quelques pas de danse(Pv Talphan)[Fini]
» [155][D-A] Quelques artifices pour une soirée particulière (PV Aerin et Cersei) [Fini]
» [DA] Prières armées et désolation (Privé Ethiann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-