Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Dossier de Reyan

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Reyan
Reyan
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Race et âge : Cydien ~ 22 ans
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Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
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Dossier de Reyan
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Dans le sac de Reyan

Objets
- Deux plumes
- Un encrier
- Un livre parcheminé où il rédige ses poèmes
- Un livre parcheminé où il rédige sa chanson de geste

Armes
- Une fronde et quelques cailloux
- Une dague (dague d'Hannah)

Pièces d'armure
/

Montures/Véhicules
/


Dernière édition par Reyan le Mer 7 Nov - 3:20, édité 4 fois
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Re: Dossier de Reyan
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Re: Dossier de Reyan
   Dossier de Reyan EmptyDim 16 Oct - 15:17

Dans la mémoire de Reyan

Avant l'Ellipse
- Souffleneige 132 : Naissance de Reyan à Muria
- Fin hiver 150 : A 18 ans, Reyan quitte Muria pour se rendre à Silmarie

Pendant l'Ellipse
- Début Printemps 151 : Reyan est installé à Silmarie
- Fin Printemps 152 : Reyan quitte Silmarie pour rejoindre Cydonia où il intègre l'Ordre d'Abyss et devient officiellement prêtre
- Fin Printemps 153 : Reyan commence la rédaction d'une chanson de geste, avec pour héros le guerrier Tidas
- Début Été 153 : Reyan participe un peu malgré lui au sauvetage d'une jeune prêtresse, enlevée par une secte d'adorateurs d'Azael, en aidant Hannah, agent sous couverture au service de la ville qui, pour le remercier de son aide, lui remet sa dague

Après l'Ellipse
- Début Printemps 155 : Premier rêve avec l'étranger
- Fin Printemps 155 : Ayant entendu des rumeurs sur Elryn, un capitaine de navire cherchant à réunir un équipage, Reyan part pour Erathia afin de s'enrôler et de servir ses propres objectifs, mais son opération se révèle un échec cuisant et il rentre dépité à Cydonia
- Début Été 155 : Deuxième rêve avec l'étranger
- Fin Été 155 : Troisième rêve avec l'étranger


Dernière édition par Reyan le Jeu 24 Mai - 21:00, édité 5 fois
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Re: Dossier de Reyan
   Dossier de Reyan EmptyDim 16 Oct - 15:21

Dans la tête de Reyan


Faveur divine: Abyss

C'est dans sa jeunesse que Reyan réalisa qu'il était favori d'Abyss. Le Dieu des mers et des océans lui accorde le miraculeux pouvoir de marcher sur l'eau. L'exercice le fatigue autant qu'une marche à pied sur terre ferme. L'unique différence, mais pas des moindres, se situe lors d'un éventuel arrêt : pour se maintenir debout sur la surface d'un plan d'eau, Reyan est obligé de mobiliser sa magie, ce qui le fatigue au lieu de le reposer comme ce serait le cas sur terre. De ce fait, il lui est impossible de traverser une grande étendue d'eau à moins de le faire sans s'arrêter, ce que sa forme physique ne lui permet pas. Le temps d'arrêt qu'il peut supporter dépend en toute logique du temps de marche qui l'a précédé.
Reyan peut également manipuler l'eau qui se trouve à sa portée. Par manipuler, il faut comprendre déplacer et éventuellement faire léviter. Toutefois, cette maîtrise est limitée à deux litres d'eau environ, et Reyan ne peut pas modifier la température de l'eau. En conséquence, il ne peut ni la geler, ni la faire s'évaporer. Enfin, il ne peut pas faire apparaître d'eau à partir de rien (sauf s'il utilise la Calligraphie).
Quant aux dons de navigation, il semble qu'Abyss ait légèrement oublié son serviteur sur ce point. Toutefois, même s'il n'a encore jamais eu l'occasion de le vérifier, Reyan sait toujours où se trouve le Nord sitôt qu'il se trouve en pleine mer.


Soin

La capacité phare de Reyan : il est capable de guérir des maladies et refermer des blessures par la force de son esprit. Ce pouvoir magique a tout de même ses exigences : Reyan ne peut se soigner lui-même et la gravité des blessures ou des maladies qu'il peut guérir dépend de son état de fatigue, puisque soigner puise dans ses forces magique ET vitale.
Devenu un véritable vétéran dans l'art de la guérison, Reyan ne ressent presque plus la douleur de ses patients lorsqu'il les soigne, et peut utiliser son don à une distance moyenne de sa cible tant qu'il a un contact visuel avec elle.


Calligraphie

Reyan est capable d'écrire des « poèmes magiques » sur des parchemins. Ces poèmes peuvent avoir pour thème le feu, la terre, l'air, l'eau, la foudre ou les armes. Tant qu'ils respectent une certaine régularité métrique et thématique, les poèmes peuvent invoquer l'élément qu'ils évoquent. Les sorts en résultant sont plus ou moins puissants selon la longueur et le niveau de recherche du poème, mais seront toujours plus faibles que ceux de quelqu'un ayant la Maîtrise de cet élément. Le parchemin sur lequel est écrit le poème doit être dépourvu de taches et être en bon état, ou sa force s'en verra affectée. Pour activer le sortilège, Reyan doit prononcer distinctement le poème magique, sans se tromper. Le parchemin en lui-même doit être à portée de sa voix: s'il murmure le poème, le parchemin doit être à portée de main, mais s'il le crie, le parchemin peut se trouver à quelques mètres et la magie opèrera. La moindre erreur d'écriture ou d'incantation rendra le sort caduque. Reyan doit insuffler une partie de sa force mystique au parchemin pour le rendre magique et permettre au sort de fonctionner, de ce fait personne d'autre que lui ne peut utiliser ses parchemins, même un magicien. De plus, si l'élément invoqué (par exemple la gerbe de flamme ou le jet d'eau) doit être maintenu, Reyan devra d'autant plus mobiliser sa magie, et se fatiguera proportionnellement à la durée de maintien corrélée à la puissance du sort.

Manipulation des Mots

La maîtrise du langage de Reyan lui permet désormais d’influer sur la façon dont les autres traduisent leurs pensées en mots. Chaque facette de cette nouvelle forme de magie se déclenche si Reyan exécute un petit geste de la main vers sa cible ou s’il parvient à la regarder dans les yeux suffisamment longtemps, le contact physique n’étant pas nécessaire. Dans les deux cas, il doit simplement penser au sort qu’il veut lancer. Les effets des sorts se dissipent lorsqu’il s’éloigne trop de sa cible, lorsqu’il le décide, lorsqu’il manipule les mots d’une autre cible ou si la victime réussit à contrecarrer l’enchantement.
Reyan peut interdire à quelqu’un de prononcer de un à cinq mots. Interdire signifie que la cible arrivera à se souvenir des mots en question, mais sera tout bonnement incapable de les énoncer : lorsqu’elle tentera de le faire, aucun son ne sortira de sa bouche et ce sans qu’elle ne parvienne à s’expliquer pourquoi.
Reyan peut également inverser le rapport entre langage et pensée dans l’esprit de l’individu ciblé. Cela signifie tout simplement que cet individu dira exactement l’inverse de ce qu’il pense, ce qui, sauf en cas de mensonge, revient à dire l’inverse de ce qu’il voulait dire initialement. La cible ne se rendra compte de ce qu’elle vient de dire qu’après l’avoir dit. Attention : les pensées de la victime ne sont pas modifiées !
Pour finir, Reyan peut modifier le rapport de sa cible aux langues vivantes. D’une part, il peut obliger une personne à parler une toute autre langue que celle qu’elle utilise habituellement : elle ne se rendra pas compte qu’elle a changé de langue, mais ses interlocuteurs peuvent ne plus la comprendre s’ils ne parlent pas eux-mêmes la dite langue. A l’inverse, Reyan peut modifier la perception des langues d’un individu qui entendra une langue à la place d’une autre. Seules les langues vivantes et connues sont accessibles. De plus, ce sort n’affecte pas les polyglottes.
Seule une personne peut être affectée à la fois, et la victime ne s’aperçoit de ses erreurs qu’après s’être entendue parler ou relue, car désormais le sort affecte à la fois les langues écrite et orale.


Bouclier du Martyr

Lorsqu’il utilise ses pouvoirs curatifs, Reyan ressent en partie la douleur de la personne soignée. Cette empathie est désormais poussée à l’extrême et il peut encaisser les dégâts en lieu et place d’un allié. Ces dégâts peuvent provenir d’une attaque armée comme magique, auquel cas la cible initiale du sort ou de l'attaque ne subira aucune blessure alors que Reyan sera blessé comme s’il avait reçu lui-même l’attaque ou le sort. Le sortilège ne laisse aucune trace visible, il est donc impossible à quiconque de déterminer si un individu est oui ou non protégé. Un simple contact visuel et un geste de la main sont nécessaires pour invoquer le sort, qui peut être employé selon deux modalités distinctes, selon que Reyan maintienne ou non sa concentration.
S'il la maintient, il ne peut réaliser aucune autre action tant que le sort est actif. Il peut ainsi dévier toutes les blessures reçues par l'allié ciblé durant cette période, ce qui peut s'avérer particulièrement dangereux.
S'il ne la maintient pas, seule la première blessure reçue par la cible sera déviée, et uniquement si ce n'est pas une blessure grave. En revanche, Reyan peut effectuer n'importe quelle autre action sans pour autant dissiper les effets du sort.
Cette puissante bénédiction ne peut pas être lancée sur deux alliés à la fois, ne peut pas être utilisée deux fois de suite sur une même cible, et est inefficace si Reyan est sur le point d'encaisser plus de dégâts qu'il ne peut normalement en supporter. Pour finir, impossible pour elle de dévier des attaques mortelles, qui provoquent inévitablement une perte de conscience de Reyan, ni des charmes, illusions ou autres effets qu'il ne peut guérir par la magie.


Chant

Le pouvoir des mots peut aussi se manifester à travers la musique. Reyan est capable d'introduire un peu de magie dans sa voix lorsqu'il chante, lui permettant d'influencer les sentiments de ceux qui l'écoutent. L'émotion concernée dépendant de la mélodie et des paroles entonnées, un même chant ne peut influer que sur un seul sentiment. L'effet dure tant que Reyan chante, affecte tous ceux qui l'entendent, et se voit renforcé si le texte est un poème, même si des paroles ne sont pas nécessaires.
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