« Mayura Doji ... » sa pause était lourde de sens, « Son père est Hiro Doji, frère de l'épouse secondaire de l'empereur. Quant à Maÿra, il s'agit de sa jeune sœur, prétendante du jeune prince Isami. La mort de son frère risque d'être très problématique ... »
Les effluves de ton rendez-vous avec Siana te hantaient encore. Tu lui avais demandé de régler un problème épineux et voilà que tu te retrouvais avec pire. A la base, la Compagnon devait simplement retrouver Sora Meian, ce vendeur d'armes qui gênait un peu trop les affaires de la cité. Il avait trouvé refuge chez Siera Olsra, l'une des patronnes qui régulait le plus la mafia sur le port et c'était sans doutes elle qu'il allait falloir rencontrer en premier. Henri, son fils unique, avait péri dans l'attaque des brigands qui avaient aussi pris la vie de Sora Meian ou plus exactement, de Mayura Doji. Comment savoir que l'envoyé diplomatique Jinmen était en réalité un petit gredin vendeur d'armes ? Tu avais envoyé Siana pour le lui ramener, vivant, mais les événements n’avaient pas tourné en sa faveur et voilà que tu te retrouvais avec deux morts sur la conscience. Il faudrait dans un premier temps calmer la patronne avant ensuite, de se rendre dans la capitale Jinmen pour annoncer le trépas du gamin à sa famille … Une fois l'entretien avec Siana Fenris terminé, il avait fallu se rendre à l'évidence suivante : il fallait prévenir l'Oblat en personne de ce qu'il s'était passé. Certes la mission que tu avais confié à la Compagnon rentrait dans tes fonctions, là n'était pas le problème, mais le final n'était pas réellement celui escompté.
L'entretien avec Kriisten n'avait pas été spécialement agréable. Froide, cassante, la jeune femme s'était montrée inflexible malgré le lien qui vous unissait. Tu avais beau être son Consort et son époux, peu importait, tu avais à ses yeux commis une erreur qu'elle ne pouvait pas se permettre de laisser impunie et en ce sens, tu avais pour mission d'aller toi-même annoncer la mort du petit Henri et ensuite, celle du jeune Mayura, en particulier à sa petite sœur dont visiblement, le Jinmen lui avait rabattu les oreilles. Il y avait fort à penser d'ailleurs qu'il ai agit de la sorte pour elle ou quelque chose de similaire. De toute façon, peu importait maintenant. Il était temps à présent de te rendre chez Siera Olsra et espérait que ça se passerait bien …