Il y avait des légendes autour de la guilde des voleurs, de nombreuses histoires, toutes plus riches les unes que les autres mais toutes s'accordaient sur un seul et unique point, entrer dans la guilde était l'honneur le plus subtile que pouvait obtenir un voleur. Etait-ce ce qui t'avait poussé à tenter ta chance à ton tour ? Quoi qu'il en soit, tu étais bien informé, tu savais en effet à qui t'adresser pour avoir ta chance et la personne en question savait à qui parler à son tour. De fil en aiguille, tu avais obtenu un entretien, une sorte de laisser-passer vers le saint Graal. Le rendez-vous était fixé pour la tombée de la nuit, dans un bar célèbre de la capitale du Nord. Le bar était plutôt connu pour ses rencontres étranges que pour son calme mais la personne que tu devais rencontrer, connue comme le loup blanc car tel était son surnom, avait pris les devants en demandant à être installée dans la salle d'à côté, plus calme, en alcôves et surtout, dénuée de soûlards. Tandis que tu demandais à la rencontrer, on te menait dans la salle en question, dans l'alcôve du fond. Un homme t'attendait, assis bien tranquillement, une bière dans les mains. Il te détailla en silence pendant de longues secondes avant de prendre la parole :
« Aewen je suppose ? »
L'homme avait un fort accent Astorg mais sa voix était calme et posée. Il n'avait pas cessé de t'observer, de regarder la moindre de tes réactions pour y chercher quelque chose qui t'échappait totalement. Lorsqu'il eu décidé que tu valais le coup ou en tout cas, que tu avais une chance de le satisfaire, il te posa uniquement une question, sur ce même ton calme et posé.
« Pourquoi tu veux être des notre ? »
Il était important pour lui de savoir quelles étaient tes motivations, bonnes ou mauvaises, pour savoir s'il pouvait avoir un minimum confiance en toi. Il ne pouvait pas se permettre de te mettre à l'épreuve et surtout, de te confier cette mission sans savoir si tu étais un minimum sérieux et intéressant. Parce que cette épine était plutôt longue et persistante, il ne pouvait pas confier cela à n'importe qui, même s'il avait déjà quelqu'un plus ou moins sur le coup, l'aide ne serait pas de refus. Le loup blanc attrapa sa choppe, lampa une longue gorgée avant de la reposer sur la table d'un geste totalement contrôlé et mesuré, comme si tout dans son comportement et ses propos était calculé. Il croisa ensuite les bras pour attendre ta réponse.