Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Résumés des intrigues et liens

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Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
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MessageSujet:
Résumés des intrigues et liens
   Résumés des intrigues et liens EmptyVen 4 Mar - 12:21

Comme promis sur msn, je te mets ici un résumé des intrigues depuis le début ainsi que les liens des topics correspondant. Si tu souhaites un résumé plus "long" (je comprends que tu n'ai pas envie de tout lire xD) n'hésite pas ^^

Printemps

La Grande Prêtresse Nalween voit Ayaween, l'ancienne Prêtresse, en songe qui lui annonce le retour d'une force obscure qui va détruire Silmarie. Elle demande à la prêtresse de fermer les portes de la Cité et de fuir, mais celle-ci refuse. Le capitaine Feanaro cherche à rencontrer Ayaween dans le monde Astral et elle lui révèle qu'Azael revient avec les Erathiens, et qu'il réveille les Cavaliers de l'Apocalypse. Ayaween apprend à Feanaro que Nalween mourra par sa faute.
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Feanaro se rend à Muria sur ordres de Nalween demander alliance. Philéa la lui accorde et pour punir autant le Capitaine que sa fille ainée, elle demande un mariage entre les deux un peu plus tard.
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Eté

Nalween se rend à la Cité Almer pour rencontrer le P'yra et demander son aide. Celui-ci lui raconte l'Histoire du premier P'yra, Ibn Yurl, qui fonda Ptot Tàh 150 ans auparavant. Ce prophète a été chargé par le Bénu lui-même de refonder l'ancienne Cité Almer pour le salut de l'humanité contre le retour d'Erathia. Marjath a été retrouvée, et de là doit venir la survie des Almers et des Elfes. Tutnési lui apprend également que les Dieux recommandent leur union. Nalween accepte l'union en question et tombera enceinte peu de temps après.
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La Reine Kriisten a été enlevée, la majorité de ses Compagnons tués. Joris abandonne son poste au profit de Chris, qui prend le risque d'enquêter sur la disparition de l'Oblat avec le peu de soldats restant contre les ordres de Meliant. Des traces semblent accuser les Zélotes, mais les Compagnons sont perplexes sur le rôle de Meliant dans cette affaire, lui qui devait remettre son titre en jeu. Philéa, venue en visite pour réaffirmer son alliance avec la cité des neiges, apprend la triste nouvelle et décide de laisser une faction Sentinelle pour aider aux recherches.
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La Cité neutre est attaquée en pleine nuit par les Erathiens ressuscités. Le Cavalier de la Guerre, réveillé par Grivious, semble y chercher Aub'Hiwaan. Au terme d'une bataille sanglante, l'ennemi se retire alors qu'il avait l'avantage.
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La déesse Esra convoque Siob'han (son champion) et la princesse Jelenna. Elle leur révèle que le Dieu Azael, a réussi a se libérer et ramener son peuple Erathien d'Outre-Monde. Son objectif n'est autre que de séduire la déesse Silmaria, réincarnée en Nalween et dont le pouvoir éparpillé est la base de l'Esprit des Templiers. Pour battre ses quatre Cavaliers, Azthia doit retrouver quatre artefacts avant lui. Jelenna est présentée comme la Clé, Ankha, permettant la résurrection du Dieu maléfique.
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Automne

Arzhel, Sora, Eléa, Thingol, Asora et Jelenna trouvent Aub'Hiwaan, un templier mythique ayant vendu auparavant son âme à Azael, ancien Cavalier de la Bête. Après quelques révélations, il est tué par le Cavalier de la Mort, Nessa, qui capture la petite Jelenna, la Clé de l'âme du dieu, qui est un artefact vivant. Un combat est alors lancé entre la petite troupe et le Cavalier de la Bête. Ce dernier est terrassé. Thingol perd son mulet dans la bataille, volé par Mort.
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Lymion est assassiné par Jade et Celyween. Cydonia entre en état martial, et Soren prend les rênes du mouvement militaire.
Siobhan se rend à Muria où elle propose d'aider la reine amazone à retrouver sa cadette et lui offre d'intéressantes informations.
Inquiète pour sa fille cadette capturée par les Erathiens, Philea se rend chez les Cydiens avec son époux pour rencontrer Anatoli et contracter une alliance. Ce dernier accepte non sans conditions et sa fille, Thémis, propose son aide à Philéa.

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Aidée par la mystérieuse Sorcière des Rats et par le capitaine Cassandra, Kriisten prépare son évasion de sa prison. Elle s'enfuit en direction de Muria.
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Elly libère Kahau et certains Nùa prisonniers de la cité Almer.
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Diane, la déesse amazone, va réveiller Mort, la "reine" amazone de l'époque où toutes deux étaient encore en vie, pour en apprendre plus sur sa propre disparition. Nessa réveillée, elle lui apprend qu'elle l'assassinée et s'enfuit. Rongée par le remord, Diane prévient alors la petite Jelenna qu'elle a réveillé le Cavalier ainsi que de la façon dont la tuer. Peu de temps après, Diane fait la promesse devant Astrée de venir en aide aux mortels lors de la bataille finale.
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Hiver (en cours)

Les Cavaliers d'Azael frappent en même temps les Cités d'Azthia: Maladie empoisonne tout Ptot Tàh et capture Tutnési, laissant Nalween dépérir. Guerre assiège Cydonia et demande l'obéissance de la Cité. Mort cherche à enlever Nalween de Silmarie, sans savoir qu'elle n'y est pas. Et Kiki, devenue Bête, entre à Tamawa.
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Jacen, présent à Ptot tàh, décide de rapatrier Nalween dans sa cité natale, ne se doutant pas que Mort s'y trouve. Nalween offre sa bague à Eléa, nécessaire pour vaincre le Cavalier qui assiège la cité.
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Erendar, le tuteur de la Prêtresse, ainsi que Celyween ont été assassinés par Nessa.
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Pendant ce temps, l'Oblat arrive enfin à Muria où elle s'entretient avec la reine amazone. C'est qu'il s'en est passée des choses depuis sa disparition !
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Thémis, Siobhan et Kiera se rendent à Erathia pour trouver des informations sur la petite Jelenna et ... elles découvrent tout autre chose de bien plus inquiétant sur les lieux !
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Yuuhi est envoyé à la recherche de Jelenna qui s'est enfuie d'Erathia sur le dos de Sam. La petite fille est recueillie chez les Templiers mais Yuuhi a plus d'un tour dans son sac.
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