Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Livre IV- Races et Dieux Jeu 12 Mar - 11:20 | |
| Note:Si vous choisissez la compétence "Faveur Divine" mais qu'aucun Dieu de la liste ne vous plait, vous avez la possibilité de créer le votre en expliquant bien dans votre fiche son nom, utilité, et les pouvoirs qu'ils vous donnent. Ce dernier point doit être nuancé, essayez de ne pas en abuser et de créer un pouvoir démentiel. Votre personnage aura le droit de changer de divinité suivant certaines conditions, dans tous les cas contacter les administrateurs pour cela.
Cydiens Les Cydiens sont plutôt grands et très fins de taille avec des cheveux bruns. Leurs corps et déplacements sont gracieux, très proche des elfes. C'est une race d'artistes, qui a une très haute opinion d'elle-même et qui se croit bien plus civilisée que les autres d'Azthia. Habitués à une vie douillette, ils sont obligés de boire et de manger très régulièrement dans les voyages pour ne pas se sentir vite épuisés. Panthéon:
Zéphyr Faveur divine : Invoquer la pluie, un fort vent, une légère brise. Sentir les changements climatiques à l'avance. Description : Dieu principal du culte Cydien, il commande au vent, aux tempêtes et à l'orage. Il est très colérique et susceptible, mais n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour sauver son peuple. Zéphyr est très énigmatique, il préférera montrer ce qu'il veut à ses fidèles plutôt que de le leur dire clairement. Il est souvent représenté par un geai. | |
Callista Faveur divine : Soigner les maladies et les poisons, se soigner en se plongeant dans l'eau, apaiser la tristesse d'un enfant. Description : Déesse de la Vie, elle est la protectrice des enfants, des malades et des vieillards. Douce, patiente, elle est souvent représentée par une femme aux courbes généreuses et accompagnée d'enfant. Elle est souvent priée par les femmes enceintes, désireuses d'assurer une santé de fer à leur rejeton. La déesse n'a jamais pu supporter Azael. | |
Niobé Faveur divine : Capable de se diriger grâce aux étoiles. Vous possédez une monture terrestre ET un engin maritime dès la création. Vous ressentez peu la fatigue des voyages, vous permettant de vous déplacer également de nuit. Description : Elle est très prisée par les marchands, car elle assure des voyages rapides et surtout sans accrochages! Cousine du dieu Abyss, elle n'hésite pas à user de ses charmes sur ce dernier pour obtenir de lui le calme plat des océans. Protectrice, elle ne répond qu'aux prières des marchands et des navigateurs. | |
Abyss Faveur divine : marcher sur l'eau, meilleure navigation, manipuler jusqu'à deux litres d'eau. Description : C'est un Dieu tranquille et calme, maître des océans et des mers. Sa cousine Niobé aime à le tourmenter pour s'assurer la paix de ses protégés. Rares sont ses colères mais tous les craignent. Il favorise la prospérité des mers et des océans et n'hésite pas à punir les hommes en asséchant les masses d'eau ou en les rendant impropre à la consommation. | |
Sélène Faveur divine : jouer d'un instrument à la perfection (*), les tableaux du fidèle sont plus "vivants" : en fixant son regard un long moment dessus, on finit par voir une illusion de la scène réelle et animée pendant quelques instants, contrôle par la musique d'un "avatar" (en gros un personnage créé par illusion ((*) + possibilité de changé les vêtements/maquillage/coiffure) qui serait comme un marionnette guidée par la musique. Aucune existence physique) * Un au choix à la création Description : - Spoiler:
Lorsque dans les temps anciens Esra choisit les Astorgs comme peuple d'adoption, les Cydiens prirent cela comme un affront. Se considérant comme le meilleur des peuples d'artistes, ils inventèrent de toute pièce une déesse, prétendant qu'il s'agissait de la seule protectrice des arts à vénérer. A force de prières, ils finirent par lui donner vie dans les Landes. Inutile de vous dire que c'est l'ennemi jurée d'Esra et d'Hilina et que ce différend renforce sans doute la haîne Cydien/Astorgs. Elle apparait sous la forme d'une belle cydienne aux longs cheveux bruns, le plus souvent accompagnée d'un instrument de musique. (Proposition de Coralynn) | |
Azael Faveur divine : Régénérer sa jeunesse et sa vitalité par contact physique très prolongé avec un animal ou un humain, ou par le sang (bain). Moins sensible à la douleur. Âme vendue au Dieu, et donc incapturable. Description : Dieu des Morts, il est capable de revêtir plusieurs formes. En 150, il s'est échappé d'Outre-Monde avec son peuple, les Erathiens, et a tenté de faire tomber toutes les cités d'Azthia. Alors qu'on pensait qu'il n'était qu'un dieu avide de destruction, il est apparu qu'il ne cherchait, en fait, qu'à retrouver son épouse Silmaria et son âme. Apaisé par son baiser, l'armée et leur chef ont pu accéder à l'Au-delà. | |
Chose rare, ce Dieu est donc craint dans toutes les religions.
Dernière édition par Jacen le Mar 6 Nov - 14:54, édité 12 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Jeu 12 Mar - 11:35 | |
|
Almers Le soleil les rend très bronzés et très bruns. Ils sont un peu plus petits que la moyenne, avec des yeux sombres et des muscles affutés. Depuis la malédiction qui pèse sur Ptot Tàh, les Almers n'ont plus de cité attitrée: ils vivent pour la plupart à Jafa et Erathia avec leur nouveau chef d'état, Thétis. Panthéon:
Ilith Faveur divine : Un transformation animalière "chat noir", étendre son ombre pour faire de l'obscurité, assoiffer une personne en la touchant. Description : Elle est la sœur jumelle du Bénu, la première cependant à être sortie des entrailles de la terre. Du fait de son aînesse, elle domina le Monde pendant des milliers d'années grâce à l'obscurité et la sécheresse. Son frère gagna en combat singulier en la plongeant dans un lac magique qui la retint au fond pour toujours.... Ou pas. Depuis toujours, la déesse Almer représente la Nuit mais plus généralement, l'Instinct. Elle est animale, sauvage et insaisissable. | |
Bénu Faveur divine : Cracher du feu et de l'eau sur un mètre à deux mètres en avant. Cri impressionnant. Peut créer, à la surface d'un lac ou une étendue d'eau, un champ de force qui retient ce qui s'y trouve sur une courte distance. Description : Le Bénu est la divinité principale, pour beaucoup c'est même la seule. Il est représenté sous forme d'un grand oiseau doré, crachant du feu ou de l'eau. Tous les ans, c'est lui qui nourrit la terre pour que les récoltes soient abondantes. Il est aussi un grand guerrier, dont le cri pétrifie de peur les ennemis. Bénu est un symbole de vie. Il est de coutume de croire que le P'yra est sa réincarnation sur Azthia. | |
Nereid (Idée de Zihark et Ashrand) Faveur divine : En échange du sacrifice de jeunes filles (de préférence vierges), Nereid améliore la situation de ses fidèles et accède à leurs désir de gloire, de richesse, de beauté, ... De belles récoltes, de grosses rentrées d'argent, l'obtention soudaine d'un poste plus gradé, le dieu guide le hasard du futur pour satisfaire ceux qui lui rendent hommage, dans les limites du possible. Description : Souvent représenté par un singe blanc à la langue fourchue, il naquit d'une lande de terre infertile, laissée dans l'ombre du plumage du Bénu. Ce dieu semble guider le hasard. | |
- Spoiler:
Souvent représenté par un singe blanc à la langue fourchue, Nereid sortit de terre longtemps après les deux divinités principales des Almers. Il naquit d'une lande de terre infertile, laissée dans l'ombre du plumage du Bénu. Lorsque ce dernier nourrissait la terre pour y faire pousser des récoltes, Nereid agissait à son niveau pour que les semences meurent. Ainsi privés de récoltes, les Hommes désespéraient et Nereid profitait de cette faille dans leur cœur pour les pervertir en leur promettant ce qu'ils désiraient. Richesse, pouvoir, fertilité, il pouvait tout accorder à ses fidèles pour peu que ceux-ci le satisfassent. Le dieu influençait le destin avec malice afin d'améliorer la condition des gens qui le priaient et ces promesses d'avenir meilleur connurent un certain succès parmi les faibles d'esprit. Oh oui, il se délectait à manipuler les hommes conduits par leur avidité... Malheureusement, il était un dieu plus faible que le Bénu et celui-ci diminuait le pouvoir de Nereid de jour en jour en étendant sa propre influence sur le peuple Almer. Ptot tàh devint une ville riche et prospère tandis que le culte de Nereid disparut presque de la surface du monde, conservant seulement quelques rares fidèles alors que tous vénéraient Ilith ou le Bénu, lesquels étaient jalousés par le dieu diminué. La chance tourne et la quasi-suprématie du Bénu ne pouvait durer éternellement. Au plus grand bonheur de la divinité, un fléau nommé Souillure anéanti la majorité de la population de la capitale et brisa la volonté des plus forts. Certains se souvinrent d'un dieu capable d'accéder aux requêtes de richesse et de santé, d'autres entendirent même siffler sa langue de serpent au creux de leur oreille. C'était un renouveau dans son culte. Certes encore loin derrière le Bénu et Ilith, Nereid entendait bien profiter des événement pour prendre la place qu'il convoitait. Précisions : Tout ce qui touchera à la structure du forum nécessitera avant tout l'accord de l'administration (L'obtention d'un poste plus gradé, par exemple)
Dernière édition par Jacen le Sam 3 Mar - 11:15, édité 6 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Jeu 12 Mar - 12:24 | |
| Astorgs Les Astorgs sont les plus fiers et les plus guerriers d'Azthia. Ils sont grands, la peau très blanche, les yeux bleus et les cheveux clairs (blonds ou roux). S'entraînant aux arts de la guerre depuis leur plus jeune âge, ils sont naturellement bien bâtis et solides. Ils dorment peu et sont habitués à ne pas manger beaucoup en hiver. Panthéon:
Kalten Faveur divine : Gagner en force après chaque meurtre sur le champ de bataille, rendre sa peau brûlante au contact physique, regagner de l'endurance et de la vitalité avec le sang des ennemis.
Description : Dieu de la Guerre et du feu, grand et blond, sa force lui vient de tous les ennemis qu'il décapite pour protéger son peuple. Fier, il ne tolère pas la défaite. Solitaire, il n'est que peu sollicité par les autres dieux. Il n'est jamais en contact avec ses frères Kastrick et Kreegan.
| |
Kastrick Faveur divine : Se transformer en ours, résister au froid, guérir les blessures légères.
Description : La légende raconte que Kastrick tomba un jour sous le charme d'une Astorg. Fragile de constitution, elle insista cependant pour lui donner un enfant à la hauteur de sa grandeur. Cependant, le froid rude des Montagnes eut raison de la jeune femme et plongea le dieu dans une profonde tristesse. Dieu-ours, il protège les femmes du froid et de l'infertilité. Pour s'attirer ses faveurs, il faut porter en permanence une dent d'ours.
| |
Kreegan Faveur divine : Se frayer un chemin dans la banquise, se transformer en une créature aquatique (dauphin, requin...Une au choix), créer de la brume.
Description : Dieu-baleine, il se bat avec les marins contre toutes les intempéries.... Et les vaisseaux Cydiens. Il est le plus jeune et le plus calme des trois frères Astorg. Ce dieu d'ordinaire calme évite tant la présence des humains que celle des dieux. Certains racontent même qu'il ne séjourne pas dans les Landes.
| |
Hilina Faveur divine : Voir le passé, rendre muet durant un tour RolePlay (combat, mission...), Interdire l'utilisation de trois mots au choix (qui ne sortent plus de la bouche de la victime)durant tout un RolePlay.L'élu(e) de la déesse se voit aussi offrir une magnifique voix de chant au pouvoir singulier: celui de pouvoir redonner courage.
Description : Déesse de la joie, de la poésie, de la musique et du sport. Elle apparait souvent la nuit, sous les traits d'une très jeune femme tenant une bougie sous une capuche blanche, dont deux tresses blondes dépassent.
| |
Krom Faveur divine : Force amplifiée si le personnage est face à son rival, capacité à manier une épée à deux mains d'une seule main. Peut résister à une illusion en s'entaillant le corps pour se "réveiller".
Description : Peut-être le plus ancien dieu Astorg. Dieu primaire de la bataille, du fer et de la sueur (la sueur sont les larmes de l'Homme), il offre la Victoire et la Gloire à toutes les personnes qui le prient.Force et Honneur! Grunt!
| |
Astrid (Idée de Joris) Faveur divine : Force décuplée si l'orgueil est blessé, possibilité de se battre avec une épée à deux mains d'une seule main si face à un homme. Si une adoratrice d'Astrid se bat aux côtés d'un membre de sa famille, Krom accorde son pouvoir (random) à celui-ci, même s'il ne possède pas la faveur divine.
Description : Déesse guerrière, sœur aînée de Krom, Astrid a longtemps été ignorée par les Astorgs. Pourtant aussi forte et fière que son frère, elle n'en demeurait pas moins une femme. Elle est aujourd'hui le féminisme incarné.
| |
- Spoiler:
Déesse guerrière, sœur aînée de Krom, Astrid a longtemps été ignorée par les Astorgs. Pourtant aussi forte et fière que son frère, elle n'en demeurait pas moins une femme. On lui porta un nouvel intérêt lorsque le pouvoir de la Cité des Neiges passa entre les mains du sexe inférieur. Les hommes commencèrent à voir Kistra, la première Reine de Storghein et donc l'Astorg la plus forte à l'époque, comme étant la réincarnation d'Astrid. Les prières à son égard se multiplièrent, mais la déesse guerrière a un sale caractère et sa susceptibilité fit qu'elle ignora de manière pure et simple les pensées des hommes qui lui étaient adressées. Elle est aujourd'hui le féminisme incarné. Note : la déesse guerrière n'accorde son pouvoir qu'aux femmes !
Astrée (Idée de Cersei) Faveur divine : Transformation en Hibou / Avantage en combat de nuit (réflexe comme en plein jour) / Régénération à la lueur des étoiles.
Description : Déesse archère des étoiles et des astres. Elle s’est démarquée par son obstination à vouloir interagir avec les mortels. A trop vouloir protéger les Templiers en partageant leur tâche, Astrée a fait rentrer la Souillure au sein du Temple et ce n’est que son sacrifice qui permit d’arrêter la propagation du mal. Son âme trouva refuge dans le corps d’une templière, aujourd’hui réincarnation de la Déesse.
| |
- Spoiler:
Déesse archère des étoiles et des astres, Astrée a connu une histoire on ne peut plus tumultueuse. Née comme les siens à l’aube des temps, elle s’est démarquée par son obstination à vouloir interagir avec les mortels, particulièrement dû au fait qu’elle ne comprenait pas leur soif de violence et la répétition des guerres et des erreurs à travers les siècles. Astrée finit par prendre la décision de quitter les Landes pour combattre aux côtés des mortels et les aiguiller prenant un temps les traits d’une rôdeuse elfe avant de se découvrir douée de l’Esprit. Comme nombre de Sensible, elle rejoignit le temple et partagea leurs idéaux pacifistes dont elle révérait la sagesse. Ainsi son culte devint celui d’Astrée, au nom de la neutralité que revendiquait le Temple. Seulement, à trop vouloir les protéger en partageant leur tâche, Astrée a fait rentrer la Souillure au sein du Temple et ce n’est que son sacrifice qui permit d’arrêter la propagation du mal. Son âme trouva refuge dans le corps d’une templière, aujourd’hui réincarnation de la Déesse.
Aatorva (idée de Dipankara) Faveur divine : Aatorva accorde à ses adorateurs la puissance de juger les âmes, celles qui sont pures, grandes et ne connaissant ni la peur ni la colère n’ont rien à craindre. Néanmoins les lâches, les fourbes, ceux dont le coeur est empli de colère ou de peur seront figés quand Aatorva leur dévoilera la noirceur de leur futur.Aatorva n’accorde ses faveurs qu’aux grandes âmes, et peut au combat bénir ces âmes pour qu’elles accomplissent leur devoir, leur donnant un courage et une détermination à toutes épreuves.
Description : Aatorva est la juge devant l’éternel, à votre mort elle est celle qui vous dira Grand guerrier ou Pleutre assassin. Il est dit qu’elle accueille les plus grands en son palais, où attend le bonheur éternel. Tout les Dieux la connaisse comme la Gardienne de la Porte, celle qui à le pouvoir de juger tous les fidèles, de n’importe quels Dieux. Et également comme celle qui s’incarna en humaine pour ouvrir les portes entre les mondes.Selon la légende elle fit alliance avec la première Oblat pour ouvrir à nouveau les portes du monde des Dieux aux plus Vaillants des mortels. Elle est également la femme de Krom, et la plus vieille déesse des Astorgs.
| |
Dernière édition par Jacen le Sam 10 Nov - 11:46, édité 8 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Lun 23 Mar - 15:07 | |
|
Elfes Les Elfes se déclinent en plusieurs ethnies. Les Elfes Silmariens, plus répandus, sont plus grands que la moyenne, élancés et fins. Les filles sont réputées pour être les plus belles d'Azthia, et leur peau blanche ne démontre pas le contraire. Le manque d'ensoleillement les rend très sensibles au soleil et aux hautes chaleurs, mais ils peuvent en contrepartie mieux se déplacer en milieux sombres grâce à leurs yeux entrainés. On compte aussi des Elfes noirs (mais qui n'ont rien de maléfique), des Elfes d'ascendance sylvaine, des Elfes des marais.... Ils sont de nature renfermés et protecteurs, voyant d'un très mauvais œil les étrangers s'installant chez eux. Les elfes vivent en général un peu plus longtemps que les autres races. Ils sont le peuple d'Azthia le plus pacifique qui soit, rares sont les assassins parmi leurs rangs. Mise à jour: si les demi-elfes sont encore acceptés, la race dominante doit cependant être la deuxième race du métissage. Un demi-elfe Cydien sera donc Cydien. Panthéon
Silmaria
Faveur divine : Soigner les blessures légères, voir l'avenir, charisme amélioré sur le genre opposé, créer de la lumière. Description : C'est la déesse presque unique des Elfes, bienveillante et courageuse. C'est la plus ancienne trace de culte sur Azthia, et aucun Elfe n'aurait ne serait-ce l'idée de ne pas (au moins) croire en elle. Sur la terre, elle est représentée par la Grande Prêtresse, sa réincarnation officielle découverte par révélation dès sa naissance. Elle est traitée comme la déesse elle-même, avec respect. | |
Esra Faveur divine : Voir le passé, rendre muet durant un tour RolePlay (combat, mission...), Interdire l'utilisation de trois mots au choix (qui ne sortent plus de la bouche de la victime)durant tout un RolePlay. L'élu(e) de la déesse se voit aussi offrir une magnifique voix de chant au pouvoir singulier: celui de pouvoir redonner courage. Description : Esra, petite sœur de Silmaria, a une histoire très singulière sur Azthia... Déesse-Enfant des Arts, de la Musique et du chant a cessé d'être priée par l'entière majorité des Elfes après l'avènement de la déesse Silmaria, plusieurs centaines d'années auparavant. Si son nom est encore connu, son culte beaucoup moins. Et pour cause... Vous la connaissez maintenant sous le nom de Hilina chez les Astorgs! | |
Finwë (Idée de Feanaro) Faveur divine : Purification des mauvais esprits, Vols des sous vêtements, fuite du pervers, Renforcement des pouvoirs lié à la nature/Astral Description : Dieu oublié des forêts et des esprits, Finwe était le préféré des elfes avant l'apparition des Erathiens puis de Silmarie. Relégué au rang de simple légende, son culte à presque disparut. A la fois farceur et volage, il n'est pas rare qu'entre deux purifications et jugement rendu, il ne vous joue pas un tour pendable ou ne séduise pas votre fille ou votre épouse. Cependant, associé à la justice et à une tolérance proche du zéro absolu, il ne montre aucune clémence envers les âmes brisant l'équilibre et les règles de cet univers. | |
Vitany (Idée de Cimber) Faveur divine : Donner des cauchemars à une personne (nécessite un contact physique lorsqu'elle est endormie), Transformation en corbeau, effrayer les animaux sauvages sauf corbeaux Description : Personne ne sait vraiment depuis quand cette déesse existe, ni pourquoi. Déesse des cauchemars et des mauvais présages, son culte coûte ce qui, pour certains, a le plus de valeur : les rêves. En effet, un adorateur de Vitany ne rêve plus, son sommeil étant noir et sans vie. Elle à un cœur noir comme la nuit, mais pourtant, la belle est amoureuse d’un seul et unique dieu : Azael. | |
- Spoiler:
Personne ne sait vraiment depuis quand cette déesse existe, ni pourquoi. Déesse des cauchemars et des mauvais présages, son culte coûte ce qui, pour certains, a le plus de valeur : les rêves. En effet, un adorateur de Vitany ne rêve plus, son sommeil étant noir et sans vie. Elle à un cœur noir comme la nuit, mais pourtant, la belle est amoureuse d’un seul et unique dieu : Azael. Celui-ci ne l’aimera sans doute jamais, éprit de Silmaria, mais elle n’arrêtera jamais de l’aimer et d’espérer. Elle est la plus ténébreuse des déesses du panthéon Elfe, et la plus vaniteuse… Et pour cause! Les rares hommes à l’avoir vu en sont tombés amoureux!
Dernière édition par Jacen le Sam 3 Mar - 11:13, édité 5 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Lun 23 Mar - 15:36 | |
|
Nùas Les Nuas sont les moins nombreux et le plus mystérieux des peuples d'Azthia. En effet, sa (re)découverte ne date pas de très longtemps en arrière et on ignore encore son étendue. Les Nuas sont une population proche de la terre et de la mer, la peau bronzée par le soleil, vivant simplement en s'étendant dans les îles paradisiaque au sud d'Azthia. L'archipel-mère s'appelle Nua-Ty, elle est composée de trois îles dont la plus grande est difficile d'accès à cause des hautes falaises. La végétation est parfois dense, l'eau turquoise et le sable fin. L'endroit rêvé pour vivre si les Almers n'y étaient pas régulièrement venus capturer quelques Nuas pour en faire des esclaves. Les îles suivantes sont encore en partie inexplorées par les continentaux d'Azthia. On ne sait donc pas grand chose sur l'histoire de ce peuple ni sur ses origines, aucune cité n'a encore été localisée, et les petites plages du sud promettent des découvertes intrigantes. Aujourd'hui, la plupart des Nuas connus sont des anciens esclaves de Ptot Tàh, réfugiés dans des cités comme Erathia. Ils parlent leur langue Nùa ainsi que le Cydien. Panthéon:Les Nuas, de ce que l'on sait, donne une force et une âme à toutes les forces de la nature: le Vent, la Lune, la Mer, les Roches... A vous de proposer votre dieu, avec les pouvoirs qui vont avec!
Wanyä "la louve" (Idée de Jaered)Faveur divine : Transformation en loup, résistance accrue aux changements climatiques, instinct plus développé.Description : Esprit du vent, elle représente la liberté, la famille et la fécondité. Les Nuas lui vouent un culte important en vertu de la bénédiction qu'elle apporte sur les nouveau-nés.
| |
- Spoiler:
Esprit du vent, elle représente la liberté, la famille et la fécondité. Les Nuas lui vouent un culte important en vertu de la bénédiction qu'elle apporte sur les nouveau-nés. Selon les croyances Nuas, Wanyä prend la forme d'une louve blanche de grande taille pour descendre sur le monde et observer ses habitants. On dit qu'un jour Wanyä, sous sa forme de chair et de crocs, a vu sa patte prise dans un piège. Un nomade qui passait par là avait entendu les cris de la louve. Il la libéra et la soigna. Depuis, on dit chez les Nuas que l'esprit du vent offre parfois à ses élus des dons particuliers, en souvenir de l'aide que ce nomade lui a un jour apporté.
Sîn (Idée d'Ashelia)Faveur divine : Vision du Passé, apaisement des souffrances, soin des maladies bénignes et des blessures superficiellesDescription : Sîn est la déesse de la lune. Elle représente la renaissance. Elle est généralement décrite comme une magnifique femme pure et innocente ayant la caractéristique d'avoir les cheveux blancs. Malheureusement pour ceux qui la prient, les fidèles de cette déesse se voient ôter de toute fécondité.
| |
Vairuna (Idée de Heifara)Faveur divine :- Spoiler:
L'eau salée ou impure est toujours douce, propre et potable, quand elle est bue par un favori de Vairuna ; quand il est dans l'eau ou mouillé, le favori voit sa beauté et son charisme pour le sexe opposé augmenter proportionnellement au désir qu'il éprouve ; peut invoquer une faveur aléatoirement une fois par RP (lancer 1d4 et consulter la table suivante) :-1, Farce : transforme les vêtements du favori en eau pure qui a la faculté d’embellir et restaurer la peau.Revers : perte des vêtements.-2, Palmes : augmente considérablement la vitesse et l'agilité dans l'eau.Revers : réduit les déplacements à la surface.-3, Branchies : peut respirer sous l'eau.Revers : la respiration devient plus difficile à l'air libre.-4, Geyser : acquiert un souffle de vapeur à très haute température, ayant une portée de deux mètres.Revers : sue énormément et se déshydrate rapidement. Description : Vairuna est l'esprit de l'Eau, ce qui en fait l'une des principales divinités des Nùas. Outre l'eau, nul ne connait les réelles attributions de Vairuna. Au cours de l'histoire, d'innombrables domaines lui furent attribués, comme l'amour, la beauté, la paix, la vie, les farces, le savoir, le mystère, la protection...
| |
- Spoiler:
Vairuna est l'esprit de l'Eau, ce qui en fait l'une des principales divinités des Nùas. Outre l'eau, nul ne connait les réelles attributions de Vairuna. Au cours de l'histoire, d'innombrables domaines lui furent attribués, comme l'amour, la beauté, la paix, la vie, les farces, le savoir, le mystère, la protection... Mais la déité fini toujours, tôt ou tard, par manifester un signe ou accorder une faveur à ses fidèles qui vient semer le doute. Vairuna ce manifeste sous la forme de son propre reflet dans l'eau. Son apparence est variable : tantôt féminine, tantôt masculine, humaine ou animale... Nombreux furent ceux qui reçurent la bénédiction de rencontrer Vairuna ; autant sont ceux qui n'ont pas vraiment saisi les enseignements qu'ils devraient tirer de cette rencontre! En effet, l'Esprit de l'eau ne s'exprime que par énigmes, prophéties... Un dicton Nùa, "Tu es clair comme Vairuna!", signifie d'ailleurs que la personne s'exprime mal ou de manière confuse. Pour espérer recevoir les faveurs de Vairuna, il faut être pacifique et désintéressé des biens matériels. Certains prêtres particulièrement philosophes pensent avoir partiellement cerné leur divinité : si Vairuna est incompréhensible, c'est tout simplement car il ou elle incarne des notions telles que les mystères, les énigmes et l'évolution. En effet, résoudre un problème, trouver une solution à quelque chose signifie avancer, évoluer.
Dernière édition par Jacen le Mar 31 Déc - 2:57, édité 4 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Lun 17 Aoû - 10:23 | |
|
Amazones Depuis quelques années, on voit apparaître quelque chose d'assez inédit sur Azthia: des mélanges des différentes races. Astorgs, Cydiens, Elfes... Les ascendances deviennent multiples, si bien qu'on ne peut plus vraiment dire quelle est le trait raciale dominant d'un enfant. Ce phénomène a son épicentre: Muria. En effet, c'est dans cette Cité que se mélangent toutes les nationalités dans une cohabitation entre femmes de races différentes donnant naissance à des enfants de pères soumis de tous horizons. Voilà pourquoi ces enfants féminins, nées de deux parents de races différentes dans les murs de la Cité, se voient appelées "Amazones". Panthéon
Diane Faveur divine : La nuit, la déesse accorde un pouvoir de régénération à ceux qui la prient, elle accorde également le pouvoir de contrôler les animaux peuplant la forêt : petits animaux manipulables jusqu'à 50 / animaux de taille moyenne (loup, renard) jusqu'à 10 / animaux de grosses tailles (ours, cerf) jusqu'à 2. Description : Diane a été accueillie dans le panthéon à sa mort terrestre. Fille de Muria, elle a souhaité continuer à protéger sa cité depuis les Landes. La déesse sylvestre est synonyme de fierté parmi son peuple, seule du panthéon à avoir des origines humaines. Elle est la déesse de la Nuit et de la Forêt. Diane a renié sa divinité, son âme se logeant dans le corps de Jelenna. | |
- Spoiler:
Personne ne sait où Diane est née. A l'époque de son arrivée à Muria, la cité n'était encore qu'à l'état de ruines précaires. Tout se construisait et se mettait en place, aussi, personne ne fit attention à l'arrivée des deux jumelles dans la-dite ville. A cinq ans à peine, leur parents décidèrent de les envoyer, Travia et elle, dans l'école, au stade de prémices, de la cité. Là, elles apprirent à devenir ce qui bientôt serait nommé " les Sentinelles ". Mais pour l'heure, seule Diane se révéla au fil des années douée en tactique comme au tir à l'arc, tant et si bien qu'à l'âge de seulement seize ans, elle devint la Chef des Sentinelles, à l'image de Kiera aujourd'hui. Cette nomination l'ampli de fierté mais son caractère calculateur et calme lui permit de garder la tête froide. Elle alla même jusqu'à renouveler son allégeance à celle qui ne serait jamais reine, puisque ce titre apparaitrait bien plus tard dans la cité Amazone. Peu importait, Diane la considérait comme sa supérieure hiérarchique, celle à qui elle obéirait quoi qu'il advienne. Oui mais voilà, le pouvoir des uns attire la convoitise des autres et Diane, sans le savoir, faisait l'objet de bien des discussions. Celle qu'elle prenait pour sa reine, sa souveraine légitime et donc, sa référence, n'en était pas moins jalouse de cette nomination, qu'elle avait pourtant elle-même demandé. Ainsi, sans que la jeune fille, âgée de dix-sept à peine ne le sache, un complot se montait contre elle.
Le lendemain d'une visite en forêt, histoire d'inspecter les bois, Diane apprit que Travia, sa jumelle, avait péri mystérieusement. " Une erreur lors de l'entrainement " lui avait-on soufflé ici et là. Pourtant, tout laissait croire que ce n'était pas une erreur. Ou plutôt si, à voir la mine déconfite de sa souveraine, il y avait eut erreur certes, mais sur la personne de la victime. Ce n'était pas la mort de Travia qui était souhaitée mais belle et bien celle de Diane. Quand bien même, par respect envers son allégeance et sa souveraine, Diane refusa de croire ces soupçons et oublia tant bien que mal l'affaire, priant en secret pour le repos de l'âme de sa sœur. Le temps passa et sans doutes la folie avait-elle grillé le cerveau de sa supérieure. Ce jour-là, en forêt, la plus fervente des serviteurs de Muria fut assassinée, par celle qu'elle considérait comme sa plus légitime supérieure. Ironie du sort, si elle aurait donner sa vie pour Muria, elle l'aurait surtout donné pour son assassin ... Mais voilà, malgré sa mort, comme si la jeune fille avait encore quelque chose à accomplir, certains racontent que son esprit hante toujours la forêt, regard bienveillant sur sa cité tant chérie ...
Travia Faveur divine : Grande sensibilité à l'art ménager, possibilité de faire parler son entourage en sous-entendu (pervers bien sur) et possibilité de modifier la structure moléculaire de l'objet si elle est en contact avec ledit objet. Description : Travia est la sœur jumelle de Diane, elle était également humaine avant de connaître le panthéon. De nature docile, elle représente la Femme dans tous les sens du terme. Contrairement à sa jumelle, Travia a éprouvé le besoin de s'éloigner de son humanité. Vexée et trahie par la disparition corporelle de Diane dans le monde des Landes, la déesse décida de ramener son âme chez les Immortels. | |
Dernière édition par Jacen le Lun 12 Mar - 13:21, édité 5 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux Lun 1 Aoû - 7:30 | |
| Jinmens Les Jinmens sont une civilisation à part, redécouverte il y a cinq ans. Ils sont plus petits avec des yeux bridés, un style purement asiatique. Très respectueux, ils obéissent à des règles strictes de hiérarchie dans leur société. Note: beaucoup plus de détails dans cette section :Aide de jeu officielle sur les Jinmens
Dieux et folkloreLes Jinmens prient les Kamis, des dieux associés à des événements ou des éléments (l'air, la chance, le voyage, la fortune...). Il n'y a donc pas de Faveur Divine pour les Jinmens!Ils croient et craignent les mauvais esprits, capables de vous tourmenter et de ruiner votre vie. Un homme sur qui la malchance s'attarde croira très vite qu'on lui a jeté un mauvais sort ou qu'un mauvais esprit s'est lié à lui. Il se fera alors rapidement purifié par un ritualiste. Les pires esprits sont les Oni, puisqu'ils ont pris une forme physique. Ce sont des démons cruels qu'il faut souvent vaincre par le fer préalablement. Ils sont également terrorisés par la puissance et l'horreur de la magie du Sang (Maho). A noter qu'ils pensent que les Elfes sont de nature divine: d'après l'Histoire, les Elfes seraient le premier peuple d'Oyashima, qui a donné humanité et pouvoirs aux Jinmens. Les Elfes d'Oyashima vivent au nord, dans la cité forestière d'Isil et nul humain n'y est admis. Ces elfes ne sont pas jouables, sauf par le MJ. Ils acceptent avec précaution cependant leurs cousins de Silmarie. |
| | |
| Sujet: Re: Livre IV- Races et Dieux | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|