Avant le premier Role Play :Nom : Soma
Prénom : Saizo
Race : Jinmen
Age : 57 ans
Métier : Forgeron
Compétences : Manipulation du feu, Marchandage, Charisme
Compétence bonus : Dévouement
Défauts : Travaille trop, beau parleur, rêveur
Qualités : De bon conseils, chéris ses enfants et sa femme, très appliqué
Histoire : Saizo a été élevé selon les traditions jinmen. Son père étant forgeron, il a toute sa vie baignée dans ce métier jusqu’à ce qu’il décide naturellement de consacrer sa vie à cela, héritant de la boutique de son paternel. Véritable passionné du feu et de la forge, il rencontre sa femme alors qu’il cherche des décorations en terre cuite pour sa boutique. Le coup de foudre les réunit mais, ayant tous les deux l’ambition de faire reconnaître leur art partout en Oyashima, ils attendent longtemps avant de fonder leur famille. Une fois cette reconnaissance établie, Saizo n’a jamais arrêté de travailler avec acharnement, mettant parfois sa santé en danger pour préserver l’honneur qui lui a été accordé. Véritablement épris de sa femme et complètement gaga de ses enfants (dont il est très fier), c’est pourtant en père exigeant mais à l’écoute qui les éduque et les conseille à présent.
Nom : Soma
Prénom : Aoi
Race : Jinmen
Age : 54 ans
Métier : Potière
Compétences : Marchandage, Charisme, Chant
Compétence bonus : Cuisine
Défauts : S’inquiète vite, couve ses enfants
Qualités : Appliquée, très aimante, femme au foyer exemplaire
Histoire : Aoi a été élevée selon les traditions jinmen. Ses parents étant des commerçants également, elle s’est spécialisée dans la poterie avant d’apprendre à gérer le magasin familial. Passionnée et appliquée dans son travail, elle reçoit celui dont elle tombera amoureuse immédiatement dans sa boutique. Elle quitte alors ses parents pour poursuivre son rêve de reconnaissance avec son mari et réussit à ouvrir sa propre échoppe au-dessus de son habitation. Une fois recommandée par plusieurs personnes dans le clan, Aoi arrête de travailler quelques temps, histoire de pouvoir prendre soin de ses si chers bambins. Cependant, elle recommence vite, engageant des professeurs et autres nourrices pour s’occuper des enfants une fois qu’ils sont plus grands, pour pouvoir reprendre les affaires de sa boutique. Malgré tout, elle est une mère dévouée et en fait beaucoup à la maison, tenant à préparer de délicieux plats à sa famille à chaque moment clé de leur existence.
Nom : Zeshin
Prénom : Shijiro
Race : Jinmen
Age : 52 ans (en 155)
Métier : Samouraï, entraîneur
Compétences : Combat jinmen avec un Sabre, Survie, Calligraphie
Compétence bonus : Dévouement
Défauts : Prétentieux, exigeant, peu aimable
Qualités : Dévoué, beaucoup d’expérience
Histoire : Shijiro a vécu sans mère pendant des années. Cette femme ayant abandonné son fils à son mari alcoolique, le petit a rapidement dû apprendre à se débrouiller seul. Rapidement, il assume les bêtises de son père et ce dernier se décide à reprendre ses responsabilités de père pour enseigner l’art de combattre à son fils lorsque ce dernier atteint sa dixième année. C’est un homme sévère et très froid que Shijiro découvre alors mais il dit encore aujourd’hui lui être reconnaissant de lui avoir ouvert les portes de la voie du Samouraï. Avec application, il s’entraîne pendant de longues années pour espérer pouvoir défendre son Seigneur, ce qu’il parvient à faire après s’être fait remarquer par l’un de ses aînés. Rapidement, Shijiro se créer une image et une renommée qui l’amène à instruire de jeunes guerriers. Il est rarement étonné mais est impressionné par le talent de Katsuya Soma. Il le recommande alors rapidement, après deux ans d’entraînement et lui exprime finalement son contentement lorsqu’ils se revoient par hasard, malgré son caractère habituellement froid et distant.
Akemi est la petite sœur de Katsuya. Malgré la distance qui les sépare depuis que la jeune femme a commencé sa formation de Shugenja, leur relation est très fusionnelle et se rapproche beaucoup de celle d’un couple. Leurs parents ne comprennent pas vraiment d’où cette complicité peut venir, étant donné leurs caractères différents mais ils utilisent souvent le symbole du Yin et Yang pour décrire leurs rapports et leurs attitudes complémentaires. Akemi ayant eu peu de relations jusqu’ici, Katsuya ne s’est pas vraiment mêlé de sa vie amoureuse... mais probablement informera-t-il le premier venu qui fera du mal à sa sœur du sort qui l’attend si cela se produit. Le Samouraï étant un homme à femmes, la Shugenja a l’habitude de côtoyer les conquêtes de son frère. Peut-être se lie-t-elle d’amitié avec celles-ci pour leur faire des coups bas et garder son frère rien que pour elle, qui sait ? Étant de nature douce et gentille, cela serait quand même un peu étonnant.
Après le premier Role Play :Siana est la première femme que Katsuya a rencontrée en arrivant à Stoghein. S’étant arrêté là pour la nuit, le Samouraï n’imagine pas la finalité des évènements lorsqu’il aide la Compagnon de la Reine à retrouver sa si chère baguette. Après une bonne bière,
Siana propose au jeune homme de passer la nuit chez elle, apparemment sous le charme. Après une dispute concernant la froideur de l’astorg, cette dernière et Katsuya finissent par sauvagement... faire l’amour dans la chambre d’ami proposée. Cependant, contrariée que le Samouraï doive repartir et lui en voulant de ne pas vouloir revenir,
Siana retrouve le caractère qui répugne Katsuya et c’est en colère qu’il quitte la maison, pressé de continuer son chemin. Avant son départ, cependant, il dit à la Compagnon de la Reine l’ayant rattrapé qu’il reviendra la voir, en espérant l’avoir vue retrouver un certain bonheur.
Karaleth est une jinmen que Katsuya a rencontrée aux abords de Cydonia. Après un peu de repos, il aide la jeune femme à se sortir d’une situation compliquée et échange un baiser langoureux avec la Samouraï. Après quelques mésaventures et un coup tordu de la part de l’aubergiste, ils partagent la même chambre et finissent par faire l’amour, le Samouraï ayant l’honneur de se faire offrir la première fois de
Karaleth. C’est cependant le lendemain qu’il doit repartir et, malheureusement plus amoureux de sa mission que de la jeune femme, c’est dans les larmes que se passe la séparation. Malgré tout, les deux Samouraï jurent de s’écrire et se promettent une amitié sans faille, entourée de confidences et nouant une relation sans secrets. C’est désormais avec tendresse que Katsuya pense à la jeune femme et il aimerait la revoir un jour avec l’espoir de connaître un peu plus son histoire.
C’est le destin qui les réunit juste avant que Katsuya n’arrive à Tamawa et les deux Samouraïs redécouvrent une complicité à toute épreuve, bien plus intense que de l’amitié mais le jeune homme n’ose pas encore se l’avouer et continue sa route, après un autre baiser échangé. Puis, après un mois et demi passé au Temple avec
Iréa, dont il tombe amoureux, Katsuya retourne à Arano... mais une affaire d’assassinat l’oblige à rester à Koubaï encore quelques temps.
Karaleth l’aide alors à élucider l’affaire et c’est à ce moment qu’il décide de lui avouer son amour, dormant depuis le début et dont il a pris conscience en identifiant le type de sentiment qu’il éprouvait pour la Templière. Mais sa si chère Samouraï manque de mourir et la peur de sa vie est de ne jamais pouvoir lui dire...
La jeune femme finit par se remettre et Katsuya ne perd plus de temps : il déclare qu’il veut continuer à aimer
Karaleth, aussi longtemps qu’elle le voudra à ses côtés. Il crée alors des liens avec le frère de cette dernière et sa compagne,
Kazuo et Katsuni. Ces derniers lui offrent deux magnifiques wakisashi aux couleurs de son Clan pour le remercier d’avoir protégé
Karaleth. Les amoureux finissent par aller ensemble à Arano, pour qu’enfin la Samuraï rencontre la famille de son aimé. La suite des évènements jinmen dictera la suite de leur relation.
Ethiann est un ami de Katsuya. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés à Tamawa et on fait connaissance en peu de temps. Rapidement, ils se sont raconté leurs valeurs et, même si elles sont différentes, ils ont su se comprendre et beaucoup partager. Katsuya affirme donc que le Templier du Crépuscule est un précieux ami et espère le revoir lorsqu’il aura plus de temps.
Iréa : à venir.