Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Livre IV- Races et Dieux

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Jacen
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Livre IV- Races et Dieux
   Livre IV- Races et Dieux EmptyJeu 12 Mar - 11:20

Note:

Si vous choisissez la compétence "Faveur Divine" mais qu'aucun Dieu de la liste ne vous plait, vous avez la possibilité de créer le votre en expliquant bien dans votre fiche son nom, utilité, et les pouvoirs qu'ils vous donnent. Ce dernier point doit être nuancé, essayez de ne pas en abuser et de créer un pouvoir démentiel.
Votre personnage aura le droit de changer de divinité suivant certaines conditions, dans tous les cas contacter les administrateurs pour cela.



Cydiens


Les Cydiens sont plutôt grands et très fins de taille avec des cheveux bruns. Leurs corps et déplacements sont gracieux, très proche des elfes. C'est une race d'artistes, qui a une très haute opinion d'elle-même et qui se croit bien plus civilisée que les autres d'Azthia. Habitués à une vie douillette, ils sont obligés de boire et de manger très régulièrement dans les voyages pour ne pas se sentir vite épuisés.

Panthéon:


    Zéphyr
    Faveur divine : Invoquer la pluie, un fort vent, une légère brise. Sentir les changements climatiques à l'avance.
    Description : Dieu principal du culte Cydien, il commande au vent, aux tempêtes et à l'orage. Il est très colérique et susceptible, mais n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour sauver son peuple. Zéphyr est très énigmatique, il préférera montrer ce qu'il veut à ses fidèles plutôt que de le leur dire clairement. Il est souvent représenté par un geai.
Livre IV- Races et Dieux Zephyr10


    Callista
    Faveur divine : Soigner les maladies et les poisons, se soigner en se plongeant dans l'eau, apaiser la tristesse d'un enfant.
    Description : Déesse de la Vie, elle est la protectrice des enfants, des malades et des vieillards. Douce, patiente, elle est souvent représentée par une femme aux courbes généreuses et accompagnée d'enfant. Elle est souvent priée par les femmes enceintes, désireuses d'assurer une santé de fer à leur rejeton. La déesse n'a jamais pu supporter Azael.
Livre IV- Races et Dieux Calli10


    Niobé
    Faveur divine : Capable de se diriger grâce aux étoiles. Vous possédez une monture terrestre ET un engin maritime dès la création. Vous ressentez peu la fatigue des voyages, vous permettant de vous déplacer également de nuit.
    Description : Elle est très prisée par les marchands, car elle assure des voyages rapides et surtout sans accrochages! Cousine du dieu Abyss, elle n'hésite pas à user de ses charmes sur ce dernier pour obtenir de lui le calme plat des océans. Protectrice, elle ne répond qu'aux prières des marchands et des navigateurs.
Livre IV- Races et Dieux Niobe10


    Abyss
    Faveur divine : marcher sur l'eau, meilleure navigation, manipuler jusqu'à deux litres d'eau.
    Description : C'est un Dieu tranquille et calme, maître des océans et des mers. Sa cousine Niobé aime à le tourmenter pour s'assurer la paix de ses protégés. Rares sont ses colères mais tous les craignent. Il favorise la prospérité des mers et des océans et n'hésite pas à punir les hommes en asséchant les masses d'eau ou en les rendant impropre à la consommation.
Livre IV- Races et Dieux Abyss10


    Sélène
    Faveur divine : jouer d'un instrument à la perfection (*), les tableaux du fidèle sont plus "vivants" : en fixant son regard un long moment dessus, on finit par voir une illusion de la scène réelle et animée pendant quelques instants, contrôle par la musique d'un "avatar" (en gros un personnage créé par illusion ((*) + possibilité de changé les vêtements/maquillage/coiffure) qui serait comme un marionnette guidée par la musique. Aucune existence physique) * Un au choix à la création
    Description :
    Spoiler:
    (Proposition de Coralynn)
Livre IV- Races et Dieux Salane10


    Azael
    Faveur divine : Régénérer sa jeunesse et sa vitalité par contact physique très prolongé avec un animal ou un humain, ou par le sang (bain). Moins sensible à la douleur. Âme vendue au Dieu, et donc incapturable.
    Description : Dieu des Morts, il est capable de revêtir plusieurs formes. En 150, il s'est échappé d'Outre-Monde avec son peuple, les Erathiens, et a tenté de faire tomber toutes les cités d'Azthia. Alors qu'on pensait qu'il n'était qu'un dieu avide de destruction, il est apparu qu'il ne cherchait, en fait, qu'à retrouver son épouse Silmaria et son âme. Apaisé par son baiser, l'armée et leur chef ont pu accéder à l'Au-delà.
Livre IV- Races et Dieux Azael10

Chose rare, ce Dieu est donc craint dans toutes les religions.


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Re: Livre IV- Races et Dieux
   Livre IV- Races et Dieux EmptyJeu 12 Mar - 11:35


Almers



Le soleil les rend très bronzés et très bruns. Ils sont un peu plus petits que la moyenne, avec des yeux sombres et des muscles affutés. Depuis la malédiction qui pèse sur Ptot Tàh, les Almers n'ont plus de cité attitrée: ils vivent pour la plupart à Jafa et Erathia avec leur nouveau chef d'état, Thétis.

Panthéon:


    Ilith
    Faveur divine : Un transformation animalière "chat noir", étendre son ombre pour faire de l'obscurité, assoiffer une personne en la touchant.
    Description : Elle est la sœur jumelle du Bénu, la première cependant à être sortie des entrailles de la terre. Du fait de son aînesse, elle domina le Monde pendant des milliers d'années grâce à l'obscurité et la sécheresse. Son frère gagna en combat singulier en la plongeant dans un lac magique qui la retint au fond pour toujours.... Ou pas. Depuis toujours, la déesse Almer représente la Nuit mais plus généralement, l'Instinct. Elle est animale, sauvage et insaisissable.
Livre IV- Races et Dieux Ilith10


    Bénu
    Faveur divine : Cracher du feu et de l'eau sur un mètre à deux mètres en avant. Cri impressionnant. Peut créer, à la surface d'un lac ou une étendue d'eau, un champ de force qui retient ce qui s'y trouve sur une courte distance.
    Description : Le Bénu est la divinité principale, pour beaucoup c'est même la seule. Il est représenté sous forme d'un grand oiseau doré, crachant du feu ou de l'eau. Tous les ans, c'est lui qui nourrit la terre pour que les récoltes soient abondantes. Il est aussi un grand guerrier, dont le cri pétrifie de peur les ennemis. Bénu est un symbole de vie. Il est de coutume de croire que le P'yra est sa réincarnation sur Azthia.
Livre IV- Races et Dieux Benu10


    Nereid (Idée de Zihark et Ashrand)
    Faveur divine : En échange du sacrifice de jeunes filles (de préférence vierges), Nereid améliore la situation de ses fidèles et accède à leurs désir de gloire, de richesse, de beauté, ... De belles récoltes, de grosses rentrées d'argent, l'obtention soudaine d'un poste plus gradé, le dieu guide le hasard du futur pour satisfaire ceux qui lui rendent hommage, dans les limites du possible.
    Description : Souvent représenté par un singe blanc à la langue fourchue, il naquit d'une lande de terre infertile, laissée dans l'ombre du plumage du Bénu. Ce dieu semble guider le hasard.
Livre IV- Races et Dieux Neirei10
Spoiler:

Précisions : Tout ce qui touchera à la structure du forum nécessitera avant tout l'accord de l'administration (L'obtention d'un poste plus gradé, par exemple)


Dernière édition par Jacen le Sam 3 Mar - 11:15, édité 6 fois
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Astorgs



Les Astorgs sont les plus fiers et les plus guerriers d'Azthia. Ils sont grands, la peau très blanche, les yeux bleus et les cheveux clairs (blonds ou roux). S'entraînant aux arts de la guerre depuis leur plus jeune âge, ils sont naturellement bien bâtis et solides. Ils dorment peu et sont habitués à ne pas manger beaucoup en hiver.

Panthéon:




    Kalten
    Faveur divine : Gagner en force après chaque meurtre sur le champ de bataille, rendre sa peau brûlante au contact physique, regagner de l'endurance et de la vitalité avec le sang des ennemis.

    Description : Dieu de la Guerre et du feu, grand et blond, sa force lui vient de tous les ennemis qu'il décapite pour protéger son peuple. Fier, il ne tolère pas la défaite. Solitaire, il n'est que peu sollicité par les autres dieux. Il n'est jamais en contact avec ses frères Kastrick et Kreegan.

Livre IV- Races et Dieux Dieu110


    Kastrick
    Faveur divine : Se transformer en ours, résister au froid, guérir les blessures légères.

    Description : La légende raconte que Kastrick tomba un jour sous le charme d'une Astorg. Fragile de constitution, elle insista cependant pour lui donner un enfant à la hauteur de sa grandeur. Cependant, le froid rude des Montagnes eut raison de la jeune femme et plongea le dieu dans une profonde tristesse. Dieu-ours, il protège les femmes du froid et de l'infertilité. Pour s'attirer ses faveurs, il faut porter en permanence une dent d'ours.

Livre IV- Races et Dieux Dieu210


    Kreegan
    Faveur divine : Se frayer un chemin dans la banquise, se transformer en une créature aquatique (dauphin, requin...Une au choix), créer de la brume.

    Description : Dieu-baleine, il se bat avec les marins contre toutes les intempéries.... Et les vaisseaux Cydiens. Il est le plus jeune et le plus calme des trois frères Astorg. Ce dieu d'ordinaire calme évite tant la présence des humains que celle des dieux. Certains racontent même qu'il ne séjourne pas dans les Landes.

Livre IV- Races et Dieux Dieu_310


    Hilina
    Faveur divine : Voir le passé, rendre muet durant un tour RolePlay (combat, mission...), Interdire l'utilisation de trois mots au choix (qui ne sortent plus de la bouche de la victime)durant tout un RolePlay.L'élu(e) de la déesse se voit aussi offrir une magnifique voix de chant au pouvoir singulier: celui de pouvoir redonner courage.

    Description : Déesse de la joie, de la poésie, de la musique et du sport. Elle apparait souvent la nuit, sous les traits d'une très jeune femme tenant une bougie sous une capuche blanche, dont deux tresses blondes dépassent.

Livre IV- Races et Dieux Hilina11


    Krom
    Faveur divine : Force amplifiée si le personnage est face à son rival, capacité à manier une épée à deux mains d'une seule main. Peut résister à une illusion en s'entaillant le corps pour se "réveiller".

    Description : Peut-être le plus ancien dieu Astorg. Dieu primaire de la bataille, du fer et de la sueur (la sueur sont les larmes de l'Homme), il offre la Victoire et la Gloire à toutes les personnes qui le prient.Force et Honneur! Grunt!

Livre IV- Races et Dieux Dieu_k10


    Astrid (Idée de Joris)
    Faveur divine : Force décuplée si l'orgueil est blessé, possibilité de se battre avec une épée à deux mains d'une seule main si face à un homme. Si une adoratrice d'Astrid se bat aux côtés d'un membre de sa famille, Krom accorde son pouvoir (random) à celui-ci, même s'il ne possède pas la faveur divine.

    Description : Déesse guerrière, sœur aînée de Krom, Astrid a longtemps été ignorée par les Astorgs. Pourtant aussi forte et fière que son frère, elle n'en demeurait pas moins une femme. Elle est aujourd'hui le féminisme incarné.

Livre IV- Races et Dieux Soeurk10
Spoiler:



    Astrée (Idée de Cersei)
    Faveur divine : Transformation en Hibou / Avantage en combat de nuit (réflexe comme en plein jour) / Régénération à la lueur des étoiles.

    Description : Déesse archère des étoiles et des astres. Elle s’est démarquée par son obstination à vouloir interagir avec les mortels. A trop vouloir protéger les Templiers en partageant leur tâche, Astrée a fait rentrer la Souillure au sein du Temple et ce n’est que son sacrifice qui permit d’arrêter la propagation du mal. Son âme trouva refuge dans le corps d’une templière, aujourd’hui réincarnation de la Déesse.

Livre IV- Races et Dieux Astrae10
Spoiler:



    Aatorva (idée de Dipankara)
    Faveur divine : Aatorva accorde à ses adorateurs la puissance de juger les âmes, celles qui sont pures, grandes et ne connaissant ni la peur ni la colère n’ont rien à craindre. Néanmoins les lâches, les fourbes, ceux dont le coeur est empli de colère ou de peur seront figés quand Aatorva leur dévoilera la noirceur de leur futur.Aatorva n’accorde ses faveurs qu’aux grandes âmes, et peut au combat bénir ces âmes pour qu’elles accomplissent leur devoir, leur donnant un courage et une détermination à toutes épreuves.

    Description :  Aatorva est la juge devant l’éternel, à votre mort elle est celle qui vous dira Grand guerrier ou Pleutre assassin. Il est dit qu’elle accueille les plus grands en son palais, où attend le bonheur éternel. Tout les Dieux la connaisse comme la Gardienne de la Porte, celle qui à le pouvoir de juger tous les fidèles, de n’importe quels Dieux. Et également comme celle qui s’incarna en humaine pour ouvrir les portes entre les mondes.Selon la légende elle fit alliance avec la première Oblat pour ouvrir à nouveau les portes du monde des Dieux aux plus Vaillants des mortels. Elle est également la femme de Krom, et la plus vieille déesse des Astorgs.

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Elfes


Les Elfes se déclinent en plusieurs ethnies.
Les Elfes Silmariens, plus répandus, sont plus grands que la moyenne, élancés et fins. Les filles sont réputées pour être les plus belles d'Azthia, et leur peau blanche ne démontre pas le contraire. Le manque d'ensoleillement les rend très sensibles au soleil et aux hautes chaleurs, mais ils peuvent en contrepartie mieux se déplacer en milieux sombres grâce à leurs yeux entrainés.
On compte aussi des Elfes noirs (mais qui n'ont rien de maléfique), des Elfes d'ascendance sylvaine, des Elfes des marais....

Ils sont de nature renfermés et protecteurs, voyant d'un très mauvais œil les étrangers s'installant chez eux. Les elfes vivent en général un peu plus longtemps que les autres races. Ils sont le peuple d'Azthia le plus pacifique qui soit, rares sont les assassins parmi leurs rangs.

Mise à jour: si les demi-elfes sont encore acceptés, la race dominante doit cependant être la deuxième race du métissage. Un demi-elfe Cydien sera donc Cydien.



Panthéon



    Silmaria


    Faveur divine : Soigner les blessures légères, voir l'avenir, charisme amélioré sur le genre opposé, créer de la lumière.
    Description : C'est la déesse presque unique des Elfes, bienveillante et courageuse. C'est la plus ancienne trace de culte sur Azthia, et aucun Elfe n'aurait ne serait-ce l'idée de ne pas (au moins) croire en elle.
    Sur la terre, elle est représentée par la Grande Prêtresse, sa réincarnation officielle découverte par révélation dès sa naissance. Elle est traitée comme la déesse elle-même, avec respect.
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    Esra
    Faveur divine : Voir le passé, rendre muet durant un tour RolePlay (combat, mission...), Interdire l'utilisation de trois mots au choix (qui ne sortent plus de la bouche de la victime)durant tout un RolePlay.
    L'élu(e) de la déesse se voit aussi offrir une magnifique voix de chant au pouvoir singulier: celui de pouvoir redonner courage.
    Description : Esra, petite sœur de Silmaria, a une histoire très singulière sur Azthia... Déesse-Enfant des Arts, de la Musique et du chant a cessé d'être priée par l'entière majorité des Elfes après l'avènement de la déesse Silmaria, plusieurs centaines d'années auparavant. Si son nom est encore connu, son culte beaucoup moins.
    Et pour cause... Vous la connaissez maintenant sous le nom de Hilina chez les Astorgs!
Livre IV- Races et Dieux Hilina10


    Finwë (Idée de Feanaro)
    Faveur divine : Purification des mauvais esprits, Vols des sous vêtements, fuite du pervers, Renforcement des pouvoirs lié à la nature/Astral
    Description : Dieu oublié des forêts et des esprits, Finwe était le préféré des elfes avant l'apparition des Erathiens puis de Silmarie. Relégué au rang de simple légende, son culte à presque disparut. A la fois farceur et volage, il n'est pas rare qu'entre deux purifications et jugement rendu, il ne vous joue pas un tour pendable ou ne séduise pas votre fille ou votre épouse. Cependant, associé à la justice et à une tolérance proche du zéro absolu, il ne montre aucune clémence envers les âmes brisant l'équilibre et les règles de cet univers.
Livre IV- Races et Dieux Fin10


    Vitany (Idée de Cimber)
    Faveur divine : Donner des cauchemars à une personne (nécessite un contact physique lorsqu'elle est endormie), Transformation en corbeau, effrayer les animaux sauvages sauf corbeaux
    Description : Personne ne sait vraiment depuis quand cette déesse existe, ni pourquoi. Déesse des cauchemars et des mauvais présages, son culte coûte ce qui, pour certains, a le plus de valeur : les rêves. En effet, un adorateur de Vitany ne rêve plus, son sommeil étant noir et sans vie. Elle à un cœur noir comme la nuit, mais pourtant, la belle est amoureuse d’un seul et unique dieu : Azael.
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Nùas



Les Nuas sont les moins nombreux et le plus mystérieux des peuples d'Azthia. En effet, sa (re)découverte ne date pas de très longtemps en arrière et on ignore encore son étendue.
Les Nuas sont une population proche de la terre et de la mer, la peau bronzée par le soleil, vivant simplement en s'étendant dans les îles paradisiaque au sud d'Azthia. L'archipel-mère s'appelle Nua-Ty, elle est composée de trois îles dont la plus grande est difficile d'accès à cause des hautes falaises. La végétation est parfois dense, l'eau turquoise et le sable fin. L'endroit rêvé pour vivre si les Almers n'y étaient pas régulièrement venus capturer quelques Nuas pour en faire des esclaves.
Les îles suivantes sont encore en partie inexplorées par les continentaux d'Azthia. On ne sait donc pas grand chose sur l'histoire de ce peuple ni sur ses origines, aucune cité n'a encore été localisée, et les petites plages du sud promettent des découvertes intrigantes.
Aujourd'hui, la plupart des Nuas connus sont des anciens esclaves de Ptot Tàh, réfugiés dans des cités comme Erathia.
Ils parlent leur langue Nùa ainsi que le Cydien.

Panthéon:

Les Nuas, de ce que l'on sait, donne une force et une âme à toutes les forces de la nature: le Vent, la Lune, la Mer, les Roches...
A vous de proposer votre dieu, avec les pouvoirs qui vont avec!



    Wanyä "la louve" (Idée de Jaered)Faveur divine : Transformation en loup, résistance accrue aux changements climatiques, instinct plus développé.Description : Esprit du vent, elle représente la liberté, la famille et la fécondité. Les Nuas lui vouent un culte important en vertu de la bénédiction qu'elle apporte sur les nouveau-nés.

Livre IV- Races et Dieux Wanya10
Spoiler:



    Sîn (Idée d'Ashelia)Faveur divine : Vision du Passé, apaisement des souffrances, soin des maladies bénignes et des blessures superficiellesDescription : Sîn est la déesse de la lune. Elle représente la renaissance. Elle est généralement décrite comme une magnifique femme pure et innocente ayant la caractéristique d'avoir les cheveux blancs. Malheureusement pour ceux qui la prient, les fidèles de cette déesse se voient ôter de toute fécondité.

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    Vairuna (Idée de Heifara)Faveur divine :
    Spoiler:
    Description : Vairuna est l'esprit de l'Eau, ce qui en fait l'une des principales divinités des Nùas. Outre l'eau, nul ne connait les réelles attributions de Vairuna. Au cours de l'histoire, d'innombrables domaines lui furent attribués, comme l'amour, la beauté, la paix, la vie, les farces, le savoir, le mystère, la protection...

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Spoiler:


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   Livre IV- Races et Dieux EmptyLun 17 Aoû - 10:23


Amazones




Depuis quelques années, on voit apparaître quelque chose d'assez inédit sur Azthia: des mélanges des différentes races. Astorgs, Cydiens, Elfes... Les ascendances deviennent multiples, si bien qu'on ne peut plus vraiment dire quelle est le trait raciale dominant d'un enfant. Ce phénomène a son épicentre: Muria.
En effet, c'est dans cette Cité que se mélangent toutes les nationalités dans une cohabitation entre femmes de races différentes donnant naissance à des enfants de pères soumis de tous horizons.
Voilà pourquoi ces enfants féminins, nées de deux parents de races différentes dans les murs de la Cité, se voient appelées "Amazones".


Panthéon



    Diane
    Faveur divine : La nuit, la déesse accorde un pouvoir de régénération à ceux qui la prient, elle accorde également le pouvoir de contrôler les animaux peuplant la forêt : petits animaux manipulables jusqu'à 50 / animaux de taille moyenne (loup, renard) jusqu'à 10 / animaux de grosses tailles (ours, cerf) jusqu'à 2.
    Description : Diane a été accueillie dans le panthéon à sa mort terrestre. Fille de Muria, elle a souhaité continuer à protéger sa cité depuis les Landes. La déesse sylvestre est synonyme de fierté parmi son peuple, seule du panthéon à avoir des origines humaines. Elle est la déesse de la Nuit et de la Forêt. Diane a renié sa divinité, son âme se logeant dans le corps de Jelenna.
Livre IV- Races et Dieux Diane10
Spoiler:


    Travia
    Faveur divine : Grande sensibilité à l'art ménager, possibilité de faire parler son entourage en sous-entendu (pervers bien sur) et possibilité de modifier la structure moléculaire de l'objet si elle est en contact avec ledit objet.
    Description : Travia est la sœur jumelle de Diane, elle était également humaine avant de connaître le panthéon. De nature docile, elle représente la Femme dans tous les sens du terme. Contrairement à sa jumelle, Travia a éprouvé le besoin de s'éloigner de son humanité. Vexée et trahie par la disparition corporelle de Diane dans le monde des Landes, la déesse décida de ramener son âme chez les Immortels.
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Jinmens


Les Jinmens sont une civilisation à part, redécouverte il y a cinq ans. Ils sont plus petits avec des yeux bridés, un style purement asiatique. Très respectueux, ils obéissent à des règles strictes de hiérarchie dans leur société.
Note: beaucoup plus de détails dans cette section :Aide de jeu officielle sur les Jinmens




Dieux et folklore


Les Jinmens prient les Kamis, des dieux associés à des événements ou des éléments (l'air, la chance, le voyage, la fortune...). Il n'y a donc pas de Faveur Divine pour les Jinmens!
Ils croient et craignent les mauvais esprits, capables de vous tourmenter et de ruiner votre vie. Un homme sur qui la malchance s'attarde croira très vite qu'on lui a jeté un mauvais sort ou qu'un mauvais esprit s'est lié à lui. Il se fera alors rapidement purifié par un ritualiste.
Les pires esprits sont les Oni, puisqu'ils ont pris une forme physique. Ce sont des démons cruels qu'il faut souvent vaincre par le fer préalablement. Ils sont également terrorisés par la puissance et l'horreur de la magie du Sang (Maho).

A noter qu'ils pensent que les Elfes sont de nature divine: d'après l'Histoire, les Elfes seraient le premier peuple d'Oyashima, qui a donné humanité et pouvoirs aux Jinmens. Les Elfes d'Oyashima vivent au nord, dans la cité forestière d'Isil et nul humain n'y est admis. Ces elfes ne sont pas jouables, sauf par le MJ. Ils acceptent avec précaution cependant leurs cousins de Silmarie.

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