Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
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| Demande de capacité spéciale | |
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Annabeth
Nombre de messages : 616 Âge : 25 Race et âge : Elfe, 22 ans Cité : Storghein Métier : Compagnon de la Reine Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et ArcherCompétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Sam 8 Oct - 3:55 | |
| 1. Oki, c'était juste pour pas que se soit trop facile non plus, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est bizarre. Donc, pas besoin de se concentrer, juste d'avoir un contact direct avec l'arme.
2. Mais ça renforce la capacité de base, en gros, si j'ai un arc et en plus la compétence archer, ça renforce ma spécialisation. Je suis d'accord, c'esr vrai qu'il suffit de dire qu'on s'est entraîné....Mais se serait mieux si i n'avait pas à s'entraîner.
Tu es d'accord pour que je la prenne, ou c'est vraiment bizarre et j'en cherche une autre ? |
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Agranos
Nombre de messages : 358 Âge : 29 Race et âge : cydien/27 ans Cité : Erathia Métier : gladiateur Feuille de personnageCompétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétionCompétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )Réputation : (8/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 12 Oct - 12:05 | |
| Après maintes et maintes hésitations(notamment sur le nom) J'ai enfin décider de la capacité spéciale que j'allais proposer pour mon personnage.
Indétectable:
Après plusieurs années passés en tant que déserteur AGranos a peu peu appris à se fondre dans son rôle. Sa discrétion naturelle et sa capacité à ne pas se faire remarquer se sont transformer en un véritable art. Il es t à présent capable de calquer son attitude gestuelle sur n'importe quelle habitants de n'importe quelle cité, ce qui a pour conséquence de le rendre indiscernable dans une foule. Plus personne ne le remarque dans la rue, que ce soit les gardes ou les habitants. A moins de le connaître antérieurement ou de se concentrer intensément sur lui pour s'en rappeler un commerçant ne se souviendra pas du visage d'AGranos ni de son prénom. A cette capacité de passer inaperçu en toute circonstance s'ajoute celle de pouvoir se fondre dans plusieurs rôles dit "communs"(soldat, commerçant, domestiques). SI AGranos se fait passer pour un soldat les autres a moins qu'il ne forme une équipe très soudé e se rendront même pas compte qu'un nouveaux membre à été ajouté à leur équipe et cela s'appliquera pour tout les rôles qu'il endossera. Et même si a out hasard une personne suspicieuse venait à poser une ou deux questions Agranos serait capable de fournir un mensonge qui paraîtrait totalement crédible aux yeux de l'interlocuteur. En bref Agranos est un parfait caméléon, capable de se fondre dans n'importe quel environnement et de s'intégrer a n'importe quelle administration.
Si vous avez vu les "Men In black" c'est un peu le même principe"Vous êtes les hommes en noirs, personne ne vous reconnaîtra dans la rue, personne ne vous remarquera". C'est une discrétion amélioré
Avantages : c'est une capacité passive, par contre elle demande tout de même un minimum de concentration et d'attention.
inconvénient:Lab capacité n'est pas d'une très grande puissance et n'est qu'une extension de discrétion. |
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Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 12 Oct - 12:45 | |
| Agranos--> J'aime beaucoup et je valide! |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 12 Oct - 12:49 | |
| Annabeth > Désolée, je n'avais pas vu ta réponse O.o
La compétence "spécialisation en" ne s'applique dans ton cas qu'à la maitrise de l'arc donc elle ne peut pas être renforcée tel que tu le proposes, d'autant que ta capacité spéciale telle qu'elle n'est pas vraiment "utile" (ce n'est pas péjoratif >.<") étant donné que toute personne qui s'entraine un minimum peut arriver au même effet =/ |
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Annabeth
Nombre de messages : 616 Âge : 25 Race et âge : Elfe, 22 ans Cité : Storghein Métier : Compagnon de la Reine Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et ArcherCompétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Jeu 13 Oct - 11:30 | |
| Très bien, alors, je ne prendrais pas cette capacité spéciale. Je pense que je vais prendre Illusion (sur les cinq sens, pas seulement sur la vue, d'après Jacen c'est possible.] |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Jeu 13 Oct - 12:37 | |
| Annabeth > dans ce cas, il te faut déjà prendre la compétence Illusion =/ |
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Annabeth
Nombre de messages : 616 Âge : 25 Race et âge : Elfe, 22 ans Cité : Storghein Métier : Compagnon de la Reine Feuille de personnageCompétences: Maîtrise du vent, Dressage d'une bête (faucon et tigresse) et ArcherCompétences bonus: Faveur Divine de Silmaria, Illusion, Combat à mains nuesRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Ven 14 Oct - 9:08 | |
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| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Ven 11 Nov - 5:16 | |
| Connaissance du langage animal Description de la capacité spéciale : La Connaissance du langage animal permet à Zihark, alors qu’il a découvert ce don progressivement au contact de la nature, de comprendre le langage des animaux qu’il fréquente régulièrement et de pouvoir le pratiquer sous certaines formes de transformations. En tant que Guide, c’est une capacité qui lui servira énormément car les Hommes ont tendance à ne voir ce qu’ils subissent dans leur ville et non dans les environs sauvages. Limites et précisions de la capacité spéciale :- Zihark doit fréquenter pendant quelques temps les animaux dont il souhaite apprendre et maîtriser la langue (tout comme pour apprendre une langue traditionnelle). - Le Guide ne peut parler la langue des animaux que s’il se transforme en « eux ». Un exemple : actuellement, il peut se transformer en loup/renard/chacal ; il pourra donc (toujours avec du temps pour y arriver) parler le langage des loups/renards/chacals et communiquer avec eux. En bref, Zihark ne pourra jamais parler toutes les langues animales et au maximum 5, puisqu’il s’agit pour le moment du nombre maximal de transformations animalières. Sa morphologie humaine ne lui permet pas non plus de parler ou de se mouvoir comme tous les animaux ce qui justifie qu'il ne puisse parler loup que s'il se transforme en loup, par exemple. - Le fait qu’il puisse comprendre et communiquer avec un animal ne veut pas dire qu’il s’en fera des amis. Pour cela, Zihark étudie également leur comportement pour éviter de trop grosses confrontations, mais cela n’empêchera pas que certains contacts soient difficiles. Encore un exemple : s’il va demander des renseignements auprès d’une meute de loups, même s’il a la capacité de communiquer et de se soumettre grâce à ses connaissances, il a de grande chances de se faire attaquer car les loups solitaires ne sont pas bien accueillis dans les groupes en règle générale. Voilà ma suggestion de capacité spéciale pour mon cher Zihark. J'espère qu'elle vous conviendra. |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Dim 13 Nov - 13:00 | |
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| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Dim 13 Nov - 13:17 | |
| Merci infiniment ! |
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Reyan
Nombre de messages : 211 Âge : 32 Race et âge : Cydien ~ 22 ans Cité : Cydonia Métier : Prêtre Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ CalligraphieCompétences bonus: Manipulation des Mots ~ ChantRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Dim 4 Déc - 21:39 | |
| Étant passé au rang 4 (passage pour lequel je vous remercie par ailleurs) mais ne sachant pas vraiment quand j'aurais la possibilité de poster ma demande de capacité spéciale dans l'avenir, je préfère prendre de l'avance afin de pouvoir discuter sur ma proposition tant que je suis encore un peu présent. Évidemment, l'acquisition de cette capacité aura tout de même lieu au rang 5. Mégalographie Reyan dispose désormais d’une telle maîtrise de son langage et d’une telle créativité que les limites de sa compétence Calligraphie se voient repoussées. Il peut désormais rédiger des poèmes magiques ayant pour thème l'une de ses autres compétences afin d'en renforcer les effets. Il ne peut toutefois améliorer qu'une seule composante de la compétence concernée à la fois. Quelques exemples d'améliorations possibles: Faveur divine (Abyss): augmenter la quantité d'eau manipulable, respirer un certain temps sous l'eau Soin: guérir ses propres blessures, recevoir une blessure à la place d'un allié, ranimer un allié inconscient Manipulation des mots: provoquer le mutisme Ces sorts sont soumis aux mêmes contraintes que la compétence Calligraphie, à savoir qu’ils nécessitent préalablement à l’incantation la rédaction d’un poème sur un parchemin et la récitation sans erreur de celui-ci, ainsi que le respect des régularités métrique et thématique. De même, 10 parchemins au rang 1, 15 au rang 7, 20 au rang 10. La Mégalographie dispose également de contraintes propres : un parchemin taché ou abimé n’affaiblira pas le sortilège, mais le rendra tout bonnement inefficace. Les poèmes rédigés devront obligatoirement être des quatrains d'alexandrins. La Mégalographie ne peut pas être utilisée en même temps que la Calligraphie. Enfin, le parchemin ne peut plus se trouver simplement à portée de voix pour activer le sort, mais doit obligatoirement être entre les mains de Reyan. |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Lun 5 Déc - 3:43 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est que ton idée est originale ! Cependant, si l'idée est originale, je me dois de la recadrer un peu si tu me le permets car certaines de tes propositions recoupent des compétences qui existent déjà >.<" Pour la faveur divine, il est impossible de manipuler plus d'eau que la quantité indiquée, nous avons en effet limité cette quantité pour ne pas désaventager les personnes ayant choisies manipulation de l'eau. De plus, nous n'acceptons pas de renforcer une faveur divine car ces compétences offrent déjà de grands avantages en soi. Guérir ses propres blessures constitue déjà une compétence en soi, c'est la compétence régénération n_n Pour le reste de ce que tu proposes en soin, c'est ok ^^ Pour la manipulation des mots, ça marche, cependant, il faudra te mettre d'accord avec la personne pour savoir si elle accepte parce que tout le monde ne sait pas forcément jouer un personnage muet De plus, je mettrais comme limite que ce sort ne dure pas plus qu'un tour. J'ai l'impression que les contraintes que tu t'imposes sont quand même énormes non ? Si tu dois tenir le parchemin pour réciter un poème, j'ai bien peur qu'en plein champs de bataille, tu te fasses tuer avant même d'avoir lu une ligne non ? |
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Reyan
Nombre de messages : 211 Âge : 32 Race et âge : Cydien ~ 22 ans Cité : Cydonia Métier : Prêtre Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ CalligraphieCompétences bonus: Manipulation des Mots ~ ChantRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Lun 5 Déc - 10:36 | |
| Merci du compliment ! C'est justement pour un recadrage de ce genre que j'ai choisi de poster ma compétence tout de suite et pas plus tard, tes remarques sont donc plus que bienvenues.
D'accord pour la faveur divine, disons que comme il s'agit d'un don divin qui ne dépend donc pas de Reyan, celui-ci ne peut pas l'influencer par magie.
Navré, je n'avais pas pris en compte ce détail, j'ôte donc cet aspect d'amélioration possible pour le soin.
J'aurais une contre-proposition en ce qui concerne le mutisme : l'idée serait que la cible soit muette tant que Reyan lui-même reste silencieux, le charme s'interrompant au premier mot prononcé par Reyan (ce qui l'empêche d'utiliser la Calligraphie et la Mégalographie). D'accord aussi pour le MP, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Je suis surpris par ta remarque sur les contraintes trop fortes, j'aurais plutôt attendu la remarque inverse (je craignais que les contraintes ne soient pas assez nombreuses par rapport à la capacité proposée) mais du coup je suis plutôt content ! Je n'imagine pas vraiment Reyan sur un champ de bataille en tant que tel, il est plutôt du genre à rester en arrière des combats, et de toute façon le problème de la lecture des poèmes est aussi vrai pour la compétence Calligraphie, à la différence près qu'il ne faut pas nécessairement avoir le parchemin en main. Je propose donc de conserver la contrainte HRP des quatrains d'alexandrins, ainsi que les contraintes liées à la compétence Calligraphie. J'enlève le reste.
Grosso modo, mon idée de capacité spéciale serait une extension de la Calligraphie mélangée avec les autres compétences pour renforcer celles-ci (augmenter la portée, la vitesse, le nombre de cible de la compétence Soin par exemple) comme je l'ai dit plus haut. Ce ne serait cependant pas une capacité "figée" dans le sens où elle pourrait aussi fonctionner avec des compétences acquises éventuellement dans le futur (je ne sais pas vraiment encore lesquelles, mais c'est pour ne pas me fermer de portes). Cela pose-t-il un problème ? |
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Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Sam 7 Jan - 7:58 | |
| Bonjour ! Ayant dépassé le rang 5 depuis fort longtemps, je me suis dis qu'il serait peut-être temps que je me décide à proposer ma capacité spéciale pour Ashrand. J'en avais un peu discuté avec Eléa et elle n'avait pas l'air contre, mais je pense qu'un certain rééquilibrage sera peut-être nécessaire. Barrière Mentale: Une mystérieuse barrière semi-perméable qui protège Ashrand de toutes les agressions psychiques telles que l'Illusion,le Chant et L'Esprit. La protection s'active sur volonté de son possesseur et plus le Chanteur ou l'Illusionniste est doué, plus Ashrand s'épuisera à les contrer. La barrière est à proprement parler invisible et difficilement détectable pour les autres, seul un Templier le peut puisque ce dernier ne pourra ni communiquer par télépathie avec Ashrand ni user de l'empathie sur lui sans qu'il ne puisse reconnaître qu'Ashrand est un Sensible. Avantages: Protège des illusions, chants et de l'Esprit. Ashrand peut cependant continuer à utiliser son sixième sens (d'où le "semi-perméable") Inconvénients: Impossible de lui répondre par télépathie, que ce soit allié ou ennemi. L'empathie se retrouve inefficace également. La barrière ne contre pas les capacités spéciales (je pense par exemple à la Cage Sensorielle d'Ithilion) et ne protège pas du charisme. Voilà, excusez la présentation un peu hasardeuse: j'ai les idées mais pas les mots donc j'ai du mal à formuler tout cela. J'espère que tout est clair et j'attends vos suggestions |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Sam 7 Jan - 10:52 | |
| Coucou ! Je me souviens en effet que nous en avions parlé donc après lecture de ta proposition, on a discuté avec Jacen pour te répondre n_n L'Esprit te permet de base, après avoir suivi la formation au Temple et suivant tes aptitudes, de fermer ton Esprit aux autres Sensibles donc je ne dirais pas que ta capacité soit particulière sur ce point là puisque tout les Sensibles peuvent le faire à terme Je me permets de te le préciser pour le cas où tu aurais envie de modifier ce point. Avantages :- Protège de Chant et de l'illusion : ok ! - Ashrand peut continuer à utiliser son 6e sens : nous ne sommes pas friand de ce point. Ta capacité spéciale est un prolongement de l'Esprit et de la capacité des Sensibles à fermer leur Esprit aux autres Sensibles, de ce fait, tu es soumis aux mêmes règles que ces derniers qui ne peuvent pas, lorsqu'ils ferment leur Esprit, user de la télépathie ou de l'empathie ^^ De plus, un Sensible te reconnaitra forcément car seuls les Sensibles peuvent fermer leur Esprit n_n Inconvénients :- Impossible de lui répondre par télépathie, que ce soit allié ou ennemi : ça reste dans la limite de ce que l'Esprit permet déjà ^^' - L'empathie se retrouve inefficace également : idem ^^' - La barrière ne contre pas les capacités spéciales (je pense par exemple à la Cage Sensorielle d'Ithilion) : nous te proposons de dire que tu peux être en partie protégé de la capacité spéciale des membres. Dans chaque cas, tu ferais un tirage au sort : De 1 à 3 : protégé à 10%. De 4 à 6 : protégé à 20%. De 7 à 9 : protégé à 30%. - Ne protège pas du charisme: là c'est oki ! |
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Reyan
Nombre de messages : 211 Âge : 32 Race et âge : Cydien ~ 22 ans Cité : Cydonia Métier : Prêtre Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ CalligraphieCompétences bonus: Manipulation des Mots ~ ChantRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Jeu 12 Jan - 10:53 | |
| C'est re-moi : après réflexion, j'ai modifié ma proposition. Dites-moi ce que vous en pensez ! Mégalographie Reyan dispose désormais d’une telle maîtrise de son langage et d’une telle créativité que les limites de sa compétence Calligraphie se voient repoussées. En écrivant un poème magique correspondant au sortilège qu’il veut lancer, Reyan est capable d’améliorer ses facultés de guérison en produisant les enchantements suivants : Cercle vital : Reyan peut guérir plusieurs personnes dans un petit périmètre autour de lui. Il ressent alors la douleur de toutes les personnes qu’il soigne en même temps, et de ce fait ne peut pas guérir un trop grand nombre de blessés graves sous peine de s’évanouir, foudroyé par une douleur atroce. Guérison suprême : Reyan peut guérir instantanément la totalité des blessures d’un allié, ainsi que purger tout poison ou maladie éventuels. En contrepartie, il ressent d’un seul coup toute la douleur qu’il aurait dû ressentir en cas de guérison normale, ce qui peut le terrasser. Résurrection onirique : Reyan peut réveiller une personne inconsciente en perdant conscience à sa place. Si Reyan se réveille pour une raison ou une autre, la personne ranimée retombe aussitôt et devra être guérie par des moyens naturels pour retrouver définitivement conscience. Soin visuel : Reyan n’est plus obligé de se trouver à côté de la personne à guérir lorsqu’il utilise ce sort, un simple contact visuel suffit. Bouclier du martyr : Reyan peut encaisser les dégâts d’une seule attaque à la place de sa cible originelle. Par exemple, si ce sort est utilisé sur un paysan et que ce paysan se prend un coup d’épée dans le ventre, notre brave paysan en ressortira indemne. En revanche, c’est Reyan qui aura une belle tache rouge au niveau du ventre. Cependant, si le paysan est atteint au cœur (si l’attaque est censée le tuer sur le coup) le sortilège ne fonctionnera pas : le paysan mourra et Reyan perdra connaissance. Ces sorts sont soumis aux mêmes contraintes que la compétence Calligraphie et consomment chacun un parchemin. Au cours d'un même tour, Reyan peut employer simultanément un sort de Calligraphie et un sort de Mégalographie, mais pas deux sorts de Mégalographie. |
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Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mar 17 Jan - 14:40 | |
| J'avais pas vu tout à fait la chose ainsi mais après réflexion, c'est pas plus mal. Seulement, puisque c'est un prolongement de la capacité Esprit, je précise que lorsque Ashrand ferme le sien, cela revient à activer automatiquement la barrière mentale mais qu'il ne se fatiguera qu'à partir du moment où elle le protègera des capacités susdites. Ça irait ? ^^ |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mar 17 Jan - 15:14 | |
| Désolée les garçons, je suis crevée mais comme je ne suis pas passée depuis un moment parce que j'étais malade, je vous répond rapido avant d'aller au lit (et du coup je ne sais pas si ce sera compréhensible >.<") : Reyan ~ - cercle vital : il s'agit là de la compétence soin alliée à un catalyseur, de ce fait, on ne peut pas l'accepter ^^' - guérison suprême : ce qui nous pose problème c'est le mot "instantanément", le soin ne permet pas de soigner d'un claquement de doigts en fait ... c'est une compétence qui permet au contraire de sauver des vies mais qui demande beaucoup de temps ! ^^ - résurrection onirique : c'est ok ^^ (Par contre, simple curiosité, en quoi cela avancera-t-il la personne qui bénéficiera de ce don ? ) - soin visuel : c'est ok aussi mais en fait, on considère que cela, tout soigneur expérimenté parviens à le faire au bout d'un moment Sans soigner quelqu'un à 15 mètres de distance, un soigneur peu au fur et à mesure apprendre à soigner les autres sans les toucher, d'où leur intérêt sur le champs de bataille ! - bouclier du martyr : c'est ok ^^ Ashrand ~ C’est d'accord, je te laisse réécrire la capacité spéciale du coup avec les changements apportés |
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Ashrand
Nombre de messages : 854 Âge : 29 Race et âge : Cydien de 33 ans Cité : Silmarie Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Esprit - Spécialisation à l'épée - Manipulation du feuCompétences bonus: Acrobatie - Combat à mains nues - Manipulation du ventRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mar 17 Jan - 23:33 | |
| Barrière Psychique :
Ashrand a découvert que les limites de l'Esprit pouvaient être repoussées, ainsi lorsqu’il ferme le sien, il érige un mur autour de son Esprit qui, en plus de le protéger des autres Sensibles, le préserve de toutes les autres atteintes mentales.
Avantages : - Dès qu'Ashrand met en place cette protection, il est bien entendu protégé de l'Esprit, mais également de l'Illusion et du Chant. - La Barrière Psychique lui permet de se préserver dans une moindre mesure des capacités spéciales des autres membres si celles-ci sont une extension d'une des compétences citées. La protection fournie sera décidée avec un lancer de dés : De 1 à 3 : protégé à 10%. De 4 à 6 : protégé à 20% De 7 à 9 : protégé à 30% Il y aura néanmoins discussion avec le membre qui verra sa capacité spéciale diminuée afin d'éviter tout malentendu.
Inconvénients : - Ashrand n'est pas protégé du Charisme des gens. - Les règles de la fermeture d'Esprit sont toujours de mise : il ne pourra pas utiliser son sixième sens une fois cette protection mise en place. - Cette compétence a également un coût : si fermer son Esprit est un acte banal, Ashrand commencera cependant à fatiguer dès qu'il contrera un illusionniste ou un chanteur, l'épuisement occasionné étant proportionnel à la puissance du sort lancé.
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 18 Jan - 3:39 | |
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Reyan
Nombre de messages : 211 Âge : 32 Race et âge : Cydien ~ 22 ans Cité : Cydonia Métier : Prêtre Feuille de personnageCompétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ CalligraphieCompétences bonus: Manipulation des Mots ~ ChantRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Dim 4 Mar - 13:21 | |
| Promis juré, c'est ma dernière proposition différente. Dorénavant, je resterai cantonné à l'idée de capacité spéciale qui suit. A vos commentaires ! Bouclier du Martyr « Lève-toi, c’est décidé, laisse-moi te remplacer : je vais prendre ta douleur ! » [Citation du célèbre chaman Ka-Mille] Lorsqu’il utilise ses pouvoirs curatifs, Reyan ressent la douleur de la personne soignée. Cette empathie est désormais poussée à l’extrême grâce au Bouclier du Martyr, un sortilège lui permettant d’encaisser les dégâts en lieu et place d’un allié. Ces dégâts peuvent provenir d’une attaque armée comme magique, auquel cas la cible initiale du sort ou de l'attaque ne subira aucune blessure alors que Reyan sera blessé comme s’il avait reçu lui-même l’attaque/le sort. Le Bouclier du Martyr ne laisse aucune trace visible, il est donc impossible à quiconque de déterminer si un individu est oui ou non protégé. Un simple contact visuel et un geste de la main (similaire à celui effectué pour employer la Manipulation des Mots) sont nécessaires pour invoquer le sort. Celui-ci peut être employé selon deux modalités distinctes : - Sort ponctuel : Reyan utilise le Bouclier sur un allié sans maintenir sa concentration, ce qui lui permet juste après le lancement du sort d’effectuer d’autres actions sans pour autant en interrompre les effets. Dans ce cas, seule la première blessure reçue par la cible après l’invocation du Bouclier sera déviée sur Reyan, cela allant de la plus petite égratignure jusqu’à un coup plus critique. Cela fait, l’effet se dissipe. - Sort maintenu : Reyan maintient sa concentration après le lancement du sort, ce qui l’empêche d’effectuer une quelconque autre action pendant ce temps. Dans ce cas, toute blessure reçue par la cible pendant le maintien du Bouclier sera déviée sur Reyan, ce qui peut se révéler extrêmement dangereux pour ce dernier. Le sort s’interrompt lorsque Reyan le décide ou lorsqu’il a encaissé trop de dégâts pour en supporter d’avantage. Ce pouvoir souffre de quelques limites : - Reyan ne peut employer le Bouclier du Martyr que sur une seule personne à la fois. Si d’aventure il utilisait un Bouclier ponctuel sur une seconde cible, celui lancé sur la première se dissiperait. - Le Bouclier du Martyr ne dévie pas les attaques mortelles, cela provoque la dissipation du sort (donc la mort de la cible) et une perte de conscience de Reyan. - Une fois que Reyan a invoqué le Bouclier sur un allié et que celui-ci a fait effet (que ce soit ponctuel ou maintenu), il ne peut plus protéger ce même allié pendant un certain temps (il peut en revanche utiliser sans mal le Bouclier sur une autre cible). - Reyan ne peut pas encaisser plus de dégâts qu’il ne pourrait normalement en supporter : le Bouclier demeurera inopérant si son lanceur est sérieusement blessé. - Le sortilège ne concerne que les blessures, celles que Reyan serait capable de soigner via la compétence Soin, et n’affecte pas les illusions, charmes ou autres effets. |
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Gaëlle
Nombre de messages : 133 Race et âge : Amazone et Almer, 24 ans Cité : Erathia Métier : Guide, Vigie Feuille de personnageCompétences: Empathie avec les animaux ¤ Survie ¤ Faveur divine : NiobéCompétences bonus: Impressionnisme ¤ Meilleure vueRéputation : (7/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 7 Mar - 10:05 | |
| Voilà, je propose ma capacité spéciale :
Une Chance Insolente
Vous voyez Jar Jar Bin sur le champ de bataille de Naboo ? Quand sans faire exprès, il zigouille plein de droïdes, sauve sa peau et celle de plusieurs de ses pairs ? Y'a un peu de ça chez Gaëlle...
Gaëlle est une catastrophe ambulante, c'est indéniable, elle a deux mains gauches et rien n'échappe à sa maladresse ! Sauf que, bizarrement, il y a souvent du bon dans ses gaffes... C'est ce qui explique comment elle a pu survivre sur un bateau de pirates si longtemps, sans manier ni sabre ni même un manche à balais. Disons que dans les situations les plus critiques, elle panique, va faire tomber un tonneau de bière, glisser sur une peau de banane laissée par Mario et débouler tout un escalier. Mais le dit tonneau de bière va alors se fracasser sur un adversaire qui justement allait s'en prendre à elle, en tombant à cause de la peau de banane, elle va éviter un coup de sabre sensé la décapiter et en déboulant l'escalier, elle entraînera deux hommes dans sa chute. Voilà un peu, ce que peut donner la Chance Insolente de Gaëlle.
Cette capacité spéciale renforce et précise la compétence Survie que Gaëlle possède déjà. Je pense ne l'utiliser qu'avec un lancé de dés. Voilà comment je vois la chose : proposer trois à cinq scénarios différents, allant du plus chanceux au neutre et tirer aux dés lequel sera le bon.
Z'en dites quoi =} ? |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 7 Mar - 11:35 | |
| Reyan ~ (désolée, je n'avais pas vu >.<)
Je dirais que pour un sort ponctuel, seules les blessures superficielles peuvent être déviées. Pour des blessures plus graves, il faudra utiliser le sort maintenu.
Pour le sort ponctuel, je dirais que tu peux l'utiliser sur plusieurs personnes pendant le topic en effet, pour le sort maintenu, sur une seule par topic. Les compétences de soin prennent beaucoup d'énergie et tu as précisé que ta concentration était focalisée sur ce sort d'où ma proposition.
Je dirais que le bouclier ponctuel n'est pas affecté par cette contrainte, seul le bouclier maintenu est concerné. Si cela te va bien sur ^^
Si ces propositions te vont, c'est validé, sinon, on en discute, no soucy !
Gaëlle ~
Validé ! Limite une fois par topic si ça te va ^^ Le Staff vérifiera les propositions.
Ps : j'adore vos idées tous les deux x) |
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Joris
Nombre de messages : 1176 Âge : 32 Race et âge : Astorg, 29 ans Cité : Storghein Métier : Consort, Compagnon de la reine Feuille de personnageCompétences: Spécialisation épée, Acrobaties, CharismeCompétences bonus: Dévouement, AmbidextrieRéputation : (9/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 7 Mar - 12:19 | |
| Merci =D Contente que ça te plaise ! Est-ce qu'il est possible de dire deux fois par topic si c'est face à un/des PNJ et une seule si c'est un PJ ? Je me montrerai raisonnable =S.
Je ferai un post qui illustre cette capacité prochainement ! |
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Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale Mer 7 Mar - 15:27 | |
| 2 fois par topic si c'est un PNJ et une si c'est un PJ, ça roule C'est ok miss ! J'aime beaucoup l'idée, je trouve en plus que ça colle super bien avec Gaëlle ! |
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| Sujet: Re: Demande de capacité spéciale | |
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| | | | Demande de capacité spéciale | |
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