Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue8/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyMar 21 Déc - 15:48

Le plan m'avait paru un instant insensé. Comme si on pouvait croire à quelque chose d'aussi ... à bien y réfléchir, on pouvait y croire quand l'activité principale de ses journées consistait à terroriser les honnêtes gens. Ainsi, j'avais demandé quelques jours de préparation. Je n'étais pas du genre à foncer tête baissée et à suivre le plan du premier venu sans me permettre des garanties. J'avais bien envie de réfléchir à la situation et je ne m'étais pas privée de le leur dire. Ainsi nous étions nous quittés ce jour-là, en dépit de ce que nous avions prévu en nous levant. Il m'avait fallu deux jours pour réfléchir à la situation et aux éventuelles portes de sortie dans le plan d'Ithilion. Je n'en voyais que peu mais au pire, je faisais suffisamment confiance à mes talents pour pouvoir m'en sortir quoi qu'il arrive.
Le premier jour de l'hiver allait sans doutes marquer le destin sanglant des petites frappes de leur genre. J'avais plus ou moins décidé que le plan se déroulerait selon mes idées, celui d'Ithilion comportait trop de zones d'ombres et je ne comptais pas y laisser ma peau pour si peu. D'ordinaire, je ne m'occupais que de mes affaires, alors je n'avais pas l'intention de mourir pour des gens que je ne connaissais même pas.

Il ne neigeait pas, de toute façon, cela aurait été étonnant en plein désert.
Pour l'heure, Ithilion et l'autre dont j'avais oublié le nom étaient au rendez-vous et c'était ce qui comptait. La jeune femme me glissa dans la main un papier sur lequel la fameuse adresse était notée. Jolie écriture au passage ! Je ne connaissais pas l'adresse bien évidemment mais je me forçais à la retenir. C'était plus crédible de la réciter que de la lire sur un bout de papier, du moins, c'est ce que je pensais. La jeune femme partit en silence et je saisissais Ithilion par le bras, sans douceur. S'il fallait être crédible, j'allais leur donner du spectacle ! Du moins, je l'espérais.
J'approchais de la fameuse maison en terre que nous avait décrit Ithilion la dernière fois. Elle n'était pas vraiment ... belle. Enfin, je m'en foutais après tout, je n'étais pas là pour apprécier les gouts et les couleurs. Je me dirigeais vers l'homme avec Ithilion sous le bras, enfin, façon de parler bien sur. J'avais pris le soin de cacher une dague dans ma poche et une flèche. Je trouverais toujours quelque chose pour me faire un arc le moment venu. Oui, il fallait y croire. Les gardes me hélèrent avant même que j'arrive à la moitié du chemin. Impossible de comprendre un traitre mot de ce qu'ils disaient tant ils parlaient mal mais je répondais abruptement, leur coupant à moitié la parole :


" La ferme bande de cons ! J'vous ramène ce sale petit bourge en guise de cadeau et vous osez me gueulez dessus ? "

Visiblement, ils étaient surpris. Peut-être pas suffisamment car certains commencez à sortir leurs armes. Il en fallait une couche de plus ? Pourtant la dernière n'était pas encore sèche ...

" Nan mais j'y crois pas, ils me menacent en plus. Tu leur ramènes un cadeau pour rentrer dans leur foutue confrérie et ils te menacent ! Regardez plutôt, un joli bourgeois bien puant comme on en fait de beau, avec une jolie rançon à la clé mais pour cela, il me faut voir quelqu'un d'intelligent, plus que vous en tout cas. Votre chef peut-être ? "


Peut-être un peu trop osé. C'était le moment de te plaindre Ithilion ! De faire quelque chose pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyJeu 23 Déc - 13:53

-Non par pitié !! Pas le chef des yeux Larmoyants ?! Il va me faire du mal ! N'avez vous aucun coeur ? Savez vous se qu'on raconte sur lui? je..

L 'adolescent aux longs cheveux noirs d'une quinzaine d'années fondit en larmes devant les gardes qui lorgnaient à présent d'un œil mauvais sur les magnifiques vêtements riches qu'il portait. Jouant les quelques restes de son passé de conteur, le cydien avait prit le ton le plus apeuré qu'il pouvait afin de faire tomber ces deux abrutis dans le panneau. L'illusion utilisé pour modifier son apparence à leurs yeux semblait avoir plutôt bien fonctionné. Rien d'étonnant, pénétrer dans leurs esprits était d'une simplicité presque révoltante.

"espérons que cela marche aussi bien avec le reste". pensa l'illusionniste tout en prenant soin de continuer à sangloter.

Le plus grand et le plus mal rasé des énergumènes émit une sorte de grognement avant de concerter silencieusement ses complices. Apres quelques longues secondes difficiles ayant mit leurs cervelles à rude épreuve, l'un d'eux s'éclipsa à l'intérieur de la maison délabrée.
Sur le palier, plus aucuns paroles n'étaient échangés. Une tension de mauvaise augure s'installait progressivement autour de lika et d'Ithilion. L'attente se faisait ressentir de plus en plus. Le cydien aperçut même quelques mains se poser malicieusement sur des pommeaux usés à force d'utilisation, mais cela le laissa complètement de marbre. Toujours en continuant de pleurnicher et en tentant de se débattre fébrilement ,bien évidement. Ce moment était la seule grosse faille du plan. Le faite qu'une inconnue débarque avec un gamin de bourgeois comme cadeau dans l'espoir de rentrer dans le gang des Yeux Larmoyants paraissaient à première vue gros. Après tout, pourquoi avec autant de capacité ne ferait elle pas la rançon elle même. Cependant, leur territoire et leur réputation terrifiante grandissantes pouvait logiquement attirer les convoitises. Etre du côté des vainqueurs afin de ne pas périr était un instinct de survie naturel chez l'humain. Et être le chef d'une telle bande signifiait avoir une psychologie un poil dérangée, tourné vers ce genre de conception de l'univers.
Des bruits de pas précipités attirèrent l'attention de tout le monde. L'homme qui était partie surgit enfin du bâtiment. Son regard mauvais détaillait sans aucune politesse la jeune femme au culot prononcé qui attendait toujours dehors avec son otage. Le malfrat cracha un molard noirâtre avant de lacher la décision tant attendue avec un ton de dégout :

-Le chef est intéressé par votre offre. Suivez moi, il veut vous rencontrer... mais à la moindre entourloupe, au moindre faux-pas ,il m'a donné l'ordre de vous abattre . Alors vous partez devant moi et vous ne vous retournez pas ! C'est partie !
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue8/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyJeu 13 Jan - 11:39

" Oh putain ... pitié, voilà qu'il se met à chialer lui maintenant ! " m'écriais-je en espérant que le langage châtier suffirait à achever de convaincre les autres loustiques.

Intérieurement, une espèce d'alarme me hurlait de fuir maintenant qu'il en était encore temps mais cette fichue morale me disait le contraire et pour cause, j'avais donné ma parole ... comment faire autrement que d'aller jusqu'au bout ? J'étais une amazone, la première chose qu'on nous apprenait était de tenir parole sinon notre cité elle-même en serait menacée, et il fallait croire que les leçons débiles de l'époque enfantine étaient encore bien ancrées dans ma mémoire. Quoi qu'il en soit, j'observais intérieurement la scène, cherchant au cas où les moyens de fuir. Si son idée ne fonctionnait pas comme prévu, je n'avais pas l'intention d'y laisser ma peau !
Ah, si l'un d'eux rentrait dans la chose qui leur servait de repère, c'était bon signe non ?
Il y avait intérêt parce que non seulement c'était un ramassis de crétins, il n'y avait pas d'autre mot, mais en prime, je ne supportais pas d'entendre chouiner un enfant. J'étais d'ailleurs bien contente d'avoir échapper au rôle de garde du corps de la deuxième fille de Philéa, pleurnicheuse qu'elle devait être. Sans parler que j'avais eu la chance d'échapper à ces enfantillages avec mes propres enfants. Rah pitié, faites que ça aille vite !


Le plan me semblait quand même rudement gros ... comment expliquer que je venais, la bouche en cœur, offrir un gamin pleurnicheur, certes bourgeois, mais bruyant à en crever, d'ailleurs je ne sais pas ce qui me retenait de le faire, pour entrer dans ce gang qui me paraissait miteux et pourri au premier coup d'œil ? Bon d'accord, ils n'étaient pas censés savoir ce que je pensais du gang certes mais quand même ! C'était illogique, même si ce gang semblait avoir une grande influence dans la cité du désert, pourquoi aurais-je décider d'agir de la sorte ? Il me suffisait de demander rançon moi-même ! Mais Ithilion semblait savoir ce qu'il faisait et je me contentais donc de ravaler mes inquiétudes et éventuellement, de jouer les gardienne de prison du mieux que je pouvais. De temps à autre, je lui mettais une tape, gentille mais symbolique pour les autres, pour lui asséner de se taire. Sans parler que je tenais fermement son poignet, du moins, aux yeux des autres lascars. Je n'avais pas non plus l'intention de lui faire du mal, ce n'était pas le but.

Heureusement pour tout le monde, des bruits de pas se firent entendre près de la porte et tant mieux, parce que la tension était légèrement palpable quand même ! Ah notre cher ami le débile profond qui était parti depuis ... un bon moment, à croire qu'il s'était perdu en prime ! Bref, après un petit élan de virilisme mal placé, il me parla d'un ton dénué de politesse, je n'en attendais pas mieux en même temps !
De quoi ? A la moindre entourloupe il devait nous abattre ? Laissez-moi rire ... finalement, cette mission que j'avais accepté pourrait se révéler fort amusante. Comme si une petite frappe de son genre pouvait me faire peur ... mon dieu, dans ma courte vie, j'en avais tué bien plus que lui et des plus intelligents en prime ! Mais amusée, je répondais abruptement :


" Et ben, c'est pas trop tôt, allez avance toi ! "

Et joignant le geste à la parole, je me contentais de tirer Ithilion, passant devant l'homme qui jouerait nos gardiens. Il était à espérer que le petit conteur avait de la suite dans les idées parce que sinon, et ce n'était pas pour me déplaire, il faudrait se battre. Maintenant, les cartes étaient entre ses mains !

[ Franchement, désolée du retard ! >.<" ]
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptySam 15 Jan - 7:49

L'intérieur était aussi miteux que l'exterieur, le fait que les murs tenaient debout relevait presque du miracle. La tapisserie, maintenant déchirée, tachée ou recouvert de moisissure, les quelques décorations tel un vieux tableau penché sur le côté ou le reste de lustres accrochés au plafond témoignaient le passé d'une famille noble ou bourgeoise au sein de cette maison. Les quartiers devenant de moins en moins sûr, ils avaient du migrer vers le centre de Ptot Tah, comme la majeur partie des riches laissant derrière eux ces rues délabrés, servant maintenant de refuge aux pauvres, aux esclaves ou aux gangs.
Pour le moment le subterfuge semblait fonctionner correctement. Rien d'anormal, ces imbéciles feraient n'importe quoi pour gagner de l'argent et devenir plus puissant. L' ascension de leur règne dans les bas-quartiers les rendaient arrogants. Leur assurance allait se retourner contre eux. Démanteler ce gang ne serait pas la tâche la plus difficile. Ithilion avait en vérité une autre raison de vouloir s'infiltrer à l'intérieur de ce groupe de brutes. En temps normal, lui, volesprit, lika et peut être deux ou trois miliciens auraient largement suffit pour vider ce quartier. Rien qu'en les voyants se mouvoir, ithilion comprit qu'ils n'avaient rien de combattants chevronnés,voir même de niveau moyen. Leur force devait seulement provenir de leur nombre et de la terreur qu'ils inspiraient aux pauvres familles logées aux alentours.
Les véritables intentions du Cydien concernait cette affaire. Sa mémoire complètement rétablie maintenant, lui et volesprit de nouveau réuni, ils allaient enfin pouvoir terminer le travail inachevé. La mission concernant cette mafia qui réussit l'imaginable exploit de piéger les membres fondateurs de l'Ordre Indy et Kolin. Retrouver leur trace et démanteler cette mafia était le véritable objectif d'Ithilion. Un objectif cent fois plus difficile que cette banale infiltration. Selon des informations, le chef du gang semblait être en relation avec la mafia. Le zelote voulait lui soutirer le maximum de renseignement possible au sujet de cette organisation frauduleuse.

Leur guide s'arrêta devant une porte en bois à double battant, gardé par deux gros lascars qui tenaient dans leurs mains des massues plutôt imposante. L'homme leur fit un signe en arrivant, les deux gardiens s'écartèrent en poussant les deux battants laissant les trois personnes pénétrés dans la pièce. Une chambre immense, ou se trouvait un grand lit, quelques commodes et un grand bureau placé sous la fenêtre. Assis sur une chaise derrière la table de chaine massif, un grand homme au teint hâlé les regarda rentrer. Une fois dans la pièce, le malfrat qui les avait mené jusqu'ici se retira et la porte se ferma derrière lui. Un trait de lumière reluisit sur le crâne dépourvu de cheveux découvrant le visage de l'homme qui fixait Lika et Ithilion sans broncher. Une voix rocailleuse s'adressa à Lika :


- alors...mademoiselle. Qu'elles sont vos véritables intentions ? Nous livrer ce jeune bourge ou... me faire la peau?


Ithilion se mordit les lèvres. Les yeux de se rapace guettaient la moindre réaction de la jeune femme. Il ne s'agissait que d'un test, mais pas mal de chose se jouait maintenant. Pourvu que Lika ne commette pas d'erreur.


[ encore a toi tatie ^^' Si tu pouvais faire en sorte d'aller jusqu'a l'envoie de la rançon dans ton prochain post pour que Volesprit puisse s'introduire dans l'histoire =)]
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue8/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyMar 25 Jan - 12:21

Décidément, il fallait que tout ça s'arrête au plus vite. Avec leur têtes de vainqueurs et leurs envies de meurtres qui suintaient tout autour de nous, j'avais l'impression d'être dans le couloir de la mort. Je n'avais pas peur pour autant, ces idiots étaient ... des idiots. Ils suffiraient de quelques coups pour les abattre et mis à part deux ou trois, aucun d'entre eux ne feraient le poids. Sans parler que de toute façon, j'avais encore en réserve mon don naturel, tout aussi horrible soit-il, qui me serait bien utile. Non franchement, je n'avais pas peur mis à part celle de faire échouer cette "mission". J'avais en effet conscience que tout cela dépassait le but réel qu'Ithilion nous avait fixé mais je m'en foutais complètement. Plus vite j'en aurais terminé ici, plus vite je pourrais intégrer la Troupe et de ce fait, remplir ma vraie mission. Enfin, si j'en avais encore envie le moment voulu mais là était une autre histoire.
L'homme nous mena dans une pièce sombre, éclairée par un simple raie de lumière. Si j'avais connu le cinéma à ce moment là, sans doutes me serais-je cru dans un mauvais film de série B qui se voulait angoissant. Sans parler de l'homme en face de moi. Chauve, l'air détaché, il se prenait sans doutes pour un chef alors qu'il n'avait l'étoffe que d'un simplet, mis par hasard à la tête de ses semblables par pure coïncidence et parce que l'opportunité s'était présentée.

Il me posa une question qui d'ordinaire m'aurait donné envie de lui rire au nez avant de le tuer mais je sentais à côté de moi Ithilion qui se raidissait. Tant mieux, cela ajouterait à la scène même si ce n'était pas pour les bonnes raisons qu'il agissait ainsi. Je réfléchissais vite et un sourire narquois apparu sur mes lèvres.


" Vous faire la peau ? "
demandais-je avec assurance d'un ton moqueur.

" Pense-vous réellement que j'aurais fait tout ce chemin et tenté de convaincre vos gardes abrutis qu'ils sont ? Nan. Je suis venu vous filer ce sale bourge parce qu'une femme comme moi a pas la tête de l'emploi. "

Devant sa tête étonnée, je continuais :

" Bah oui, vous avez vu ma tronche ? On dirait une gentille mère de famille ! Autant dire que si je me présente pour demander une rançon, tout le monde croira que je suis la nourrice du gamin ! "

Il semblait amusé par la réflexion même si je doutais sincèrement qu'il eut compris ce que je venais de lui dire. Mais peu importait, il commençait à marcher dans la combine et c'était le principal. Et étant donné que je ne comptais pas m'attarder de trop, parce que c'était la meilleure façon de s'attirer des ennuis et d'éveiller les soupçons en disant la petite phrase de trop, je sortais le papier griffonné par l'elfe avant que je ne parte pour cette étrange mission. Le lui tendant, je lui disais :

" Voilà l'adresse, vous marchez avec moi oui ou non ? "

L'homme posa un œil sur l'adresse indiquée avant de sourire et de faire un signe affirmatif de la tête. Maintenant, ma partie du contrat était joué, c'était au tour de mes deux compères.

[ Désolée, je n'avais pas mieux en stock ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyLun 31 Jan - 12:08

Mais qu'est ce qu'il pouvait bien foutre. Volesprit en avait vraiment marre d'attendre cette fichue rançon. C'était pourtant loin d'être compliqué comme plan. On disait aux petites frappes qu'on avait un beau cadeau pour eux, ils vous accueillaient à bras ouvert, envoyaient un message, puis dès qu'elle payait la rançon, Lika aurait alors gagner l'estime du chef et pourrait alors les inviter eux en les recommandant, et pour finir, il suffisait qu'il se retrouve seul à seul avec le chef pendant un petit moment pour lui soutirer un maximum d'information tout en s'assurant qu'il n'ait rien remarqué. La discrétion restait de mise s'il voulait éviter d'attirer l'attention des hauts responsables du groupe.
Si la demeure qu'elle occupait était confortable, l'ennui l'avait vite assaillit. Pas un seul livre qu'elle n'est déjà lut. Pour cause, il s'agissait d'une maison bourgeoise appartenant à leur vieil ami Rad, qui leur servait de quartier général lors des premières affaires de l'Ordre. Depuis qu'ils l'avaient déserté, elle n'avait pas beaucoup changé, Rad ayant promis qu'ils pourraient s'en servir quand bon leur sembleraient.

Enfin un bruit se fit entendre. Celui d'une missive glissé sous la porte suivit par ceux de pas si peu furtif qu'elle aurait douté que ce soit le messager du gang si quelqu'un d'autre avait été susceptible d'envoyer du courrier à cette adresse. C'était bien la demande de rançon. Ne lui restait plus qu'à ce préparer en portant un manteau rouge comme le lui ordonnait le message. Pour qu'elle soit reconnaissable sans doute et qu'il puisse la voir venir de loin. Par coquetterie, elle se para d'un chapeau de la même couleur et prit le sac contenant l'argent avec elle. Une fois sortie, la comédie commençait. Au cas où elle serait surveillée, ce qui n'aurait rien d'étonnant dès fois qu'elle eut l'idée de prévenir la garde malgré l'interdiction qui était formulé dans la lettre, elle se mit à se ronger l'ongle du pouce en prenant un air inquiet. Elle fit même du zèle en saluant d'un signe de main des parfaits inconnues avec un sourire qui se voulait forcé. Arrivée dans les bas fonds, elle se mit à regarder autour d'elle pour feindre l'inquiétude. A la vérité, elle n'était que moitié rassuré de devoir s'habiller ainsi dans un endroit aussi mal famé.

La battisse de terre du secteur des Yeux Larmoyant. Son point de rendez vous. Voilà un endroit qu'on pouvait qualifié de miteux. *Il doit falloir un sacré courage pour vivre la dedans sans avoir peur qu'elle ne s'effondre sur soi. Je suis sur qu'un coup de pied bien placé la mettrait par terre. Une bourrasque aussi peut être.* Toujours est il que cette baraque était une ruine et que rien que de devoir y pénétrer... Brrr... elle avait la chair de poule. Il se fit héler par un rustaud qui avait repéré son arrivé.

Hey la bourge !! Qu'est ce que tu viens faire par ici ? Tu cherches un homme pour réchauffer ta couche ? Si c'est la cas...

Arrête tes délires abrutit ! Tu crois qu'elle s'intéresse à des gars comme nous ? La d'moizelle doit être en affaire et m'est avis qu'on ferait mieux de s'occuper de nos oignons. A chaque fois ça nous retombe dessus quand tu commence à...

Oh ferme là un peu tu veux. Ton couplet sur...

Arriva alors un troisième homme de la même acabit que les deux précédents qui les interrompit sans qu'elle est put en placer une.

Les gars, il parait qu'on doit recevoir la visite d'un petit chaperon rouge d'ici peu alors soyez vigilant aux cas où elle tenterait de prendre la fuite à la vue de vos furoncles. Ce serait pas la première.

Ils s'apprêtaient à répliquer mais Volesprit décida qu'il était temps d'intervenir.

Excusez moi, mais il semblerais que...

Minute poupée, on discute entre hommes tu vois pas ?

Mais... vous êtes complétement con ou quoi... C'est elle !!!

Elle ? Tu es sûr ?

Bah fringuée en rouge comme ça, je vois pas ce qu'elle viendrais foutre dans le coin. Venez par là madame. Mes compagnons ont manqué de tacts, ils auraient due vous faire permettre d'entrée dans noter humble demeure seigneuriale.

S'il essayait de l'impressionner avec son vocabulaire, c'était raté. Mais il fallait continuer à jouer le jeu.

Où est mon fils ? Je veux le voir. Il n'a rien ?

On se calme ma petite dame. Vous allez le voir votre bambin. Quand à son état. Ma foi la dernière fois que je l'ai vu il était en un seul morceau. Aller, suivez moi.

Il l'entraina à sa suite dans la baraque qui leur servait de quartier général. Elle vit alors Lika qui attendait bras croisé et Indy à genou retenu par une armoire à glace du calibre de celle qui était tombé sous les coups de ses compagnons à quelques rues de là.

Madame.
La voix mielleuse avait surgit de derrière elle la faisant sursauter. L'homme eut un petit rire qui prouva qu'il était satisfait de son coup. *Une petite frappe* songea instantanément Volesprit. Ce satisfaire d'une chose aussi puérile le montrait bien.

Comme vous le voyez, votre fils est sain et sauf. Nous avons tenu notre part du marché. A vous de tenir la votre et votre fils vous sera rendu de suite.

Comme s'il s'agissait d'un marché honnête. La plaisanterie était un peu dure à avaler, mais elle devait absolument garder ses commentaires pour elle.

Voilà votre or, maintenant rendez moi mon garçon par pitié.

Une minute.

Il inspecta le contenu du sac puis se mit à en faire rapidement la somme. Vue la vitesse à laquelle il le fit, le bonhomme était sans nul doute un expert.

C'est bon les gars, rendez lui son poupon.

La séquence émotion à présent. Volesprit soupira intérieurement en se jetant sur Ithilion pour le serrer dans ses bras.

Mon petit, c'est fini, là. Tout va rentrer dans l'ordre maintenant. N'y pense plus.

Vous feriez bien de nous oublier si vous souhaitez que votre fils ne se perde pas de nouveau dans les ruelles. Qui sait la prochaine fois il pourrait perdre un doigt accidentellement.

Ses hommes éclatèrent de rire. Des rires d'ivrognes songea la demoiselle elfique. Son déguisement masquait son appartenance à Silmarie. Pour autant, le teint halé qu'elle s'était donné n'était pas tout à fait celui d'une Almer. Cela lui permettrait de revenir sans être reconnu avec un autre costume.

Une fois hors de vue de la battisse de terre, elle se permit de converser à voie basse avec Indy.

Pas trop dur cette détention ?

Elle lui fit son sourire en coin. Tel qu'elle le connaissait, il avait due s'amuser en sur-jouant comme à son habitude.


Au faite, tu penses qu'il vaut mieux laisser un peu reposer ou repasser de suite à l'attaque en nous faisant introduire par Lika ? Tu penses que le bonhomme sera facile à duper ? Il nous faudra y retourner en tout état de cause.

Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyDim 13 Fév - 3:39

Jusqu'à présent, tout allait pour le mieux. Le plan se déroulait à merveille, et l'étau se refermait d'avantage chaque jour sur ce réseau de malfrats. Il avait été enfermé trois jours dans une pièce sombre, ligoté et bâillonné.
Apparemment, la phase la plus sensible était passé; Lika semblait avoir intégré correctement la bande et avait gagné une parcelle de confiance du cerveau si l'on pouvait l'appeler ainsi, de ces criminelles. C'était le seul point aléatoire du scénario monté par le cydien. Maintenant, tout ira pour le mieux, le reste du plan ne sera qu'un jeu d'enfant.
Un matin, trois robustes gaillards entrèrent de la pièce. Sans ménagement, ils saisirent Ithilion par les bras et l entrainèrent ainsi à l'extérieur. Le cydien comprit qu'ils l'emmenaient au point de rendez-vous pour effectuer la rançon. Cela le conforta complètement pour la suite des évènements. Arrivé à destination, une vieille ruelle miteuse tout à fait en accord avec le trafic qui allait s'y dérouler, Ithilion aperçu la silhouette de Volesprit se découper dans la pénombre. Lorsqu'elle arriva à leurs hauteurs, deux des trois crétins ne tiltèrent pas immédiatement qu'il s'agissait de sa "mère". Leurs instincts primitif de mâle prirent le dessus et des blagues minables commencèrent à fuser. Le troisième dont l'esprit paraissait un peu plus fugace, les rappela à l'ordre. Le reste de l'échange se déroula sans accroc. Ithilion faillit éclater de rire lorsque sa chère associée se jeta dans ses bras pour le réconforter. Heureusement, il réussit à rester maître de ses émotions et réprima sans difficulté le fou rire bloqué dans sa gorge.
Quelques minutes plus tard, une fois que les trois malfrats ne se trouvaient plus dans les environs, Volesprit se détacha de son étreinte.


Pas trop dur cette détention ?

Pour tout réponse, ithilion lui adressa un petit sourire. Pour être franc, hormis le faite qu'il n'avait mangé qu'une miche de pain et et bu qu'une tasse remplie d'un alcool fort ces derniers jours, on ne l'avait pas trop embêté dans sa petite prison.

Au
faite, tu penses qu'il vaut mieux laisser un peu reposer ou repasser de
suite à l'attaque en nous faisant introduire par Lika ? Tu penses que
le bonhomme sera facile à duper ? Il nous faudra y retourner en tout
état de cause.

Le mieux est de repartir à l'assaut immédiatement.lui répondit-il. Nous nous sommes mit d'accord avec Lika. Le soir du jour ou sera effectué l'échange, lorsqu'elle entendra le souffle du vent, elle me fera entrer à l'intérieur par la fenêtre de la pièce ou ils m'ont enfermés. Ensuite, il faudra qu'on pénètre dans la chambre du chef. Elle est bien gardé mais ca devrait le faire, j ai une idée. Une fois à l'intérieur, tout sera fini, je trouve les informations qu'il nous faut et on en termine. Kolin pendant ce temps ira chercher la milice. Vous encerclerez discrètement toute la rue et ne lancerez l'assaut que lorsque vous entendrez le bruit d'une fenêtre qui explose.

Ithilion s'arrêta un cours instant. Puis reprit avec un air désolé :


- Je sais ! je sais ! Je ne peux faire autrement. Tu ne fais pas beaucoup dans cette affaire. Mais rappelle toi celle de la lettre noir, c'est la même chose. Bon sur ce, je vais me préparer pour ce soir.


Dernière édition par Ithilion le Lun 28 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue8/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyMar 15 Fév - 13:13

Et bien ... le moins que l'on puisse dire était sans doutes que leur chef était un idiot profond.
Me faire confiance aussi facilement sous prétexte que je lui servais sur un plateau d'or un bourgeois, non pire que tout, un fils de bourge avec récompense à la clé. Ok, ils avaient l'air de faire entrer n'importe qui dans leur soit-disant gang mais enfin quand même ! Il y avait des limites. Peut-être étaient-ce mes formes plutôt bien ... proportionnées qui avaient aidé à ce que ce crétin me fasse confiance. Je n'en savais rien mais au moins, il représentait parfaitement bien la gente masculine : obscène, grotesque et monstrueuse. Si j'en avais l'occasion, je me chargerai personnellement de son cas mais pour l'heure, il fallait que je joue les gentilles, ou plutôt, les gentilles demoiselles de mauvaise réputation et à qui il ne fallait pas trop chercher de noises. Ils avaient pris Ithilion depuis plusieurs heures et je savais que mon rôle prendrait bientôt fin. J'en profitais donc pour vérifier les points de sortie, histoire de ne pas me faire avoir, mais également pour estimer la valeur de la force 'armée' adverse.
Pas grand chose.
C'était indéniable, il n'y avait pas grand chose à en tirer. C'était à se demander comment ces crétins gouvernaient les bas fonds de la cité. Sans doutes leur nombre dissuadait-il les gens de les attaquer ou de se soulever contre eux. Quoi qu'il en soit, à trois, nous n'aurions aucun mal à en venir à bout. M'enfin pour le moment, il fallait que je perde du temps en attendant le soir et le signe du jeune homme. C'était vraiment dingue que j'ai accepté de rester dans ce trou à rat juste pour lui faire plaisir ! Ils avaient le beau rôle tous les deux !

Enervée, je me dirigeais vers la cellule d'Ithilion comme convenu. Il avait parlé de la nuit, que je voyais d'ailleurs pointer le bout de son nez sous peu, du coup, attendre devant ne serait pas plus mal. J'avais remarqué d'ailleurs que la cellule avait été remplie juste après le départ du conteur. Une petite demoiselle d'à peine quatorze ans, seize tout au plus, l'occupait désormais. Son regard comme sa position proscrite au fond de la cellule indiquaient qu'elle était morte de peur. Et les abrutis qui gardaient sa prison ne devaient pas l'aider à se sentir mieux.

" Oh mais elle est bonne la petite ! "
" Et gamine !! Regarde par là. Ca te dirait un petit plaisir ? "

Et j'en passais des meilleurs ! C'est à ce moment précis que je sentis le vent promis par Ithilion. Bien, les choses commençaient. Pas plus mal de mon point de vue. Je m'avançais alors, sortant de l'ombre du couloir d'où je me tenais. Les hommes ne cessèrent pas pour autant leur discussions, comme si je faisais partie du décor. Vérifiant que personne n'était à l'horizon, je m'approchais d'eux à les froler presque. Ces hommes ... tous des crétins, voilà qu'ils se mettaient à me matter ... Ok. Ca tombait bien. Personne à l'horizon. Le vent qui jouait dans mes cheveux. Bien.

" Ne regarde pas. " ordonnais-je à la petite demoiselle au fond de sa cellule.

J'attendais qu'elle détourne les yeux et lorsque ce fut fait, je posais ma main sur le bras de chacun des hommes. Ces deux idiots prirent cela pour une marque d'affection ou tout autre mot de leur langage châtier. En réalité, il s'agissait simplement de la main du destin. Deux minutes passèrent, très lentement certes mais elles passèrent tout de même. A ce moment là, leur corps lourd tomba au sol, mort. La glace avait parfois ses petits avantages. J'attrapais les clés sur le cadavre de l'un d'entre eux et ouvrait la prison.
Sans un geste pour la petite demoiselle qui, soit dit en passant avait de magnifiques yeux verts, je me dirigeais vers la fenêtre et l'ouvrais. Quelques morceaux tombèrent sur le sol dans un bruit sourd. La petite demoiselle se recroquevilla un peu plus sur elle-même. En attendant qu'Ithilion ne monte et entre, je l'aidais à se lever en lui disant :

" Ne crains rien, viens avec moi. "

La prenant par la main, je me dirigeais en sa compagnie vers la sortie. Maintenant, ne restait plus qu'à attendre Ithilion et sa "mère". Au moins maintenant, j'avais quelque chose à défendre et la petite chose se nommait Alice.

[ Ithilion, attention aux règles d'écriture ^^"]
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyMar 1 Mar - 4:45

Caché dans le petit espace entre les deux structures, ithilion souffla délicatement dans le creux de sa paume. La brise s'éleva en tourbillonnant légèrement, puis se faufila à travers toutes les mini-ouvertures pour trouver Lika.
Seulement une poignée de secondes plus tard, le cydien entendit la fenêtre s'ouvrir. PAF. Quelques débris s'étaient détachés la haut et la tête d'ithilion servit d'amortisseur à l'un d'entre eux.

"Mission de merde ! pesta-t-il en se frottant vigoureusement la tête.

Oui ! En tant normal, il n'aurait jamais accepté une mission d'une telle facilité. Cependant, elle était nécessaire si il voulait les retrouver et entamer la deuxième manche après cinq ans de silence. Et puis avec lika, il ne pouvait révéler ses véritables capacités. Simple précaution.
La présence de la guerrière n'était finalement pas vraiment utile. Ou du moins, il aurait très bien pu faire sans en fin de compte. Erreur de jugement. Il avait pensé que ce gang en relation avec "eux" serait de la même trempe. D'où ce stratagème gros comme une maison qu'il avait planifié. Il s'agissait en fait d'un test pour inspecter un peu les lieux et surtout pour évaluer le degré de difficulté de la mission. Apparemment le piège n'avait pas été assez gros. Une grosse déception pour Ithilion. Coincer des gars aussi aisément ne l'intéressait pas le moins du monde. L'Ordre ne s'occupait que d'affaires importantes et captivantes à traiter. Le genre d'histoire ou il y avait du challenge, un certain niveau intellectuel en face qui rendait la traque et leur capture bien plus difficile.
Faisant jouer ses muscles, il bondit agilement sur une caisse en bois pour attraper le rebord d'une première fenêtre. Il s'aida du mur d'en face pour se hisser dessus puis s'élança de nouveau. Telle une araignée, il grimpa rapidement le reste de pan de mur pour atteindre l'ouverture de la pièce ou se trouvait Lika. Lorsqu'il s'introduisit à l'intérieur, il adressa un petit sourire de remerciement à sa complice et referma doucement la fenêtre. Ce ne fût qu'à ce moment qu'il ne se rendit compte de la présence d'une troisième personne. Une fillette d'une quatorzaine d'année qui le fixait d'un regard vert émeraude remplie par la peur. Le cydien s'approcha d'elle et tenta de la rassurer :

- Ne t'en fait pas, tout sera terminé dans une dizaine de minutes. Avec cette demoiselle, ces brigands ne pourront plus te faire de mal. Nous te ramèneront chez toi dès qu'on aura fini une petite affaire ici. D'accord?

Sa main lui ébouriffa affectueusement les cheveux puis il se releva pour se mettre à hauteur de Lika.

-Elle va venir avec nous. Si jamais ça se passe mal ils pourraient venir la prendre comme bouclier humain ou s'en servir pour faire pression. Je passerais tout devant. Elle,continua t-il en désignant la jeune almer d'un signe de tête, restera juste derrière toi mais toujours du coté ou il n y a pas de porte. Au cas ou. Comme ça elle ne te gênera pas si des hommes sortent précipitamment d'une pièce. Enfin, tout ceci est dans le cas ou nous serions découvert.

Ils restèrent encore quelques minutes dans la petite pièce, le temps que Lika donnait les dernières informations qu'elle avait pu glaner ces deux jours passées ici. Rien de bien important. Hormis qu'à cette heure, soit les gardes sont dehors ou au premier étage, soit ils sont en train de se saouler dans le salon ou dans une taverne pas très loin. Cela fit lègèrement rire Ithilion. Ces gars n'étaient vraiment prudent, ils se pensaient si supérieur, si intouchable, que pour eux, personne ne serait capable d accéder à l'étage comme il venait de le faire. Heureusement pour eux que leurs ennemis, soit la population de ces quartiers principalement, n'avaient pas fait appel à un mercenaire ou un assassin, par peur de représailles ou par souci financier. Même le plus mauvais arriverait à s'infiltrer discrètement au sein de leur Q.G.
Une fois d'accord sur la marche à suivre en cas de pépins, Ithilion entrouvrit discrètement la porte pour voir si personne ne se promenait dans le couloir. Rassuré, il sortie de la pièce, suivit de près par sa complice et la petite fille.

Quelques échos d'éclats de rire provenant du salon résonnaient à travers le plancher. Ces gros lourdauds devaient bien se remplir la panse en hurlant de rire à une vanne stupide de mâle immature. En jetant un coup d'oeil en arrière, il vit la jeune otage se cramponner aux bras de lika à l'entente des cris de ses ravisseurs. Rien d'étonnant. A cette age, ce genre d'expérience marquait l'esprit de façon presque définitive malheureusement.
Ils arrivèrent bientôt à l'angle du couloir qui débouchait sur la porte à double battants. Soit, l'entrée de leur objectif. Gardé par deux gardes. L'un des deux somnolait vaguement, retenu par le coin de mur, tant dit que l'autre taillait un morceau de bois à l'aide de son poignard.
Ithilion se tourna vers Lika et hocha de la tête en signe de signale. Il aurait pu lui même se débarrasser de ces deux gêneurs mais il voulait la voir de nouveau à l'œuvre. Contempler la grâce, la puissance, l'efficacité réunit en une et même personne.
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyVen 11 Mar - 6:22

Bon écoutez messieurs, on va pas y passer la nuit. Qu'est ce que voulez de plus que ce morceau de papier signé par tous les dirigeants actuels ou presque ?

Et bien...


Rahh. Rien n'était jamais simple quand on agissait dans l'ombre. Il fallait être de bonne composition quand on tombait sur des types de cet acabit. Pourtant c'était parfaitement sereine que Volesprit s'était rendu à la caserne de Ptot Tàh, espérant y rencontrer des oreilles qui se montreraient attentives à sa requête. Mais c'était sans compter sur le manque apparent de vivacité des membres de la garnison et l'esprit obtus dont ils faisaient preuve face à sa demande. Oh bien entendu, elle n'espérait pas d'eux qu'ils comprennent le pourquoi du comment, non ça elle y avait renoncé depuis sa première rencontre avec l'un d'entre eux. Pour vous remettre un peu dans le contexte, voici le récit des évènements antérieurs à son arrivé.

Sachant que le plan d'action qu'Ithilion avait préparé stipulait qu'il devait agir dans la soirée, la demoiselle en avait copieusement profité pour se prélasser dans son lit en attendant que le soleil atteigne son zénith. Après tout, une fois l'affaire finit elle se devrait de reprendre son train de ministre qu'elle avait perdu avec le temps et elle ne compterait alors plus ses heures de travail. La chose n'étant point aisée, peut être serait-il clément de notre par de lui épargner nos blâmes. Cependant donc qu'elle se levait pour dîner seul dans sa chambre luxueuse -quand on est ministre on se refuse rien...- il lui revint en mémoire un petit détail qui peut paraitre sans importance mais qui en avait sans aucun doute pour mademoiselle.

Pour que vous compreniez cette partie du flashback, il convient je crois de vous parler un peu de Volesprit. Il faut savoir que malgré ses très nombreuses qualités et atouts qui rendraient jaloux les plus grandes femmes de l'histoire d'Azthia, il subsiste néanmoins chez notre chère ministre un défaut récurrent : elle est clairement hautaine. Quel rapport me direz vous avec la partit précédente de mon récit. Et bien la charmante demoiselle elfique ne pouvait supporter de sortir mal habillé car on associerait forcément -d'après elle- le manque de goût ou de style à une personne négligeable. Or la pire insulte qu'on aurait put lui balancer c'était qu'elle appartenait à la plèbe. Je reviens donc sur le petit détail qui la taraudait.

*Ma tenue de l'Ordre !* Après toute ses années, il y avait en effet des chances pour que l'accoutrement ne soit plus adapté à sa silhouette de rêve. C'est qu'elle s'était endurcit à force de vivre dehors pendant cinq années, sans parler des multiples péripéties qui... enfin bref. Toujours est il qu'un passage chez un couturier s'imposait. Oui mais voilà, trouver un bon couturier ouvert ce jour là se révéla périlleux. Elle y parvint cependant non sans avoir traversé de long en large un gros quart de la ville. A son grand desespoir, c'est seulement devant la porte du magasin qu'elle se souvint d'un autre léger détail. *Conserver l'anonymat.* Ce petit oublie lui valut un aller-retour pour se maquiller et déguiser le mieux possible. Suivirent ensuite les négociations avec la couturière pour que le travail soit fait immédiatement, ce qui lui coûta une rondelette somme malgré son talent pour s'attirer la sympathie de la vieille dame. Les pièces d'or dépensées en valaient la peine. La reproduction améliorée du costume de l'Ordre par les mains expertes de la couturière était un chef d'œuvre. Volesprit nota mentalement de revenir ici pour ses vêtements de haute couture la prochaine fois.

Le soleil se couchait quand la ministre arriva au quartier général de l'Ordre. Elle ne perdit pas de temps et se changea en se mirant pendant de longue minute dans la glace. Puis elle mit son masque félin, fouilla dans son bureau jusqu'à retrouver un parchemin enroulé maintenu par un fil doré et sortit en regrettant de ne pouvoir fumer lors des missions aux risques de fournir un indice sur son identité. L'édifice qui servait de caserne à la garnison de Ptot Tàh était imposant. Une petite forteresse à lui seul. *Pas vraiment étonnant avec les révoltes qui éclatent régulièrement.* Les gardes à la porte se montrèrent méfiant à son égard.

Halte ! Qui êtes vous ?

Je me nomme Kolïn, je suis une représentante de l'Ordre. J'ai un message important pour votre capitaine.

Qu'est ce que c'est que ça l'Ordre ? Vous êtes un zélote ?

Il n'avait pas fallut longtemps pour qu'on les oublie.

Absolument pas, mais appelez donc votre supérieur, il sera sans doute mieux informé que vous.

Il ne sembla pas apprécier la remarque mais il fit tout de même l'effort d'aller chercher un plus haut gradé qui arriva avec un air circonspect.

C'est à quel sujet ?

Votre homme vous aura sans doute informé que je fais partie de l'Ordre et j'ai besoin de votre aide dans les plus bref délais.

Passant une main dans sa barbe, il parut réfléchir à quelque chose qui échappa à Volesprit.

Bon. Suivez moi.

La chaleur étouffante qui régnait à l'intérieur de la caserne fit suffoqué la demoiselle. L'air empestait la sueur, la boue, la viande et le sang. Assis une table, quatre soldats jouaient aux dés tandis que deux autres parlaient à voix hautes debout dans un coin de la pièce. A leur arrivé, tous levèrent les yeux un instant puis reprirent leurs occupations avec quelques rires gras qui en disait long sur le fond de leur pensée. Heureusement, ils poursuivirent leur chemin, ne s'arrêtant que lorsqu'ils eurent pénétré dans ce qui devait être son bureau. Il lui indiqua de prendre place sur un siège inconfortable, ce à quoi elle aurait bien aimé répliquer qu'elle préférait encore se tenir debout plutôt que sur ce fauteuil qui cherchait à l'empaler. Elle endura donc une séance de torture pendant que son tortionnaire lisait la missive qui prouvait son appartenance à l'Ordre. Une fois de plus, il se gratta la barbe et la pria de bien vouloir l'excuser le temps qu'il revienne. Elle en profita pour se relever et masser ses jambes endoloris. *Quelle idée à la con de fabriquer de pareil siège.* Le sergent almer revint alors avec deux autres hommes apparemment du même grade que lui. Ils la contemplèrent dubitatifs. C'est à ce moment je crois que Volesprit commença à s'énerver et que mon récit débutait je reprend donc au moment où notre cher sergent hésitait.

Et bien...

Et bien quoi ?
s'emporta Volesprit. Oui l'Ordre n'a pas donné signe de vie depuis un bon bout de temps, mais vous devriez vous réjouir de son retour plutôt que de rester là à vous demandez pourquoi nous ne refaisons surface qu'à présent. Ce genre d'information ne vous est pas destinée. Elle concerne les hauts dirigeants. Mais si vous souhaitez que je revienne avec une lettre du P'yra, ça peut se faire aussi, seulement je doute qu'il soit satisfait du manque de jugeote de ses subalternes.

L'évocation du P'yra due faire pencher la balance en sa faveur car ils se montrèrent soudain beaucoup moins suspicieux et beaucoup plus amène à l'aider.

Voyons, nous ne remettons pas en cause votre appartenance à la noble organisation qu'est l'Ordre. Nous étions juste somme toute surpris par votre brusque retour mais on ne peut que s'en féliciter. A présent veuillez s'il vous plait nous formuler votre requête.


*Pas trop tôt* songea-t-elle.

J'aurais présentement besoin que vous envoyez une milice de taille conséquente pour procéder à l'arrestation d'un grand nombre de malfrats que des serviteurs temporaires de l'Ordre sont parvenus à infiltrer. Ils auront les preuves nécessaires avec eux. Il s'agira d'une archère elfique et d'un jeune cydien zélote brun. Quant au lieu, se sera à la battisse de terre, dans le secteur des Yeux Larmoyants vers .

Mais il s'agit d'un repère de malfrat lié à une grande organisation criminelle.

Et vous vous les laissez agir ?


Bah... fautes de preuves, on peut pas...


Oui, je sais. Et puis vous touchez un peu de l'argent de leur trafique je suppose.


Comment ?! Vous osez... !!


Allons, allons, ne faites pas l'offusquer. Vos amis eux ont au moins la décence de se taire. Bon sur ce je vous laisse. Veuillez bien traiter nos amis. Oh et inutile de mentionner que nous sommes à l'origine de ce formidable tir groupé. Avec un peu de chance, ça vous fera remonter dans l'estime des gens qui vivent dans les bas fonds. Et changez donc ce foutu siège. Bonne soirée.


*Une bonne chose faite. Je crois que j'ai mérité une longue sieste et une cigarette. Pfff... quel travail ingrat. Je suis sûr que les deux autres s'amusent beaucoup avec leurs hôtes.*
Revenir en haut Aller en bas

Lika
Lika
Nombre de messages : 33
Race et âge : elfe, 30 ans
Cité : Muria - la Troupe
Métier : saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: manipulation de la glace - discrétion - spécialisation à l'arc
Compétences bonus: /
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue8/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyDim 20 Mar - 12:31

Je n'espérais rien de cette mission. Pour moi, une fois que les choses seraient terminées, je pourrais partir et oublier. Pour la gamine qui se cramponnait maintenant à mon bras, ce ne serait certainement pas le même combat. Elle mettrait surement beaucoup de temps à oublier sa vie en captivité tout comme elle mettrait un certain à oublier ce qu'ils avaient bien pu lui faire subir et que je n'osais imaginer. La preuve en était de sa réaction lorsqu'elle entendit les hommes parler. Ils étaient pourtant loin et ne risquaient pas de l'atteindre mais elle eut un mouvement de recul et des frissons lui parcoururent l'échine. Pauvre gamine. J'espérais seulement que sa famille était encore en vie et saurait s'occuper d'elle.
J'écoutais les instructions d'Ithilion. J'étais une bonne soldat, il me suffisait en général d'écouter et d'agir même si je n'étais pas tellement d'accord. Rares étaient les occasions où je donnais mon avis et seulement lorsque je le savais utile. Dans ce précis, il ne l'était pas. Cette histoire toute entière ne me concernait pas et je venais à peine de trouver une compensation dans les yeux de cette enfant. La ramener chez elle serait ma bonne action de la journée contrairement à tout ce que j'avais entrepris depuis mon arrivée en ces lieux. Les couloirs se succédèrent, la gamine alternant derrière moi dès que nous rencontrions une porte de laquelle aurait pu surgir un ennemi. Cette gamine avait suffisamment souffert comme cela pour lui accorder en plus le bénéfice d'être garde du corps malgré elle ! Notre route s'arrêta face à une porte à double battants gardée par deux bons gros hommes comme ils semblaient les affectionner ici. Saisissant l'arc, je prenais le relais du jeune conteur pour me lancer dans la bataille. Inutile que l'on me voit, quoi que. La première flèche vola et traversa la gorge du premier malheureux dans un sifflement sinistre. Ce fut pour la seconde que je décidais de sortir de ma cachette. J'avais tué l'homme encore éveillé et l'autre se réveillait plus ou moins, étonné de voir quelque chose de planté au travers de la gorge de son compagnon. Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Le temps qu'il comprenne qu'il était mort, que c'était moi la coupable, une autre flèche avait volé et transpercé son cœur, figeant son corps à jamais dans un rictus étrange. Manque de chance, si la flèche n'avait pas traversé dans son cas, elle avait traversé la gorge du premier et s'était plantée dans le bois de la porte. Super !

Ordonnant à l'adolescente de fermer les yeux, je retirais la flèche d'un coup sec tout en appliquant ma main libre sur le corps inerte de l'homme. La glace jaillit plus vite que le sang même si, avec la pression, j'en recevais une partie en pleine figure. Délicat franchement, ça donnait envie de revenir cette histoire ! Maintenant, la voie était libre.


[ Euh là franchement je ne savais pas quoi écrire vu que je ne sais pas exactement où vous allez xD ]
Revenir en haut Aller en bas

Ithilion
Ithilion
Masculin Nombre de messages : 703
Race et âge : Cydien de 32 ans
Cité : Silmarie
Métier : élémentaire

Feuille de personnage
Compétences: Acrobatie/ manipulation du vent/ combat à mains nues
Compétences bonus: illusion/Calligraphie
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyDim 3 Avr - 5:24

Rapide. Efficace. Deux secondes, deux flèches, deux cadavres. Cette guerrière impressionnait beaucoup Ithilion. Vraiment, elle lui facilitait énormément cette petite mission. Mais il lui ferait des éloges plus tard, le temps était compté avant que quelqu'un ne découvre ces cadavres. Tout de fois avant de s'élancer, Ithilion préféra prendre une petite mesure de précaution au cas ou.

-Lorsque je serais à l'intérieur, je vais devoir agir rapidement.murmurat-il à l'adresse de Lika. Si tu pouvais tirer ces deux corps dans la pièce et refermer la porte après. Je suis désolé de t'imposer cette tache ingrate, mais il serait fort dommage d'échouer à cause d'un petit
détail.


Sur ces derniers mots, il s'approcha discrètement des deux battants. Sa main se posa délicatement sur la poignée. Puis d'un geste vif, il l'actionna et poussa la porte pour pénétré dans la chambre telle une flèche. Le chef de l'organisation se trouvait derrière son bureau. Son visage caché dans une flaque d'ombre s'illumina lorsqu'il tira sur son immense cigare, laissant apparaitre pendant un cours instant une expression de stupeur face à l'individu qui se jeta sur lui. Sous l'impact, les deux hommes se retrouvèrent projeté au sol. Et une lutte acharnée commença aussitôt à violent coups de poings. Soudain, le chuintement familier d'une lame sortant de son fourreau résonna dans la pièce, puis plus rien. Menacé d'une impressionnante dague collée contre sa gorge, l'immense gaillard chauve leva les mains en l'air en signe d'abandon. Sa fierté l'obligeait à rester le plus impassible possible, mais Ithilion lisait parfaitement la frayeur qui le rongeait à travers ses yeux. Comme il se l'était imaginé,il était le genre d'homme à réfléchir à un instant t sans prévoir quelconque conséquence. Lika en était la preuve. Alors qu'il ne connaissait rien d'elle, mais qu'elle lui amenait de quoi recevoir une grosse somme d'argent et ainsi satisfaire son bonheur personnel, il l'avait engagé immédiatement.
Pour l'instant, seul comptait de sauver sa propre peau. Parfait. Au moins ca ira plus vite pour les négociations.

-V..vous ne m'avez pas tué, constata l'homme, mal à l'aise. Cela signifie que vous souhaitez quelque chose de moi. Promettez moi la vie sauve, et je vous dirais tout ! Sinon, t..tuez moi tout de suite ! je serais aussi impénétrable qu'un fort.

Et bien il n'était pas si bête que ça. Dommage que sa voix ne le rendait pas du tout crédible. Juste le faite d'appuyer sa lame d'avantage et d'hausser le ton suffirait à le faire craquer. Mais Ithilion ne voulait pas utiliser de telle méthode. Surtout qu'il venait de lui promettre de lui donner ses informations.

-C'est d'accord. lui promit Ithilion avec un petit sourire malicieux qui ne le rendait pas plus rassurant. Cela dit, j'aurais très vite les moyens de me rendre compte si tu m'as menti ou pas. Et si j'ai réussi à te trouver maintenant, je réussirais à te retrouver ou que tu sois, alors je te conseil de ne pas cacher ce que je souhaite. D'accord?

Le chef hocha délicatement de la tête pour signaler qu'il avait compris le message. De toute façon vu la situation, le choix n'était que superficiel. Satisfait de cette collaboration à son avantage, Ithilion relacha suffisamment son emprise pour que sa victime se sente moins oppressé et puisse parler de manière plus libre. Pour commencer, ithilion décida de lui mettre un peu plus de pression afin d'être sur que l'homme ne se déroberait pas à sa promesse.

-je sais que tu es en contact avec "La Fleure Pourpre"...

A l'évocation de ce nom, les yeux du chef s'agrandirent une fraction de seconde. Signe de surprise. Cela conforta le cydien qui continua donc sur sa lancé :

-Bien, vu ta réaction maintenant il n y a plus de doute. Ce que je veux c'est que tu me donnes le plus d'information sur les lieux de rencontre et ou sera la prochaine ? J'imagine que vous ne rencontrez que de simples subordonnés, les têtes de cette mafia sont bien trop prudent pour se montrer en personne. N'est ce pas ?

Nouveau hochement de tête fébrile. Malgré l'obscurité de la pièce, le visage du bonhomme devenait bien pâle. Il devait comprendre que son trafic avait été découvert et que cela allait lui attirer plein de problèmes.

-Ne t'en fait pas. le rassura calmement Ithilion. Si tu collabores gentiment, ta petite vie paisible ne changera pratiquement pas. Alors redeviens le personnage fier a qui j'ai eut à faire il y a quelques jours de cela et donne moi ce que je t'ai demandé.-Il y a quelques jours...? s'étonna son prisonnier. Mais je ne vous...

Ce ne fût qu'à cette instant qu'il se rendit compte de la présence de Lika dans la pièce, complètement passive. Elle restait la, immobile, à les regarder avec son regard indifférent. La rage monta en lui et explosa à la manière d'un volcan entrant en éruption.

-Toi !! hurla t-il en la foudroyant du regard et en la pointant d'un doigt accusateur. Je savais bien que c'était trop beau !! J'avais des doutes, beaucoup de doutes !! Tu vas me..

Un contact froid le rappela immédiatement à l'ordre. Le chef sentit que le moindre faux mouvement et sa carotide se viderait petit à petit. Avec beaucoup de difficulté, il ravala sa colère et demanda d'une voix froide :

- Le..le gamin, c'était toi je suppose ?-Oui. répondit simplement Ithilion. Le fait que tout cela était gros faisait partie de mon plan. Mais tu m'as facilité considérablement la tache en tombant dedans comme un crétin. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Cela dit, ce n'est pas du tout ce que je t'ai demandé. Alors arrête de retarder l'échéance et répond moi.

Ithilion sentit tout les muscles encore tendu de l'homme se relâcher d'un coup. Enfin, il hissait complètement le drapeau blanc. Après un bref soupire, il se mit à avouer :

-Comme vous l'avez pressenti il y a quelques minutes, ma petite organisation n 'est pas en contact direct avec eux. Cela fait fait cinq ou six ans qu'ils avaient prit contact avec nous pour les aider dans leurs affaires. En échange, ils nous aidaient à maintenir notre autorité sur ce quartier. Nous nous rencontrons tout les mois. Le lieu change à chaque fois. Dans.. dans mon étagère, vous trouverez, le papier indiquant le prochain lieu. C'est une feuille pourpre.

Tout en laissant le poignard pointé dans sa direction, Ithilion se releva précautionneusement et tira le tiroir du bureau. En fouillant rapidement l'amas de papiers, il découvrit la dite feuille à la couleur sombre. Tout de fois quelque chose attira son attention. En raclant le fond du tiroir, sa main toucha une poudre noir à l'odeur caractéristique. Soudain un relent de fumée s'éleva des feuilles. Un léger ricanement suivit cette étrange phénomène. L'enquêteur comprit immédiatement.

-l'enflure ! cracha t'il en fusillant l'escroc du regard. LIKA SORT D'ICI VITE !!!!

Ensuite, tout se déroula très vite. Lui s'élança en direction de l'immense vitre et se propulsa de toute ses forces pour la briser. Derrière lui une immense détonation retentit suivit d'une vague de chaleur destructrice.
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Left_bar_bleue10/10[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) EmptyJeu 7 Avr - 12:44

Ce que le temps pouvait paraitre long à attendre qu'un évènement se produise. C'était encore plus pénible quand vous n'en attendiez pas grand chose. A moins d'un coup de chance, la vermine qu'abritait cette ruine ne leur serait sans doute d'aucune utilité. Ithilion s'était emballé en pensant pouvoir en tirer quelque chose comme un lieu de rencontre ou un indice dans le genre. Mais en y réfléchissant bien, l'arrestation du groupe causerait assez de remue ménage dans les bas fonds pour que les hautes instances qu'il cherchait à dénicher se méfient. Mais elle n'avait rien dit car quand Ithilion avait une idée en tête, impossible de lui en faire changer. Et puis, un petit miracle pouvait toujours se produire.

Le seul miracle qui se produisit cette nuit fut la survie de son compagnon et de Lika. Une chance insolente que de ne pas mourir dans l'explosion qui avait fait sauter l'arrière de la battisse en terre. Sitôt la surprise passée, la patrouille de soldat almer s'était jeté à l'intérieur pour en extirper la bande de malfrats qui ne comprenait rien à ce qu'il lui arrivait. Volesprit s'inquiéta un peu pour les deux autres avant de les voir sortir en parfaite forme... ou presque. Preuve de leur stupidité ou de leur surdité, elle ne ignorait ce qui clochait chez eux, ils avaient mis dans un même sac les bons et les méchants. En tenue de l'Ordre, son masque félin sur le visage elle alla dire deux mots au capitaine sur ce petit malentendu.

Je suis désolé... J'avais cru avoir retransmis votre requête... Il y a due avoir un malentendu... Je ne sais pas quoi vous dire...

Alors taisez vous, cela vaudra mieux. Maintenant veuillez les libérer. Et vite. Je me suis montrée patiente jusqu'ici mais votre incompétence commence sérieusement à m'indisposer.

Voyant qu'il avait l'air penaud, elle se radoucit mais se permit une nouvelle fois de le gourmander.

Vous devriez cesser vos petites magouilles. C'est cela qui vous discrédites. Et puis qui sait. Si vous stoppez dès à présent, il se pourrait que l'Ordre ne s'intéresse pas de trop près à votre cas.

Elle lui tendit une main qu'il saisit fébrilement.

Monsieur le capitaine, aujourd'hui vous avez fait une belle brochette de prisonniers. Vous pouvez en être fier. Demain les pauvres gens que ces brutes tyrannisaient pourront vous être reconnaissant. Mais n'en attendez pas trop après avoir délaissé votre peuple aussi longtemps...


Elle le laissa livré à lui même pour rejoindre Ithilion apparemment touché dans l'explosion. C'est presque indifférente qu'elle apprit que le boss s'était fait tué et qu'il n'avait rien put apprendre de plus. Tout ce travail pour rien... Enfin bon, l'espoir de déraciné un jour ou l'autre la fleur pourpre ne l'avait pas abandonné pour autant. Maintenant qu'il ne restait plus qu'une solution et celle ci se nommait Elionne.



[HRP : post court mais j'avais pas grand chose à dire pour la fin et pas trop d'inspiration. Si ça ne convient pas dites le moi. Sinon...]
[Et bien sinon tous Désengagés]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)
   [DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DH] Une goutte d'eau dans l'océan (pv Ithilion, Volesprit)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FA- Une goutte d'eau dans l'océan? (PV Lika et volesprit)(fini)
» [D-H] Le tombeau du désert (intrigue) (Elyncia, Eléa, Lika, Volesprit, Ithilion) (fini)
» [D-A] Une chasse dans la brûme (D'abord Volesprit puis libre)(fini)
» Ithilion+Volesprit
» [151-DP] Le Fort de Djebel (mission Iréa, Volesprit, Ithilion, Agranos) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-